Inès de la Fressange vit un été tourmenté. Ce lundi, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a rejeté le recours de ses avocats contre une décision du juge des référés de Tarascon qui en date du 23 juillet 2013 avait condamné l’égérie de la marque Roger Vivier (sous astreinte) à remettre les lieux en état et à démolir sa maison construite au cœur d’une zone naturelle d’intérêt écologique, floristique et faunistique, classée de plus dans un espace inscrit à l’inventaire des sites pittoresques.
Inès de la Fressange avait proposé de régulariser cette situation avec les autorités locales mais sans succès. Une prochaine réunion est toutefois prévue fin août mais on doute d’une issue favorable. Des voix s’élèvent aussi suite à cette affaire pour dénoncer ces constructions érigées en totale infraction et qui sont ensuite régularisées d’un point de vue urbanistique. L’ex-mannequin serait décidée à aller jusqu’en Cassation. (merci à Michèle – Copyright photo d’archives : getty images)
Nelly
19 août 2015 @ 06:04
Quel culot !
il y en a qui croit que l’argent achète tout
Pauline
19 août 2015 @ 06:17
Pourquoi ne cède-t-elle pas ? alors quelle affiche des tendances gauchistes depuis plusieurs années, elle serait ainsi plus cohérente. Elle représente vraiment cette « gauche caviar » qui se croit au dessus des lois.
loukoumette
19 août 2015 @ 12:20
Tout à fait en accord avec Pauline. Les habitants se trouvant à proximité sont « remontés »…. Les Lois sont faites pour tout le monde, puissants ou non…
Trianon
19 août 2015 @ 15:41
Tout comme vous je déteste la gauche caviar!
Le smicard de gauche,je peux comprendre. Rêver devant une vie meilleure , plus confortable, avec plus de plaisirs, et de ce fait être contre le capitalisme et le » riches » quî le constituent, …soit!
Mais afficher des idées de gauche et vivre dans un luxe quî plus est hors la loi, releve du » foutage de g…. »
Robespierre
20 août 2015 @ 10:41
C’est tellement vrai ce que vous dites, Trianon.
marielouise
21 août 2015 @ 08:00
Je préfère vivre confortablement en gardant mes idées de gauche …
Trianon
21 août 2015 @ 14:17
Regardez le film » la crise » il y a une tirade quî vous irait comme un gant!
Trianon
21 août 2015 @ 14:21
Soyez cohérente en ce cas: puisque vous êtes pour plus de justice sociale , cessez de vivre dans le luxe ,et partagez avec les plus démunis .
Là vous serez logique.
Pour le prix d’un sac Chanel, une famille modeste se paiera l’essentiel.
J’avoue avoir du mal avec ceux qui ont le coeur à gauche et le portefeuille à droite.
Les mêmes qui se débrouillent pour ne pas payer d’impôts , comme Yannick Noah, mais qui prônent le partage……
Baia
22 août 2015 @ 08:15
Excellente réponse Trianon. Bon week-end !
Milena K
21 août 2015 @ 12:49
Entre la gauche caviar et la droite « extrème »,pour ma part,je préfère;et de loin,la première.
Ce n’est pas pour autant que j’approuve la conduite d’Inès de La Fressange qui semble se croire tout permis.
Trianon
22 août 2015 @ 16:46
ce n’est pas le sujet de savoir ce qui est préférable (ou non) à la gauche caviar.
là, vous déplacez le débat.
ce qui est mon propos, c’est que je déteste cette hypocrisie qui consiste à vicre dans le luxe et se donner bonne conscience en prônant la générosité ( tout en faisant attention de tout faire pour payer le moins d’impot)
je préfére, et de loin, pour reprendre votre expression, une personne de droite, fortunée, et qui l’assume au lieu de prendre les gens pour des imbéciles.
Guy bedos, qui porte un tee shirt » bienvenue aux migrants » donnerait un signal fort en les accueillant chez lui, au 29 rue Guynemer….
Nania
23 août 2015 @ 13:23
Trianon: Voilà un commentaire excellent!!
Merci!!
Trianon
23 août 2015 @ 21:54
Mercî Nania:)
Damien B.
21 août 2015 @ 19:05
Je suis parfaitement d’accord avec vous Trianon !
Nania
19 août 2015 @ 16:00
En accord avec vous à 100% !!! Ah la gauche ( « ma non troppo »), quand il s’agit de « ma maison » ,de « ma famille » , de « mes privilèges »………Quel culot!!
jos
19 août 2015 @ 06:23
Je ne comprends pas fort bien pourquoi cet article paraît dans Noblesse et Royauté ?
Est ce le petit » de » qui fait que…..ou entre-t-on dans le people ? Même problème pour M. Drucker. Dans ces conditions, il devrait être aussi dans ces colonnes .
Gibbs
19 août 2015 @ 12:43
jos,
Accord total.
Merci
Trianon
19 août 2015 @ 15:42
Michel de Rucker?
emy
20 août 2015 @ 06:24
Excellent :)))
Lisabé
20 août 2015 @ 08:07
Inès de la Fressange est une aristocrate…Donc,cela explique la « noblesse »…en tout cas,sur le papier.
jul
19 août 2015 @ 06:45
J’ai eu beaucoup de plaisir à voir et à entendre Inès de la Fressange dans des émissions télévisées cette année.
Je suis triste pour elle qui doit être attachée à sa maison. Une démolition serait également une considérable perte financière alors que la demeure était probablement un investissement pour le long terme.
Mais hélas, je suis aussi pour que des règles très strictes soient appliquées en matière d’urbanisme. Dans toutes les régions, nous avons de communes aux paysages gâchés à cause de constructions anarchiques, à cause du libéralisme des élus en la matière.
On a aussi partout aussi des exemples de communes bien aménagées dont la croissance a été planifiée correctement.
Cosmo
19 août 2015 @ 14:23
Jul,
Il ne s’agit que d’une maison de piscine. Sa maison principale n’est pas concernée.
Bonne journée
Cosmo
Baia
19 août 2015 @ 21:46
Il fallait le préciser. Merci Cosmo.
Gibbs
20 août 2015 @ 11:09
Merci cher Cosmo.
Même si la personne m’est sympathique, je ne compte pas pleurer sur son sort !
Bien cordialement Baia et Cosmo,
marielouise
20 août 2015 @ 07:03
En effet Cosmo et l’ensemble n’est pas très beau!!!
Très bien que l’on fasse respecter les lois pour tous,même si j’aime beaucoup ce que représente Ines!!!!
jul
20 août 2015 @ 07:46
Merci pour cette précision Cosmo.
Une maison de piscine est une perte moins pénible qu’une maison d’habitation. J’en suis heureux pour Inès de la Fressange.
Gérard
21 août 2015 @ 20:58
Sans maison de piscine comment se changer ? Espérons que la démolition n’entraînera pas la licence.
Francine du Canada
19 août 2015 @ 17:09
Mais jul, comment a t-elle pu être aussi mal conseillée? Au point de construire une maison dans une zone classée « écologique » et « pittoresque »? En partant, c’était de la folie! FdC
jul
20 août 2015 @ 07:49
Bonjour Francine
Ah, hélas, il est à craindre qu’elle n’a pas été conseillée du tout. Si elle avait demandé un permis de construire à la Mairie, l’Adjoint ou éventuellement le fonctionnaire de l’administration du maire recrutée pour régler ces épineuses questions (communes importantes) l’aurait conseillé.
qiou
20 août 2015 @ 09:26
Mal conseillée, Mais vous plaisantez je présume! Elle vit avec un homme très puissant le Directeur d’Euroe 1. Elle savait pertinemment qu’il était interdit de construire à cet endroit. Il suffisait de se renseigner à la Mairie.N’importe quel Français digne de ce nom, sait que les Alpilles comme d’autres sites sont protégés.
Deux deux choses l’une, ou notre nasillarde snobissime est analphabète ou elle pense que le lois faites pour le vulgum pecus ne sont faites que pour lui et qu’elle peut détruire des essences protégées. A vous de choisir!
Bonne journée à vous
JULIA
20 août 2015 @ 12:15
Absolument de votre avis qiou, comme je le disais plus bas !
Augustine
19 août 2015 @ 17:51
Très juste, jul, avant d’être triste et avoir une perte financière, elle aurait du suivre LA LOI que tout français qui se respecte, doit suivre ; donc aucun regret, de ma part, pour elle
jul
20 août 2015 @ 07:50
Je partage votre sentiment Augustine.
Noriko
19 août 2015 @ 06:50
Je trouve que cet article n’a pas à se trouver sur se site… Inés n’est pas une « tête couronnée » que je sache…
patricio
19 août 2015 @ 11:59
Noriko,
Le site se nomme ,,
Noblesse et Royaute, donc les familles nobles ont autant le droit que les familles royales d’être sur le site.
Amitiés
Patricio
ANNIE
19 août 2015 @ 07:05
beaucoup d’estime pour cette dame qui représente l’élégance française mais la loi est la même pour tous en tout domaine ; elle se doit d’être un exemple , là aussi .
massi
19 août 2015 @ 07:12
Je crois qu il s’agit d’une maison construite sans permis se construire.
Je ne sais pas en quelle année elle l’a construite mais au bout d un certain nombre d’années il y a prescription normalement, je ne veux pas donner de précisions dans le nombre d’années car tout dépend de ce qui a été fait, exemple: un velux qui est posé sans déclaration c’est 3 ans mais pour une construction c’est peut être autre chose.
Mais je me pose une autre question Inès de la Fressange est princesse??
Corsica
19 août 2015 @ 13:12
La partie qui doit être détruite vient juste d’être construite sans permis et dans une zone protégée . Inès de la Fressanges savait très bien ce qu’elle faisait, elle a essayé en espérant faire comme Michel Drucker : régulariser sa situation à postériori . Elle y arrivera peut-être en cassation .
ANNIE
20 août 2015 @ 18:01
désolée mais il n’y a pas de prescription .si il y avait eu prescription , il n’y aurait pas de jugement ….
agnes
19 août 2015 @ 07:19
j’avais lu qu’elle avait eu une autorisation pour une ‘pool house’ et elle a construit à la place une maison de plus de 100m2, puis une 2éme dans un espace non constructible.
beydon
19 août 2015 @ 07:20
j’habite au pied des baux de provence, où j’y suis née..
beaucoup d’acteurs et actrices et princes, s’installent ici… elle n’est pas la première à vouloir faire hors les lois…surement, une idée de toute puissance…
d’autres sont plus respectueux… nous sommes dans le parc des Alpilles et protégé…
tant mieux car des plans d’urbanisme ont été édifiés frauduleusement.. comme le maire l’a fait au Paradou…. donc inés de la Fressange je pense doit se soumettre à la loi
chantal
19 août 2015 @ 07:46
dura lex sed lex
mademoiselle du Seignard de la Fressange
cela s’annonce fort mal
Gibbs
19 août 2015 @ 12:45
chantal,
En accord.
Je n’ai rien à titre personnel contre la personne mais je ne supporte pas les personnes qui se croient au-dessus des lois.
Gérard
21 août 2015 @ 21:10
Vous avez raison mais les infractions en ce domaine sont fréquentes, cependant dans les zones sensibles c’est imprudent car les défenseurs de l’environnement veillent et ils n’ont pas tort.
l'Alsacienne
19 août 2015 @ 13:12
Dura lex, sed lex.
Pourquoi Madame Inès pourrait faire construire sans permis et se le voir attribuer à titre rétroactif ?
Il y a des lois qui régissent les implantations et autres subtilités architecturales.
Les candidats à la construction, de ce fait, doivent parfois engager des surcoûts sur leur projet et parfois devoir y renoncer.
En construisant sans permis ou en ne respectant pas les règles d’urbanisme, Madame de la Fressange doit assumer les conséquences.
qiou
20 août 2015 @ 13:23
Chère amie, vous savez bien que le latin est de nos jours une langue morte dans tous les sens du terme.
BAV
Nania
19 août 2015 @ 16:02
+1000!
JULIA
19 août 2015 @ 07:57
Ce n’est pas sa maison principale…mais une extension près de sa piscine…rassurez-vous elle n’est pas sans toit ! et elle avait contournée la loi…se pensant « au dessus…! »
Nour
19 août 2015 @ 08:16
Vous oubliez de dire que c est une construction sans permis de construire donc on ne va pas s apitoyer sur son sort!
Elle a joué elle a perdu!
En dehors de ça je ne vois pas trop ce qu elle fait sur ce site??
Régine
19 août 2015 @ 11:25
Nous avons déjà évoqué son blog et s aboutique à Paris car le site est « Noblesse et royautés »
aubert
19 août 2015 @ 11:54
Sanhard de La Fressange et Sanhard de Choumouroux.
Anobli en 1439, maintenue noble en 1668 et 1699.
L’information donnée n’a que peu d’importance si ce n’est de rappeler qu’il existe des règlementations que tous doivent respecter. Mademoiselle de La Fressange appartient, au moins jusqu’à son mariage, à la noblesse française une information la concernant n’est donc pas déplacée sur le site.
Patricia C
19 août 2015 @ 08:17
Si j’ai bien compris, il ne s’agit pas de sa résidence elle-même mais d’une dépendance de 100 m2 à côté, sur le même terrain.
juliette1807
19 août 2015 @ 08:20
Normal….en comparaison de certains de ses « concitoyens », elle ne doit pas connaître les bonnes personnes :)) . Ces gens se croient au-dessus des lois, c’est incroyable…
Lisabé
19 août 2015 @ 08:23
On se et à sa place,pas fun de voir démolir sa maison et disparaître ainsi ses millions(sûrement bien assurée…)Mais d’un autre côté,elle n’est pas au-dessus des lois,et je me demande bien comment elle a pu se sentir autorisée a faire pousser un projet comme ça…Elle ne pouvait en ignorer les conséquences.Et ses dernières ne sont jamais agréables à subir.Elle veut aller en cassation?En plus,elle persiste et signe….Pas top pour un top.
Lisabé
19 août 2015 @ 08:26
Pardon, »On se MET à sa place »….Ou pas,d’ailleurs! ;-)))
Actarus
19 août 2015 @ 14:50
Est-ce une actaruse de se pourvoir en « cassation » contre une « démolition » ? ;-)
Lisabé
20 août 2015 @ 08:09
Oui,mon Ami…La vôtre,et ici ! ;-)))
June
19 août 2015 @ 08:25
J’avoue être assez déçue par son attitude…elle renvoyait une image plutôt sympa, nette…
Comme quoi l’image :(((
Gibbs
19 août 2015 @ 12:46
Exact June.
Faculté
19 août 2015 @ 08:56
Tant mieux !
YVELISE
19 août 2015 @ 09:03
Nous devons tous être égaux devant la loi.
bianca
20 août 2015 @ 16:05
….Je ne fait que regretter que ce ne soit pas toujours le cas !
aggie
19 août 2015 @ 09:06
quelle idée aussi de construire sans permis dans une zone protégée ; non l’argent ne permet pas tout (enfin parfois…)
Auberi
19 août 2015 @ 09:57
En 2004, en totale impunité et sans aucun permis de construire, Inès de la Fressange, pour passer ses vacances près de sa grande amie Caroline de Monaco à Saint-Rémy-de-Provence à quelques kms, ne manquait pas de toupet. Au dessus des lois, pensant que les politiques locaux allaient tôt ou tard lui accorder le fameux permis de construction de sa ’paillotte’, elle ne pensait pas tomber sur des incorruptibles !
Là elle joue le temps. Espérons que pourvoi en cassation ne lui soit pas accordé et si cel
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/08/18/ines-de-la-fressange-et-la-strategie-du-permis-de-construire-provencal_4728604_3224.html
massi
19 août 2015 @ 16:37
En 2004? Il y a prescription donc, elle a peut ses chances.
massi
19 août 2015 @ 17:05
Oups elle a peut être ses chances
Auberi
19 août 2015 @ 09:59
… et si cela était, que la mairie, lors des prochaines municipales ne change pas.
noelie bourbon
19 août 2015 @ 10:33
parceque privilegie,elle se croit tout permis ,,eh bien non ,,mais helas elle n est pas la seule dans ce cas ,,,!
qiou
19 août 2015 @ 10:58
Le contraire eut été inadmissible! Les Alpilles sont protégées. Elle a fait arracher des essences rares dont des arbres presque centenaires. Que dire des voisins qui devaient supporter les allées venues de engins. Pour l’avoir croisée,je puis vous assurer qu’elle est d’un snobisme de très mauvais aloi
JULIA
19 août 2015 @ 12:31
Oui quiou, moi aussi je l’ai croisée.. son snobisme n’a d’égal que son regard suffisant, lorsqu’elle croise le commun des mortels.
En plus depuis qu’elle fréquente la « gauche caviar », elle l’est devenue…
Concernant son absence de permis de construire de son pseudo pool house…qu’elle transforma en 100 m², elle a vraiment exagéré…elle n’a remonter de quelques marches et se « contenter » de humble demeure de…350 m² !!!
Elle pensait peut-être que…être l’amie de…mais cette dernière n’est pas française…et ne peut pas intervenir…
Il est des élégances qu’elle ne possède pas..!
Auberi
19 août 2015 @ 23:26
Les juges se prononceront, Inès se pliera, mais rendons à César ce qui est à César : Quand elle a lancé son partenariat avec la marque japonaise Uniqlo, elle a été adorable avec tout le monde n’oubliant personne, demandant de donner au petit personnel les buffets ignorés par les VIP lors des inaugurations, tout au moins à l’enseigne d’Opéra-Paris. Geste élégant et rare dans pareil cas.
Attention aux jugements trops hâtifs
Baia
20 août 2015 @ 08:20
Auberi, Ines de la Fressange est très active au sein de Mécénat Chirurgie Cardiaque et elle ne fait qu’acte de présence. Sa participation y est très appréciée.
Baia
20 août 2015 @ 14:27
… elle NE fait pas PAS …
qiou
20 août 2015 @ 19:26
Cela fait Bien et donne bonne conscience. Arrêtez un peu, avec ces peoples qui ne donnent pas dans l’humanitaire à coup de soirées caviar…. Moi j’admire les sans grade, les VRAIS, pas ce genre de gens blinbling
Baia
21 août 2015 @ 07:45
Au sein de Mécénat Chirurgie Cardiaque il n’y a pas de soirées « caviar » ! On a besoin d’argent pour opérer des enfants !
Parlez ce ce que vous connaissez Qiou et non de ce que vous ignorez.
Corsica
22 août 2015 @ 18:45
Pourquoi faire de la discrimination entre les sans grades, les vrais et les autres, les personnes connues ? Tout le monde a sa place, et si les célébrités permettent de lever plus de fonds pourquoi sans priver ? L’important est de sauver des enfants et l’argent il en faut .
JULIA
20 août 2015 @ 08:25
Auberi : donner au « petit personnel » le buffet que les VIP n’avait que peu touché…qu’elle générosité !!! c’était cela ou la poubelle….heureusement qu’elle l’a fait ! je ne vois pas de grandeur d’âme dans cela !!!
Si au moins elle avait rajouté un « petit » billet avec leur « doggy-bag »…!
Lisabé
20 août 2015 @ 08:11
Qiou et JULIA,merci…Il est bon de savoir ce dont vous témoignez…
Histoire de ne pas se faire sur cette personne de fausses et positives idées.
Bien amicalement à toutes deux.
Damien B.
19 août 2015 @ 18:23
Commentaire très éloquent Qiou !
Tout est dit et bien dit en quelques mots.
Danielle
19 août 2015 @ 11:04
J’approuve ce rejet, que les constructions illicites qui gâchent la nature et le paysage cessent.
Gibbs
19 août 2015 @ 12:46
Danielle,
Accord total !
Amitiés
jo de st vic
19 août 2015 @ 12:32
D’accord…mais il y a des tas d’autres immeubles a démolir….quand je vois le style « pierres et vacances » sur nos côtes….qui sont soi-disant protégées !
Marie de Cessy
19 août 2015 @ 13:02
Eh oui, nul n’est au dessus des lois….
Et nul n’est censé ignorer la loi !!!
Donc la prochaine fois, on se renseigne, on fait une demande de permis de construire et on fait comme tout le monde. Ça évitera de devoir démolir. C’est balo maintenant
Pas de passe droits surtout quand en plus cela se situe dans des zones protégées !
Cosmo
19 août 2015 @ 14:24
L’élégance consisterait à ne pas insister. La construction est illégale. Inès de la Fressange perd en première instance et en appel. Elle perdra en cassation. Pourquoi insister ? Arrogance ?
qiou
20 août 2015 @ 19:28
Il est une élégance qui n’est pas donnée avec la naissance….
Cosmo
21 août 2015 @ 09:35
Très vrai !
Nicole C 34
19 août 2015 @ 14:43
La loi doit être la même pour tous,nous venons d’avoir l’exemple d’un Émir à qui on avait privatiser la plage ainsi que le passage des bateaux devant la résidence les pieds dans la mer ,il y a également le cas de Michel Drucker ,après des années de procès , il a finalement obtenu gain de cause….je ne doute pas du bien fondé de ne pas construire n’importe quoi dans un lieu réglementé , dans ce cas , il faut que tous le monde soit sur le même pied d’égalité.
Inès De La Fréssange a les moyens de construire ailleurs…
DENIS
19 août 2015 @ 15:56
Une maison construite SANS AUTORISATION sur un site protégé doit être démolie , c’est aussi simple que ça
.Bien d’autres constructions pirates devraient d’ailleurs subir le même sort…..La loi est , pour tout le monde!
Arielle
19 août 2015 @ 16:31
Inès de la Fressange n’est pas au-dessus des lois. J’approuve aussi ce rejet de la part de la cor d’appel d’Aix. La loi reste la loi, applicable à tous.
Sous ses faux airs de grande bringue décontractée, s’érigeant en arbitre des élégances parisiennes, la dame est bien arrogante et fort antipathique.
Shandila
20 août 2015 @ 12:38
Arielle, je partage tout à fait votre sentiment. S’il est regrettable que beaucoup trop de personnes s’imaginent au dessus des lois, de par leur naissance, position sociale et connaissances, il est encore plus dommage de voir que certains, au final, réussissent à imposer leurs volontés, alors que pour les anonymes, la loi est la loi.
Selon que vous soyez puissant, ou pas, la loi est différente, …Cela est encore trop vrai.
Valerie
19 août 2015 @ 16:58
Elle n est pas au dessus des lois
Tant pis pour elle
Je ne vais pas pleurer
Marina Pareschi
19 août 2015 @ 17:09
Malheureusement en Italie on detruit des lieux merveilleux avec l’abusivisme et le manque de respect des lois. Souvent la corruption intervient permettant des abus incroyables…………………hélàs!!!
marianne
19 août 2015 @ 19:06
La démolition est bien rarement imposée en tels cas , trop rarement .
La loi doit être respectée … mais d’ un autre côté , l’ Etat se permet ce qu’ il interdit aux autres , c’ est bien le Préfet (représentant officiel de la République) qui a permis la privatisation d’ une plage et la construction d’ une dalle par le roi d’ Arabie , non ?
Faites ce que je vous dit , pas ce que je fais ….
Mayg
19 août 2015 @ 19:07
La loi est la même pour tout le monde…
claudie
19 août 2015 @ 19:30
Je n’ai jamais beaucoup aimé cette personne, et maintenant encore moins., elle a perdue qu’elle accepte le verdict. C’est trop facile de contourner les lois et pas de problème elle aura une grosse assurance qui va l’indemniser.
Bienveillance
19 août 2015 @ 20:14
J’interviens, non pas, pour commenter cette décision légitime mais pour justifier cette information sur le site Noblesse et Royautés. Inès de La Fressange est la fille du MARQUIS André de Seignard de La Fressange,
Des articles la concernant ont donc toute leur place ici, non ?
DENIS
19 août 2015 @ 21:50
Si vous voulez …Encore que le titre de » marquis » soit en France de pure courtoisie !
Cosmo
20 août 2015 @ 09:30
Le titre de marquis peut parfaitement être légal en France si son titulaire remplit les conditions exigées par la Chancellerie.
Gérard
21 août 2015 @ 10:47
S’il subsiste un bon nombre de marquis réguliers, le titre ici porté est purement mondain que le chef de cette famille s’est donné il y a plusieurs générations. C’est en quelque sorte un titre sans permis mais personne n’y voit d’inconvénient.
Les marques de courtoisie eux sont les chefs de famille qui n’avaient pas le titre de marquis mais qui ont été admises sous l’Ancien Régime aux honneurs de la Cour et donc à monter dans les carrosses du roi. Lors de la présentation le roi leur donnait verbalement le titre de marquis. Mais les Sanhard de La Fressange n’ont pas été admis aux honneurs de la Cour.
Leurs armoiries sont écartelées aux premier et quatrième d’azur au sautoir d’or, aux deuxième et troisième d’azur à l’aigle éployée d’argent.
Cosmo
21 août 2015 @ 15:41
Merci pour ces précisions, cher Gérard !
Gérard
21 août 2015 @ 21:17
Marquis et non marques…
Nathanaëlle
20 août 2015 @ 02:24
Personne n’est au dessus des lois, mais nous n’avons pas les tenants et aboutissants de cette histoire, Inès de la Fressange est, en principe, une fille plutôt sensée, peut-être est-elle de bonne foi, des choses lui ont peut-être étés accordées par la mairie ou autre, car la presse monte parfois certaines affaires en épingle en enfonçant le même clou.
l'Alsacienne
20 août 2015 @ 07:53
Nathanaëlle,
Dans ce cas, la construction existe bel et bien. Si madame de la Fressange avait les justificatifs nécessaires, elle les aurait certainement présentés devant la justice.
Faculté
20 août 2015 @ 14:00
comment cette construction a -t-elle pu arriver à terme. Elle n’a pas poussé en une nuit ?
JAusten
20 août 2015 @ 20:04
un petit désaccord avec un voisin et une petite délation s’en suit ? Une possibilité
Les administrations n’ayant pas les moyens de mettre en plantin devant chaque administré, elles comptent sur le « civisme » de ceux-ci souvent.
Gérard
21 août 2015 @ 21:19
C’est souvent le cas et puis il y les envieux et puis il y Google Earth, les vues d’hélicoptère et de drones.
sonia
20 août 2015 @ 19:22
Sa maison principale n’est pas concernée, Jack Lang avait construit sa piscine à Bonnieux ( Lubéron ) dans un endroit protégé, contre l’avis des représentants locaux…là aussi il y avait la gauche caviar, il y en a moins dans ce coin maintenant et c’est tant mieux
cheveyre
21 août 2015 @ 07:09
mais, qu’elle se conforme à la loi française, et, tout ira bien !!! sinon, elle perdra beaucoup de son estime …
jo de st vic
21 août 2015 @ 07:29
Sonia effectivement et il n’est pas le seul…beaucoup plus de bruit autour d’ Ines de la Fressange…
June
21 août 2015 @ 08:28
« Nul n’est censé ignorer la loi » dit l’adage…
« Selon que vous serez puissant ou misérable… » disait déjà La Fontaine…
Gérard
21 août 2015 @ 21:21
Oh les juridictions administratives sont incorruptibles.
Gérard
22 août 2015 @ 10:41
Ou judiciaires puisqu’ici c’est le Tgi.
Nelly
21 août 2015 @ 16:13
pas de passe droit !
l’argent n’achète pas tout
JAusten
23 août 2015 @ 10:38
oh je crois que si malheureusement. C’est le degré de discrétion qui fait la balance
Pelegris
12 septembre 2015 @ 14:32
La loi est la même pour tout le monde .dommage mais la démolition est la seule solution,,,,un Spa c est pas mal…..