C’était il y a 20 ans, le prince de Galles et Camilla Parker-Bowles s’affichaient ensemble en public pour la première fois, quittant l’hôtel Ritz à Londres après la fête d’anniversaire de la soeur de Camilla. 10 secondes avec des crépitements de flashes intenses avant de monter à bord du même véhicule.
Une mise en scène savamment orchestrée et destinée 18 mois après le décès de la princesse de Galles, à insister sur la place non négociable de Camilla dans la vie du prince. 6 ans plus tard, le prince épousait Camilla. (Merci à Alberto)
capucine
29 janvier 2019 @ 10:42
pour ma part je ne trouve pas que cela soit un anniversaire festif bien au contraire !!!!!
Gatienne
29 janvier 2019 @ 11:48
Tout passe, tout lasse, même le Camilla bashing, sauf pour certains irréductibles.
La duchesse s’est intelligemment fondue dans la firme grâce à de solides qualités de bon sens et de discrétion: elle n’en fait pas des tonnes pour attirer à elle les foules et pourtant à chacune de ses apparitions, elle remporte les suffrages du public qui apprécie son sens du contact humain.
Saluons cet exploit car ce n’était effectivement pas gagné d’avance !
Oscar
29 janvier 2019 @ 15:48
D’accord avec vous. Camilla s’investit avec discrétion sans faire de vague. Camilla et Charles méritent de profiter de leur vie commune en toute quiétude.
kalistéa
30 janvier 2019 @ 10:47
Il faut plutôt féliciter le service de com du prince , acharné au boulot depuis 20 ans!
Gatienne
30 janvier 2019 @ 12:57
On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif !
Si elle n’y avait pas contribué simplement et en discrétion, elle ne bénéficierait pas à l’heure actuelle d’une image favorable malgré des a-priori peu engageants !
Isa C
29 janvier 2019 @ 14:41
Et moi je suis tres jalouse d’une femme aimée par le même homme depuis 50 ans !
monica
29 janvier 2019 @ 17:57
Capucine peut être pas pour vous mais sûrement pour eux après tant d années…
Auberi
29 janvier 2019 @ 11:33
Quel chemin de croix pour enfin se retrouver ! Trajectoire qui ressemble à la saga Legrand/Meril qui eux aussi n’ont jamais abandonné. Fichons-leur la paix. Respect
giha
29 janvier 2019 @ 14:55
Tout à fait d’accord avec vous. Qu’ils en profitent les années perdues ne se rattrapent jamais.
Pour Legrand/Meril c’était une belle histoire qui se termine trop tôt pour eux
framboiz 07
29 janvier 2019 @ 16:58
Auberi , Legrand -Méril , ils se sont mariés, ont aimé et après ils se font un coup de pub ,ça suffit , n’en jetons plus !
Ils ne sont pas restés toute leur vie à pleurnicher et à s’attendre , entre temps ,ils ont vécu , Macha Méril a assez raconté sa vie de femme libre .Mais, pour vendre les journaux ou pour avoir une dernière lueur de célébrité (pour Elle , surtout ),on fait n’importe quoi …Cela manque quand même de classe, d’honnêteté , pour les gens , qui ont occupé leur vie , entre temps ,ils comprennent qu’ils étaient des bouche -trous …Cela fait toujours plaisir !
Bon, Auberi , ce qui est sympa , c’est que vous êtes romantique , moi, je suis trop réaliste ou même pessimiste , pardon ! Ne vous vexez pas !
Baia
30 janvier 2019 @ 14:32
Et c’est vous qui me critiquiez; framboiz 07, alors que je répondais à un de vos commentaires sur le décès du Comte de Paris. Vous êtes impayable dans vos contradictions tout comme dans votre façon de vous exprimer.
Stéphane G.
30 janvier 2019 @ 15:51
je partage totalement votre avis sur Macha Méril; après avoir passé son temps à clamer son amour des hommes jeunes, elle fait une fin (intéressée) avec Michel Legrand; moi je dis bien joué! elle est loin d’être idiote…et vive la SACEM
Baia
29 janvier 2019 @ 11:49
Quelle hypocrisie ! Tout le monde savait qu’ils ne se sont jamais quittés …
Elle trompait son mari, il trompait sa femme !
Nicole C34
29 janvier 2019 @ 14:42
Oui , il était facile de l’épouser un drame aurait été évité .
A mes yeux il n’a aucune excuse , il avait aucun sentiment pour Diana , elle a été trompé dès le début, ça reste un sale type ,sans lui on peut supposer que Diana serait encore en vie .
Camilla ne mérite pas qu’on s’arrête sur sa personne, elle est fautive , elle n’a pas attendu le prince Charles qui était en ( formation militaire ) pour convoler avec un autre ! elle n’est pas mieux que lui , deux tristes personnages dans leurs comportements, à la place des deux fils j’aurais de la haine pour cette femme à l’origine du malheur de leur mère.
Gatienne
30 janvier 2019 @ 11:46
Au moins, leur deux fils ont fait preuve d’intelligence et de cœur en acceptant la seconde épouse de leur père et en le faisant savoir publiquement.
Il n’est jamais bon pour l’équilibre de quiconque de vivre dans la hargne et l’esprit de vengeance.
Tout ce que vous dites est caricatural , puisé à l’aune des tabloïds qui ont brodé jusqu’à la nausée sur cette histoire.
La vérité est ailleurs que dans cette prose manichéiste pour midinettes en mal de contes de fées, peuplée de princesses au cœur pur et de vilaines marâtres !
La preuve en est que la presse britannique a abandonné ces clichés et salut dorénavant l’engagement de « l’usurpatrice » au service de la couronne.
Maintenant, chacun est libre de continuer à ressasser n’importe quel mythe, tant que ceux qui sont directement concernés (les enfants) ne s’encombrent ni le cœur, ni l’esprit, avec ces nocives fadaises !
Baia
30 janvier 2019 @ 14:36
Gatienne, dans votre vie n’avez-vous jamais été donneuse de leçons ?
Visiblement, vous avez du gagner le jack-pot …
bianca
30 janvier 2019 @ 19:20
Quand la Princesse Diana allait visiter des lépreux, ce n’était pas un engagement noble ? Et je ne sais combien d’engagements humanitaires qu’elle a assumés, rien de comparable. Je ne suis ni dans l’esprit ni dans le cœur de ses enfants mais le chagrin est sans doute toujours présent !
Ils sont obligés de faire preuve de respect à cette hideuse femme qui se pavane auprès de leur Père
J’ai pour eux une grande admiration…
Gatienne
31 janvier 2019 @ 18:03
Tout à fait, Bianca, L’investissement caritatif de Diana n’est pas en cause; ses fils chérissent le souvenir de leur mère et prolongent sa mémoire dans le choix de leurs engagements tout en acceptant la seconde épouse de leur père. Les deux ne sont pas incompatibles: la preuve en est.
Jojo (JACKES)
31 janvier 2019 @ 20:13
Gatienne,
Les deux fils ne sont pas rentré dans le jeu des médias. Leur consigne est Rien A Signaler, Circulez. Pas de scandale.
Jade
31 janvier 2019 @ 02:13
Nicole C34, ce fut sans doute beaucoup plus compliqué que ça. L’être humain est complexe, surtout dans une situation pareille. Tout le monde aurait pu y trouver son compte, mais malheureusement pour Diana, ce ne fut pas le cas. Je trouve que les fils du prince Charles font preuve de beaucoup d’intelligence et de maturité car le ressentiment n’apporte rien, à part encore plus de souffrance. Ils construisent leurs vies de façon intelligente et semblent heureux.
Pierre-Yves
29 janvier 2019 @ 14:57
De toute façon, tout le monde trompait quelqu’un dans cette affaire.
On peut encore et toujours fustiger l’hypocrisie de la situation mais 20 ans après, on n’en est plus là, ne serait-ce que parce que la mort aussi brutale qu’inattendue d’une des protagonistes a permis de dégager le paysage, si je puis dire.
limaya
30 janvier 2019 @ 07:58
En effet P-Y il faut avancer ,que sont encore ces niaiseries 20 ans après ds la tête de certains, et ces reproches au bout des langues. Acceptez , tel était le destin de Diana et Charles point final . Ces situations se produisent ds ce monde d’en bas dont vous êtes issus Non ? ? ? ? ? et alors on en parle 20 ans après ?
Nico
29 janvier 2019 @ 15:11
Et son mari la trompait et sa femme le trompait …
Oui tout le monde le savait, en effet.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 janvier 2019 @ 16:01
Comme quoi,parfois, ça finit bien, ma Foi…;-)).
En visite
29 janvier 2019 @ 16:05
Et alors ? Ils sont les seuls ? Parce que la princesse Diana était une oie blanche irréprochable ? Au moins le prince Charles et Camilla ont assumé et en ont subi toutes les conséquences. Heureusement, depuis, ils ont pu se marier et il y a une forme d’apaisement. Ils le méritaient tous deux, car ils n’ont pas été épargnés. Utilisez le terme d’hypocrisie pour ceux qui affichent un couple merveilleux et irréprochable, alors qu’il est de notoriété publique que l’un ou l’autre ou les deux ont depuis longtemps donné un coup de canif dans le contrat de mariage. Je ne donnerai pas de nomS, mais suivez mon regard et émettez discrètement des hypothèses. Ceux-là sont des hypocrites, s’ils assumaient, ils divorceraient. Mais pour cela, ce serait remettre en cause, le fait d’être de parfaits catholiques, par exemple.
Giséle
30 janvier 2019 @ 13:05
Des noms!
Baia
30 janvier 2019 @ 14:38
C’est quoi toutes ces questions EnVisite, on se calme …
Trudy
29 janvier 2019 @ 12:34
Avant tout Charles et Camilla we sont toujours aimés et de nos jours ça n’auraient aucune importance si Camilla était oui ok non « vierge ». Diana était une erreur de « parcours » pas mûre du tout et jouait is victims dans sa relations Charles. Ils ont fait deux fils splendides pour lesquels Diana était là meilleure des mamans mais n’oublions pas que son couple avec Charles étaient séparés depuis 1992 « annus horribilis » comme is reine déclarait dans son message de Noël à l’époque. Et Charles tout comme Diana lavait le linge sale en public. Au moment du déces de Diana le couple était divorcé officièlement et Camilla aussi. Les funérailles de Diana est devenu une affaire d’état sous pression publique. Le couple Charles et Camilla est fait I’un pour l’autre et leurs enfants et petits enfants acceptent et aiment Camilla qui est une femme équilibrée. William et Harry n’ont qu’une maman disparue beaucoup trop tôt et inoubliable mais eux ils comprennent leur père.
limaya
29 janvier 2019 @ 13:06
Absolument Auberi , beau dénouement comme on peut le souhaiter ds des situations semblables. Qu’ils soient heureux et ils ont l’air de l’être, et laissons parler ceux que le bonheur des autres dérangent tout simplement et qui sont à plaindre……
chiche claudette
29 janvier 2019 @ 13:11
S’ils parcourent votre rubrique cela doit pas trop leur plaire qu’on affiche ce genre d’article surtout en disant 18 mois après la mort de la princesse Diana bien que ce soit une réalité
Latina
29 janvier 2019 @ 13:26
Aujourd’hui Charles à gagné en posture princière et Camilla en sympathie.
Ils sont bien ensemble, tant mieux. Il seront
souverains un jour prochain , possible.
Il ne nous appartient pas de juger, mais nous avons la liberté de croire que plus de loyauté dès le début aurait épargné d’ autres personnes et eut été plus digne.
Maintenant on leur souhaite de vieillir ensemble enfin.
Vitabel
29 janvier 2019 @ 14:09
Et sa femme le trompait…passons à d’autres choses après toutes ces années, que diable !!
Bertrand de Rimouski ( Canada )
29 janvier 2019 @ 14:46
Leur difficile destin était tracé ! Heureusement pour eux aujourd’hui c’est du passé et ils peuvent vivre heureux ensemble !
Anna CLaudia
29 janvier 2019 @ 14:57
Ils s’aimaient, ils s’aiment encore. En dépit de toutes les réserves, c’est une grande histoire d’amour.
Berton
29 janvier 2019 @ 15:02
Ils sont enfon heureux !
kalistéa
30 janvier 2019 @ 10:51
« ainsi font, font, font les petites marionnettes… »Berton !
Sheiley
29 janvier 2019 @ 16:09
Je me demande si ce n’est un scénario de ce type, partie Charles et Diana, qui se joue à Monaco .. en tout cas bravo à la duchesse de Cornouailles de n’avoir jamais rien lâché. Le prince de Galles est maintenant heureux et son épouse parfaite pour lui, un couple épatant.
Jade
31 janvier 2019 @ 02:17
C’est ce que je pense aussi et c’est bien triste pour Charlène, même si (pour le moment) elle accepte la situation.
Mecklemburg
29 janvier 2019 @ 16:46
Ce couple représente la décadence morale à l’aube du 21 eme siecle
aubert
30 janvier 2019 @ 13:28
Prendre un pseudonyme prestigieux ne vous prive pas du ridicule d’ignorer l’histoire des souverains britanniques , issus pour commencer, d’un bâtard.
Dona
29 janvier 2019 @ 17:26
Et si on n’oubliait de regarder dans le rétroviseur pour se concentrer sur l’avenir..!
Les plaies ne sont pas définitivement pansées alors évitons de les raviver !
PS Mme Régine
C’est toujours difficile d’envoyer des commentaires !
Merci d’avance.
Claude Patricia
29 janvier 2019 @ 17:51
Une vraie crise…mais au moins les actes ont été posés une bonne fois pour toute, et avec une mort tragique au milieu.
Peut-être un jour un Shakespeare d un autre siècle en fera une oeuvre pour transmettre cette histoire de l Angleterre.
Je me souviendrai à jamais de mon séjour en 1995 et d avoir vécu l Histoire en direct en plusieurs dimensions. J aurai à jamais une grande affection pour les fils de Diana et Charles.
kalistéa
29 janvier 2019 @ 18:11
Quels souvenirs touchants et émouvants: cela valait sûrement la peine de les rappeler… (Lol)
Mélusine
29 janvier 2019 @ 18:58
Vingt ans d’une communication habile et acharnée de blanchiment d’image.
etalors60
29 janvier 2019 @ 19:37
Je me demande pourquoi on en parle !
Caroline
29 janvier 2019 @ 22:53
Baia,
Je partage entièrement votre commentaire direct !!!
De grâce, ne répétez pas que Lady Di trompait son mari ! Elle a commencé à le faire, uniquement après avoir découvert que son mari la trompait déja avant leur mariage. Même en pleine lune de miel, Diana avait vu le porte-feuille de Charles avec une photo de son amante Camilla !!!
Sarita
30 janvier 2019 @ 13:02
Donc si votre époux vous trompe, vous pouvez aller faire la même chose à une autre femme… théorie intéressante.
Baia
30 janvier 2019 @ 14:45
Caroline, dans mon commentaire, je voulais dire que Camilla trompait déjà son mari.
Je ne parlais pas de Diana et je suis d’accord avec le deuxième paragraphe de votre commentaire.
bianca
30 janvier 2019 @ 19:10
….Et des boutons de manchettes ornés de deux C (cadeau de Camilla) que Charles portait durant leur voyage de Noces… Quel individu ayant un peu d’égard envers sa jeune épouse aurait agit ainsi ? C’est un mufle qui ne supportait pas que sa jeune femme soit belle, élégante, adulée pour ses réelles qualités humaines ! Elle n’a reçu que des affronts de la part de cet époux et je me demande comment elle a eu la force de concevoir avec lui ses enfants sachant le mépris qu’il lui témoignait….
Leonor
29 janvier 2019 @ 23:24
L’eau a passé sous les ponts depuis, et Camilla a trouvé sa place. Toute sa place. C’est très bien comme ça.
Caroline Mathilde
30 janvier 2019 @ 02:37
Pourquoi mise en scène ?
Ils allaient bien être vu ensemble un jour ou l’autre.
Pourquoi se cacher ?
Semontrer ensemble c était montrer qu’ils s aimaient et ne changeraient pas.
Quantà l expression
Place non négociable
Est ce une idée où est elle largement utilisée depuis la présidence de M.Macron ?
Régine
30 janvier 2019 @ 05:43
‘non négociable » vient du prince de Galles lui-même
Caroline Mathilde
30 janvier 2019 @ 23:43
Merci Regine.
J entends souvent cette expression depuis quelques temps. ..Mais pas moyen de me souvenir de quand ou qui.
Baboula
30 janvier 2019 @ 06:08
Je croyais que l’expression datait du précédent prince de Galles ,bref Édouard VIII .
milou
30 janvier 2019 @ 06:32
Je me suis réveillée en pensant à bianca qu’on ne lit plus, me semble-t-il ?
Cette article en plus…
ml
bianca
30 janvier 2019 @ 14:58
Je vous lis aujourd’hui comme d’autres intervenants, je ne pensais pas utile d’intervenir au sujet de ce couple méprisable, lâche, qui n’a pas su imposer son choix, un grand malheur aurait été évité…surtout pour les enfants…La Princesse Diana c’était autre chose compte-tenu de ses investissements auprès de populations en détresse faute de soins de part le monde, rien de comparable avec cette femme insignifiante !
Bonne journée Marie Louise !
monica
30 janvier 2019 @ 17:33
Milou il y a déjà un moment que je me posais la même interrogation sur Bianca…
bianca
30 janvier 2019 @ 18:37
Vous deviez faire un cauchemar alors Marie Louise ??? Bianca ne trouve plus nécessaire d’exprimer son mépris envers ces deux êtres…La justice divine s’en chargera
peut-être… J’ai du être hospitalisée durant quelques jours suite à un malaise, me voilà de retour à domicile… Je pense dans ma vie avoir fait preuve de loyauté, un seul amour,
que puis-je craindre ?
Sarita
31 janvier 2019 @ 20:09
Vous pourriez être sympathique et remarquer que seule Marie-Louise s’est posée des questions sur votre absence. Je ne ne souviens pas que vos amies se soient inquiétées. Je vous souhaite également un prompt rétablissement.
milou
5 février 2019 @ 09:41
Merci Sarita, une fois de plus…mais je crois que bianca, aveuglée par sa haine de Camilla , n’a plus la compréhension pour comprendre un com, qui se souciait d’elle uniquement!
Bien mal m’en a pris…il y a des personnes obtuses!
ml
Charlotte AL
1 février 2019 @ 18:55
Bianca, votre place est parmi nous,nonobostant nos divergences de point de vue, c’est la richesse du site.
Je vous souhaite un prompt rétablissement, et au vu de vos commentaires, je suis un peu rassurée, vous n’avez rien perdu de vos convictions et ceci vous honore.
Mais vous savez il faut de temps à autre, accepter aussi la vie qui va, qui vient, pas toujours comme on l’aurait souhaité, mais qui va…
Et comme je l’ai dit sur un autre sujet, il faut savoir faire du pardon une richesse, pas un sujet de haine, la haine n’apporte rien, elle aigrit, elle rapetisse tout le monde.
Et sur ! vous valez bien mieux que celà !
Allez portez vous bien, et contribuez mais pas seulement sur Diana, Camilla, maintenant Kate et Meghan, je suis sure que vous avez des quantités de choses à partager !
bianca
30 janvier 2019 @ 18:52
Je vous ai répondu en fin d’après-midi mais ne sais si mon message sera publié, j’ai été absente ces jours derniers, hospitalisée durant plusieurs jours suite à un malaise à
mon domicile, je suis revenue mais ne suis pas sûre que cela ne se reproduira plus…
Ils me survivront sans doute…Encore plus vieux, encore plus laids ! Bof…!
Jojo (JACKES)
31 janvier 2019 @ 17:01
Bianca,
Je vous souhaite un bon rétablissement.
milou
1 février 2019 @ 13:32
Voilà bianca…d’où mon inquiétude de ne plus vous lire même si c’est pour me détester mais que voulez-vous , bianca, on s’attache malgré tout …même à ses ennemis!
Heureuse de vous savoir de retour et mon inquiétude était justifiée!
Bonne santé!
ml
milou
1 février 2019 @ 13:38
Oup’s CET article!!!!
Prenez soin de vous , bianca!
Je vous plains de tout mon être, par contre, si vous craignez la justice divine…en plus celle prêchée par des ignorants qui instaurent la peur chez des naïfs comme vous!
Ceci est un autre sujet mais ménagez-vous, bianca!
Charles aimait ailleurs, Diana le trompait aussi …ils ont dû passer de bien agréable moments dans les bras de leurs amants-maîtresses alors ne vous faites pas un sang d’encre pour si peu!
ml
Christine A
30 janvier 2019 @ 08:11
Je pense que le Prince Charles a largement payé pour cette tragédie !
Avec le recul je me dis que les deux couples ( Parker -Bowles et de Galles ) ont été victimes du système !
Laissons le Prince Charles et Camilla vivre aujourd’hui leur vie !
Diana ,malgré son bref passage sur cette terre aura assuré la Monarchie de sa pérennité !
C’est aussi une revanche sur la vie!
Françoise A
30 janvier 2019 @ 08:20
Honteux anniversaire…ils ne méritent d article sur eux pfffffff
tristan
30 janvier 2019 @ 14:09
!0 ans de com et des efforts très patients. Il semble que beaucoup de lecteurs ont choisi d’oublier ce que l’archevêque qui a marié ce couple a exigé : une confession publique lors de leur mariage de leur « turpitudes passées » (la traduction n’est pas de moi) :
We acknowledge and bewail our manifold sins and wickedness which we, from time to time, most grievously have committed, » the confession reads.
Bernadette
30 janvier 2019 @ 08:53
Mecklemburg
Ah ? Pour moi la décadence morale est plutôt ailleurs ….! Divorcer et se remarier est hélas courant mais le mot « décadence » est disproportionné !
M.deB.
30 janvier 2019 @ 16:58
Si Camilla avait accepté d’épouser Charles quand il le lui a demandé, bien avant leur mariages respectifs qui ont été voués à l’échec, nous n’en serions pas là à ergoter des propos divers et variés sur le destin de Charles…Il paraît que Camilla avait refusé la demande de Charles, en raison du poids trop lourd de la Couronne, au figuré, bien entendu. En tout cas, cela nous a valu de connaître Diana et sa fabuleuse beauté !
Ellen
30 janvier 2019 @ 19:08
Le pauvre prince de Galles, devenu roi, et qui a fait 100 fois moins que Charles a été obligé d’abdiquer .
Quelle injustice !
Caroline Mathilde
30 janvier 2019 @ 23:40
Ça va pas la tête ?
Caroline Mathilde
30 janvier 2019 @ 23:42
Il n y a pas que l eau. …
D accord. ..Je sors !
Baboula
1 février 2019 @ 14:50
Caroline, Les commentaires ne sont pas à leurs places et perdent leur saveur .
limaya
31 janvier 2019 @ 05:55
Mecklemburg arrive d’une planète lointaine et inconnue Bernadette…………de l’outrance pour peu justement, en ce début du 21eme siècle ou alors encore endormi (e) peur être
Philippe Gain d'Enquin
2 février 2019 @ 13:07
Et, ce fut comme pour Diana Spencer et son amant, à leurs « Ritz » et péril…
Lili.M 👠
3 février 2019 @ 10:52
👏👏👏