Grâce à l’aimable entremise d’Alberto Penna Rodrigues, Noblesse et Royautés a eu le grand privilège de pouvoir interviewer Hugo Vickers, l’un des Royalty watchers les plus en vue. Né à Londres en 1951, Hugo Vickers est auteur et journaliste. Il compte à son actif de nombreux ouvrages en lien avec les royautés dont des biographies consacrées à la reine mère ou la princesse Alice de Battenberg, mère du duc d’Edimbourg.
Hugo Vickers est également l’auteur d’un ouvrage en ce moment épuisé en librairie qui analyse la série « The Crown » diffusée par la chaîne Netflix. Hugo Vickers, diplômé de Eton et de l’université de Strasbourg, revient sur des inexactitudes historiques ou des réinterprétations de situations et sur le risque que le public n’ait pas toujours le recul nécessaire pour une remise en contexte historique.
Hugo Vickers est par ailleurs Lord Lieutenant du Berkshire et remplira ce jour une mission au nom de la reine Elizabeth. Noblesse et Royautés reviendra sur cette fonction mais aussi sur bien d’autres sujets (Hugo Vickers a conseillé le réalisateur du film « Victoria & Abdul ») au cours des prochains jours au fil de cette interview.
Hugo Vickers a rédigé en 2004 la biographie du baron Alexis de Redé qui vient d’être traduite en français aux Editions Lacurne. Noblesse et Royautés publiera demain un article à ce sujet. Enfin sachez que la BBC lui consacre un documentaire ce jeudi à 22h30.
JAusten
20 décembre 2017 @ 11:46
Le public n’a pas toujours le recul nécessaire pour une remise en contexte historique, c’est certain, c’est même parfois instrumentalisé. Même sur ce site, après de longues années de vie de « commentateurs » il nous arrive à tous au moins une fois de juger certains actes du passé à l’aune de notre propre époque.
Noblesse et Royautés continue de s’exporter, bravo !
clementine1
20 décembre 2017 @ 16:34
JAusten, ce que vous dites de notre jugement de certains actes du passé est très juste.
J’essaie, je dis bien j’essaie, de toujours penser au contexte des différentes époques encore que cela soit parfois bien difficile.
Olivier d'Abington
21 décembre 2017 @ 09:02
Chère JAusten,
Je suis tout à fait d’accord avec vous!
Mais, il ne s’agit pas seulement des faits du passé (ou pas seulement du passé lointain) en fait!
Beaucoup ici tendent à émettre des jugements à l’emporte pièce sur beaucoup de sujets sans avoir le quart des informations nécessaires.
Patricio
20 décembre 2017 @ 13:00
J’adore les biographies d Hugo vicker.
Amitié
Patricio
Muscate-Valeska de Lisabé
20 décembre 2017 @ 16:35
Ce charmant Monsieur a-t-il pour aïeul Maxim Vickers,inventeur du fusil mitrailleur?
Mélusine
20 décembre 2017 @ 16:38
Voilà qui promet d’être intéressant.
Caroline
20 décembre 2017 @ 22:06
Merci pour la présentation de cet auteur connu dans le monde anglophone ! Quelles études universitaires a-t-il entrepris à Strasbourg ?
sugerss11
21 décembre 2017 @ 20:34
qu’es-ce que dit Hugo Vickers sur la série the crown ?
aggie
23 décembre 2017 @ 00:17
j’ai beau chercher, je ne trouve pas trace de l’interview de ce Monsieur le 21, ni même le 22 décembre comme annoncé ; quelque chose m’échappe ?