Cliquez ici pour prendre connaissance de la longue interview (traduite en anglais) que le prince Joachim de Danemark a accordée au magazine danois Billed Bladet. Le prince revient sur ses souvenirs d’enfance dont les funérailles de son grand-père maternel le roi Frederik et du fait qu’il a très vite compris qu’il était le « second ». Son père le prince Henrik lui ayant expliqué que son frère Frederik était le « premier » et que lui était « second » en stand by. Une position qui l’agrée. (merci à Gatienne)
Jane1
6 juin 2019 @ 08:27
Sympathique prince qui a très bien accepté son statut, au contraire de certaines personnes qui voudraient refaire l’Histoire …
ABER
6 juin 2019 @ 12:30
Je n’en suis pas certaine. Je vais régulièrement au Danemark, notamment à Grasten et le couple Joachim-marie n’est pas très apprécié, hautain prétentieux comme des français m’a -t-on dit….
Muscate-Valeska de Lisabé
6 juin 2019 @ 11:13
Il a hérité de la meilleure place.
Menthe
6 juin 2019 @ 12:42
Tout à fait d’accord, Muscate ! Dans les familles royales, la place de second est souvent beaucoup plus enviable.
Baboula
6 juin 2019 @ 16:47
Je ne vois pas où est le problème ! Les avantages matériels sans les charges . Ne pas avoir son nom dans l’Histoire .Bof !
Robespierre
6 juin 2019 @ 11:56
Les Danois l’ont échappé belle : il est né second
Mary
6 juin 2019 @ 18:52
Une interview dans laquelle il ne dit savamment…pas grand- chose !
Robespierre
7 juin 2019 @ 11:19
vous avez deja trouvé de la substance dans les interviews de gens haut placés ? C’est toujours tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Leonor
7 juin 2019 @ 13:21
En effet.
Mais encore :
Il dit qu’il est devenu plus sage maintenant, et que, donc, il réfléchit aux raisons de son échec dans la gestion du domaine de Schackenborg.
Qu’il trouve sa Marie extraordinaire et qu’en conséquence, sauf exception, il fait tout ce qu’elle lui dit.
Qu’il est extraordinairement fier de son fils aîné; qui, certes, n’était pas fait pour être militaire , dit-il, et que lui, le père, ne s’en était pas rendu compte. Mais que maintenant, il espère bien le voir défiler sur des catwalks (sic) parisiens ; qu’il lui a fait plein de recommandations pour mener sa carrière de top modell; entre autres, de faire en sorte de demeurer » une exclusivité » , et que, s’il veut atteindre le top niveau, personne ne devra pouvoir dire qu’il aura été facile à acheter. »
« I advised him to keep himself exclusive. Because if he strives for the top then no one should say he was cheap for sale. »
On peut voir ‘ l’éducation comme ça. Chacun son truc.
Je trouve étonnant qu’une femme aussi responsable, intelligente, cultivée que la reine Margrethe , ait un fils d’une telle vacuité.
Robespierre
8 juin 2019 @ 06:47
Vous avez raison, cet homme n’a rien accompli dans sa vie. On dirait que ses 50 ans c’est un exploit. Ah si, il a généré 4 enfants. A part ça, je ne vois rien d’autre.
Quand son fils sera trop vieux pour être top model, peut-être que la famille lui installera un magasin de fringues de luxe et son père lui dire qu’il ne faut pas que ses fringues soient « cheap for sale » non plus.
Jane1
8 juin 2019 @ 09:58
Il a le soutien inconditionnel de quelques personnes qui voit en lui un dieu vivant, c’est toujours ça ! Cracher sur Pierre pour faire briller Paul cela a toujours existé, ça ne mène strictement à rien dans le cas présent, mais ça occupe …