La Cour royale espagnole a confirmé que l’Infante Cristina et ses 4 enfants Juan, Pablo, Miguel et Irene seront en vacances à Palma de Majorque entre 4 et 8 jours à la fin du mois de juillet. L’Infante et ses enfants logeront au Palais de Marivent et devraient séjourner sur l’île en même temps que les souverains, l’Infante Elena et ses enfants. Initialement, la Cour avait laissé entendre qu’en raison du procès d’Inaki Urdangarin, duc de Palma de Majorque, la famille de l’Infante ne passerait pas ses habituelles vacances d’été en Espagne. Pour le moment, il n’est pas fait mention de la présence du duc de Palma de Majorque lors de ce bref séjour qui permettra à la reine d’Espagne de retrouver 4 de ses petits-enfants. (Copyright photo d’archives : )
Françoise 2
19 juillet 2012 @ 07:50
un moment en famille leur fera sans doute du bien mais si elle revenait en Espagne avec ses enfants ça couterait moins cher que de faire des allers et retours !!!
Leur mariage doit effectivement être en danger la presse espagnole annonce qu’elle divorce quel camouflet pour la Reine qui tient tête droite en permanence …
aurore
19 juillet 2012 @ 08:20
Elle peut encore se payer des vacances?
Elle devrait faire profil bas, ce serait plus sage!!!
aggie
19 juillet 2012 @ 08:39
deux beaux « loupés » pour les mariages des infantes ; seul celui de Felipe tient la route et pourtant il m’avait semblé le plus improbable ; une divorcée roturière aux idées plutôt républicaines ça semblait très étonnant ; comme quoi il ne faut jamais jurer de rien.
agnes
19 juillet 2012 @ 08:48
http://www.lavozlibre.com/noticias/ampliar/615469/suenan-campanas-de-divorcio-para-la-infanta-cristina-e-inaki-urdangarin
En bref : 1ère fois en 15 ans que Cristina passera ses vacances sans son mari.
Elle sera à Marivent fin juillet et ne devrait pas croiser le roi et Felipe, qui ont des engagements à Madrid jusqu’à début Août.
bernadette
19 juillet 2012 @ 08:49
J’ai lu quelque part que le Roi et le prince Felipe l’incitaient à divorcer : j’ai du mal à le croire,personne n’a la droit d’obliger quelqu’un à faire ce qu’il ne veut pas faire…
Cristina est libre d’aimer son mari dans le pire comme dans le meilleur…J’espère que ce n’est qu’une tempête comme en connaissent beaucoup de couples et qu’ils arriveront à la surmonter, sans tenir compte de pressions !
Caroline
19 juillet 2012 @ 21:46
Bernadette,j’approuve votre commentaire sensé! Si Cristina aime réellement son mari,elle doit discuter avec son mari pour résoudre leur crise conjugale!!!!
Maria Edite
23 juillet 2012 @ 17:33
Je crois que Cristine sera heureuse de revenir en Espagne avec ses (beaux)enfants.
C’est très triste toute cette histoire…
Jean Pierre
19 juillet 2012 @ 09:16
Un divorce ne serait pas dramatique. C’est la meilleure solution quand le couple ne s’entend plus. J’espère qu’il ne s’agit pas d’un divorce dicté par la seule raison d’Etat, à savoir se débarasser au plus vite du Señor Urdangarin….
Bénédicte
20 juillet 2012 @ 09:38
Vous connaissez le conseil conjugal?
Jean Pierre
20 juillet 2012 @ 15:15
Pas plus que quiconque….j’observe juste
MIKA
19 juillet 2012 @ 09:45
C’est quand même triste de pouvoir avoir une vie plus que privilégiée, en ne manquant de rien, et de gâcher l’harmonie de sa famille pour avoir voulu plus et toujours plus encore…
Même si I.Urdangarin n’est pas reconnu fautif, il a « trempé » dans des histoires d’argent, en avait-il besoin ?
La Princesse Cristina fait le bon choix de s’éloigner pour des vacances avec ses enfants
qui vont retrouver leurs grands-parents et cousins et cousines..
erwan
21 juillet 2012 @ 00:16
Et l’Infante en avait-elle besoin?
Marie2
19 juillet 2012 @ 10:19
La reine a raison de tenir la tête droite. Cela s’appelle de la dignité et c’est une qualité plutôt qu’un défaut. Elle a tout à fait raison aussi de maintenir les liens familiaux pour l’équilibre de ses petits enfants et de sa fille.
Et ce n’est pas parce que la presse annonce que la princesse divorce qu’elle va le faire. Il se dit aussi que le roi et le prince Felipe la poussent à cela. Si c’est vrai je trouve cela infect de leur part de chercher à détruire une famille avec quatre enfants au nom de leurs propres intérêts. Cela explique peut-être le pourquoi des non vacances avec les princes des Asturies. J’espère que la princesse agira en toute indépendance et uniquement au nom de l’intérêt de son couple et de ses enfants. Comme la reine, cette jeune une femme suscite toute mon admiration pour sa dignité et sa discrétion.
romano
19 juillet 2012 @ 17:37
l’été der’nier toute la famille a passé les vacances à Marivent et nous en avons eu des clichés . quand aux pressions du Roi et du Prince pour un divorce, ne reprenez pas les propos de la presse Espagnole (la presse people)presse encore plus « infâme » que la Britanique…laissons les chjoses et les évènements se dérouler et nous aurons le temps de voir et d’apprécier…..pour l’heure les « affaires » de Inaki Urdangarin se présentent de plus en plus mal: aujourd’hui encore il est fait état d’un transfert de fonds important sur un compte au Luxembourg…..au nom de l’Infante…..à la justice d’éclairer tout cet imbroglio, et à elle seule.
erwan
21 juillet 2012 @ 00:21
Chère Romano, il y a plus d’un an vous défendiez seul contre toutes la princesse Letizia.
Je vous souhaite le même succès avec le reste de la Famille.
Espagnol
19 juillet 2012 @ 10:31
Pour le moment ce ne sont que des rumeurs sur son divorce. Et de tout façon un détachement ne permettra pas de protéger l’intégrité de la famille royale!
Et dire que je détestais la princesse Letizia parce quelle était divorcée et quelle n’est pas du sang bleu « je me suis lourdement trompé, elle est plus royale plus que ce que je pansais » finalement le prince a bien fait de l’imposer, mais un seule faux pas de la princesse Letizia et c’est la fin de la monarchie Espagnole……..Je croise les doigts et je souhaite aux princes des Asturies une vie heureuse.
Aristophane
21 juillet 2012 @ 00:24
Espagnol,
Et pourquoi le faux pas si faux pas il y a, ne viendrait-il pas de Félipe ?
Toutefois, j’apprécie votre mea culpa sur Letizia. C’est très courageux de votre part.
En ce qui concerne les ducs de Palma, il faudra un bouc émissaire et ce ne sera pas Cristina…
erwan
21 juillet 2012 @ 00:34
Espagnol, je me demande comment l’on peut détester une personne parce qu’elle a divorcé.
Rassurez-vous la monarchie espagnole survivra à tous les faux pas.
C’est la donation du roi Juan Carlos. Il apparait vieux et fatigué sur toutes les photographies mais vos institutions sont jeunes et solides, grace à Lui.
HRC
19 juillet 2012 @ 11:34
en quoi ce divorce serait-il un camouflet pour la Reine ?
réellement, je ne vois pas en quoi.
ode nouvel
19 juillet 2012 @ 12:04
Vivement que l’infante christina aille se ressourcer en famille.
La famille de sang de la princesse des Asturies Letizia est également empêtrée dans une cascade de scandales financiers. Peut être comme beaucoup d’espagnols à cause de la crise?
marie louise
19 juillet 2012 @ 12:56
Sofia aura un petit moment de bonheur et de répit,en cet été 2012!
l'Alsacienne
19 juillet 2012 @ 13:13
J’ai lu sur ce site que le roi et le prince héritier encourageaient le divorce de l’infante Elena.
Si l’infante séjourne en Espagne, il y a des chances qu’elle subisse encore plus cette pression.
marianne
20 juillet 2012 @ 15:35
Le roi ferait mieux de se taire …
Mayg
19 juillet 2012 @ 16:16
C’est une bonne chose pour les enfants de l’infante Christina, car ils n’ont pas a payer pour les bêtises de leurs parents. Ces enfants seront sans doute très heureux de pouvoir passer un moment avec leurs grand-parents, oncles et tantes et cousins germains.
Aristophane
19 juillet 2012 @ 17:07
Que vaut l’engagement devant Dieu des ducs de Palma ?
Quel scandale. Chers internautes, je vous livre mes reflexions car je suis très choqué par toute cette affaire nauséabonde. Veuillez pardonner ma virulence.
agnes
20 juillet 2012 @ 06:22
Le Dieu de l’argent s’est invité à la fête.
Le berger épouse sa Princesse, il est ébloui par les fastes, les privilèges, le pouvoir, et perd toute notion de la réalité pour se lancer dans l’accumulation des richesses et être au même niveau que tous ceux qu’il côtoie dans sa nouvelle vie.
Aristophane
21 juillet 2012 @ 00:31
Quelle tristesse pour les enfants. Comme l’a écrit plus haut un(e) internaute, il avait assez d’argent pour vivre confortablement. Et oui l’appât du gain a été le plus fort!.
J’espère qu’il n’arrivera pas la même chose au prince Daniel de Suède car si changer de milieu social vous pousse à détourner de l’argent c’est à ne plus rien y comprendre.
aggie
26 juillet 2012 @ 16:33
Aristophane, je me trompe peut être mais je n’ai pas l’impression que le prince Daniel soit le genre à faire ce genre de chose ; il porte sur le visage qu’il est quelqu’un de bien ; enfin c’est mon impression personnelle :lol:
Aristophane
27 juillet 2012 @ 18:43
à Aggie
Aviez-vous « détecté » sur le visage du Duc de Palma son manque de probité ?.
Vous avez un sacré talent que je n’ai malheureusement pas.
Bonne soirée à vous.
COLETTE C.
19 juillet 2012 @ 17:51
Je n’avais pas connaissance d’un éventuel divorce.L’infante sera certainement heureuse de se retrouver en famille, si c’est le cas.
Danielle
19 juillet 2012 @ 18:39
Comme le dit Marie Louise, un moment de bonheur pour la reine entourée de ses petits enfants, du moins une partie.
Pour le reste, qui vivra verra, vivons au jour le jour.
turon
19 juillet 2012 @ 18:46
on dit ceçi ,on dit cela ,mais personne ne sais c est leur vie,coment peut t on juger et calomnier en écoutant que des rumeurs ,laissont les tranquille c est leur vie privée
Aristophane
21 juillet 2012 @ 00:46
Cette histoire de détournement d’argent est venue sur la place publique (ce n’est pas calomnier que de l’écrire). La preuve le duc de Palma n’accompagnera pas sa famille aux Baléares. Aujourd’hui il n’y a pas d’autre solution que de faire divorcer Cristina pour maintenir un semblant de crédibilité à l’institution royale et cela même si en privé, Félipe et le roi sont attristés.
Ne pas le faire reviendrait à cautionner ces malversations. Impensable !
aggie
26 juillet 2012 @ 16:36
Aristophane, sauf que, selon toute vraisemblance, la princesse Cristina ne pouvait ignorer les magouilles de son mari ; si le fait est prouvé, qu’elle divorce ou non ne changera pas grand chose ; le mal est fait et l’honneur de la monarchie espagnole bien entaché.
Aristophane
27 juillet 2012 @ 18:55
Je suis d’accord avec votre commentaire mais après quelques mois, on en parlera plus et la grande majorité des personnes aura oublié avec la montée en puissance du couple Asturies.
A moins que les Espagnols ont d’autres chats à fouetter et qu’ils ne sont plus assez naifs pour penser que la famille royale espagnole est au dessus du commun des mortels.
Marie Christine
19 juillet 2012 @ 19:03
Si le prince la pousse a divorcer ou lui tourne le dos c’est vraiment pas sympa de sa part.
Cristina l’a vraiment épaulé quand il a décidé d’épouser Letizia et que le reste de la famille n’était pas tellement d’accord.
Elle est sa soeur, il ne lui faut pas avoir la mémoire courte.
Danielle
20 juillet 2012 @ 16:53
Marie Christine, entièrement d’accord avec toi !! le mariage du prince n’est pourtant pas si éloigné !!
monica
19 juillet 2012 @ 19:46
le roi est mal placé pour demander le divorce de sa fille… tout à coup,il pense à son trône…et letizia qui influence son mari pour la même raison… oh la la..
marie-francois
19 juillet 2012 @ 20:01
Et la raison d’Etat?
marie17
19 juillet 2012 @ 20:18
Je pense que le Roi et le Prince feraient mieux de s’abstenir !!
J’espère que Cristina aura la volonté de résister à cette pression ; elle aime son mari elle a 4 beaux enfants et le soutien de la Reine
Courage à elle
Yannick
20 juillet 2012 @ 00:17
S’ils divorcent, ils ne seront pas les premiers, ni les derniers à le faire. Des millions d’autres couples l’ont fait, et les parents célibataires ont comme souci en plus de faire tourner le ménage avec leur seul salaire, payer les pensions etc … D’autant qu’un divorce bien mené peut permettre un meilleur équilibre à une famille après de telles tensions. Ne commençons pas à plaindre les petits princes avant même qu’ils aient mal, ils n’ont franchement pas besoin de nos apitoiements.
erwan
21 juillet 2012 @ 00:43
Je ne crois pas à ce divorce.
Concernant les enfants, Yannick, ils souffrent avant une séparation. Les couples en souffrance recherchent les témoins. Au jour le jour les enfants servent à celà.
Marie2
20 juillet 2012 @ 01:05
Il semblerait que la princesse des Asturies n’ait pas non plus de quoi est si fière que cela de sa famille …. Les princes seront-ils aussi radicaux envers le père et la tante de la princesse qu’ils le sont avec la famille de l’infante Cristina lorsqu’ils auront été condamnés ? La paille et la poutre ?
Rappelons-nous que la fille des ex-souverains grecs, donc la cousine germaine de l’infante Cristina, a vécu la même chose qu’elle. Aujourd’hui, tout est oublié.
ode nouvel
20 juillet 2012 @ 09:29
J’ai également lu que la famille de la princesse des Asturies est empêtrée dans de histoires sordides d’argent, d’ailleurs ce vendredi 20 juillet 2012 un tribunal doit se prononcer à propos.
erwan
21 juillet 2012 @ 00:55
Cool, c’est mieux qu’en France, les tribunaux sous influence quand tout est séparé, ne se prononcent jamais ici. Ils s’accordent avec la défense. Nous avons la chance d’avoir des juges intellectuellement brillants. Ils peuvent même se présenter à une élection présidentielle. Vous nous entretenez bien des mêmes sur ce sujet qui innove?
Aristophane
21 juillet 2012 @ 01:08
Il s’agit de la famille de Letizia et non pas elle et Félipe.
Je suis persuadée au contraire que Letizia comme Catherine de Cambridge feront tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas avoir de casseroles qui leur seraient immédiatement reprochées avec véhémence du fait qu’elles sont roturières et elles savent certainement. Pour beaucoup, « on » ne leur a pas pardonné d’avoir épousé un prince. C’est très injuste mais c’est comme ça.
Espagnol
20 juillet 2012 @ 10:35
Les rumeurs, les rumeurs. Pensez-vous vraiment que le prince et le roi demanderais à l’infante Christina de divorcer? avec un peu de bon sens, si je dis si bien « »si » Christina divorce c’est qu’elle le veux , qu’on arrête de toujours chercher des bouc émissaire, elle est grande pour prendre ses décision tout seul…….
Aristophane
21 juillet 2012 @ 01:00
oui au nom de la raison royale mais nul ne le saura. Officiellement Cristina sera « lavée » de tous soupçons et Inaki aura le mauvais rôle et prendra tout à son actif en échange d’une confortable pension. Nous verrons…
EMA
20 juillet 2012 @ 10:56
Le prince et le roi vont prendre une décision aussi complexe sur Christina? je ne le pense pas. Les radios du trottoir? non merci.
Une chose est sur Chritina et Inaki prendront la meilleur décision pour eux et leurs enfants. Alors ne jetez pas la pierre sur le roi et le prince……………..
G de G
20 juillet 2012 @ 14:18
Honnêtement, vous y croyez vraiment à cette obligation de divorcer édictée par le Roi et son fils? allons, un peu de bon sens et arrêtez de relayer tous les potins de la presse à scandales… Si il y a divorce, je pense que la décision viendra d’eux, ils ne vivent déjà plus en Espagne donc…
Paquerette
20 juillet 2012 @ 17:44
Il est probable que le Roi et le Prince Felipe se mêlent de cette affaire pour tenter de protéger l’Infante. Les problèmes du Duc de Palma peuvent aussi illustrer la grande difficulté de s’adapter aux responsabilités, et au rythme de vie d’une famille royale, lorsque l’on n’est pas issu du « sérail ». La pression est importante, et les pièges malheureusement nombreux. Les mariages « inégaux » peuvent apporter un nouveau souffle : ils font un peu rêver. Mais quelle prudence ne faut-il pas avoir lorsque l’on fait ce choix ?… J’espère que l’Infante et son mari parviendront malgré tout à puiser les forces nécessaires pour repartir ensemble vers un nouvel avenir.
erwan
20 juillet 2012 @ 18:40
Commenter la rumeur sans remonter à sa source est un exercice vain pour celui ou celle qui s’y livre. C’est l’alliance de la paresse et de la méchanceté.
Espagnol
21 juillet 2012 @ 12:55
Aristophane, erwan, je détestais les divorcé(es) et surtout la princesse Letizia pour des raisons complètement stupide très long a expliquer. Dans le cas de Christina et Inaki, je suis sur qu’ils prendront la meilleur solution pour eux et les enfants,une décision qui ne sera pas du tout imposer par le roi ni le prince!
aggie
21 juillet 2012 @ 15:13
Espagnol, j’aime beaucoup votre commentaire empli de bon sens et salue votre honnêteté en reconnaissant votre changement d’opinion concernant Letizia.
Je partage un peu votre cheminement, je ne déteste nullement les divorcés mais, dans le cadre de la monarchie espagnole, je trouvais le choix de Felipe hasardeux ; les évènements récents semblent bien m’avoir donné tort.
Lila
22 juillet 2012 @ 04:50
J’espère vraiment que ce couple saura rester uni à travers la tourmente. Ne dit-on pas que l’on se marie « pour le meilleur et pour le pire ». Il est un peu facile de quitter son mari au premier problème venu, même si l’Infante subit sans doute des pressions de toutes parts. En tout cas, je suis très heureuse pour la reine Sofia, toujours digne et sympathique, car elle sera sans doute folle de joie de revoir ses 4 petits enfants, elle qui a tant le sens de la famille et qui a su pardonner au roi toutes ses incartades, afin de maintenir un semblant d’équilibre familial. C’est une très grande dame, qui mérite notre respect, et j’espère que sa fille suivra son exemple. 15 ans de mariage et 4 enfants, ce n’est pas rien. Comme l’écrit un intervenant un peu plus haut, ce genre de situation est déjà arrivée à d’autres familles royales et finalement tout est rentré dans l’ordre. Espérons le pour Christina.
Espagnol
22 juillet 2012 @ 12:00
aggie, bienvenue au club, et merci.
Bon dimanche à vous.
EMA
24 juillet 2012 @ 00:55
monica, pourquoi la princesse devrait être celle qui influence son mari? Parler comme cela de prince Felipe est aussi de le sous-estimé, vous ne penser pas? Mais il me semble que vous êtes la dame de compagnie de la princesse pour s’avoir tout ce qui se passe dans sa vie privée…………..