Alexandre Grimaldi, le fils du prince Albert de Monaco et de Nicole Coste, fête ce mois ses 20 ans. L’occasion pour le jeune homme d’accorder une interview à « Point de Vue ». Alexandre est actuellement étudiant en management dans une université anglaise.
Jean Pierre
16 août 2023 @ 10:15
Même si ce garçon a tout pour faire la Une d’un magazine, cela sent un peu le plan com !
Helena 2
17 août 2023 @ 10:37
Tout est planté com. dans ce cas.
Hélène 2
17 août 2023 @ 14:11
Lire plan com…
luigi
16 août 2023 @ 10:17
Une pensée pour Charlène. Je goûte peu ce type de parution, il a certes été reconnu par Albert mais ça n’explique pas sa présence à la une d’un magazine traitant de la royauté ou de la Noblesse, avec la photo de sa mère en médaillon. Quel mauvais goût.
Bernadette
17 août 2023 @ 10:58
Delphine de Belgique a aussi fait la une de PdV….
Solenn
17 août 2023 @ 15:00
Sans sa mère….Delphine !
milou
17 août 2023 @ 17:06
Car Delphine est plus intégrée dans la famille royale belge que ne le sont Alexandre et Jazmin, reconnus certes mais pas plus!
Limaya
19 août 2023 @ 16:20
Total accord avec vs Luigi .
JALINE
16 août 2023 @ 10:19
C’est bien le rôle des parents d’être bienveillants !!!!!!!! SURTOUT QUAND ILS EN ONT LES MOYENS –
20 ans déjà ! BON ANNIVERSAIRE –
Dom06
16 août 2023 @ 10:21
Cela ne doit pas être facile d être un.enfant d ‘un homme public et n avoir jamais pu vivre avec lui.
Baboula
16 août 2023 @ 10:40
Ça va bien se vendre ,vous nous raconterez .
Leonor
17 août 2023 @ 09:32
Bien trouvé, Baboula ! Merci pour ce rire du matin.
Lady Chatturlante
16 août 2023 @ 10:44
Quelle beauté extraordinaire et quelle douceur dans le regard.
Si j’avais 30 ans de moins…
Bambou
17 août 2023 @ 10:38
Beauté extraordinaire ????? Où çà, qui çà….??? Je ne vois pas de beauté…
Fleur
17 août 2023 @ 11:50
On ne peut pas dire qu’il est moche. Sinon plein de gens le sont.
Baboula
17 août 2023 @ 11:56
J’ai toujours eu envie d’avoir des tresses africaines mais un crâne rose avec des racines de cheveux blanches ça ressemble à Porcinet 🐷,j’ai renoncé.
Laissons ce très jeune homme mûrir, il est déjà beau il sera irrésistible pour celles qui supportent la couleur.
Solenn
17 août 2023 @ 15:01
Sa mère ne supporte pas ses tresses…il a promis de les retirer bientôt…! A 20 ans on cherche son look !
Valérie la belle
17 août 2023 @ 17:36
Celles qui supportent la couleur?????? Qu’est ce donc cette phrase? Vous voulez dire quoi?
Marie-Caroline de Bretagne
17 août 2023 @ 19:36
« … pour celles qui supportent la couleur » ?!? Mais enfin @Baboula, comment osez-vous écrire pareille chose ?
Baboula
18 août 2023 @ 08:51
Je l’écris car je pense que beaucoup de propos ici ont un relent raciste ,ils ne seraient pas les mêmes si Nicole Coste était de type caucasien .
Solenn
18 août 2023 @ 15:48
Je ne pense pas Baboula car pour Jasmine si sa mère se comportait comme Nicole Coste, elle en prendrait aussi plein la figure…d’ailleurs cela avait « légèrement » commencé tout au début…toujours mariée, serveuse de fast food, arriviste, pas belle, ambitieuse et….tout s’arrêta la concernant car elle a su se montrer discrète. Il me semble qu’aujourd’hui, elle tient une agence immobilière…même si sa fille l’a aidée…elle ne fait pas parler d’elle..
Marie-Caroline de Bretagne
18 août 2023 @ 16:42
Merci pour la précision de votre réponse @Baboula. Il est hélas probable que vous ayez raison.
Miléna K
18 août 2023 @ 10:27
Si c’est de l’humour ,il est de fort mauvais goût,et ne vaut pas mieux que les provocations de certain(e)s sur ce site.
Katellen
17 août 2023 @ 12:57
Ce jeune est quand même très loin du laideron et plutôt avantagé par la nature, il faut le reconnaître.
Iris
17 août 2023 @ 14:53
@Katellen, perso je ne me retournerais pas sur lui mais il en faut pour tous ls goûts ;)
Kardaillac
17 août 2023 @ 17:32
« Avantagé par la nature » vous ne le saurez, Katellen, que dans le vestiaire !
Katellen
18 août 2023 @ 11:01
Loin de moi l’idée de faire allusion à l’anatomie intime de ce jeune homme dans mon précédent commentaire ! Je parlais de son physique tout simplement.
Guillaume
17 août 2023 @ 18:23
A part les cheveux
C’est un beau garçon
Trianon
18 août 2023 @ 15:45
Voila.
Visage plaisant , traits doux,quoique pas assez masculins pour moi.
J aime moins les cheveux et surtout la coiffure.
Avec des cheveux bien courts il serait,selon mes critères,plus séduisant.
milou
16 août 2023 @ 10:59
Je viens de la lire… quelle platitude dans les questions…. et réponses!😤
PDV est devenu une presse people avec tout ce que cela comporte de superficialités et de bêtises!
Florence Bouchy-Picon
17 août 2023 @ 17:05
Exact Milou. Mais il y.a un article consolant dans PDV sur le très beau Charles Constantin de Habsbourg Lorraine
Brigitte Anne
16 août 2023 @ 11:07
Record de ventes assuré !
Fleur
16 août 2023 @ 11:07
Je le trouve beau et sympa. Comme Jacques, il ne ressemble pas à son père.
Je lui souhaite bonne chance dans sa vie future.
Bambou
17 août 2023 @ 10:39
Ah c’est sûr il ne ressemble pas à Jacques…! 😅
Fleur
17 août 2023 @ 11:57
Bambou, Vous avez dû comprendre. J’ai voulu dire que ni Alexandre ni Jacques ne ressemblaient à leur père Albert.
Idem pour la fille aînée. La seule qui ressemble au prince Albert c’est Gabriella.
Bambou
17 août 2023 @ 14:41
Oui, sur quatre enfants seule Gabriella ressemble à Albert.
Mayg
17 août 2023 @ 13:31
Et pourquoi donc il ne pourrait pas ressembler à Jacques, dites-nous le fond de votre pensée…
Katellen
17 août 2023 @ 15:59
Oui, je veux bien savoir également.
PataClems
17 août 2023 @ 18:34
Justement, il aurait plus de traits communs avec son jeune frère, qu’avec son (…) père.
HELENE
17 août 2023 @ 19:32
Tout simplement parce que Jacques ressemble à Charlène.
Ou pas?
Je ne crois pas que l’on doive donner le fond de sa pensée quand il n’y en a pas.
Pelikan
18 août 2023 @ 09:43
Et surtout chercher la petite bête ”raciste” là où il n’y en a pas (mot bien galvaudé mais il faut reconnaître qu’on manque parfois d’équivalent, et moi même je parle parfois de racisme anti-chiens) .
Cela devient fatigant.
Mayg
18 août 2023 @ 15:19
Tout en ressemblant à Charlène, qu’est-ce qui empêcherait Jacques d’avoir aussi une certaine ressemble physique avec son frère aîné ?
Valérie la belle
17 août 2023 @ 17:37
Apprenez à lire!
Catherine
18 août 2023 @ 22:46
On ressent bien sur la photo que Mme Coste veuT se mettre en avant……À 20 ans, il a pas besoin que sa maman lui tienne la main pour prendre une photo pour laquelle ils seront gravement payé !!!! Pauvre Charlène, comment voulez vous que sa santé s’améliore !!!! Albert a une attitude inadmissible ….vis à vis de ses ex!!!! Quant à Mme Coste, je ne ferai pas de commentaire…..vous imaginerez sans peine!!!!
Lunaforever
16 août 2023 @ 11:07
Lui n’en peut rien, mais sa mère sur Point de Vue !!!
J’aimerais encore mieux madame Crociani – Bourbon !
libellule
16 août 2023 @ 11:15
Et pour avoir une interwiew de ce jeune homme majeur, fils du prince il faut que la génitrice se mette encore en avant et se fasse photographier….
Cette femme revendique une notoriété qui ne lui est pas due. Certainement pour cela qu’elle se pavane dans les grands bals monégasques.
Après la faute à qui? Albert sait évincer les gens lorsqu’il en a envie.
Charlène ne doit pas avoir son mot à dire, et je pense cette situation très douloureuse et humiliante pour elle.
Bambou
17 août 2023 @ 10:42
Charlène connaissait la situation de ces deux enfants d’Albert avant son mariage… difficile de faire comme s’ils n’existaient pas !
J21
17 août 2023 @ 13:10
Il y a une différence entre connaître la situation et la vivre sur le long terme .
Valérie la belle
17 août 2023 @ 17:38
Et alors? Ils ne vont pas disparaître pour elle.
Mayg
17 août 2023 @ 13:30
Certes elle connaissait l’existence des 2 aînés du prince Albert. Mais cela ne justifie pas l’omniprésence de Nicole Coste à Monaco.
Bambou
17 août 2023 @ 14:42
Albert connaît la situation. Que fait il ?
Edwige
17 août 2023 @ 13:46
Bonjour,
Pourquoi cela serait humiliant? Ce jeune homme est né avant sa rencontre avec Albert. Il faudrait supprimer tt ce qui a excité avant. Je ne vois pas pourquoi il devrait se cacher. Après je crois que Nicole Coste pourrait en effet être un peu plus discrète
PataClems
17 août 2023 @ 18:36
Excité.
Doux lapsus. 😚
Leonor
16 août 2023 @ 11:19
Voyons, voyons …..
A propos des amours de la jeune Iman Pahlavi :
Les fiançailles ont-elles été surprises, ou sont-elles une surprise ?
Dans le premier cas, un paparazzi aurait passé par là, ce qui serait bien étonnant vu la protection qui doit entourer la famille.
Dans le second cas, l a Rédaction de Pdv a un problème d’orthographe .
Helena 2
17 août 2023 @ 10:43
Il est écrit : fiançailles surprises oui et alors ? Ces dernières ont été une surprise pour le commun des mortels, c’est tout.
En revanche un paparazzi « aurait passé par là.. » c’est français ?
Roxane
16 août 2023 @ 11:31
Un Point de Vue qui a des chances de bien se vendre :-)
Entre Alexandre et Iman…. jeunesse, charme, soleil, bonheur… vive l’été !
Carole 007
16 août 2023 @ 11:41
La photo avec sa mère est sympathique dans l’album familial.
Pour une couverture de PDV madame Coste devrait laisser son fils de 20 ans en « vedette », ou pour le moins être derrière lui au lieu de cette pose que je trouve ridicule.
Je pense que madame Coste n’a pas le moindre sens des convenances.
La mère de la fille aînée du prince est beaucoup plus discrète.
Carole 007
16 août 2023 @ 12:26
Ou alors une photo à 3 avec le prince Albert.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
17 août 2023 @ 11:51
En total accord avec vous
Baboula
17 août 2023 @ 11:59
Carole 😱 il y aurait des attaques cardiaques parmi les lecteurs…du site .
Carole 007
19 août 2023 @ 13:37
😋
Solenn
17 août 2023 @ 15:06
Et elle se dit bien éduquée, douce, jolie (elle rit..) etc…grande intelligence d’esprit et gentille. Elle ne connait pas et ne comprend pas la méchanceté ni la jalousie !
Un ange, une femme exceptionnelle (là c’est moi qui le dit)…
Hector
16 août 2023 @ 12:18
Je cherche la ressemblance avec Albert 🤔🤔 je ne parle pas du teint.
MartineR
17 août 2023 @ 09:59
Racisme primaire 😐🤨
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
17 août 2023 @ 11:53
Connerie primaire mais pas étonnante.
Hector
17 août 2023 @ 14:15
Ah non pas du tout de racisme, çà suffit de galvauder les choses comme cela…
je cherchais une ressemblance dans les traits et bien évidement pas dans le teint et je suis taxé de racisme…???
C’est comme cela que des idiots montent au créneau pour crier au racisme, s’en empare et fiche le B…en France entre autres pays.
Bambou
17 août 2023 @ 14:44
Avec vous Hector. Dès qu’on parle de teint ou couleur de peau on est taxés de racisme….quelle sottise !!!
Moi si on me taxe de blanche, aucun soucis….c’est vrai !
Josaint vic
18 août 2023 @ 09:14
Absolument …ça devient impossible de s exprimer …que faut il dire , un jeune homme «non blanc»……
Bernadette
17 août 2023 @ 16:37
C’est comme ça maintenant Hector…on ne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste ! Bien se relire avant d’envoyer un com !
Vicomtesse
17 août 2023 @ 18:00
D’accord avec vous Hector.
Où est la liberté d’expression , le mauvais esprit de certains (es) sur ce blog est parfois navrant.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
19 août 2023 @ 08:53
Laissez braire ces wokistes de bas étages.Hector.
Massi
17 août 2023 @ 10:40
Normal Hector il resemble à sa mère 🙂
Fleur
17 août 2023 @ 12:02
Il est quand même bien plus beau que sa mère. Et ce n’est pas du racisme de ma part.
Baboula
17 août 2023 @ 12:04
Son visage a la même forme longue que celle de son papa .
JAusten
17 août 2023 @ 11:15
Je trouve qu’aucun des 4 enfants d’Albert ne lui ressemblent. Je ne doute pas que ce sont les siens car il a du faire ce qu’il fallait pour les reconnaître comme les siens, mais même les deux petits sont, chacun à sa façon, Charlene tout craché.
Fleur
17 août 2023 @ 12:00
Je trouve que Gabriella ressemble, au moins un peu, à son père.
Je ne trouve pas que Gabriella ressemble tant que cela à sa mère.
Hector
17 août 2023 @ 14:18
Je trouve tout de même que Gabriella est (en ce moment..) une Kelly tout comme Albert qui ressemble à sa mère.
Cependant Alexandre peut ressembler à sa mère oui, mais avec un p’tit quelque chose de son père mais non. Il est évident que je ne mets rien…en doute !
Fleur
17 août 2023 @ 15:50
Je pense qu’avant de reconnaître ses enfants illégitimes, le prince Albert a dû les soumettre à un test ADN et par conséquent ils sont bel et bien ses enfants. Qu’ils lui ressemblent ou non. D’ailleurs plein d’enfants ne ressemblent pas à leurs parents. Je ne ressemble pas à ma mère et pourtant je suis sa fille.
PataClems
17 août 2023 @ 18:38
Et bien moi, je n’hésite pas une seconde à douter.
Solenn
18 août 2023 @ 15:51
Vous remettez en cause les tests ADN ?
PataClems
19 août 2023 @ 19:24
Solenn,
Les tests ADN ne mentent pas mais ils sont interprétés par les hommes. Partant, la vérité est parfois éloignée du rapport qui en est fait.
Menthe
17 août 2023 @ 19:31
Hector, sur certaines photos -pas ici- je trouvais une ressemblance d’Alexandre avec son cousin Louis, au niveau du regard.
Bambou
17 août 2023 @ 14:45
Si, Gabriella est très Kelly, comme Albert. Jacques très Wisttock.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
19 août 2023 @ 08:59
Moi je trouve que Gabriella ressemble à Stéphanie, Jacques est diaphane comme sa maman, Jasmine à sa mère. Celui qui a un air d’Albert jeune c’est Alexandre.
Mayg
18 août 2023 @ 15:23
Alexandre à la même forme de visage que le prince Albert quand celui-ci était jeune et mince. Son neveu Louis a aussi même physionomie au niveau du visage.
Lunaforever
20 août 2023 @ 12:52
Louis Ducruet ressemble à son oncle, le prince Albert. Alexandre ressemble à sa mère, la bouche, les dents.
Le prince Albert est le seul à avoir hérité de la finesse de traits de la princesse Grace, même si ses sœurs sont très jolies, elles sont » du côté » du prince Rainier qui avait un beau visage aussi.
Auberi
16 août 2023 @ 12:18
Je viens de lire cet article sur Alexandre Grimaldi, j’ai trouvé ce jeune homme bien ancré dans sa ligne de conduite qui paraît bienveillante, études, éducation, parents affectueux aimants et présents etc. En revanche les questions de Candide Dupret sont souvent intrusives et trop personnelles, elle va bp dans la sphère privée, la ligne éditoriale de Voici est proche, mais Alexandre ne se laisse pas faire et la remet en place comme sur la dernière question sur sa marraine, la princesse Stéphanie, qui vient d’être grand-mère :
– Avez-vous eu l’occasion de la féliciter ? (sournoise question)
Et il répond clôturant l’interview :
– Quand un enfant naît on félicite plutôt les parents. Ma petite cousine est belle et je suis très content pour eux.
👏👏
Helena 2
17 août 2023 @ 10:46
Donc vous en déduisez qu’il ne voit pas trop sa marraine Stéphanie..? Même s’il est vrai que l’on felicite en premier les parents, la grand-mère qui plus est sa marraine aurait dû aussi être félicitée..
Auberi
17 août 2023 @ 11:59
Vous êtes Candice Dupret ? 🧐
Hélène 2
17 août 2023 @ 15:08
Non mais la réponse est claire !! pas pour vous !
Auberi
18 août 2023 @ 13:15
Hélène 2
En général je ne réponds pas au pseudo sans avatar bien trop facile de jouer sur plusieurs profils donc ça n’ira pas plus loin entre nous que ces quelques mots-là, vous auriez dû argumenter, les phrases courtes sont synonymes d’esprits étriqués sans intérêt, à bailler d’ennui 🙄 🥱
Boito
16 août 2023 @ 12:23
Parents bien vaillants 🤣🤣🤣 surtout une maman comptant sur le compte en banque de papa.
Mayg
16 août 2023 @ 12:25
Nicolas Coste où comment utiliser son fils pour exister et parvenir à ses fins…
Elle est accrochée à lui comme une moule à un rocher.
Alexandre a maintenant 20 ans, il n’a plus besoin de sa mère pour entretenir des relations avec son père, il n’est plus un bébé…!
Cosmo
17 août 2023 @ 12:44
C’est que Rocher vaut de l’or.
Mayg
17 août 2023 @ 13:35
Lol 😂
Jackie
16 août 2023 @ 13:03
Incroyable ! cette femme ne lâche rien. Etait-il utile qu’elle assiste, en se montrant, à cet entretien ? Je plains vraiment Charlène et je fustige Albert.
beji
16 août 2023 @ 13:19
Point de vue fait sa couverture avec le fils et en plus petit on voit que la mère s’incruste;pas discrets les enfants princiers reconnus:jasmine,Alexandre et Delphine en Belgique.
milou
17 août 2023 @ 17:13
Les mamans de Jazmin et Delphine ont l’élégance de rester discrètes… ce qui n’est aucunement la qualité première de Nicole Coste!!!
Voilà un beau parti pour les sœurs Bourbon des deux Siciles!!!!!!!😉
Les mères se ressemblent!
Lunaforever
18 août 2023 @ 09:12
Ça, c est vrai !!!
« M’as- tu – vue « toutes les deux !
On ne les voit que trop pour tout dire 🤣
Carole 007
19 août 2023 @ 13:48
Ttes bon commentaire milou.
PataClems
17 août 2023 @ 18:42
Les doutes étaient moins permis avec Delphine. D’ailleurs, je ne les émets pas non plus concernant la jeune Jasmine.
Mais lui…
Bon…
Miléna K
18 août 2023 @ 13:23
Ben voyons…
Fanie
18 août 2023 @ 00:54
Sans aucun doute, le contre coup d’avoir été des enfants cachés
Jo
16 août 2023 @ 13:29
Il est beau cet enfant.
Et assez discret, il fait pas de vague.
Jasmin est plus extravertie et aime trop se montrer.
Menthe
17 août 2023 @ 09:33
Sa mère en fait pour lui, des vagues🙄
Mctr
18 août 2023 @ 03:07
Il est son fond de commerce, son assurance vieillesse, son plan retraite 😉
Lunaforever
20 août 2023 @ 12:54
Des vagues ? Des raz de marée plutôt!
Lunaforever
18 août 2023 @ 09:13
Jazmyn a 30 ans passés. Lui fera pareil.
Kamila
18 août 2023 @ 13:37
@ Jo: c’est vrai qu’il est beau.
Juliette d
16 août 2023 @ 13:29
Cela ne me fera pas acheter Point de Vue.
kalistéa
16 août 2023 @ 14:12
comme sa demi soeur Jasmine , ce jeune homme n’a physiquement rien ni des Grimaldi ni des Kelly .
PataClems
17 août 2023 @ 18:46
C’est ça qui est douteux. Il n’a strictement rien de Grimaldi-Kelly, mais pas quand même tout de Coste. La génétique est ce qu’elle est mais quand même.
Guillaume
16 août 2023 @ 14:44
Bravo au prince de bien s’occuper de ses enfants » naturels »
Robespierre
16 août 2023 @ 16:39
On pourrait le présenter à Maria-Chiara qui cherche chaussure à son pied sans délai.
Leonor
17 août 2023 @ 09:37
Riche idée, Rob ‘ .
Euh…. je ne l’ai pas fait exprès, c’est venu tout seul . Vraiment.
Carole 007
19 août 2023 @ 13:50
Vous êtes top modeste Leonor. 😋
Marie Françoise
17 août 2023 @ 09:39
Oui oui Robespierre ce serait LE mariage du siècle et les deux mères aux anges !!
Solenn
17 août 2023 @ 15:11
D’autant plus que Albert qui a présenté Charles à Camilla Crociani et ils se sont mariés à Monaco.
J’ai un doute tout de même sur la bonne entente des deux belles mères, mais je peux me tromper..sait-on jamais…
Lunaforever
18 août 2023 @ 09:18
Le prince a dû présenter la demoiselle Crociani au pauvre ( sens financier du terme)Charles de Bourbon pour la faire sortir de son champ de vision : elle devait l’assiéger, poussée par sa mère .
Maintenant, elle fait pareil : elle cherche un prince à ses filles !
Carole 007
17 août 2023 @ 09:55
😋
NicoleC34
17 août 2023 @ 10:42
Pauvre Maria-Chiara , elle peut passer son chemin , trouver quelqu’un de bien .
Gatienne
17 août 2023 @ 12:07
Pourquoi ne serait-il pas « bien » (sic) ce garçon ?
Il est à l’âge de tous les possibles: en début d’études, il s’exprime bien, avec discernement et semble ne pas vouloir se cantonner à être égérie des podiums.
Certes, sa mère est encore très présente à ses côtés, mais il n’a que vingt ans: ne préjugeons pas de l’avenir et surtout de ce qu’il fera de sa vie, de ses atouts et probablement aussi des embuches qu’il rencontrera inévitablement, en raison de son statut particulier.
Katellen
17 août 2023 @ 13:00
Qui nous dit que ce jeune homme n’est pas quelqu’un de bien ?
Mayg
17 août 2023 @ 13:43
Qui vous dit que ce jeune homme n’est pas quelqu’un de bien ? A t-il fait parler de lui dans la presse à scandale ou les faits divers ? Non. Il a volé, il a tué , à t-il des problèmes d’alcool ou de drogue ? Pas à ma connaissance.
Il semble être posé, il fait des études, il ne se plaint pas. Certes il a une
mère arriviste mais est-ce de sa faute si cette dernière se comporte ainsi ? On ne choisit pas ses parents. Alors en quoi Alexandre n’est il pas quelqu’un de bien ? A c’est vrai, il est métis…
Solenn
17 août 2023 @ 15:14
Nicole 24, de ce garçon, on ne peut pas dire qu’il n’est pas quelqu’un de bien, enfin ! sur quoi vous basez vous ? sur sa mère ?
Il faut et il doit être dissocié de sa mère. On espère pour lui qu’à 25 ans, il aura la maturité de dire à sa mère, je t’aime bien mais stop lâche moi ! et il vivra pour lui.
Fleur
17 août 2023 @ 15:47
Je ne vois pas en vertu de quoi Alexandre ne serait pas quelqu’un de bien.
Il n’est pas responsable du comportement de sa mère.
Marie-Caroline de Bretagne
17 août 2023 @ 19:21
@NicoleC34, votre commentaire est pour le moins maladroit.
Mais peut-être conviendrez-vous que Maria Chiara et Alexandre ont un point en commun : une mère plutôt embarrassante.
Lunaforever
18 août 2023 @ 09:22
Oui. Elles font honte à leurs enfants. La vidéo vue en lien il y a 2 ou 3 jours de Camilla exhibant ses filles au musée d’Orsay et qui parlait fort, faisant la maline et la péremptoire auprès d’un ministre ( bien falot), m’a fait peine pour ses filles !
Marie-Caroline de Bretagne
17 août 2023 @ 11:10
Oui @Robespierre, idée à suggérer à la mère d’Alexandre !:)
Valérie la belle
17 août 2023 @ 17:43
C’est à dire ?
Joelle Iemma
18 août 2023 @ 17:56
Excellente idée !
Opaline
16 août 2023 @ 16:40
Bel homme.
Son arrière grand père se serait étouffé !
Robespierre
17 août 2023 @ 09:30
Son grand-père Rainier aussi. Il était très imbu de son rang, et c’est lui qui avait rétabli le Protocole à son avènement.
Marie-Caroline de Bretagne
17 août 2023 @ 11:06
En avril 2002, Rainier III a procédé à une révision de l’article de la Constitution de 1962 relatif à la succession au trône. Désormais l’héritier ne peut qu’être issu d’un mariage – un enfant né avant le mariage de ses parents, est considéré comme successible car « légitimé par mariage subséquent » – Par exemple, Louis et Pauline Ducruet sont successibles mais pas leur demi-soeur Camille Gottlieb. Cette révision exclue toute possibilité d’adoption ou qu’un enfant du souverain né hors mariage puisse accéder au trône si ses parents ne se sont pas mariés. Une révision assez savoureuse quand on se souvient que la mère du prince Rainier, née fille naturelle du futur Louis II, fut reconnue puis adoptée avant de devenir princesse héréditaire … Au printemps 2002, le prince Albert fréquentait la mère de son fils aîné. À croire que Rainier III ne souhaitait pas de cette jeune femme comme belle-fille et voulait parer à toute éventualité …
Solenn
17 août 2023 @ 15:37
La prise de conscience de Rainier a d’abord été pour Jasmine….il a appris sa naissance par tél. de Los Angeles (dixit Mme Nicole…) Furieux et en plus qu’elle s’appelle Jasmine-Grace..Il souhaitait qu’Albert aille la voir et la « dédommager » et que l’on n’entende plus parler de l’enfant ni de la mère…sympa le prince Rainier.
Comprenant que son fils papillonnait beaucoup et sans aucune précautions, Rainier révisa la Constitution (comme le dit Marie Caroline)
Lorsque Nicole C. apparu dans la vie d’Albert, elle fût invitée au palais avec de nombreuses autres personnes et Albert la présenta à son père, comme étant une « amie »..ET…la connaissance avec Rainier en resta là…! Quelques mois plus tard, voyant que la chose était semble -t-il sans issue…ils rompirent !
Mais… c’était sans compter sur l’ opiniâtreté de la dame..elle invita Albert à son anniversaire (en ami…) mais la soirée se termina dans ses bras et comme elle n’avait pas prévu ce « revenez y », elle n’avait pas pris ses précautions…ni LUI…non plus !!!
Lorsqu’il dit, elle m’a piégée ok mais lui, il s’est bien laissé piéger
aussi !!!
J’imagine la tête de Stéphanie qui luttait de toutes ses forces contre les conséquences du Sida, protégez vous, je vous en supplie disait-elle à l’époque…par le biais de son association (qui existe toujours d’ailleurs) elle ne l’avait pas crié assez fort dans l’oreille de son frère…!
Et même la tête aussi de Caroline… Cachons TOUT à notre père, on va l’achever !!!!
Et en juin 2005, la fameuse bonne éducation dont Nicole se vante aujourd’hui…. a été…mise de côté pour faire la Une de Paris Match…2 mois après le décès de Rainier !!!! la suite, vous la connaissez.
Je reprécise que tout cela a été dit par Mme Nicole (Paris Match et chez Thierry Ardisson).
Pelikan
18 août 2023 @ 10:50
Ce qui montre que le prince Rainier était un homme avisé, sa réaction envers la naissance de Jasmins Grace était naturelle pour un homme de son milieu et de ses usages.
Personne n’a dit que Madame Nicole était nymphomane donc l’évocation du SIDA n’est peut-être pas pertinente .
En revanche on peut appliquer à cette personne le terme de ”vulgaire” dans l’autre acception du terme ,cette vulgarité n’est pas le monopole des ”blancs”.
Solenn
18 août 2023 @ 15:57
Vous m’avez mal lue Pelikan…
Lorsque je parle de Sida, il faisait particulièrement rage à l’époque même si pas disparu aujourd’hui et Stéphanie se donnait « corps et âme » pour son association et criez haut et fort de se protéger…ne pas avoir le sida n’était pas écrit sur le front des gens et Mme Coste comme Me Duchmoll ou Martin aurait dû TOUT COMME et SURTOUT Albert dans sa position se protéger (MST, Sida et…grossesse)…
On peut ne pas être nymphomane et être porteuse du sida comme la pauvre comédienne dont le nom m’échappe.. (une fois..) décédée il y a 2 ans je crois…!
Pelikan
19 août 2023 @ 12:19
Vous savez Solenn je ne voulais que trouver une circonstance atténuante à cette pauvre femme.
Mayg
17 août 2023 @ 13:45
Quand on voit qui ses filles ont fréquenté et épousé, Rainier est mal placé pour critiquer.
Robespierre
17 août 2023 @ 17:18
Vous imaginez, lui qui a voulu rétablir le protocole vers 1950 et se faire appeler Monseigneur, quand il a eu un gendre garde du corps, et un autre acrobate ? MDR
Limaya
18 août 2023 @ 08:39
MDR en effet Robespierre , j’ai bien ri avec les gendres déjà, quant à l’héritier il n’a pas été bien regardant ds ses fréquentations parfois .Heureusement il a rencontré Charlène m^m si………………
Lunaforever
18 août 2023 @ 09:25
Ce n’était pas de la faute du prince Rainier !
Mayg
18 août 2023 @ 15:34
Lol 😂.
Jean Pierre
17 août 2023 @ 12:15
Si vous parlez de Pierre de Polignac….bien au contraire !
Solenn
17 août 2023 @ 15:16
Louis II plutôt et ou Albert 1er…quoique, cette époque n’était pas triste non plus..
Marie-Caroline de B.
18 août 2023 @ 09:04
@Solenn, j’ai l’impression que notre ami @Jean Pierre sous-entendait autre chose … Quel petit coquin !:)
plume
16 août 2023 @ 16:47
Papa est là pour payer ses études…
Marie-Caroline de Bretagne
17 août 2023 @ 11:14
Et c’est aussi naturel que normal.
Katellen
17 août 2023 @ 13:00
Comme une majorité de parents.
val
17 août 2023 @ 13:33
plume,
Au moins Albert assume c’est bien je trouve ce n’est pas le cas de tous les pères !
Il a de l’argent tant mieux c’est mieux que d’être pauvre !!!
Mayg
17 août 2023 @ 13:48
Au moins il fait des études. Il aurait pu se contenter d’une vie oisive de gosse de riche, ce n’est visiblement pas le cas. Il étudie et c’est tout à son honneur.
Miléna K
17 août 2023 @ 17:00
Ce jeune homme me semble beaucoup plus sensé que ses deux parents.
Et pour celles et ceux qui s’offusquent de l’omniprésence de Mme Coste,je pense que si Albert l’avait vraiment voulu,il l’aurait évincée depuis belle lurette.
Pelikan
18 août 2023 @ 10:55
Ce qui ne plaide pas en sa faveur.
C’est un faible ce que son père n’était pas .
Fleur
19 août 2023 @ 12:47
Il n’empêche que quoique plus faible, je préfère Albert à son père, qui en pareille situation n’aurait peut-être pas reconnu les deux enfants, vu qu’il était plus soucieux de son prestige de souverain.
Pelikan
20 août 2023 @ 13:09
Il y en a eu d’autres et des plus estimables.
Louis XV n’a jamais légitimé ses bâtards, j’y vois une marque de modestie.
Dans le cas de son garçon qui semble-t-il est né de la perfidie de sa mère il devait assurer son entretien, son éducation et son avenir pour autant que c’est en son pouvoir ; il n’avait nul besoin de le reconnaître, il n’aurait pas été le dernier et étant donné sa qualité de souverain cela ne fait qu’ajouter des complications, on le devine bien à certaines insinuations.
Solenn
18 août 2023 @ 11:21
Et se serait mis à dos son fils…
je ne pense pas que ce soit facile d’evincer Nicole C. Sans faire souffrir Alexandre. On voit bien les liens extrêmement fusionnels qui les lient.
Vous imaginez Albert dire à Mme Coste » reste à Villefranche, ne te balade plus à Monaco, encore moins aux bals. Ne te montre pas dans les magazines..et tais toi.
Et Alexandre dire….c’est ma mère, elle fait ce qu’elle veut sinon.. tu ne me revoies plus…
Je pense qu’il faut attendre une plus grande maturité du fils. A 20 ans malgré son physique, c’est encore le « bébé » de sa maman…
Trop de fusion est néfaste.
A 25 ans…le prochain grand anniversaire…on verra où il en sera…
Mayg
18 août 2023 @ 15:40
Je pense que Nicole Coste devrait s’effacer d’elle même, et ne pas attendre que le prince Albert lui fasse comprendre de ne plus revenir à Monaco.
Elle ne sort pas grandi en agissant ainsi. Un jour viendra où son fils voudra prendre son envole, et si ça se trouve, c’est lui même qui lui fera comprendre…
Fleur
20 août 2023 @ 09:57
Le prince était peut-être réellement amoureux de Nicole, même s’il se doutait que son père ne voudrait pas d’elle comme belle-fille.
Roselilas
17 août 2023 @ 16:21
Plume, Comme vous le dites papa est là pour payer mais si réussite dans ses études cela sera dû uniquement à son travail.
Lunaforever
18 août 2023 @ 09:26
Pourvu qu’ il en fasse des études et qu’il les réussisse surtout !
particule
16 août 2023 @ 17:01
Le prince Albert est à coup sûr un père bienveillant , il n’a pas hésité à reconnaitre ses enfants naturels et je ne doute pas qu’il veille à leur bien être à commencer par leur assurer une vie aisée … et même plus . En ce qui concerne ce jeune homme, je n’ai aucun à priori si ce n’est sa Mère … que je trouve peu discrète pour ne pas trop en dire afin que les foudres de mes ami(es) du site ne me rendent en cendres … avant l’heure.
Alexandre Grimaldi a un bel avenir devant lui. Souhaitons lui le meilleur.
Marie-Caroline de Bretagne
17 août 2023 @ 11:14
D’accord avec vous @Particule.
milou
17 août 2023 @ 17:20
Exact particule!!
Fanie
18 août 2023 @ 01:12
Je ne trouve pas que les mots « père bienveillant » correspondent à Albert. Il a quand même mis 14 ans pour reconnaître jasmin, et Nicole Coste a du lancer la grosse artillerie médiatique avec Paris match en plein deuil du prince Rainier, pour qu’Albert le reconnaisse. Alors certes, mieux vaut tard que jamais, mais quand même
Miléna K
18 août 2023 @ 10:50
Albert de Monaco n’a agi que contraint et forcé.Un peu comme un autre Albert,mais ce dernier s’est un peu « racheté » en intégrant sa fille « illégitime » à sa famille,ce n’est pas du tout le cas du fils de Grace et Rainier.
Mayg
18 août 2023 @ 15:47
Pour Delphine c’est le tribunal qui a ordonné qu’elle soit intégrée à la famille royale avec titre de princesse en prime. Le roi Albert ne l’a pas fait de gaieté de cœur.
Miléna K
19 août 2023 @ 07:40
C est bien le sens de mon commentaire.
Anna 1
22 août 2023 @ 13:10
Cela a été fait sous le règne du roi Philippe, or je rappelle que c’est le gouvernement fédéral qui propose et le roi signe et non pas un tribunal, ce fut une première.
Solenn
18 août 2023 @ 11:27
Ce que vous oubliez c’est que reconnaissance discrète était faite chez notaires…Californie et France. Comme Mitterand pour Mazarine….
Albert pourvoyait depuis belle lurette aux études de Jasmine. Tout était confidentiel….même et surtout pour…Rainier pour cette dernière.
Pelikan
18 août 2023 @ 05:59
Dites donc que c’est une arriviste et une intriguante éhontée, en tout cas moi je le dis.
Cette femme rôde comme un requin autour de la principauté.
La faiblesse du prince Albert est incroyable, ce n’était pas le cas de son père Dieu merci.
Iris Iris
18 août 2023 @ 08:40
Pelikan,
Voici le commentaire qui résume le mieux la situation.
Fleur
19 août 2023 @ 12:50
Le terme requin est bien trouvé et correspond tout à fait. J’ai été dégoûtée de l’attitude de cette femme durant l’absence de Charlène.
Pelikan
20 août 2023 @ 13:11
Oui ,pour moi c’est ce qui fait définitivement penché la balance en sa défaveur.
Lunaforever
21 août 2023 @ 20:11
Pareil.
C’était honteux, cruel et stupide.
Kardaillac
16 août 2023 @ 17:37
S’il n’était pas sollicité trop fortement, à son âge, j’aurais évité d’entrer sur la piste de cirque People pour finir mes études en toute sérénité.
C’est lui qui voit.
Sibylle
16 août 2023 @ 18:06
Il pouvait donner une interview à 20 ans sans que sa mère soit collée à lui
Lunaforever
17 août 2023 @ 09:14
C est elle qui doit le pousser.
JeanChristophe69
16 août 2023 @ 18:12
Interview (à deux voix) lue.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… Amen !
(Rien de plus à dire face à tant de platitudes, tant dans les questions que les réponses et à l’omniprésence d’une mère amoureuse des flashs et des honneurs).
PATRICIA
17 août 2023 @ 08:17
En tous cas, sa mère est certainement une manipulatrice qui jusqu’ici a réussi ce qu’elle voulait : château, médias, … elle a tout monnayé. Le PDV fait allusion aux 100 ans de la naissance du Prince Rainier pour annoncer l’article, je ne pense pas que ce soit un hommage qui lui aurait plu.
Marie-Caroline de Bretagne
17 août 2023 @ 08:28
Je partage votre impression @Jean-Christophe69. L’entretien a visiblement été très préparé et probablement relu pour approbation. L’omniprésence de Mme Coste est en effet un peu agaçante : elle aurait pu laisser son fils de 20 ans répondre seul aux questions peu dangereuses de Point de vue.
milou
17 août 2023 @ 17:22
C’est exactement mon avis, JeanChristohe68… lire plus haut!
Une interview plate et fade que de lieux communs!
Hervé J. VOLTO
16 août 2023 @ 18:38
Encore une occasion pour sa mère de s’exiber.
S’il existe encore une cellule de sécurité-investigation-renseigement dans la Principauté, ils vont gagner leur salaire.
Nous saluons ici la famille Princière de Monaco et on leur souhaite une bonne rentrée.
Lunaforever
17 août 2023 @ 09:15
Et une occasion ratée de se taire ! Cette femme est antipathique au maximum.
Bambou
17 août 2023 @ 10:51
Vous connaissez personnlement Nicole Coste pour vous permettre de dire d’elle qu’elle est antipathique au MAXIMUM….chère LUNAFOREVER…???
Lunaforever
17 août 2023 @ 12:22
On juge les gens sur leurs actes. La dame a été prodigue en confidences ( télé, presse, Facebook accessible) , son comportement, n’en parlons pas !
Ses » offres de service » pendant l’absence de la princesse régnante, c’était la dernière touche de son auto- portrait !
PATRICIA
17 août 2023 @ 21:23
Tout à fait d’accord avec vous Lunaforever
Pelikan
18 août 2023 @ 06:02
Justement, l’antipathie est quelque chose qui se manifeste à priori sans avoir à bien connaître les gens ,c’est une perception intuitive .
Éventuellement elle peut ensuite être corrigée ou non .
Lunaforever
18 août 2023 @ 09:28
👏👏👏👏👏👏👏
jul
16 août 2023 @ 19:23
Le mot « bienveillant » mériterait un long commentaire. Je ne suis pas le seul pour lequel il est souvent odieux, car il sert de credo, de prétexte, de couverture, de paravent, d’intimidation. Il est trop employé au détriment de la notion de bien. D’ailleurs je préfère les bonnes actions que les gens qui parlent de bienveillance.
Hector
17 août 2023 @ 07:31
Exact Jul, mot galvaudé tout comme vulgaire etc
Olivier Kell
17 août 2023 @ 08:15
C’est devenu le mot « tendance » utilisé à toutes les sauces
Brigitte Anne
17 août 2023 @ 08:41
Il ne peut y avoir de bienveillance s il n y a pas de bonnes actions 😀
Antoine
16 août 2023 @ 21:54
A chaque saison son marronnier …..
Les Grimaldi font « vendre » du papier
A une autre époque PDV ( Point de vue/Images du monde ) me faisait rêver
Je ne l’achète plus depuis bien longtemps
Roselilas
17 août 2023 @ 16:26
Antoine, idem pour moi. J’ai cessé de le lire lorsque de la pub est apparue. Sur ce site, bien souvent on nous renvoie vers ce magazine 😬
Solenn
18 août 2023 @ 11:30
Il y a des accords entre Regine et PDV…
Caroline
16 août 2023 @ 22:51
C’est pour le moment un jeune homme calme et discret. Mais, peut- être sous l’ influence de sa mère ambitieuse, réclamerait- il sa succession au trône princier de Monaco ? Et son titre de prince ?
Hector
17 août 2023 @ 07:29
Je ne vois pas à quel titre il pourrait revendiquer la succession au trône, Albert a deux héritiers légitimes, (par mariage)
Il a l’air de dire sous un aspect gentil garçon qu’il ne vas pas falloir l’embêter sinon il menacerait de représailles…et en plus collée à sa « bienveillante » maman…
Lady
17 août 2023 @ 07:47
Caroline,
Il n’a droit ni à l’un ni à l’autre étant né hors-mariage.
Il héritera de son père puisqu’il a été reconnu et c’est déjà pas mal.
alobo
17 août 2023 @ 08:41
Certaines en Belgique ont obtenu titre, prédicat, même pour ses enfants nés d’une autre « liaison »
Lunaforever
17 août 2023 @ 09:21
Jugement belge anti roi Albert, tout simplement. Le roi aurait dû reconnaître sa fille et la titrer comtesse et c’était parfait. Là, les juges ont voulu embêter le roi avec ce titre de princesse alors que, même si elle n’en peut rien, elle est née d’un double adultère . Vu de l’extérieur, c’est assez ridicule, parce qu’ exagéré.
Robespierre
17 août 2023 @ 09:56
Je suis comme vous, je suppose qu’il y a eu de la part du tribunal belge une arrière-pensée hostile ou anti-monarchiste. Ceci dit cette décision ne me gêne pas, un homme doit toujours reconnaître ses enfants nés ou pas d’un mariage. En général les enfants font ce qu’ils veulent, mais on voit tout de même qu’ils retirent une certaine satisfaction d’afficher leur nouveau statut, peut-être en compensation d’années de back street. Delphine, Alexandre et Yazmin ne vivront jamais dans l’anonymat.
Parmi ces trois, seule Delphine a des compétences spéciales, c’est une artiste et elle continue ses créations.
Lunaforever
17 août 2023 @ 14:53
Vous êtes gentil Robespierre,
Je ne suis pas une experte, mais à part écrire des slogans en couleur, l’art de Delphine ne me séduit pas☹️mais chacun ses goûts, comme on dit.
Robespierre
18 août 2023 @ 09:23
On n’est pas obligé d’aimer tout ce que les artistes produisent, Luna. Mais ce que fait Delphine peut plaire à certains et vaut ce que d’autres font aujourd’hui.
alobo
18 août 2023 @ 11:07
Mais pour les enfants (américains ?) de Delphine ????
Baboula
17 août 2023 @ 07:50
Et c’est parti pour les élucubrations. On ne laisse même pas à ce jeune homme le droit de penser par lui-même. Caroline ,il y a des lois à Monaco et à moins de faire une révolution, il n’ y a aucune probabilité que l’ordre de succession soit modifié.
Lunaforever
17 août 2023 @ 09:30
Nous le savons au contraire. La dame a raconté elle- même dans Paris Match je crois, que ke pri ce avait rompu depuis 6 bons mois, qu’elle l’a relancé pour célébrer son anniversaire à elle »en souvenir du bon vieux temps et qu’elle avait »oublié » de prendre la pilule !
Pas très malin de le raconter elle- même ! C’est pourtant ce qu’elle a fait ! Elle a même dit que le prince lui avait reproché de l’avoir »piégé ».
Interview totalement téléguidé par la mère.
La Cousine Bette
17 août 2023 @ 10:12
Oui, la dame a raconté elle-même le scenario de l’oubli de pilule. Cynisme ou naïveté ? Il demeure que dans cette histoire, Albert est le dindon de la farce. Personnellement, si j’étais prince régnant, je n’aimerais pas avoir un rejeton avec des petites tresses ridicules. Je verrais ça comme un pied de nez pour ma Grandeur Sérénissime.
Mayg
17 août 2023 @ 13:54
« Rejeton avec des petites tresses ridicules » ???!!
Solenn
17 août 2023 @ 15:48
Sa mère ne les supporte pas…il a promis de les retirer prochainement. Elles ne me gêne pas, cela lui donne un certain look, c’est assez net.
mousseline
17 août 2023 @ 20:04
Eh, bien, cousine Bette, cet enfant a été reconnu par le prince comme son fils, ne vous en déplaise. Il est assez joli garçon, et je pense qu’ à vingt ans, il peut se coiffer comme il veut, non?? sérieusement…
La Cousine Bette
18 août 2023 @ 12:22
Il veut sa place sur le Rocher, on sent qu’il désire plus de reconnaissance de la part de son père. Monaco est un endroit très BCBG et conservateur. Les petites tresses font désordre dans ce paysage de luxe et de bienpensance. S’il était le fils d’un acteur ou d’un chanteur de renom, cette coiffure serait plus cohérente.
Si sa mère veut qu’il abandonne ses tresses c’est dans l’optique d’une présence permanente de son fils à Monaco.
Giséle
17 août 2023 @ 09:56
Puisqu’il dit qu’il n’est pas illégitime, cela signifie a contrario qu’il s’estime légitime et donc pense t il qu’il doit hériter du trône ?
Jean Pierre
17 août 2023 @ 12:17
Comme la sémillante Charlotte qui de fille d’une lingère de Constantine se retrouva héritière monégasque.
Solenn
17 août 2023 @ 15:53
Sans doute que Mme Nicole a dû étudier la question…au cas où… mais ce n’est pas le même cas de figure du tout Ici. Albert est marié avec deux enfants issus de ce mariage et si par malheur, (grand malheur), les enfants venaient à disparaitre… ce serait Caroline et ses enfants ensuite…
Louis II était célibataire et la guerre grondait…il ne s’agissait pas de faire monter sur le trône les allemands…
libellule
17 août 2023 @ 12:39
Quand il était petit et dans mon milieu professionnel j’ai croisé maintes fois ce jeune homme et sa mère. Alexandre était beaucoup plus clair de peau et ses mèches tournaient au blond foncé. Il s’appelait officiellement des deux noms contrairement à ce qu’il dit aujourd’hui. Ce jeune homme démontait tout sur son passage et sa charmante mère au demeurant très discrète ne le corrigeait pas.
Affaire faite ils repartaient et la garde du corps a l’entrée tournait les talons après eux.
Ils habitaient alors une villa sans luxe ostentatoire sur les hauteurs de Villefranche sur mer et j’ai croisé à plusieurs reprises Albert au volant de sa Lexus, téléphone collé à l’oreille de diriger vers eux.
Charlène n’était pas encore connue.
Aujourd’hui elle a épousé, en connaissances de cause et leur vie n’est maritale que pour donner bonne conscience aux médias. Leur vie leur appartient et nous n’avons que des bribes de commérages que ces médias cuisinent à leur sauce
La famille Grimaldi a toujours fait les choux gras de la presse, le prince Rainier voulant des nier un essor et une publicité supplémentaire à la principauté.
Visiblement un coup de com qui leur a coûté cher sur le plan privé car ils ont été harcelés par des paparrazis de façon indécente pendant des années.
On peut retenir que ce garçon n’est pour rien dans tout ce bazar.
Nicole Coste a vécu une histoire terminée qui a du lui laisser un goût amer et cherche une place à tout prix….
Peut-être parce qu officieusement la place est libre 😊😊
Gatienne
17 août 2023 @ 13:16
Albert était un homme très affairé sentimentalement, à l’époque 😄 puisqu’à la même période, il courtisant Charlène qui demeurait à Saint-Jean-Cap-Ferrat dans une de ses propriétés: au moins la Lexus n’avait pas à parcourir un long trajet pour boucler la boucle !
Solenn
17 août 2023 @ 16:01
Charlène n’est apparue qu’en 2006 auprès d’Albert. Il la cachait depuis quand ? Charlène aurait envoyé ses condoléances à Albert en 2005 (venue en 2004 pour les championnats) et c’est cette année là, qu’Albert l’aurait invitée à revenir à Monaco, non ? je commence à m’y perdre…
Ne nous dîtes pas qu’il était et avec Nicole et avec Charlène …
Gatienne
18 août 2023 @ 09:25
On parle de la période de la petite enfance d’Alexandre, où le prince avait installé son ex et son fils à Villefranche pendant que Charlène résidait discrètement dans une commune voisine.
Solenn
18 août 2023 @ 16:08
Ah ok très bien Gatienne, je comprends mieux.
milou
17 août 2023 @ 17:26
libellule 😉!
Lunaforever
17 août 2023 @ 14:56
Mais non, il est reconnu, donc selon sa mère, il est » légitimé ». Erreur de vocabulaire qu’elle lui met en tête. Reconnu n’est pas légitimé .
PATRICIA
18 août 2023 @ 10:05
Cette femme est donc vraiment dangereuse !
Carter
17 août 2023 @ 08:03
A l’époque j’avais lu que cet enfant avait été fait dans le dos d’Albert sur le point de quitter sa maitresse !
Il est illégitime étant donné que le prince Rainier avait lui-même mis un cadre strict : c’est à dire qu’il fallait notamment un mariage approuvé par les autorités monégasques.
Marie-Caroline de Bretagne
17 août 2023 @ 08:29
@Carter, nous n’en savons rien mais votre première hypothèse paraît crédible. Quant au mariage, je doute qu’Albert y ait jamais songé.
Lunaforever
17 août 2023 @ 09:28
Que le prince…
Téléguidée…
Bambou
17 août 2023 @ 14:49
Fais dans le dos ? Ben v’là autre chose….😅 vous étiez dans la chambre à coucher Carter…??? 😅😅😅
milou
17 août 2023 @ 17:28
Un homme intelligent se protège aussi… oui Nicole Coste a flairé la bonne affaire et Albert fut à deux reprises au moins, bien naïf!!!!
Fanie
18 août 2023 @ 01:36
Comment je ne supporte pas ces mots » faire un enfant dans le dos », et il n’y a rien de plus faux. Non mais, Albert avait séché ses cours d’éducation sexuelle , peut être ? Il était consentant, il savait ce qu’il faisait. Un homme est fertile 365 jours par an, alors qu’un ovule chez la femme à une durée de vie de 24 heures, chaque mois. Quand un homme ne veux pas d’enfants, il n’a qu’à utiliser des préservatifs.
Leonor
18 août 2023 @ 09:33
Quand une femme veut se faire faire un enfant pour assurer sa rente future – à elle – , elle fait ce qu’il faut pour ça .
Actuellement, ce sont les femmes qui ont la maîtrise de la fécondité – et c’est une bonne chose , sauf quand ce sont des gourgandines qui se servent de ce pouvoir.
Mayg
18 août 2023 @ 15:57
Si un homme ne veut pas avoir d’enfant, il n’a qu’à faire ce qu’il faut pour ça : abstinence, préservatif, retrait,vasectomie…
Pour faire un enfant il faut être deux. Nicole Coste est une arriviste, mais Albert de Monaco sur ce coup là, est un idiot, tout prince qu’il est…
Fleur
19 août 2023 @ 15:29
Le retrait n’est pas toujours efficace pour éviter une grossesse.
Carole 007
19 août 2023 @ 15:01
Exact Leonor.
Miléna K
18 août 2023 @ 10:54
Exact,Fanie.
Katellen
18 août 2023 @ 11:02
👏👏👏
milou
18 août 2023 @ 12:34
Exact Fanie…
Carter
17 août 2023 @ 08:06
A l’époque j’avais lu que cet enfant avait été fait dans le dos d’Albert sur le point de quitter sa maitresse. Rainier avait personnellement mis un cadre strict pour sa succession : il fallait un mariage en bonne et due forme pour être approuvé et légitime
Carter
17 août 2023 @ 08:08
Il y a eu un doublon. Excuses !
Marie Françoise
17 août 2023 @ 08:15
Maman est passée par la case chirurgie et c’est plutôt mieux car franchement ce n’était pas un canon ! Fiston est mignon mais devrait couper ses petites tresses pour avoir une allure…plus princière !! Il est quand même le fils de …!
Lunaforever
17 août 2023 @ 09:31
Bof…
Bambou
17 août 2023 @ 14:52
Vous voyez sur cette minuscule photo que sa mère a fait de la chirurgie esthétique ???
Vous avez des yeux de lynx…..ou vous avez acheté PDV de cette semaine….😅😅😅
Baboula
18 août 2023 @ 08:47
Les peaux noires cicatrisant assez mal on évite la chirurgie faciale.
Solenn
18 août 2023 @ 11:39
5 photos de Mme Nicole dans PDV, on peut le voir et même déjà au bal de la Croix Rouge, cela se voyait. J’avais noté que jamais personne à ce bal n’etait à son bras, elle arrive et repart seule…Pas d’ami(e)s monegasque ou autres en principauté ? Comme c’est curieux, elle se disait très aimée à Monaco….à part son fils !
Lunaforever
19 août 2023 @ 09:10
Elle est aimée…comme la peste ! Tout le monde la fuit.
milou
18 août 2023 @ 12:35
Sur PDV internet on peut bien agrandir les photos Bambou… si jamais et la chirurgie de cette femme est très visible même sans loupe!!!!!😉😆
Marie Françoise
17 août 2023 @ 08:28
Au moment du début de l’histoire, quand sa mère avait pose dans Paris Match – le choc des photos le poids des mots – dans une ridicule robe de » princesse » en mode » pose de star » on voyait bien qu’elle avait cru remporter le bingo avec ce nigaud d’Albert qui n’avait même pas pensé que » certaines » visaient le trône plutôt que le reste ! Une fois ne lui avait pas suffi avec sa fille ,il n’avait toujours pas compris l’astuce – vieille comme le monde – et s’était laissé avoir une deuxième fois ! Il y en a d’ailleurs peut être d’autres mieux cachées et qui ne sont jamais sorti du chapeau ! Avec l’argent on peut faire taire beaucoup de gens !
Pauvre Charlène c’est peut être une des raisons de son désarroi à Monaco ! Avant elle, le prince ne s’est jamais caché d’être un sacré coureur de jupons ! La presse a scandale a même toujours laissé supposer que les jupons pouvaient être… Des kilts !!? 🐱
Katellen
17 août 2023 @ 11:07
Je rejoins Marie-Françoise sur l’attitude irresponsable du prince vis à vis de ses relations intimes dans sa jeunesse. Était il donc plus bête que les autres pour ne pas comprendre que la contraception n’est pas qu’une affaire féminine ? Sans compter les IST, et notamment le VIH qui faisait alors des ravages à cette époque. Irresponsable oui, totalement.
milou
17 août 2023 @ 17:30
Exact Marie Françoise et Katellen!!!👍
Fleur
18 août 2023 @ 19:59
Dans sa jeunesse, certains magazines (honnêtes et bien renseignés ?) parlaient d’Albert comme d’un fêtard insouciant à un moment donné. Je me rappelle avoir lu cela dans les années 80. Vrai ou non ?
Baboula
19 août 2023 @ 14:03
Il est longtemps passé pour être homosexuel et les photos avec des mannequins ou des starlettes servant à démentir cette rumeur. Il a toujours été ”flou”. Sa vie privée était secrète alors il fallait inventer pour vendre les magazines.
Mayg
20 août 2023 @ 13:49
Beaucoup de prince qui sont restés longtemps célibataire ont eu droit à la même rumeur. Il me semble que c’était pareil pour le prince Edward.
remy
17 août 2023 @ 11:10
Mais arrêtez avec le désarroi de Charlène !!!! En tout cas, ce n’est sûrement pas à cause de ça !! Elle a vécu une relation avec Albert pendant des années, elle savait donc tout ça. Elle savait très bien qui Il était. C’est curieux, à l’époque, ça ne la gênait pas ??
Marie-Caroline de Bretagne
17 août 2023 @ 11:23
D’accord avec vous @Remy. Si la relation de Charlène avec son futur époux a vraiment commencé en début 2006, elle savait qu’il avait deux enfants reconnus officiellement l’année précédente. Aucune réelle raison d’éprouver du désarroi même si on peut concevoir son agacement face au manque de discrétion de Mme Coste.
Miléna K
17 août 2023 @ 17:24
Charlène n’est certainement pas à plaindre ,j’avais lu ,dans le livre d’un certain Peter Conran(si j’ai bonne mémoire) qu’au lendemain du jour où sa relation avec Albert de Monaco a été dévoilée,elle se serait empressée de donner une interview à un journal sud-africain(là encore,à vérifier).Cela dit,je pense qu’elle a été attirée non seulement par le « job » ,mais aussi par le prince lui-même.Mais je crois aussi qu’elle ne s’attendait pas à devoir « travailler » autant.
Pelikan
18 août 2023 @ 10:58
Peut-être avait elle mal compris en quoi consistait le ”travail” et n’était pas particulièrement attirée par cela.
J’aime bien la princesse de Monaco ,y compris à cause de ce que certains appellent ses faiblesses.
JAusten
18 août 2023 @ 12:17
Son désarroi peut venir du fait qu’il y ait eu d’autres mauvaises nouvelles de même genre pendant que Charlene et Albert se fréquentaient… Et là je la comprendrais mieux et aussi certains autres de ses comportements… Albert est un homme bon mais parfois c*n lorsqu’il s’agit d’ affaire de… Bref.
Baboula
21 août 2023 @ 10:13
Ils se sont affichés dans les tribunes des JO de Turin en février 2006 dans une attitude qui ne laissait aucun doute .
Mayg
18 août 2023 @ 16:02
Je ne pense pas que ce soit les 2 premiers enfants du prince Albert qui gêne Charlène. Mais plutôt l’attitude de Nicole Coste, et qui sait la présence d’autres » amies » de cœur du prince…
Fleur
19 août 2023 @ 15:27
C’est fort possible, Mayg.
Robespierre
20 août 2023 @ 09:25
J’ai aussi cette impression. Tout est verrouillé à Monaco et le prince a peut-être d’autres « amies de coeur » . Et je continue à me demander si Charlene loge au Palais ces temps-ci. Ce n’est pas clair.
Pauline
17 août 2023 @ 08:29
Pour moi, il n’a pas l’air sympa.
Gatienne
17 août 2023 @ 09:34
Mais il a déjà bien la chanson…Interview d’un jeune homme extrêmement policé et courtois, mais sous ces dehors rassurants pointent déjà quelques observations sur la manière (procédurière) dont il compte décourager un trop plein de curiosité malsaine…
Bon sang ne saurait mentir ! 😉
JAusten
17 août 2023 @ 13:06
Oui, et c’est pour cela que je pense que la réflexion de Caroline ne tombe pas sous le sens. Les temps sont troubles et nous pouvons actuellement revendiquer de façon très procédurière les choses auxquelles nous pensons avoir droit si nous tapons dans le bon filon. Quand bien même le combat serait difficile et long, parcemé d’embûches, Alexandre est jeune (et en bonne santé) et à une mère dont les dents rayent la chape sous le parquet.
Bambou
17 août 2023 @ 14:53
Comment juger les gens sur la mine…..donc, commentaire minable Pauline.
Jackie
18 août 2023 @ 13:52
Vous n’avez jamais de ressenti, Bambou ? Pauline a bien le droit de dire qu’elle ne lui trouve pas l’air sympa et moi aussi d’ailleurs. Les années prochaines seront pleines de surprises, à mon avis. Nous en reparlerons peut-être.
Annmaule
17 août 2023 @ 08:41
La mere d Alexandre restera une epine a vie dans la famille Grimaldi, se servir de son fils comme d un faire valoir est meprisable.
Fleur
17 août 2023 @ 09:09
Mon commentaire du 16 août à 11.07 n’est pas encore paru. Un oubli ?
👑 MIKA ✍🏻 👀
17 août 2023 @ 09:25
Il dit qu’il serait procédurier si on l’ennuyait, car né en France mais élevé dans les pays anglo-saxons…
Voilà encore un « citoyen du Monde » peu concerné par son pays de naissance hormis pour des vacances dorées…mais pétri comme sa mère sans doute de toutes les idéologies d’outre Atlantique…
Je ne trouve pas ce garçon très avenant ni souriant.
La Cousine Bette
17 août 2023 @ 10:17
Je ne lui trouve rien d’attachant et il ne m’est pas sympathique. Ses tresses pour moi, c’est pour défier son père et les Monégasques. « J’empoche l’argent de mon père et je fais ce que je veux ». Je mettrais ma main au feu qu’il n’est pas tellement attaché à Albert et qu’il lui reproche des choses. Par exemple de ne pas assez le mettre en évidence sur le Rocher.
👑 MIKA ✍🏻 👀
17 août 2023 @ 12:33
C’est évident ! Il est manipulé par sa mère en plus…
Le Cousin Pons
17 août 2023 @ 12:48
Bien d’accord avec vous.
Je ne comprends pas que PdV ait fait un article sur lui et par ricochet, sa mère.
milou
17 août 2023 @ 17:31
Il est très beau mais sa coiffure le dessert!
Pelikan
18 août 2023 @ 06:11
Bien d’accord avec vous sur les ”idéologies d’Outre-Atlantique” si cela concerne la juridisation excessive de la société et le recours systématique aux procédures.
apolline
17 août 2023 @ 09:38
Le cheveu dans la soupe………Charléne a donné des beaux jumeaux soit mais le jour de sa rencontre avec Albert peut être qu’un impondérable eut été bienvenu.
Leonor
17 août 2023 @ 09:45
Madame Mère a bien piégé Albert il y a 21 ans , et le maintient solidement ligoté par sa présence insistante et ses manigances.
Et Pdv joue son jeu.
Pas beau, tout ça.
Ce gamin est instrumentalisé par les uns et les autres .Et c’est bien triste pour lui. Oui, j’ai bien écrit gamin.
Dans l’histoire, c’est peut-être bien le prince Albert qui est le plus honnête : il a fait ce que doit. Contraint et forcé peut-être ( je l’ignore), mais il l’a fait.
La Cousine Bette
17 août 2023 @ 10:19
Je suis d’accord avec vous pour Albert. Mais je ne suis pas sûre que tout le negatif vienne de la mère; Je sens un contentieux souterrain chez ce garçon.
Jackie
18 août 2023 @ 13:54
Idem pour moi.
Katellen
17 août 2023 @ 11:09
Piégé, peut-être mais enfin, Albert pouvait utiliser des préservatifs (ce n’est pas un gros mot) comme le commun des hommes lors de ses aventures intimes (nombreuses).
Leonor
17 août 2023 @ 17:06
Evidemment qu’il aurait pu. L’amant de notre ex-ministre de la Justice , j’ai nommé Rachida Dati, aurait pu aussi. Mais comment croyez-vous qu’agissent de telles femmes dans l’intimité ? quand elles ont une idée bien précise du but à atteindre ?
Lunaforever
18 août 2023 @ 09:37
Alcool ?
Miléna K
17 août 2023 @ 17:27
Exactement.Trop facile de l’exonérer.
Vous semblez avoir une vision caricaturale de la gent féminine,Léonor.Et je trouve que cela ne vous honore pas.
Baboula
18 août 2023 @ 09:01
Leonor n’à pas de vision(s) .Ce calcul est bien spécifique à un type de femmes, les arrivistes forcenées. Elles se mettent aux services de leur ambition. Un veuf richissime,elle pouvait espérer un mariage. Mauvais calcul .
Jackie
18 août 2023 @ 14:01
Il ne doit y avoir sur ce site que des femmes bien qui ne voient le mal nul part pourtant les femmes que vous décrivez existent bel et bien et ça correspond tout à fait à celle dont nous parlons ici.
Leonor
18 août 2023 @ 09:40
Honorez ou n’ohonorez pas qui vous voulez, Milena K.
J’ai une vision très réaliste et de la gent féminine et de la gent masculine.
Par une longue expérience de la vie , les yeux grand ouverts, dont l’ expérience professionnelle.
Ca rend plutôt lucide sur les choses, si on ne l’était pas déjà avant.
Miléna K
18 août 2023 @ 13:36
Chacun(e) son opinion.Mais j’en ai assez que la femme soit systématiquement stigmatisée dans certaines situations.Et je ne pense pas particulièrement à Nicole Coste ou à Rachida Dati.
Mais il faudrait peut-être cesser de prendre les hommes pour des lapins de six semaines à la merci de manipulatrices.
Lydia
18 août 2023 @ 16:14
Ouah, vous avez donc une expérience professionnelle sur TOUS les sujets ! exceptionnelle femme !
Solenn
18 août 2023 @ 11:59
Absolument d’accord avec vous Milena K une fois n’est pas coutume..😉
Oui en remettant le sujet Rachida David sur le tapis..Leonor en rajoute une énorme de couche….
Moi ce que j’en retiens (HS) OK mais sur le même sujet
Ledit Mr Dess….pour se défendre avait traitée Rachida de traînée en nommant les potentiels amants de cette dernière…
Si elle avait été comme il le pretend…il fût, dans un premier temps…. très attirée par elle…ELLE ne l’a pas viole….(une femme de « mauvaise vie » et il y allait quand même en l’emmenant dans les plus grands palaces de son Groupe….la première chose à faire eut été de prendre mille précautions…et le Sida en plus d’une grossesse…et toujours pas de préservatif ? Cet homme me dégoûte ..ses grands enfants l’ont prie avec force de quitter LEUR..Groupe…et il refuse de rencontrer sa fille de 14 ans. Moche.
Comme Alain Delon qui disait à son premier fils..je n’ai fait l’amour que fois avec ta mère…🙃🙃🙃 je ne peux pas être ton père etc…
Bon OK Albert a pris ses responsabilités mais plus tôt…cela aurait été mieux…
Miléna K
18 août 2023 @ 13:37
Comme quoi,tout arrive 😏…
Fleur
18 août 2023 @ 19:50
Pas sympa de la part d’Alain Delon, qui savait bien qu’il suffit d’une fois pour concevoir un enfant.
Je plaignais ce fils, le peu chanceux Ari (?) Boulogne, récemment décédé. Heureusement que la mère d’Alain Delon avait davantage le sens des responsabilités que son fils.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
19 août 2023 @ 09:13
Je vais dans votre sens Fleur et je rajouterais qu’il était de ses quatre enfants celui qui lui ressemblait le plus.
Leonor
21 août 2023 @ 21:28
Juste un raisonnement logique, Solenn et Milena K, juste un raisonnement logique :
Pour que D. Desseigne se batte comme un beau diable contre les allégations de R. Dati, il fallait bien que son consentement à une potentielle paternité ne lui ait pas été demandé.
Solenn
24 août 2023 @ 13:01
Pour moi la logique est la suivante »
Quand un homme, qui plus est en vue…fortuné a des relations sexuelles qu’il dit épisodiques avec de nombreuses femmes on se protège !!! Et d’une grossesse…ou de toutes maladies sexuellement transmissibles y compris le sida.
C’est cela la logique.
Mais vous avez une fois pour toute décidé de « défendre » le pauvre homme, le pauvre agneau qui vient de naître..contre ces vilaines femmes qui les violent. Pathétique.
Valable pour D. Desseigne qui paye une pension car refusant de se soumettre à des tests…de quoi a t-ul peur ? Qu’on apprenne qu’il couchait sans se soucier du lendemain .
Valable pour Albert qui lui a reconnu ses enfants tout de même
Et combien d’autres ?
Cosmo
17 août 2023 @ 12:52
Le prince Albert n’a été ni contraint ni forcé, mais bien conseillé. C’est à son honneur d’avoir reconnu ses enfants naturels mais il aurait pu imposer des conditions de discrétion aux mères des enfants. Je crois que la mère de sa fille s’y conforme.
A mon avis, Madame Coste peut s’exhiber à Monaco autant qu’elle veut, il ne doit pas y avoir grand monde qui la reçoive.
Lunaforever
17 août 2023 @ 14:58
Ni qui l’apprécie, contrairement à ce qu’elle raconte.
Bambou
17 août 2023 @ 14:54
Que de commentaires lamentables et plus stupides les uns que les autres….!!!
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
19 août 2023 @ 09:38
A quel sujet? Si vous faites allusion aux commentaires concernant Madame Coste, je pense qu’ils sont justifiés et Alexande m’en peut mais.
Malthus
20 août 2023 @ 09:32
Si Alexandre a voulu apparaître en couverture de PDV et donner son ressenti, nous avons, nous les lecteurs, le droit de commenter tout cela. Qu’il reste dans l’ombre et nous nous tairons. De tous temps, les théâtreux qui montaient sur les planches pouvaient recevoir des applaudissements ou des quolibets. Avec sa coiffure, on peut croire à une chanteur débutant qui a gagné un crochet. Mais bien vite, il nous signale qu’il s’appelle Grimaldi et qu’il veut être respecté, voire admiré. Qu’il finisse d’abord ses études…
Elisabeth-Louise
17 août 2023 @ 09:54
Réflexions peu amènes en ce qui me concerne…..
Ce jeune homme à la parole policée ( sincère ou pas) offre aux regards de beaux yeux plissés et une esquisse de doux sourire, comme un chat face à un bol de crème….. je pense que tout a été dit concernant sa mère;
Alors ?
Alors, si le Prince Albert rêve de famille recomposée ( difficile à déterminer en la circonstance) il demeure à obtenir, quand même, l’accord de la Princesse Charlène Grimaldi ……..😶
Certes notre siècle est « évolué » , je ne suis pas certaine que ce soit en respectant les sentiments intimes, la dignité, le respect humain……
Bref, je rejoins les remarques ci dessus, la Princesse Charlène mérite mieux par sa conduite toujours morale et digne que ces exhibitions d’un total mauvais goût;
Peut-être son époux pourrait-il en avoir conscience ?
Il semble pour l’instant plutôt conscient d’autres « responsabilités familiales »……😶
Y est-il contraint ? ou n’est pas clair dans sa tête ? 😶
Pelikan
20 août 2023 @ 13:14
👏👏👏👏👏👏
Agnese
17 août 2023 @ 09:56
PDV est tombé bien bas en mettant ce jeune homme en ouverture et surtout en faisant poser la mère.
Cette femme s’est vraiment incrustée et ce sera difficile de s’en débarrasser.
Je plains Charlène mais au moins se jumeaux sont les héritiers et la loi est pour eux.
La mère de Jasmin a la correction et l’intelligence d’être discrète, on ne la voit jamais et d’après quelques rares photos aperçues, elle est déjà mieux que Mme Coste qui représente la vulgarité à mes yeux.
NicoleC34
17 août 2023 @ 10:50
Quelques uns le trouvent beau ! entre les oreilles et le menton il y a un décalage étrange ! je ne fais pas de commentaire sur les lèvres , le portrait de sa mère qui se pavane comme une sangsue , la discrétion elle ne connait pas , bien trop contente d’avoir piéger un homme et avoir des subsides pour le reste de ses jours , maline la femme …Albert avait déjà expliqué s’être fait piégé .
Cosmo
17 août 2023 @ 12:55
En fait Nicole Coste appartient à la catégorie des rentières. Elle a su faire fructifier son petit capital et, bien placé, il lui permet de vivre aux frais de celui qui en a bénéficié. Certains vendent leurs maison en viager, elle c’est son honneur.
Lunaforever
17 août 2023 @ 14:59
Honneur ? Elle n’en a jamais eu.
Marie Françoise
17 août 2023 @ 17:08
Cosmo je dirais plutôt qu’elle vit aux frais « de la princesse » ou plutôt du prince Albert qui paye ce qu’il faut pour éviter un avis de tempête permanent sur la principauté !!
Pelikan
18 août 2023 @ 11:01
S’il le fait cela montre sa faiblesse congénitale.
Leonor
17 août 2023 @ 17:09
Cosmo, j’admire en riant votre bel art de dire les choses ! :-)) Bravissimo.
NicoleC34
18 août 2023 @ 18:18
Son capital d’hôtesse de l’air rien que ça ! surtout avec 20 ans de moins puisque depuis les subsides du prince lui ont permis de vivre largement , les hôtesses de l’air gagnent un vrai pactole …..
Katellen
17 août 2023 @ 13:05
Et qu’est-ce qui vous gêne sur ses lèvres ? Vous pouvez développer, ce n’est pas interdit.
Bambou
17 août 2023 @ 14:55
Honteux votre commentaire NicoleC34…!!!
Marie Françoise
17 août 2023 @ 17:12
Nicole C34 le prince s’est fait avoir comme un » bleu » à son âge il aurait dû savoir prendre les précautions d’usage pour éviter cette déconvenue !! Surtout surtout que c’était la deuxième fois que ça lui arrivait ! Ce prince est un benêt , un vrai nigaud !
Chaton 76
17 août 2023 @ 12:26
Alexandre dit à ta maman de te laisser tranquille, t’as pas besoin d’elle
J21
17 août 2023 @ 13:35
Le jeune homme, comme sa maman, a une notion toute relative de la vérité. Il dit qu’il est un enfant légitime car au moment de sa naissance ses parents étaient chacun libres. Pourtant il me semble que Nicole Tossoukpé comme elle s’appelait alors était marié civilement ( elle insistait beaucoup sur le civilement à l’époque) à un chercheur français avec qui elle avait eu deux enfants.
Concernant les noms , Alexandre est né sous le nom d’Eric Alexandre Tossoukpé, puis l’année suivante Éric Coste quand sa maman a décidé d’abandonner son nom de naissance pour celui de Coste, puis Alexandre Coste, puis Alexandre Grimaldi-Coste et finalement sa mère est parvenue à ses fins en faisant reconnaître son fils sous le nom Alexandre Grimaldi.
Madame mère profite de cette interview pour annoncer qu’elle va commercialiser un parfum. Souhaitons lui plus de succès que sa boutique de mode londonienne qui a été déclarée en faillite, il y a belle lurette. Le prince a payé les dettes.
milou
17 août 2023 @ 17:34
Excellent commentaire J21!
J21
20 août 2023 @ 08:55
Je pressens les identités futures du jeune homme, prince Alexandre de Monaco puis prince héréditaire Alexandre de Monaco. Madame mère va y travailler.
Hector
21 août 2023 @ 14:16
« prince héréditaire ??? » c’est Jacques le prince héréditaire ! car légitime par le mariage de ses parents ! qu’est ce que vous racontez J21 ?
Lunaforever
21 août 2023 @ 20:18
Dans un vaste nuage de fumée de moquette, peut- être?
Pelikan
18 août 2023 @ 11:05
Le Prince ne doit pas manquer de conseils juridiques et financiers pour régler l’affaire une fois pour toute ainsi qu’il aurait du le faire depuis longtemps.
Le prince Rainier a fait ce qu’il a pu et il a très bien fait .
Le prince Albert aurait du offrir une compensation financière en échange d’une discrétion exemplaire.
Il a été formé pour être le prince souverain mais il n’en a pas la moelle.
Solenn
18 août 2023 @ 16:22
Sans prendre « sa défense »…pensez vous que ce soit facile pour Albert d’évincer Madame Nicole sans désobliger Alexandre ?
Il lui avait offert une boutique à Londres…elle y est restée jusqu’au Covid/Brexit et…retour…!
Il faut à nouveau être subtile afin de mettre de la distance « mine de rien ». Alexandre devrait retourner en Angleterre continuer ses études, on peut imaginer que maman le suivra…pour lancer son parfum…(bien que cette activité puisse être gérée n’importe où)
Lunaforever
19 août 2023 @ 09:00
Un parfum ou un relent ?
Mayg
18 août 2023 @ 16:11
Un parfum nommé ambition ? 😅
J21
17 août 2023 @ 13:39
Le 23 août, Alexandre fêtera ses 20 ans. Nul doute que nous aurons de belles photos familiales ( Albert, Nicole, Alexandre) de la fête, photos mises en ligne par madame mère.
Marie Françoise
17 août 2023 @ 17:04
Je dis ça mais je ne dis rien, je déconseille cependant à son Altesse Sérénissime de ne pas trop fréquenter son ex madame Coste car son épouse légitime pourrait en prendre ombrage compte tenu de sa sensibilité exacerbée !! Et elle aurait raison car cette dame a bel et bien fait » un enfant dans le dos » comme on dit ordinairement au prince que je trouve honnête et fair play vis à vis d’elle en assumant ses responsabilités de père !!
Hauptmann
17 août 2023 @ 13:39
Dans point de vue on apprend aussi que cette « dame » à également 2 autres enfants dont on entend jamais parler et le ou les pères de ces enfants on n’entend rien .
Solenn
18 août 2023 @ 12:06
Vous l’apprenez …c’était connu depuis le début….un français chercheur au CNRS en voyage au Togo….
Mayg
18 août 2023 @ 16:12
C’est connu qu’elle avait déjà 2 enfants issus d’une précédente relation. Mais leur père doit être moins rentable que le prince Albert…
Rue de la paix
17 août 2023 @ 13:47
Ce jeune homme n est pas prince, c est lui donnait trop d importance de le publier sur un site titré Noblesse et royautés
Jacqueline
17 août 2023 @ 14:09
Heureusement que la succession est bien encadrée. Il aurait eu des velléités de contestation. Le prince Albert a raison de le marteler à chaque occasion.
Alexandre doit également assumer son histoire. La légitimité à Monaco est conférée par le mariage. Né hors mariage , il est illégitime.
J’espère qu’il aura la sagesse de construire sa vie en intégrant son statut qui entraine un certain détachement des activités de Monaco.
J21
17 août 2023 @ 15:12
Dans l’interview il dit qu’après ses études il souhaite travailler auprès de son père.
Robespierre
18 août 2023 @ 09:32
C’est bien ce que je pensais, il veut sa place à Monaco. Il se dit que Pierre Casiraghi a pu se placer dans un conseil d’administration ou l’autre et il veut sa part du gâteau. Si ça ne marche pas comme il veut, il donnera une interview chez Paris Match ou PDV. Ce garçon est tenace, comme sa mère.
Baboula
18 août 2023 @ 14:29
Attention Roby ,vous avez été contaminé.
Lunaforever
18 août 2023 @ 09:44
Souhaiter n’est pas obtenir.
Jazmyn par exemple, ne souhaite même pas travailler, sauf dans la musique et c’est très bien comme ça.
Solenn
18 août 2023 @ 12:07
J21 ??? Pas lu du tout cela
Mayg
18 août 2023 @ 16:15
C’est peut être tout simplement son père qui lui a dit qu’après ses études, il pourra travailler auprès de lui ? Qui sait.
Après travailler à Monaco ne veut pas dire avoir une activité officielle.
Valerie
17 août 2023 @ 14:33
Je n’ai pas acheté PDV cette semaine.
Comment peuvent ils accréditer cette femme qui pour moi reste une intrigante, un peu de discrétion serait la bienvenue de sa part me semble t il !
J21
20 août 2023 @ 08:57
Comme vous je n’ai pas acheté PDV cette semaine.
Solenn
17 août 2023 @ 14:58
Il est certain que sur 6 photos d’Alexandre 5 sont avec sa mère !!! bon, on va dire qu’il a 20 ans et encore un peu immature OU…Alexandre ne donnera pas d’interview si je ne suis pas sur les photos…(plausible) Une photo seul et les autres avec MOA !
Je pense que pour Albert, cela ne doit pas être simple de garder des rapports « bienveillants » avec son fils et…mettre de côté sa mère voire la « chasser » de la principauté…Rainier l’avait fait concernant son neveu…et sa soeur ne lui avait plus parlé durant des années..
On connait peu, très peu leurs accords si ce n’est par l’avocat d’Albert, parrain d’Alexandre et…mis à l’écart des affaires d’Albert pour « actions pas très claires…! » Trop compliqué, je ne me risque pas d’en dire plus…
Donc Me Lacoste avait évoqué ladite maison de Villefranche partagée financièrement en deux parties l’une pour Alexandre et l’autre pour…Albert. Grandes rénovations aux frais d’Albert. Rente pour Mme Costes pour l’entretien d’Alexandre à hauteur de 10.000 euros en 2003, revalorisée certainement et ce jusqu’aux…25 ans d’Alexandre ! Boutique de vêtements à Londres pour Mme Nicole pour la distraire et l’éloigner de Monaco…Covid…faillite et maintenant elle se lance dans le parfum…
A suivre…
Robespierre
18 août 2023 @ 09:35
Bientôt Albert aura son fils sur le dos. Cette interview à mon avis exprime une rancoeur cachée : Albert n’affiche pas assez son fils né hors mariage à Monaco. Et Alexandre veut que ça change.
Solenn
18 août 2023 @ 16:30
A suivre…Robespierre. Monaco est un feuilleton.
Dans les années 70/80, il y avait les frasques de Caroline et Stéphanie et le…discret Albert et on disait à l’époque, peut-être que la descendance sera pire… Qui vivra verra !
Y-a-t-il une cour sans scandales finalement avant, aujourd’hui et…plus tard ?
Fleur
18 août 2023 @ 19:42
Pour son amour-propre tout le monde aime avoir une place dans le coeur de ses parents. Moi qui n’ai fréquenté mon père biologique qu’à partir de la trentaine, j’ai une idée de ce qu’il peut ressentir.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
19 août 2023 @ 09:59
Vous avez raison, ce jeune homme doit être frustré, ce qui est bien compréhensible. Quid des deux autres enfants de Mme Nicole Tossoukpe?
Libellule
17 août 2023 @ 16:04
Il faut se rendre à l’évidence. Rainier qui était assez laxiste avec ses deux filles était très intransigeant et très dur avec Albert. D’où son problème de bégaiement uniquement en français. On peut imaginer vu son destin tout tracé qu’Albert dans ses moments de liberté oublie ses servitudes et s’imagine comme tout un chacun.
Ses » accidents »,finalement avec deux personnes bien loin d’un monde qu’il était habitué de fréquenter sont l’image d’un garçon loin de ses responsabilités et de son rang.
34 ans pour Jasmine, 45 pour Alexandre! Il avait ma foi plus que l’âge de raison.
Il a fallu que Rainier disparaisse pour que ces deux enfants soit connus.
Il lui fallait également une pouliche officielle qui puisse lui offrir une descendance à un âge……………où beaucoup sont grands pères!!
Et il n’a pas donné cette joie à son père, peut-être un petit règlement de comptes!
Lunaforever
18 août 2023 @ 09:51
Merci de ne pas pas traiter Son Altesse Sérénissime, la princesse Charlène de Monaco, régnante auprès du Prince Souverain de » pouliche » . Vous n’allez oas lui reprocher d’être belle ? Elle est l’épouse du Prince, la mère de ses héritiers dynastiques.
Les autres sons de cloche sont…des sons de cloches.
Lunaforever
18 août 2023 @ 09:52
Pas
Pelikan
19 août 2023 @ 12:32
Certes ,mais ”belle pouliche” est plus flatteur que ”belle garce” ,qualification pour laquelle madame Coste semble obstinément vouloir concourir.
Lunaforever
20 août 2023 @ 13:21
Pelikan,
Je ne me prononce pas sur le deuxième mot pour la mère d’Alexandre, mais pour le premier,l’adjectif « belle », ça ne lui correspond pas du tout.
Olivier Kell
17 août 2023 @ 16:39
Ce n’est pas Maman Nicole
C’est Maman Com
Toute une vie basée orchestrée par rapport au géniteur de son fils ….c’est flippant
Denise
17 août 2023 @ 16:58
Aprés avoir lu tous ces commentaires, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de pensées négatives dû au fait que le prince Albert ait eu une relation avec une personne d’origine africaine et en plus un enfant de sang noble avec une ascendance africaine. Je pense que c’est très dur à avaler pour certaines personnes. C’est rageant!
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il y a aussi d’autres membres dans la noblesse à qui on pourrait attribuer certains commentaires (mise en avant, arrivisme,…) ci-dessus mais on le fait pas car apparemment ils ont la bonne couleur. Sur ce je souhaite le meilleur à ce garçon.
Baboula
18 août 2023 @ 08:30
Je suis entièrement d’accord avec vous .Certes la dame n’est pas discrète mais elle a le droit de vivre comme elle le veut et apparemment le prince ne s’oppose pas.
Solenn
18 août 2023 @ 16:38
En a t-il le choix ? ou entrer en conflit avec le fils ? qui sous entend qu’il vit dans pays anglo-saxon qui aime les procédures… nous pourrions entendre parler d’Alexandre…dans les années, il est déjà « menaçant ».
Il devrait pourtant étudier le droit car maman lui a mis en tête de fausses infos…
Miléna K
18 août 2023 @ 13:41
Avis partagé,Denise.
Guillaume
17 août 2023 @ 18:28
Je ne comprends pas pourquoi la mère de ce garçon n’aurait pas le droit de vivre à Monaco, ni de participer à certaines fêtes
Ils n’accompagnent pas la famille princière
Charlene connaissait l’existence de ces enfants et les difficultés d’être une personne exposée et de devenir princesse après Grâce
PataClems
17 août 2023 @ 19:13
Anastasie peut penser ce qu’elle veut et jouer avec ses petits ciseaux, ce garçon n’a aucun trait de son père.
Fleur
18 août 2023 @ 19:39
Vous croyez le père capable de l’avoir reconnu sans avoir fait faire les tests adéquats ? Certainement pas. Et comme dit, plein d’enfants n’ont aucun trait de leur père et sont pourtant issus de celui-ci.
PataClems
19 août 2023 @ 19:26
Je sais qu’un test s’interprète… et qu’un billet se refuse rarement.
Solenn
21 août 2023 @ 14:19
Non un test ne s’interprète pas ; c’est positif ou négatif à 99,99 % ! c’est tout !
Julise
22 août 2023 @ 18:52
Vous êtes médecin, biologiste ou quelque chose comme ça? Parce que je veux bien me lancer dans une explication mais si vous n’êtes pas du sérail, vous pourriez non seulement ne pas comprendre mais en plus, être légèrement submergée par la réalité des tests génétiques.
Julise
22 août 2023 @ 18:57
Sinon, parce que je suis gentille…
Si vous parvenez à la trouver sur internet, il y a une thèse qui a été soutenue avec pour titre (de mémoire) : « L’Histoire à l’épreuve de la Génétique. »
Très intéressante.
Le point d’entrée est historique (c’est une thèse pour un doctorat en histoire) mais le travail est riche d’informations sur la manière dont les tests ont contribué et contribuent encore à la recherche des preuves historiques, et pas uniquement pour démontrer des filiations ; et cela parle des possibles manipulations des résultats de ces tests, pour satisfaire des vérités qui arrangent.
Bien sûr, c’est récent.
Solenn
24 août 2023 @ 13:07
Je ne suis pas médecin mais mon frère est chirurgien et m’affirme la chose…
Sinon aucun tests ne seraient fiables et on abandonnerait les tests adn…
Il est cependant inutile de prendre cet air condescendant pour donner votre point de vue.
Julise
7 septembre 2023 @ 15:56
Avec tout le respect dû à mes collègues chirurgiens (je ne vais pas dire confrères car cela vous donnerait encore matière à dégoiser), ils ne sont pas les mieux placés pour parler de génétique. En toute hypothèse, votre frère devrait revoir un peu les bases ; ce que je dis est logique pour quiconque s’est intéressé aux cours de génétique de première année de médecine.
Sinon, ma mère a enseigné le dessin, pourtant je ne sais pas dessiner et plus encore, je serais incapable d’enseigner cette discipline. Comme le disait Malraux, “la culture ne s’hérite pas, elle se conquiert” ; ne vous prévalez pas du savoir de votre frère, ne parlez pas non plus à sa place, restez vous-même, conquérez la connaissance.
Corentin Correction
17 août 2023 @ 19:14
Si Albert divorce de Charlène et épouse Nicole, alors Alexandre sera légitimé. Le titre et la notion de dynaste sont un petit peu à la carte à Monaco. Louis Ducruet, Pauline Ducruet, Andrea Casiraghi et Balthazar Rassam sont tous nés hors mariage mais leurs parents ayant fini par se marier, ont été légitimés à postériori et ils ont pu intégrer l’ordre de succession. Les remariages comptent comme des mariages.
On oublie vite que Rainier III lui-même a régné par un tour de passe-passe en allant chercher la fille d’une lingère qui a été affublée d’un titre de princesse le temps qu’il fallait, et qui était totalement désintéressée par la vie politique. Il n’y a qu’en France qu’on se soucie de cette monarchie car les Français nostalgiques des familles royales pensent que celle-ci est un peu la leur. Mais dans le monde des royautés tout le monde se moque bien de cette famille de Polignac où même le chef n’est qu’Altesse Sérénissime. Pour information, Son Altesse Sérénissime est inférieur à Altesse tout court. Il y a même des familles en Belgique, une monarchie encore effective, qui portent le prédicat d’Altesse et qui sont de la simple noblesse.
Quant à Alexandre, même si ses réponses sont un peu trop candides il a tout de même la décence de dire qu’il se rend compte qu’il ne peut pas faire n’importe quoi en tant que fils d’un chef d’État. Il semble avoir la tête sur les épaules et ce n’est pas dénué de sens. Il veut tout de même brouiller les pistes avec son nom de famille…
Par contre, tout le monde sait que Nicole fait tout pour se retrouver dans les soirées monégasques et ça, ça passe moins bien car elle veut profiter du filon jusqu’au bout. Pour revenir à la première phrase de mon commentaire, elle pourrait épouser Albert et donc légitimer son fils. Ça serait une belle histoire :) Ça éviterait à Jacques de devoir occuper cette position, lui qui semble bien trop timide pour assumer ce rôle.
De toute façon, à Monaco, tout le monde veut simplement retirer le maximum qu’il lui est possible de tirer et le prince est l’élément central. Parlons un peu de Charlène, qui au final est celle qui a tiré le gros lot et en tire le plus… non sans conséquences et concessions, j’en conçois.
Marie-Caroline de B.
18 août 2023 @ 09:13
@Corentin Correction,
Andrea Casiraghi n’est pas né hors mariage.
Baboula
18 août 2023 @ 14:25
La date de la conception prime .😉
Lunaforever
18 août 2023 @ 09:55
Il existe des tisanes apaisantes sur le marché. Achetez- en une tonne .
Lunaforever
18 août 2023 @ 12:52
Corentin Correction( !)
Vous produisez des élucubrations ! Si le verbe élucubrer existe, il est pour vous. S’il n’existe pas, il faut l’inventer pour vous.
La »timidité » n’empêche personne de régner et d’être un bon Souverain.
La population monégasque aime le prince Jacques, figurez- vous !
racyma
17 août 2023 @ 19:17
poit de vue qui se veut ou se voulait le magazine des royaux ne remplit pas tout a fait son role … des mariages royaux passent a la trape ou tout du moins ne meritent pas une couverture … dans quel monde vivons nous , celui du paraitre , une personne issu du bling bling monaco fait plus vendre c est sur qu une princesse ou un prince , cela fait des annees que je n ai plus renouvele mon abonnement alors que ma grand mere dans les annees cinquante me faisait lire sur point de vue !
FrançoiseA
17 août 2023 @ 20:14
Comme certains d entre vous, je ne comprends pas comment Albert a l époque et par 2x ,se soit laissé piéger aussi bêtement… les préservatifs existaient déjà. Pas très fut fut Albert ….
Cette madame Coste est une vraie sangsue 😡 Albert devrait être plus ferme et lui imposer des limites ..
Quand a Alexandre ,je pense que sa mère le fairat agir comme elle plus tard …pfffffffffff
Carter
18 août 2023 @ 11:15
Mme Coste est-elle toujours mariée avec Mr.Coste pour s’appeler du même nom ?
👑 MIKA ✍🏻 👀
18 août 2023 @ 14:47
C’est plus chic que Tossoukpé …
Baboula
21 août 2023 @ 13:35
Vous dites ça parce que vous ignorez ce que signifie Coste en zoulou ou en whalihi.😀
Solenn
18 août 2023 @ 16:45
Coste est un nom d’emprunt de ??? et pas le nom de son ex mari. dixit elle même chez Ardisson;
Léa 33
18 août 2023 @ 12:20
Bonjour
Ce jeune homme semble assumer sa situation « d’enfant illégitime » et fils de prince régnant. Il ira loin ne serait-ce que pour faire mentir ceux et celles qui, sans le connaître, émettent des critiques à son égard. Allez jeune homme vous avez raison de vous affirmer et bonne route à vous, n’ayez aucune crainte de laisser les grincheux et grincheuses sur le bord du chemin !
Chaton 76
18 août 2023 @ 12:50
Piégé piégé , Françoise A fallait s’y attendre quand personne ne se protège ou alors elle a caché ou menti à Albert allez savoir
Perlaine
18 août 2023 @ 12:38
Je souhaite à ce jeune homme , une vie suivant ses capacités et ses goûts . C’est heureux qu’il ait des géniteurs « bienveillants » il ne manquerait plus qu’à une naissance un peu rock and roll s’ajoutent des problèmes parentaux. Je lui conseille simplement de bien vouloir prier maman de considérer , dès à présent, que les choses ont évolué depuis sa jeunesse et qu’un chaperon à cet âge n’est plus vraiment nécessaire . A la décharge de ladite maman-poule l’on doit reconnaître que l’éducation de ses 3 enfants, à notre époque difficile a été soignée.Ce jeune homme est un bel homme . Finie l’enfance, maintenant c’est l’envol vers la vie et comme pour tout un chacun , il y aura des hauts et des bas . Il vous reste à vous prouver, plus qu’aux autres qui de toute façon critiqueront , toute la noblesse que vos ancêtres africains , allemands, bretons, irlandais , italiens, français monégasques ont déposés dans vos gênes ! Good luck !
Solenn
18 août 2023 @ 16:49
Eh non, Léa 33, il n’assume pas OU…ON ne lui fait pas assumer, il dit bien qu’il N’EST PAS…illégitime !
Solenn
18 août 2023 @ 16:51
Vous avez oublié ancêtres américains…
Français et bretons (ah la bretagne n’est pas française ?)
Perlaine
19 août 2023 @ 10:10
vous avez oublié un B majuscule à Bretagne . What else ?
Joelle Iemma
18 août 2023 @ 18:07
Dicutez, discutez… Mais je suppose que les Grimaldi ont eu recours au tests A.D.N comme Charles III avec Harry. Auparavant, par exemple avec Henri IV, les « batards » étaient intégrés aux familles royales.
Pelikan
19 août 2023 @ 12:38
Que les spécialistes jugent mais il me semble que ”bâtards ” ou ”légitimés” ils avaient une certaine position mais ils n’étaient aucunement ”successibles” ?
Si ce jeune homme évoque des ”menaces” même voilées c’est en effet assez inquiétant pour Albert ,une sorte de chantage en sorte .
Comme disait ma mère : ” bon et bête ça commence par la même lettre” .
Vasco2
18 août 2023 @ 19:01
Qui vous dit ; Mme Coste était tout simplement le grand amour du prince !
Lunaforever
20 août 2023 @ 13:24
🤣🤣🤣🤣🤣 Le foyer rire du jour, Vasco2
Lunaforever
20 août 2023 @ 13:25
Le fou rire …
dimitri13
18 août 2023 @ 19:14
Les termes utilisés pour qualifier le comportement du prince Albert, qui a eu la « correction » de reconnaitre ses enfants nés hors mariage, me semblent pas correspondre à une réalité moins romanesque.
Certes, le prince Albert n’a pas la force de caractère voire l’intelligence et l’intransigeance de son père, et , en cela, le prince Rainier a fait son strict devoir en érigeant les principes propres à garantir les règles des unions et successions princières, ce que son fils n’a pas su prévoir en se comportant comme un adolescent boutonneux, et on voit le résultat..
Je crois que le prince Albert, a pris la décision (sage) de reconnaître ses deux enfants, pour éviter procès et scandales, ce qui n’aurait pas manqué, lorsqu’on lit les menaces assez virulentes du jeune homme, qui annonce la couleur. Bon sang ne peut mentir, et son ascendance via Madame Coste, apparaît comme une source préoccupante de conflits à venir, et le fait que le jeune homme n’ait que 20 ans, lui laisse les coudées franches, pour agir dans le futur, aiguillonné par une mère avide, et prête à tout pour asseoir son fils, aux marches du trône princier.
Il m’apparaît bien plus sûr, que le prince Albert, a choisi ces contrefeux pour couper court aux ambitions de ses rejetons, mais la suite des événements nous apportera probablement son lot de mauvaises surprises, comme l’ont été les photos des enfants princiers, sur lesquelles l’ineffable Jasmin a inséré sa photo et celle de son frère, ou encore, les interview de Madame Coste et ce son fils Alexandre.
Le prince Albert, et sa famille (Charlène et leurs deux enfants) ont du souci à se faire.
Autrefois, la vertu des princesses était jalousement surveillée, par une duègne.
Celle des jeunes princes est devenue tout aussi dangereuse à laisser entre les mains de jeunes femmes vénales qui savent ainsi se faire constituer une royale assurance sur la viie.
Pelikan
19 août 2023 @ 12:40
👏👏👏👏👏👏👏👏
Leonor
20 août 2023 @ 11:06
Bravissimo.
Robespierre
22 août 2023 @ 12:12
Oui, tout est dit.
Hervé J. VOLTO
18 août 2023 @ 22:53
Premettez-moi de défendre Lunaforever
Oui, on juge les gens sur leurs actes. Or Nicole Coste a été prodigue en confidences-poubelles ( télé, presse, Facebook accessible), tout le monde le sait à Monté-Carlo. Son comportement, n’en parlons pas ! tout le monde se tient loin d’elle : caroline, Stepahnie, leurs enfants… Ses » offres de service » pendant l’absence de Charlène, c’est vraiement la goutte qui a fait déborder le vase.
L’anniversaire de son fils sera pour elle, oui, encore une occasion de s’exiber.
Avec çà, joyeux anniversaire au jeune Alexandre quand même !
Lunaforever
19 août 2023 @ 08:53
Hervé,
Merci.
Hervé J. VOLTO
18 août 2023 @ 22:57
Robespierre a raison : Albert pourrait avoir son fils sur le dos. Cette interview à mon avis également semble exprimer une rancoeur cachée : Albert n’afficherait pas assez son fils né hors mariage à Monaco alors que Jasmine Grace serait plus médiatisée. Et Alexandre -et sa mère avec !- voudrait que ça change.
Chaton 76
19 août 2023 @ 16:34
Alexandre a dit à un journal qu’il déteste qu’on lui dise qu’il est un enfant illégitime
Electra glyde in blue
20 août 2023 @ 00:25
Beaucoup de bruit pour rien.
Les souverains ont toujours eu des enfants hors mariage dont la plupart n’ ont causé que des embêtements au successeur de leurs pères respectifs. Leurs mères respectives, elles, se sont chargées d’ embêter leur ex- amant royal.
Mais elles n’ ont jamais réussi à devenir reines et leurs enfants n’ont jamais pris la place des héritiers légitimes.
Les gens ont le droit de rêver, plus dure sera la chute.
L’ histoire est un éternel recommencement. De l’ argent, oui, ils en auront et j’espère pour eux qu’ils sauront
apprécier le confort et la facilité de cette vie. C’est ce que fait Jasmine ,ce qui prouve son bon sens . Sans nourrir d’amertume, elle sera bien plus heureuse. Mais elle a le pragmatisme des citoyens des Etats- Unis.
Je souhaite la même prise de conscience et le même sens des réalités à ce jeune homme. Ce serait triste que sa mère lui pourrisse la vie avec des
Pelikan
20 août 2023 @ 13:17
Commentaire lucide ! 👏👏👏
Electra glyde in blue
20 août 2023 @ 00:27
…avec des chimères.
Qu’ il sache être heureux dans une vie de privilégié. Tout autre revendication prête à rire.
Chaton 76
20 août 2023 @ 12:22
On peut penser que Nicole et Alexandre peuvent attendre à des rebondissements après le décès du prince Albert allez savoir ils risquent de tout perdre
Baboula
21 août 2023 @ 10:28
Si le prince Albert aime son fils il ne le laissera démuni. Je suis certaine que tout est chez le notaire depuis longtemps. D’ici là le jeune Alexandre se sera fait la situation de son choix .
Hervé J. VOLTO
21 août 2023 @ 14:45
D’acord avec Baboula.
On espère qu’Alexandra trouvera sa voie comme Jasmine Grace avant lui.
Montesquieu
22 août 2023 @ 08:20
Moi j’aime bien Nicole Coste, elle met un peu de couleur dans ce monde bien pâlot. La cour européenne des droits de l’homme lui donnera raison. La constitution modifiée par Rainier III dans son article 10 a autant de valeur que le testament du prince de Sayn.
Art.10. (modifié par la loi n°1.249 du 2 avril 2002) – La succession au Trône, ouverte par suite de décès ou d’abdication, s’opère dans la descendance directe et légitime du Prince régnant, par ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté.
A défaut de descendance directe et légitime, la succession s’opère au profit des frères et sœurs du Prince régnant et de leurs descendants directs et légitimes, par ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté.
Si l’héritier qui aurait été appelé à monter sur le Trône en vertu des alinéas précédents est décédé ou a renoncé avant l’ouverture de la succession, la dévolution s’opère au profit de ses propres descendants directs et légitimes, selon l’ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté.
Si l’application des paragraphes ci-dessus ne permet pas de pourvoir à la vacance du Trône, la succession s’opère au profit d’un collatéral désigné par le Conseil de la Couronne sur avis conforme du Conseil de régence. Les pouvoirs princiers sont provisoirement exercés par le Conseil de régence.
La succession au Trône ne peut s’opérer qu’au profit d’une personne ayant la nationalité monégasque au jour de l’ouverture de la succession.
Les modalités d’application du présent article sont fixées, en tant que de besoin, par les statuts de la Famille Souveraine, pris par Ordonnance Souveraine.
Quand on connait l’histoire rocambolesque de sa grand-mère la petite Charlotte, sortie du ruisseau pour assurer la succession au mépris des droits de collatéraux pourtant bien légitimes eux ! de son arrière-grand-père Louis, dont les parents étaient déjà séparés lors de sa conception et qui ne fera la connaissance de celui que l’on présenta comme son « père » que 10 ans plus tard, on a un peu de mal à avaler l’intransigeance de Rainier.
Albert a prétendu avoir des enfants pour faire la nique à son père et couper court à certaines rumeurs. Il les a reconnus. Il lui reste à assumer ses facéties jusqu’au bout. Un prince de couleur sur le trône de la principauté serait un bon retour de boomerang.
Lunaforever
22 août 2023 @ 12:48
»La petite Charlotte » comme vous dites, ne sortait pas du ruisseau, n’était pas abandonnée et recevait une bonne éducation. La France ne voulait pas d’une succession allemande à Monaco et le prince Louis II a reconnu et légitimé sa fille.
On l’a contrainte à un mariage aristocratique qui ne l’a pas rendue heureuse. Elle a eu 2 enfants puis elle a eu le droit de divorcer et a renoncé à régner au profit de son fils, le prince Rainier III.
A part les articles de loi, ce que vous écrivez sur la succession est idiot.
Le prince Albert II pouvait épouser qui il voulait. Il n’a pas épousé l’une ou l autre mère de ses enfants nés hors mariage. Il a épousé celle qui est devenue la princesse Charlène, mère de ses deux seuls enfants successibles à la couronne.
Si ça ne vous plaît pas, c’est pareil.
Rosa la Rousse
22 août 2023 @ 16:10
Sans vouloir vous manquer de respect Lunaforever, il faut que quelqu’un vous l’avoue : Vos nombreux commentaires ne sont généralement pas moins idiot que le précédent. Belle journée à vous.
Miléna K
23 août 2023 @ 21:12
Merci ,Rosa la Rousse.
Lunaforever
24 août 2023 @ 00:21
Il y a un sketch où quelqu’un dit » je n’ai rien compris à ce qu’il m’a dit, j’en ai donc conclu qu’il était bête « .
Je trouve cette phrase remarquable.
Méditez.
Pelikan
22 août 2023 @ 19:41
Bravo !
Pelikan
22 août 2023 @ 19:47
Le prince de Sayn ne régnait plus sur un État souverain, là est la différence, en outre les termes de son testament étaient sans doute plus attaquables que les dispositions constitutionnelles de la principauté.
Et puis les ”Droits de l’Homme ” ça veut dire quoi ?
On en fait bien trop avec ça et surtout pour avantager certaines options politiques, ce qui les dévalorisent d’autant .
Parlons du respect de la personne humaine ,de la vie humaine, et là nous abordons un domaine où vous ne serez peut-être pas très à l’aise .
Chaton 76
22 août 2023 @ 15:49
D’accord avec lunaforever
Hector
24 août 2023 @ 13:19
C’est bien de rêver Montesqieu cela fait passer de bons moments…
Si vous voyez un futur boomerang, et ce en comparaison avec Charlotte ????
Strictement aucun rapport.
Ici le prince souverain est marié a DEUX..enfants légitimes contrairement aux dires d’Alexandre avec bourrage de crâne par sa mère.
Et si par malheur et si et si….le trône passerait à Caroline et ses enfants.
Il faudrait éliminer beaucoup de monde avant qu’Alexandre ne monta sur le trône.
Ce qui est moche c’est la manipulation de Coste avec son fils et lui encore immature, devrait consulter la Constitution Monegasque aide par un avocat…et ne pas écouter les élucubrations de sa mère.
Lunaforever
25 août 2023 @ 13:49
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Grebert
27 mai 2024 @ 11:35
Un enfant naturel même légitimé ne peut pas hériter et n’est pas dynaste…il y en eût dans ma famille comme dans toutes les anciennes familles, souvent ils étaient pourvus de rentes ou pensions pour études et retraites…mais ils ne figuraient jamais dans le testament…
Quelle bonheur d’avoir 20 ans …et, je lui souhaite un très heureux anniversaire…
Cordialement,
M.C.G.