La récente interview du prince William dans laquelle il évoque notamment ses premières semaines en tant que père, sera diffusée le dimanche 15 septembre de 19 h à 20 h (heure « continentale ») sur la chaîne britannique ITV1. (Merci à Anastasie)
c’est tout à fait nouveau, et amusant,cette implication d’un membre de la famille royale dans les débuts d’une paternité (ou maternité). Margaret, et même Anne, laissaient tout cela à la nanny et avaient des nuits sans interruption. Je suppose que c’était pareil avec Diana.
William en épousant un membre de la middle class (car la fortune des Middleton n’a pas changé leurs valeurs et habitudes middle class) a un style de vie très différent de celui de ses parents,avec une plus grande proximité parents-bébéb. Il faudra bien qu’ils finissent par laisser la nanny faire son travail car ils auront des obligations de représentation, mais ils auront vécu de près les premieres semaines de leur enfant et cela est tellement nouveau dans une famille royale anglaise. Une interview de William sur son bébé est en soi quelque chose d’inusité. Mais c’est bien sympathique.
Je suis convaincue que Charles approuve tout cela et aurait aimé être à la place du petit George. C’est un homme sensible qui a manqué d’affection parentale.
Moui…A part pour les inconditionnels du couple,pas sûr que cette interview-réality soit véritablement passionnante…Avec un bébé si petit,on se doute un peu de la progression naturelle des évènements,qui n’est pas celle de tout le monde,puisque j’imagine qu’ils sont très aidés après de bébé par une armada de nurses…Sauf si William confie ses émotions et ses sentiments(ce qui est plutôt rare chez les Windsor…),je ne manquerai pas l’heure du thé avec une amie pour voir ça… :( ;)
Moi non plus.
Je vous avoue que l’idée de vivre au rythme des émois des parents devant les biberons, les pleurs et les rots de ce royal rejeton m’ennuie à l’avance. Au stade où il en est, tous les bébés se valent.
Ceci étant, chère Valevska, je me réjouis comme beaucoup que vous reveniez dans les conversations et je fais des voeux pour que le situation qui vous environne et vous oppresse tous les jours finisse par donner des signes d’apaisement.
je suis bien d ‘accord avec vous Pierre Yves! On le sait maintenant qu’il est né le divin enfant. Ça va……S’il règne, ce sera au moins dans 50 ans, SI il règne un jour….
On va avoir droit au baptême, ok je comprends. Mais les nuits difficiles, les premières dents et les premières fièvres automnales, non merci!!!!Il y en a marre. Et en plus une interview sur cela….je rêve…
Je vous comprends, mais vous n’avez encore rien vu. On ne nous épargnera rien, ni les rhumes, ni les premiers pas, ni les premiers mots de George. Et tout cela finira dans le gnangnan…
emy
10 septembre 2013 @
14:16
Euh non, pas d’overdose pour moi, dans la mesure où c’est toujours la même photo qu’on voit… J’aimerais bien en voir d’autres.
Emeraude
9 septembre 2013 @
14:26
Je partage votre avis.
Pour ma part, je ne regarde pas les sites sur les « Royautés » pour connaître le mode de vie de la middle class britannique, qui n’est pas si éloigné de la vie de mes voisins de palier ……
Ne restez plus si longtemps sans intervenir ! Bien sûr la situation est difficile au Moyen-Orient et s’en extraire pour venir papoter sur N&R relève sans doute d’une grande volonté.
Je vois derrière cet interview une volonté de communication « populiste ». Ils ne se rendent pas compte que mis à part quelques excités de la couronne en Angleterre et les étrangers dont nous sommes, ce bébé n’intéresse pas grand monde.
Et si Will & Kate passent leur nuits à torcher le marmot, c’est qu’ils sont idiots. On peut être des parents aimants et attentionnés sans passer son temps à contempler la merveille engendrée et les inconvénients qui sont liés. Je suis persuadé que bien des parents normaux seraient ravis de s’offrir les services du nurse pour ne pas avoir à vivre ces inconvénients.
Le futur roi d’Angleterre a certainement des sujets plus passionnants à évoquer que ses émotions de père.
Tout ça est très étrange ! Un des atouts charme de la royauté est qu’il reste quand même quelques parts de mystères. Même si on se doute de la façon dont les couches royales seront changées, les biberons royaux seront donnés, etc, cette interview est elle vraiment nécessaire ? Si nous commençons à tout savoir, par les royaux eux-mêmes, de ce qu’il se passe derrière les murs des châteaux, c’est le début de la fin. Vraiment j’ai l’impression que la Reine a baissé ses derniers jalons.
Tous les afficionados veulent voir BabyGeorge, Maman Kate a dit « niet, I am the master of the House, je ferai comme je l’entends », alors pov’ Will nous donne une interview digne du créneau BBC « Women’s Hour ».
Tout ceci relève de la communication : pour faire comme tout le monde. Sauf qu’ils oublient que si tout le monde pouvait s’éviter les nuits sans sommeil et le biberon à 5 heures, un peu avant de se réveiller pour aller travailler, tout le monde le ferait.
Cet interview n’est nécessaire que si le prince William émet des opinions sur la situation du monde. Et comme cela paraît difficile, il vaut mieux qu’il se taise.
Le documentaire est principalement consacrée à la défense de la vie sauvage (rhinocéros, éléphants) que parrainent les princes Charles et William. Il parle et c’est normal de son bébé mais ce n’est pas le sujet du documentaire. Alors avant de railler, certains devraient s’informer. :)
C’est normal. Tous les gens (artistes, politiciens , spécialistes et M tout le monde) en dehors des interviews sur la rue sont avisés à l’avance des sujets qui seront abordés et des possibles questions qui seront posées par les journalistes. Ces personnes ont aussi le droit d’aviser un journaliste des questions qu’elles ne veulent pas aborder
d’où le manque de spontanéité et d’intérêt… de plus ce genre d’interview ne nous apprendra pas grand chose, à supposer que l’on souhaite apprendre qq chose de cet interview !
Manouche, je vois que vous connaissez très bien les règles du jeu et un journaliste qui aborde une question qui ne devait pas être abordée se fait répondre??? No comment ha! ha! ha! J’étais porte-parole de l’organisation pour laquelle je travaillais et j’ai appris très tôt à ne pas faire confiance aux journalistes. À quelques exceptions près, je les détestais mais… je les ai géré de très près jusqu’à la fin et n’ai jamais été prise en faute. À chacun son métier. BAV, FdC
Le titre anglais de l’interview est « Prince William : New Father, New Hope.
The Duke of Cambridge talks about parenthood et wildlife conservation ».
Je crois que cette interview a lieu dans le cadre d’un cycle d’émissions sur la nature. Dans une précédente émission, c’est le Prince Charles qui y a participé.
Je vous trouve bien grognon, cher Cosmo.
Que William et Kate aient voulu « profiter pleinement » des premières semaines de leur enfant afin d’en faire l’un de leurs plus beaux souvenirs, en assumant même les contraintes, n’a rien qui devrait choquer.
C’est touchant de voir un jeune père bêtifier au sujet de son enfant et ça ne durera pas, car il arrivera vite, le temps où papa devra gronder.
Dans peu de temps, ils seront happés par leurs obligations et une nurse prendra le relais, dans trois ans, petit George fera ses débuts scolaires, un autre monde s’ouvrira à lui et ses parents savent d’ores et déjà qu’il leur échappera.
Je comprends qu’ils veuillent « accaparer » ce tout petit bout de vie pendant lequel ils sont tout pour leur enfant. Et puis, le trône et la couronne sont encore tellement lointains, pour eux !
Tout comme vous Mélusine, je pense que William et Catherine ont raison de profiter au maximum de ce petit bout de chou, durant sa première année de vie. Amitiés, FdC
Je ne suis pas grognon mais sceptique. Je comprends parfaitement qu’ils gagatent devant leur merveille mais ils est inutile de nous faire participer d’émotions intimes à moins d’en faire une opération de communication.
Je suis sûr que la nurse a déjà pris le relais. Et c’est très bien ainsi.
Je ne suis pas vraiment intéressé par ce qui se passe derrière les portes du palais. Je préfère voir al reine Elizabeth couronne sur la tête et non en bigoudis.
La situation des rois et des princes n’est décidément pas simple, cher Cosmo.
Drapés dans une dignité royale et distante, on leur reproche de vivre dans une bulle, hors du temps et du monde.
Qu’ils humanisent leur quotidien d’un saupoudrage de bonhommie et on les accuse de démagogie.
C’est injuste, c’est vraiment trop injuste !
A leur place, je…et puis non. William et Kate ont raison, nous ne sommes plus au 19ème siècle.
Personnellement, je ne reproche pas leur distance aux princes. On peut vivre dans son monde tout en sachant ce qui se passe à l’extérieur. On peut être prince et humain à la fois.
La princesse Margaret aimait à se comporter comme tout le monde mais gare à qui oubliait qui elle était. Sa soeur n’a jamais eu à permettre que l’on oubliât qui elle était car elle n’a jamais voulu être comme tout le monde. La reine Elizabeth a eu la grande intelligence de comprendre qu’elle était à part, et ce depuis l’accession au trône de son père. Elle n’en est pas moins humaine quand on la voit rire aux éclats ou se réjouir de voir ses chevaux gagner aux courses.
La démagogie me semble être ce qu’il y de pire, avec son cortège d’hypocrisie.
Amicalement
Cosmo
MoniqueDN
9 septembre 2013 @
19:46
Merci Anastasie ! Allez savoir pourquoi mais l’on condamne d’avance sans vouloir même voir ou avoir vu. Sans doute, la peur de trouver quelque chose d’intéressant !
Je pense que cela vient du fait qu on sature maintenant avec tout ce cirque autour de la naissance de George. Depuis fin juillet, on tombe dans la repetition constante…et cela fatigue enormement.
Je vous remercie de votre réponse Cerise. Mais en ce cas pourquoi ne pas s’en prendre à Internet et à tous ces tabloïds, qui tous les jours nous assomment de leurs fiel et autres médisances en tout genre et non au prince William dont l’interview en question, ne l’oublions pas, a été filmée il y a un mois environ quand son fils n’avait que deux semaines. Le petit George aura une nanny à Kensington Palace fin septembre et ce ne sera pas Carole Middleton. Une fois de plus cela aura été beaucoup de bruit pour rien et tout le monde ou presque y aura cru.
J’espère que vous avez un peu de soleil. Ici il pleut à verse. Je vous souhaite une très bonne journée ! :)
Ce qui est important dans ce documentaire c’est l’action conjointe menée par un père et son fils – en l’occurence le prince Charles et le prince William – qui sont prêts à aller très loin dans la défense des espèces menacées. Mais on élude cette partie et on ne fait référence qu’à la fierté somme toute légitime d’un tout nouveau papa. Où sont donc passés tous les amis des animaux qui, voici peu, jetaient l’opprobe sur le safari du roi Juan Carlos allant jusqu’à hurler à l’abdication de ce grand souverain ? N’y a-t-il plus personne pour constater de visu les actions de ces deux princes qui tentent de mettre un terme à cette pratique honteuse ? Pourquoi deux poids, deux mesures ? Charles et William sont engagés à fond dans ce combat. Que cela au moins soit compté en leur faveur !
Ils ne se font pas moquer et conspuer, lorsqu’ils brandissent la bannière de « la défense des espèces menacées » eux ? Personne ne leur enjoint de s’occuper d’abord et exclusivement…des humains ?
Quelle chance ils ont, les princes Charles et William !
Non seulement je me réjouis de leur engagement, que j’applaudis, mais je les envie de pouvoir le faire sans subir sarcasmes et protestations.
Je suis en outre bien contente pour leurs fusils de chasse, qui vont enfin profiter d’une retraite bien méritée, à Balmoral notamment.
A moins que les espèces menacées d’exécutions, de leurs terres d’Ecosse et d’ailleurs, ne fassent pas partie du programme de protection. Hmmm ?
Francine du Canada
10 septembre 2013 @
19:55
Vous avez raison Monique DN, laissons de côté la médisance et les supputations de toutes sortes et écoutons ce que ce prince a à dire concernant la défense des espèces menacées. Et… s’il nous parle de sa famille (de sa charmante épouse et de son tout nouveau né); je pense bien que ça nous tuera pas d’entendre ce qu’il a à dire n’est-ce pas? La fierté d’un jeune papa… c’est tout de même un sentiment positif. Amitiés, FdC
Dame Tartine
9 septembre 2013 @ 09:25
c’est tout à fait nouveau, et amusant,cette implication d’un membre de la famille royale dans les débuts d’une paternité (ou maternité). Margaret, et même Anne, laissaient tout cela à la nanny et avaient des nuits sans interruption. Je suppose que c’était pareil avec Diana.
William en épousant un membre de la middle class (car la fortune des Middleton n’a pas changé leurs valeurs et habitudes middle class) a un style de vie très différent de celui de ses parents,avec une plus grande proximité parents-bébéb. Il faudra bien qu’ils finissent par laisser la nanny faire son travail car ils auront des obligations de représentation, mais ils auront vécu de près les premieres semaines de leur enfant et cela est tellement nouveau dans une famille royale anglaise. Une interview de William sur son bébé est en soi quelque chose d’inusité. Mais c’est bien sympathique.
Je suis convaincue que Charles approuve tout cela et aurait aimé être à la place du petit George. C’est un homme sensible qui a manqué d’affection parentale.
Valeska
9 septembre 2013 @ 10:13
Moui…A part pour les inconditionnels du couple,pas sûr que cette interview-réality soit véritablement passionnante…Avec un bébé si petit,on se doute un peu de la progression naturelle des évènements,qui n’est pas celle de tout le monde,puisque j’imagine qu’ils sont très aidés après de bébé par une armada de nurses…Sauf si William confie ses émotions et ses sentiments(ce qui est plutôt rare chez les Windsor…),je ne manquerai pas l’heure du thé avec une amie pour voir ça… :( ;)
Pierre-Yves
9 septembre 2013 @ 12:34
Moi non plus.
Je vous avoue que l’idée de vivre au rythme des émois des parents devant les biberons, les pleurs et les rots de ce royal rejeton m’ennuie à l’avance. Au stade où il en est, tous les bébés se valent.
Ceci étant, chère Valevska, je me réjouis comme beaucoup que vous reveniez dans les conversations et je fais des voeux pour que le situation qui vous environne et vous oppresse tous les jours finisse par donner des signes d’apaisement.
cerise
9 septembre 2013 @ 14:36
je suis bien d ‘accord avec vous Pierre Yves! On le sait maintenant qu’il est né le divin enfant. Ça va……S’il règne, ce sera au moins dans 50 ans, SI il règne un jour….
On va avoir droit au baptême, ok je comprends. Mais les nuits difficiles, les premières dents et les premières fièvres automnales, non merci!!!!Il y en a marre. Et en plus une interview sur cela….je rêve…
flabemont8
9 septembre 2013 @ 22:12
Je commence à faire une » overdose » de George, si mignon soit-il…et des parents, et du chien , et des photos …
Dame Tartine
10 septembre 2013 @ 08:12
Je vous comprends, mais vous n’avez encore rien vu. On ne nous épargnera rien, ni les rhumes, ni les premiers pas, ni les premiers mots de George. Et tout cela finira dans le gnangnan…
emy
10 septembre 2013 @ 14:16
Euh non, pas d’overdose pour moi, dans la mesure où c’est toujours la même photo qu’on voit… J’aimerais bien en voir d’autres.
Emeraude
9 septembre 2013 @ 14:26
Je partage votre avis.
Pour ma part, je ne regarde pas les sites sur les « Royautés » pour connaître le mode de vie de la middle class britannique, qui n’est pas si éloigné de la vie de mes voisins de palier ……
Cosmo
9 septembre 2013 @ 19:32
Chère Valeska,
Ne restez plus si longtemps sans intervenir ! Bien sûr la situation est difficile au Moyen-Orient et s’en extraire pour venir papoter sur N&R relève sans doute d’une grande volonté.
Je vois derrière cet interview une volonté de communication « populiste ». Ils ne se rendent pas compte que mis à part quelques excités de la couronne en Angleterre et les étrangers dont nous sommes, ce bébé n’intéresse pas grand monde.
Et si Will & Kate passent leur nuits à torcher le marmot, c’est qu’ils sont idiots. On peut être des parents aimants et attentionnés sans passer son temps à contempler la merveille engendrée et les inconvénients qui sont liés. Je suis persuadé que bien des parents normaux seraient ravis de s’offrir les services du nurse pour ne pas avoir à vivre ces inconvénients.
Le futur roi d’Angleterre a certainement des sujets plus passionnants à évoquer que ses émotions de père.
Amicalement
Cosmo
flabemont8
9 septembre 2013 @ 22:14
Je me le demande, Cosmo !
Gibbs
10 septembre 2013 @ 17:58
Cher Cosmo,
Je pleure de rire à la lecture de votre commentaire !
Merci
Bien à vous
Gibbs
Rollon
9 septembre 2013 @ 10:37
Cette interview a été décidée avec la famille royale, n’est-ce pas?
Actarus
9 septembre 2013 @ 13:09
Je trouve que le journaliste a du chien ! ;)
(Je sais, ça fait running joke mais comme c’est la même photo pour la 3e fois…)
agnes
9 septembre 2013 @ 14:53
Il a surtout la même coiffure que Kate, le chien assis. pas celui qui dort sur le chiendent.
Claudia
9 septembre 2013 @ 16:44
La photo de Papy Middleton a fait le tour du monde !
JAusten
9 septembre 2013 @ 13:35
Tout ça est très étrange ! Un des atouts charme de la royauté est qu’il reste quand même quelques parts de mystères. Même si on se doute de la façon dont les couches royales seront changées, les biberons royaux seront donnés, etc, cette interview est elle vraiment nécessaire ? Si nous commençons à tout savoir, par les royaux eux-mêmes, de ce qu’il se passe derrière les murs des châteaux, c’est le début de la fin. Vraiment j’ai l’impression que la Reine a baissé ses derniers jalons.
Tous les afficionados veulent voir BabyGeorge, Maman Kate a dit « niet, I am the master of the House, je ferai comme je l’entends », alors pov’ Will nous donne une interview digne du créneau BBC « Women’s Hour ».
Emeraude
9 septembre 2013 @ 14:28
Facile, William n’a, semble-t-il, aucune personnalité !
Cosmo
9 septembre 2013 @ 19:37
Dear Jane,
Tout ceci relève de la communication : pour faire comme tout le monde. Sauf qu’ils oublient que si tout le monde pouvait s’éviter les nuits sans sommeil et le biberon à 5 heures, un peu avant de se réveiller pour aller travailler, tout le monde le ferait.
Cet interview n’est nécessaire que si le prince William émet des opinions sur la situation du monde. Et comme cela paraît difficile, il vaut mieux qu’il se taise.
Amicalement
Cosmo
flabemont8
9 septembre 2013 @ 22:16
Je partage votre analyse, Cosmo …Amitiés !
Francine du Canada
9 septembre 2013 @ 22:41
Peut-être pourrions-nous entendre ce qu’il a à dire avant de juger? Cordialement, FdC
Cosmo
10 septembre 2013 @ 16:09
Chère Francine,
Les sujets abordés semblent avoir été annoncés. Mais vous avez raison. Attendons ! ;)
Amitiés
Cosmo
Yannick
10 septembre 2013 @ 19:05
Tout à fait d’accord avec vous !
MoniqueDN
9 septembre 2013 @ 15:20
Le documentaire est principalement consacrée à la défense de la vie sauvage (rhinocéros, éléphants) que parrainent les princes Charles et William. Il parle et c’est normal de son bébé mais ce n’est pas le sujet du documentaire. Alors avant de railler, certains devraient s’informer. :)
MoniqueDN
9 septembre 2013 @ 15:21
Désolée ! « consacré » sans le « e » final. Toutes mes excuses ! :)
Caroline
9 septembre 2013 @ 15:38
Y-aurait-il son interview ou son autodérision ?loool!Il parlerait certainement de sa mère bien-aimée,feue Lady Diana!
ode nouvel
9 septembre 2013 @ 15:41
Bof!
Formaté avec des questions réponses connus longtemps à l’avance.
Dudu
9 septembre 2013 @ 15:58
oui à mon avis il n’y aura aucune spontanéité dans cet interview, les questions auront été « préparées » à l’avance…
Dame Tartine
9 septembre 2013 @ 21:07
oui.
Manouche
9 septembre 2013 @ 16:48
C’est normal. Tous les gens (artistes, politiciens , spécialistes et M tout le monde) en dehors des interviews sur la rue sont avisés à l’avance des sujets qui seront abordés et des possibles questions qui seront posées par les journalistes. Ces personnes ont aussi le droit d’aviser un journaliste des questions qu’elles ne veulent pas aborder
Dudu
9 septembre 2013 @ 20:33
d’où le manque de spontanéité et d’intérêt… de plus ce genre d’interview ne nous apprendra pas grand chose, à supposer que l’on souhaite apprendre qq chose de cet interview !
Francine du Canada
9 septembre 2013 @ 22:50
Manouche, je vois que vous connaissez très bien les règles du jeu et un journaliste qui aborde une question qui ne devait pas être abordée se fait répondre??? No comment ha! ha! ha! J’étais porte-parole de l’organisation pour laquelle je travaillais et j’ai appris très tôt à ne pas faire confiance aux journalistes. À quelques exceptions près, je les détestais mais… je les ai géré de très près jusqu’à la fin et n’ai jamais été prise en faute. À chacun son métier. BAV, FdC
Anastasie
9 septembre 2013 @ 15:52
Le titre anglais de l’interview est « Prince William : New Father, New Hope.
The Duke of Cambridge talks about parenthood et wildlife conservation ».
Je crois que cette interview a lieu dans le cadre d’un cycle d’émissions sur la nature. Dans une précédente émission, c’est le Prince Charles qui y a participé.
Valerie U
9 septembre 2013 @ 17:59
Encore cette photo? Et pourquoi pas une juste du prince? Lol
flabemont8
11 septembre 2013 @ 19:44
Ou du chien ?
Cosmo
9 septembre 2013 @ 19:38
On va bien rire à l’énoncé des lieux communs, entre le bonheur d’être père et la nécessité de sauver la planète ! ;)
Mélusine
10 septembre 2013 @ 12:43
Je vous trouve bien grognon, cher Cosmo.
Que William et Kate aient voulu « profiter pleinement » des premières semaines de leur enfant afin d’en faire l’un de leurs plus beaux souvenirs, en assumant même les contraintes, n’a rien qui devrait choquer.
C’est touchant de voir un jeune père bêtifier au sujet de son enfant et ça ne durera pas, car il arrivera vite, le temps où papa devra gronder.
Dans peu de temps, ils seront happés par leurs obligations et une nurse prendra le relais, dans trois ans, petit George fera ses débuts scolaires, un autre monde s’ouvrira à lui et ses parents savent d’ores et déjà qu’il leur échappera.
Je comprends qu’ils veuillent « accaparer » ce tout petit bout de vie pendant lequel ils sont tout pour leur enfant. Et puis, le trône et la couronne sont encore tellement lointains, pour eux !
Francine du Canada
10 septembre 2013 @ 19:42
Tout comme vous Mélusine, je pense que William et Catherine ont raison de profiter au maximum de ce petit bout de chou, durant sa première année de vie. Amitiés, FdC
Cosmo
10 septembre 2013 @ 20:24
Chère Fée,
Je ne suis pas grognon mais sceptique. Je comprends parfaitement qu’ils gagatent devant leur merveille mais ils est inutile de nous faire participer d’émotions intimes à moins d’en faire une opération de communication.
Je suis sûr que la nurse a déjà pris le relais. Et c’est très bien ainsi.
Je ne suis pas vraiment intéressé par ce qui se passe derrière les portes du palais. Je préfère voir al reine Elizabeth couronne sur la tête et non en bigoudis.
Amicalement
Cosmo
Mélusine
11 septembre 2013 @ 15:38
La situation des rois et des princes n’est décidément pas simple, cher Cosmo.
Drapés dans une dignité royale et distante, on leur reproche de vivre dans une bulle, hors du temps et du monde.
Qu’ils humanisent leur quotidien d’un saupoudrage de bonhommie et on les accuse de démagogie.
C’est injuste, c’est vraiment trop injuste !
A leur place, je…et puis non. William et Kate ont raison, nous ne sommes plus au 19ème siècle.
Cosmo
12 septembre 2013 @ 20:13
Chère Mélusine,
Personnellement, je ne reproche pas leur distance aux princes. On peut vivre dans son monde tout en sachant ce qui se passe à l’extérieur. On peut être prince et humain à la fois.
La princesse Margaret aimait à se comporter comme tout le monde mais gare à qui oubliait qui elle était. Sa soeur n’a jamais eu à permettre que l’on oubliât qui elle était car elle n’a jamais voulu être comme tout le monde. La reine Elizabeth a eu la grande intelligence de comprendre qu’elle était à part, et ce depuis l’accession au trône de son père. Elle n’en est pas moins humaine quand on la voit rire aux éclats ou se réjouir de voir ses chevaux gagner aux courses.
La démagogie me semble être ce qu’il y de pire, avec son cortège d’hypocrisie.
Amicalement
Cosmo
MoniqueDN
9 septembre 2013 @ 19:46
Merci Anastasie ! Allez savoir pourquoi mais l’on condamne d’avance sans vouloir même voir ou avoir vu. Sans doute, la peur de trouver quelque chose d’intéressant !
Cerise
10 septembre 2013 @ 06:55
Je pense que cela vient du fait qu on sature maintenant avec tout ce cirque autour de la naissance de George. Depuis fin juillet, on tombe dans la repetition constante…et cela fatigue enormement.
MoniqueDN
10 septembre 2013 @ 09:55
Je vous remercie de votre réponse Cerise. Mais en ce cas pourquoi ne pas s’en prendre à Internet et à tous ces tabloïds, qui tous les jours nous assomment de leurs fiel et autres médisances en tout genre et non au prince William dont l’interview en question, ne l’oublions pas, a été filmée il y a un mois environ quand son fils n’avait que deux semaines. Le petit George aura une nanny à Kensington Palace fin septembre et ce ne sera pas Carole Middleton. Une fois de plus cela aura été beaucoup de bruit pour rien et tout le monde ou presque y aura cru.
J’espère que vous avez un peu de soleil. Ici il pleut à verse. Je vous souhaite une très bonne journée ! :)
MoniqueDN
10 septembre 2013 @ 14:54
Ce qui est important dans ce documentaire c’est l’action conjointe menée par un père et son fils – en l’occurence le prince Charles et le prince William – qui sont prêts à aller très loin dans la défense des espèces menacées. Mais on élude cette partie et on ne fait référence qu’à la fierté somme toute légitime d’un tout nouveau papa. Où sont donc passés tous les amis des animaux qui, voici peu, jetaient l’opprobe sur le safari du roi Juan Carlos allant jusqu’à hurler à l’abdication de ce grand souverain ? N’y a-t-il plus personne pour constater de visu les actions de ces deux princes qui tentent de mettre un terme à cette pratique honteuse ? Pourquoi deux poids, deux mesures ? Charles et William sont engagés à fond dans ce combat. Que cela au moins soit compté en leur faveur !
Mélusine
11 septembre 2013 @ 16:09
Ils ne se font pas moquer et conspuer, lorsqu’ils brandissent la bannière de « la défense des espèces menacées » eux ? Personne ne leur enjoint de s’occuper d’abord et exclusivement…des humains ?
Quelle chance ils ont, les princes Charles et William !
Non seulement je me réjouis de leur engagement, que j’applaudis, mais je les envie de pouvoir le faire sans subir sarcasmes et protestations.
Je suis en outre bien contente pour leurs fusils de chasse, qui vont enfin profiter d’une retraite bien méritée, à Balmoral notamment.
A moins que les espèces menacées d’exécutions, de leurs terres d’Ecosse et d’ailleurs, ne fassent pas partie du programme de protection. Hmmm ?
Francine du Canada
10 septembre 2013 @ 19:55
Vous avez raison Monique DN, laissons de côté la médisance et les supputations de toutes sortes et écoutons ce que ce prince a à dire concernant la défense des espèces menacées. Et… s’il nous parle de sa famille (de sa charmante épouse et de son tout nouveau né); je pense bien que ça nous tuera pas d’entendre ce qu’il a à dire n’est-ce pas? La fierté d’un jeune papa… c’est tout de même un sentiment positif. Amitiés, FdC
Rollon
9 septembre 2013 @ 21:54
Et le mariage de la PIppa? …..Il s’agissait d’une fiction de maman Carole?
Renée
10 septembre 2013 @ 13:58
J’ai une indigestion des Cambridge sous toutes ses formes
Emeraude
10 septembre 2013 @ 22:07
Ils occupent vraiment beaucoup de place pour pas grand-chose ….
Le prince Charles aurait-il disparu ? C’est lui l’héritier non.