Il y a 30 ans, le 29 juillet 1981, plus de 750 millions de téléspectateurs de par le monde assistaient à ce qui fut qualifié de « mariage du siècle ». Le prince de Galles alors âgé de 32 ans épousait en la cathédrale Saint Paul de Londres lady Diana Spencer qui venait de fêter ses 20 ans. Même si le conte de fées tourna court, ce jour reste indéniablement une date marquante de l’histoire de la monarchie britannique.
sylvaine
29 juillet 2011 @ 06:36
Et une date importante pour la petite fille que j’étais à l’époque…scotchée devant l’écran de télévision noir et blanc de ses grands-parents…
Caroline
29 juillet 2011 @ 08:02
A Sylvaine,je l’ai quand meme vu en couleurs chez une de mes voisines!lool!
agnes
29 juillet 2011 @ 10:05
Je l’ai loupé car en colo.
stef34
29 juillet 2011 @ 08:48
j’y etais !!!!! avec ma correspondante chez qui je passais le mois, on avait campé dans londres et on avait vu le passage du carrosse ! un moment magique et inoubliable pour la petite française de 16 ans que j’etais !
ce jour là , je suis devenue une fan inconditionnelle de diana !
quel beau souvenir même si on connait la triste suite !
monique
29 juillet 2011 @ 06:39
Oui, je m’en souviens et les souvenirs doivent revenir à la surface pour les princes William et Harry !
Quant à Charles ? le restant de la famille royale ??? la vie continue …. seul Dieu le sait !
Cécile
29 juillet 2011 @ 08:55
William et Harry? ils étaient dans les choux ce jour-là!!!
Jean Pierre
29 juillet 2011 @ 06:42
C’est la vie !
SIMON
29 juillet 2011 @ 07:39
Ce n’est pas ce qu’il a fait de mieux ! Mais tout avait été « arrangé » …
Caroline
29 juillet 2011 @ 07:54
Impossible d’oublier le mariage du siecle dernier avec notre inoubliable Lady Diana!Helas,il y avait aussi des series de scandales qui ont fini par un divorce tristement mediatise dans le monde entier!!!Esperons que William et Harry fassent des mariages heureux avec leur femme!!!
G de G
30 juillet 2011 @ 15:45
Harry s’est marié?? avec qui??? Où? Pippa qui?? j’ai loupé un épisode???…
Adriana
29 juillet 2011 @ 08:12
de beaux souvenirs !!! la princesse était très belle et si jeune !!! bonne fin de semaine à tous !
Marie louise
29 juillet 2011 @ 08:28
Moi aussi chez mes grands-parents mais en couleur et cela me semble si loin et si proche!!!Une vie depuis………..!
JAY
29 juillet 2011 @ 08:39
Quand on y pense …. choisir une fille de tout juste 20 ans pour un homme bien plus vieux, comme on choisit une poliche en bonne santé avec un bon pédigré etc ….ca a quelques chose d assez …. dépassé etfarnchement d un autre age !!!
SIMON
29 juillet 2011 @ 13:37
Jay,
Attention à l’orthographe; c’est limite lisible et compréhensible …
Orabelle Boidavril
23 avril 2014 @ 13:02
A Annick : Quelle façon d’écrire agaçante! Vous ne finissez pas vos phrases, aussi ne comprend-on pas ce que vous avez voulu dire : « qu’elle idée saugrenue de sa part » s’écrit « QUELLE idée saugrenue… », et « idée saugrenue » par rapport à quoi? « cela se fait lorsque l’on se marie? » veut dire, je suppose : « cela se fait d’être amoureuse lorsque l’on se marie… », « oui à…???? » : ça veut dire quoi, clairement?
A JAY : Vous avez totalement raison : Diana a été choisie car jeune, mignonne, en bonne santé comme on l’aurait fait d’une pouliche en bonne santé, ayant un bon pedigree, exactement comme vous le dites! Dans cette histoire on ne s’est pas soucié de savoir si Charles ne sortait pas par hasard avec une autre femme (une de son âge, évidemment) et si Diana allait être heureuse avec un homme de 13 ans son aîné alors qu’elle n’était jamais sortie avec un homme avant… Le bonheur eût pu être au rendez-vous, même avec l’ombre menaçante de la Parker-Bowles par derrière, mais il y avait des ajustements à faire qui n’ont pas été faits malheureusement entre autres raisons par manque de temps, car l’étiquette est contraignante… Résultat : un beau gâchis qui, surtout, a coûté la vie à une jeune femme!
Annick
29 juillet 2011 @ 16:55
Bien plus vieux..!!!! Charles n’avait QUE 13 ans de plus !!!
Bien sûr à leurs âges respectifs de l’époque, la ou les différences se faisaient plus sentir et l' »arrangement »…il aurait fallu que Diana fût au courant… qu’elle idée saugrenue de sa part…elle était amoureuse…cela se fait lorsque l’on se marie ? oui à….???? 98 % des cas , mais cela n’engage que moi !
Laure de B.
30 juillet 2011 @ 00:27
Votre commentaire me fait penser à un mariage très récent (même si la « fille » comme vous dites avait plus de 20 ans) ! Néanmoins, je pense qu’on peut très bien s’entendre malgré la différence d’âge.
Cécile
31 juillet 2011 @ 09:04
c’est pouliche ou potiche ?… »poliche » est un néologisme interessant qui fait bien la symbiose entre le côté débile qu’on suppose chez le sujet et le rôle dévolu…
Donc on croise régulièrement quelques « poliches » sur ce site que la décence et la peur de Marie-Françoise m »empêche de citer…
Je garde précieusement cette acception et vais m’empresser de dire à mes filles « gardez-vous bien de devenir des « poliches » çà peut mal finir ;parole de Jay…
pierre-yves
29 juillet 2011 @ 08:59
Le mariage du siècle n’a pas fait long feu !
Diana était enmeringuée de façon épouvantable.
Je me demande ce qu’il y avait ce jour-là dans la tête de Charles, s’il pensait à quelque chose comme « je suis en train de faire une c…… » , à l’échec inéluctable vers lequel il s’avançait.
Je me demande comment il considérait cette jouvencelle au sourire apeuré, au regard par en-dessous et aux centres d’intérêt minces comme de la chiffonade qu’il acceptait pour épouse.
Il ne lui voulait sans doute pas de mal mais c’est à une autre qui’l voulait du bien. Cette histoire est un mauvais conte sentimental.
SIMON
29 juillet 2011 @ 13:42
pierre-yves,
Je partage totalement votre avis.
Il n’a pas eu le choix; sa « chère » grand-mère avait arrangé le mariage avec une de ses amies Barbara Cartland ..
Patricia C
29 juillet 2011 @ 09:04
Je suis peut-être naïve mais lors d’un récent téléfilm, à l’occasion du mariage de William et Kate, on entend le prince Charles dire à son fils : « j’ai aimé ta mère ». Cela m’a marquée. Personne ne peut vraiment répondre. Peut-être l’a -t-il aimée ? Peut-être a-t-il eu des regrets ? Peut-être en a-t-il maintenant ? Il faut tout remettre dans le contexte de l’éducation qu’a eue le Prince Charles qui n’a rien à voir avec celle reçue par les princes William et Harry (grace à la princesse de Galles bien sûr). Il me semble que le prince est tout de même très « réceptif » à la beauté des femmes et, en cela la princesse Diana était bien dotée ! Quand à son prétendu manque d’intelligence, je pense qu’elle n’est pas la seule. Là aussi, il faut recadrer et se rappeler son enfance (une partie sans sa maman), son jeune âge à son mariage. Ensuite, les pressions de tout ordre étaient lourdes. Tout cela est vraiment délicat. Bref, le baiser très discret sur la main de Diana (sur la photo)était peut-être plein d’espoirs qui se sont ensuite évanouis mais « il y avait « quelquechose »…les sentiments de la princesse au moins.
Annick
29 juillet 2011 @ 17:01
Bien résumé, oui, on peut aimer une personne « à sa manière…! » et avoir quelques regrets ensuite…mais Diana a laissé à Charles, en héritage, leurs deux beaux princes…c’est la vie.
J’ai beaucoup admiré Diana, mais elle a eu une vie si « riche », même si la tristesse embrumait quelquefois ses jolis yeux…beaucoup de personnes ne vivront jamais le 1/10ème de ces joies… qu’elle repose vraiment en paix.
Gilles B.
29 juillet 2011 @ 17:41
J’aime beaucoup votre analyse tout en nuances et je la partage. Qu’il est difficile de juger et d’avoir une opinion tranchée. Ce fut au final un gâchis mais à quoi bon désigner 30 ans après des coupables.
Jeannine-Gabrielle
30 juillet 2011 @ 01:37
Peut-être l’a-t-il aimée et qu’elle l’a terriblement déçu ?
Cécile
1 août 2011 @ 09:07
Personnellement ,je pense que Diana ,comme beaucoup de jeunes fiancées naives,a cru au conte de fée ,s »est mariée beaucoup trop jeune dans un contexte très particulier où,mal préparée au mariage et à la notoriété qui lui tombait dessu a pensé qu’il lui suffirait d^étre amoureuse pour que « çà roule »
En tout état de cause ,dépassée par les évènement ,elle n’a jamais eu le cran de reculer même quand l’évidence est apparue et a pensé que jamais Charles « n’oserait »,l’idée dêtre reine d’Angleterre a pris le dessus.
A 18 ans les plus coupables sont ses parents qui ont laissé par vanité leur fille épouser Charles sachant sûrement que cette famille était particulière et que Camilla existait ,Diana n’a pas pû ne pas le dire,et si on accuse facilement la famille royale d’avoir carotté Diana ,c’est oublié qu’elle avait une famille qui aurait pû réagir mais que l’on a jamais vu ni entendu.
Quand l’affaire a tourné court,Diana a cru se venger en allant de pauvre type en pauvre type,trhie dans la presse ,trahie dans des livres douteux,une vie ratée dont les engagements caritatifs n’étaient qu’un rideau de fuméee pour donner un aspect utile à une vie totalement dépourvue de sens ,marché de dupes que ce mariage et la fin tragique de cette mère sous le pont de l’Alma en compagnie de son ultime soupirant était sinon prévisible du moins logique.
Elle s’est servie de la presse ,balladant son joli minois devant les objectifs pour faire passer les messages qu’elle voulait ,qu’il s’agissent de Charles ou d’elle ,leur comportement inconséquent a été bien puni mais les deux vraies victimes sont leurs deux enfants a qui on volé leur jeunesse ,voir leurs parents se déchirer dans la presse ,leur mère afficher ses incartades ,leur père dont les propos téléphoniques faisait la une de la presse.
Si ces jeunes gens apprécient Camilla ,on peut peut-être considerer que outre le fait qu’ils n’ont pas eu le choix ,ils goûtent aujourd’hui une paix qu’ils n’avaient pas de son vivant car l’amour ne fait pas tout et que sans doute savent-ils des choses que la presse ingnore et qui font que l’épilogue est bien comme çà!
Cécile
1 août 2011 @ 12:30
c’est truffé de fautes ,sorry!
Marie du Béarn
1 août 2011 @ 14:59
Une omelette aux truffes , non aux cèpes dear Cécile! C’est la saison avant l’heure because la pluie de juillet. :D
Renée
29 juillet 2011 @ 09:28
J’étais en Angleterre à cette période. Je ne vous raconte pas l’ambiance. La veille, j’étais scotchée aux grilles du Palais pour voir des Royaux. Un bon souvenir, même si par la suite, je n’ai pas apprécié Diana au contraire de vous Chère Caroline
Cixi-Hélène
29 juillet 2011 @ 09:43
Ça saute aux yeux ! Cette robe de mariage de Lady Di, archi-démodée, jugée récemment par le grand Lagerfeld d' »horrible » ne fera pas date ! Quant on pense à celle de Grace Kelly qui elle, fait encore référence…
Les créateurs anglais ont heureusement progressé depuis
SIMON
29 juillet 2011 @ 13:43
cixi-hélène,
Entièrement d’accord avec vous.
LF
30 juillet 2011 @ 17:06
La robe etait à la mode à l’epoque.Personne ne la trouvait ringarde et beaucoup de femmes se sont mariées dans des répliques de celle-ci.
marie
31 juillet 2011 @ 11:12
Comme Cixi-hélène, j’ai trouvé cette robe ringarde dès que je l’ai vue ! lady Diana sortant de son carrosse, tous ses noeuds, ses fanfreluches… aucune élégance avec toutes cette abondance de de gros plis démodés et cette traine qui voulait battre un record de longueur !
A cette époque la côte des créateurs britanniques en Angleterre était quasi inexistante! seule comptait Paris et Paris n’affichait pas à ce moment là de telles robes de mariées aussi nunuches ! Je travaillais dans la haute couture, je sais ce que je dis
MoniqueDN
29 juillet 2011 @ 09:46
Un mariage inoubliable ! C’est triste qu’il se soit si mal terminé.
Bianca
29 juillet 2011 @ 09:53
Quelle jolie et fraîche mariée, elle a révélé de grandes qualités de coeur par ses actions.
Elle serait devenue une grande Reine.
Quelle triste destinée ! J’espère que ses enfants par leurs choix lui feront honneur.
SIMON
29 juillet 2011 @ 13:45
Bianca,
Je pense que William sera à la hauteur; Harry, j’ai de grands doutes. Je ne pense pas qu’elle aurait été une grande reine : elle avait trop de problèmes !!!
Bianca
30 juillet 2011 @ 15:24
Qui sait ? avec le temps, le soutien de son époux et de la famille royale ? Elle était très jeune et sans expérience, un peu d’indulgence tout de même !
Ses problèmes viennent sans doute de ce qui lui a le plus manqué dans cette famille dès le début.
Ce n’est que mon modeste avis.
chaton
31 juillet 2011 @ 22:26
ne soyez pas si sûr de vous car la vie réserve parfois des drôles
surprises
sixtine
30 juillet 2011 @ 21:19
Je partage votre avis, Bianca, je crois aussi que Diana aurait été une grande reine, charismatique, aimée de son peuple et proche de lui…
sixtine
30 juillet 2011 @ 21:23
Mais il lui aurait fallu pour cela un époux et roi suffisamment généreux et …intelligent pour lui laisser un peu de place et comprendre le parti politique qu’il pouvait « tirer » de la popularité de sa « reine » .
Un peu à la manière de JFK avec Jackie…
Bianca
31 juillet 2011 @ 15:45
En effet Sixtine, il n’a pas eu la sensibilité, l’intelligence de la laisser s’exprimer selon sa nature.
Il a, « disait-on », pris ombrage de sa popularité.
lucile
29 juillet 2011 @ 09:57
C’est vrai Caroline, impossible d’oublier ce mariage, 30 ans déjà, Diana souriante, magnifique, une robe superbe, seul bémol, Charles dont la mine de circonstance ne laissait pas présager le bonheur….
Amitiés du sud-ouest sous le soleil.
belveze
29 juillet 2011 @ 10:02
on ne peut pas juger ce mariage, je pense que le Prince de Galles et Diana ont eu tous les deux tort, elle avait déjà des problèmes nerveux, elle était trop jeune(20 ans),elle était très entière, lui était comme tout prince, égoiste, ne cherchant pas à comprendre sa femme surtout ses problèmes nerveux, ect..après plusieurs années, il s’est tourné vers Camilla. n’empèche que j’ai cru à ce mariage et quand le livre de Morton est sorti, je suis tombée des nues. dommage
SIMON
30 juillet 2011 @ 07:08
belveze,
Il était déjà avec Camilla bien avant son mariage …
chaton
31 juillet 2011 @ 22:30
comme simon je suis d’accord avec lui Charles aimait bien avant camilla ( durant leur jeunesse ) d’ailleurs diana avait dit à un journaliste que son mariage en fait était un mariage à trois. Pourquoi charles ne s’est pas marié avec Camilla ? Tout simplement que la reine ne voulait pas et en plus Camilla me semble t’il ( sauf erreur de ma part était divorcée , ce qui a voulu que la reine ne voulait pas marier Charles à Camilla ) comme la fin de l’histoire : l’amour est le plus fort ( en fait àça dépend pour qui …lol)
Marie Pierre
1 août 2011 @ 19:47
Charles avait demandé Camilla en mariage. A l’époque ils étaient célibataires tous les deux. Elle a refusé, ayant peur des « obligations » de la royauté et a épousé Parker-boyle.
Résultat… Ils ont été malheureux tous les deux dans leurs ménages respectifs…
Mélusine
29 juillet 2011 @ 10:15
Difficile de demander aux « Dianalâtres » comme on les appelle, de « faire l’impasse sur le passé », quand tout est mis en oeuvre pour le leur rappeler : les 50 ans de Diana si elle avait vécu, son mariage il y a 30 ans, sans compter les multiples allusions lors des fiançailles puis noces du prince William. Paradoxe.
Colette C.
29 juillet 2011 @ 11:46
Cette image me fait mal.
VEGAS
29 juillet 2011 @ 11:53
Quand je revois cette photo je ne crois plus du tout au conte de fée, on nous avait vendu ce mariage comme le mariage du siècle après on a vu ce que cela a donné.
J’ai lu au moins une dizaine de bouquins sur la famille royale d’Angleterre notamment ceux d’Andrew Morton, et je conclue que ce sont des êtres humains comme nous avec des hauts et des bas à la seule différence qu’ils sont plus fortunés.
Je me pose toujours la question de savoir si dans les années à venir les monarchies existeront toujours et seront toujours autant respectées et adulées.
Hors sujet: ça barde du côté de la Jordanie, les islamistes veulent la peau de Rania, non seulement elle n’est pas jordanienne, en plus ils la trouvent trop occidentale à leur goût c’est pour cela que actuellement elle fait profil bas et certains ont dû remarquer qu’elle était habillée sobrement au mariage du prince rashid.
Jeannine-Gabrielle
30 juillet 2011 @ 01:39
Les monarchies sont intéressantes pour leur côté folklorique.
NOVIE
29 juillet 2011 @ 14:17
Je pense que Charles a aimé Diana,mais que ce n’est pas ce genre de femme qui pouvait le rendre heureux.Il lui fallait plutot une « mère » qu’une « petite fille ».Il a écouté les ordres de sa mère pour ce mariage,et je pense qu’il pensait sincèrement que cela pouvait marcher……Et si la famille Windsor avait eu un peu plus de coeur envers Diana cela aurait peut-etre marché….Il y a ceux qui aiment Diana,et ceux qui ne l’aimaient pas.Je respecte ces derniers,mais j’en ai marre de lire qu’elle n’était pas intelligente.Elle n’avait pas poussé ses études très loin,et n’était peut-etre pas assez cultivée a ses débuts,mais il ne faut pas confondre culture et intelligence…..Pour moi,elle était loin d’etre sotte…………
Bianca
30 juillet 2011 @ 15:32
Novie, c’est aussi mon avis !
J’ai le souvenir de certains messages téléphoniques échangés entre Charles et Camilla, rendus publics hélas,
ils n’étaient pas de haute portée intellectuelle, je ne veux pas les rappeller mot à mot car je les trouve vulgaires et indignes d’un futur roi.
chaton
29 juillet 2011 @ 14:33
comme quoi un beau mariage peut finir par un divorce et pourtant en voyant cette photo ils semblaient heureux d’être ensemble et pourtant la vie en a décidé autrement. Bizarre la vie n’est – ce pas ?
noelie bourbon
29 juillet 2011 @ 17:14
Pauvre princesse,, elle etait si jeune ,fragile ,et naive,mais pleine d espoir,et surtout elle l aimait, SI on savait ce qui nous attend dans la vie, bien des choses seraient eviter ,??? ! elle a cependant eu » l idee » la veille ,de tout arreter a cause de Camilla,,,,,eh bien elle aurait dus,,! car franchement Charles n a pas ete a la hauteur, et le monde ,du moins une partie aurait ete autremant , pas de reine des coeurs ,! pas de William,! et peut etre pas d accident,,! mais avec des SI,,,!
chaton
30 juillet 2011 @ 13:47
Charles pas à la hauteur ? Quelle hauteur faut il avoir quand on songe que dans une royauté ou principauté tout est manipulé par le soi disant » protocole » et puis ill y la famille enfin le choix de la famille et qui sait même des amis ( ies ) intimes à qui on a confiance mais c’est leur choix par forcément de l’intéressé qui lui a une opinion tout à fait différente et qui le cache au fond de son coeur , dommage qu’il n’a pas su dire » STOOOOOPPPP! j’écoute mon coeur et il bat pour …. »
lalou83
29 juillet 2011 @ 17:24
J’étais toute jeune ado et nous déménagions ce jour-là de Lorraine en Provence (mutation papa militaire).La télé a été le premier objet sorti du camion et branchée très rapidement, et entre quelques cartons, nous avons pu admirer une magnifique mariée et une sublime robe.
Ce mariage est lié à mon arrivée en Provence,déjà 30 ans, que de merveilleux souvenirs mais une immense absence, maman n’est plus là.
sixtine
29 juillet 2011 @ 18:29
Il n’empêche, Diana restera une des grandes personnalités charismatiques de l’histoire, royale en tout cas, et je suis certaine qu’elle aurait fait une grande reine, proche de son peuple et aimée de lui…
Elle ne laissait d’ailleurs personne indifférent…Ne serait-ce que par sa beauté…
JAusten
29 juillet 2011 @ 22:05
Je lisais un article récemment sur ce mariage ainsi que les commentaires des internautes : une internaute disait que Diana avait été laissé tombé par tous, un autre lui a répondu que ce sont les couturiers de sa robe de mariée qui avaient commencé les premiers ! Ca m’a fait rire :)
chaton
30 juillet 2011 @ 13:53
jausten , non la princesse Diana l’avait dit devant un journaliste qu’elle était délaissée par toute la famille royale oui par sa vision des choses et sa façon d’être ( aimer la vie , rire , jouer avec ses enfants peut être , ce qui attire beaucooup les hommes à commencer par son charme donc forcément jalousie….s’y est mêlée )quant aux couturiers je ne sais pas
erwan
29 juillet 2011 @ 23:15
C’est avant tout un moment d’histoire. Je n’ai pas aimé ce mariage. Cinq mois auparavant l’union du grand-duc héritier Henri de Luxembourg avec Maria-Teresa Mestre respirait l’amour jusqu’à ce premier baiser au balcon, une révolution à l’époque. Ce couple amoureux depuis longtemps avait tenu tête à la légendaire grande-duchesse Charlotte qui se mit à bouder. Mais là, à Londres, il n’y avait que carosses et apparat et la foule en liesse ne regardait pas le piège se refermer. Le prince Charles s’en est plutot bien sorti même si il reste marqué à jamais par cette erreur. L’ancienne princesse de Galles a succombé poursuivie par la meute de ceux qui avaient installé sa fragile popularité. Et la monarchie britannique a payé très cher les conséquences de ce mariage arrangé. Je n’ai aucune nostalgie. Sinon une infinie tristesse pour Diana Spencer et pour tous ceux, sincères ou pas, qui l’adulaient.
Marie-Christine
30 juillet 2011 @ 07:30
Que de souvenirs….
sixtine
30 juillet 2011 @ 21:26
Où était cette chère Camilla ce jour-là ?
Dans la cathédrale ?
marianne
31 juillet 2011 @ 08:10
Scotchée devant sa télé , comme moi …
sylvaine
31 juillet 2011 @ 08:13
Oui !!
sylvaine
31 juillet 2011 @ 15:01
Mon commentaire répond à Sixtine et non pas à Marianne.
Camilla Parker-Bowles a assisté au mariage de son amant en la Cathédrale St Paul.
sixtine
31 juillet 2011 @ 17:19
Merci Sylvaine !
Décidément…quel cynisme : assister au mariage de son amant !
Cécile
1 août 2011 @ 20:44
elle a reçu un « bon de soupe » ,elle s’est pointée
that’all!
Cécile
3 août 2011 @ 09:14
Elle ne s’est pas contentée d’assister au mariage ,c’est Camilla qui a oeuvré pour convaincre Charles d’épouser l’oie blanche qu’elle lui désignait ,elle pensait sans doute que Diana au physique ingrat et pas trop délurée ne lui ferait pas beaucoup d’ombre et qu’elle pourrait revenir roucouler avec Charles tôt ou tard…
chaton
31 juillet 2011 @ 22:32
non Camilla était auprès de ses enfants, et d’ailleurs diana n’aurait pas voulu d’elle à son mariage
Cécile
1 août 2011 @ 20:45
non,elle y était ,j’ai vu les photos.
sylvaine
2 août 2011 @ 18:14
Je vous confirme que Camilla Parker-Bowles était présente. J’ai cherché une information à ce sujet sur le net mais je n’ai rien trouvé…
Néanmoins, je suis certaine d’avoir lu et vu une photo dans la presse non pas dans les jours qui ont suivi le mariage mais bien des années plus tard, au moment du « grand déballage ».
françoise A
9 novembre 2012 @ 19:06
exact elle y était, j’avais vue une photo dans un magazine!! quel affront pour Diana la pauvre!ils peuvent parader maintenant: leur ‘bonheur’ est bati sur du malheur!
Guillaume2
2 août 2011 @ 13:10
J’ai vu le mariage sur Internet, mais ce qui est fait est fait. Si seulement ce mariage est un mariage d’amour, en tout cas, Charles fera un bon roi et prouvera aux britanniques qu’il est un homme avec de bonnes attentions.
Mélusine
3 août 2011 @ 17:07
Bien sûr, le passé est le passé, mais comment croire que ceux qui ont berné, trompé, méprisé la princesse Diana soient de bonnes personnes ? Parcequ’ils font les pitres et sourient de toutes leurs dents devant les photographes ? Cela ne saurait suffire à convaincre et faire oublier leur duplicité.
Bianca
4 août 2011 @ 16:48
Mélusine, je pense comme vous
françoise A
9 novembre 2012 @ 19:20
moi aussi je pense comme vous Mélusine : bien dit!!!
Audrey
9 novembre 2012 @ 17:40
Mais est-ce que Ladi Diana aimais le Prince Charles, Si c’était le Prince Charles qui l’aimais ou bien peut-importe ? Merci de vos réponses. bises. :)
Audrey
9 novembre 2012 @ 17:42
Bonjour, est-ce que Lady Diana aimais le Prince Charles, le Prince Charles qui l’aimais ou bien peut-importe ils s’aimaient bien. Merci de vos réponses. Bises. :)
Piapias
9 novembre 2012 @ 19:20
Audrey : vous pouvez répéter la questiooon ? ;)