La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg était l’invité de l’émission « Good morning America » de la chaîne ABC.
L’interview où la grande-duchesse parle du Luxembourg, de l’engagement dela monarchie et des causes qu’elle soutient, a été enregistrée au château de Berg. Cliquez ici pour voir cette entrevue.
Très intéressant. Maria Teresa a dû apprendre l’anglais (teinté d’un léger accent americain, mais pas désagréable) dans son enfance, car elle ne pourrait pas le parler aussi bien. Elle parle des devoirs et des contraintes de son statut, mais d’une façon constructive. Et égratigne au passage Meghan (la journaliste évoque les Sussex), en disant qu’on ne doit pas parler mal du milieu où l’on a atterri (« you don’t denounce ») parce que vous devriez vous estimer heureux d’y être entré (le mot « lucky » est prononcé) . Façon élégante de dire « on ne crache pas dans la soupe ». Je suppose que son attitude est celle d’autres royaux qui ont dû apprécier le numéro larmoyant d’une actrice de série B qui n’a pas pu donner tout son potentiel dans sa nouvelle vie de série A .
Oui, elle a critiqué Belle-Maman mais elle n’a pas remis en cause une institution et elle n’a pas réglé ses comptes avec d’autres membres de la famille car, tout au long de ces décennies, il a probablement dû y avoir des accrochages.
C’est certain Robespierre, que Meghan a dû choquer toutes les royautes…et particulièrement les autres roturieres qui elles n’ont pas crache dans la soupe…j’ai bien aimé écouter MT qui a parlé un excellent anglais et pour cause sa jeunesse….
J’ai l’impression que personne n’a parlé du fameux rapport qui a égratiné les façons de faire du couple grand-ducal, en particulier de la grande-duchesse.
Waouh ! 😵💫 La grande duchesse avait mis son habit de lumière et son maquillage de fête pour cette interview !
Probablement pour être dans le ton primesautier adopté par la présentatrice : les monarchies européennes vues d’Amérique, c’est avant tout, glamour et feux de l’amour !
Mais la grande-duchesse remet les pendules à l’heure en abordant dans un anglais très « fluent » le rôle des altesses qui accompagnent les princes :
« Lorsque vous épousez un membre d’une famille royale, il vous faut être conscient, à la fois, de ce que vous devrez abandonner et de ce que vous devrez donner » (what you have to give up and what you have to give.)
Le visage de Meghan Markle apparaissant en arrière plan, ne laisse aucun doute sur l’allusion faite au départ des Sussex de l’institution royale.
J’ai trouvé les propos de la grande-duchesse très clairvoyants: c’est une femme intelligente, exubérante peut-être dans son look, mais parfaitement mesurée dans sa prise de parole. Une sagesse qu’il a dû puiser à l’aune de ses propres expériences…
Gatienne, vous pensez vraiment que critiquer la mère de son époux en public soit digne? On peut penser ce que l’on veut de MM , mais la grande duchesse ne vaut pas mieux( ce n’est que mon avis, il en vaut d’autres) .
Je n’entre pas dans ce genre de polémique qui , je le sais, anime et pas toujours agréablement, le site…
J’ai exprimé ce que j’ai vu, entendu et ce que je ressentais par rapport à un entretien récent de Maria Teresa de Luxembourg sur ABC que Régine nous permet de commenter.
Personnellement, j’ai bien aimé l’image de la tiare que l’on porte mais qui vous donne mal à la tête après l’avoir portée plusieurs heures. C’est une belle manière de montrer l’envers du décor et vu le regard de la journaliste, celle-ci l’a bien compris.
Tout à fait d’accord avec vous Gatienne, surtout que Belle-maman pas vraiment sympa, sympa… alors ressortir ça, c’est un peu facile, mais bon, chacun voit midi à sa porte..
Gatienne elle oublie de dire que lorsque vous entrez dans une famille royale vous ne devez pas dépasser voire outrepasser les limites de vos fonctions.
Le rapport Waringo a clairement mis en cause la place prise par la Grande-Duchesse Maria Teresa dans la gestion du personnel du palais. C’est d’autant plus problématique que la constitution n’accorde pas de fonction particulière à l’épouse du chef de l’État.
Elle faisait valser le personnel comme Meghan Markle à Frogmore mais avec cette dernière cela a duré moins longtemps.
Cher ami, vous touchez là du doigt, si je peux m’exprimer ainsi, les femmes très aimées par leur mari. Il leur donne toujours les coudées franches. Dans d’autres cas moins sentimentaux, ces dames renflouent les finances de la famille. J’ai une arrière-arrière-grand mère dont la dot permit à la famille ruinée de racheter des terrains. Inutile de vous dire qu’elle faisait marcher tout le monde à la baguette.
Il n’y a pas que les américains.
Un jour en gare de Luxembourg Ville, le train faisait un arrêt de 15 minutes, le temps de mettre une nouvelle motrice pour repartir en arrière. Nous étions quelques uns sur le quai à attendre que la manœuvre se fasse quand s’approche de moi un homme visiblement du Moyen Orient qui me demande en anglais : « Mais on est dans quel pays ici ? ». Je lui ai dit le Luxembourg et il ne comprenait pas, parce qu’il venait de Belgique et on lui avait dit que le Luxembourg était une province belge. Ce qui était aussi vrai.
Et moi je me souviens d’un jour ou je faisais plein de carburant a l’entreee de Luxembourg-Merl, petite banlieue de Luxembourg-Ville. Un monsieur m’approcha et le demande en anglais s’il etait au Grand-Duche de Luxembourg ou si la frontiere etait encore loin….
Elle est bonne celle-la. J’etais aux USA en 1986 et me souviendrai toujours avoir parle a une dame, lui racontant d’ou je venais … Luxembourg … rien a foutre … Germany, oh yeah that is a big city in Europe. Encore bien qu’elle savait qu’il y a un grand pays nomme Europe.
«la famille royale, ce ne sont pas que les tapis rouges, les belles choses… Les dîners d’État de plusieurs heures peuvent aussi vous donner un sérieux mal de tête. Il faut bien comprendre ce que vous abandonnez, et ce que vous donnez. C’est l’envers du décor».
«Être dans une famille royale, c’est une responsabilité particulière. Vous abandonnez votre liberté, c’est une vie d’engagement pour votre pays, développe-t-elle. Vous êtes un symbole, vous êtes là pour tout le monde, au service de tous sans jamais vous en plaindre»
euh… cela va « jaser » dans les jolies chaumières luxembourgeoises grâce au sens de l’humour bien connu de la Grande Duchesse… mdr
« Être dans une famille royale, c’est une responsabilité particulière. Vous abandonnez votre liberté, c’est une vie d’engagement pour votre pays » C’est pas elle dont la rumeur dit qui il y a quelques années, elle s’étant rendue a l’aéroport avec ses enfants pour prendre la fuite ?
C’est vous qui me l’apprenez, mais je vous crois. Pour Meghan vous n’apprenez rien à personne. Des dizaines de millions de téléspectateurs ont entendu ses propos revanchards et larmoyants. Tout le monde est au courant.
Oui mais la belle mère était assez odieuse avec elle …hors Meghan n’a pas de belle mère…et elle a été très bien accueillie par la famille.
Ne pas comparer l’incomparable.
Les appréciations et opinions de nous tous évoluent avec les expériences et maturité acquises au fil des années. Peut-être qu’aujourd’hui Maria Teresa ne critiquerait plus publiquement sa belle-mère qui n’a pas été tendre envers elle en la qualifiant de « petite Cubaine », ce qui n’a pas été gentil non plus.
Il lui serait difficile pour elle de la critiquer maintenant, puisque la dite belle-mère est décédée.
Mais ce n’est pas gentil non plus d’être traité d’américaine, et de Wallis…
Je n’ai voulu ni excuser Maria Teresa ni accuser la duchesse de Sussex. Mon post donnait uniquement à considérer que les jugements et comportements de tout un chacun pouvaient changer avec le temps. Est-ce que cela vous pose problème ?
Apparemment le comportement de Maria Teresa n’a pas changé avec le temps, puisqu’il y a un rapport contre elle qui est sorti récemment. Donc quand on est sur la sellette, on ne donne pas des leçons aux autres, et on commence par balayer devant sa porte avant de prévoir à ce qui se passe chez le voisin.
Oui il semblerai que Maria Thérèsa veuille se refaire une nouvelle réputation….plus à son avantage!!!! Elle semble elle aussi oublie les dissensions qui ont existes avec sa belle mère !!! Comme quoi tout un chacun oubli ce qui l’arrange!!! De plus et à cause de cela j’ai trouvé son allusion sur les états d’âme de Meghan un peu déplacé, idem la remarque du Prince Albert….comme nous ils ne savent rien de ce qui se vie dans une famille royale!!!! Et comme dans chaque famille certain doivent être mieux accueillis que d’autres sachant que dans l’ensemble aucune famille régnante actuelle n’est prête à beaucoup changé, ni par l’arrivée, d’une roturière , où alors qu’elle soit belle et qu’elle se taise!!!! et ne parlons de couleur de peau différente!!!! Quoiqu’ils en disent !!!! Peut être à la nouvelle génération ??,
Catherine c est exact. Comme Albert, je trouve très déplacé, pour une GD qui règne encore, de donner son avis.
Elle reproche à Meghan des choses
qu elle a faites elle-même
Maria Teresa n’est vraiment pas ma « Royale » préférée mais j’admets qu’elle est toujours coquette et qu’elle fait des efforts pour être toujours bien habillée.
Cette veste rose lui va bien.
Et pour ce qu’elle dit, elle ne nous apprend rien.
J’ ai toujours respecté la grand- duchesse depuis son mariage avec son prince charmant. Très consciente de son rôle de princesse, elle avait rempli avec brio ses missions officielles. Elle est fort attachée à son mari et sa famille.
Rien n’ est parfait chez elle avec ses frictions avec sa belle- mère assez hautaine et sa tendance à commander tout !
Ce que dit la duchesse est tout simplement du bon sens, quand on rentre dans une famille royale on a des devoirs et on n’ est pas là pour critiquer. Moi, je permets de critiquer sa mise en beauté qui vraiment ne l’avantage pas. Ces grands aplats de couleurs sur son visage sont particulièrement disgracieux et pas du tout naturels.
Robespierre
28 avril 2021 @ 08:14
Très intéressant. Maria Teresa a dû apprendre l’anglais (teinté d’un léger accent americain, mais pas désagréable) dans son enfance, car elle ne pourrait pas le parler aussi bien. Elle parle des devoirs et des contraintes de son statut, mais d’une façon constructive. Et égratigne au passage Meghan (la journaliste évoque les Sussex), en disant qu’on ne doit pas parler mal du milieu où l’on a atterri (« you don’t denounce ») parce que vous devriez vous estimer heureux d’y être entré (le mot « lucky » est prononcé) . Façon élégante de dire « on ne crache pas dans la soupe ». Je suppose que son attitude est celle d’autres royaux qui ont dû apprécier le numéro larmoyant d’une actrice de série B qui n’a pas pu donner tout son potentiel dans sa nouvelle vie de série A .
Isabelle Boito
28 avril 2021 @ 12:09
Elle ne souvient donc pas avoir critiqué sa belle mère ?
Kamila
28 avril 2021 @ 13:47
Oui, elle a critiqué Belle-Maman mais elle n’a pas remis en cause une institution et elle n’a pas réglé ses comptes avec d’autres membres de la famille car, tout au long de ces décennies, il a probablement dû y avoir des accrochages.
Ellen
28 avril 2021 @ 12:17
Et pourtant elle-même a craché dans la soupe autrefois en convoquant les journalistes pour se plaindre de sa belle-mère !!
Menthe
28 avril 2021 @ 12:49
Et tout de suite la levée d’armes ! Mon dieu, comme ça devient pesant🙄 !!
De moins en moins envie de lire !
marianne
29 avril 2021 @ 17:15
Au contraire Menthe , c’ est très distrayant . 😊
Miléna K
30 avril 2021 @ 13:08
Ellen a entièrement raison.
Abricote
28 avril 2021 @ 12:20
C’est certain Robespierre, que Meghan a dû choquer toutes les royautes…et particulièrement les autres roturieres qui elles n’ont pas crache dans la soupe…j’ai bien aimé écouter MT qui a parlé un excellent anglais et pour cause sa jeunesse….
Louise.k
28 avril 2021 @ 12:28
Ben elle aurait pu appliquer ses conseil à elle même… elle a bien critiqué publiquement sa belle mère…
Miléna K
30 avril 2021 @ 18:14
👍
Mayg
28 avril 2021 @ 12:51
Elle a la mémoire courte Maria Térésa, elle qui n’avait pas hésité a égratigner sa belle mère dans la presse…
Muscate-Valeska de Lisabé
28 avril 2021 @ 15:48
Ohhh…comme c’est bien dit!
Bravooo,Rob!👏👌
Greg van N
28 avril 2021 @ 08:52
Eh bien.. La grande-duchesse soigne bien sa comm’ depuis la fameuse affaire. Si cela est fructueux, tant mieux.
nck
29 avril 2021 @ 16:37
J’ai l’impression que personne n’a parlé du fameux rapport qui a égratiné les façons de faire du couple grand-ducal, en particulier de la grande-duchesse.
dradomir
28 avril 2021 @ 09:20
Wouarff ! Le mobilier ! Pas étonnant que… Bref… Beurk…
Pour le reste : « no comment »…
Je sais, je sais… :)
Muscate-Valeska de Lisabé
28 avril 2021 @ 15:49
Empire pas si mal.
Gatienne
28 avril 2021 @ 09:28
Waouh ! 😵💫 La grande duchesse avait mis son habit de lumière et son maquillage de fête pour cette interview !
Probablement pour être dans le ton primesautier adopté par la présentatrice : les monarchies européennes vues d’Amérique, c’est avant tout, glamour et feux de l’amour !
Mais la grande-duchesse remet les pendules à l’heure en abordant dans un anglais très « fluent » le rôle des altesses qui accompagnent les princes :
« Lorsque vous épousez un membre d’une famille royale, il vous faut être conscient, à la fois, de ce que vous devrez abandonner et de ce que vous devrez donner » (what you have to give up and what you have to give.)
Le visage de Meghan Markle apparaissant en arrière plan, ne laisse aucun doute sur l’allusion faite au départ des Sussex de l’institution royale.
J’ai trouvé les propos de la grande-duchesse très clairvoyants: c’est une femme intelligente, exubérante peut-être dans son look, mais parfaitement mesurée dans sa prise de parole. Une sagesse qu’il a dû puiser à l’aune de ses propres expériences…
Louise.k
28 avril 2021 @ 12:31
Gatienne, vous pensez vraiment que critiquer la mère de son époux en public soit digne? On peut penser ce que l’on veut de MM , mais la grande duchesse ne vaut pas mieux( ce n’est que mon avis, il en vaut d’autres) .
Gatienne
28 avril 2021 @ 12:46
Je n’entre pas dans ce genre de polémique qui , je le sais, anime et pas toujours agréablement, le site…
J’ai exprimé ce que j’ai vu, entendu et ce que je ressentais par rapport à un entretien récent de Maria Teresa de Luxembourg sur ABC que Régine nous permet de commenter.
tristan
29 avril 2021 @ 01:51
Votre attitude est d’une grande sagesse. Bravo.
Miléna K
28 avril 2021 @ 20:30
Bien vu,Louise K.
Certain(e)s ont la mémoire courte….
Kamila
28 avril 2021 @ 13:51
Personnellement, j’ai bien aimé l’image de la tiare que l’on porte mais qui vous donne mal à la tête après l’avoir portée plusieurs heures. C’est une belle manière de montrer l’envers du décor et vu le regard de la journaliste, celle-ci l’a bien compris.
Vitabel
28 avril 2021 @ 14:33
Tout à fait d’accord avec vous Gatienne, surtout que Belle-maman pas vraiment sympa, sympa… alors ressortir ça, c’est un peu facile, mais bon, chacun voit midi à sa porte..
Monica
29 avril 2021 @ 18:01
Vitabel peu importe comment était sa belle-mère… ou alors, qu elle ne donne pas de leçons aux autres
Jean Pierre
28 avril 2021 @ 16:25
Gatienne elle oublie de dire que lorsque vous entrez dans une famille royale vous ne devez pas dépasser voire outrepasser les limites de vos fonctions.
Le rapport Waringo a clairement mis en cause la place prise par la Grande-Duchesse Maria Teresa dans la gestion du personnel du palais. C’est d’autant plus problématique que la constitution n’accorde pas de fonction particulière à l’épouse du chef de l’État.
Elle faisait valser le personnel comme Meghan Markle à Frogmore mais avec cette dernière cela a duré moins longtemps.
Rétif de la Bretonne
29 avril 2021 @ 06:26
Cher ami, vous touchez là du doigt, si je peux m’exprimer ainsi, les femmes très aimées par leur mari. Il leur donne toujours les coudées franches. Dans d’autres cas moins sentimentaux, ces dames renflouent les finances de la famille. J’ai une arrière-arrière-grand mère dont la dot permit à la famille ruinée de racheter des terrains. Inutile de vous dire qu’elle faisait marcher tout le monde à la baguette.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 avril 2021 @ 09:49
Elle n’est pas allée chez Oprah?
Pas assez racoleur ni larmoyant,son interview.
Bambou
28 avril 2021 @ 09:49
J’ai la vidéo mais impossible d’avoir le son. Dommage.
Elsi
28 avril 2021 @ 12:15
Je me suis battue avec le meme probleme. Dans la video, regardez en haut a gauche, vous pourrez y activer le haut-parleur.
Bambou
28 avril 2021 @ 13:45
Merci. Effectivement le petit « haut-parleur » caché en haut à gauche…
Les joues bien rouges la Grande-duchesse….
Greg van N
28 avril 2021 @ 12:20
Il faut que vous cliquiez sur le petit haut parleur en haut à gauche
Kamila
28 avril 2021 @ 13:49
J’ai eu le même problème mais il y a une icône « son » en haut à gauche de la vidéo.
Iskar58
28 avril 2021 @ 11:34
Notre grande duchesse a bien raison, elle met le Luxembourg sur la carte pour les américains qui sont fâchés avec la géographie.
Jean Pierre
28 avril 2021 @ 15:33
Il n’y a pas que les américains.
Un jour en gare de Luxembourg Ville, le train faisait un arrêt de 15 minutes, le temps de mettre une nouvelle motrice pour repartir en arrière. Nous étions quelques uns sur le quai à attendre que la manœuvre se fasse quand s’approche de moi un homme visiblement du Moyen Orient qui me demande en anglais : « Mais on est dans quel pays ici ? ». Je lui ai dit le Luxembourg et il ne comprenait pas, parce qu’il venait de Belgique et on lui avait dit que le Luxembourg était une province belge. Ce qui était aussi vrai.
Elsi
29 avril 2021 @ 03:43
Et moi je me souviens d’un jour ou je faisais plein de carburant a l’entreee de Luxembourg-Merl, petite banlieue de Luxembourg-Ville. Un monsieur m’approcha et le demande en anglais s’il etait au Grand-Duche de Luxembourg ou si la frontiere etait encore loin….
Elsi
29 avril 2021 @ 11:34
Elle est bonne celle-la. J’etais aux USA en 1986 et me souviendrai toujours avoir parle a une dame, lui racontant d’ou je venais … Luxembourg … rien a foutre … Germany, oh yeah that is a big city in Europe. Encore bien qu’elle savait qu’il y a un grand pays nomme Europe.
Roxane
28 avril 2021 @ 11:39
Elle aime le feu des projecteurs…. de plus en plus, depuis quelques années…
dradomir
28 avril 2021 @ 12:10
Extraits de l’itw donnée par M.T. :
«la famille royale, ce ne sont pas que les tapis rouges, les belles choses… Les dîners d’État de plusieurs heures peuvent aussi vous donner un sérieux mal de tête. Il faut bien comprendre ce que vous abandonnez, et ce que vous donnez. C’est l’envers du décor».
«Être dans une famille royale, c’est une responsabilité particulière. Vous abandonnez votre liberté, c’est une vie d’engagement pour votre pays, développe-t-elle. Vous êtes un symbole, vous êtes là pour tout le monde, au service de tous sans jamais vous en plaindre»
euh… cela va « jaser » dans les jolies chaumières luxembourgeoises grâce au sens de l’humour bien connu de la Grande Duchesse… mdr
Mayg
29 avril 2021 @ 15:38
« Être dans une famille royale, c’est une responsabilité particulière. Vous abandonnez votre liberté, c’est une vie d’engagement pour votre pays » C’est pas elle dont la rumeur dit qui il y a quelques années, elle s’étant rendue a l’aéroport avec ses enfants pour prendre la fuite ?
Ellen
28 avril 2021 @ 12:15
Elle donne des leçons : » vous devez pas critiquer le milieu dans lequel vous entrez »
Mais elle oublie qu’elle -même avait convoqué les journalistes autrefois, pour se plaindre de sa belle-mère
Malthus
28 avril 2021 @ 13:12
C’est vous qui me l’apprenez, mais je vous crois. Pour Meghan vous n’apprenez rien à personne. Des dizaines de millions de téléspectateurs ont entendu ses propos revanchards et larmoyants. Tout le monde est au courant.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 avril 2021 @ 15:50
Elle a évolué en sagesse,depuis.
Ellen
29 avril 2021 @ 14:01
peut-être, mais la sagesse aurait du lui dicter de ne pas s’aventurer sur ce terrain miné pour elle. Cela lui revient comme un boomerang
Muscate-Valeska de Lisabé
30 avril 2021 @ 09:34
Elle donne son avis,il en vaut bien un autre.
Miléna K
30 avril 2021 @ 18:06
👍
Miléna K
30 avril 2021 @ 18:18
Cet émoticône est destiné à Ellen
Monica
29 avril 2021 @ 17:58
Elle s est tellement assagie qu il
N y pas très longtemps, il y a eu le rapport Waringo 🤢
Miléna K
30 avril 2021 @ 18:07
👍
miloumilou
28 avril 2021 @ 12:39
MT a trouvé un look qui lui convient bien!
Actif, actuel, lumineux!
Abricote
28 avril 2021 @ 13:54
Oui mais la belle mère était assez odieuse avec elle …hors Meghan n’a pas de belle mère…et elle a été très bien accueillie par la famille.
Ne pas comparer l’incomparable.
Aude
28 avril 2021 @ 14:08
Depuis le jour où elle a convoqué la presse pour salir sa belle-mère, Maria Teresa a perdu tout crédit.
Je n’ai plus de respect pour elle.
Danielle
28 avril 2021 @ 15:26
M. Teresa a la mémoire courte, elle aurait dû préparer une fiche avant cet interview.
Marcelle
28 avril 2021 @ 16:44
Les appréciations et opinions de nous tous évoluent avec les expériences et maturité acquises au fil des années. Peut-être qu’aujourd’hui Maria Teresa ne critiquerait plus publiquement sa belle-mère qui n’a pas été tendre envers elle en la qualifiant de « petite Cubaine », ce qui n’a pas été gentil non plus.
Mayg
29 avril 2021 @ 15:42
Il lui serait difficile pour elle de la critiquer maintenant, puisque la dite belle-mère est décédée.
Mais ce n’est pas gentil non plus d’être traité d’américaine, et de Wallis…
Marcelle
30 avril 2021 @ 21:13
Je n’ai voulu ni excuser Maria Teresa ni accuser la duchesse de Sussex. Mon post donnait uniquement à considérer que les jugements et comportements de tout un chacun pouvaient changer avec le temps. Est-ce que cela vous pose problème ?
Mayg
1 mai 2021 @ 13:54
Apparemment le comportement de Maria Teresa n’a pas changé avec le temps, puisqu’il y a un rapport contre elle qui est sorti récemment. Donc quand on est sur la sellette, on ne donne pas des leçons aux autres, et on commence par balayer devant sa porte avant de prévoir à ce qui se passe chez le voisin.
Catherine
28 avril 2021 @ 18:37
Oui il semblerai que Maria Thérèsa veuille se refaire une nouvelle réputation….plus à son avantage!!!! Elle semble elle aussi oublie les dissensions qui ont existes avec sa belle mère !!! Comme quoi tout un chacun oubli ce qui l’arrange!!! De plus et à cause de cela j’ai trouvé son allusion sur les états d’âme de Meghan un peu déplacé, idem la remarque du Prince Albert….comme nous ils ne savent rien de ce qui se vie dans une famille royale!!!! Et comme dans chaque famille certain doivent être mieux accueillis que d’autres sachant que dans l’ensemble aucune famille régnante actuelle n’est prête à beaucoup changé, ni par l’arrivée, d’une roturière , où alors qu’elle soit belle et qu’elle se taise!!!! et ne parlons de couleur de peau différente!!!! Quoiqu’ils en disent !!!! Peut être à la nouvelle génération ??,
Mayg
29 avril 2021 @ 15:43
Bien dit Catherine.
Monica
29 avril 2021 @ 18:07
Catherine c est exact. Comme Albert, je trouve très déplacé, pour une GD qui règne encore, de donner son avis.
Elle reproche à Meghan des choses
qu elle a faites elle-même
👑 MIKA 😷🎶
28 avril 2021 @ 21:17
Maria Teresa n’est vraiment pas ma « Royale » préférée mais j’admets qu’elle est toujours coquette et qu’elle fait des efforts pour être toujours bien habillée.
Cette veste rose lui va bien.
Et pour ce qu’elle dit, elle ne nous apprend rien.
agnes
28 avril 2021 @ 21:31
Son anglais est parfait et agréable à écouter.
Caroline
28 avril 2021 @ 23:21
J’ ai toujours respecté la grand- duchesse depuis son mariage avec son prince charmant. Très consciente de son rôle de princesse, elle avait rempli avec brio ses missions officielles. Elle est fort attachée à son mari et sa famille.
Rien n’ est parfait chez elle avec ses frictions avec sa belle- mère assez hautaine et sa tendance à commander tout !
Monica
29 avril 2021 @ 18:08
Caroline pour la fin de votre com.
L attitude qu adopte MT maintenant 😆
Bathilda
29 avril 2021 @ 06:03
Ce que dit la duchesse est tout simplement du bon sens, quand on rentre dans une famille royale on a des devoirs et on n’ est pas là pour critiquer. Moi, je permets de critiquer sa mise en beauté qui vraiment ne l’avantage pas. Ces grands aplats de couleurs sur son visage sont particulièrement disgracieux et pas du tout naturels.
Catherine
29 avril 2021 @ 06:36
Elle essaie de redorer son image écornée par le rapport et de revenir sur la scène médiatique par la petite porte
j21
30 avril 2021 @ 12:29
De votre avis, de plus je pense qu’elle a dû négocier son retour au Luxembourg après son « exil » Biarrot .
CAROLINE VM
29 avril 2021 @ 06:41
Tout à fait Aude!
A l’époque cela avait été relayé dans POINT DE VUE …je n’en croyais pas mes yeux!…
Mathilde
29 avril 2021 @ 10:43
Si vous voulez voir le reportage et l’interview montés différemment, vous pouvez suivre: https://abcnews.go.com/GMA/Culture/video/monarchies-exist-world-77337970 ou bien https://monarchie.lu/fr/actualites/interview-de-la-grande-duchesse-abc-news