Moments difficiles pour Maria Zurita, fille de l’infante Margarita et du duc de Soria. Samedi dernier, des voleurs sont entrés à son domicile à Madrid et ont volé de nombreux bijoux et une collection de montres, fouillant jusqu’au moindre recoin et laissant les lieux en véritable champ de bataille. Certains de ces bijoux provenaient de la reine Victoria Eugénie. De plus, la nièce du roi Juan Carlos a perdu la semaine dernière l’une de ses meilleures amies Irène Vazquez âgée de 40 ans, épouse d’un ex-ministre du gouvernement de José Maria Aznar, décédée des suites d’une hémorragie cérébrale quelques jours après la naissance de son cinquième enfant. (merci à Francisco – Copyright photo d’archives : getty images)
jul
28 novembre 2013 @ 08:17
Oh le décès de l’amie de Maria Zurita doit être terrible, en plus avec un nourrisson.
Pour le cambriolage, c’est très choquant, mais heureusement ce n’est que du matériel.
agnes
28 novembre 2013 @ 08:23
Triste, c’est si rare mais cela existe encore.
Statistiquement les grossesses tardives se passent moins bien que les autres et bien malheureusement l’accouchement lui a été fatal car la science ne peut pas tout.
Aliénor
28 novembre 2013 @ 18:40
Une grossesse tardive à 40 ans …?
agnes
29 novembre 2013 @ 15:47
Ce sont les médecins qui le disent.
Selon chacun, la frontière est différente, certains commencent à le dire après 35 ans.
Le pic de fécondité est vers 25 ans.
Il y a un âge pour tout, malheureusement pas toujours compatible avec des carrières.
Corsica
30 novembre 2013 @ 15:35
Agnès, à tout à fait raison, les risques augmentent avec l’âge même, si à notre époque où les femmes font carrière, une première grossesse tardive n’est pas rare . Malheureusement, au cours de l’évolution, la femme a été programmée pour enfanter beaucoup plus tôt . Il y a la physiologie d’un côté et le désir de maternité de l’autre, elles ne sont pas incompatibles mais pas toujours sans risques .
val
28 novembre 2013 @ 09:23
C’est bien domage et traumatisant un cambriolage mais ce qui me peine le plus c’est la mort de son amie laissant 5 enfants dont un petit bébé c’est affreux . on se remet d’un cambriolage pas de la mort .
Elisabeth
28 novembre 2013 @ 09:51
Tristes moments pour cette dame. La mort de sa meilleure amie doit lui permettre de relativiser un peu le cambriolage. Même si un cambriolage engendre ensuite des psychoses et c’est un vrai traumatisme car c’est un réel intrusion dans l’intimité. En plus vous mentionnez, Régine, que tous les moindres recoins ont été fouillés. Ce n’est pas drôle.
En tous les cas je lui souhaite beaucoup de courage.
Elisabeth
Marie-Josépha
28 novembre 2013 @ 10:49
Et bien, c’est pas de chance pour la nièce du Roi :(
Danielle
28 novembre 2013 @ 11:31
Les cambriolages sont toujours de très mauvais moments à passer lorsqu’on les découvre et la perte de bijoux de famille est très difficile à accepter ; toutefois le décès d’une jeune femme de 40 ans qui vient de donner la vie est incomparable par rapport à la 1ère situation, là c’est vraiment une horreur, quel funeste destin !
Bon courage à Maria Zurita.
madame de
28 novembre 2013 @ 12:02
c’est trop triste.
Nelly
28 novembre 2013 @ 12:07
j’ai du mal à comprendre que des bijoux de valeur et en plus historiques n’aient pas été mis dans un coffre à la banque ……
Trianon
28 novembre 2013 @ 13:51
Je me suis fait la même réflexion que vous
Marie du Béarn
28 novembre 2013 @ 19:20
Pareillement pour moi.
Elo
28 novembre 2013 @ 22:25
Parce que vous voyez cela d’un œil extérieur… Vous voyez des bijoux « historiques » alors que pour eux se sont des bijoux ayant une histoire, des souvenirs.
N’avez-vous pas chez vous des objets de valeurs ayant appartenu à vos grands-parents, et que vous aimez avoir près de vous…?
Personnellement le seul souvenir que j’ai de ma grand-mère, c’est un magnifique couvre-lit qui à l’époque lui a couté une fortune, et bien j’aime le voir cela me rappelle ma grand-mère.
Ma mère avait une magnifique bague de sa grand-mère, qu’elle conservait à la maison, et dans le cambriolage de sa maison elle a disparue…. Cela n’arrive pas qu’au autres, et objets de valeurs, ou objets historiques, il n’en reste pas moins des bijoux de famille avec une histoire qui n’est pas nécessairement la même que celle que le commun des mortels lui prête.
Elo
28 novembre 2013 @ 22:28
oups: « qu’aux autres »… et « ils n’en restent »
Manque de relecture et fatigue ne font pas bon ménage….
Nelly
29 novembre 2013 @ 16:04
la seule chose de grande valeur que nous possédons est une montre gousset avec sa chaîne, ayant appartenu à l’arrière grand-père de mon mari et qu’un bijoutier a estimé très cher
la légende familiale raconte que cette montre lui fut donnée au début du XXe siècle par un châtelain que l’arrière grand père avait sauvé de la noyade
je ne sais si c’est vrai, mais la valeur marchande du bijou, je la connais
aussi, comme nous avons déjà été cambriolés, mon mari a déposé cette montre dans un coffre à la banque avec des papiers de famille
nous avons eu la chance que lors du cambriolage ils n’aient pas trouvé la montre, mais nous n’avons pas voulu tenter le diable deux fois
aubert
28 novembre 2013 @ 12:45
Le cousin Inaki cherchait-il des fonds ?
Trianon
28 novembre 2013 @ 13:52
J’ai bien ri en vous lisant….merci..
Francine du Canada
28 novembre 2013 @ 19:12
Aubert, porter de telles accusations… c’est grave; si vous possédez des informations sur cette affaire, vous devriez les communiquer à la police de Madrid. Cordialement, FdC
Baia
29 novembre 2013 @ 17:11
L’humour n’est pas votre ami aujourd’hui Mme FdC … Hihihihihi, hahahahaha !!!
Francine du Canada
1 décembre 2013 @ 09:22
Je ne rigole jamais avec la Loi ou la Justice, madame, jamais JAMAIS! FdC
Trianon
29 novembre 2013 @ 19:22
Francine, je pense que c’est un trait d’humour et non des accusations…en tout cas j ´ai bien ri…
Francine du Canada
1 décembre 2013 @ 09:26
Désolée Trianon; quelquefois je deviens… disons « exaspérée » et bien sûr je ne jouis pas de la « détente » qui me permettrait de rire de ceci ou de cela. Amicalement, FdC
Trianon
1 décembre 2013 @ 21:55
Je comprends,…bonne soirée !
agnes
28 novembre 2013 @ 19:54
Excellent !
lola
28 novembre 2013 @ 13:20
C’est fou quand même; les royaux partent du simple principe qu’ étant membre d’une famille royale les gens n’auseront pas rentrer chez eux donc pas besoin de garde du corps ou systeme antivol. Si ils ont pu s’introduire chez elisabeth, vous autres petits princes soyez vigillants, nom d’un chien!!!. Et puis toutes facon ces bijoux ne font que revenir a une partie de ceux qui les paient .donc tout va bien.
beji
28 novembre 2013 @ 13:35
Quels sont les bijoux volés ayant appartenu à la reine Victoria-Eugénie
d’Espagne?
bernou1960
28 novembre 2013 @ 14:23
Quel drame, le destin de cette maman qui a dû quitter les siens alors qu’ils avaient le plus besoin d’elle.
Quentin de Tryon
28 novembre 2013 @ 14:27
Pour ceux qui veulent donner des infos à Régine: info@noblesseetroyautes.com
Bonne journée
Stella
28 novembre 2013 @ 20:52
Merci Quentin!
C’est noté (et trés précieux)
Francine du Canada
1 décembre 2013 @ 09:30
« Très » s’écrit avec un accent « grave » et non « aigu ». Cordialement, FdC
Corsica
28 novembre 2013 @ 16:08
Malheureusement, cette mère de famille va venir gonfler les tristes statistiques de mort par pathologie vasculaire cérébrale durant la grossesse ou le post partum . Les hémorragies cérébrales par hypertension sévère ( éclampsie) ou rupture de malformation vasculaire préexistante ( anévrismes etc.) surviennent plutôt durant l’accouchement ou dans les jours suivants . Ces accidents sont rares mais sont d’autant plus tragiques qu’ils surviennent dans une période qui devrait être tellement joyeuse . J’imagine très bien le traumatisme et l’immense chagrin de ces quatre bambins qui viennent de perdre leur maman, le cinquième lui a encore un peu de temps avant de s’en rendre compte . Quant au papa et veuf, les problèmes commencent … Avec cinq enfants, dont un nouveau-né, il n’aura guère le loisir de s’appesantir sur sa peine .
agnes
29 novembre 2013 @ 09:01
Oui Corsica, et il y a l’opposé des hémorragies, les phlébites et embolies. Surtout pour celles qui accumulent les facteurs coagulant soit :
-grossesse tardive
-grossesse gémellaire
– tabac
– femmes porteur du facteur Leiden V, soit 15% de la population qui s’ignore car maladie n’est pas systématiquement recherchée,
On demande à ceux qui la découvrent d’en avertir leur famille. C’est ce que j’ai fait car je l’ai découverte en faisant une phlébite lors de ma grossesse tardive (41a).
Du coup, une de mes filles l’a, des nièces, des soeurs…..et grace à moi elles ne prendront jamais la pillule avec oestrogènes, surtout les nouvelles générations car le Facteur Leiden V combiné à ces pillules provoquent ces phlébites et embolies dont on a tant parlé l’année dernière.
La plupart des vicitimes avaient ce facteurs Leiden V.et je suis bien étonnée qu’on en ai pas plus parlé plus dans la Presse.
Je suis aussi étonnée que des gynécos en France ne connaissent pas encore cette maladie découverte il y a une 20 aine d’années à l’université de Leiden aux Pays Bas.
Ma généraliste de Vienne m’a sauvé la vie en me prenant en charge immédiatement car mon ahuri de gyneco viennois, ne sachant pas ce que je pouvais bien avoir avec une jambe raide, rouge, 3 fois plus grosse que l’autre, m’a laissé partir de chez lui en me recommandant toutefois de surveiller cela et d’aller voir un……podologue !!!!! (sic)
Corsica
29 novembre 2013 @ 16:23
Agnès, merci de parler de cette mutation du facteur V Leiden que seuls les Européens possèdent (6% de la population) et qui provoque une augmentation de la coagulabilité du sang . Effectivement, les risques d’accidents thromboemboliques sont multipliés par 5 chez les porteurs hétérozygotes ( un seul parent porteur) et par 80 chez les hétérozygotes ( deux parents porteurs) .
Pour ces personnes, comme vous et vos filles, il y a des situations à risque comme la grossesse, les chirurgies, les immobilisations prolongées ( plâtre etc.), les longs voyages assis et bien évidemment les pilules contraceptives .
Votre gynécologue était un nul de première car il ne faut pas être malin pour ne pas penser à une phlébite devant le tableau que vous décriviez . Un signe qui ne trompe pas et qui peut être bien utile à tous pour diagnostiquer une thrombose de la jambe : la perte du ballottement du mollet ( vu votre tableau, Agnès vous l’aviez surement) . Ce qui me choque, ce n’est pas seulement l’erreur de diagnostic de votre gynécologue qui aurait pu vous être fatale mais son ignorance alors que la période du post partum est celle où les porteuses du facteur V Leiden ont le plus de risques de thrombose .
Les femmes enceintes porteuses et ayant déjà fait une thrombose se font des injections d’ héparine de bas poids moléculaire dès le début de la grossesse et jusqu’à un mois et demi après l’accouchement, alors que les porteuses sans antécédent ne prenne de l’héparine qu’à partir de l’accouchement
Je suis vraiment heureuse que vous ayez pu éviter un drame ( embolie pulmonaire éventuelle) grâce à la compétence de votre généraliste . C’est là, que l’on se rend compte combien on ne peut pas être distrait en faisant ce merveilleux et difficile métier de médecin . Vous comprendrez que du côté des femmes et hommes en blancs, les querelles dynastiques et «chiffonnières» de Noblesse $ Royautés paraissent bien dérisoires mais sont par contre délicieusement délassantes .
Je conseille à tous ceux qui ont eu plusieurs accidents trombo-emboliques ou bien qui ont dans leur entourage familial des gens qui en ont eu plusieurs, de se faire dépister car la prévention peut sauver des vies et éviter bien des complications . Encore une fois Agnès, je vous dis merci pour votre témoignage .
Corsica
29 novembre 2013 @ 16:37
Dans mon premier paragraphe, je me suis mal exprimée en parlant d’européens ( je ne parlais pas de la situation géographique), mais du type caucasien» .
Corsica
29 novembre 2013 @ 20:36
Désolée, il fallait lire dans le dernier paragraphe : trombe-emboliques !
Francine du Canada
1 décembre 2013 @ 10:03
Merci Corsica (et Agnès également); j’apprécie beaucoup les témoignages susceptibles de rendre service à bien des gens et même… sauver des vies s’il en est. Amitiés à toutes les deux, FdC
Baia
29 novembre 2013 @ 17:14
Vos problèmes de santé sont passionnants et tres émouvants Agnès !!!
agnes
30 novembre 2013 @ 12:58
Comme d’habitude vous manquez de finesse, j’en parle pour mieux faire connaître cette maladie pas assez connue. Les jeunes filles qui l’ont doivent à tout prix éviter tabec et pillules avec oestrogènes.
Corsica qui a compris mon intention parle de 6% de la population, on m’a dit 15%, je ne connais pas la vérité.
Cette maladie devrait être systématiquement depistée mais elle ne l’est pas.
Pire, ma famille qui a demandé des prescriptions pour faire un test s’est souvent confrontée à des médecins qui ne connaissaient pas la maladie.
Corsica
2 décembre 2013 @ 00:26
Agnès, les statistiques varient selon les pays car les populations ne sont pas porteuses de façon homogène : en France 6% de la population est atteinte alors que dans d’autres pays c’est 15% . . Si on a des antécédents familiaux ou personnels de thrombose ( phlébite, embolie) il faut demander à son médecin généraliste de nous faire faire un test de résistance à la protéine C
(prise de sang dans un simple laboratoire), s’il est positif il faut alors faire une recherche de mutation génétique du facteur V . L’idéal c’est de demander à être référé en service d’hématologie car seuls des laboratoires et des praticiens agrées peuvent faire des tests génétiques .
Corsica
30 novembre 2013 @ 15:39
Est-ce de l’ironie Baia ? Si oui, c’est dommage car le témoignage d’Agnès peut être utile à tous et peut être même à vous .
Michèle
1 décembre 2013 @ 18:57
Merci à Agnès pour son témoignage et à Corsica pour ses conseils.
Difficile de le savoir mais Ironie ou moquerie n´ont pas leur place sur un sujet aussi grave,
Merci à Régine de permettre ces échanges sur des maladies qui sont souvent méconnues,
« Enlevez-moi tous ces points d’exclamation. Un point d’exclamation est comme rire de vos propres plaisanteries F. Scott Fitzgerald »
Michèle
Palatine
30 novembre 2013 @ 13:19
je ne connaissais pas cette maladie, mais suis bien contente que vous ayez pu en réchapper.
P.S. question grossesse tardive, je vous bats ! (42 ans)
Francine du Canada
28 novembre 2013 @ 19:17
Merci Régine et Francisco pour ce reportage; Maria Zurita a toute ma compassion et je lui souhaite bon courage! FdC
Lady Chatturlante
28 novembre 2013 @ 23:09
Maria Zurita is not a « royal ». She happens to be the daughter of a princess and the niece of a King, but all in all she is a commoner.
JAY
29 novembre 2013 @ 12:27
Quels bijoux possédait elle. J ai beau regarder sur Google, elle porte rarement (voir jamais) des pièces historiques ! qu’avait elle hérité de son arrière grande mère la Reine Victoria Eugenia (Ena) ?