Prince-Alexander-Yugoslavia-Wedding-Prince-NtKGsTD9OQil

Le prince Alexandre de Serbie est encore tout euphorique des belles journées passées à Belgrade à l’occasion de ses 70 ans. Il relate dans la presse locale que sa marraine la reine Elizabeth lui a adressé un charmant courrier. Invitée, la souveraine n’a cependant pas pu réaliser ce déplacement mais se souvient avec émotion du jour où elle le tint dans ses bras, indiquant que le prince était un enfant très docile. Alexandre de Serbie en sourit car il avait plutôt toujours entendu qu’il était un enfant un peu…difficile.

Le prince est convaincu que ces journées de réjouissance familiales, ont été très bénéfiques pour l’image de la Serbie qui a de plus accueilli des hôtes de marque. Ainsi, le prince Albert de Monaco a découvert pour la première fois Belgrade, en a été très impressionné et a bien l’intention d’y revenir. Le prince souverain a beaucoup souffert de la chaleur qui régnait dans la capitale serbe.

Le prince Alexandre explique en outre qu’il a veillé à mettre à l’honneur la gastronomie serbe et que le prince de Monaco a été ravi par le chutney serbe. Grand amateur de viande, le prince de Serbie se souvient aussi de la belle pièce de bœuf grillée qui a été très appréciée par les papilles de ses hôtes, même si une version végétarienne du menu avait aussi été prévue à leur attention. (Merci à Michèle)