Le Tribunal suprême a rendu sa sentence : 5 ans et 10 mois de prison pour Inaki Urdangarin, époux de l’infante Cristina dans l’affaire Noos. 10 ans avait été requis tandis que les avocats d’Inaki Urdangarin réclamaient le non-lieu. La peine est inférieure de 5 mois à celle rendue en 2017 par le Tribunal de Palma de Majorque. C’est l’audience de Palma qui doit à présent décider si Inaki Urdangarin doit entrer immédiatement en prison, dans les prochains jours ou s’il peut rester en liberté le temps que ses avocats introduisent un dernier recours auprès du tribunal constitutionnel. Ceci étant, la peine étant au delà de 5 ans, le tribunal constitutionnel n’a jusqu’ici pas accordé de suspension de la peine dans l’attente de l’examen du recours d’appel. Les choses devraient se préciser au cours des prochaines heures. (Merci à Ludovina – Copyright photo d’archives : Efe – Source : El pais)
Baia
12 juin 2018 @ 10:30
Waouh ! Je pense avant tout à ses enfants …
Charlotte
12 juin 2018 @ 10:35
Qui a dit que la Justice était pourrie ?
Kylian de RENNES
12 juin 2018 @ 11:05
En effet, elle ne l’est pas toujours fort heureusement.
JACQUES
12 juin 2018 @ 12:36
Nous ne sommes pas en France (le jour où on verra un homme politique de renom en prison…).
Robespierre
12 juin 2018 @ 13:56
Il n’est pas encore en prison…
Kalistéa
12 juin 2018 @ 19:16
la justice n’est pas pourrie. cependant je vous dis qu’il n’ira point en prison .
Noriko
12 juin 2018 @ 10:42
Pour moi, ce n’est pas justifié…il n’a tué personne…c’est une honte !!!
Mayg
12 juin 2018 @ 12:44
Donc, si je vous suis bien, les dealers, les braqueurs de banque, les violeurs, les escrocs, les pédophiles ne devraient pas non plus aller en prison, puisqu’ils n’ont tués personne…???!
berton
13 juin 2018 @ 12:03
Mayg ne faîtes pas semblant de ne pas comprendre !!
Mayg
14 juin 2018 @ 15:37
Je peux vous retourner la chose…
mimi
12 juin 2018 @ 12:46
Il n a tué personne certes ………..il mérite cependant…….on assume dans la vie….. il faut rester integre….c est très bien et elle aussi. Ce sont eux qui doivent donner l exemple…. pauvres enfants…..grand train de vie…..Maison luxe, mets de luxe etc etc pendant ce temps le peuple espagnol doit se serrer la ceinture ????? C’est une honte pour tous les deux. Ils ont un rang à tenir encore faut il savoir le respecter.
Karabakh
13 juin 2018 @ 14:54
Le retour des points de suspensions interminables.
lilou
12 juin 2018 @ 12:59
Peut être qu’il n’a tué personne mais le détournement de fond peut malheureusement avoir de grave conséquence. Je n’ai pas le détails de celui ci en particulier ni les retombé qu’il y a put avoir mais combien de personne peuvent perdre leur économie dans un détournement? Combien peuvent se retrouver à la rue parce qu’ils ont fait confiance en plaçant leur économie et ce sont fait avoir? Y a t’il des gens qui se sont retrouvé le dos au mur ? Des familles brisé par la discorde que la perte d’économie peut entrainé.Certain se retrouve au plus bas et n’arrive pas a affronter les conséquences, tombe en de pression ou se suicide parce qu’il n’arrive plus a faire face. Des personne âgé ce retrouve à la rue ou sans un sous, sans moyen de payé leur frais médicaux… Et même si il n’a pas volé des personne mais une compagnie. Sommes nous certain que des coupes n’ont pas était fait dans le personnel quand les chiffres de la compagnie ne se sont pas révélé aussi bon que prévue. Pouvons nous avec certitude être sur que ce détournement n’a pas entrainé une réaction à la chaine qui as put avoir de graves conséquences. Encore une fois je n’ai pas le détail de ce détournement en particulier mais les crimes en col blanc doivent être très sérieusement pris en compte car il peut y avoir des conséquences humaine.
Denis
12 juin 2018 @ 13:39
Non , il s’est juste rempli les poches , au prix de faux en écritures ,alors qu’il n’en avait aucun besoin …je trouve qu’il s’en tire assez bien …
Jean Pierre
12 juin 2018 @ 13:49
Aurait-il dû ?
Bernadette
12 juin 2018 @ 18:14
Un meurtre c’est entre 5 et 10 ans sans compter les remises de peine…donc une vie humaine compte moins que l’argent !
Le délit financier est au yeux de la loi le plus grand crime qui soit !
Sarita
13 juin 2018 @ 21:38
Bernadette, je vous conseille un petit bouquin un peu aride mais très intéressant qui s’appelle le Code Pénal, vous y apprendrez toute sorte de choses sur les peines criminelles.
Karabakh
14 juin 2018 @ 15:07
Vous devriez le relire, dans ses dernières versions. Vous y apprendre que les malversations financières (englobons tout) sont des délits, non pas des crimes – plus depuis 1994 du moins…
Karabakh
14 juin 2018 @ 15:07
Vous y apprendrez (…)
Sarita
15 juin 2018 @ 14:32
Je suppose que ce message est adressé à Bernadette, puisque c’est elle qui parle de crimes.
Gibbs 47
16 juin 2018 @ 09:38
Ce sont des délits passibles, en France, d’une peine de prison allant de deux mois à dix ans.
FILOSIN
12 juin 2018 @ 18:54
Ah booon? parce qu’il faut TUER pour avoir 5ans?
Je rêve! vous êtes sûr que vous êtes avec nous là?
Vous qui êtes en pâmoison devant ces « royaux » ou
alliés n’oubliez pas que dans leur position il est bien
juste qu’ils écoppent un max, surtout lui qui avait titre,
honneur, pognon et ooohhh! il voulait quoi aussi?
Bien pour sa gueule.
JAusten
13 juin 2018 @ 13:32
Ouh la ! Qui ça ? Où ça ? Quand ? Comment ? Combien ? Mais, mais … à qui vous répondez ?
Détendez-vous quand même, ce serait dommage que ce soit vous qui fassiez une syncope.
Je pensais quand même qu’avec le temps vous seriez plus sensible aux caractères des internautes (vous êtes inscrits depuis aussi longtemps que moi).
JAusten
13 juin 2018 @ 13:33
mauvaise place du com :)
Kalistéa
12 juin 2018 @ 19:18
Alors d’après vous Noriko , si on ne tue personne on peut voler sans crainte ?Les voleurs ne devraient pas aller en prison, (car ce serait une honte!) ?
septentrion
12 juin 2018 @ 10:43
La sentence est tombée!
Son visage est bien marqué. Quel gâchis pour les enfants.
FILOSIN
12 juin 2018 @ 18:56
marqué par quoi? on ne sait rien..c’est leur vie privée..
JAusten
12 juin 2018 @ 10:43
Je ne suis pas très qualifiée pour juger 5 ans et 10 mois c’est « bien mérité » ou pas.
Je me dis simplement qu’il y a des plus grands et gros détourneurs de fonds (publiques et privés) que lui, qui eux sont toujours et impunément en liberté.
Bernadette
12 juin 2018 @ 11:04
Très juste JAusten !
Gibbs 47
12 juin 2018 @ 11:05
Ils ne sont pas le beau-fils et ensuite le beau-frère du roi d’Espagne.
Baboula
12 juin 2018 @ 13:17
Plus une fille de roi ne trouvera à se marier . :-}
Philibert
13 juin 2018 @ 16:23
Mais si, mais si, rassurrez-vous !
La siruposité princière (comme Harry-Meghan) a encore de beaux jours devant elle…
Bernadette
12 juin 2018 @ 13:49
Mais c’est la même chose !
monica
12 juin 2018 @ 17:00
Je ai lu que s il devait faire de la prison ce serait en semi liberté. ..
Sarita
12 juin 2018 @ 12:12
Faut il attendre que les plus gros soient en prison pour poursuivre les autres?
Isa C
12 juin 2018 @ 13:22
Personnellement j’aurais trouvé plus juste une énorme amende qui rende son existence financière moyenne jusqu’à la fin de ses jours mais la prison me semble plutôt inutile
Anne2
14 juin 2018 @ 15:28
Cela me paraît assez juste. Le punir par ou il a péché.
Pierre-Yves
12 juin 2018 @ 13:29
Pas mieux que vous, Jane, pour me prononcer sur la »justesse » de cette peine.
Mais que certains gros détourneurs de fonds soient en toujours liberté ne rend pas injuste le fait que d’autres soient pris. La délinquance financière est de la délinquance, et il faut bien commencer quelque part si on veut la réprimer.
JAusten
13 juin 2018 @ 13:37
disons que je n’ai pas écrit forcément ce que je pense ; ce n’était qu’un début de réflexion …
Mais j’ai bien compris le message : restons 1er degré. :)
FILOSIN
12 juin 2018 @ 19:02
« publics » fonds étant du genre masculin, merci pour le français.
Et alors? il faut « tirer vers le haut » ça veut dire qu’il y aurait une
échelle: lui c’est pas beaucoup (enfin, pour vous qui brassez
autant d’argent) et les « autres » plus hauts, plus grands en délinquance.
On a perdu toute notion de la réalité en lisant ça.
Les plus gros ne sont pas -encore- attrapés et alors on fait quoi?
On acquitte le monsieur qui détourné des millions d’€?
Faut arrêter là..
Kalistéa
12 juin 2018 @ 19:20
Oui , J Austen , mais cela n’a rien à voir …Il y a même des criminels qui réussissent à demeurer ignorés , cela veut-il dire que du moment qu’on ne peut pas trouver et juger tous les criminels , on ne doit en punir aucun ?
Judith
12 juin 2018 @ 20:54
5 ans…c’est la peine à laquelle à été condamnée une femme qui avait tué son mari pendant son sommeil.
Antoine
13 juin 2018 @ 14:30
Heureusement qu’elle était roturière..!
Caroline
12 juin 2018 @ 10:45
Je préfère ne pas dire un mot sur cette triste histoire pour les quatre enfants de Inaki , espérons qu’ils ne soient pas traumatisés par l’absence de leur père chez eux !
Et Cristina , pas entièrement innocente???
FILOSIN
12 juin 2018 @ 19:09
Il y a des millions d’enfants qui sont largement plus « traumatisés » comme vous
dites de l’absence du père pour diverses raisons et qui -rassurez-moi- ne vivent pas dans des palais, oui ou non?
Régardez le désarroi de la fille d’Ernst August de Hanovre au GP de Monaco quand son père était au plus mal à l’hôpital! Il faut pas d**** elle s’en bat pourvu qu’il lui assure le train de vie de jet setteuse (boudin en plus) qu’elle souhaite.
La-men-ta-ble elle est!
DSilvî
12 juin 2018 @ 10:54
Ce homme a vraiment tout gâché
Encore….une histoire d argent……
Merci ludovina pour ces infos
Antoine
12 juin 2018 @ 14:20
Il faut croire qu’il a des qualités puisque son mariage tient bon. C’est l’essentiel.
marie
13 juin 2018 @ 13:25
dans certaines familles, il faut savoir garder ‘la face »…..rien laisser paraître…..Et elle elle était aussi bien au courant que lui…..elle se faisait livrer des plats de luxe très souvent aux « frais de la princesse »….c’est le cas de le dire……lorsqu’on a des enfants, on pense à eux AVANT TOUT ET AU RANG QU ELLE A EU LA CHANCE D AVOIR;
monica
12 juin 2018 @ 16:26
Ainsi que sa femme ….
Claudia
12 juin 2018 @ 10:57
Il est certain qu’il va y avoir recours et que cette histoire va encore durer….
anny
12 juin 2018 @ 10:57
il ne fera pas de prison . Le roi juan Carlos va bien sûr faire le nécessaire pour son gendre!!!!!!!
Gibbs 47
12 juin 2018 @ 11:06
Me concernant : un grand coup de pied dans le derrière !
Pierre21
12 juin 2018 @ 12:06
Le roi Juan Carlos n’a plus d’influence…
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 14:40
Très drôle, chère Gibbs! ;’))
Mais Juan-Carlos étant château-branlant,je pense que c’est Felipe qui va s’y coller ;’)).
Gibbs 47
13 juin 2018 @ 12:13
Chère Lisabé,
Je pense que ce sera pire avec Felipe et combien il aurait raison.
Gatienne
13 juin 2018 @ 09:38
Anny, Votre assurance est à l’image de votre ignorance du fonctionnement des institutions.
Le tribunal a prononcé sa sentence qui sera exécutée quels que soient les états d’âme de l’ex-roi dont vous ne pouvez rien présumer non plus.
marie
13 juin 2018 @ 13:26
Vue le contexte que nous vivons…..je ne le pense pas….qu’il échappe à cette peine…Et c’est très bien ainsi.
Charlotte
13 juin 2018 @ 19:06
Nous vivons au XXIè siècle, la toute puissance royale sur la justice est révolue !
Baboula
14 juin 2018 @ 16:39
Charlotte allez dire ça dans les Emirats ,en Thaïlande ,en Russie,enfin dans des où un chef est un chef . Cornebleu !
Gibbs 47
12 juin 2018 @ 10:57
Il a encore un recours devant le tribunal constitutionnel.
Je viens de lire l’article dans Le Figaro.
Gibbs 47
12 juin 2018 @ 10:58
La précédente peine était de 6 ans et 3 mois.
Bernard
12 juin 2018 @ 11:00
Le suicide ou l’exil, point d’autre salut, tout est perdu, même l’honneur !
Gibbs 47
12 juin 2018 @ 11:04
Excellent Bernard !
Bernadette
12 juin 2018 @ 11:12
Ne me dites surtout pas que vous souhaitez qu’il se suicide !!!!Ce serait ignoble ! Les enfants vous y pensez??
Pour ma part l’exil est suffisant !
Charlotte
12 juin 2018 @ 11:32
Non, non, Bernadette, pas d’exil !
Il assume, comme dit dans le commentaire, la peine étant supérieure à 5 ans, et je pense que le Tribunal n’a pas rendu ce verdict sans y penser, tout recours n’est pas suspensif.
Maintenant, mais, c’est un avis personnel, je ne pense pas que la prison soit le remède idéal pour ce genre de délit.
Une interdiction de gérer quoi que ce soit, à vie. Une réparation financière, mais il me semble que c’est fait dans ce cas.
Une sorte de mort sociale et professionnelle, un oubli quoi !
Baboula
12 juin 2018 @ 13:23
Jardinier comme le dernier empereur de Chine .
Robespierre
12 juin 2018 @ 13:58
Je pense aussi que la prison n’est pas un remède, ce qu’il faut c’est rendre jusqu’au dernier sou, et ça c’est dur. Les amendes sont peanuts à côté de l’argent mis dans la poche indûment.
Rosellilas
12 juin 2018 @ 17:03
Chère Charlotte, je pense pareil. Une interdiction de signer, conclure des marchés et interdiction de compte bancaire. Cela serait la meilleure solution avec pour ses avoirs financiers une mise sous tutelle….. Ainsi pas de récidive en escroquerie.
Baia
12 juin 2018 @ 11:41
Non Gibbs 47, le commentaire de Bernard n’est pas acceptable ! Comment pouvez-vous le trouver excellent ?
monica
12 juin 2018 @ 16:54
Vous avez tout a fait raison
Val
13 juin 2018 @ 07:23
Baia,
C’est une expression, et Bernard plaisantais pour le suicide évidemment, il faut savoir lire les degrés de l’humour.
Baia
13 juin 2018 @ 13:32
Non Val, désolée, mais les mots de Bernard, appuyés par Gibbs, ne relèvent pas d’une quelconque forme d’humour.
Gibbs 47
12 juin 2018 @ 14:45
Disons que je vais modérer mon commentaire mais à sa place (je n’y serai pas !) je ne verrais pas d’autre issue.
Si je suis aussi sévère, c’est parce que j’ai eu la naïveté de faire conscience à ce sportif de haut niveau qui me semblait quelqu’un de bien…
Dire que je suis déçue mais que dire des parents et du frère et de la soeur de Cristina.
Elle doit être loin d’être clean.
Gibbs 47
12 juin 2018 @ 14:46
Sans oublier leurs quatre enfants.
Gibbs 47
13 juin 2018 @ 11:31
Régine… Merci ! ?
Gibbs 47
13 juin 2018 @ 12:14
de faire CONFIANCE !!
Bernadette
12 juin 2018 @ 11:06
Le suicide ? Quelle horreur ! J’espère que non ! L’exil il y est déjà !
limaya
12 juin 2018 @ 17:37
Vous relisez un peu vos inepties Bernard, vous perdez totalement l’esprit et vous aussi Gibbs 47 de l’humour distillé ss doute ,de tels propos ne vs grandissent ni l’un ni l’autre
Gibbs 47
13 juin 2018 @ 11:32
limaya,
Attendez que Régine valide mon second mail…
Bernadette
13 juin 2018 @ 15:21
L’imaya, merci de me préciser les « inepties » que j’ai dites ! J’ai été simplement choquée par le com de Bernard..où est le problème ?
Bernadette
13 juin 2018 @ 15:32
Toutes mes excuses Limaya ! J’ai lu Bernadette au lieu de Bernard…vite un ophtalmo ! Ne tenez pas compte de mon précédent message.
Désolée…
mariejeanne
12 juin 2018 @ 11:06
Non mais çà va pas Bernard ? le suicide pour une histoire d’argent c’est ce que vous souhaitez…?
Bernadette
12 juin 2018 @ 11:14
Eh oui marie-jeanne ! Nous avons hélas bien lu ! Voir mon com ci dessus…
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 14:51
Ça m’a (BEAUCOUP) choquée aussi.^^
Est-ce-que cela peut être de l’ironie??
FILOSIN
12 juin 2018 @ 19:13
Ce n’est pas une histoire d’argent mais d’HONNEUR vous connaissez?
Le sien mais surtout celui de sa famille et par ricochet celui de la Couronne! C’est rien ça? D’autant moins pardonnable quand a TOUT!
Même un mois chiche dans la tronche.
Christine J.
13 juin 2018 @ 08:40
chère mariejeanne, il ne va pas bien Bernard mais on dit tout et n’importe quoi de la part de certain internaute « mdr »
Baboula
14 juin 2018 @ 16:44
On n’est pas dans Alexandre Dumas où l’honneur ne se lavait que dans le sang .
Charlotte
12 juin 2018 @ 11:27
Préconiser le suicide dans n’importe quel cas de figure est indigne, Bernard !
D’autant que ici, ce serait une lâcheté venant en appui de la légèreté dans la conduite de ses affaires.
berton
12 juin 2018 @ 11:44
L’exil, il y est déjà et le suicide, vous fléchissez 2 secondes avant d’écrire de telles « conneries ». C’est lamentable !
Gibbs 47
12 juin 2018 @ 14:49
Quelqu’un se souvient-il du suicide de Bérégovoy ?
Sauf erreur, il n’avait absolument rien à se reprocher.
Alors pourquoi ?
Charlotte
13 juin 2018 @ 11:43
Gibbs 47 le « suicide » de Bérégovoy, m’a toujours laissé sceptique.
Certes, il avait bénéficié d’un prêt d’un proche de François Mitterrand, Patrice Pelat, je crois et les journaux « d’information » s’en étaient emparés.
Mais, un garde du corps qui laisse son arme de service dans la boîte à gants d’un véhicule et s’éloigne pour que son patron se promène sur les berges d’une rivière, hum…
Il y eut d’autres suicides sujets à caution, Robert Boulin, François de Grossouvre pour ne citer qu’eux.
Gibbs 47
13 juin 2018 @ 12:16
Je vous rejoins totalement Charlotte, hum…
Danielle
13 juin 2018 @ 17:18
Charlotte, d’accord avec vous pour Bérégovoy…
Baboula
14 juin 2018 @ 16:51
Vous oubliez Renè Lucet ,directeur de la Sécurité Sociale des Bouches du Rhône ,suicidée 2 balles mortelles tirées dans la tête de son vivant .
Bernard Hivert
12 juin 2018 @ 12:18
Même si je n’interviens plus autant qu’avant sur N&R,je tiens à dire que je n’ai rien à voir avec les déclarations de cet autre Bernard.
Baia
13 juin 2018 @ 13:35
Heureusement Bernard Hivert ! Heureusement …
Esquiline
12 juin 2018 @ 12:41
Ce ne sont généralement pas les escrocs en col blanc qui se suicident, mais par exemple les petits épargnants à qui cette racaille a vendu sciemment des titres pourris et dilapidé l’argent péniblement mis de côté pendant toute une vie.
Ceci dit, ce Monsieur semble n’avoir ruiné personne, détournant seulement de l’argent public, péché véniel aux yeux de certains … il n’a tué personne n’est-ce pas?
Quant aux enfants, c’est l’avidité, le sentiment d’impunité et la bêtise de leurs parents qui sont responsables de leur malheur, pas la justice. S’ils ont l’intelligence d’admettre qu’ils ont fait des erreurs et qu’il est juste d’en payer les conséquences ce serait plutôt positif pour eux.
FRAMBOISE
12 juin 2018 @ 13:09
Je ne vous connais pas et ne souhaite d’ailleurs pas vous connaître, mais je me permets de vous dire que vous êtes un grand irresponsable. Vos propos sont abjectes.
particule
12 juin 2018 @ 14:29
Le suicide Bernard la folie vous gagne ! Savez vous ce que représente un Père qui met fin à ses jours pour de jeunes enfants ? certainement pas. On peut expliquer sans obligatoirement pardonner à des enfants les erreurs d’un Père, ils seront entendre.
De savoir qu’il a choisi de les abandonner pour laver son honneur, c’est inaudible. Pour eux, au contraire, la double peine ….. N’écrivez plus de telles horreurs.
Jean Pierre
12 juin 2018 @ 14:56
Merci Bernard.
Votre esprit très Louise de Savoie est bienvenu
Vous auriez pu aussi paraphraser Blanche de Castille : » je préférerais vous voir mort à mes pieds plutôt que de vous voir commettre un seul péché mortel ».
Mais peu vous comprennent….
particule
13 juin 2018 @ 14:34
Le péché mortel des indélicatesses qui ne touchent qu’à l’argent ? Alors il y a dans ce monde beaucoup de « belles âmes » qui sont concernées.
JAusten
13 juin 2018 @ 16:55
Oui malheureusement. Restons 1er degré, ainsi les commentaires font le nombre. Pauvre Albert tout comme pauvre Bernard.
Jérôme
13 juin 2018 @ 07:38
Inciter quelqu’un à mettre fin à ses jours : vous devriez avoir honte.
Gibbs 47
12 juin 2018 @ 11:00
Felipe ne doit pas rire du tout et combien je le comprends.
Bien évidemment, Madame, échappe à tout.
Gibbs 47
12 juin 2018 @ 11:03
Et pourtant, c’est elle la banquière avec un diplôme universitaire.
Une honte écrivez-vous ?
Il avait tout.
Il est entré dans une famille prestigieuse et il a tout gâché sans même penser à ses quatre enfants.
Qu’il passe par la case prison à titre d’exemple.
Claudine Claire
13 juin 2018 @ 08:48
Bien pensé et bien dit Gibbs 47.
Quant à Christina qui était parfaitement au courant des magouilles
de son époux, elle ne pensait pas d’avantage aux enfants.
Triste situation, mais prison il mérite.
Corsica
12 juin 2018 @ 11:02
Comme chantait Souchon :
Paroles de la chanson Y’a D’la Rumba Dans L’air par Alain Souchon
(Fille) amore vieni ballare, adesso vieni vieni vieni
Parlé ( je sais)
Fille (Carino )
DACIA DUSTER
Découvrez tous les véhicules du personnel Renault sur http://www.toprenault.com
Y a d’la rumba dans l’air
Le smoking de travers
J’te suis pas dans cett’ galèr’
Ta vie tu peux pas la r’fair’
Corsica
12 juin 2018 @ 11:04
Oups, désolée, en faisant vite, j’ai aussi copié le blabla et la pub au dessus des paroles. :):)
Sarita
12 juin 2018 @ 12:15
:-D mêler Souchon et la Duster il fallait le faire ;-)
Bambou
12 juin 2018 @ 11:04
Il faut assumer ses erreurs. L’ Espagne est peut-être moins clémente avec ces déliquants en col blanc, que la France…! Mais bon, pas de soucis, il ne fera aucun jour de prison, quand on est gendre et beau-frère de rois….. J’espère me tromper malgré tout.
Gibbs 47
12 juin 2018 @ 14:51
« Assumer ses erreurs » : je plussoie Bambou.
Francois
12 juin 2018 @ 11:16
Ca doit être dur dur
Si vraiment il purge sa peine
Ce sera d’autant plus difficile pour lui avec les autres
À moins qu’il ne soit en quartier spécial
Charles
12 juin 2018 @ 11:22
Il faut accepter les décisions de justice, je plains de tout coeur les enfants et les proches.
Dans cette affaire il y avait trop de preuves accablantes pour excuser cet homme qui s’est cru infaillible. J’espère que cela servira de leçon aux ambitieux de tous poils. Le choix d’un conjoint est essentiel pour tout le monde et encore plus pour un membre du gotha.
Je me souviens de la remarque d’un membre du Gotha à l’annonce des fiançailles de l’Infante Cristina « Quelle petite sotte » et cela prend un sens particulier aujourd’hui.
mariejeanne
12 juin 2018 @ 12:30
« Quelle petite sotte » dîtes vous Charles à l’annonce des fiançailles ? sur quels critères ?
Tous sont sots alors d’avoir épousé des roturier(e)s ? 1/1000… quelle insulte pour les autres !
Ghislaine-Perrynn
14 juin 2018 @ 11:21
Marie Jeanne , je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle était sotte car c’est une personne intelligente , la plus intellectuelle des enfants royaux . Seulement , elle était aveuglée par la prestance, la beauté et l’auréole de champion qui émanaient d’Inaki . Elle l’a voulu , a combattu pour l’avoir . Il m’avait paru un brin hésitant à cette époque .
Il aurait du écouter son père , basque d’origine .
Il a du être pris dans un engrenage . S’est lancé dans la restauration , cela a t il bien fonctionné ?
Moins solide qu’on ne le pensait ?
En tous les cas depuis plusieurs années il paie le prix fort , déconsidéré , à nu , que serait il sans le soutien sans faille de sa Femme qui prouve ses sentiments.
Je pense qu’il est surement dans une prison morale et je lui souhaite d’en sortir un jour prochain . Je ne tire jamais sur une ambulance .
Gatienne
12 juin 2018 @ 13:17
Faire partie du Gotha ne met nullement à l’abris de conduites légères voire délictuelles, vous le savez bien, vous qui fréquentez une famille qui vécut des moments judiciaires délicats à une certaines époque…
Plus proche de nous, un descendant Hohenzollern, condamné pour fraude, qui se suicide lors d’une permission de sortie.
Et ne parlons pas des démêlés avec la justice du chef de la maison de Hanovre, condamné pour violence à plusieurs reprises…
Que de sottes épouses, cela fait là !
Gibbs 47
13 juin 2018 @ 12:22
Je plussoie Gatienne.
« Après », c’est toujours plus facile…
YOM
14 juin 2018 @ 02:36
Gatienne,
Charles nous laisse entendre qu’il est à tu et à toi avec les gens du gotha mais j’ai de gros doutes,cette détestation qu’il a des des roturiers ne fait que renforcer mon opinion,il ne fréquente pas plus les gens du gotha que je ne fréquente le pape,il nous prend pour des demeurés.
1315jeann
12 juin 2018 @ 15:11
« Quelle petite sotte ». C’est bien vu ! D’autant plus qu’Inaki Urdangarin était fiancé ou bien déjà en couple à l’époque. Elle n’a pas eu de scrupules pour casser ses fiançailles. Je pense que la Princesse Christina s’en sort remarquablement bien. J’ai malheureusement lu que ce mariage est assez catastrophique sur le plan affectif, le peu scrupuleux Inaki Urdangarin n’ayant pas hésité à tromper la Princesse Christina un grand nombre de fois !!!
Antoine
13 juin 2018 @ 12:24
C’est de Radio-buanderie que vous tenez ces informations sur le ménage ?
Baia
13 juin 2018 @ 13:41
1315jeann, il vous faut vite arrêter de lire des journaux de caniveau !!!
Thegoldenlion
12 juin 2018 @ 16:23
Bonjour,j’aimerais bien savoir qui a de cela…un membre de la Maison de France?
Thegoldenlion
12 juin 2018 @ 16:24
Qui a DIT cela pardon
Esquiline
13 juin 2018 @ 12:58
Sûrement une grande sotte assez facile à identifier.
Charlotte
12 juin 2018 @ 17:55
Infaillible, je ne pense pas, la preuve en est, mais intouchable peut-être.
Maintenant pour ce qui est du choix du conjoint…c’est un sujet à haut risque.
Kalistéa
12 juin 2018 @ 19:23
Tout à fait d’accord avec vous , Charles!
framboiz 07
13 juin 2018 @ 01:40
Les « ambitieux de tous poils », qui trichent , savent qu’ils sont dans la délinquance et ils continuent inévitablement , je vous crois trop optimiste , cher Charles …
Triste vie pour tous les six …et soucis pour les parents , frère et soeur …
Jérôme
13 juin 2018 @ 07:47
S’il semble avéré que l’époux de l’infante Cristina ait été malhonnête, on pourrait aussi évoquer des membres du Gotha ou des aristocrates ayant été condamnés. Votre commentaire et la remarque de ce membre du Gotha sont donc aussi faciles que vains.
Baia
13 juin 2018 @ 13:44
Quel membre du Gotha Charles ? Vous avez la facheuse habitude d’écrire : « on m’a dit », « j’ai entendu », « je me souviens de « untel » qui m’a informé de » … OK, vous êtes dans les hautes sphères de ce fameux Gotha. Mais de grâce épargnez-nous de ce genre d’information » je sais, mais je ne vous dirai pas » …
Miléna K
12 juin 2018 @ 11:31
Chacun est maître de ses propres turpitudes,comme dirait mon père….
Karabakh
12 juin 2018 @ 11:35
Il va déposer son recours et alors, il y a fort à parier qu’il sera maintenu en liberté. Sur le fond, il a reconnu le détournement mais il a remboursé ; la faute est à moitié pardonnée. Puis comme cela est déjà souligné, d’autres délinquants voire criminels plus patentés se trouvent toujours en liberté, certains dans l’attente d’un jugement qui ne vient pas…
Alors si la cour constitutionnelle devrait confirmer la sentence, rien n’est moins sûr concernant l’incarcération qui reste à la discrétion d’un énième juge (l’équivalent du JLD français), pouvant décider d’aménager la peine et garder M. Urdangarin libre sous contrôle.
Gatienne
12 juin 2018 @ 14:02
Il n’y a pas l’équivalent du JLD en Espagne, c’est le juge qui a prononcé la peine qui est essentiellement compétent pour aménager celle-ci mais, comme en France, pour qu’il y ait aménagement, il faut qu’il s’agisse d’une courte peine (inférieure à deux ans.)
Certes, M. Urdangarin va déposer un énième recours (toujours, d’ailleurs en invoquant des vices de procédure) mais à terme, je ne vois pas le gendre de Juan Carlos échapper à la détention.
Et si mise sous écrou il y a, interviendra, alors un « juge de vigilance pénitentiaire » qui a la compétence exclusive pour statuer en matière d’exécution de peine en milieu fermé.
Karabakh
13 juin 2018 @ 15:00
Merci pour ces précisions.
Il sortira plus vite qu’on ne le pense. ;-)
Philippe Gain d'Enquin
12 juin 2018 @ 11:37
Le, vacarme assourdissant des bouchons de champagne qui sautent à cette annonce parviennent jusqu’au Septentrion. Il sera séant d’envisager l’impact de cette condamnation sur l’Infante et leurs enfants d’un côté comme de l’autre des Pyrénées…
Antoine
12 juin 2018 @ 14:31
Encore une fois je constate avec Vous que, sur le site, le malheur des uns fait vraiment le bonheur des autres qui s’en donnent à coeur joie dans l’invective et l’escalade des sanctions. Je n’ai jamais compris le plaisir qu’il pouvait y avoir à hurler avec les loups. Certains propos sont d’une bassesse confondante.
olivier Kell
13 juin 2018 @ 12:46
Je partage vos points de vue
C’est confondant de méchanceté bête et stupide
Baia
13 juin 2018 @ 13:47
Tellement d’accord avec vous PGE ! Cette curée est nauséabonde.
Isa
12 juin 2018 @ 11:50
Ce n’est pas un assassin. Laissons l’amende mais élevons la prison.
Et Juan Carlos ? Rien pour lui ?
Gérard
15 juin 2018 @ 14:50
Pourquoi Juan Carlos ?!?
Isa
12 juin 2018 @ 11:55
Enlevons la prison …..
Rita blanc
12 juin 2018 @ 11:58
Bien fait !!!
Baia
13 juin 2018 @ 13:48
Silence Rita Blanc …
Stefie34
12 juin 2018 @ 12:00
Je les ai vu à saint Jean de luz en octobre . Ils étaient a la table voisine au restaurant .
Ils ne respiraient pas la joie de vivre ….
C’est vraiment un gros gâchis.
D’autres ont fait pire et ont été moins inquiété. Les espagnols veulent faire un exemple car il est de la famille royale .
Souhaiter un suicide est une honte !
Kayleen
12 juin 2018 @ 12:16
Désolée il a fait des conneries et bien il assume ce n’est que logique, pourquoi un traitement de faveur à cause de sa position familiale et bien non
Antoine
13 juin 2018 @ 12:27
Je pense qu’à cause de sa position il a au contraire « bénéficié » d’un ignoble acharnement judiciaire et d’une sanction disproportionnée.
De Bare
12 juin 2018 @ 12:17
justifié ou non, je n’en sais rien … MAIS en Belgique, nos politiciens véreux ne VONT JAMAIS DE JAMAIS en prison …… Nous avons nos scandales politico-financiers …… et nos politicars ne remboursent et ne vont en prison jamais !
Antoine
13 juin 2018 @ 12:32
C’est la même chose en France, De Bare. Nos justices se valent… La française peut néanmoins se montrer très efficace. Lors des affaires Fillion, les inculpations pleuvaient d’un jour à l’autre. Depuis, plus rien ne bouge. La justice impartiale a repris son train de sénateur et cela durera longtemps !
Charlotte
14 juin 2018 @ 13:42
Oui, là ça sentait le coup monté à plein nez !
Ce qui ne veut pas dire que Fillon soit blanc comme neige, mais disons que les révélations sont tombées à point nommé.
Bernadette
14 juin 2018 @ 15:01
Oui en France on élimine les « gêneurs »…et ensuite silence radio !
Ce qui prouve bien que tel était le but !
Gatienne
14 juin 2018 @ 17:26
Le terme « d’inculpation » n’existe plus (loi du 4 Janvier 1993) car il revêtait, justement, une connotation trop marquée de culpabilité.
On parle dorénavant de « mise en examen » ce qui induit, aussi, la présomption d’innocence.
La justice en France, plutôt que de partialité, souffre avant tout d’un manque chronique de moyens matériels et humains. Le pouvoir politique change de main, le constat lui, reste le même !
berton
13 juin 2018 @ 17:19
Il n’y a pas qu’en Belgique chez nous aussi !
Jane
12 juin 2018 @ 12:25
Quel dommage, il avait tout ! Mais dans cette époque pourrie par le fric, c’est toujours plus ! Sincèrement je trouve tout de même la sanction très lourde ! A-t-on voulu faire un exemple et ainsi démontrer que les gens sont tous égaux devant la justice ! Balivernes …
YVELISE
12 juin 2018 @ 12:28
ANNONCE TERRIBLE POUR SA FAMILLE ET SURTOUT POUR LES ENFANTS
kalistéa
15 juin 2018 @ 19:15
Il est très bon au contraire « pour les enfants » d’apprendre qu’on doit être honnête surtout si on appartient à un monde privilégié .Si son père s’en tire , ils en retiendront qu’en fin de compte, quand on est d’une famille royale comme eux , on s’en tire toujours .
Guy
12 juin 2018 @ 12:32
Quel gachis, je plains surtout les enfants , il avait fait un beau mariage, entrer dans une famille royale est déja un grand privilége, plus ils en ont, plus ils en veulent !
Antoine
13 juin 2018 @ 12:34
Un grand privilège… J’en doute fort et n’en aurait surtout pas voulu (mais le cas ne s’est pas présenté et je n’aurais certainement pas été agréée).
Gibbs 47
16 juin 2018 @ 09:49
Antoine,
Vous êtes une femme ?
Antoine
16 juin 2018 @ 11:27
Pas que je sache, chère Gibbs. Mais encore une fois, je ne me suis pas relu (sans e)… Excusez-moi.
Latina
12 juin 2018 @ 12:39
La justice suit son cours et tant mieux. Les agissements finacières du couple sont injustifiables et traduisent une forme d’arrogance, de sentiment d’impunité, hélas frequent chez des personnalités publiques, royaux ou autres.
Mais il n’est pas nécessaire d’accabler encore cette famille par des élucubrations morbides ou déplacés ( suicide, choix d’un mari inadapté, bannissement…)
La princesse a épousé un homme qu’elle aimait, elle était libre de tout engagement et lui aussi, ils ont fondée une famille, ils ont commis des erreurs, ils traversent ensemble la tempête qu’il sont déclenchée. Celà doit être aussi dit .
On ne peut pas être exemplaire en tout. Et tous nous avons droit à une deuxième chance, princes et manants.
Antoine
13 juin 2018 @ 14:40
C’est vrai, Latina. C’est ce qu’on appelle la miséricorde. Mais elle n’est pas donnée à tout le monde.
Mayg
12 juin 2018 @ 12:42
La justice doit être la même pour tous. Il a été reconnu coupable, alors qu’il accomplisse sa peine comme tout le monde.
Antoine
13 juin 2018 @ 12:36
Comme tout le monde, oui. Mais pas matraqué comme il l’est par des juges partiaux qui condamnent le statut plutôt que la faute.
Baia
13 juin 2018 @ 13:50
Mayg, vous savez bien que la justice n’est pas du tout la même pour tous !
JULINE
12 juin 2018 @ 12:50
Ce Monsieur n’est pas excusable. Il aurait dû penser à ses enfants avant de « voler ». Il avait déjà une vie bien confortable. Pourquoi vouloir toujours plus. La sentence est méritée.
jocelyne D
12 juin 2018 @ 13:18
L’exil en Suisse il y a pire
vitabel
12 juin 2018 @ 13:56
Alors si c’est elle la banquière diplômée on peut penser qu’elle a mal conseillé son époux qui lui, est un ancien joueur de handball je crois.. serait-ce pas le bon coupable ?
Anastasia A ?
12 juin 2018 @ 14:08
Tout ça pour une histoire d’argent , pour briller , pour mener grand train …. quel gachis ! Vous apprendrez que le bonheur , le VRAI ne se trouve pas sur les yachts, dans les palaces et les villas …. l’argent ne comblera jamais un coeur vide
Elsi
12 juin 2018 @ 14:31
tres dur….je pense qu´il beneficiera d´une bonne part de clemence grace a son statut…..de toute facon pour lui et son epouse les mois passes ont deja ete une bonne part de punition …l´angoisse et l´incertitude ont du etre enormes….
CAROLINE VM
12 juin 2018 @ 14:34
Charles , un membre du « gotha » que vous avez donc cotoyé …mais d’autres roturiers sont tout à fait « clean » si je puis m’exprimer ainsi…
Ce genre de remarque n’honore pas la personne qui l’a prononcée …surtout à l’époque sans fondement aucun … il faut se méfier des généralités !…
COLETTE C.
12 juin 2018 @ 15:00
Prison ou pas, les enfants resteront marqués à vie.
Marie-Micheline
12 juin 2018 @ 15:34
Un grand malheur pour ce couple qui s’est cru intouchable, Christina à fait preuve de beaucoup de légèreté en ne surveillant pas la provenance de son argent
Clémence
12 juin 2018 @ 15:52
« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». La justice a montré que la morale de Jean de la Fontaine n’est plus de mise et que les lois sont les mêmes pour tout le monde. L’Espagne a longtemps été pointée du doigt pour son laxisme en matière de corruption. Visiblement, elle a décidé de donner un sérieux tour de vis.
Ceci dit, c’est une tragédie pour cet homme et sa famille. Qu’est-ce qui a bien pu le perdre: sa vanité ou sa naïveté? Seule sa conscience peut apporter la réponse. En tout cas, lui et sa famille auront besoin de beaucoup de courage.
Annmaule
12 juin 2018 @ 16:11
Je souhaite que cet homme retrouve son honneur pour lui d abord et pour ses enfants..
Il y a un moyen de le faire c est de se consacrer aux autres,aux plus faibles,aux plus demunis,a une grande cause….
Il devrait trouver..
Et par la meme trouver sa redemption…
berton
13 juin 2018 @ 17:25
Exactement ce que je pense. L’envoyer dans des associations de défavorisés, malades ou autres pour les servir, les aider dans la vie quotidienne.
kalistéa
15 juin 2018 @ 19:16
Oui , berton , vous avez raison .
Baboula
14 juin 2018 @ 17:03
Il fut un temps on l’aurait envoyé « aux colonies «
Brigitte - Anne
12 juin 2018 @ 16:14
Dommage pour lui qu’il ne s’appelle pas Cahuzac !
Jackie
14 juin 2018 @ 07:42
Bien vu Brigitte-Anne.
Prince MMD
12 juin 2018 @ 16:16
Est il raisonnable de porter un avis sur une décision de justice.
Thegoldenlion
12 juin 2018 @ 16:22
L’émotion de Juan,Pablo,Miguel et Irene doit être grande,déjà qu’ils ont connu bien des déménagements récents,entre les USA,la Suisse…Ce n’est pas un environnement sain pour ces 4 enfants. Heureusement qu’ils ont leurs grand-parents!
Ghislaine-Perrynn
12 juin 2018 @ 16:28
Navrant pour son entourage , pas seulement la famille royale , la famille d’Inaki Urdangaraïn est estimable et son père était un homme très respectable .
Dans ces jugements interminables et c’est valable pour les français également , ce n’est plus la même personne que l’on juge et c’est hautement regrettable .
Dans les prisons il y a des cas de rédemption . Alors , la seule sentence c’est celle de la dernière heure de vie . Inaki a encore de longues années pour se prouver et prouver aux siens qu’il peut redevenir un hidalgo .
Charlotte
13 juin 2018 @ 19:27
Bon, sans tomber dans le pathos, Ghislaine-Perrynn, je vous rejoins en ce sens que me semble-t-il Inaki est un grand gaillard avec un cerveau un peu faiblard.
Ayant épousé une Infante il est devenu une proie facile pour un ou plusieurs manipulateurs qui se croyant à l’abri, de par la position de leur associé, l’ont entraîné dans des opérations financières, disons limites…
Ce qui m’échappe c’est l’attitude de Cristina, qui de par sa formation, devait tout de même être un peu informée de la situation.
Elle s’en sort bien financièrement, humainement, beaucoup moins bien, son époux en proie à la vindicte, prisonnier ou pas, ses enfants lourdement marqués par cet épisode plus que douloureux.
Comme vous, je pense qu’il faut toujours donner une chance à un être humain qui a fauté, de se racheter.
Bon, pour ce qui est de la dernière heure de la vie, je vous en laisse la maternité, pour moi si elle ne doit être que la 25ème heure, je préfère les 24 qui précèdent.
A lui de voir.
Cordialement
Ghislaine-Perrynn
14 juin 2018 @ 14:58
J’ai été Juré d’Assises à la Cour de Versailles Charlotte et j’ai appris là que juger n’est pas chose aisée .
Le départ de cette union est faussée .
Le futur épousé lanternant , oscillant entre la Princesse qui s’impatientait et une jeune basque qui lui était promise et le père d’Inaki , en basque , lui rappelant ce fait.
Finalement, la princesse remportait la victoire .
J’ignore la fortune d’un médaillé olympîque dans la discipline du hand-ball mais apparemment la reconversion (dans le domaine de la restauration) n’a pas été un succès évident .
La famille s’agrandit mais la fortune ne suit pas .
La suite nous la connaissons.
Il me semble que dans ce cas le Roi Juan Carlos n’aurait pas eu la même réaction que son fils.
Pour Inaki c’est la lutte du pot de terre contre le pot de fer .
J’ai l’impression qu’il paie pour d’autres .
amitiés.
berton
14 juin 2018 @ 17:15
Je pense qu’il se sacrifie et donc paye pour elle. D’après le cv d’Inaki, les études n’étaient pas son fort.
Sonia
12 juin 2018 @ 16:36
Oui ben , disons que je ne crois pas trop à la prison !!! Même si je pense qu’il le mérite, une personne lambda y serait déjà !!!
Ghislaine-Perrynn
13 juin 2018 @ 13:42
Une personne lambda n’aurait pas eu a subir ce lynchage médiatique , plus haut l’on se trouve plus dure est la chute et ce que vit cet homme et sa famille par raccordement peut mener à des actes définitifs et là forcément il y aurait retournement des justiciers en herbe .
kalistéa
15 juin 2018 @ 19:19
bien vu Sonia .
Catoneo
12 juin 2018 @ 16:37
Ils n’avaient pas besoin de « faire des affaires », surtout n’étant pas formés pour. Ils (je mets les deux dans le même sac) se sont crus intouchables.
C’est l’histoire de la barrière du sel qui sépare les poissons d’eau douce et les poissons de mer. Seuls saumons et anguilles la traversent :)
clementine1
12 juin 2018 @ 16:46
pas la peine de lyncher quelqu’un qui est déjà à terre. S’il a déjà remboursé, c’est un premier pas, il suffit de lui imposer une très grosse amende.
kalistéa
15 juin 2018 @ 19:21
Ils auraient du rembourser tout de suite en reconnaissant leurs erreurs mais ils ont cru qu’ils pouvaient s’en tirer en plaidant « non coupable » et la machine a été incontrôlable .elle s’est emballée .
Teresa 2424
12 juin 2018 @ 17:20
La ÉTICA: es lo más importante y la perdió; la cárcel? no me interesa; hay políticos…… personas que robaron mucho más y están libres, « » »pienso en los niños sin culpa » » »
La Infanta vive como en todas las monarquías sin saber de donde sale el dinero
Teresa 2424
12 juin 2018 @ 17:23
Corrijo:la cárcel? Y no corazón
arwen
12 juin 2018 @ 17:49
et après certains diront que la justice a été complaisante …
Franchement quasi 6 ans pour une histoire de fric.
Je ne dis pas qu’il mérite d’être condamné mais la peine me parait énorme.
kalistéa
15 juin 2018 @ 19:23
vous savez très bien qu’il n’en fera même pas la moitié s’il y va …arwen !
Lucile M.
12 juin 2018 @ 18:01
Certains ont fait pire en matière de détournement de fonds ou autre façon de s’approprier de l’argent qui n’est pas le sien, il n’empêche que certains ont plus d’obligations que d’autres de suivre le droit chemin et de rester exemplaire, appartenir à la noblesse par exemple.
ET 45
12 juin 2018 @ 18:45
Le Roi Juan Carlos a été un grand roi qui a su instauré la démocratie en Espagne, lors de son accession au trône peu de dirigeants lui donnaient une chance de régner ( voir son intronisation)
Les aléas de la vie l’ont contraint à abdiquer.
Quel triste succession – un fils qui semble sérieux et compétent mais dont l’épouse n’inspire pas toujours le sympathie
– Une fille Elena très charmante et très digne qui a du divorcer de son époux
– Une fille Christina ( trop crédule ou soucieuse de son train de vie!) qui était très populaire quand elle a épousé un champion sportif mais visiblement très ambitieux !
Mes pensées vont ce soir vers le roi Juan Carlos qui malgré sa vie privée fut un grand Roi et surtout à la très digne Reine Sophie qui a toujours été royale digne des Bourbons, quelle tristesse pour elle qui aime tant ses petits enfants.
Inaki a été condamné par un tribunal il doit assumer sa peine.
Quel traumatisme pour les enfants de ce couple !
Les lois républicaines doivent s’appliquées que l’on soit puissant ou misérable
Une famille royale se doit de montrer l’exemple, c’est essentiel pour leur légitimité.
Charlotte
13 juin 2018 @ 19:47
Ce que l’on oublie trop souvent, est que les royaux ou apparentés sont des êtres humains, avec leurs qualités et leurs défauts.
Et que de par leur position, ils peuvent attirer certains prédateurs.
Il en est de même pour les non royaux qui par élection drainent des ambitions, ou sont eux-mêmes tellement ambitieux et certains de leur impunité, qu’ils se croient-ils à l’abri de toute poursuite.
La nature humaine est ainsi faite.
Et plus les royaux se mêleront de faire des affaires, plus ils seront ravalés au rang de simples humains et devront en subir les conséquences.
Ghislaine-Perrynn
14 juin 2018 @ 14:59
Complètement d’accord avec vous Juan Carlos est un grand roi .
FILOSIN
12 juin 2018 @ 19:18
Il serait surprenant en effet que le Roi accepte un beau-frère en tôle..!
Peut-être un exil, déchéance du titre bien sûr -si ce n’est déjà fait- j’ai dû
manquer un/des épisodes mais imaginez le Roi avec un bauf en prison.
Inédit.
Baboula
14 juin 2018 @ 17:09
Vous oubliez que chez nous on guillotinait en famille . Bof ! Ce n’était qu’un cousin .
FILOSIN
12 juin 2018 @ 19:20
Ce n’est pas une histoire d’argent mais d’HONNEUR vous connaissez?
Le sien mais surtout celui de sa famille et par ricochet celui de la Couronne! C’est rien ça? D’autant moins pardonnable quand a TOUT!
Même un mois chiche dans la tronche.
Auberi
12 juin 2018 @ 21:46
Il n’est pas encore en prison et les recours ne vont pas tarder, ses avocats ne sont pas des plus nuls, mais combien d’hommes actuellement emprisonnés dont les enfants souffrent n’ont pas bénéficié de la vie dorée que cet inconscient fraudeur a eue ? Je ne souhaite la prison à personne mais la justice doit être la même pour tous… réflexe utopique évidemment car je doute fort que cet homme en fasse tout au moins 5 ans et 10 mois, ils vont bien trouver une ou plusieurs failles dans ce labyrinthique dossier.
Dans tous les cas son honneur n’existe plus. Et c’est peut-être pire que la prison.
Charlotte
13 juin 2018 @ 12:51
N’étant pas juriste, mais étant tombée dans la marmite, des recours il va y en avoir.
Mais si l’équivalent de notre Cour de Cassation, en Espagne, est la Cour Constitutionnelle ou autre, un recours devant elle n’est pas suspensif de la peine infligée.
Car, la tenue d’un nouveau procès ne portera pas sur la forme, condamnation, mais sur le fond, vice de procédure.
Je répète de mémoire ce que j’ai entendu moult fois alors je peux me tromper.
Depuis le temps que dure ce procès, les failles doivent être d’infimes fêlures, car dans le cas contraire, les avocats qui, comme vous le soulignez, ne sont pas des plus nuls, les auraient déjà mises en lumière.
Alors, il est fort possible que Urdangarin soit incarcéré, pour la forme et l’opinion publique, et que rapidement il bénéficie d’un aménagement de peine, comme d’autres, d’ailleurs, mais pour lui ce sera plus spectaculaire.
De toutes les façons, comme vous le soulignez, prison ou pas prison, le déshonneur lui colle à la peau.
S’il n’effectue que quelque temps derrière les barreaux, à l’inverse de : »Tout est perdu fors l’honneur », ce sera pour lui » Rien n’est perdu, sauf le déshonneur ».
Bourguin
12 juin 2018 @ 22:52
J espère bien…. il manquerait plus que ça pourquoii les autres et pas lui.je ne vais pas les plaindre.
Yannick
13 juin 2018 @ 04:22
Cela fait beaucoup pour un « simple » détournement de fonds, surtout dans un pays connu pour ses très graves dysfonctionnements quand il s’agit de poursuivre les coupables de viols.
Francoise
13 juin 2018 @ 05:04
l’Espagne est morte pour eux, terrible pour les enfants, Laeticia jubile, il n’en est pas moins vrai que c’est un escroc dura les des lux
Gibbs 47
13 juin 2018 @ 15:29
Pourquoi Letizia jubilerait-elle ?
Imaginez un seul instant les problèmes que cette situation pose au roi, son époux.
Sophie
13 juin 2018 @ 06:19
Tout cela est très triste. Il n’y a pas besoin de prison pour cette affaire. Il paie tous les jours ses erreurs. Le déshonneur pour le reste de sa vie. Le regard des autres,. La tristesse de sa famille et tout ce que les enfants vont ressentir. Pour lui et sa femme qui ont fait tant d’erreurs sont exclus de la haute société pour très longtemps. Son chemin de croix commence.
Antoine
13 juin 2018 @ 12:44
Soyez réaliste, Sophie. S’il fallait exclure de la société tous les tripatouilleurs d’argent il ne resterait plus grand monde. On a pu en voir un récemment bénéficier de tous les honneurs funèbres et sur le site des regrets de certains lyncheurs d’Inaki. S’il s’agissait des mêmes qui recevaient des enveloppes en échange de leur voix, je comprends qu’ils soient tristes !
Baboula
14 juin 2018 @ 17:14
Les girouettes ne tournent pas,c’est le vent qui change . D’après Edgar Faure .
;MARC
13 juin 2018 @ 07:19
La justice a été rendue. Peine sans doute méritée, mais je pense que le fait de faire parti de la Famille Royale a sans doute pesé pour marquer l’independance des Magistrats , peut-être républicains pour certains.,
Comme pour tout prisonnier, je pense a ses enfants, a la honte ressentie par la Reine Sophia, la Roi Juan-Carlos et même de l’Infante Christina.
Elena1
13 juin 2018 @ 07:27
Pour moi c’est comme pour le prince Laurent, on se tape un membre de la famille royale pour la gloriole
En effet, comment ces deux personnes n’ayant pas fait d’études commerciales de haut niveau auraient-elles pu de tels montages financiers ? Mal conseillées ok, mais de là a faire tout ce foin….
N’oublions pas que, comme en Belgique, quand l’on attaque le prince Laurent, pendant ce temps des projets, des lois décriées passent sans que l’opinion publique s’en aperçoive…
Pourquoi, encore aujourd’hui, l’Espagne ne met-elle pas autant d’énergie pour juger et condamner les curés, sœurs et médecins qui ont enlevé et vendu les enfants des mères célibataires profitant de leur autorité « morale » et cela jusque dans les années 70 ???
Non pas touche, dangereux….. et les mères qui recherchent leurs enfants, pas important … ce ne sont que des « lambas »
Antoine
13 juin 2018 @ 14:47
Effectivement, Elena1, vous soulevez là un problème qui n’est pas à la gloire de l’Eglise ni à celle de l’Etat et de la justice espagnole. Mais, au-delà des Pyrénées, on s’intéresse davantage à Inaki.
kalistéa
13 juin 2018 @ 08:22
oh! n’exagérons rien Philippe GE , le monde en a vu d’autres et continue de tourner .
Marie de Cessy
13 juin 2018 @ 10:49
Eh bien j’espère qu’il fera sa peine en prison.
Je ne vois pas pourquoi sous-prétexte qu’il est le beau frère du roi, il devrait passer entre les mailles du filet.
La justice doit être la même pour tout le monde y’compris lui.
Il a détourné de l’argent public pour son usage personnel et bien tu payes et tu rends l’argent.