C’est en compagnie de leurs petits-enfants la princesse Ingrid Alexandra, le prince Sverre Magnus, Leah Isadora et Emma Tallulah Behn que le roi et la reine de Norvège ont inauguré une thématique sur les insectes dans le parc royal d’Oslo. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
KAYLEEN
14 juin 2016 @ 09:03
Très jolie Ingrid Alexandra
framboiz07
14 juin 2016 @ 09:16
Ce parc va avoir un centre d’intérêt à chaque pas ! Tonnelle -lecture, banc Croix-Rouge ,statues pour enfants , insectes …Je suppose qu’il est grand ! C’est bien ,les parcs avec de quoi s’instruire , visiter, intéresser les enfants …
Bravo aux Norvégiens , qui savent se rapprocher de leur peuple & savent magnifier la nature, en intéressant les enfants !
Danielle
14 juin 2016 @ 10:07
Les compositions sont originales et Ingrid Alexandra est perplexe.
Pierre-Yves
14 juin 2016 @ 11:16
M’est avis que la petite Behn en legging léopard va en prendre pour son grade …
Ilona
14 juin 2016 @ 17:53
Je dirai que Leah Isadora a une personnalité très affirmée, c’est l’artiste de la famille !!! Parfois il en faut une ou un pour bousculer un peu les traditions familiales.
catherine est ravissante
14 juin 2016 @ 12:47
promenade bien sympathique le roi la reine et les petits enfants. un seul garçon !!!
la petit ingrid alexandra ressemble de plus en plus à sa jolie maman.
COLETTE C.
14 juin 2016 @ 14:26
Jolie princesse Ingrid Alexandra, mais jamais très souriante.
Caroline
14 juin 2016 @ 22:14
Colette C., sans doute assez réservée!
Michèle
14 juin 2016 @ 21:37
Le Parc royal d Oslo, est l un des premiers grands parcs de la capitale entourant le château, enclave de verdure de 22 hectares ponctuée d’arbres, d’étangs, il est très beau. La plus grande partie du parc est ouvert au public toute l année. Des milliers de visiteurs chaque jour.
Le Parc de la reine est ouvert du 18 mai au 1er octobre.
C’est l’endroit idéal pour faire une promenade, on y découvre les statues de célèbres norvégiens et notamment de Maud de Galles, reine de Norvège en 1906, ou observer les soldats monter la garde près du palais royal, la résidence principale de la famille royale de Norvège. La relève de la Garde royale a lieu tous les jours à midi devant le château.
En été, le palais ouvre ses portes dans le cadre de visites guidées qui font découvrir les salles d’apparat, la galerie des glaces, la salle à manger et la chapelle.
Michèle
Michèle
15 juin 2016 @ 01:34
Le parc du château a changé de nom.
Le Parc royal a été renommé « Parc du Jubilé », le nom et l’orientation, dure jusqu’en Septembre.
Cet été le parc le plus populaire du pays est rempli de nouvelles activités pour marquer les 25 ans de règne de Sa Majesté le roi Harald V et de sa Majesté la reine Sonya de Norvège.
Hôtel d insectes
Le cadeau d anniversaire de la municipalité d’Oslo au roi et à la reine est un hôtel d’insectes. Il est en forme de trois chanterelles géantes en osier tressé. Le plus grand à plus de trois mètres de haut, résidences d’insectes sont intégrés dans la partie étroite des champignons, et ici les insectes pondent leurs œufs.
Littérature dans le parc
Dans le parc de la reine, le Gazebo dans un style suisse de 1857, normalement fermé, mais en 2014 pendant les journées d été la princesse Mette Marit à ouvert ses portes, tous les jeudis du 16 Juin à fin Septembre, pour servir de bibliothèque.
Ici on peut emprunter des livres et lire et se détendre tranquillement dans le parc. La petite bibliothèque du parc était une collaboration avec la Bibliothèque publique d’Oslo, et cet été elle est de nouveau ouverte.
A l occasion de cet anniversaire des petits casiers sont attachés à proximité des bancs de lecture. Tout le monde est bienvenu pour lire les livres. Comme un, vous pouvez le prendre avec vous – et peut-être ajouter un autre livre dans le placard au profit de quelqu’un d’autre. (Ce qui existe aussi en Allemagne)
http://www.kongehuset.no/artikkel.html?tid=135783&sek=135789
Sur les traces du photographe
A l’occasion du 25e anniversaire, une exposition de 32 photographies placées dans le parc montrent des événements importants – et de tous les jours – dans le parc au fil des ans. La plus ancienne est de 1902, alors que la plus récente est de quelques semaines.
Les images sont montées sur des plaques de verre de sorte que vous pouvez vraiment obtenir la sensation de l’environnement avec l’image.
Les photographies sont placés dans les endroits où elles ont été prises il y a 10, 50 ou 100 ans.
Les images montrent à la fois la vie festive et de tous les jours, les événements historiques et la vie quotidienne.
http://www.kongehuset.no/artikkel.html?tid=135788&sek=135789
Planter des arbres
Le parc du château est le poumon vert au milieu d Oslo.
Dans le cadre de l ouverture du « Parc du Jubilé », quatre des petits enfants du couple royal ont planté des sorbiers, Marius Borg Høiby et Martha Angelica, cependant, avaient déjà planté leurs arbres le vendredi parce qu’ils n étaient pas en mesure de le faire ce lundi.
Michèle
Ogier le Danois
14 juin 2016 @ 23:25
L’ancien nom pour le site, choisi par Bernadotte, du Palais royal et du Parc du palais à l’ouest de l’ancienne cité d’Oslo, était « løkken » (= l’enclos / le terrain vague de) Bellevue.