L’archiduc Imre et l’archiduchesse Kathleen sont en voyage de noces en Inde. Le grand-père de l’archiduchesse Kathleen avait été basé en Inde pendant le Deuxième Guerre Mondiale. Les jeunes mariés ont visité Udaïpur et projetaient de visiter la maison de mère Térésa à Kolkata. (Source : Times of India – Merci à Michèle et A.Lin)
Claudia
27 septembre 2012 @ 08:08
loin des considérations sur leurs opinions religieuses, souhaitons leur un merveilleux voyage de noces.
Zeugma
27 septembre 2012 @ 08:41
Quel beau couple !
Pierre-Yves
27 septembre 2012 @ 13:08
je vois que vous avez adopté l’expression consacrée :)
adriana
27 septembre 2012 @ 08:48
c’est un beau couple !!! adorables ces jeunes mariés !!!
marielouise
27 septembre 2012 @ 08:54
Très jolie cette jeune femme,j’espère que son esprit est aussi ouvert et moderne que son allure!
Masha
27 septembre 2012 @ 12:39
Elle ressemble à ces jeunes teen-agers américaines des années 60 étrange en l’an 2012!
Fan_de_Chantilly
28 septembre 2012 @ 09:35
J’adore Masha, la fureur de ne pas vivre ! Pour eux… avec des idées d’un autre siècle, mais ils sont mignons.
dradomir
27 septembre 2012 @ 20:27
Sauf erreur de ma part il me semble avoir lu sur ce site, il y a quelques mois, que la mariée faisait partie d’une « famille » catholique plus que « pratiquante »… Alors espérer « ouverture » et « modernité » m’apparaît incertain.
Bien évidemment à chacun ses croyances, pratiques et …
marie louise
30 septembre 2012 @ 08:23
C’était du second degré,dradomir et Masha!!!!!Je déteste cette amérique puritaine,hyper-catho et complètement extrémiste!Une no-culture qui profite à la religion…un désastre!
Alexandre
30 septembre 2012 @ 11:42
Chère Marie Louise, aux Etats-Unis, les catholiques sont une minorité religieuse, même s’ils restent nombreux et influents (parfois). L’Amérique ultra-puritaine que vous semblez détester est celle des WASP bien pensants, c’est à dire des blancs, bourgeois et protestants. La jeune mariée est effectivement issue d’une branche traditionnaliste du catholicisme, mais aux USA, c’est une hyper minorité. Cordialement.
erwan
30 septembre 2012 @ 18:35
Un grand merci, cher Alexandre.
Certains oublient un peu vite que les protestants sont majoritaires et influents sans renoncer aux USA quand les catholiques sont souvent discrets et ouverts.
John Kennedy reste le dernier président catholique.
La nouvelle archiduchesse étant un grain de beauté traditionnel agaçant qui a réveillé un débat enfoui.
marie louise
1 octobre 2012 @ 08:10
Les catholiques,certes erwan mais les catholiques intégristes de toutes sortes sont bel et bien implantés et leurs idées font du (mauvais)chemin partout!Cela n’a absolument rien à voir avec le catholicisme des Kennedy!
marie louise
1 octobre 2012 @ 08:07
Pas à ma connaissance,Alexandre et j’ai beaucoup d’amis qui vivent là-bas!Je connais!
aggie
27 septembre 2012 @ 09:55
c’est fou je trouve qu’ils se ressemble énormément sur cette photo ; ils pourraient passer pour frère et soeur
aubert
28 septembre 2012 @ 15:05
Aggie, compte-tenu de tout ce qui a été écrit ici, c’est de la provocation!
Charles
27 septembre 2012 @ 10:22
Charmant couple
HRC
27 septembre 2012 @ 13:04
pas pour moi.
erwan
28 septembre 2012 @ 01:01
Nous sommes tous différents, chère HRC…heureusement.
C’est un beau couple amoureux. Le dire, l’écrire ne change rien aux convictions.
Sans oublier de préciser que les jeunes mariés sont hébergés par le généreux Maharadjah de Jaipur.
Un pélerinage qui n’ignore pas le confort et le réconfort…mais un voyage de noces relativement inédit.
val
28 septembre 2012 @ 11:00
HRC,
Moi non plus .
jul
27 septembre 2012 @ 11:32
ahh je me disais bien, l’Inde !! et pas Rome ! heureusement ils ont pu aller voir la maison de Mère Teresa. Leur voyage de noce n’aurait pas été pareil sans ça :)
HRC
27 septembre 2012 @ 13:06
« pas Rome »….
bonne journée, Jul.
Jean Pierre
27 septembre 2012 @ 14:07
Dieu qu’ils sont blonds !
aubert
2 octobre 2012 @ 15:04
Je viens de remarquer votre commentaire passé bien inaperçu pour le moment.
A quel degré doit-on le prendre, car il rappelle les souvenirs d’une certaine époque.
Caroline
27 septembre 2012 @ 15:45
Pour ce beau couple de tourteraux,c’est un voyage bouleversant en Inde où on voit partout l’effroyable misère humaine malgré les splendeurs antiques de l’Inde!
D’après les récits de nos proches partis visiter l’Inde,je n’ai aucune envie d’y aller!!!
Danielle
27 septembre 2012 @ 18:42
Caroline, plusieurs amis ont visité ce pays et certains y retournent régulièrement, malgré la pauvreté il y a de très beaux palais et lieux à découvrir.
Ces jeunes associent voyage de noce et pèlerinage, comme le fit en son temps Astride de Belgique et son mari.
marie louise
30 septembre 2012 @ 08:24
Exact pour la première partie de votre commentaire,Danielle!!!
Maria Edite
27 septembre 2012 @ 22:52
Ah, Caroline, comme vous avez tout dit…
COLETTE C.
27 septembre 2012 @ 19:41
Où les jeunes mariés vont-ils s’installer ensuite, quelle est leur profession ?
Anne-Cécile
27 septembre 2012 @ 19:47
La diffusion de clichés de leur lune de miel en dit long sur l’importance que se donne ce couple et sur la direction qu’ils entendent donner à leur vie.
hubert
28 septembre 2012 @ 00:17
Peut être que d’aller en Inde leur ouvrira l’esprit à ces deux intégristes! Certains commentaires me laissent stupéfait
val
28 septembre 2012 @ 15:27
hubert,
Moi aussi je suis stupéfaite par certains commentaires.Comment a cet âge peut on avoir si peut d’ouverture d’esprit et être si radicale, et pourtant la religion est normalement source de tolérence !!!! j’ai oublié surement certains châpitres de ma bible.
depassage
28 septembre 2012 @ 18:07
Avant de donner des leçon de tolérance (qui n’a rien d’une vertu religieuse! à ce que je sache Jésus a dit Aimez vous les uns les autres, pas tolérez vous les uns les autres!) aux autres il faudrait peut être a l’être soi-même! Car j’ai l’impression que c’est à sens unique qu’on devrait être tolérant (je ne parle pas pour vous personnellement, mais de la société dans sa grande majorité/
hubert
29 septembre 2012 @ 09:49
depassage pour moi votre commentaire est incompréhensible:tolérer l’intolérance avec les dangers qu’elle représente c’est de la faiblesse pas de l’amour ou de la charité chrétienne!!!je vous rappelle qu’aux états unis certains intégristes de cet acabit ont tué des médecins pratiquant des avortements dans des états où il était autorisé!!!
ALORS? OU EST L’INTOLERANCE? et vous rappelle que cette personne devenue princesse a soutenu ces excès dans des interviews télévisés!!!
Qu’elle s’appelle HASBOURG « défrise » totalement le vieux royaliste que je suis! et comme je suis plus catholique convaincu que royaliste convaincu SVP ne mêlez pas le CHRIST à la bêtise des êtres humains!
Leonor
28 septembre 2012 @ 17:30
Bien dit, Hubert. J’aime aussi quand vous n’êtes pas forcément doux, et que vous appelez un chat un chat.
Ces deux jeunots feraient en effet bien de réfléchir sur place aux effets d’une démographie galopante , entre autres.
Ils feraient bien également de s’inspirer de la bonté et de la tolérance de Mère Térésa, et surtout, de son doute, eux qui sont imbus de leurs certitudes au point de vouloir les imposer aux autres.
Mère Térésa a dit avoir connu de longues années de doute, de désespérance.
Pour autant que je sache, elle n’a jamais non plus demandé à faire excommunier personne.
Elle n’a été que bonté.
hubert
29 septembre 2012 @ 09:51
Ma petite Léonor je vous remercie.J’aime mieux ronronner comme un chat heureux mais que voulez vous si on me tire le poil je pouffe et je griffe :)
Valeska
30 septembre 2012 @ 16:46
Hubert,cher et sage Mistigri,je vous approuve tellement que j’aimerais vous connaître!
hubert
2 octobre 2012 @ 12:37
mistigri oh!oh! j’espère que je vous ferai toujours gagner belle valeska :)
Cosmo
29 septembre 2012 @ 21:20
Leonor,
Il est en effet surprenant de voir ce jeune couple aux idées bien précises sur la contraception et l’avortement, aller en voyage de noces dans un pays où la démographie pose problème depuis fort longtemps. Peut-être la jeune archiduchesse pense-t-elle y faire du prosélytisme…Croissez et multipliez…C’est pour cela qu’ils n’ont pas choisi la Chine.
Il est évident que mettre Mère Térésa à toutes les sauces est un peu indécent, elle qui a consacré sa vie, non seulement aux pauvres mais aux mourants auxquels elle apportait un dernier geste d’amour, à eux qui n’en avaient jamais connus.
Cordialement
Cosmo
Cosmo
29 septembre 2012 @ 21:27
Très Cher Hubert,
Il n’est de pire aveugle…
Je ne crois donc pas que le jeune couple aille chercher la Lumière en Inde. D’ailleurs pourquoi le feraient-ils, ne sont-ils pas persuadés du bien fondé de leurs croyances?
Mais après tout ils ont le droit d’aller où ils veulent et de dire ce qu’ils veulent dans la mesure où ils ne cherchent pas à imposer leurs croyances. Quant à se proclamer chrétiens, ils doivent confondre la forme et le fonds. C’est souvent malheureusement ce que font les conservateurs américains. J’en connais certains et leurs propos font dresser les cheveux sur la tête.
Cordialement
Cosmo
hubert
30 septembre 2012 @ 10:44
Très cher Cosmo c’est exactement cela…on verra combien d’enfants aura cette douce personne…bien à vous.
marie louise
30 septembre 2012 @ 08:25
Exact hubert!!!
Framboise
28 septembre 2012 @ 08:12
L’Inde on adore ou on ne supporte pas..Je suis dans le premier club, fascinée dès la première minute par ce pays ou je me rends tous les deux ans pour découvrir une autre région. Quand aux jeunes mariés très catholiques qu’ils fassent le bien autour d’eux dans une certaine ouverture d’esprit..Bonne route!
aubert
28 septembre 2012 @ 15:09
J’étais aux cent coups! j’ai cru que la jeune femme ne cachait pas son nombril.
Agrandissement fait je suis rassuré, la vertu est sauve.
Leonor
28 septembre 2012 @ 17:32
Moi de même, Aubert ! ;-)
Mais quoi ? Qu’est-ce ? Pas encore de petit ventre rond en vue ?
Il y a du laissez-aller dans le dispositif.
Le programme va prendre du retard.
bernadette
28 septembre 2012 @ 18:20
Pourquoi intégristes ? Ils n’ont pas posé des bombes que je sache ? Je ne savais pas qu’être catholique avait une connotation intégriste ?
Moi aussi je suis très inquiète et effarée à la lecture de certains commentaires… l’intolérance n’est peut être pas à sens unique !
marie louise
30 septembre 2012 @ 08:28
Il n’est aucunement besoin de poser des bombes pour être intégriste!!!Leurs idées peu ouvertes peuvent être plus dangereuses encore….!
hubert
30 septembre 2012 @ 10:37
marielouise merci!!!
hubert
29 septembre 2012 @ 09:55
Bernadette lisez mon dernier post svp et documentez vous sur cette donzelle avant de me prendre pour quelque vieil imbécile médisant.Comme j’ai des sentiments catholiques profonds croyez Bernadette qu’il m’en coûte plutôt d’écrire cela et j’espère que vous me ferez la grâce de me croire.
bernadette
29 septembre 2012 @ 16:35
OK Hubert, je vous crois et surtout je ne vous prends pas du tout pour un « imbécile », ce n’était pas du tout mon intention.
c’est le mot « intégriste » de votre post qui m’a choquée… Vous vouliez sans doute dire « traditionnaliste », ce qui est certainement plus proche de la vérité, et qui correspond en France aux paroissiens de St Nicolas du Chardonnet par exemple.Ce jeune couple esst catholique traditionnaliste, c’est bien ça ?
Bon, en attendant, je vais quand même me renseigner…
marie louise
1 octobre 2012 @ 08:16
Vous jouez sur les mots,pour ma part,Bernadette!Traditionnalistes,intégristes…même combat,pour moi!
Trianon
2 octobre 2012 @ 15:56
il y a tout de même une nuance, et pas des moindres!
Gérard
29 septembre 2012 @ 18:39
On attend toujours les démonstrations promises ! J’espère qu’on les aura avant que nos censeurs ne la livre au bûcher
hubert
30 septembre 2012 @ 09:28
Bernadette et Gérard: vous voudrez bien m’excuser si mon ton était un peu vif.J’ai fait un post plus explicatif qui est en attente de modération.Si Régine ne le censure pas vous comprendrez mieux mes propos.
Bien à vous et cordialement car loin de moi l’idée de créer une polémique autour d’une religion qui m’est chère et encore moins de mettre quiconque au bûcher Gérard!!!
hubert
30 septembre 2012 @ 10:42
Bernadette et Gérard: mon post d’hier vient de paraître en même temps que celui ci;j’espère que vous me comprendrez mieux…(merci Régine)
Milena
29 septembre 2012 @ 10:43
Ils sont glaçants l’un et l’autre.
bernadette
29 septembre 2012 @ 16:41
Vous les trouvez glaçants ? sur la photo ? ou d’après leur mentalité ? Moi sur la photo je les trouve très mignons, maintenant leurs idées… c’est autre chose. Ils sont traditionnalistes, d’après ce que j’ai compris…chacun est libre!
Philippe
29 septembre 2012 @ 20:36
Ils sont glaçants autant dans leur mentalité que sur la photo, et vous
nous accorderez, chère Bernadette, que sur cette dernière Imre a autant de charme qu’un ectoplasme …
Cet archiduc respire l’ennui et rendrait neurasthénique toute autre jeune femme qu’une catholique « traditionaliste », pour reprendre votre vocabulaire, chère Bernadette…
Bref, ils se sont bien trouvés … tant mieux pour eux ! …
et oublions les…
Philippe
30 septembre 2012 @ 10:52
Pardonnez moi, Bernadette, je tenais à vous dire que la répétition de
l’expression « chère Bernadette » était absolument involontaire et dénuée de toute intention moqueuse ou malveillante.
J’avais juste oublié de relire mon texte … mais réalise que cela peut vous paraître discourtois. Considérez donc qu’on fait sauter le deuxième !!!
Toutes mes excuses.
bien à vous,
Phil.
bernadette
30 septembre 2012 @ 17:51
Je n’ai rien vu de malveillant dans votre commentaire, Philippe. Il est très courtois.
Ceci dit, une photo ne veut rien dire… il y a d’autres photos où Imre est mieux, c’est vrai. En fait c’est leurs idées qui les rendent « glaçants », donc on les trouve antipathiques sur les photos…
D’autre part, je pensais que la famille
de Luxembourg (parents de Marie Astrid) étaient des catholiques « normaux »…Ou est ce uniquement Imre qui aurait « dérivé » ??
Cosmo
30 septembre 2012 @ 13:56
Philippe,
J’aime votre « oublions les ». Cela me paraît être la meilleure des attitudes. Mais je serais surpris que ce conseil soit suivi.
Ils me semblent terriblement ringards et limite vulgaires, du moins sur cette photo.
Bien à Vous
Cosmo
Maria Edite
30 septembre 2012 @ 15:57
Chér Philippe,
Vous me faites rire!
Tout à fait d’accord avec vous. On sait que les princes et princesses du Luxembourg, comme les archiducs autrichiens sont hyper-catoliques, même fondamentalistes. Même la contesse Stéphanie de Lannoy semble déjà être en imbuie dès le berceau (il suffit de voire son expression faciale), et je crois que Maria Teresa en a souffert un peu avec sa belle-mère…
Valeska
30 septembre 2012 @ 16:55
Bernadette,la Liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres…
erwan
30 septembre 2012 @ 19:19
C’est bien le problème, difficile de les oublier.
La majorité et bien plus plus ignore désormais les Habsbourg qui ont été chassés avant de renoncer. Seuls les titres et les souvenirs importent désormais depuis la mort de l’archiduc Otto.
Ce n’est pas le cas du fils de l’archiduchesse Marie-Astrid, populaire princesse du Luxembourg en son pays et ailleurs. Difficile de l’ignorer. Il le sait.
L’avenir nous dira si nous avons eu tort de nous méfier.
Pierre-Yves
1 octobre 2012 @ 09:21
Philippe a raison et je m’étonne presque qu’on continue à parler de ce couple qui, pour faire une analogie avec les acteurs de cinéma, fait partie des troisièmes rôles du gotha.
Leurs convictions religieuses en hérissent plus d’un, c’est un fait.
Mais au fond, que nous importe puisqu’ils n’ont aucune rôle public à jouer. On ne les verra ni ne les entendra pas. Ils n’ont d’existence que privée.
Donc, en effet, oublions-les.
Arielle
30 septembre 2012 @ 11:38
Un couple très antipathique.
Valeska
30 septembre 2012 @ 16:51
Je suis passée par là,faute de trouver sujet plus à mon goût,l’actu d’aujourd’hui étant peu consistante,jusque là,j’avais sauté les chapitres car leurs bobines ne m’intéressaient pas…A ce que je lis,je crois qu’Arielle ici a tout dit:((
Et Hubert,cher Hubert,encore plus explicitement.
Palatine
1 octobre 2012 @ 10:06
c est en tout cas un couple donneur de leçons, si le mari a épousé les idées et surtout l’attitude « hollier than thou » de la jeune épouse. Donc il est probable qu’ils ne s’attireront pas bcp de sympathie de la part des N&Ristes. Personnellement, je suis toujours sarcastique envers les donneurs de leçons.
Si le couple s’installe à Bruxelles, nous entendrons encore parler du militantisme de la nouvelle archiduchesse. Elle a été tellement bien accueillie par ses nouveaux beaux-parents qu’il est difficile de croire qu’ils n’avalisent pas son « combat ».
Palatine
30 septembre 2012 @ 16:05
et s’ils étaient tout simplement allés en Inde, pcq c’est exotique et qu’il y avait à la clé une invitation en grand style, et luxe assuré, chez un maharadjah ? Si ça se trouve ils n’ont même pas pensé à la surpopulation. Quant à la mère Teresa, ah ah , c est drôle, quand on se prélasse dans le luxe offert par un potentat oriental.
Bien sûr, si le couple avait logé dans un bidonville hindou, j’aurais mis la pedale douce à mon ironie…