Inaki Urdangarin était attendu par la presse à son arrivée au cabinet d’avocats où il travaille dans le cadre de se réinsertion professionnelle. C’est aussi dans ce cabinet que travaille comme avocate la jeune femme de 43 ans qui a été photographiée main dans la main à ses côtés.
More
Gibbs ⚡️
20 janvier 2022 @ 11:46
Princesse qui a échappé à la prison : elle !
Marie2
20 janvier 2022 @ 21:12
Où est le rapport ?
Gibbs ⚡️
21 janvier 2022 @ 10:57
Il a payé pour deux minimum et vous semblez surprise !
Monique
21 janvier 2022 @ 20:59
Ce sont des choses qui arrivent quand on épouse uniquement selon son cœur.
framboiz07
23 janvier 2022 @ 16:52
Drôle, votre principe, Monique ,heureusement que le coeur a un rôle dans les affaires de …coeur !
Isabelle Boito
20 janvier 2022 @ 11:50
Monsieur, vous avez payé pour votre épouse et pour son père. Maintenant profitez de la vie.
Ces paroles n’engage que ma pensée.
Gauthier
20 janvier 2022 @ 15:37
Comment pouvez-vous penser une chose pareille?
Gérard
21 janvier 2022 @ 10:41
Comment peut-on dire qu’il a été condamné pour son beau-père ? L’Espagne est un État de droit ne l’oublions pas d’une part. D’autre part l’Espagne ne voue aucune haine au roi Juan Carlos.
Lunaforever
21 janvier 2022 @ 21:41
C’est ce que disent beaucoup d’espagnols en privé.
Gauthier
22 janvier 2022 @ 16:44
Les partisans du petit Sanchez et de Pablo Iglesias, sans doute?
Anne-Cécile
23 janvier 2022 @ 12:50
Bien au-delà Gauthier, sinon cela ne serait pas problématique pour les Bourbons.
C’est une opinion largement partagée. La position de l’Infante au sein de Noos, son attitude pleine de morgue avant le procès lui ont aliénée les Espagnols.
Pour ce qui est du Roi Juan -Carlos je n’ai pas lu que le sort d’Inaki était lié dans l’opinion à celui de son beau-père comme il a été lié à celui de son épouse Christina.
C’était plutôt sur le mode, y compris dans la presse conservatrice, le couple a vécu dans l’amour de l’argent et du luxe dont le Roi était fou, pas étonnant qu’ils aient commis des imprudences pour en avoir.
Mais aujourd’hui on sent une envie de ne pas revenir sur l’affaire. et on peut espérer que la presse les laissera tranquilles.
Inaki a payé ses bêtises, et son épouse, à défaut d’aller en prison, a dû vendre sa maison, rembourser et a subi l’opprobre publique.
al770
20 janvier 2022 @ 18:02
Je suis d’accord avec vous. Son beau-père lui a mis une grande pression pour que sa fille continue de vivre comme une princesse. Je me souviens avoir lu quelque part qu’il lui avait dit quelque chose comme « pour Cristina c’est 600m² minimum ». Il a subi un déchaînement médiatique, il a été en prison. Il a payé pour la haine que voue l’Espagne à son beau-père. Sa femme est partie se reconstruire loin de lui à l’étranger. Pourquoi lui aussi n’aurait-il pas le droit de refaire sa vie? Ils sont séparés!
« Ce sont des choses qui arrivent » : voilà, après tout il n’est qu’un homme. Il n’a tué personne.
Sarita
20 janvier 2022 @ 21:07
Il y a surtout payé pour ses propres turpitudes ! A vous entendre, on a affaire à un petit agneau 🙄
al770
21 janvier 2022 @ 10:24
Il a payé sa dette. A vous entendre, on dirait qu’on a affaire à un kidnappeur d’enfants. Il a droit comme tout le monde de tourner la page et de vivre sa vie.
Sarita
21 janvier 2022 @ 18:44
Qui a dit le contraire ? Ce qui est affirmé ici c’est qu’il a payé pour les autres, ce qui est parfaitement ridicule. Apres il peut refaire sa vie autant qu’il veut c’est son problème.
Philibert
22 janvier 2022 @ 14:17
Il n’en reste pas moins qu’il est étrange d’entendre parler de « réinsertion professionnelle » pour l’ex-gendre d’un roi…
Nemausus
20 janvier 2022 @ 23:19
non mais vous êtes en plein délire là ! A vous lire, on croirait presque que c’est le roi Juan Carlos qui a organisé les turpitudes de son gendre…et maintenant votre délire vous fait croire que l’Espagne voue une haine à Juan Carlos…. calmez vous, prenez un prozac !
Laurent
21 janvier 2022 @ 11:45
Ou avez vous entendu parler de la haine que le peuple espagnol voue au roi Juan Carlos ?
Je pense qu’il a payé pour ses propres turpitudes.
Gatienne
20 janvier 2022 @ 11:51
« Avec tranquillité » c’est un vœu pieux, peut-être ? 🤔
On souhaite à l’infante Cristina, qui a droit comme son mari à une autre vie, assez de tranquillité d’esprit pour envisager une nouvelle relation sereine : la vie ne s’arrêtant pas à l’approche de la soixantaine !
l'Alsacienne
20 janvier 2022 @ 19:04
Je comprends l’émotion de la princesse en découvrant ces photos.
Mais pourquoi veut-on embarquer l’infante dans une nouvelle relation ?
La vie va continuer avec ou sans relation.
Gatienne
20 janvier 2022 @ 23:52
Parce que, tout simplement, ce serait dommage à 56 ans de rester sur l’échec d’un mariage qui vous a valu bien des tourments.
Vivre d’amertume n’est jamais bon et continuer sa vie en envisageant que celle-ci puisse comporter un volet amoureux est (selon mon humble avis) une excellente réparation à un ego meurtri.
Kalistéa
21 janvier 2022 @ 15:57
J’avais prévu que le mariage ne survivrait pas à toute cette affaire de malhonnêteté et à la peine de prison de cet homme qui n’a su rien réussir dans sa vie. L’infante Cristina a voué très longtemps à cet homme une passion qui paraissait invincible , mais comme dit notre amie Bianca »on ne bâtit pas son bonheur sur le malheur d’une autre! »
Gibbs ⚡️
22 janvier 2022 @ 10:38
Inaki était en couple si pas fiancé lorsque Cristina a eu le coup de foudre.
Mais je ne tenais pas la chandelle.
Jean Pierre
20 janvier 2022 @ 19:36
Mais oui, Cristina est belle et n’aura aucun souci pour plaire à nouveau. C’est ce que je lui souhaite, il faut juste un peu de temps.
Lunaforever
21 janvier 2022 @ 21:46
Et de l’argent pour tenter un nouveau candidat. Elle n’est plus que »soeur non grata » de roi…
56 ans,4 ados sur les bras,exilée de la cour d’Espagne, trouver un parti,oui, mais un « bon parti »?
Pas sûr.
Baboula
23 janvier 2022 @ 11:52
L’Aga Khan est libre ! Bon ,je retourne me coucher .
Lili.M
23 janvier 2022 @ 16:29
😄
framboiz07
23 janvier 2022 @ 16:56
Non, il a une « fiancée « , et puis Muscate a déjà demandé une place avant Christina !
L’ Aga Khan et une « descendante » des rois catholiques , à voir !
framboiz07
23 janvier 2022 @ 16:56
Tessy va lui présenter un riche Genevois ?
lila ( la vraie )
24 janvier 2022 @ 11:16
Baboula…l’Aga Khan a 86 ans tout de même 😉 .
Muscate-Valeska de Lisabé
24 janvier 2022 @ 17:27
Muscate rigole avec plaisir!😄😄😄
Baboula
25 janvier 2022 @ 13:42
Justement,ce ne serait pas un long sacrifice .
Danielle
20 janvier 2022 @ 11:53
Qui ne serait pas choqué au vu de telles photos ? maintenant attendons la suite des évènements.
Baboula
20 janvier 2022 @ 14:39
Regardez ailleurs ,ceci ne vous concerne pas .
Antoine BP
20 janvier 2022 @ 11:56
Je dis souvent « Ce sont des choses qui arrivent », mais pour rire. Dans un tel contexte c’est égoïste et malvenu. Décidément cet homme n’a pas grand chose de remarquable…
berton
20 janvier 2022 @ 15:22
Je l’avais trouver courageux de tout prendre sur son dos pour épargner sa femme. Mais là je suis déçu, la façon de faire est assez minable .
Vidocq
20 janvier 2022 @ 11:56
Doit-on à tout prix vivre ensemble à vie? Chacun vit ses rencontres comme il l’entend et cela ne regarde que les intéressés. J’ai toujours trouvé notre éducation judéo-chrétienne hypocrite sur la monogamie. Nos dirigeants ont souvent eu des maîtresses officielles ou des amants officiels telle la grande Catherine. Peut-être que les religions permettant la polygamie sont moins intolérantes que nous car il y a au moins officialisation. Si certains candidats sont contre ces religions, ils n’hésitent pas à vivre une vie entre un mariage et une « concubine »! Maintenant nous n’avons pas à intervenir sur la liberté de chacun de vivre sa vie personnelle comme il l’entend, c’est suffisamment difficile de gérer la sienne !
Thilianne
20 janvier 2022 @ 14:36
Voilà un commentaire bien réaliste commentaire Vidocq mais pour tout le monde…peu-être pas !
framboiz07
20 janvier 2022 @ 14:49
Ou scandaleux ou phallocrate , etc ! Vous gérez comment, Vidocq ?
Polygamie =islam , religion , avec beaucoup d’arrangements , sauf pour les femmes …Qui, je vous le rappelle , font les enfants et les gardent, même en divorçant …
Dans votre post , les femmes sont soit cocues , soit maîtresses !
Veuves ,ça serait mieux, avec les goujats !
Mariage et espérance de vie font de difficiles ménages =lapalissade = le seul point, où je suis OK avec vous ..
vidocq
21 janvier 2022 @ 07:29
framboiz07 votre lecture en diagonale vous a fait passer à coté de la subtilité de mes propos. il n’y a pas que l’islam qui autorise la polygamie ou polyandrie, pensez aux concubines en asie ou aux peuplades où les femmes ont plusieurs conjoints. A aucun moment je n’ai voulu salir le conjoint ou la conjointe officiel(le) mais dénoncer ces personnes de pouvoir ou avide de pouvoir qui jugent des coutumes d’autres religions pour hypocritement se les appliquer à eux meme. Quand aux enfants à porter, malheureusement c’est un droit que la nature a refusé aux hommes et ils ne pourront jamais revendiquer une égalité sur ce sujet.
Menthe
20 janvier 2022 @ 16:20
Vous êtes un petit rigolo Vidocq ou alors vous ignorez le sens exact de polygamie !!
Je veux bien soutenir votre théorie si vous y incluez la polyandrie.
Vidocq
20 janvier 2022 @ 22:41
D’accord avec vous, mais quand je lis les différents commentaires sur tous les articles, il me semble que les lectrices et lecteurs demandent encore aux femmes de vivre avec les rites de l’ancien régime ! Et j’ajouterais qu’on ne s’offusque rarement qu’un homme « mûre » se mette en couple avec une jeunette et procrée encore alors que beaucoup se permettent de la vulgarité sur la différence d’âge de notre couple présidentiel !
Zut alors !
21 janvier 2022 @ 17:32
Le problème du couple présidentiel à mon sens vient surtout du fait que si un prof homme avait séduit une élève mineure, ça aurait fait un scandale… alors que là tout va bien… Or il y a eu subordination de mineur par personne ayant autorité…
Menthe
21 janvier 2022 @ 20:21
On est d’accord, alors😊
Sarita
22 janvier 2022 @ 15:05
« subordination de mineur par personne ayant autorité » 🙄 rien que ca ! Vous voudriez nous faire croire que vous etes bien informé de la nature de leurs relations et de leur timing. Mais en réalité, vous n’en savez rien. Les intéressés ayant démenti une relation lorsqu’il etait mineur,qu’est ce qui vous permet d’affirmer le contraire ?
limaya
25 janvier 2022 @ 17:06
Zut alors ! vous vous avancez beaucoup sans rien savoir ,c’est votre imagination qui s’enflamme dotée d’un très mauvais esprit ! !!
Naucratis
22 janvier 2022 @ 12:51
Le mot polygamie signifie qu’on peut se marier plusieurs fois. Il n’implique nullement qu’il soit réservé aux hommes de pouvoir prendre plusieurs épouses. Polyandrie n’est de ce fait pas du tout l’opposé de genre de polygamie.
framboiz07
23 janvier 2022 @ 17:03
Merci, Menthe !
Chez Vidocq , le couple , qui dure , semble ne pas exister …
Vidocq
24 janvier 2022 @ 18:07
Décidément framboiz07 vous avez une ouverture d’esprit à toute épreuve! On ne peut pas émettre des avis ou des pensées sans vivre ce que l’on dit ? Ce n’est pas parce que j’émets un avis que je suis dans la situation. Je comprends mieux ces avis tous faits sur ce blog
Olivier AM de Tokyo
20 janvier 2022 @ 15:16
Le problème de la polygamie que vous évoquez, c’est qu’elle est tout aussi patriarcale que la monogamie des religions monothéistes.
Les hommes ont droit à plusieurs femmes, mais en général jamais l’inverse (à de très rares exceptions).
Polygamie qui n’empêche absolument pas les violences faites aux femmes, ni les abus et l’égoïsme des hommes concernés (en général la femme n’a pas sa voix au chapitre sur le fait de vivre avec d’autres femmes autour du « maître »).
framboiz07
21 janvier 2022 @ 05:13
Merci, Olivier, où que vous soyez !Bon 2022 !Vous avez vu Bern et la Roumanie , FR 3, bientôt !Amitiés !
Daphné
20 janvier 2022 @ 15:21
Lisez donc le roman “ les impatientes “ paru en 2020 avant de vous autoriser à parier de la polygamie en termes élogieux . Pour toucher du doigt la détresse humaine et l hypocrisie sociale de cette pratique, on ne peut trouver mieux !
Giibs
20 janvier 2022 @ 15:33
Vidocq,
Je plussoie mais un(e) partenaire à la fois.
Les gens évoluent et tout le monde ne va pas au même rythme.
Gauthier
20 janvier 2022 @ 15:36
Mais oui, aucun respect de l’autre, on vit au gré de ses désirs et de ses envies, c’est tellement mieux, et certainement absolument pas hypocrite!
La liberté de chacun de vivre sa vie personnelle comme il l’entend n’est pas absolue, et fort heureusement d’ailleurs! Où irions-nous sinon?
Gilles
20 janvier 2022 @ 18:40
Vidocq, votre commentaire est plein de bon sens.
Nemausus
20 janvier 2022 @ 23:24
les religions autorisant la polygamie sont plus tolérantes ? la bonne blague…. car cette polygamie n’est autorisée que pour les hommes et les femmes sont généralement ravalées à un morceau de viande pour satisfaire cette polygamie masculine…. faudra trouver un autre argument pour défendre Inaki…
Kalistéa
21 janvier 2022 @ 16:00
Oui , en effet Nemausus !
Leonor
21 janvier 2022 @ 20:57
A Vidocq & co.
Bon, la polygamie, moi je veux bien. 😆
Oui, oui, oui, oui.
Alors, organisons-nous . 😁😁😁
L’une des femmes fera le ménage. En long , en large et en détail.
Une autre la cuisine, la pâtisserie, els conserves, sans oublier mes pâtes de fruits préférées.
Une 3e sortira les chiens, les toilettera, nettoiera les caisses des chats. Et le poulailler à la campagne.
Une 4e fera les courses, les rangera, nettoiera le frigo, les placards à provisions etc.
Une 5e s’ocupera de la marmousaille, jour et nuit , et de tout ce qu’il leur faut.
Une 6e entretiendra le jardin, le verger, et s’occupera du menu bricolage.
Une 7e fera tous les raccommodages, coudra ces foutus rideaux, et tricotera mes chaussons de nuit bien-aimés.
Une 8e fera la lessive, à la machine et à la main, l’étendage, le désétendage, le repassage et le rangement de tout ça.
Une 9e rangera les décors de Noël, de Pâques, de la Trinité, de la St-Nicolas et de la St Glinglin.
Pour le lit, ça se discute. Ca dépend des jours. Et de si le travail est fait.
Et moi ? Je serai tout à fait ravie que tout ce travail soit fait par ces dames .
Et je serai , bien sûr, la Favorite, avant de devenir la Sultane Validé.
Moi, je veux bien. 😊
Si le Sultan arrive à assumer …. 🤔😏😉😆
Baboula
20 janvier 2022 @ 11:59
Le site a été exemplaire quant à l’incarcération et aux sorties de ce monsieur ; alors on se rattrape mais ce faisant on piétine le privé .Oui ,bien sûr ce sont les espagnols qui ont commencé mais on se met au même niveau .
Gibbs
20 janvier 2022 @ 15:35
Baboula,
Je pense comme vous.
Cela fait potin privé de bas niveau.
Ghislaine
22 janvier 2022 @ 11:37
et pourquoi donc Gibbs ce serait potin de bas niveau quand la situation de la princesse Caroline est assez souvent évoquée ici et ne donne lieu à aucun commentaire du style de ceux que je lis sur ce sujet . je n’ai jamais ouï dire que Caroline fut cocue , pourtant actuellement son toujours mari, le prince de Hanovre a une compagne et on peut les voir se promener bras dessus dessous en Espagne .
Par ailleurs, on a tendance a mettre Inaki Undargaraïn plus bas que terre mais que peut il offrir comme vie à la princesse ? Je suppose que son salaire comme employé d’un avocat ne doit pas être mirobolant . Alors dépendre de la princesse, encore une fois , il en a déjà payé le prix donc il prend une décision radicale mais sensée. Par ailleurs, il est certain comme je l’ai vu il y a peu, que la princesse ne va pas bien du tout . Cela peut se comprendre Mais il en va souvent ainsi dans un divorce .Comme le dit Cosmo justement , les affaires des princes sont du domaine public .
Par ailleurs, je note avec malice que vous critiquez l’article mais y participez quand même avec beaucoup d’entregent .
Monica
20 janvier 2022 @ 17:29
Baboula c etait vous la petite fille ???
🥰
Baboula
20 janvier 2022 @ 21:48
Oui ,il y’a exactement 70 ans .
mimide
20 janvier 2022 @ 19:07
Rien ne vous empêche d’en sortir….
Thilianne
20 janvier 2022 @ 19:24
Oui 3 sujets sur cette affaire privée me parait beaucoup N et R va t-il se rapprocher encore plus de PDV pour son côté people ? j’en ai bien l’impression.
Cosmo
20 janvier 2022 @ 22:07
Le problème est que les affaires privées des princes sont du domaine public et intéressent le public.
Baboula
21 janvier 2022 @ 15:34
Vous Cosmo.? J’ai du mal à vous croire intéressé ,émoustillé peut-être .
Lili.M
23 janvier 2022 @ 17:27
Cela ne nous regarde pas mais cela nous intéresse 🤣🤣
Kalistéa
21 janvier 2022 @ 16:04
Exact Cosmo. Il y a des gens pour critiquer les journaux qui nous informent de ces évènements en disant « de quoi se mêlent-ils? c’est la vie privée de ce prince… »Puis ils se précipitent pour acheter ces publication parce qu’ils sont curieux comme tout le monde et veulent avoir les derniers déroulements…C’ n’est pas logique!
Gibbs ⚡️
22 janvier 2022 @ 10:43
Cela me semble plus compliqué.
Du domaine public si cela nuit aux dits pays tels que le remariage de Léopold III et dans une « moindre mesure », l’affaire du duc d’York.
Maintenant que Paola alors princesse de Belgique ait trompé Albert prince de Liège, j’ai des doutes.
Caroline
20 janvier 2022 @ 12:05
Cristina aurait dû vivre à côté de Inaki, non à Genf en Suisse.
Pas besoin de commenter sur cette tromperie !
Mayg
20 janvier 2022 @ 14:40
Pas sure que ça aurait changé grand chose si elle vivait à ses côtés…
Elodie
20 janvier 2022 @ 15:47
Euh pourquoi? Elle travaille il me semble!
Gibbs ⚡️
21 janvier 2022 @ 11:01
Elle travaille certes et dans le milieu de l’argent en l’occurrence une banque.
Elle ne doit pas savoir compter…
Domin
20 janvier 2022 @ 19:03
Pourquoi pas lui à Genève ?
Baboula
20 janvier 2022 @ 21:51
Il était en prison … en Espagne et je ne sais pas si à présent il peut sortir du pays . La princesse travaille à Genève pour une association de L’Aga Khan .
Lili.M
23 janvier 2022 @ 16:33
L’Aga Khan est il encore libre ? Vous avez des infos 😁😁
Cosmo
20 janvier 2022 @ 22:08
Parce qu’il était en prison en Espagne…
Sarita
20 janvier 2022 @ 21:08
A vous lire, on pourrait penser qu’elle l’a bien cherché.
Gibbs ⚡️
21 janvier 2022 @ 11:02
Sarita,
Elle a profité des magouilles et elle est complice.
Sa formation professionnelle ne plaide pas en sa faveur.
Irma
20 janvier 2022 @ 12:10
Les scandales s’enchaînent… Sa femme a dû subir tout. Dommage, c’est avec le temps qu’on connait vraiment le caractère de quelqu’un….
Gibbs
20 janvier 2022 @ 15:38
« Sa femme » était informée et vraisemblablement complice des méfaits pour lequel Inaki Urdangarin est allé en prison.
Ne l’oubliez pas.
Elle est diplômée universitaire en économie.
Ce matin, j’ai dit à mon époux qu’il aurait pu se lancer dans une telle galère… mais sans moi.
miloumilou
20 janvier 2022 @ 12:11
Il n’a jamais rien fait avec finesse et intelligence ce gendre de roi!
Jean Pierre
20 janvier 2022 @ 19:33
C’est pour ça que Cristina l’a voulu.
Aux pires moments de l’affaire Noos l’attaché culturel français à Madrid me disait que beaucoup et en particulier dans sa famille lui conseillaient de divorcer. Elle répondait qu’elle l’aimait encore et la discussion était close.
miloumilou
21 janvier 2022 @ 06:21
Oui c’est vrai, elle l’a toujours follement aimé, JP!
Sarita
20 janvier 2022 @ 21:12
En effet Milou. Ca n’a jamais ete un type particulièrement intéressant, fin ou intelligent, son procès l’a bien montré. Là il se révèle, en plus, bien indélicat. Quelle idée d’aller se promener main dans la main avec une autre femme, si ce n’est pour se faire photographier et forcer un divorce. Gageons qu’il demandera en plus une pension alimentaire.
Mayg
21 janvier 2022 @ 15:48
Il ne manquerait plus qu’il demande une pension alimentaire. Il n’aurait pas honte de se faire entretenir par sa femme ???!
Gibbs ⚡️
22 janvier 2022 @ 10:46
Mayg,
Des femmes qui paient une rente alimentaire à leur époux cela existe.
Mayg
22 janvier 2022 @ 21:51
Je sais que cela existe GIBBS. Mais Inaki peut travailler pour subvenir à ses besoins. D’autant plus que c’est Cristina qui a la charge des enfants.
HELENE
24 janvier 2022 @ 13:30
Pour ce qui est de son intelligence, qu’en savez vous vraiment ?
Quand à son procès, sa marge de manœuvre était inexistante :
Tout prendre sur lui quitte à passer pour un moins que rien.
Et surtout blanchir son épouse.
Kalistéa
21 janvier 2022 @ 16:07
Je suis bien d’accord avec vous Miloumilou .
Gérard
20 janvier 2022 @ 12:13
Le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas très élégant de la part d’un homme qui sait qu’il risque d’être photographié. L’infante ne méritait pas cela.
Jean Pierre
20 janvier 2022 @ 19:21
Il serait intéressant de connaître la réaction des espagnols là dessus.
Gibbs ⚡️
22 janvier 2022 @ 10:47
En effet Jean Pierre.
YOM
20 janvier 2022 @ 20:34
Enfin, il a fauté c’est certain mais l’infante a profité de cet argent malhonnêtement gagné, au courant de tout elle aurait du faire de la prison, bien il y avait les enfants,il a payé pou lui pour sa femme et la famille royale… Alors.
Nemausus
20 janvier 2022 @ 23:28
n’importe quoi…. la famille royale n’est pas complice des turpitudes d’Inaki. C’est trop facile de rejeter la faute de l’un sur les autres au prétexte qu’ils sont des dirigeants….
Gibbs ⚡️
22 janvier 2022 @ 10:48
Je partage le commentaire de YOM.
Inaki avait aussi un associé et nous ne sommes pas dans le saint des saints.
Dom
20 janvier 2022 @ 12:13
Manque de discrétion et de classe.
Après ce que son épouse a vécu et l a soutenu.Il aurait pu avoir plus de retenue dans sa liaison.C est vraiment un goujat.
On peut se séparer mais avec respect et honnêteté surtout lorsqu il y a des enfants.
framboiz07
23 janvier 2022 @ 17:11
On peut, Dom, on devrait et puis, il y a la vie,les caractères exacerbés par la crise du divorce , la réalité, quoi et là, la célébrité ,les journalistes et ce que nous ne savons pas …
Pascal HERVÉ
20 janvier 2022 @ 12:14
Comme quoi vivre avec une fille de roi, de célébrité etc. n’est peut-être pas toujours si facile .
Parfois l’envie d’une relation plus simple peut reprendre ses droits .
Pourtant l’infante ne l’avait pas ”laché ” , c’est injuste mais la vie est souvent injuste.
Je leur souhaite de trouver un jour la tranquillité, oui nous sommes beaucoup à aspirer à une ”vie tranquille et paisible ”.
Mimi avec Majuscule
20 janvier 2022 @ 19:09
« vivre avec » n’est peut-être pas le terme exact en l’occurrence
Pascal HERVE
21 janvier 2022 @ 12:20
Je crois que l’expérience qu’il vient de vivre en étant prisonnier est de nature à lui faire revoir l’ensemble de sa vie et se demander s’il a fait les bons choix…
JAusten
20 janvier 2022 @ 12:17
Que la parution de ces photos a été un grand choc pour la princesse, je le comprends. Savoir qu’on est trompé c’est une chose, quand ça devient officiel cela en est une autre.
Faire sa réinsertion professionnelle dans un cabinet d’avocats, après avoir purger une peine de prison, ça a du sens :)
Monique C
20 janvier 2022 @ 12:18
Oui ce sont des choses qui arrivent… mais il aurait pu être plus discret et éviter une plage au vu de tout le monde pour préserver sa femme et ses enfants; Certes elle habite Genève mais elle y travaille et il a été bien content qu’elle travaille et s’occupe de ses enfants en pleine tourmente; De mémoire il a aussi habité Genève aux frais de sa femme sans travailler! Bien peu reconnaissant ce monsieur!
Domin
20 janvier 2022 @ 19:05
Tout à fait d’accord avec vous Monique !
Auberi
20 janvier 2022 @ 12:30
C’est ça, gérez vos affaires en famille. Les coucheries extra conjugales, bonjour le sujet, quel ennui ! Même ma concierge en a eu 😒
framboiz07
21 janvier 2022 @ 05:17
Idem, ici , verres de fenêtres cassées !Auberi , euES ! Sinon,une coucherie , C nul …
Esquiline
20 janvier 2022 @ 12:31
En famille c’est évident, en toute tranquillité c’est moi sûr!
Ils semblent tout de même s’être mis d’accord pour diffuser tous le même message c’est déjà bien.
Marie-Saintonge
20 janvier 2022 @ 12:32
Mais il n’est vraiment pas malin, pourquoi se balader main dans la main ? Ou alors c’est voulu ! mais tout de même pas élégant en sachant que toute cette presse nauséabonde est à l’affût.
Jean Pierre
20 janvier 2022 @ 19:24
Je pense que les photos volées sont très rares. Les photographes ont souvent des infos pour aller au bon endroit au bon moment.
Kalistéa
21 janvier 2022 @ 16:09
vous avez raison jean -Pierre !
Silvia 2
20 janvier 2022 @ 12:35
Un grand choc pour Cristina? Quand on voit la réaction très élégante de son fils de 20 ans cela montre que tout était connu et assimilé et sans doute la présence de toute leur famille à Baqueira, chalet de Juan Carlos a été déterminante. Alors Elena et Cristina ne sont pas allées voir leur père et sont restées à la Zarzuela. Cf la presse, et ce avant la nouvelle. Tout se sait pour les filles du roi Juan dans la presse. Jamais rien pour le roi et sa famille. Tout continue, comme avant!
Kamila
20 janvier 2022 @ 17:14
@Silvia 2: la réaction élégante de son fils? Que s’est-il donc passé?
Kamila
20 janvier 2022 @ 17:56
Je viens de lire l’article. Ce jeune homme a eu la réponse qu’il fallait.
Gérard
21 janvier 2022 @ 10:52
Les sœurs du roi n’habitent pas à la Zarzuela.
Teddy
20 janvier 2022 @ 17:39
Il concevra un nouveau foyer et de nouveaux enfants caves sa jeune maîtresse
Teddy
20 janvier 2022 @ 17:40
Avec
Gibbs ⚡️
22 janvier 2022 @ 10:50
Il me semble qu’elle a 43 ans.
COLETTE C.
20 janvier 2022 @ 12:40
Des paroles sages….
JAY
20 janvier 2022 @ 12:43
Pas facile de vivre une période si difficile pour le couple et en plus d’avoir sans cesse les média derrière soi …
Je ne connais pas beaucoup de couple qui aurait été capables de traverser une telle épreuve sans problème.
Qu ‘on les laisse un peu tranquille; ils semblent être de bons parents et ça certainement cela l’essentiel.
Apres sa période carcéral, Inaki est certainement en grand décalage de vie avec son épouse, infante d’Espagne, fille et sœur de roi.
Elle refera sa vie et retournera dans son sérail ….
gisèle T
20 janvier 2022 @ 12:58
Si la princesse n’était pas au courant de cette liaison elle a pu avoir un grand choc
En plus si toute la tribu a passé les fêtes de fin d’année ensemble ; apprendre par la presse que son mari a quelqu’un depuis combien de temps , il y a de quoi ne pas être bien
Malthus
20 janvier 2022 @ 13:02
On lit souvent que ces gens qui divorcent ou se séparent le font en toute amitié, en toute tranquillité et en pensant au bien des enfants. Circulez il n’y a rien à voir.
Menthe
20 janvier 2022 @ 13:18
Voilà c’est clair, au moins il ne nie pas !
Elodie
20 janvier 2022 @ 15:50
En même temps, nier aurait ete compliqué au vu des photos je pense.
Bernadette
20 janvier 2022 @ 13:19
Voilà qui est clair et net…cela évitera toutes les supputations ! C »est sur qu’une aussi longue séparation laisse des traces…double peine….c’est sans doute la même chose pour tous les couples dont un est en prison..
Jean Pierre
20 janvier 2022 @ 13:27
Sa déclaration montre qu’il est déjà passé à autre chose. Si la surprise de Cristina n’est pas feinte ce sera plus long pour elle.
Kamila
20 janvier 2022 @ 17:17
Oui, c’est surprenant de sérénité.
Pierre-Yves
20 janvier 2022 @ 21:01
Elle l’a vouluson Inaki, lui a mis le grappin dessus, en a fait un gendre de roi et le père de ses enfants, persuadée sans doute de se l’attacher pour toujours.
Ca aura duré vingt-cinq ou trente ans, après tout, c’est déjà une longue tranche de vie. Il y en a de plus mal lotis qu’elle. De surcroit, celui qu’elle perd n’étant manifestement pas une lumière, elle devrait pouvoir surmonter son dépit, sécher ses larmes, et s’aménager une suite d’existence agréable sans lui.
Stéphane G.
20 janvier 2022 @ 13:27
…quand la famille s’en mêle et que tout le monde apporte son petit grain à moudre, c’est une recette pour un grand désastre à mon avis, cela ne regarde que le mari et la femme , même pas la maîtresse
framboiz07
20 janvier 2022 @ 14:56
Stephane G , un peu, quand même! Celle ,par qui la FIN du malheur arrive … Réflexion de mec, encore !
Baia
20 janvier 2022 @ 14:57
Je partage à 100% votre commentaire Stéphane !
Lady Chatturlante
20 janvier 2022 @ 13:30
Ce sont des choses qui arrivent… et qui me sont arrivées souvent.
Pascal HERVE
21 janvier 2022 @ 12:21
Les ingrats !
Dunia
20 janvier 2022 @ 13:35
Allé Inaki tu as payé et pour ton ex femme et pour son pére, tu peux enfin vivre la vie que tu mérite avec ce qu’ils t’ont payé pour te taire.
Mais vie bien hein, foire pas tout.
Cette fois si tu te fais de nouveau prendre, tu ne seras pas récompenser. Alors à toi de jouer.
HELENE
20 janvier 2022 @ 13:56
Disons que la place était libre…tout simplement.
Pas de choc à avoir.
Snoopy 🇧🇪
20 janvier 2022 @ 14:03
Certain que ce couple à vécu durant ces nombreuses dernières années et encore actuellement ne fut pas facile…
Tout cela relève du privé à mon sens et ne me permettrai pas de faire de commentaires…
Mayg
20 janvier 2022 @ 14:03
« Ce sont des choses qui arrivent » Sauf qu’avec lui ça semble être une habitude…
Et un repris de justice qui travaille dans un cabinet d’avocats, le comble.
Quand à Christina, que l’on ne me fasse pas croire qu’elle n’était pas au courant ou qu’elle ne s’attendait pas à ça.
framboiz07
20 janvier 2022 @ 14:51
Cocu = dernier prévenu , celui qui se refuse de croire, parfois !
framboiz07
20 janvier 2022 @ 14:57
Refuse A croire , pardon !
Stéphane G.
21 janvier 2022 @ 10:17
vos commentaires sont incompréhensibles, comme la première partie de la phrase que vous m’avez laissé, apprenez le français que diable
framboiz07
23 janvier 2022 @ 17:34
Réfléchissez, rien n’est tout cuit !
Stéphane G.
24 janvier 2022 @ 13:06
j’ai autre chose à faire que de détricoter votre charabia!
Charlotte (de Brie)
21 janvier 2022 @ 19:44
Travailler dans un cabinet d’avocats, me semble au contraire, une des choses les plus judicieuses qu’il ait faites depuis un certain temps, ça peut lui être utile dans les temps qui viennent !
Mayg, prenez mon propos au degré que vous voudrez.
Bon week-end.
Guillaume Boonen
20 janvier 2022 @ 14:05
Il n’y en a pas un pour sauver l’autre
Quelle famille….
PRINCE DE LU
20 janvier 2022 @ 18:53
Vous connaissez des familles sans problèmes de famille ? Moi, non, alors évitons de juger les uns ou les autres, ce sera mieux.
Charles
20 janvier 2022 @ 14:21
Quand on est marié à l’église et que l’on justifie simplement une séparation par « Ce sont des choses qui arrivent », on peut douter de la sincérité de l’engagement chrétien.
Aujourd’hui tout le monde peut divorcer compte tenu du mode de vie et des tentations qui sont innombrables, mais je pense qu’un mariage chrétien doit permettre d’être mieux armé pour affronter les problèmes et permettre de demeurer ensemble malgré les aléas de la vie.
Caroline
20 janvier 2022 @ 14:30
Charles,
👍👍👍
Unis pour le meilleur et pour le pire !
Gérard
20 janvier 2022 @ 15:33
Cher Charles malheureusement le mariage chrétien face à des épreuves exceptionnelles comme ce fut le cas ici avec un long emprisonnement, peut avoir du mal à résister. Il est vraisemblable que ces époux divorceront et je suppose qu’il resteront célibataires l’un et l’autre.
C’est un peu triste pour l’infante qui a mené sa barque du mieux qu’elle pouvait. Et c’est un peu triste pour les enfants maintenant que leur père est libre.
Juliette d
20 janvier 2022 @ 14:32
On croirait un curé s’adressant à ses fidèles il y a un siècle.
Se tolérer jusqu’à ce que mort s’ensuive?
Gauthier
20 janvier 2022 @ 15:30
Donc, chère Madame, si je vous comprends bien, la fidélité dans le mariage est juste une « histoire de curés », à l’encontre des « évolutions normales de la société » dont on nous bassine les oreilles jusque dans certains commentaires ici?
Les bras m’en tombent! Belle société que celle qui, entre autres choses aussi peu reluisantes, trouve normal l’absence d’engagement et de respect de la parole donnée…
Kalistéa
21 janvier 2022 @ 16:15
Oui , en effet cher Gauthier .
Gibbs ⚡️
22 janvier 2022 @ 10:55
Gauthier,
Je ne vais pas vous narrer mon vécu mais j’ai été dans l’obligation de divorcer. Je peux écrire qu’il n’y avait aucune autre solution, aucune.
Tous les cas sont possibles hélas et il faut gérer au moins pire.
Gauthier
22 janvier 2022 @ 16:47
Certes Gibbs, mais le cas que vous avez malheureusement connu reste certainement très minoritaire parmi le nombre sans cesse croissant de divorces que notre belle société occidentale connaît.
Gibbs ⚡️
22 janvier 2022 @ 10:56
Amusant car le filleul de mon ex-feu époux se prénomme Gauthier.
Gibbs
20 janvier 2022 @ 15:41
MERCI Juliette d.
Mat
20 janvier 2022 @ 15:45
Je pense que Charles voulait dire que lorsqu’on se fait des promesses devant Dieu et la famille, on fait tout pour que ça marche, au lieu de cette désinvolture, comme si c’était prévu dès le début du mariage..
Il est de notoriété commune qu’il faut travailler pour réussir une relation, une fois les premiers emois passes 😉
Gatienne
21 janvier 2022 @ 12:38
Euh…25 ans que l’infante « travaille » d’arrache pied à la réussite de cette « relation»: on peut dire qu’elle a bien donnée, non ?
Il est des cas où la bonne volonté poussée à son paroxysme confine à de la complaisance !
Monica
20 janvier 2022 @ 17:36
Juliette d 👏
Zut alors !
20 janvier 2022 @ 18:45
« Faire des efforts, travaillez ensemble pour le meilleur et pour le pire »… Et ce n’est pas parce que « ce sont des choses qui arrivent » qu’il faut se comporter comme un goujat…
Jean Pierre
20 janvier 2022 @ 19:06
C’est sûr les curés s’y connaissent en mariage.
Bambou
21 janvier 2022 @ 07:09
Certains oui. Et pour être honnêtes envers eux ils quittent la prêtrise et se marient…
Miléna K
20 janvier 2022 @ 21:32
Bien vu,Juliette D.
Naucratis
20 janvier 2022 @ 14:44
Message ridicule déconnecté de la réalité.
Avec de tels propos, on ne s’étonnera pas de trouver nos églises vides.
Miléna K
20 janvier 2022 @ 21:33
Absolument.
Gilles
20 janvier 2022 @ 14:51
Charles, on se demande vraiment dans quel monde vous vivez! L’adultère est vieux comme le monde et un mariage chrétien n’y a jamais rien changé. De nos jours, la grande majorité des personnes se mariant à l’église, le font par tradition, pour le décorum. Être chrétien n’a jamais empêché les sentiments de se modifier au fil des années, des aléas et divers événements de la vie. Et tout cela ne date pas d’aujourd’hui!
Le mode de vie et les tentations de notre société actuelle dont vous parlez, ne font que remettre en cause, le soit disant sens du devoir, de l’obligation, qui sous couvert d’une immense hypocrisie ; cachent et justifient autant de tromperies que de frustrations.
Azilis
20 janvier 2022 @ 14:57
Non un mariage chrétien célébré par tradition n’arme personne. Je me permets de vous donner deux exemples qui sont dans la famille de mon mari (grande famille catho ayant donné des prêtres les 6 dernières générations, en plus de nombres de moines et moniales):
1- un cousin de mon mari s’est marié avec une jeune femme (également catholique) d’une commune avoisinante. La préparation a été bâclée (bébé en route) et la Messe de Mariage a été incroyable : le curé n’a parlé que de leurs familles respectives et patati et patata. Apparemment, ils ne se sont mariés que sous la pression des familles et à mon humble avis, il aurait mieux valu attendre un peu pour s’engager devant Dieu. A la naissance du deuxième enfants (18 mois après le premier), ils étaient déjà séparés. L’ainée avait trois ans au moment du divorce.
2- un autre cousin de mon mari (autre branche) s’est marié avec une jeune femme protestante (nous sommes en Allemagne, et cela est très courant), les deux familles étant très engagées dans leur Foi. Ils ont eu le droit à un mariage œcuménique avec deux célébrants, sachant que les mariés n’étaient ni croyants ni pratiquants. Là encore, si les familles n’avaient pas fait pression, ils ne se seraient mariés que civilement. Leur engagement chrétien n’a pas aidé. Ils ont divorcé après 10 ans de mariage.
Je pense que l’engagement chrétien n’a de sens que si les fiancés ont la même perception de cet engagement: liberté du consentement, indissolubilité, fidélité et ouverture au don de la vie. Je pense que dans des familles à tradition religieuse très ancrée (comme celle de mon mari, mais également la mienne), il peut y avoir un léger décalage par rapport à la liberté du consentement.
Azilis
Baia
20 janvier 2022 @ 15:00
Oh Charles, vous, oui vous le plus grand défenseur d’une famille royale qui espère sans fin et qui est loin d’être irréprochable … c’est vous qui écrivez un tel commentaire ?
Pardonnez-moi, mais pour une fois vous me faites hurler de rire …
miloumilou
20 janvier 2022 @ 15:01
Juan Carlos et tant d’autres mariés « chrétiennement » …n’ont pas donné l’exemple!😮
Avel
20 janvier 2022 @ 15:39
Charles, Cristina se fait humilier publiquement. A notre époque elle ne va pas rester en prière attendre la mort…. pendant que monsieur s’amuse. Ces photos sont deliberees afin que le divorce puisse se faire. Le procédé n’est pas élégant. Mais elle était évidemment au courant.
Catherine
20 janvier 2022 @ 22:46
Soit. Mais quelle raison de passer par des photos plutôt que de s’adresser tout simplement à son avocat?
Mayg
21 janvier 2022 @ 15:55
Peut-être parce que Cristina refuse l’idée du divorce…
ambre
20 janvier 2022 @ 15:41
Je n’ai jamais compris l’intérêt de « demeurer ensemble malgré les aléas de la vie ».
Ce n’est pas une fin en soi, ça soulève inévitablement la question « pourquoi faire ? »
Et si ça l’est, j’ai des doutes sur les principes des personnes en question, parce que ça ressemble plus à quelque chose qu’on fait par convenance qu’on ne remet pas en cause, et c’est bien creux. En résumé : ce n’est pas intelligent.
ValérieC
20 janvier 2022 @ 16:44
Ce que vous appelez « mariage chrétien » cache souvent des paramètres financiers et sociaux. L’amour est loin de tout ça.
Teddy
20 janvier 2022 @ 17:42
Annuler le mariage en cour de Rome
A la grande rote mariage nul
Miléna K
21 janvier 2022 @ 16:31
Entre vos « commentaires »,ceux de Framboiz07 et de Mer Agitée…🙄
Gatienne
20 janvier 2022 @ 18:40
Demeurer ensemble quand il y a eu tromperie (et pas qu’une fois) relève d’une hypocrisie d’un autre temps:
l’époque ou les femmes au foyer n’avaient d’autre choix que celui de serrer les dents et d’accepter une union qui n’était plus que de façade.
Si la religion n’a pas été un frein pour l’un, elle ne doit pas empêcher celui qui a été trahi de chercher le bonheur ailleurs, une fois libéré des liens du mariage.
Ici, manifestement, l’amour (s’il a un jour existé) a vécu côté monsieur: madame n’a pas à supporter le poids de cette humiliation publique d’autant plus qu’elle est indépendante et vit loin de lui.
Anastasia A 🦋
20 janvier 2022 @ 19:31
Mariés à l’eglise pour la forme comme beaucoup, malheureusement …
Gérard
21 janvier 2022 @ 10:59
Aucun de nous n’a été dans le cœur et l’esprit de l’infante et de son mari au moment où ils ont dit oui. Les supputations sont donc inutiles.
Chevalière
20 janvier 2022 @ 21:28
En principe oui, mais tous nos rois et reines très chrétiens n’ont-ils pas largement démontré au fil des siècles que la fidélité n’est ni une une spécialité royale, ni une obligation religieuse … l’Histoire des dynasties étant truffée d’adultères ! C’est ce qui en fait le piquant d’ailleurs 😉
Pour la petite histoire raconte, le Prince de Galles actuel aurait dit à l’époque de sa première union :« Pourquoi devrais-je être le seul souverain d’Angleterre à ne pas avoir eu de maîtresse ? »
Chevalière
20 janvier 2022 @ 21:36
En principe oui, mais tous nos rois et reines très chrétiens n’ont-ils pas largement démontré au fil des siècles que la fidélité n’est ni une une spécialité royale, ni une obligation religieuse … l’Histoire des dynasties étant truffée d’adultères ! C’est ce qui en fait le piquant d’ailleurs 😉
Pour la petite histoire, le Prince de Galles actuel aurait dit à l’époque de sa première union :« Pourquoi devrais-je être le seul souverain d’Angleterre à ne pas avoir eu de maîtresse ? »
Anne-Cécile
20 janvier 2022 @ 22:48
Charles votre discours édifiant aurait mieux convenu pour l’Infante Elena.
Les ex ducs de Palma sont passés par des épreuves que peu de Princes et de Manants subissent. Il est donc compréhensible qu’ils puissent craquer.
Gardons-nous de juger de la vie de couple de l’Infante Christina. Son époux paie sa dette et choisit de couvrir son épouse. L’Infante qui serait au courant de la liaison vit cachée à Genève et généreusement pourvue oar son employeur ami de son père.
Que le couple soit ou non sur la voie du divorce, l’Infante a choisi de passer Noël complice avec son mari. Laissons les s’organiser comme ils l’entendent.
Je n’ai aucune sympathie particulière pour ce couple, mais ils ont gagné le droit d’être tranquille et anonyme. Tranquille un mot d’ailleurs qu’ils utilisent tous.
Lunaforever
21 janvier 2022 @ 21:58
Et si l’infante épousait l’Aga Khan?
Et devenait la begum Nadia? Elle garderait une syllabe de son nom😉
Nemausus
20 janvier 2022 @ 23:33
personne qui n’est vraiment pas en position de faire la morale aux autres vu les turpitudes conjugales de ses prétendants !
Katellen
21 janvier 2022 @ 07:25
Votre commentaire me laisse dubitative Charles. Un de mes amis n’est pas heureux en ménage. Il est marié depuis de nombreuses années, père de 3 enfants… il subit son couple, ne voit plus rien d’heureux dans cette relation. Lorsque je lui dit qu’il devrait prendre une décision, il répond qu’il s’est marié devant Dieu et qu’à présent, il doit supporter cette vie maritale jusqu’au bout, même si cela le rend malheureux. Personnellement, je trouve cela inconcevable et hypocrite. Il est malheureux, sa femme ne semble guère épanouie non plus et les enfants ressentent très bien ce genre de situation, ils ne sont pas fous. Pourquoi s’infliger une telle misère ? Ici, je trouve le comportement d’Inaki très mufle (il savait certainement que des photos allaient finir par être prises), malheureusement similaire à celui de beaucoup d’hommes de son âge qui partent voir ailleurs si l’herbe est plus verte (ou fraîche)… mais je reconnais que si son couple avec la princesse ne contient plus d’amour, il n’a plus vocation à continuer.
Lunaforever
21 janvier 2022 @ 22:00
Votre ami reste peut-être pour ne pas casser le patrimoine? Ce ne serait pas le premier.
Cecicela
21 janvier 2022 @ 11:53
Vous aviez soigneusement évité de dégainer « la sincérité de l’engagement chrétien » du duc d’Aoste quand, de son vivant, vous lui trouviez toutes les excuses, pour ses coucheries.
Marza
21 janvier 2022 @ 22:33
👍
lila🌷la vraie
22 janvier 2022 @ 17:45
Charles ……….Ce n’est pas le mariage religieux qui est plus important ! c’est le mariage à la mairie …..Lisez votre livret de famille et vous y verrez les DROITS ET DEVOIRS RESPECTIFS DES EPOUX….pas besoin de curé pour cela .
Tungstene
20 janvier 2022 @ 14:37
Je trouve la réponse de Iñaki indécente.
Ce sont des choses qui arrivent. Je pense il a fait une paparazzade pour rendre sa relation publique. Il aurait pû faire un communiqué de commun accord avec l’infante Cristina.
Oui ça arrive mais pas de cette façon insolente et irrespectueuse.
Vous êtes mariés, vous vous séparez de façon officielle et après vous faites ce que vous faites
Cela me choque.
J’ai vraiment une pensée pour l’infante.
Tant qu’il était en prison, il avait besoin d’elle.
Quelle lâcheté!!
Humilier ainsi son épouse, mère de ses 4 enfants d’une façon aussi basse et humiliante qu’une paparazzade.
Naturellement c’est lui qui part, n’a pas le courage de demander le divorce et pousse l’infante au pied du mur pour qu’elle fasse le nécessaire.
C’est juste un amour qui se finit, mais le faire avec une certaine élégance et un respect.
L’infante Cristina vous avez mon soutien dans cette épreuve.
Quelle tristesse pour la Reine Sofia.
Les deux filles divorcées.
Mayg
20 janvier 2022 @ 14:45
Qui vous dit que Cristina, elle aussi n’a pas déjà quelqu’un d’autre ?
Cosmo
20 janvier 2022 @ 22:05
Une reine d’Espagne ne va pas à la fenêtre, a dit Doña Juana…et j’ajoute qu’une infante d’Espagne ne va pas à la chasse. 🤣
Mayg
21 janvier 2022 @ 16:00
Toute infante d’Espagne qu’elle est, elle est aussi et avant un être humain comme vous et moi. Donc tout est possible…
berton
21 janvier 2022 @ 19:43
Un de mes films préféré.
Naucratis
22 janvier 2022 @ 10:11
😂
« Sie sind abgesetzt, verbannt und ausgewiesen… »
Noëlle et Gaël
23 janvier 2022 @ 14:09
Naucratis, êtes vous d’origine germanophone ?
Stéphane G.
24 janvier 2022 @ 13:08
« elle ment en allemand »
framboiz07
20 janvier 2022 @ 14:54
Espérons qu’il n’y aura pas de dégâts , en + , car elle n’est pas allée en prison , grâce à lui , dit-on, donc il la « tient « , comme on dit …Histoire dingue , princesse et femme de taulard !
Inaki est un sportif, on ne sait rien de son QI, son QE ,on a compris !
Ghislaine
22 janvier 2022 @ 15:08
Non franchement framboiz 07 et allons y c’est un sportif donc un double zéro sur le plan culturel , j’ai eu l’occasion de connaître un peu Michel Jazy , je peux vous garantir que ses QI et QE dépassaient la moyenne .
framboiz07
24 janvier 2022 @ 02:43
Certes , mais, là ,avec lui, on se demande …
Avel
20 janvier 2022 @ 15:32
A mon avis Tungstene, Sofia, vu les couleuvres avalées, a dû de nombreuses fois songer au divorce. Mais c’était une autre époque !
Teddy
20 janvier 2022 @ 17:44
Pour Elena son mari était devenu hémiplégique avec un avc et une fausse couche le bon ménage n allait plus
Bambou
21 janvier 2022 @ 07:11
J’espère qu’il n’y avait pas que cela…..car se séparer d’un mari diminué physiquement n’est pas non plus très chrétien….!😎😎😎
berton
21 janvier 2022 @ 19:46
J’ai lu il y a longtemps qu’il n’y avait pas que cela …..
Esquiline
21 janvier 2022 @ 13:04
C’est là où un mariage chrétien aurait dû faire la différence.
Ne jurent-ils pas devant Dieu lui-même “pour le meilleur et pour le pire” ?
Silvia 2
20 janvier 2022 @ 20:58
Tungsten il a tout assumé les erreurs l argent facile la condamnation la prison. Il n a rien dit sur les uns et les autres de la famille royale. Alors il a payé et je pense que maintenant il va négocier ce qu il sait. Bon vent à lui et ses enfants.
Singh
20 janvier 2022 @ 14:39
Dans le HOLA, il est écrit que l’infante savait……Et qu’elle a même appelé son père , Juan Carlos pour parler de ça un jour avant que les photos ne soient publiées…….
Si on me permet de mettre le lien (dernier paragraphe) :
https://www.hola.com/actualidad/20220120203150/inaki-urdangarin-ainhioa-armentia-primeras-fotos/
: Un día antes de que se pronunciara su marido, el entorno de la infanta Cristina reveló en exclusiva a ¡HOLA! que « ella ya lo sabía » y que « el martes, horas antes de que se publicaran las imágenes, doña Cristina tuvo una conversación telefónica con el Rey Juan Carlos y hablaron del tema », añadieron las mismas fuentes. Ella recibió la noticia en Ginebra. « La Infanta está bien y está tranquila. Sus amigos más cercanos ya han hablado con ella, aunque no responde a la mayoría de las llamadas », aseguran las fuentes consultadas por ¡HOLA!. « Ahora mismo solo le preocupan sus hijos », concluyen desde su entorno.
Bambou
21 janvier 2022 @ 07:12
C’est sûr que Juan-Carlos s’y connait dans le domaine de la tromperie conjugale …
Ghislaine
22 janvier 2022 @ 15:10
Singh la presse espagnole n’est pas différente de la française , on y trouve tout et son contraire car sur Veritatis j’ai lu récemment le contraire .
framboiz07
20 janvier 2022 @ 14:40
Volonté de minimiser et mêmes propos , en gros, du fils handballeur , ils en ont parlé , sans doute ou étaient formés ,avant ,à tous les types de crise ,il faut dire qu’avec la prison, c’était utile …
La fiancée délaissée ,Carmen ,avait appris les fiançailles officielles d’ Inaki ,devant la TV ,à son travail, elle en est tombée des nues et ses collègues, aussi (G lu ça hier ). Inaki a quitté la case royale et part pour une populaire ;autre blessure , pour cette Princesse , très princière, qui a perdu beaucoup de son statut ,dans ce mariage
Si c’est vrai et s’il a agi, de même,il y a de quoi être secouée et même si elle a été prévenue avant :Entendre et voir ces photos , après , C différent !
C la concrétisation de tout un chemin difficile , qui continue , mais elle sera seule, avec sa fille, les autres enfants étant grands ,après tous ces soucis de la prison, du procès, père à Dubaï , mère en Grèce , avec sa soeur ! Faut être solide !
Inaki a peut-être parlé avec son aîné, le sportif …Ce qui serait féroce pour Elle !
Le séjour-ski a peut-être été l’occasion de discuter ? Cristina a peut-être cru que ça repartait , elle l’aime , il a peut-être joué le genre »G quitté ma fiancée pour toi et voilà , ce que ça m’a valu … »Elle a pu répondre « Idem! »
Vu les possibilités , que j’envisage et qui leur appartiennent, ça peut faire une série, un film , des tonnes de presse people , des livres ,mais on lit de moins en moins …
On ne nous parle pas encore des réactions des familles , des amis …
Un couple peut supporter beaucoup, peut-être , était-ce trop ?
Cristina aura l’occasion de rencontrer des gens , après , cette étrange vie ( procès , prison ) , les 2 (oui, deux )fiancées de son ex , se sont très bien mariées et sont heureuses , parait-il …
Elle n’est pas obligée de se remarier , à son âge ! Voilà, c’était les supputations de framboiz 07 ,pas 007 !( je ne relis pas …)
PS= Ok , je m’occupe !Et même de ce qui ne me regarde pas !
Dans ces cas -là , ma sympathie va à la femme bafouée ,il aurait pu se cacher , et « faire les choses proprement » par un communiqué commun , annonçant les difficultés , la rupture et demandant le respect …Un truc de ce style …
Menthe
21 janvier 2022 @ 14:07
Framboiz, framboiz! Je vous aime bien mais là, ne me dites pas que vous n’avez pas d’occupations plus saines et surtout plus intéressantes !
Mireille
20 janvier 2022 @ 15:04
Il faut distinguer deux choses : la séparation du couple- qui peut arriver en effet et cela ne regarde que les intéressés – et l’affichage en public avec une autre femme avant d’avoir préparé sa famille à cette séparation. Je trouve, comme beaucoup ici, que l’attitude publique d’Inaki est particulièrement inélégante. Se faire photographier ainsi aux yeux de tous main dans la main, comme un adolescent, avec sa nouvelle amoureuse est irrespectueux et irresponsable, notamment à l’égard de ses enfants. Cet homme paraît bien mal éduqué et structuré.
Sabsa
20 janvier 2022 @ 15:09
Un choc ? Quand on vit dans un autre pays que son mari ? Bon avec l’exemple de sa mère, elle est peut être de bonne foi !
Miléna K
20 janvier 2022 @ 15:13
Je n apprécié pas ce type,mais je pense qu’il a fait »la »bonne réponse ,sans doute pour montrer qu il fait face au problème .Je ne crois pas qu il fera d autres déclarations,ce ne serait d ailleurs pas dans son intérêt ni très correct,pour le coup envers son épouse.
luna
20 janvier 2022 @ 15:19
Attitude minable. Il n’est pas facile de voir son mari ou son ami avec une autre personne, mais celui-ci savait pertinemment être photographié à un moment ou un autre étant déjà dans la ligne de mire depuis un certain temps. Une séparation officielle en bonne et due forme aurait été plus propre. Etre en permanence sous les feux des projecteurs doit être compliqué, mais régler ses problèmes intimes devant le grand public doit être humiliant au plus haut point. Le reste leur appartient, mais assure t-il peut être une petite vegeance??
luna
20 janvier 2022 @ 15:20
vengeance (oups!)
MARQUIS DE CARAMBA
20 janvier 2022 @ 15:22
Il est évident que la vie est ce qu’elle est, et que ces choses arrivent, le problème réside dans les questions de dynastie, et ici nous voyons l’importance de la loi salique. Dans une monarchie, où le principe du géniteur agnatique n’est pas en place, alors le danger d’une dynastie perd le nom patrimonial qui a fondé la dynastie. Les descendants des deux Infantas, portent le nom de leur père, Marichalar, et Undagarrin, ils sont dans la ligne de succession, et s’il y a une vacance du trône, ils pourraient très bien être appelés à s’asseoir sur le trône. La maison de Borbon n’a pas autant de descendants que la maison de Windsor et a déjà eu des problèmes dans le passé avec la revendication de légitimité des Bourbon-Parme. En Espagne, la constitution reconnaît l’égalité entre les sexes, c’est une chose bonne et légitime. Cela a causé beaucoup de ravages dans la noblesse, car beaucoup de noms ancestraux de grands d’Espagne, ont perdu leurs noms au profit d’autres, comme le cas du Duc de Medinaceli, qui n’est plus lié au nom de Fernandez de Cordoba ,mais à celui de Hohenloe. Mais pour la Couronne, je crois qu’il est nécessaire de conserver le principe agnatique. M. Undagarrin, marié à la royauté, n’était malheureusement pas à la hauteur de la tâche.
KAYLEEN
20 janvier 2022 @ 15:39
Il a payé ses bêtises pour elle également qui bizarrement n’a jamais été vraiment fort inquiétée, pourtant elle n’était pas droite dans ses bottes non plus, évidemment fille de roi déchu maintenant
LORD BHJ
20 janvier 2022 @ 15:45
Deux nonagénaires à leur notaire, Maître nous voulons divorcer. A votre âge ? Nous avons attendu que les enfants soient morts…
Bambou
21 janvier 2022 @ 07:13
Très connue cette blague, mais fort drôle.
Antoine
21 janvier 2022 @ 10:30
Merci pour cet éclat de rire.
plume
20 janvier 2022 @ 16:21
Je pense que les vacances de Noël permirent au couple de sceller de manière définitive leur séparation. Peut-être qu’un communiqué de presse aurait évité le choc de Cristina en voyant cette photo dans la presse. Quant à la phrase « ce sont des choses qui arrivent » nous la connaissons tous et permet botter en touche. Minable.
ABER
20 janvier 2022 @ 16:31
Je peux me tromper mais je pense que toute la famille était au courant et que devant le refus de Cristina de voir la réalité en face, Inaki lui a forcé la main en se faisant sciemment photographié. Franchement, comment pouvaient-ils continuer ensemble, parias de tout leur entourage et de sa famille à elle? Je trouve les internautes très durs avec Inaki, il a purgé une peine très lourde censée faire exemple. Il a été le fusible parfait pour son épouse et son beau-père. Je dirais même que ces détournements ont été faits pour satisfaire le train de vie de son épouse. Bien sûr, Cristina aime son mari, elle l’a prouvé en restant très fidèlement auprès de lui. C’est triste pour elle mais on ne peut pas retenir les gens contre leur gré.
Gibbs ⚡️
21 janvier 2022 @ 11:30
Merci ABER.
HELENE
21 janvier 2022 @ 15:23
Entièrement d’accord avec vous ABER concernant le probable déroulement des choses.
Sauf pour les photos qui sont fortuites à mon avis car le nouveau couple se promène sur la côte Basque depuis Novembre ,entre Biarritz, Bidart, Saint Jean de Luz…
Beaucoup de leurs concitoyens arpentent aussi la zone , donc je penche plutôt sur des photos dont l’auteur ne doit pas en revenir lui même.
Baboula
21 janvier 2022 @ 15:38
Aber ,sobre et bien raisonné .
Mayg
21 janvier 2022 @ 16:08
Tout comme vous ABER, je pense que tout le monde était au courant, au moins Cristina en tout cas . Et c’est certainement devant le refus de cette dernière d’officialiser la séparation qu’Inaki s’est laissé volontairement prendre en photo avec sa nouvelle compagne, pour accélérer les choses.
berton
21 janvier 2022 @ 23:10
Je pense aussi la même chose que vous. En agissant ainsi, il l’oblige à divorcer. Il lui a forcé ma main. Quel manque d’élégance !
ABER
25 janvier 2022 @ 06:52
Il n’a pas peut-être pas eu le choix. Parfois, les gens ne veulent pas comprendre. Inaki a perdu de nombreuses années en prison, il a tout perdu, sa situation, sa réputation. On le fait passer pour l’idiot du village, je ne sais d’ailleurs pas pourquoi. A son âge, il ne va pas encore attendre des années pour divorcer. C’est dur pour Cristina, je le comprends, mais c’est la vie.
Marie de Cessy
20 janvier 2022 @ 16:38
Enfin ce n’est pas la première fois que l’Infante Cristina a des cornes.
Enfin là depuis le temps ce sont des bois !
Qu’elle divorce enfin et vive sa vie loin de son boulet de mari
Bambou
21 janvier 2022 @ 07:14
Ah bon, vous étiez sous le lit ???
Annie R.
20 janvier 2022 @ 17:09
Tout à fait d’accord avec Tungstène. L infante a été là qd il n allait pas et maintenant il l’a jette.
Annie R.
20 janvier 2022 @ 17:09
Tout à fait d’accord avec Tungstène. L infante a été là qd il n allait pas et maintenant il la jette.
Alice
20 janvier 2022 @ 17:19
Pourquoi dire qu’Inaki a payé pour sa femme ? Celle ci a été jugée totalement innocente. Son mari faisait ses affaires sans lui demander son avis et dans un domaine qui n’était pas le sien. L’infante travaille en Suisse pour la Caixa, heureusement qu’elle avait ce travail. Elle a supporté toutes les infidélités et les tromperies de son mari, ne l’a pas abandonné pendant qu’il était en prison et lui la laisse tomber de façon très peu élégante. Apparemment l’infante et sa famille ont appris la nouvelle très peu de temps avant que cela sorte dans la presse. C’est dur. Autant la remarque du fils est digne, autant celle du père est pathétique. Quel exemple donne-t-il à ses enfants? Ni honnête ni fidèle. J’espère que l’Infante et ses enfants surmonteront cette nouvelle épreuve.
Anne-Cécile
20 janvier 2022 @ 22:53
Relaxée non innocentée. Malheureusement pour vous beaucoup ici et le plus important une majorité en Espagne la jugent complice.
YOM
21 janvier 2022 @ 13:49
Alice,
Vous avez raison, une sainte Christian… Heureusement que le ridicule ne tue pas…
Kamila
20 janvier 2022 @ 17:24
Pour vivre dans un milieu d’expats, j’ai remarqué que quand des couples vivaient séparément dans des pays différents, le mari passait rarement ses moments libres seul devant la télé en mangeant des chips. Les hommes ne supportent pas la solitude. Et je me suis souvent demandé si les épouses trompées avaient un doute ou croyaient naïvement que leur mari leur était acquis…
Babelou
21 janvier 2022 @ 12:30
Réflexion très pertinente qui est marquée au coin du bon sens; loin des yeux, loin du coeur.
HELENE
21 janvier 2022 @ 15:25
Ou réflexe pavlovien 😉
Isabelle Boito
20 janvier 2022 @ 17:49
Pendant qu’il était en prison et après, elle était en Suisse ……pas près de lui, alors…
Françoise A
20 janvier 2022 @ 18:13
malgré tout ce qui c ‘est passé , je les croyais plus unis :(((( elle l ‘a bien soutenu pendant son incarcération ;dommage ils formaient quand même un beau couple !!!
IRis
20 janvier 2022 @ 18:30
Quelles que soient les responsabilités de chacun dans le passé, l’action présente est pour le moins peu élégante. S’il souhaite une autre vie, ce qui est son droit, il lui fallait d’abord se séparer officiellement. En se promenant main dans la main, il savait parfaitement ce qui allait arriver. Attitude pour le moins peu « sportive » de la part d’un soi-disant champion. On dirait que le mot « honneur » n’existe plus. Comme il est indécent d’obliger des enfants à parler à la presse, surtout après tout ce que ces enfants ont déjà dû subir.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
20 janvier 2022 @ 18:33
« » Je ne sais où va mon chemin. .
Mais ;
Je marche mieux quand ma main serre la tienne……… » »🤫
Alfred de Musset .
C’est leurs problèmes, eux seuls savent la vérité.
Si trahison réelle ❓
Ou, pas ❗
beji
20 janvier 2022 @ 18:37
Bien dit Charles.
marie francois
20 janvier 2022 @ 18:53
Il n’est pas malsain que ce mouton noir sorte du paysage !
Bambou
21 janvier 2022 @ 07:15
Oui mais physiquement il est toujours aussi beau le mouton noir..!..
HELENE
21 janvier 2022 @ 15:28
Enfin quelqu’un qui le remarque !! Il ne dépareille pas quand il se balade en bord de plage basque parmi surfeurs et autres rugbymans de haute stature.
Mamoumia
20 janvier 2022 @ 19:23
Parce que vous croyez que Cristina n’était pas au courant !!!!!! 👀😊
Carole 007 - Carolus
20 janvier 2022 @ 19:29
Et pour quelle raison ne pas faire une déclaration dans ce sens, puisque ce couple est particulièrement médiatisé.
Ils nous font du Hanovre/Grimaldi ?
J’espère qu’ils auront la « décence » d’officialiser cette rupture par un divorce.
Ce serait moins hypocrite.
Là ça fait vraiment « people ».
LPJ
20 janvier 2022 @ 19:35
Comme a dit mon arrière-grand-mère à sa petite-fille qui lui annonçait son divorce dans les années 80 : « tu as voulu te marier selon ton bon vouloir, et bien assume maintenant ! ».
Charlotte 78
20 janvier 2022 @ 19:44
Manque d’élégance et de respect mais tout le reste leur appartient.
NICOLE VALLON
20 janvier 2022 @ 19:45
que de jugements hâtifs ne croyez vous pas que cela regarde uniquement les intéressés. L usure d un couple fait partie de la vie. L un ne peut pas avoir tous les tors et l autre blanc comme neige
Jo
20 janvier 2022 @ 19:49
Je pense que toute la famille est au courant depuis un moment.
Christina n’est pas vraiment à plaindre.
Quand elle l’a piqué à sa fiancée avant leur mariage, elle n’avait pas d’état d’âme…
Romaine
20 janvier 2022 @ 20:03
Olala ! Bon décidément cette famille royal espagnol ne fait rien comme les autres ou plutôt elle le fait sans aucune discrétion.
Que dire effectivement qu’ils règlent cela en famille c’est bien !
maria
20 janvier 2022 @ 20:35
oui effectivement c’est lui qui à pris de la taule et pas elle il a raison de sa vie privé si il a une nouvelle compagne tant mieux pour lui je lui souhaite que du bonheur et tenter si possible d’oublier ou pas ce qu’il a dût supporter elle est issu de la famille royale espagnol mais pas lui voilà toute la différence et c’est lui qui a payer les pots cassés je lui souhaite une bonne continuation dans sa vie et du bonheur
Bambou
21 janvier 2022 @ 07:17
Il était inenvisageable pour les tribunaux espagnols de mettre en prison la fille du roi, mais si elle avait été une personne lambda elle y aurait fait un petit tour…..!
Hilde
20 janvier 2022 @ 22:42
Cette histoire ne nous regarde pas . Chacun sa vie privée.
Florence Bouchy-Picon
21 janvier 2022 @ 00:29
Comment cela se passe un adultère « géré tranquillement en famille « ?
Alice
21 janvier 2022 @ 02:04
Ce sont souvent les personnes les plus proches qui sont le moins au courant. J’ai vu cela dans mon milieu professionnel : femmes ignorant tout de la double vie de leurs maris et acceptant sans se poser de questions l’excuse des voyages d’affaires. Ceux qui connaissent l’Infante Cristina disent qu’elle adore son Inaki en dépit de ses infidélités passées et visiblement actuelles mais là, c’est probablement le coup de grâce. Elle l’a soutenu pendant toutes ses années d’incarcération mais il s’est peut être dit que quitte à faire table rase du passé, autant faire complètement table rase! Pour moi Inaki Urdangarin est un triste sire.
Bambou
21 janvier 2022 @ 07:18
Leurs enfants continueront à voir leur père car je suppose qu’il aime ses enfants et formeront une belle famille recomposée heureuse.
Joelle Iemma
21 janvier 2022 @ 08:00
La famille royale espagnole n’est pire, ni meilleure que bien d’autres. Juan Carlos a été un grand monarque, cela on ne peut le nier !
Quant à la vie privée de ses enfants, cela ne nous concerne pas.
ABER
22 janvier 2022 @ 19:22
Tout à fait d’accord.
Malthus
21 janvier 2022 @ 09:04
A mon avis, Inaki n’a plus rien à perdre. Il a accepté de quitter la compagne du moment pour accorder sa main à une princesse, espérant à raison qu’elle le ferait vivre dans l’opulence. C’est arrivé, mais avec le couac des probèmes de malversations. Il a fait de la prison, et maintenant l’opulence étant une chose du passé, il a décidé de vivre selon « les élans du coeur » . Le gros compte en banque est une chose qui appartient au passé.
maria pia
21 janvier 2022 @ 09:20
Comunque siano andate le cose, auguro a questa famiglia, tanta serenità e felicità- se la meritano in pieno . una abbraccio virtuale a tutti
Lunaforever
21 janvier 2022 @ 22:12
Si svegli !!! Tanta serenità e felicità? 😂😂😂quando tutto se ne va a monte ???
Bernadette
21 janvier 2022 @ 09:51
Il semblerait que Cristina soit au courant depuis un moment…après tout cela regarde leur vie privée…et le pardon existe aussi…pour la tranquillité des enfants…
Gatienne
21 janvier 2022 @ 15:46
Des enfants, à part la fille, qui sont désormais établis loin des parents et à même de mener leur propre vie sans interférer avec celle de leur père et mère.
A leur âge, ce ne sont plus des gamins et leur premier sujet de préoccupation devrait être leur propre avenir professionnel et sentimental.
Aldona
21 janvier 2022 @ 09:54
A mon avis, on ne peut pas « piquer » un homme, je pense que l’homme en question était d’accord, cela lui ouvrait des « portes », un avenir autre
ABER
22 janvier 2022 @ 19:19
Sur ce plan, je vous rejoins. Il a dû être ébloui par les opportunités, la position sociale mais, je doute qu’il ait jamais été épris de l’infante. Peut-être l’a t’il cru?
Mayg
23 janvier 2022 @ 15:12
Si elle n’avait pas été infante et avec tous les avantages que cela comporte, il y a de fortes chances qu’il l’aurait même pas regardé.
YOM
21 janvier 2022 @ 13:51
Alice,
Vous avez raison, une sainte Christian… Heureusement que le ridicule ne tue pas…
YOM
21 janvier 2022 @ 21:35
Et si, cet, Inaki se mettait à parler, ça ce serait une sacrée vengeance, imaginez qu’il en ait assez de porter tout seul, le poids de cette infamie…
Zulma
22 janvier 2022 @ 16:21
Qu’on leur foute la paix. Il y a 4 ados / jeunes dans cette histoire.
lila🌷la vraie
22 janvier 2022 @ 18:04
framboiz07….Vous travaillez pour quel journal …?….🤔
Delphie R
22 janvier 2022 @ 19:59
Cristina est en effet allé le chercher alors qu’il était amoureux d’une autre. Il aurait immédiatement laisser tomber l’autre. Ca me parait le signe d’une attitude intéressée. Or de la royauté, il n’a plus ni la gloire ni l’argent. Et il aura l’attention négative des media dans tout ses faits et gestes. Son choix de tourner la page est.donc logique.
Delphie R
22 janvier 2022 @ 20:00
Les mariages des deux filles du roi se sont terminés en fiasco.
Delphie R
22 janvier 2022 @ 20:03
Des choses qui arrivent..mais pas à l’improviste. Elle sont le fruit d’une lobgue xhaîne d’événements bien visibles.
Je plains ses enfants qui ont déjà enduré l’absence de leur père et l’ostracisme de leurs cousines.
josaint vic
22 janvier 2022 @ 21:24
Finalement ils n’ont pas eu la chance de certains élus français , fort peu condamner pour histoires de fric en tous genres , je ne cite pas de noms c’est facile à trouver , Inaki a payé vraiment très cher , chez nous qq petits mois avec sursis … les juges espagnols ne semblent pas aussi généreux que leurs collègues français.
Charlotte (de Brie)
23 janvier 2022 @ 19:25
Ouh ! josaintvic,nous avons tout de même en France quelques cas et non des moindres. Carignon en 93, quatre ans de prison ferme, Tapie bon pas élu mais ancien ministre, huit mois de prison ferme, Balkany quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt, plus les nouvelles condamnations, certes pour raison de santé libéré sous bracelet électronique au bout de quelques mois, risquant fort d’y retourner pour s’être souscrit à cette obligation, Chirac ancien président de la République deux ans avec sursis, certes mais quel symbole ! Guéant à la Santé depuis décembre et pas près d’en sortir puisque nouvelle condamnation à huit mois avec mandat de dépôt, Georges Tron à la Santé également et Sarkozy deux ans dont un ferme, pas incarcéré ou peine aménagée pour le moment car il a fait appel.
Alors même si la justice peut être parfois considérée comme laxiste, je ne pense pas qu’aujourd’hui être élu vous mette à l’abri des barreaux, ce serait plutôt mis à l’abri derrière les barreaux.
Maintenant je me demande dans le cas que vous évoquez s’il ne serait pas préférable de faire payer cher, très cher les politiques, les rendre inéligibles à vie, interdiction de s’exprimer etc plutôt que de les envoyer en prison où les places sont très chères à tout point de vue;
Muscate-Valeska de Lisabé
24 janvier 2022 @ 17:29
J’aime le côté laconique…
-« Bon, ben, quoi….ça arrive …. »