Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le prince héritier Hussein de Jordanie s’est adressé à ses compatriotes en pleine crise du coronavirus, louant les décisions prises par le royaume.
MoreDans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le prince héritier Hussein de Jordanie s’est adressé à ses compatriotes en pleine crise du coronavirus, louant les décisions prises par le royaume.
More
Charlotte (de Brie)
1 avril 2020 @ 07:40
Evidemment certains peuvent s’inquiéter d’une atteinte aux libertés individuelles concernant la mesure prise en Jordanie d’interdire toute sortie certains jours même pour le ravitaillement, mais quand j’en vois sortir tous les jours, voire plusieurs fois par jour, une fois pour chercher le pain, une fois pour promener le chien, une fois encore pour aller au tabac presse je me demande si les gens sont inconscients ou résolument réfractaires à toute autorité.
C’est avec ce genre de comportement irresponsable que l’on favorise l’implantation de régimes autocratiques, régimes qui pointent leur nez à l’occasion de la crise sanitaire que le monde connaît. Alors ceux déjà plus ou moins implantés renforcent leurs positions, et pour les autres il y a pas mal de ‘y avait qu’à, fallait » , qui mélangeant allègrement démocratie, souveraineté nationale, démagogie et je ne parle même pas des soupçons de complotisme, nous y préparent doucement;
Bon, cela dit, il est bien séduisant ce jeune homme !
HRC
1 avril 2020 @ 12:09
Charlotte,
on voit des groupes carrément agglutinés à 50cm les uns des autres. (la longueur de mon bras doigts tendus mesure 70cm à peu près, je dois slalomer entre des gens surpris que je m’écarte pour passer plus loin d’eux)
à 18h ils achètent des bouteilles dont on trouve les bouteilles vides sur le parking de la moyenne-surface de centre ville, laquelle doit employer plus de personnel de sécurité qu’elle n’en avait au moment des attentats.
A plus de 2m, j’ai fini par craquer et demander à une femme d’un de ces groupes si elle pensait à sa sécurité : elle m’a sourit en disant « mais madame c’est pas si grave »
Quant à savoir suivre le développement de nos connaissances sur le virus, depuis un mois au moins maintenant, il faudrait déjà savoir que le savoir (!) est une étude permanente donc évolutive, et ça…..
Le virus risque d’être sélectif sur cette capacité ou incapacité à apprendre à apprendre, (!), et ce ne sera pas que social, social au sens de moyens financiers.
ciboulette
1 avril 2020 @ 18:15
HRC , vous avez mille fois raison , mais comment faire boire un âne qui n’a pas soif ? Ces inconscients , malheureusement pour eux et pour d’autres , le paieront assez vite si je juge la vitesse de propagation du virus . Vous , protégez-vous .
HRC
2 avril 2020 @ 11:49
Merci, je slalome beaucoup quand je fais mes courses obligatoires….
Karabakh
1 avril 2020 @ 21:58
Aujourd’hui, je me suis justement fâché contre un homme qui ne respectait rien, ni les distances, ni le reste. J’attendais sagement dans la file de caisse et lui s’amusait à aller et venir, au ras du nez des autres clients, en parlant haut et fort, en toussant… Moi j’avais un masque mais je lui ai rappelé que mes congénères n’en avaient pas, et qu’à ce titre un peu de civisme s’imposait. Il n’a pas apprécié mais il a bouclé son bec, puis il est parti la tête basse.
Corsica
1 avril 2020 @ 23:06
Charlotte, des millions de bravos pour votre commentaire que je partage. Plein de pensées pour votre époux qui est au front, pour vous qui devez vous inquiétez pour lui mais aussi pour votre grand-mère centenaire qui, je crois, vit chez vous. Bon courage.
Corsica
1 avril 2020 @ 23:07
Pardon : inquiéteR.
Charlotte (de Brie)
2 avril 2020 @ 13:43
Merci Corsica ! Mon mari fait son travail, du mieux qu’il peut, il a eu l’habitude quand il faisait partie de Médecins sans frontières, mais il n’avait jamais pensé vivre cela ici en France.
Grand Ma est confinée dans ses appartements, juste à quelques cloisons et nous ne nous voyons pas, sauf avec Skype, mais il est vrai que j’ai tout de même peur pour elle, pas elle… » j’en ai vu d’autres » me dit elle.
Soyez prudente.
emy
1 avril 2020 @ 23:42
Une fois pour sortir le chien, c’est peu, pauvre chien ! Il faut compter déjà trois sorties quotidiennes pour ce toutou, mais ces sorties-là sont absolument indispensables.
Charlotte (de Brie)
2 avril 2020 @ 13:19
« Une fois pour sortir le chien » était un exemple emy ! car tant qu’à sortir pour le pain, la presse, le tabac, le jogging autant prendre le chien avec soi !
Vous devez l’avoir compris si vous me lisez, je suis une amie des animaux et bien loin de moi la pensée de les frustrer.
Bambou
1 avril 2020 @ 07:54
S’ils ne peuvent plus sortir de chez eux pour se ravitailler….
Lara
1 avril 2020 @ 11:39
C’est l’armée qui ravitaille les populations.
C’est le cas notamment à Irbid où le prince héritier a participé au ravitaillement de la population avant hier.
Mayg
1 avril 2020 @ 13:08
Seulement certains jours apparemment.
Valerielabelle🌺
1 avril 2020 @ 08:26
Bravo la Jordanie pour cette gestion.
Quel beau prince 💓
particule
1 avril 2020 @ 11:24
Avec un tel prince pour vous donner des consignes la Jordanie a l’effet positif rien qu’en le regardant.
Jean Pierre
1 avril 2020 @ 13:05
Vous seriez bien? confinée avec lui, hein ?
ciboulette
1 avril 2020 @ 18:12
Oh oui ! Vous le connaissez perso , JeanPierre ? Vous me présentez ?
Lara
1 avril 2020 @ 11:41
Bonne initiative de sa part de faire des vidéos de sensibilisation à la population jordanienne via son compte Instagram.
Les mesures ont été prise assez tôt contrairement à d´autres pays.
PhilippeQc
1 avril 2020 @ 11:43
Handsome! Il m’a fait oublié le Covid-19 pendant un moment. Bon mercredi!
Alinéas
1 avril 2020 @ 12:04
On ne peut que louer les décisions qui ont été prises pour la gestion de la crise..
Hussein est vraiment un très beau prince !
Mary
1 avril 2020 @ 14:40
Ce que c’est d’avoir une ravissante maman !
Caroline
1 avril 2020 @ 22:04
Espérons que la Jordanie se débrouille bien pour lutter contre le coronavirus comme le sultanat d’ Oman par exemple.
Je crains que la Jordanie ne soit pas un pays assez riche pour payer tous les chômeurs.