Inauguration du musée du Louvre Abu Dhabi en présence du prince héritier d’Abu Dhabi, du roi Mohammed VI du Maroc, du président de la République française Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte, du roi de Bahrein et de l’émir de Dubai. (Copyright photos : afp)
massi
9 novembre 2017 @ 13:38
La journée de mercredi a été très marquée par la présence du couple présidentiel à Abu Dhabi pendant ce temps-là on enterrait Alexia Daval qui était même pas représenté par un membre du gouvernement, était présente une député qui savais à peine s’exprimer, manque de tact et de compassion.
Sarita
10 novembre 2017 @ 13:21
Personnellement, je trouve mal venu que des membres du gouvernement se rendent à des obsèques de victimes de crime. Ca me rappelle de trop Sarkozy qui aimait tellement les annonces démagogiques « à chaud ». C’est un évènement privé.
Yom
10 novembre 2017 @ 13:41
massi,vous mélangez tout,vous faites feu de tous bois mais c’est d’un ridicule
Gérard
11 novembre 2017 @ 16:38
C’est extrêmement triste mais le gouvernement ne peut pas être présent à chaque homicide.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2017 @ 17:18
Massi,c’est un HORRIBLE fait divers,mais c’est un fait divers quand même. L’État n’a pas à y être représenté,selon moi…c’est un drame privé.
limaya
12 novembre 2017 @ 13:14
Bien d’accord avec vous 4 ,vraiment hors sujet Massi ,si vraiment l’ attitude de nos dirigeants vous choquait à ce point pourquoi ds ce cas ,n’y avez vous pas assisté à titre privé , vous seriez aujourd’hui en » Paix « avec votre âme , rien ne s’y opposait.
AnneLise
12 novembre 2017 @ 15:16
N’importe quoi !
Vous voyez un membre du gouvernement, se déplacer pour l’enterrement de toutes les victimes de crimes aussi odieux qu’ils soient !
La mort de cette jeune femme est une tragédie pour ses proches, bien évidemment, mais en aucun cas ne doit dépasser la sphère privée.
Que l’on fasse tout pour en retrouver l’auteur et l’empêcher de nuire à nouveau, cela oui !
Kalistéa
13 novembre 2017 @ 15:24
Le plus beau , c’est notre Emmanuel , vous n’allez pas me contredire toutes « autant que vous êtes »?
JOSEPHINE
9 novembre 2017 @ 13:45
Brigitte Macron a vraiment trouvé le styliste idéal !
Annmaule
9 novembre 2017 @ 13:47
En regardant quelques images de journal televise j ai trouve que Brigitte Macron etait bien seule…aucun de ces messieurs ne lui adressant la parole..
Le mot courtoisie n est pas arrive jusqu au golfe persique..
Messieurs de Dubai et de Bahrein vous avez quelques epouses qui auraient certainement ete ravies de faire sa connaissance
Dorothée
10 novembre 2017 @ 15:23
Si…le roi du Maroc venu aussi !
Actarus
9 novembre 2017 @ 13:50
Est-ce à dire que notre patrimoine culturel va s’en aller chez les bédouins ?
Shahmasha
10 novembre 2017 @ 18:16
Snob..
Trianon
11 novembre 2017 @ 14:32
?? la question se pose, que cela vous plaise ou non..
Francois
10 novembre 2017 @ 19:32
Hélas oui je crois
Reverra t on ces œuvres en France ?
Kaloutine
11 novembre 2017 @ 12:20
Bonjour François,
Je ne sais pas s’il est prévu de revoir ces œuvres dans notre pays. Peut-être s’agit-il de prêt ?
Ce que je trouve lamentable, c’est que les Français soient contraints de se rendre à Paris pour admirer de beaux tableaux, de belles sculptures. En « province » nous sommes quoi ? Des ploucs tout juste bons à payer des impôts ?
En ce sens, je remercie M. Leclerc qui a ouvert à Landerneau une magnifique salle qui nous a permis d’admirer les œuvres de Chagall, Giacometti, Dubuffet, Miro et plus récemment Picasso.
Pourquoi Le Louvre n’organise-t-il pas des expos itinérantes qui permettraient à nos jeunes et aux plus anciens d’avoir accès à la Culture sans être contraints de faire systématiquement 600 bornes ?
Francois
12 novembre 2017 @ 13:31
Je pense que c’est une question de sécurité aussi
Et de coût
Transporter des œuvres d’un endroit à un autre
reste très lourd très coûteux
Et une exposition en province ne va pas drainer autant de monde
qu’à Paris
Donc peu de chances de recuperer les frais
Mais je suis de votre avis quant à la différence de l’accès à la culture entre Paris et la province
bianca
16 novembre 2017 @ 11:34
Je suis de votre avis François, il est très délicat de transporter de telles œuvres même en prenant toutes dispositions pour les préserver, en particulier des œuvres de grandes dimensions, l’équipe avec laquelle je travaillais y a été confrontée !
Muscate-Valeska de Lisabé
12 novembre 2017 @ 19:13
Cela,c’est un belle idée, chère Kaloutine…c’est urgent à réaliser!…
À bon entendeur,entendez!!
Marnie
13 novembre 2017 @ 16:17
Il y a en province de beaux tableaux et de belles sculptures !!! visitez donc les musées des Beaux-Arts des capitales régionales et/ou départementales et la pléthore d’autres musées, certes moins connus que les musées parisiens mais qui existent. Votre image de « Paris et le désert français » est fausse du point de vue culturel et patrimonial.
bianca
16 novembre 2017 @ 11:36
Je soutiens votre avis Marnie… !!!
Corsica
12 novembre 2017 @ 16:41
Ces œuvres sont prêtées pour dix ans. En échange du nom, de ces prêts et des conseils de la France permettant aux Émirats de constituer leur propre collection, le Louvre et les autres musées participant à ce projet vont toucher une manne de 1 milliard payable sur trente ans ( les versements ont commencé depuis au moins 7 ans). À une époque, où l’Etat ne peut pourvoir à tout et que les budgets de la culture s’en ressentent, pourquoi pas ? Peu importe l’existence d’un Louvre-Lens ou d’un Louvre Abu Dhabi, Le Louvre restera toujours le Louvre
framboiz 07
9 novembre 2017 @ 13:52
Cheikh Makhtoum, 1er ministre des émirats était là, à droite, sur la 2ème photo .
Quand j’ai vu les statues des nus de Rodin, de pharaons , je n’ai pu m’empêcher d’ avoir peur, devant le peu de protections, qu’un crétin islamisé , ne vienne avec un marteau , pour les abimer.
Comme cela fut le cas de la Pietà au Vatican ; je rentre de Rome ,j’ai revu cette Pietà , bien protégée et loin des yeux, pas comme la première fois, hélas , alors , c’est un peu logique, cette pensée , mais …
Par ailleurs , si l ‘on veut voir la belle Ferronnière, il faut faire le détour par Dubaï ! Pourquoi leur prêter des pièces de 1er choix ? Le fric, en fait …
Marnie
10 novembre 2017 @ 14:00
D’accord avec vous framboiz sur tout, la peur qu’un extrémiste ne sévisse et votre dernière phrase… sauf que c’est Abou Dhabi et non Dubaï… mais il est vrai que le détour est à peu près le même ;)
Gérard
11 novembre 2017 @ 16:39
J’imagine que la protection doit être maximale.
Corsica
12 novembre 2017 @ 16:43
On se demande même si à l’époque actuelle les œuvres ne sont pas mieux protégées là-bas que chez nous ! La sécurité dans ces pays est maximale.
Kalistéa
13 novembre 2017 @ 15:06
bien dit Corsica !
Marnie
9 novembre 2017 @ 14:04
Le président français est le seul qui partage ce moment avec sa femme, c’est significatif du chemin qui reste à faire sous certaines latitudes… malgré la pseudo ouverture d’esprit affirmée par la création de ce musée…
Si les autres dames sont hors-champs et/ou sur d’autres photos, je retire ma remarque bien sûr.
Gérard
10 novembre 2017 @ 15:38
Peut-être que s’ils étaient tous venus avec leurs femmes le musée aurait été trop petit…
Robespierre
11 novembre 2017 @ 13:12
:))))
Baboula .
12 novembre 2017 @ 09:05
:-))
Carole 007
12 novembre 2017 @ 10:17
?
Kalistéa
13 novembre 2017 @ 15:07
Ah! Gérard ça , c’était vraiment marrant!
Marnie
13 novembre 2017 @ 16:18
Vue la taille de ce musée où le vide abonde, je ne crois pas ;) !
giha
9 novembre 2017 @ 14:05
Pourquoi appeler ce musée Le Louvre, pour moi c’est français. Il vont bientôt construire l’Arc de Triomphe, la tour Eiffel……….(Notre Dame de Paris et le Sacré Cœur, ça m’étonnerait)
Avec leur argent, ils vont nous « bouffer » et on laisse faire et en plus on va leur cirer les bottes. Ca me révolte!!!!!!!!
Il y a beaucoup de femmes moustachues sur cette photo…..
Bianca
10 novembre 2017 @ 13:12
Complètement de votre avis, nous y perdrons notre identité, notre âme…
DEB
11 novembre 2017 @ 20:05
C’est exactement ce que disait, Bianca, l’excellente Françoise Cachin – petite-fille de Signac- ancienne directrice des musées de France, et malheureusement disparue ,suite à une maladie rare, en 2011.
Suite à sa prise de position publique, elle s’était vue évincée , en 2007,du conseil artistique des musées nationaux puis de la présidence de l’association franco -américaine Frame, dont elle était à l’origine de la création en 1999.
Bien sûr de l’argent va être versé à la France pour cette » location » mais l’argent ne justifie pas tout.
Kalistéa
15 novembre 2017 @ 18:17
Sans compter tout ce couscous et autres taboulé sur nos « grandes tables »! AH! où est le bon bec que mr Giscard d’Estaing voulait faire renaître ,( avec les critiques et les moqueries qu’il reçut !)?
Francois
10 novembre 2017 @ 19:37
On commence par quelques tableaux
Ensuite on les laissera pour éponger des dettes
Et on en remettra
Cela s’appelle la peau de chagrin
Dès que l’on commence à se dépouiller de ses biens mobiliers
c’est le début de la fin
Baboula .
12 novembre 2017 @ 09:10
Si l’on restituait certaines œuvres à leurs pays d’origine où beaucoup ont été « empruntées « ,volées ,rarement données donc si on les restituait Il y aurait beaucoup de place pour exposer toutes les œuvres qui dorment dans les réserves et que l’on ne voit jamais .
Francois
12 novembre 2017 @ 13:34
Alors tout est parfait
AnneLise
12 novembre 2017 @ 15:19
Faut pas rêver !
Corsica
12 novembre 2017 @ 16:44
Baboula, bravo. Nous avons la mémoire très courte !
Gérard
11 novembre 2017 @ 16:41
Mais maintenant le palais de nos rois est à Lens aussi ou à Abu Dhabi.
Kalistéa
9 novembre 2017 @ 14:19
Bonne idée de Brigitte Macron d’avoir abandonné la mini-jupe!
Marnie
10 novembre 2017 @ 14:01
Je trouve qu’au contraire, pour une fois, c’était l’occasion de ne pas s’en priver !
Marnie
10 novembre 2017 @ 14:01
Il n’empêche que je trouve cette tenue particulièrement chic.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2017 @ 18:43
Machiavélique et inspirée,notre Marnie! ;’))♡
Marnie
13 novembre 2017 @ 16:19
Merci chère MVL ;)
Dorothée
10 novembre 2017 @ 15:26
Elle n’a pas abandonné mais a été obligée…de couvrir ses jambes ! nuance !
JAusten
11 novembre 2017 @ 14:59
qu’elle ait abandonné ou été obligée … ça reste une bonne chose quand même.
monica
11 novembre 2017 @ 11:42
Danielle les leggings sont tendance..pour qui ?
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2017 @ 18:46
C’est un slim,chère Monica,pas un legging…ça se voit aux légers plis du tissu…un legging,élastique,enveloppant et hyper-moulant, n’en fait pas. Moi j’en mets SOUS mes pantalons l’Hiver,quand la neige est sur les sommets libanais. ..c’est pour bientôt!
Amitiés.
monica
12 novembre 2017 @ 23:57
Muscate OK. merci
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2017 @ 14:24
Bien notre couple présidentiel. Très bien.
Même le pantalon de Brigitte n’est pas trop court…n’est-ce-pas? ;-))
particule
9 novembre 2017 @ 14:28
Brigitte Macron sans ourlet au dessus du genou ? Merci au Musée.
Michèle Lobre
9 novembre 2017 @ 14:28
Tiens tiens Brigitte Macron n’ est pas en minijupe et je la trouve bien élégante comme cela , toute en noir et blanc.
Baia
9 novembre 2017 @ 14:35
La présence de Mme Macron était-elle obligatoire ?
J’ai vu une vidéo où on voit la femme de notre prèsident bien mal à l’aise, ne quittant pas son mari d’un regard et parfois même marchant devant lui !
Bianca
10 novembre 2017 @ 13:14
Je me pose la même question que vous Baia quand à la nécessité de sa présence si ce n’est de faire des beaux voyages aux frais des contribuables… !!!
Gérard
11 novembre 2017 @ 16:42
Le fait qu’elle ait été dans l’avion ne doit pas augmenter énormément le prix du voyage.
Kalistéa
13 novembre 2017 @ 15:10
Et pour ce qu’elle a du manger! Elle ne mange pas de sucre dit-on , et les dattes c’est sucré!
Sarita
11 novembre 2017 @ 18:16
Au frais du contribuable…franchement, réfléchissez 2 secondes…en quoi sa présence a coûté plus chère? On a du prendre un 2eme avion pour elle? On avait prévu de mettre M. Macron dans une chambre « single »? À la limite, il y aurait le surcoût pour le petit-déjeuner…même si je doute qu’elle abuse des viennoiseries ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2017 @ 18:48
D’accord,Bianca-Baia,en fonction des visages,il faut IMPÉRATIVEMENT que certaines accompagnent leurs époux et d’autres pas…^^
Milena K
12 novembre 2017 @ 12:08
Oui MV de L .La Jeune et Belle Princesse Charlene,elle,elle peut accompagner son époux.
Lamentable mentalité !
MMDehove
9 novembre 2017 @ 14:36
L’épouse de notre président est élégante : cheveux attachés en chignon et pantalon, joli manteau. C’est beaucoup mieux ainsi, plus digne et plus classe ! ….
Alinéas
9 novembre 2017 @ 14:56
Tenue très classe pour Brigitte Macron ; ça nous change.. j’aime beaucoup son boutonnage de couleur noire.. On peut voir qu’il n’y a qu’Emmanuel Macron et l’émir de Dubai qui soient vêtus d’un costume..!!
DUCHESSE
9 novembre 2017 @ 15:02
Brigitte a trouvé le moyen d’être « politiquement correcte « …mais elle montre cependant ses chevilles…
Oh shocking !!!!
Françoise
9 novembre 2017 @ 15:11
Étonnant que la princesse soit absente comme toutes les autres d’ailleurs ……….
Dorothée
10 novembre 2017 @ 15:28
La princesse Haya de Jordanie (femme du prince était présente mais on ne la voit pas) ??? elle parait être plus à l’aise à Londres !
Nour
9 novembre 2017 @ 15:15
Jolie tenue pour Madame Macron
Le roi Mohamed Vl est passé au souk acheter une djellaba on dirait!
JAY
9 novembre 2017 @ 15:26
Ceux qui entoure le président son t ils ceux dont les pays ont participé au financement de ce musee?
Arielle
9 novembre 2017 @ 15:35
Cette belle brochette se tient devant mon tableau préféré de Léonard de Vinci : « La Belle Ferronière ». Le lieu est bien choisi et la photo bien cadrée. Le superbe portrait apparaît entre les 2 têtes du couple Macron, signe de leur bon goût.
Juliette d
9 novembre 2017 @ 15:43
Au moins, personne ne dira que la robe de Madame Macron est trop courte. Sa tenue est parfaite.
Contente qu’il y ait une femme sur ce « panel « d’hommes, dans un pays où la femme compte pour peu.
Alinéas
9 novembre 2017 @ 16:05
J’espère ne pas m’être trompé sur mon premier commentaire ; en effet, j’y ai précisé que l’émir de Dubai était vêtu d’un costume comme Emmanuel Macron en n’ayant vu que la première photo.. Quelqu’un peut-il me dire si je n’ai pas fait une erreur ? Par avance, merci..!!
Juliette du désert
10 novembre 2017 @ 12:38
Sur la 1ère photo, La personne en costume n’est pas l’émir de Dubaï, Sheikh Mahomed Al Maktoum. Ne s’agirait il pas du Président Afghan?
Gérard
10 novembre 2017 @ 15:39
Oui.
Alinéas
10 novembre 2017 @ 19:28
En effet.. En vous remerciant pour cette précision..
Alinéas
Lili.M
9 novembre 2017 @ 16:22
Finalement on voit plus les personnalités alignés que les œuvres exposés. Le tableau au fond semble être, sauf erreur la Belle Ferronnière ?
Gérard
10 novembre 2017 @ 20:18
Cette femme de petite vertu trône en terre d’islam.
Danielle
9 novembre 2017 @ 17:33
Même si c’est tendance, B. Macron aurait pu se dispenser d’un legging pour un tel évènement, il y a tout de même des limites.
Bianca
10 novembre 2017 @ 13:17
Je suis entièrement de votre avis, elle devrait se faire un devoir de représenter l’élégance française avec excellence !
Dorothée
10 novembre 2017 @ 15:30
B.Macron ne sait pas ce que pantalon veut dire, elle ne s’habille qu’en jean ou en leggins ! bon le très beau manteau le cache tout de même !
monica
11 novembre 2017 @ 11:41
Danielle les leggings sont tendance..pour qui ?
Dorothée
11 novembre 2017 @ 15:00
Je trouve que ce n’est pas tendance, mais moche pour toutes les morphologies…les conserver pour le ménage !
Kalistéa
13 novembre 2017 @ 15:13
Je pense exactement comme vous encore Dorothée , mais que voulez -vous , le bon chic français n’existe plus , il faut se résigner!
Danielle
11 novembre 2017 @ 21:33
Monica, depuis plusieurs années on voit beaucoup de leggings, dont j’ai horreur, mais là, ce style de pantalon qui y ressemble n’est pas du tout adapté à cet évènement.
J’en vois dans les boutiques et portés par des femmes, c’est donc tendance et si la mode perdure, c’est que les ventes sont bonnes.
Kaloutine
9 novembre 2017 @ 17:50
Ah tiens, Madame Macron n’était pas en minijupe ?
C’est vrai, c’est l’hiver ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2017 @ 18:49
Non,c’est Abu Dhabi ^^.
Auberi
9 novembre 2017 @ 18:32
Ce matin une video circulait sur Twitter, on y voyait le roi du Maroc faire la visite au président Macron et la grande attention que portait son épouse Brigitte, très élégante, à tout ce qui l’entourait. J’ai deploré ne pas voir l’extraordinaire Jean Nouvel qui a érigé là une merveille à la hauteur de son talent. Pas présent lors de cette visite de notre président mais je suppose qu’il ne devait pas être très loin…
Gérard
10 novembre 2017 @ 20:20
Oui Jean Nouvek était bien là et on le voit au centre de certaines photographies avec les dirigeants des émirats.
Gérard
11 novembre 2017 @ 16:45
Nouvel évidemment.
Pompadour
9 novembre 2017 @ 19:45
Bravo au Président Macron et son épouse car ils représentent admirablement la France. Mme Macron tient vraiment sa place.
Signée : Une Versaillaise fière de son pays
Bianca
10 novembre 2017 @ 13:26
Je demeure près de Versailles, un émerveillement pour moi depuis que je suis enfant, j’ai travaillé face au château et ne pense pas que Madame Macron représente quoi que ce soit qui me permette d’être fière de mon pays car depuis des siècles et des siècles de modestes personnes « aussi » ont contribué à faire de notre pays ce qu’il est aujourd’hui et ce n’est pas valorisant que d’y associer cette dame qui à la faveur des élections n’est que l’épouse du Président qui, je l’espère, a été élu pour ses propres mérites et non pour la personne qui partage sa vie !
monica
13 novembre 2017 @ 00:04
Bianca je suis tout à fait d’accord avec vous
Gérard
10 novembre 2017 @ 20:21
Oui madame Macron était enfin élégante.
Gérard
9 novembre 2017 @ 22:23
Je suppose que le frère du prince héritier d’Abu Dhabi l’émir Khalifa n’est pas encore remis de son accident vasculaire cérébral de janvier 2014.
Il est cependant toujours le 2e président des Émirats arabes unis et le 16e souverain de son émirat.
Présent aussi le président afghan Ashraf Ghani.
Gérard
10 novembre 2017 @ 16:31
L’hôte officiel était l’émir de Dubaï qui est vice-président de la Fédération et qui représentait donc le président toujours malade.
Caroline
9 novembre 2017 @ 22:56
A défaut d’une mini-robe pour des raisons de respect envers les musulmans religieux , Madame Macron a préféré opter un manteau clair et une tunique sombre avec ses ‘ leggings ‘ noirs. Je la trouve discrète et charmante, mais pas assez élégante pour représenter le chic à la française !
Marnie
10 novembre 2017 @ 14:08
Il n’y avait là que des musulmans et non des « musulmans religieux » (= imam, muezzin…etc), je ne vois donc pas pourquoi elle aurait dû respecter quoi que ce soit…. dans une mosquée OK, ailleurs, non. En représentation, on respecte la bienséance tout court par politesse pas pour de pseudo principes religieux qui n’ont plus lieu d’être hors des lieux de culte des uns et des autres. Pour ma part je n’aime pas quand elle porte des jupes trop courtes, pour des raisons esthétiques et non de morale.
Dorothée
11 novembre 2017 @ 15:03
Sur d’autres photos, on voit B.Macron se voiler et se déchausser pour entrer dans une mosquée ! là on rentre dans un édifice religieux.
Gérard
10 novembre 2017 @ 20:22
Oui mais enfin Madame Coty ou Madame de Gaulle n’étaient pas non plus des stars de cinéma.
bianca
11 novembre 2017 @ 19:23
Pou ce qui était Madame Coty, une très brave personne très simple paraît-il quand elle faisait des courses dans la Cité Présidentielle sans accompagnement ! Pour Madame De Gaulle, un femme remarquable de courage lorsqu’elle a dû fuir en Angleterre avec ses enfants se sachant recherchée…J’ai toujours admiré cette femme et l’image de la France qu’elle renvoyait en ce temps-là !
Marie de Bourgogne
12 novembre 2017 @ 13:07
Merci Bianca de rappeler la valeur de ces femmes bien éloignée de celle de Mme Macron.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 novembre 2017 @ 19:44
Marie…Que connaissez-vous donc de la valeur de Madame Macron?^^
Décidément, je ne partage pas les vôtres. ..
Marie de Bourgogne
14 novembre 2017 @ 12:54
Pour la 1ère question : Mon fils à eu 15 ans ?
Pour la 2ème question : Et que voulez vous que cela me fasses ? ?
bianca
16 novembre 2017 @ 14:00
Excellent Marie de Bourgogne !!! Bon week-end !!!
Gérard
12 novembre 2017 @ 17:37
Mme Coty j’étais enfant lors de sa mort et j’ai le souvenir d’un pays sous le choc.
Mme de Gaulle était plus discrète mais elle était d’abord la femme du général dont elle partagea la popularité immense des premières années.
bianca
16 novembre 2017 @ 13:58
Elle n’a pas fait que partager sa popularité… J’ai lu des livres écrits par le Général, j’ai aimé son style d’écriture et aussi celui de son Fils
« De Gaulle mon Père ». On apprend beaucoup sur cette femme dans ces ouvrages et je peux dire qu’elle n’a jamais été aussi insignifiante que certains le pensent ! Je me permets de conseiller la lecture de ces ouvrages !
monica
13 novembre 2017 @ 00:07
Bianca encore une fois, je suis d accord avec vous
bianca
16 novembre 2017 @ 13:59
Merci Monica, c’est aimable à Vous, bonne fin de semaine !
Corsica
12 novembre 2017 @ 16:53
Gérard, j’ai dit exactement la même chose hier lors d’un dîner ! Idem pour Madame Chirac. De toute façon, la plupart des critiques sont à mesurer à l’aune des idées politiques de ceux qui les émettent. Personnellement, je me moque d’être représentée par telle ou telle personne que je n’ai pas élu. La seule chose que je leur demande c’est d’être avenantes et souriantes, l’important pour moi c’est le travail et l’image de la France que donnent leurs époux.
bianca
16 novembre 2017 @ 14:02
Permettez-moi de partager votre avis Corsica, bianca
beji
9 novembre 2017 @ 23:31
Pour quelqu’un qui a, soi-disant, la phobie de l’avion,il me semble que cette dame le prend beaucoup.
ml
10 novembre 2017 @ 07:18
Le musée paraît architecturalement intéressant …je n’aime pas cette région du Monde par contre…
Mme Macron est parfaite dans cette tenue!
Son mari a un charme fou!
ml
teddy
10 novembre 2017 @ 07:27
et aussi le president d’afghanistan ashraf ghani
Marie de Bourgogne
10 novembre 2017 @ 12:50
En tout cas, Brigitte n’est pas à bout d’habits puisqu’elle a troqué sa légendaire jupe courte contre une tenue plus politiquement correcte ?
Ghislaine-Perrynn
11 novembre 2017 @ 16:26
Marie de Bourgogne , super ! continuez je vous prie , esprit français s’il en est
bianca
11 novembre 2017 @ 19:24
Excellent Marie de Bourgogne, bon week-end !!!
Marie de Bourgogne
12 novembre 2017 @ 13:09
@ Ghislaine-Perrynn et Bianca
Merci les filles ♥
Gérard
12 novembre 2017 @ 17:38
En effet Chère Marie.
Marie de Bourgogne
13 novembre 2017 @ 11:18
Merci Gérard ♥
Kalistéa
15 novembre 2017 @ 18:27
Brigitte n’est pas à bout d’habit , le malheur c’est qu’elle a d’abord donné à croire qu’elle était à bout de tissus et qu’elle économisait de ce côté-là .c’était déplorable pour nos industries lainières et nos tissages du nord!
duchesse-74
10 novembre 2017 @ 13:28
Nous avons bcp de chance en France d’avoir un président jeune, beau et qui est bien dans sa tête. Brigitte est un première dame sympa, souriante. J’aime ses tenues courtes car à 64 ans elle peut ce le permettre ayant une silhouette à faire pâlir certaines de ce site. Elle sait s’adapter aux pays qu’elle visite. Rien à voir avec la Carla S. botoxée et sans intérêt.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2017 @ 18:52
On est d’accord,Duchesse-74…tiens,1974??…comme moi! (Sorry si c’est pour le département ;-))
monica
13 novembre 2017 @ 00:10
Duchesse74 parce que BM n est pas botoxee ?
Carole 007
10 novembre 2017 @ 14:42
Une fois de plus, aucune allure selon mes goûts.
« Legging » qui ne ressemble à rien, et veste longue avec de gros boutons de couleur contrastée tout à fait ordinaire.
Cependant, lors d’une autre visite dans une mosquée, pour une fois, et c’est bien la première pour moi, tenue tailleur pantalon blanc cassé (ou blanc) avec une veste sobre, (imaginez pas de fermeture éclair, pas de gros boutons bien voyants, pas d’epaulettes rajoutées, si si, c’est possible), portée sur un pantalon style smoking droit et élégant.
De plus, pieds nus, ce qui lui évite de se cramponner à la première personne présente pour marcher avec ses talons de 12 habituels.
Là, je l’ai trouvée tout à fait élégante.
Évidemment, il reste le problème du maquillage des yeux bordés de noir pour le moins vulgaire.
Il est dommage qu’une personne que l’on dit intelligente, je veux bien le croire, ne soit pas suffisamment sûre d’elle, pour éviter de s’habiller de façon inappropriée dans les représentations officielles, et se maquiller beaucoup trop alors qu’elle a un joli regard expressif et sympathique.
cactus
11 novembre 2017 @ 15:55
Elle s’habille comme cela pour ne pas faire vieille à côté de son mari !
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2017 @ 18:55
D’accord avec vous chère Carole…pour l’excès de cils et de noir qui font »poupée » aux yeux bleus d’émail…c’est trop chargé. Le teint et le blush aussi.Brigitte devrait avoir la main plus légère.
Mais son pantalon est un slim,pas un legging.♡
Gérard
10 novembre 2017 @ 17:02
Et trônant derrière toute cette belle compagnie La Belle Ferronnière de Léonard de Vinci qui n’était sans doute pas l’amie de François Ier ainsi surnommée mais Lucrezia Crivelli, la maîtresse de Ludovico Sforza, duc de Milan, la mère de son fils le condottiere Giovanni Paolo Ier Sforza, marquis de Caravaggio (1497-1535). Nous pouvons nous rassurer en pensant qu’elle nous a quittés nous et son palais du Louvre pour un an seulement qu’elle passera dans ce qu’on appelle désormais l’Île du Bonheur, désormais car pour les ouvriers qui ont construit le Louvre d’Abu Dhabi ce fut bien difficile apparemment et le droit du travail était une notion inexistante.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2017 @ 18:56
Elle m’évoque »La Dame à l’hermine ».
Corsica
12 novembre 2017 @ 16:59
Toutes deux regardent en effet sur la droite du tableau. Pour moi, ce sont les plus portraits de Léonard de Vinci. Cordialement.
Gérard
12 novembre 2017 @ 17:39
Tout à fait.
Baboula .
13 novembre 2017 @ 17:55
Elles sont chez moi avec la Vénus de Milo,quelques Dames de Renoir ,près des meules de foin de Monet ,tout en admirant le Parlement de Londres dans le brouillard .Je ne vous cite pas tout mais mon frigo en est couvert pour les cours d’histoire de l’art des moins de 5 ans …Alors les originaux peuvent aller se promener ,je ne suis pas jalouse.Je suis certaine que si elles étaient parties à Sidney ou Tokio on ne ferait pas tant d’histoires .
Kalistéa
13 novembre 2017 @ 15:18
Eh, bien , souhaitons lui d’en voir défiler de belles!
Gérard
10 novembre 2017 @ 19:02
Parmi les autres œuvres qui figurent dans ce nouveau musée pendant un an, provenant également du Louvre, une sculpture en diorite représentant le pharaon Ramsès II, un globe terrestre illustré de 1697, en bois, cuivre, plâtre et toile signée par l’italien Vincenzo Coronelli, venu pour un an aussi de la Bibliothèque nationale de France, pour un an encore Bonaparte, premier consul, franchissant les Alpes le 20 mai 1800 par Jacques-Louis David, prêté par les châteaux de Versailles, un Autoportrait de Van Gogh de 1887 prêté par le Musée d’Orsay également pour cette année d’ouverture, La Lectrice soumise de René Magritte de 1928, qui, je crois, vient d’une collection privée, le Sarcophage de la princesse Henuttawy de 950-900 avant Jésus-Christ qui a été acquis par le Louvre d’Abou-Dhabi. Il s’agit de la princesse Henuttawy, surnommée « la vénérée maîtresse de maison », fille d’un pharaon de la 22ème dynastie, le roi Sheshonk Ier, seigneur des Deux Terres. Réalisé en bois peint, lin, papyrus et plâtre, l’ensemble comprend son corps, conservé dans un cocon, protégé par un cartonnage richement décoré et trois sarcophages en bois, dont deux sont bien conservés tandis qu’un troisième ne contient que des fragments.
Le Louvre d’Abou-Dhabi a également acheté une Tête de Bouddha de la dynastie des Wei orientaux ou des Qi du Nord (vers 530-580) en marbre blanc provenant de Chine donc, le Lion Mari-Cha (milieu du XIe siècle-milieu du XIIe siècle), statue en bronze en provenance d’Espagne ou d’Italie du Sud, il était dans la collection Mari-Cha, collection privée de Hong Kong, et a été exposé en plusieurs grands musées, il fait songer à des sculptures venant des Pouilles et a peut-être décoré la salle du trône d’un monarque normand de Sicile.
Le nouveau musée a également acheté une Vierge à l’Enfant, huile sur toile de Giovanni Bellini peinte entre 1480 et 1485, un Portrait de George Washington peint en 1822 par Gilbert Stuart, un Portrait de William et Penelope Welby jouant aux échecs (1769), c’est-à-dire Sir William Earle Welby, 1er baronnet et Penelope Glynne, fille de Sir John Glynne, sixième baronnet, par le britannique Francis Cotes, un Jeune émir à l’étude (1878) du turc Osman Hamdi Bey (fils d’un grand vizir et époux successivement de deux françaises prénommées Marie), Les Enfants luttant, huile sur toile signée de Paul Gauguin en 1888 à Pont-Aven.
Le musée a également acheté un Portrait de jeune égyptien par un artiste inconnu, provenant de Fayoum (ca 225-250 après Jésus-Christ), une Tour de Babel de 1595 par Abel Grimmer et qui est très connue, Chirisei Kyubiki, de 1960, une huile sur toile du japonais Kazuo Shiraga, une Composition avec bleu, rouge, jaune et noir, de 1922 par Piet Mondrian (huile sur toile), ainsi que Acte 1 – Repaire, de 2016, peinture à l’huile, crayon, encre de Chine et gouache sur carton ondulé du sénégalais Omar Ba.
Kalistéa
15 novembre 2017 @ 18:32
Ramsès II est peut-être sculpté en diorite , mais ce n’est pas de la diorite orbiculaire (ou corsite) car celle-ci ne se trouve qu’en Corse et en Sibérie .
Francois
10 novembre 2017 @ 19:34
Madame Macron n’a pas osé ses mini jupes
Peut être cette sorte d’obligation lui aura t elle permis
de prendre conscience qu’elle est beacoup mieux vêtue
ainsi
À toute perte il y a un gain !
MAFLOER
10 novembre 2017 @ 20:44
Je m’aperçois que mon commentaire n’a pas été publié.
Cela fait deux fois en 24 H…
Je demandais pourquoi Mme Macron n’était pas voilée ?
Francois
11 novembre 2017 @ 13:09
Passe droit !!
Ou bien sa coupe de cheveux est suffisante
Pour ne pas heurter l’opinion mondiale
Mais elle a eu en plus de ne pas être voilée l’honneur
d’être la seule femme présente
Mais tout cela va changer
Avec ce musée où la culture occidentale sera à l’honneur
Vous verrez ……….
JAusten
11 novembre 2017 @ 15:02
lol :) moi aussi :)
Dorothée
11 novembre 2017 @ 15:06
Elle s’est voilée pour entrer dans une mosquée.
Gérard
11 novembre 2017 @ 16:47
La belle Ferronnière non plus.
Kalistéa
15 novembre 2017 @ 18:34
J’allais l’écrire gérard , ensuite j’ai vu que vous aviez eu la même idée!
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2017 @ 19:00
Parce que,pour les non-musulmanes,le port du voile n’est pas obligé. Sauf dans les lieux sacrés.Pas plus que le port de la kippa en Israël.Mais ça se fait,si on veut, par »respect ».
Juliette du désert
11 novembre 2017 @ 20:06
Parce que le port du voile n’est pas obligatoire aux Émirats !! Uniquement si vous décidez de visiter la grande mosquée. Les femmes conduisent, travaillent (il y a des femmes ministres), sortent entre elles.
bianca
12 novembre 2017 @ 15:20
En France aussi, tandis que leurs hommes travaillent les dames ne sont pas aussi dépendantes que l’on croit, elles aiment se réunir entre copines et s’offrir de bons moments, beaucoup conduisent une voiture !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 novembre 2017 @ 19:47
Ben oui…c’est normal. ..surtout en France ^^.
Corsica
12 novembre 2017 @ 17:04
Merci Juliette et Muscate. Apparemment beaucoup de gens confondent Arabie Saoudite, Qatar et Émirats…
Quant à la publication des commentaires, ce n’est pas un droit mais un privilège et Régine est la seule juge de ses censures.
Baboula .
13 novembre 2017 @ 18:02
Corsica,j’ai souvent des commentaires qui n’apparaissent pas parce que je n’ai pas cliqué ,je change de pseudo parce que j’ai mal cliqué .Quelle vie d’aventures !
jo st vic
11 novembre 2017 @ 14:45
A croire que tous les redacteurs de coms passent leur temps dans les musées….j’espére qu’ils n’oublient pas le musée du monde arabe, le quai Branly où sont exposés des oeuvres venues « d’ailleurs » et appartenant a d’autres civilisations …a rappeler que ce projet date de plusieurs decennies que E.Macron n’était pas encore président..Bien sur certains en profitent pour railler B. Macron qui est tout a fait a son avantage et qui certainement ne manque pas de culture pour apprecier sans être une potiche en representation
Corsica
12 novembre 2017 @ 17:05
Un musée d’ailleurs que j’aime beaucoup. Merci pour votre commentaire qui montre tolérance et ouverture d’esprit.
Ellen
12 novembre 2017 @ 08:48
je ne comprends pas que dans une France en mauvais état, la préoccupation principale de certains, soit la tenue de la femme du président
Sincèrement, ça me sidère ! Et vas y donc que l’on passe en revue, les boutons de la veste, le maquillage des yeux etc……….Quelle futilité !!!
Marie de Bourgogne
12 novembre 2017 @ 13:12
Oui, c’est comme partir à Abu Dhabi au frais du contribuable.
Ellen
15 novembre 2017 @ 17:49
il y a un seul avion pour le président et sa femme, donc, ça n’augmente en rien les frais et les épouses de présidents ont toujours accompagné leurs époux à l’étranger, tout comme les présidents des autres pays viennent en France en couple
Donc mauvais procès !
Marie de Bourgogne
16 novembre 2017 @ 14:15
Cela augmente la consommation en carburant. Vous croyez qu’il n’a pas fallu également emmener le personnel chargé de la sécurité de madame ?
Pensez vous que M. Merkel est toujours collé aux basques de son épouse ?
Muscate-Valeska de Lisabé
12 novembre 2017 @ 19:19
Ellen,franchement, post après post,c’est vous que je trouve sidérante. ..^^
monica
13 novembre 2017 @ 00:14
Muscate je pense comme vous….
Ellen
13 novembre 2017 @ 09:18
@ Muscate : vous m’en voyez ravie
j’aime bien remettre les choses à leur juste valeur, quitte à sidérer
il est certain que je ne ferai jamais partie de celles qui papotent en remuant les petites cuillères à thé
Baboula .
13 novembre 2017 @ 18:08
Ellen,Quelle est votre tasse de thé ? Tiens jeudi c’est Beaujolais Nouveau sera-ce à votre goût ?
Muscate-Valeska de Lisabé
13 novembre 2017 @ 19:49
C’est dommage pour vous,c’est bon pour la santé, le thé. ;-)
…Et vous êtes là pour papoter,parfois même pour pipeauter…;-))
Kalistéa
15 novembre 2017 @ 18:37
En effet , Ellen voudrait que l’on parle famine , politique et soucis d’impôts sur un magazine de princesses et de nobles damoiseaux!
JAusten
12 novembre 2017 @ 22:41
vous avez raison : après beaucoup de salamalecs les Emirats ont acheté des Boeing et pas des Airbus … ah flûte, je me trompe, ce n’était pas pour ça qu’ils s’étaient tous déplacés :)
Milena K
12 novembre 2017 @ 12:12
Brigitte Macron est trés « classe »,ici.
Arielle
12 novembre 2017 @ 18:28
Brigitte macron ne porte pas un legging ici, c’est un pantalon slim, tout simplement, une tenue très correcte.
bianca
16 novembre 2017 @ 14:35
Il ne suffit pas de « porter » un vêtement mais à mon humble avis de « bien le porter » et ce n’est pas le cas pour tout le monde, regrets !!!