Mariage de contes de fée à la nuit tombée avec même des flocons de neige, en présence de tout le Gotha.
Alexandra devient rapidement un membre très populaire de la famille royale danoise, apprenant la langue danoise en quelques mois.
Le couple princier a eu deux fils : le prince Nikolai (1999) et le prince Felix (2002). En 2004, quelques mois après le mariage du prince héritier Frederik avec Mary Donaldson, la Cour a annoncé à la surprise générale la séparation. Le divorce fut prononcé en 2005.
La princesse Alexandra perdit son titre princier lors de son remariage (elle a entre temps divorcé) et fut titrée comtesse de Frederiksborg, du nom de ce château où elle entra dans la famille royale.
Le prince Joachim et la comtesse de Frederiksborg ont toujours gardé d’excellentes relations. Alexandra étant systématiquement conviée aux grands événements familiaux. Cet été, quelques jours avant que le prince ne soit victime d’une AVC, elle séjournait avec leurs fils au château de Cayx dans le Lot pour fêter en famille les 18 ans du prince Felix.
Comme elle en avait pris l’engagement, elle a renoncé à l’apanage qui lui avait été attribué au moment de la majorité de son fils cadet.
La comtesse de Frederiksborg vit toujours au Danemark. Elle a d’ailleurs écrit un livre à grand succès proclamant son amour de sa patrie d’adoption.
Mademoiselle Heloïse
18 novembre 2020 @ 02:56
La seconde photo est tellement belle…
Je me demandais pourquoi ce titre: voici ma curiosité quel est l apanage qui lui avait été attribué ?
Concrètement que lui « de »saporte son retrait ?
aubert
18 novembre 2020 @ 13:14
Les nombreux serfs qui vivent sur cet apanage lui remettaient chaque années les droits sur les moulins, les lavoirs, les chemins qu’ils entretiennent et lui rendaient hommage en lui baisant la main.
Aujourd’hui pour vivre elle fait le ménage chez son ex-mari.
Carolus
19 novembre 2020 @ 13:09
😋
Mademoiselle Heloïse
18 novembre 2020 @ 03:02
Auto réponse….
Elle a perdu la rente de 330 000$ annuellement versés par le gouvernement danois.
nck
19 novembre 2020 @ 04:50
Ah oui quand même ! Et les Danois payaient donc une rente à une comtesse qui ne faisait plus rien comme activité officielle ? Popularité ou pas, ils sont bonne pâte.
Mary
18 novembre 2020 @ 03:26
Qui aurait cru que ce mariage partirait en capilotade ? Ils semblaient partis pour une éternité de bonheur…
Philibert
18 novembre 2020 @ 22:49
C’est d’autant plus surprenant qu’ils « ont toujours gardé d’excellentes relations ».
Mystère, mystère…
ladycat's
18 novembre 2020 @ 05:58
le temps n’a aps d’emprise sur eux , ils n’ont pas pris une ride
monica
18 novembre 2020 @ 20:04
Ladycats ils n’ont pas pris une ride….
Regardez bien 😁
Anitra
18 novembre 2020 @ 06:33
C’est un peu bizarre, mais bon, si cela porte de jolis fruits …
Katellen
18 novembre 2020 @ 07:20
Que de souvenirs ce mariage ! J’étais alors étudiante et je me souviens avoir regardé avec admiration ces beaux mariés ! Ce regard d’Alexandra envers son époux est toujours resté dans ma mémoire et je n’ai jamais compris les critiques envers elle. Elle était amoureuse de Joachim mais après la naissance des enfants, ce dernier a commencé à reprendre une vie de célibataire en sortant dans des soirées festives et très souvent en bonne compagnie féminine. Cela était noté dans les médias et la reine elle-même s’était désolée de ce comportement inadéquat. On a ensuite reproché à Alexandra d’être tombée amoureuse d’un autre… il aurait fallu qu’elle attende gentiment le retour du mari volage ? Bref, un beau gâchis pour ce qui avait démarré comme un conte de fée.
Gatienne
18 novembre 2020 @ 13:07
Elle s’est comportée en femme de son temps, refusant l’hypocrisie de façade, se disant qu’en ce qui la concernait, il était de mettre un terme à ce roman et que l’avenir conjugal pouvait s’envisager autrement. Son deuxième choix ne fut pas meilleur.
Elle en tira, là encore , les conséquences en divorçant une seconde fois. Il y a manifestement un problème de choix de partenaires de vie. D’ailleurs, elle a dû le comprendre puisqu’elle ne s’est pas (encore) donnée une troisième chance !
emy
18 novembre 2020 @ 16:28
C’est-à-dire que l’on est deux dans une relation : et j’ai eu le cas dans ma famille, je n’ai pas du tout été étonnée de voir partir un « mari volage » lorsque l’on savait comment il était traité dans son couple. Je ne dis pas qu’il faut accuser Alexandra, mais simplement qu’on ne peut pas juger de la cause du divorce comme étant issue du seul comportement « volage » de Joachim. Ce comportement était-il la cause ou la conséquence de leur mésentente ? C’est leur secret. En tout cas, Joachim semble heureux maintenant. Alexandra a épousé un autre et s’est une nouvelle fois séparée.
Lola
18 novembre 2020 @ 07:46
La 2e est magnifique.
Quels regards, quels sourires, juste magnifique.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 novembre 2020 @ 19:14
La deuxième photo m’emballe aussi.
L’image même de la félicité.
Carolus
19 novembre 2020 @ 13:19
J’avais le même sourire à 6 ans quand j’avais réussi à attraper le pompon sur le petit manège 😋
Leonor
20 novembre 2020 @ 16:10
La queue du MIckey … ? Euh, bon….
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2020 @ 19:18
‘Tite souris!😘
PATRICIA
19 novembre 2020 @ 17:01
Comme quoi, on ne peut juger de rien !
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2020 @ 19:19
Sur le moment…on y croit.
Bambou
18 novembre 2020 @ 07:48
Je crois que Joachim et Alexandra ont « réussi « , si on peut employer ce terme, leur divorce, de façon intelligente, pour le bien de leurs enfants.
Roxane
18 novembre 2020 @ 08:41
Quel apanage lui avait-il été attribué ?
Régine
18 novembre 2020 @ 12:11
Elle y a renoncé cette année, à la majorité de son fils cadet
Robespierre
18 novembre 2020 @ 09:12
Joli mariage qui a mal fini. Mais le second mariage qui succéda très vite au premier montra une cérémonie du plus grand ridicule. Robe blanche et tralala, enfants fagottés en garçons d’honneur, sourire triomphant de la mariée, proclamant que c’était ça son vrai mariage. Le marié qui avait 15 ans de moins que la mariée, je crois, donc un peu suspect dans mes pronostics de mariage durable.
Et le second divorce ne m’a pas étonné.
J’ai toujours pensé que le photographe avait tapé dans l’oeil d’Alexandra qui sauta sur l’occasion de je ne sais quel manquement ou peccadille de Joachim pour divorcer et convoler.
Tout ce que j’espère c’est que Mari N°2 ne lui a pas coûté trop cher. On a parlé de difficultés pécuniaires. Michèle en saura sans doute plus.
Maintenant, si Régine veut nous faire un peu rigoler en cette période de confinement, elle nous montrera les photos du second mariage d’Alexandra.
Baboula
18 novembre 2020 @ 14:09
Il y a en ce moment une Énorme affaire d’espionnage au profit des USA qui doit préoccuper les danois et leurs alliés un peu plus que les mariages et démariages princiers . Attention la NSA nous lit et ce prince qui travaille dans notre secteur militaire !
Pierre-Yves
18 novembre 2020 @ 09:16
J’ai vu, sur youtube je crois, un documentaire sur elle et ses deux fils, sans doute tourné à l’occasion de la sortie de son livre. Franchement, elle n’est pas antipathique, cette femme. Ni, je crois, idiote. Mais il est vrai que le reportage n’avait pas pour mission de la montrer sous un jour défavorable.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 novembre 2020 @ 17:00
Oh…Cosmo…je ne vois qu’une jeune femme -vraiment-amoureuse.
On est tellement heureuse quand on est dans cet état.
Et c’est tellement fugitif,hélas.
Annmaule
18 novembre 2020 @ 09:20
Cette construction capillaire est surprenante 25 ans plus tard.
Qu elle avair l air heureux ce jour la cette jolie princesse.
Ces deux fils splendides ne peuvent cacher une vie sentimentale moins accomplie.
emy
18 novembre 2020 @ 16:30
Si vous parlez des deux fils de Joachim et Alexandra, ils sont encore très jeunes…
Pastelin
18 novembre 2020 @ 09:26
Mesdames soyez rassuré sur un point. On peut prendre 25 ans dans les dents, et être au bout du compte nettement plus canon. Après je ne suis pas suffisamment expert pour savoir si en ce cas précis, la nature a été un peu aidée… Je pense quand même que l’atténuation du côté poupon du visage est naturelle…
Ludovina
18 novembre 2020 @ 09:38
https://www.youtube.com/watch?v=ct99EOpld6I
Benoite
18 novembre 2020 @ 12:21
entrée des mariés à 2’39… Emotion à l’entrée précédemment de la reine Ingrid, toute courbée, placée à longue table, entre le roi de Suède qu’elle a à sa gauche, et à droite, le père de la mariée Mr Manley. à gauche de la souveraine.
Très beaux mariés, une robe sublime, et une jolie coiffure, qui mettait la jeune femme très en beauté (elle l’était déjà). Merci Ludovina, (on a 25 ans de moins) à lire la vidéo
Auberi
19 novembre 2020 @ 15:17
Merci Ludovina. Très jolie vidéo sur ce couple alors très amoureux, la foule qui les enserre petit à petit pendant leur danse sur la musique de Yann Tiersen du film du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, est romantique à souhaits, encore merci 😊
Benoite
22 novembre 2020 @ 07:30
sur you tube, qui propose ses petites mosaïques des mariages du Gotha, on a celui ici, qui est proposé en 4 ou 5 petits morceaux.. Musique accompagnante des festivités.
http://www.Bandicom.com on voit la mariée au bras de son père, (radieux comme il se doit) faire une profonde révérence vis à vis de ses beaux-parents, et re-exécute la même avant sa sortie au bras de son époux. La reine était « aux anges » très émue, papillonne des yeux, et couve sa belle fille du regard.
Au regard des entrées et sorties de ce genre de cérémonies, je me dis qu’il n’y a quand même pas beaucoup de jeunesse dans ces mariages. Que des personnes d’un age mûr, coiffures blanches, ou grises, messieurs en uniforme ou habits (j’aime bien les boutonnières fleuries pour une noce) bref, oui il y avait peut être les cousins de Joachim, et d’Alexandra, mais on voit beaucoup de personnes pas trop jeunes, invitées. En tous cas, la lecture de ces mini-vidéos rétros est sympa. Bien fleurie la chapelle de Frédériksborg, jolie jolie.
Benoite
18 novembre 2020 @ 09:40
Les princes et princesses sont toujours allés chercher l’amour dans des pays étrangers.
Parmi ceux ci : la Suéde, la Grèce, l’Allemagne, la France, Hong-kong (peut être que la 1ère épouse avait nationalité Britannique ou Chinoise, je ne sais) et l’Australie ,plus précisemment la Tasmanie.
La reine le disait au mariage de son fils ainé dans son discours pour le jeune couple. Elle disait la petitesse du royaume de Danemark, quand à sa superficie, soulignant qu’il serait peut être difficile pour la nouvelle venue au sein de la Famille (Mary) d’y trouver sa place aisément : tenant en compte aussi les climats différents auxquels la jeune femme allait devoir s’habituer.. Se couper de son pays, des amitiés fidèles, n’est pas chose aisée. Remarquez par là : qu’Anne Marie en 1963-1964, vivait la même transition psychologique? 40 ANS Avant..
La belle Alexandra, avait reçu Point de vue quelque temps avant le mariage, dans la chapelle où allait se dérouler son mariage, faisait des réflexions justes et bien posées sur ce nouveau chapître de sa vie, qu’elle allait vivre, agée de 31 ans, elle avait de quoi répondre juste et bien. Très belle mariée, et beau choix pour une cérémonie en fin de journée, mariage aux lumières, et deux beaux mariés.
La Une de Paris Match juste après ce 18/11/1995, montrait les mariés dans une petite fenêtre de couverture, et en pleine page, la princesse Diana était citée pour sa déclaration à Panorama. On avait deux poids , deux mesures.
On peut décrier la comtesse Alexandra, pour bien des choses, dans le fond, elle est restée digne, même avec son second mariage, dont elle a bien fait de le rompre. Mère accomplie pour ses deux fils,, elle n’a fait de l’ombre à personne. (expression que j’aime). synonyme de discrétion, et de savoir-vivre..
Louise.k
18 novembre 2020 @ 09:44
Alexandra était une très jolie jeune femme, mais le choix de sa coiffure, ce jour là, ne fut pas très heureux..
Leonor
18 novembre 2020 @ 10:43
Ouais.
Allez savoir ce qui fonctionne, et ce qui dysfonctionne, dans un couple.
Le mariage, c’est l’aventure humaine la plus improbable qui soit.
Jean Pierre
18 novembre 2020 @ 14:09
Vous confondez le mariage et la vie en couple ;-)
ISA
18 novembre 2020 @ 11:22
Magnifique seconde photo, l’expression même de l’amour et du bonheur ! Mais il ne faut jamais jurer de rien…
plume
18 novembre 2020 @ 11:28
De quoi vit-elle maintenant ?
Régine
18 novembre 2020 @ 12:07
La comtesse de Frederiksborg travaille pour une entreprise pharmaceutique et avant le confinement donnait un cycle de cours dans une université américaine. Elle a aussi publié un livre sur le bonheur de vivre au Danemark qui a remporté comme les conférences annexes, un grand succès
Auberi
18 novembre 2020 @ 11:45
Elle lui a donné deux magnifiques enfants, Nikolai est sublime !
louise louise
18 novembre 2020 @ 11:53
Ils étaient magnifiques. Dommage …
Benoite
18 novembre 2020 @ 12:22
C’est la vie… Qui n’a pas un mariage qui s’effondre ? on s’en relève dès fois.
Jean Pierre
18 novembre 2020 @ 14:09
Toujours.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 novembre 2020 @ 16:58
C’est comme dans tout,c’est marche ou crève.
ciboulette
18 novembre 2020 @ 17:28
J’ai toujours trouvé Alexandra très jolie . C’est bien dommage , cette rupture avec Joachim .
Baboula
19 novembre 2020 @ 15:50
C’est Joachim qui était dommageant .
ciboulette
21 novembre 2020 @ 16:45
Oui !
Ghislaine G-L-P-B
18 novembre 2020 @ 13:16
Est-ce utile ce rappel ?
Je le trouve discourtois pour la seconde femme de Joachim
emy
21 novembre 2020 @ 14:13
Bien d’accord, Ghislaine.
giha
18 novembre 2020 @ 13:57
c’est très tendance que les personnes qui se séparent restent en bons termes même parfois proches de leurs EX. Ce ne doit pas être facile pour leurs nouveaux partenaires. En ce qui me concerne je ne pourrais pas…….
Il est vrai que c’est mieux pour les enfants
.
18 novembre 2020 @ 14:15
Nous ne pourrons jamais oublier la 2ème photo.
Dommage que ce mariage se soit soldé par un divorce, Joachim aurait pu mener une vie saine plutôt que de se lancer dans des sorties de folies.
Danielle
18 novembre 2020 @ 14:19
. = Danielle, veuillez m’excuser.
Lino
18 novembre 2020 @ 15:21
Est ce que son livre est publié en français ou en anglais/italien/espagnol ?
Anastasia A 🦋
18 novembre 2020 @ 19:10
Tout à fait spontanés et mignons tous les deux sur la deuxième photo . Ils s’aimaient …
Teresa2424
18 novembre 2020 @ 20:08
Estaban felices …..
Kayleen
18 novembre 2020 @ 20:44
Je préférais 1000 fois mieux Alexandra que Marie Cavalier qui a l’air d’être une pimbêche et surtout jalouse de sa belle soeur la princesse héritière Mary
emy
19 novembre 2020 @ 17:23
Je ne vois pas comment l’on peut deviner les sentiments de Marie à l’égard de Mary. Et inversement.
Cosmo
18 novembre 2020 @ 22:22
La seconde photo est l’essence de la vulgarité. Princesse un jour, cougar toujours.
Mayg
19 novembre 2020 @ 15:33
Lol.
Robespierre
20 novembre 2020 @ 01:15
Non, elle n’est pas vulgaire, la mariée regarde tout éblouie son nouvel époux. Elle a encore des illusions, laissons-les lui.
Miléna K
19 novembre 2020 @ 19:51
Alexandra était fine et gracieuse .La seconde photo est superbe et n’a ,selon moi ,absolument rien de vulgaire.
louise louise
20 novembre 2020 @ 14:10
La deuxième photo, un moment de grâce.