Il y a 20 ans, le défunt Comte de Paris annonçait les fiançailles de son petit-fils le Prince Eudes, Duc d’Angoulême, 3ème fils de l’actuel Comte de Paris alors Comte de Clermont et de la Duchesse de Montpensier, et de Marie-Liesse de Rohan-Chabot, fille aînée du comte Meriadec de Rohan-Chabot et de la Princesse Isabelle de Bauffremont.
A cette occasion et pour manifester sa joie, la Duchesse de Montpensier offrit à son entourage et à ses amis ce portrait d’un jeune couple particulièrement souriant réalisé quelques jours plutôt dans un parc parisien. Les fiançailles seront célébrées quelques semaines plus tard au Domaine Royal de Dreux en présence des deux familles à l’exception toutefois du Duc de Bauffremont qui préféra bouder la cérémonie en raison de querelles dynastiques.
Pour sceller leur engagement, le Prince Eudes offrit à sa fiancée l’émeraude de la Duchesse de Guise et en signe de bienvenue la défunte Comtesse de Paris offre à sa nouvelle petite-fille une boîte en argent. (Merci à Charles – photo Duchesse de Montpensier)
Robespierre
17 novembre 2018 @ 07:49
je trouve ce jeune homme très cohérent, il n’a pas épousé un membre de la populace.
Jacqueline
17 novembre 2018 @ 11:08
Je n’ai pas l’habitude de répondre aux divers commentaires, mais je vous trouve très condescendant et très méprisant .
Il serait intéressant de savoir ce que vous entendez par populace.
Robespierre
19 novembre 2018 @ 12:41
c’était du second degré pour me moquer du jeune homme qui avait traité de populace des gens comme vous et moi. Petit rappel ironique.
Laure-Marie Sabre
19 novembre 2018 @ 13:43
Robespierre fait allusion aux déclarations d’un tout jeune Eudes d’Orléans aux télévisions venues l’interroger lors d’une cérémonie familiale. Il s’était rapidement repris mais… le mot lui avait quand même échappé.
Mayg
19 novembre 2018 @ 15:38
C’est le prince Eudes lui même qui a utiliser ce terme de populace il y a quelques années, pour qualifier le reste de la population ne faisant pas partie de la noblesse. Alors, si il y a quelqu’un de méprisant, c’est bien lui…
Karabakh
19 novembre 2018 @ 16:52
Il serait intéressant de savoir si vous connaissez aussi bien la famille d’Orléans, et plus particulièrement Eudes, que ce que vous essayez de nous le faire croire. Il y a un propos, certes ancien mais marquant et persistant, prononcé justement par ce Monsieur. Recherchez, Google est votre ami.
Antoine
19 novembre 2018 @ 21:16
Robespierre reprenait simplement malicieusement une expression malheureuse employée un jour par le prince Eudes.
véronique dupont
29 août 2019 @ 19:14
Letizia Ortiz.
mary71
17 novembre 2018 @ 11:12
est-ce ironique, je l’espère parce que ce terme « populace » est vraiment désagréable à tous points de vue
Karabakh
19 novembre 2018 @ 16:54
Désagréable, ce l’était dans la bouche d’Eudes, il y a déjà un moment (mais pour une fois les paroles restent).
Charles
17 novembre 2018 @ 11:45
Cette union est avant tout un mariage d’amour qui fut mûrement réfléchi compte tenu de l’hostilité du duc de Bauffremont à cette union.
Avec intelligence, Marie-Liesse est passée outre et a été accueillie à bras ouvert par les membres de la Maison de France. La Duchesse d’Angoulême est très proche de sa belle-mère la Duchesse de Montpensier, l’union de Eudes et Marie-Liesse est heureuse, seul le comportement imbécile et pitoyable de son grand-père aura non seulement blessé la Princesse mais terni un peu son bonheur à certains moments de sa vie.
Karabakh au cirque
19 novembre 2018 @ 16:56
Je ne suis pas convaincu que feu le « comte de Paris » aurait goûté cette union. Fort heureusement, trépas était passé par là lorsque les noces furent célébrées.
aubert
20 novembre 2018 @ 15:20
Quoi qu’il en soit le comte et la comtesse de Paris figuraient sur le faire-part de mariage, le duc et la duchesse de Bauffremont, non
Karabakh
21 novembre 2018 @ 18:32
C’est vrai. En même temps, je crois le « comte » et la « comtesse de Paris » moins fermés que Bauffremont. N’empêche, je ne peux croire qu’ils n’aient pas eu un pincement, de prime abord.
Karabakh
21 novembre 2018 @ 18:35
« Fermés » n’est pas le bon mot mais je n’arrive pas à trouver le terme. Je veux dire par là qu’ils s’enterraient moins dans leur obstination. Je souhaite que vous ayez compris mon idée.
Charles
21 novembre 2018 @ 13:09
Le Comte de Paris était ravi du choix de son petit-fils Eudes.
Karabakh
26 novembre 2018 @ 22:58
Mouais… Comme souvent, j’émets des doutes sur vos écrits. N’en soyez pas aigri, vous tendez bien le bâton pour vous faire battre. :)
Chusca
17 novembre 2018 @ 15:32
« Membre de la populace » ? Comment peut-on être aussi méprisant ? Un être humain quel qu’il soit ne vaut-il pas un autre être humain ?
Tous humains = tous égaux = tous dignes de respect.
Pensez-vous que les humains au sang « dit bleu » quand ils vont au lieu d’aisance « déposer leur fardeau » celui soit orné de fleurs de Lys et parfumé à la violette ?
Robespierre
19 novembre 2018 @ 12:44
Vous êtes nouvelle sur ce site, pour ne pas comprendre à quoi je me réfère ? Karabakh, Leonor et d’autres ont compris mon allusion facétieuse.
Robespierre de la Populace
Karabakh
20 novembre 2018 @ 22:05
Nous sommes en phase, Rob’. 😄
Ceci dit, mon trône d’aisance n’est pas orné de fleurs de lys, je préfère les billettes ou éventuellement, les bars (mais c’est plus difficile à loger sur la lunette). Puis je préfère les roses.
Corsica
19 novembre 2018 @ 20:01
Chusca, et tous ceux, qui vous êtes révoltés à juste titre sur le terme populace vous avez tiré sur la mauvaise personne. Robespierre s’est juste contenté d’ironiser sur les propres paroles de Eudes d’Orléans. C’est en effet ce dernier qui, il y a longtemps déjà, a employé le terme de populace lors d’une émission de télévision. Jeunesse ou pas, ces propos sont indignes d’un prince qui se veut de France.
Blanc Rita
17 novembre 2018 @ 18:25
Mon cher Robespierre il y a dans la noblesse des médiocres sans éducation et sans culture et dans la « populace » comme vous dites si élégamment, des nobles d éducation d’esprit et de culture !!!!
Je vous plains ou alors est ce la provocation ?
Charlotte AL
19 novembre 2018 @ 12:35
Robespierre n’a fait que reprendre les termes employés par Eudes qui en son temps parlait de la « populace » pour qualifier ses concitoyens !
Cecicela
19 novembre 2018 @ 16:03
Robespierre ne fait que paraphraser Eudes qui avait utilisé le mot « populace » il y a quelques années pour désigner la foule présente, comme lui, à je ne sais plus quelle manifestation. Ma mère avait vu le reportage où il disait cela et ça l’avait beaucoup choqué.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2018 @ 20:30
Y’avait pas de danger…quel homme heureux…il a profité..d’un morceau de roi.
Haha.
japha
17 novembre 2018 @ 20:59
pourriez vous définir svp le terme de populasse monsieur Danton merci
Karabakh au cirque
19 novembre 2018 @ 16:58
Confondre Danton et Robespierre (les authentiques comme ceux du site), voilà une bourde bien populacière !
Robespierre
20 novembre 2018 @ 13:05
C’est vrai que Danton pointe le bout de son nez ici de temps en temps. Et nous avons aussi droit, assez rarement, à un Marat qu’on renvoie illico à la baignoire.
Gatienne
20 novembre 2018 @ 14:33
…En revanche, on accepte bien volontiers les Charlotte qu’elles soient de haute lignée ou d’essence plébéienne: attention, je n’ai pas dit « populacière » ! 😉
Karabakh
20 novembre 2018 @ 22:06
Au final, c’est ce qui s’appelle noyer le poisson. 😄
Evanescence
17 novembre 2018 @ 21:36
La populace est certes plus populaire , peu de commentaires ….
Mayg
17 novembre 2018 @ 21:56
Voyons Robespierre, on ne mélange pas les torchons et les serviettes…
Arthur
18 novembre 2018 @ 16:56
Et oui Robespierre, il y a encore des princes qui tiennent leur rang et Eudes est l’un d’eux !
Bravo à lui
Karabakh
18 novembre 2018 @ 22:21
Je partage votre avis !
C’eut été un scandale qu’il (con)vole dans la populace. 😄
Leonor
19 novembre 2018 @ 00:37
Merci pour le fou rire, Robespierre !
Muscate-Valeska de Lisabé
19 novembre 2018 @ 17:14
Certains de nos amis ici oublient que c’est Eudes qui parla un jour de populace en considérant des gens: c’est à cela que fait référence Robespierre.
Stéphane G.
19 novembre 2018 @ 13:13
aie, aie, aie tous les commentaires supra qui rappliquent à la 40ème heure: Robespierre faisait de l’humour! le terme « populace » est celui prononcé par Eudes en 1987 à la cérémonie de titulature d’Amboise pour qualifier ses propres partisans!!!!!!!!!!
Vous en déduirez ce que vous voudrez!
CatherineA
19 novembre 2018 @ 18:15
Cher Robespierre, vous m’avez bien fait rire 😆
Hélas,cette histoire de « populace » a été prise au 1er degré par beaucoup …
Il faut expliquer à ceux qui ont été choqués par votre commentaire que c’est Eudes ,lui même qui traita de populace sur un ton hautain les participants au ( millénaire capétien, si je ne m’abuse ?).
CatherineA
Dupont
9 juillet 2023 @ 18:11
En l’occurrence, je trouve que ces deux « sang bleu » sont affreusement laids, on ne peut pas tout avoir.
Leonor
19 novembre 2018 @ 21:17
Dites, les copains et copines….
La remarque de Robespierre est parfaitement adaptée.
Le terme » populace » n’est pas de lui.
Mais bel et bien de ce prince Eudes, qui , un jour, au détour d’une phrase, eut la stupidité de traiter les Français de » populace ».
Ce n’est pas une rumeur : je l’avais vu et entendu sur une vidéo Internet.
Pour cet Eudes, nous tous, nous sommes de la populace.
Dont acte, « Monseigneur ». Et allez vous faire f….
aubert
19 novembre 2018 @ 21:57
Bien joué Robespierre !
Grâce à vous on constate que les commentateurs du blog sont de tout jeunes gens ou qu’ils n’ont pas de mémoire.
Comte de Saint-Germain
20 novembre 2018 @ 10:21
Vous devez faire référence à une interview malheureuse du jeune prince, lors du Millénaire capétien, soit en 1987, où il avait eu ce terme malheureux et condescendant. Son immaturité parlait sans doute…
Leonor
21 novembre 2018 @ 19:55
Malheureuse ou aps, immaturité ou pas, l’utilisation de ce terme en disait long sur l’état d’esprit de celui qui le proférait, et sur l’éducation qui lui avait été donnée.
Ce terme de » pôpulace » n’a pas surgi comme ça de nulle part.
Leonor
17 novembre 2018 @ 08:22
Elle a de jolies jambes, Marie-Liesse.
Ludovina
17 novembre 2018 @ 18:44
C’est également ce que j’ai pensé.
Bon dimanche Leonor.
Hubert
18 novembre 2018 @ 17:06
Si Marie-Liesse a de jolies jambes, elle a aussi un fort caractère car elle a bravé l’interdit de son odieux grand-père le duc de Bauffremont pour épouser un prince d’Orléans
Rien que pour cela j’apprecie beaucoip cette princesse.
Laure-Marie Sabre
19 novembre 2018 @ 13:45
En même temps, l’interdit d’un grand-père… En 1998 qui plus est…
kalistéa
20 novembre 2018 @ 12:02
A l’époque , j’avais pensé aussi que cette alors jeune femme , avait de fort jolies jambes .(faute d’avoir un joli grand-père . MDR!)
beji
17 novembre 2018 @ 09:21
Marie-Liesse était une belle mariée.
Stéphane G.
19 novembre 2018 @ 13:16
non, ringarde, robe trop raide, chignon à la Alexandre circa 1967 bal des débutantes avec pléthore de postiches, et bracelet Art déco dans les cheveux pour faire office de diadème…sur une femme de 1,65 m c’était comment dire…à côté
Mayg
20 novembre 2018 @ 14:47
Lol. Vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère Stéphane G.
Leonor
21 novembre 2018 @ 19:58
Je m’accorde complètement avec le dos de la cuillère de Stéphane G. Cette tenue était ringarde des pieds à la tête. Et Stéphane G. a oublié les
accroche-coeur plaqués devant les oreilles.
Stéphane G.
23 novembre 2018 @ 17:03
d’ailleurs il avait été dit que la tenue du mariage civil ou du mariage je ne sais plus était de Chanel mais j’avais eu un gros, gros doute…
Karabakh
19 novembre 2018 @ 17:00
C’est toujours une jolie femme.
Antoine
19 novembre 2018 @ 21:18
Oui, enfin tout dépend où l’on place le curseur…
Francky
17 novembre 2018 @ 09:25
Je savais qu’on fêtait les anniversaires de mariage, j’ignorais qu’on commémorait les anniversaires de fiançailles…
Mayg
19 novembre 2018 @ 15:41
Faut bien trouver un moyen de faire parler de soi.
Bientôt, on aura aussi l’anniversaire de la première rencontre, du premier baiser…
Karabakh
19 novembre 2018 @ 17:02
A la Cour du Roy de Dreux, comme celle de son père le Roy des Dentelles, on commémore tout, y compris l’anniversaire des bouteilles de champââgne (Stâân est bien sûr invité).
Antoine
19 novembre 2018 @ 21:21
Dans un avenir proche je prévois que nous aurons droit aux anniversaires des fleurs envolées…
Karabakh
20 novembre 2018 @ 22:09
Oh! C’est joliment tourné.
Latina
17 novembre 2018 @ 09:39
À chaque fois que l’on parle de cette famille, les Orleans, on revient systématiquement sur une lointaine et, soit dit aussi , inutile querelle dynastique.
La France n’est plus une monarchie depuis belle lurette. Et à bien analyser il faut remonter très, très loin pour trouver un vrai « grand » roi. Sans compter que la République s’évertue, avec ses fastes royaux dans des lieux hérités de la royaute, à donner du spectacle et du symbole à son peuple.
Je trouve ce couple tour à fait normal, bien dans ses valeurs. Et j’ apprécié leur discretion et leur authentique élégance de vie, loin des tourbillons médiatiques.
Karabakh
19 novembre 2018 @ 17:03
En effet, ils vivent loin des décorums familial, monarchique et républicain. Ils ont bien raison et cela me fait dire qu’eux, ils ont compris.
GOZLAN
17 novembre 2018 @ 10:25
Couple princier très bien assorti, jolie image
Héloïse
17 novembre 2018 @ 10:39
La photo est prise au square Boucicaut en face du bon marche
Vitabel
17 novembre 2018 @ 10:40
Oui….on constate quand même que la photo date d’un autre siècle, mais sympa quand même ces deux jeunes .
audrey
17 novembre 2018 @ 11:01
J’aime beaucoup cette photo naturelle du prince Eudes et de la princesse Marie-Liesse.
Pierre-Yves
17 novembre 2018 @ 11:50
Il faut tout de même être un peu bas de plafond, ou très borné, pour, dans la France de la fin du XXème siècle, invoquer des susceptibilités dynastiques et bouder les fiançailles de sa fille. Honnêtement, il faut se pincer pour croire qu’une pareille chose puisse arriver.
Karabakh
19 novembre 2018 @ 17:04
Bienvenue en Bourléanie.
plume
17 novembre 2018 @ 12:22
Robespierre je déteste le mot populace qui dans votre esprit représente le peuple que vous méprisez. Pouah…
Stéphane G.
19 novembre 2018 @ 13:18
commentaire à côté de la plaque (de la Légion d’honneur vendue 35000 euros!!!): humour + ironie de la part de Rob!
Raphaëlle
19 novembre 2018 @ 13:27
Bonjour Plume,
Je ne pense pas que le mot de « populace » fasse écho aux sentiments de Robespierre. Je pense plutôt qu’il s’agit d’un trait d’humour rappelant l’emploi de ce même mot par S.A.R le duc d’Angoulême il y a de cela quelques années.
Mayg
19 novembre 2018 @ 15:43
C’est le duc d’Angoulême qui avait utilisé ce mot, Robespierre ne fait ici qu’un rappel.
Karabakh au cirque
19 novembre 2018 @ 17:05
Robespierre fait surtout référence à des propos d’Eudes d’Orléans. Cela vous échappe.
Robespierre
19 novembre 2018 @ 22:21
Je méprise d’autant moins la populace, chère Plume, que dans la populace il y a des gens très beaux et parfois dans les familles de descendance royale des gens très laids. Sans citer personne.
Brice
17 novembre 2018 @ 12:28
J’aime beaucoup le duc et la duchesse d’Angoulême, ils paraissent très sympathiques.
Par contre les réactions du duc de Bauffremont sont d’un autre âge et surtout c’est révélateur de l’intransigeance des légitimistes
Karabakh au cirque
19 novembre 2018 @ 17:06
Le « comte de Paris » était aussi borné et intransigeant que le « duc de Bauffremont ».
Leonor
19 novembre 2018 @ 21:23
Je ne trouve ni sympathique ni charmant de me faire , avec vous tous, traiter de populace par ce personnage . C’est tout sauf princier. C’est juste d’une arrogance insigne, doublée de bêtise, triplée d’inculture., et quadruplée d’incivisme.
Mayg
20 novembre 2018 @ 14:58
Bien dit Leonor.
Arielle
17 novembre 2018 @ 12:35
J’ai toujours grouvé ce coupel très sympathique et plus encore, Eudes et Marie-Liesse me font une forte impression.
Baute
17 novembre 2018 @ 12:57
Charmant couple princier
Anne75
17 novembre 2018 @ 13:58
Le comte de Paris a eu la mauvaise idée de décéder le jour du mariage civil, ce qui a contraint à revoir les festivités pour le mariage religieux.
Karabakh
19 novembre 2018 @ 17:06
Si c’était la seule mauvaise idée qu’il ait eu…
Gérard St-Louis
17 novembre 2018 @ 14:09
Je suis heureux de voir que tous les enfants de l’actuel comte de Paris ont fait des mariages heureux.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 novembre 2018 @ 17:16
Ce n’est pas parce qu’en apparence ça tient que tout va bien. Mais on leur souhaite.
Sheiley
17 novembre 2018 @ 14:42
Que sont ils devenus ? La photo a été prise au parc Monceau ds le VIIIe arrondissement de Paris.
Karabakh
19 novembre 2018 @ 17:07
Il faut savoir, c’est Boucicaut ou Monceau.
clementine1
17 novembre 2018 @ 15:58
un couple solide avec deux beaux enfants, une belle famille.
David
17 novembre 2018 @ 16:12
Très belle photo d’un couple amoureux qui marche dans la même direction.
Bravo à Marie-Liesse d’avoir bravé l’interdit du grand-père Bauffremont, un homme détestable
Naucratis
20 novembre 2018 @ 19:14
Parce qu’i d’ultérieure les Français n’est pas détestable ?
Naucratis
22 novembre 2018 @ 19:17
Fichu correcteur !
Je voulais dire que celui qui insulte les Français est bien plus détectable !
Robert Romero
17 novembre 2018 @ 17:11
Leonor
Marie-Liesse a peut-être de jolies jambes ! je n’avais jamais fait attention , mais ce qu’elle a surtout , et que l’on ne voit pas sur la photo , c’est son grand coeur et son empathie .Voila pourquoi je l’apprécie . Mais j’apprécie également , Eude son époux , pour sa modestie envers les humbles , dont je suis .
Stéphane G.
19 novembre 2018 @ 13:19
il ne vous a pas donné en pleine face de la « populace » non? ; effectivement comme dit Rob il est fidèle à lui même
Leonor
19 novembre 2018 @ 21:25
Sa modestie envers les humbles ?
Vous rêvez, Robert Romero.
Ce type nous a tous traités de » populace ».
C’est impardonnable.
Si son épouse Marie-Liesse avait vraiment un grand coeur, elle aurait dû lui faire passer ce genre de manque de coeur sur fond de stupidité.
Mary
18 novembre 2018 @ 01:40
Un couple qui dure.
Aurele
18 novembre 2018 @ 14:57
Malgré la différence de taille, Eudes et Marie-Liesse forment un couple très harmonieux
Arthur
18 novembre 2018 @ 16:59
Superbe couple princier qui m’inspire respect et sympathie
kalistéa
20 novembre 2018 @ 12:08
Alors c’est que vous ne faites pas partie de la « populace » , Arthur : je vous en félicite .( notre Roby fait ici allusion à une fort ancienne maladresse de langage du prince , dont personne ne semble se souvenir et c’est une bonne chose car il faut voir que ces princes qui ne sont pas destinés à régner n’ont pas de « coach » auprès d’eux pour leur éviter la moindre faux-pas, la moindre erreur en parlant !)
Marguerite
18 novembre 2018 @ 17:10
J’espère que l’on verra cette année leur fille la princesse Thérèse débuter lors du bal des débutantes
Laure A
18 novembre 2018 @ 17:13
J’aimerais voir plus souvent ce charmant couple princier. Merci Charles de nous donner des nouvelles de toute la famille de France.
Nicolas
18 novembre 2018 @ 23:31
Que le temps passe vite, la princesse Marie-Liesse était très belle le jour de son mariage avec une robe d’une grande pureté.
patricio
19 novembre 2018 @ 13:22
Je pense que Robespierre fait allusion à une intervention du duc sur FR3, oú ce dernier parlait des français en employant le mot « populace « .
J’étais bien jeune et cela m’avait choqué. Ce prince m’est depuis très antipathique, contrairement à son frère Vendôme bcp moins arrogant.
Amitiés
Patricio
Muscate-Valeska de Lisabé
19 novembre 2018 @ 17:19
Le pauvre vieux Bauffremont, que beaucoup d’entres nous ne connaîssent ni d’Eve, ni d’Adam,a bien pris son paquet en ces pages…n’eût-il pas été plus censé de nous expliquer pourquoi on le vilipende comme ça?
Naucratis
20 novembre 2018 @ 19:18
Ce que les orléanistes lui reprochent est d’avoir été légitimiste, c’est-à-dire fidèle à la branche aînée des Bourbons.
Selon eux c’est un péché mortel d’où les propos désagréables que vous avez lus. Cela montre bien l’intolérance qu’il manifestent envers ceux qui ne pensent pas comme eux.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2018 @ 20:31
Je vous remercie,Naucratis.
Gérard
22 novembre 2018 @ 17:56
Ce n’est pas ce qui lui était reproché d’être légitimiste c’est de ne pas vouloir assister au mariage de sa petite-fille parce qu’elle épousait un Orléans !
Naucratis est de mauvaise foi car il le sait bien.
Naucratis
23 novembre 2018 @ 13:32
C’est faux Gérard, puisque le duc a bien assisté aux noces de sa petite-fille.
Il était même prévu que le duc d’Orléans assiste au mariage civil tandis que le duc de Beauffremont soit présent au mariage religieux. Le décès d’Henri d’Orléans a contraint de modifier cette organisation hélas.
val
20 novembre 2018 @ 14:26
Parcequ’il ne souhaitait pas que sa petite fille épouse un petit fils du « »vieux « »comte de Paris pour reprendre votre expression Muscate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ça c’est une autre histoire , une vieille histoire que les – de 20 ans de peuvent pas connaitre .
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2018 @ 20:34
Du temps où:
» Montmartre en ce temps-là,
Agitait ses lilas,
Jusque sous nos fenêtres »? ;-)
Kardaillac
20 novembre 2018 @ 18:15
Ce couple a cette chose de très rare dans la grande hoirie d’Orléans, il ne se contente pas de bouffer la baraque mais travaille en vrai et chacun d’eux fait carrière.
Alors on pardonnera à Eudes d’avoir voulu « faire le malin » sur un plateau de télévision quand il était jeune.
Leonor
21 novembre 2018 @ 20:05
Non.
Pour ça, pas de pardon.
Je suis fille d’ouvrier, et ce mépris venu du fond des âges et de son éducation,à cet Eudes, ce mépris-là, je ne pardonne pas.
De toute façon, le pardon ne peut s’accorder que lorsqu’il y a contrition du pécheur. Sinon, c’est du flan.
Robespierre
22 novembre 2018 @ 16:00
Et puis le docte Eudes avait tout à fait l’âge d’aller voter. So much pour la « jeunesse ».
Stéphane G.
23 novembre 2018 @ 17:05
exactement plus le regard amusé en coin pour juger de son effet sur les gens hors champ!!!
Gérard
22 novembre 2018 @ 19:04
Léonor puisque le crime le plus grave a été commis et qu’il a été commis à votre encontre alors ne pardonnez jamais, ne pardonnez jamais rien ni personne, ne pardonnez surtout pas à un gamin de 17 ans.
Nous avons tous dans notre ascendance un ouvrier, un paysan, un bourgeois, un gentilhomme, nous avons tous dans notre ascendance un Français, un Italien, un Espagnol, un Anglais, un Allemand, doit-on continuer éternellement à tenir rigueur à des gens que parfois nous ne connaissons même pas ?
Et dans nos familles nous ne devons pas non plus pardonner les mots désagréables que nous nous disons parfois ? Allons Léonor vous n’êtes pas comme ça !
Naucratis
25 novembre 2018 @ 12:14
Désolé Gérard mais vous tordez la vérité pour qu’elle vous convienne.
Ce « gamin » avait 18 ans révolus, et n’était plus un gamin quand il a prononcé ces,paroles fatidiques, donc il était majeur et, comme l’a rappelé Stephane je crois, en âge de voter.
Bêtise, inculture ou inconscience ? Je ne sais mais l’excuse de la jeunessene marche plus. En tout cas, il aurait pu/dû formuler des excuses publiques.