Le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark ont accordé une interview exclusive à « Point de Vue ». Le couple princier revient sur l’accident cardio-vasculaire du prince l’été dernier.
Le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark ont accordé une interview exclusive à « Point de Vue ». Le couple princier revient sur l’accident cardio-vasculaire du prince l’été dernier.
Dom
12 mai 2021 @ 13:10
Adorable couple vrai naturel et qui s exprime avec franchise tout en respectant leurs statuts.
lila
12 mai 2021 @ 18:27
Pourquoi…En toute franchise ….c’est la moindre des choses .
Marie DM
12 mai 2021 @ 20:44
Je trouve cet interview très sympa et je note la bonne éducation du Prince qui ne commente pas négativement le départ du prince Harry comme d’autres l’ont fait.
Belle famille qui apprécie notre pays. Le Prince a bien intégré les deux cultures.
J’ai bien aimé sa franchise sur la place du second.
Un petit Belge
12 mai 2021 @ 20:45
Le couple princier explique aussi qu’il ne trouve plus sa place à la Cour du Danemark, et que ce poste à Paris tombe bien…. Contrairement à d’autres altesses royales, le prince Joachim semble comprendre l’attitude du prince Harry. Ont-ils la difficulté commune d’être prince cadet ? Le titre de la couverture (« En toute franchise ») est tout à fait exact. Je ne m’attendais pas à tant de sincérité.
Ghislaine LPB
13 mai 2021 @ 09:46
Alors bienvenue en France , nous les cadets de Gascogne nous les aimons .
Cosmo
13 mai 2021 @ 12:42
J’ai un peu de mal à comprendre le complexe du cadet. La couronne ne se divise pas et le hasard est seul responsable de leurs positions respectives.
Ne sont-ils pas un peu enfants gâtés ces cadets ?
Esquiline
13 mai 2021 @ 12:50
Pour bien tomber, ça tombe bien … le hasard fait bien les choses.
marie francois
14 mai 2021 @ 11:08
Tout à fait d’accord.
Caroline
12 mai 2021 @ 23:13
Je pense qu’ on n’ apprendra rien de nouveau sur ce couple princier installé à Paris. Joachim de Danemark a pu être sauvé grâce au sang- froid de sa femme.
Gatienne
13 mai 2021 @ 09:50
Si, en langage diplomatique, certaines choses qu’on pouvait soupçonner sont dites:
Il fut difficile au couple de trouver sa place au sein de la cour danoise.
Ils ont peu de contacts physiques ou virtuels avec la reine qui ne « Zoome » pas et n’a pas de portable.
Le fils aîné a clairement affirmé son peu de goût pour la chose militaire et son envie d’explorer d’autres « territoires », finalement le prince est fier du résultat: son fils mène de front ses études d’économie et les défilés de mode.
Le cadet est plus dans les cordes du père: carrière militaire en vue.
Le petit prince Henrik est de santé fragile, c’est aussi un enfant plus craintif que sa sœur Athena qui s’adapte mieux, à la fois à son statut particulier et à la scolarité en France.
COLETTE C.
13 mai 2021 @ 14:13
Des articles intéressants dans PDV, lorsque ce journal rencontre des princes, ce qui arrive souvent ces derniers temps.
Louise louise
13 mai 2021 @ 16:49
Politiquement très correct … c’est tout !
Heureuse que le prince Joachim se soit bien remis et soit en bonne santé.
Nioli
13 mai 2021 @ 18:15
C’est curieux ces AVC chez des personnes jeunes et qui s’entretiennent. Est ce pour la même raison que Jaime de Marichalar ?
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 15:31
Il est possible qu’un sport violent comme celui que Jaime de Marichalar pratiquait (le Squash) puisse provoquer ce genre de mal .
Benoite
13 mai 2021 @ 18:33
Je pense que le couple princier est heureux en France. L’année dernière, les vacances étaient cauchemardesques, mais la princesse Marie a veillé sur Joachim, dès le début. Il fut bien pris en main, dès les premières minutes de grosse inquiétude. Il va mieux, bien des personnes ici, étaient inquiètes sincèrement, la famille royale est aimée chez nous, la reine, le prince Henrik également, et les princes pareillement. Tous les ans, PDV faisait une visite à Cayx, sur invitation, dans les années 1970…1990 pour qu’ensuite on les laisse tranquilles profiter de leur demeure, et parents et amis en paix.
Ils retourneront au Danemark, mais s’ils peuvent rester en France, la reine autorisera. enfin je l’espère.
racyma
13 mai 2021 @ 19:56
j ai commence a lire point de vue en 1961 , je m y suis abonnee en 1981 et le mois dernier je n ai pas renouvele cet abonnement , quand je vois encore quelle est la couverture avec un interwiew bisounours je ne regrette vraiment pas ma decision
Marguerite1
14 mai 2021 @ 08:39
Très bel article -sur plusieurs pages, donc de la consistance- ; sincérité de Marie et de Joachim ; les deux fils aînés nommés plusieurs fois. Lorsque « la vie normale » reprendra, nous les apercevrons très certainement lors des grandes soirées parisiennes.
Leonor
16 mai 2021 @ 14:19
Cet homme me fait l’effet d’un tout jeune homme, plutôt immature, et éternellement à la poursuite de quelqu’un qui n’est pas lui.
Petites remarques comme ça :
– d’abord, du haut de sa stature princière, il épouse une femme plus âgée et bien plus au fait de la vraie vie que lui;
– cette femme ( Alexandra) est mi-européenne, mi-asiatique ; or, Papa était fou d’Asie ( adolescence en Asie, Langues-O, collections). Voilà donc qui plaira à Papa.
– après divorce, il se remarie, cette fois avec une Française. Française comme Papa . Tout pour plaire à Papa , toujours.
– et, toujours comme Papa, il laisse pas mal entendre qu’il n’a au Danemark pas la place qu’il espérait dans la monarchie.
Faut un peu grandir, Altesse !
ML
27 mai 2021 @ 14:54
Si les cadets continuent à se plaindre de leur sort , il va falloir augmenter la production des mouchoirs de Cholet !