Le roi Fouad d’Egypte, fils du roi Farouk a répondu à l’interview de « Nouvelles de France » depuis son domicile sur les bords du Lac Léman en Suisse. Il revient sur son départ d’Egypte alors qu’il était bébé en 1953, son exil, ses relations avec son pays et s’exprime à propos des bouleversements politiques qui ont émaillé ces derniers mois celui-ci. Cliquez ici pour lire l’entretien du roi Fouad. (merci à Xavier)
Jean-François GAILLARD
20 mai 2011 @ 07:16
Le soussigné président de la fédération mentionnée dans le website souhaiterait entrer en contact avec Sa Majesté Fouad d’Egpyte pour lui faire part de mon projet de constituer la Fédération Egyptienne des Fan’S-Clubs Sportifs, dont l’un des buts principaux est de faire respecter les principes de la Charte du Fair-Plax et aussi de lutter contre le violence et le racisme dans le sport
Caroline
20 mai 2011 @ 15:24
A Xavier,quelle bonne idee ‘instructive’ pour nous avoir propose cet interessant interview! Est-il grand-pere par son fils? Sa belle demeure avec des tableaux de valeur est-elle gardee a cause des mesures de securite?
*GUSTAVE
20 mai 2011 @ 16:55
Malheureusement divorcé de Dominique Picard-Loeb ( reine Fadila) mais au moins ils ont 2 héritiers: Mohammed Ali et Fakhr Eddin.
Un petit Belge
20 mai 2011 @ 18:36
Interview très intéressante. On y sent clairement qu’il ne souhaite pas le retour de la monarchie, mais qu’il préférerait surtout une réhabilitation de son père le roi Farouk dans les livres d’histoire.
Charles
23 mai 2011 @ 00:25
Le roi d’Egypte se porte bien et retrouve la serenite après des annees noires. Sa separation, puis son divorce avec fracas de la reine Fadila entraina le roi dans une profonde depression.
Son ancienne epouse s’est tres mal comportee avec le roi.
Le roi Fouad achete desormais aux encheres des tableaux, des souvenirs personnels du roi Farouk que son ancienne epouse s’etait permise de vendre..
Jocelyne Acher
14 octobre 2013 @ 19:08
bonjour
Je suis née en Égypte et au décès de mes parents j’ai « hérité » de 2 coupelles en or et en argent, fabriquées par un orfèvre Français à l’occasion du mariage du Roi Farouk 1 er
En fait je suis prête à les céder,et éventuellement je peux vous faire parvenir des photos
Cordialement
Jocelyne Acher
CELANT
31 janvier 2012 @ 19:10
Je connais les 3 enfnats et leur maman la princesse Fadila FAROUK, je ne connais pas le roi Fouad FAROUK 2 je pense que cet homme , enfnat, déraciné de son pays est un exilé dans la souffrance. L’EGYPTE devrait réhabiliter le roi son père, car c’est l’histoire d’un peuple et ses racines qui ne peuvent mourir.
mehmet ali kavala
17 juin 2014 @ 22:45
leur racine son albanaise premier roi mehmet ali kavala dit aussi muhammed ali faite des recherche…..