Le prince héritier Hussein de Jordanie a rendu visite à la Force aérienne royale afin de féliciter les militaires ayant effectué deux largages de fournitures médicales à destination de l’hôpital de campagne jordanien à Gaza. (merci à Aristocrate)
More
Perlaine
16 novembre 2023 @ 10:33
C’est bien le moins que l’on puisse faire pour eux mais c’est une larme dans un océan .
GIHA
16 novembre 2023 @ 15:14
En fait t-il partie ou porte t-il simplement l’uniforme ????
Teddy
18 novembre 2023 @ 16:58
Honoraire?
Julise
16 novembre 2023 @ 18:09
Le royaume hachémite est bien petit et impuissant face aux belligérants, et particulièrement Israël avec laquelle il a conclu une paix bien étrange. Hormis apporter une aide humanitaire, Abdallah et ses forces armées ne peuvent pas réaliser d’exploit.
J’ai toujours pensé que la Jordanie s’attendait à ce nouveau conflit israëlo-palestinien. Le roi Hussein regardait déjà les montées parallèles du Hamas et du Likoud à ses portes. Cette guerre est le résultat d’un laxisme politique mondial qui n’a su ni contrer les uns, ni barrer les autres – mais tout ceci était hautement prévisible.
Lobre
17 novembre 2023 @ 11:33
Oui oui en attendant La Jordanie comme les autres pays de la région qui refusent d’accepter leurs « frères » palestiniens comme en 1948 d’ailleurs.
Julise
17 novembre 2023 @ 16:51
La Jordanie comme d’autres pays de la région ont signé, un peu contraints et forcés mais ils l’ont signé, un traité de paix avec Israël. Cet accord était bien calculé, autant par la principale concernée que par ses alliés américains et européens. Aujourd’hui, des pays comme la Jordanie ne peuvent faire plus qu’apporter un soutien humanitaire à la Palestine, sous couvert des dispositions du Traité de Genève ; s’ils venaient à décider d’un appui de nature militaire, ils risqueraient une réponse armée que personne ne souhaite, et certainement pas Abdallah qui a toujours joué un rôle clé dans la paix moyen-orientale.
Julise
17 novembre 2023 @ 16:56
Les médias français parlent énormément mais ils oublient de soulever tous les freins diplomatiques de ce conflit, particulièrement les accords entres pays du Moyen-Orient, dont je me garderais de faire le procès ici. En Europe, la vision du conflit israélo-palestinien est bien angélique, bien biaisée aussi ; et c’est pour cela que les manifestations des uns comme des autres me font sourire, sans toutefois m’amuser car elles sont à mille lieues des réalités du terrain, totalement déconnectées d’une situation qui n’est enviable ni d’un côté ni de l’autre tant elle est complexe, instable et même malsaine.
Kamila
18 novembre 2023 @ 05:55
C’est le minimum qu’ils auraient pu faire. Cette « guerre » (mot savamment utilisé par les politiques et les médias pour faire croire à une égalité de combat) relève davantage de l’extermination des Palestiniens.
Le silence international devant ce drame est tellement assourdissant qu’il ne faut pas compter sur les puissants pour agir.
S’engager à l’échelle individuelle est la meilleure des choses à faire, à mon sens, à commencer par un boycott que je pratique depuis longtemps.
Kardaillac
18 novembre 2023 @ 09:22
Ces officiers assis pour échanger des félicitations ressemblent plus à une page de communication du palais. Le prince-héritier a quand même fait Sandhurst.