Le roi Harald, la reine Sonja, le prince héririer Haakon et la princesse héritière Mette Marit de Norvège ont inauguré à Oslo le nouveau musée Munch.
MoreLe roi Harald, la reine Sonja, le prince héririer Haakon et la princesse héritière Mette Marit de Norvège ont inauguré à Oslo le nouveau musée Munch.
More
jocelyne D
23 octobre 2021 @ 07:51
Toujours très moderne la reine
Caroline
23 octobre 2021 @ 22:44
Le musée est très moderne !
Dom
23 octobre 2021 @ 08:06
Ce couple après 20 ans de mariage toujours amoureux .Cela fait plaisir à voir.Et la reine toujours classe.
Menthe
23 octobre 2021 @ 12:52
Après 20 ans de mariage ?? Plutôt pas très loin de 3×20 ans, mariage en 68!
Leonor
23 octobre 2021 @ 09:58
Espagne, Pays-Bas, Norvège, Suède, Belgique , Grande-Bretagne, Danemark :
Tous ces jeunes couples royaux ou princiers tiennent la route. Tous, ills sont allés vers leur coeur, en ne se laissant pas entraver la route par des considérations de rang ou de noblesse/roture dépassées.
Comme quoi, quand le coeur va de pair avec le bon sens, ( la détermination en plus) , et avec la bienveillance et l’intelligence des parents, les ferments de réussite et de durée sont bien là.
Ce dont n’avait pas bénéficié le malheureux duo Charles-Diana.
Danielle
23 octobre 2021 @ 10:51
Ce style d’immeuble viendrait il à la mode ? il y en a un près de la gare d’Austerlitz à Paris.
J’aime la tenue très vitaminée de la reine et M. Maritt porte un joli manteau.
PRINCE DE LU
23 octobre 2021 @ 12:06
Enfin le nouveau musée Munch est inauguré ! L’ancien musée était trop petit et très excentré: celui ci est un bâtiment impressionnant installé sur les bords du fjord qui traverse la ville donc en plein cœur d’Oslo, non loin du Nouvel Opéra.
Lauréat du concours international organisé par la municipalité d’Oslo en 2009, le prestigieux cabinet d’architectes madrilène Estudio Herreros s’est vu confier la mission de rénover l’un des musées les plus importants de la ville. Ayant hérité de la plupart des productions du peintre à sa mort en 1944, la ville d’Oslo possède la plus grande collection d’œuvres d’Edvard Munch (1863-1944) dans le monde. Abritant ainsi plus de 26 000 œuvres, dont 18 000 gravures de l’artiste norvégien, la rénovation du nouveau musée a connu des retards dus à un contexte politique, médiatique et technologique complexe. Haut de 60 mètres, c’est un des immeubles les plus hauts de la nouvelle skyline (fort modeste toutefois !) de la capitale Norvégienne.
Ciboulette
23 octobre 2021 @ 17:45
Ils se sont mariés en 1968 , me semble – t- il .
Benoite
23 octobre 2021 @ 18:38
Très élégante, la reine Sonja, dans sa tenue. Bel orange, qui lui va très bien. Elle fait honneur à un Art pour lequel elle est adepte. La peinture. Jeune fille, elle se fit une belle collection, et elle doit l’enrichir avec plaisir. Cette famille royale est moderne, et je trouve que le couple royal vieillit bien ensemble.
Maria
23 octobre 2021 @ 23:40
Se ricordo bene il vecchio è molto meglio di questo nuovo!Mi auguro non stiano distruggendo la vecchia Oslo ,ma che costruiscano in luoghi vuoti o con costruzioni di pochissimi anni fa,la parte antica la lascino intatta ,mah chissà anche lì!!😖 Traduco con google:Si je me souviens bien, l’ancien est bien meilleur que le nouveau ! J’espère qu’ils ne détruisent pas l’ancien Oslo, mais qu’ils construisent dans des endroits vides ou avec des bâtiments d’il y a quelques années, ils laissent l’ancienne partie intacte, mais qui le sait là aussi !! 😖Je traduis avec google
Beque
24 octobre 2021 @ 11:49
A propos du « Cri », peint en 1890, Edvard Munch (1863-1944) écrit dans son Journal, le 22 juillet 1892 : « Je me promenais sur un sentier avec deux amis – le soleil se couchait – tout d’un coup le ciel devint rouge sang – je m’arrêtai, fatigué, et m’appuyai sur une clôture – il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir de la ville – mes amis continuèrent, et j’y restai, tremblant d’anxiété – je sentais un cri infini qui se passait à travers l’univers et qui déchirait la nature. » Il effectua deux séjours à Paris : en 1885 et de 1889 à 1892 où il fut l’élève de Léon Bonnat.