Je joins mes remerciements et mon enthousiasme aux vôtres, chère Valeska!
Une exceptionnelle journée vécue, un œil sur le téléviseur et l’autre sur N&R! :-)
L’intronisation du nouveau roi des Pays-Bas s’est très bien passée avec ce mélange inimitable de protocole et de gentillesse.
La place de chacun sur la photographie officielle a du être un casse-tête pour les services de la cour …
Encore Merci à Régine, je me suis moi aussi régalée J’ai été souvent émue, surtout lorsque sur le balcon, le nouveau couple royal à pris la main de la princesse Béatrix et ne l’a pas lâchée Ce couronnement était empreint de solennité, mais aussi d’affection. Un seul mot Superbe
Même l’absence de Charlène de Monaco n’a pas réussi à ternir cette journée. Je pense que sur la photo des invités, l’espace vide laissé à coté du prince Albert II, est pour marqué son absence. Il est dommage que Son Altesse Sérénissime ne prenne pas sont rôle plus au sérieux. Elle a des obligations, il faudrait peut être les lui rappeler ?
Même si ce jour là elle avait rendez -vous avec son association, elle pouvait le reporter.
Rien n’était plus important à mon avis, que d’assister à ce couronnement. Si le prince Albert II a réussi à être présent le moins qu’elle devait faire était de l’accompagner (et ce même si la Princesse Caroline à été empêchée au dernier moment)
Il me semble qu’elle était en Afrique du Sud, pour les besoins de sa fondation (c’est le lieu qui reste à vérifier, je ne sais plus exactement, mais c’était pour la fondation de la Princesse Charlène)
Bernard Hivert, elle avait sans doute mieux à faire (des cours intensifs de français ?). Mais peut-être que sa biographe enthousiaste, DaniellaRachelle, se manifestera à nouveau sur ce site pour nous prouver que jamais Charlène ne se soustrait à ses obligations officielles ?
Il semblerait que Charlène avait une séance de sa Fondation et puis encore je ne sais trop quoi… mais comme l’a mentionné Clemathide (commentaire plus bas), que faisait Albert parmi tous ces princes héritiers ?
(Peut-être y avait-il des émirs régnants parmi les personnes en provenance du Moyen Orient ?)
Il semblerait que Charlène avait une séance de sa Fondation et puis encore je ne sais trop quoi… mais comme l’a mentionné Clemathide (commentaire plus bas), que faisait Albert parmi tous ces princes héritiers ?
(Peut-être y avait-il des émirs régnants parmi les personnes en provenance du Moyen Orient ?)
Il semblerait que Charlène avait une séance de sa Fondation et puis encore je ne sais trop quoi… mais comme l’a mentionné Clemathide (commentaire plus bas), que faisait Albert parmi tous ces princes héritiers ?
(Peut-être y avait-il des émirs régnants parmi les personnes en provenance du Moyen Orient ?)
en tant qu’épouse de souverain régnant, Charlène aurait dû figurer au premier rang. Son absence est curieuse. J’aurais peut-être une explication, je dis bien « peut-être ». Avant le mariage, j’avais dit que j’espérais pour Albert qu’elle ne lui ferait pas payer le fait qu’il l’a fait attendre comme maîtresse officielle pendant de longues années. Et qu’une fois la bague au doigt, elle n’en ferait qu’à sa tête. Mariée, elle semble avoir décider d’aller aux manifestations qu’elle choisit, et repousse ce qui ne lui convient pas. Le Palais trouve toujours dans ces cas là un bon gros mensonge pour expliquer son absence. Albert est coincé, il est marié maintenant, et il est bien obligé de s’incliner.
Je suis convaincue que s’il n’avait attendu que deux ans pour épouser Mademoiselle Wittstock, la situation serait différente.
Mais ce n’est que mon avis, et je peux me tromper.
Bonjour Lunaforever,
Un prince régnant n’en n’est pas moins un époux subordonné comme bon nombres d’hommes aux humeurs de son épouse,qui,si elle ne se la joue pas forcément fillette capricieuse,peut devenir un élément délicatement mais non moins fermement tyrannique…On en connaît…partout partout ;) :)!!
Messieurs nos lecteurs:Appel à témoignages??Mon mari s’en réserve la primeur,car à tout seigneur tout honneur!! MDR!! :)
Chère Palatine,nous sommes dans le doute,mais je plussois! :)
Bien amicalement à vous deux!
quand on a fait un mariage catholique en grande pompe et qu’on est souverain, on est coincé dans son mariage, et faut faire contre mauvaise fortune bon coeur.
c est vous qui parlez d’une fillette capricieuse. Pas moi, je parle d’une femme qui exerce des represailles sur celui qui lui a tenu le susucre du mariage.
C est mon avis, vous n’êtes pas obligée de le partager, mais vous ne m’empecherez pas de l’exprimer non plus.
Bonjour Palatine
Tout comme vous, je pense que SAS la princesse Charlène de Monaco, exerce une « petite vengeance » a l’encontre du Prince Albert II de Monaco
Ou parce qu’ il l’a fait attendre trop longtemps pour lui passer la bague au doigt, Ou comme le disait la presse au moment de son mariage, elle a été obligée de l’épouser. (ce qui parait difficile a croire), mais que son rejet de la fonction princière pourrait accréditer
Rejet du français (depuis 7 ans maintenant)
Rejet des fonctions officielles, même, les plus importantes comme ce couronnement
Pas de bébé en route
Altesse de la triste mine, lorsqu’elle doit honorer une visite officielle, sauf si, celle ci est en rapport avec le sport ou l’Afrique, de même elle retrouve son sourire lors des défilés de grands couturier
Son comportement n’est pas celui d’une fillette capricieuse MAIS D UNE ENFANT TROP GATEE à qui on laisse faire ce qu’elle veut
« Pas de bébé en route », ça c’est assez méchant, Sylviane. Un bébé ne se fait pas toujours quand on le veut ! Et Charlène a suffisamment dit qu’elle voulait des enfants « très vite », donc si ça n’est pas le cas, ça n’est pas forcément par manque de désir de sa part !
ROSE2
3 mai 2013 @
11:58
Emy,
Pour le bébé, je partage votre commentaire.
N’ayant pu avoir d’enfant, je m’interroge beaucoup sur les raisons de cette absence de grossesse (pas par obsession de la femme est un ventre) mais parce que je connais la souffrance de bien des femmes qui n’ont pu être mères.
Amicalement,
Rose2
sylviane
3 mai 2013 @
16:55
Et vous la croyez ? Pour cela il lui faudrait être un peu plus présente auprès de son époux. Les bébés se font à 2 non ?
Libellule
2 mai 2013 @
16:01
Valeska,Palatine,
Avez vous entendu le commentaire d’1 invité mardi matin sur le plateau de RTL ,
Je crois que c’était monsieur Christian Cannuyer mais à confirmer.
Il a qualifié la Princesse Charlene de » Princesse clignotante »
N’est- ce pas la réalité?
Bien à vous et merci à Régine pour les belles photos.
Libellule
vous me faits penser à un phare et sa lumière, Libellule, « une fois tu la vois, une fois tu la vois pas »
emy
2 mai 2013 @
18:43
Avec une telle conception du mariage, pitié, ne vous mariez pas… Si c’est pour être coincé à ce point ! Le mariage est donc une prison pour vous ? Si ça n’est pas justement un espace de liberté et d’épanouissement, à quoi cela sert-il de se marier ? Vos opinions sur les caractères d’Albert et Charlène vous appartiennent, mais c’est de l’imagination, rien de plus.
Une fois de plus, je ne suis pas d’accord du tout avec vos propos.
Les propos que vous citez ne sont absolument pas de l’imagination.
Et je peux vous dire que le mariage n’est pas forcément, très loin de là, (j’en suis à deux : il n’y aura pas de 3 !) un moyen d’épanouissement …
Nombreux sont les gens qui s’épanouissent totalement hors du mariage.
Personnellement, je ne marierai plus si c’était à refaire : vous voyez; à chacun son ressenti, son vécu, …
Mais ce n’est que mon opinion.
sylviane
3 mai 2013 @
17:03
Je répondrai à votre message par une comparaison
Regardez le comportement de la duchesse de Cambridge avec son mari, et seule, lors de ses fonctions officielles
Maintenant faites la comparaison avec le princesse de Monaco .
Ces deux couples ce sont unis à 3 mois d’écarts
ROSE2
3 mai 2013 @
20:02
Sylviane,
Vous le savez, il n’y a pas deux couples semblables …
Marc C
2 mai 2013 @
23:58
Epouse de souverain régnant? On ne parle tout de même que de la principauté de Monaco qui reste une principauté d’opérette, intéressante surtout pour les journaux people. Et si Charlène ne s’intéresse pas à ce genre d’évènements, c’est bien son droit: elle est roturière et ne s’intéresse peut-être pas à l’installation d’une autre roturière 1300 km plus au nord. Les défilés de mode peuvent la lasser…
Lors des manifestations officielles, vu son statut de prince REGNANT, Albert est placé au premier rang. Donc c’est sont statut qui compte, le fait qu’il règne, pas les km2 de son pays. Le protocole s’en fiche des opérettes.
Dans un diner officiel, qui est près des hôtes ? Pas les plus gentils, pas les plus beaux, mais les plus importants question statut.
Et dans ce cas, je penche très fort pour votre « explication ».
Contrairement à une réaction qui suit, je crois que prince ou pas; il y a toujours moyen de « coincer » quelqu’un lorsque l’on a quelque chose à lui reprocher.
Journée sobre faite de gravité et d’émotions tant pour le nouveau couple royal que pour la reine/princesse Béatrix sans oublier les 3 petites têtes blondes.
Sous un soleil printanier et dans la liesse populaire, une nouvelle page vient de se tourner au pays des canaux, des moulins et des tulipes.
Une question Régine si je peux me permettre : Les invités étaient tous des princes héritiers pour ne pas faire « d’ombre au nouveau roi » ais-je lu dans la presse. Alors quid de la présence d’Albert II de Monaco ?
Merci Régine pour votre site très réactif tout au long de la journée.
Oui mais pour l’instant il n’y a pas de prince héritier à Monaco. N’a-t-on pas dit ici que la princesse de Hanovre devait être présente et s’est décommandée il y a peu ?
Donc – soit dit en passant, les anti-Charlène auraient mieux fait de se renseigner avant de claviarder leurs propos -, c’est Madame Hanovre qui s’est décommandée et non Dame Charlène qui refusé d’aller à Amsterdam. D’autre part, il y avait d’autres pays représentés par l’épouse du roi ou émir et non par le prince héritier : le Maroc et le Qatar, par exemple. Alors que Monaco ait envoyé son prince souverain, ce n’est pas vraiment un manquement à l’Etiquette.
OK Luiston, on peut comprendre ! Caroline de Hanovre s’est décommandée, cela ne se fait pas.. mais puisqu’Albert a dû se rendre aux festivités, Charlène aurait pu faire montre d’un peu de réactivité et accompagner son époux !!
Alors oui, ce n’est pas un manquement à l’étiquette mais Charlène « commence » dans son rôle d’épouse de souverain et devrait donc « paraître » un peu plus à l’extérieur de Monaco surtout dans de telles circonstances !
Nous avons tous connu cela dans le cadre de nos activités professionnelles, un malade, un accident et tout ne s’arrête pas pour autant….
Mais pourquoi ai je été empêchée d’être chez moi ce 30 avril!!!! Regret ,regret, regret et en plus frustrée ,frustrée car aucune vidéo sur mes sites Habituels … Restent vos commentaires qui » m’instruisent « un peu !!!Si vous avez un « tuyau » pour un replay ,quelque part…….. Merci!
Merci Huguette pour ce lien,Maxima peut se permettre de tout porter.Maintenant,cette jolie photo fait parti de l’histoire!!!
Merci Régine, pour ce si beau reportage.
Merci Huguette pour vos informations. Ce diadème est splendide.
Je veuuuux le même ! J’aurais beaucoup plus d’allure pour pousser mon caddy chez Carrefour …
Je trouve ce diadème sublime ! La broche et les boucles d’oreilles étaient superbes aussi : excellent choix des bijoux . Le saphir est ma pierre préférée .
@Charles
Il n’y avait donc aucun représentant de la famille royale de France ? Comment cela s’explique-t-il ? Seules les dynasties régnantes étaient invitées ?
La monarchie hollandaise ayant officiellement reconnu en son temps Monsieur Naundorff comme étant Louis XVII, c’est peut-être lui qui a été invité ?… Par ailleurs, si on avait dû inviter tous les descendants de monarchies abolies et de Maisons médiatisées, il aurait fallu un stade pour l’intronisation du nouveau roi… Trêve de plaisanteries : aucune ancienne monarchie d’Europe n’était représentée, si ce n’est les Bourbon de Parme, mais eux sont moitié Orange et Nassau par leur mère la princesse Irène des Pays-Bas. Par contre, ce que je comprends mal, c’est l’absence – ou la non-invitation – des héritiers des rois encore vivants qui ont été renversés depuis 1945 : Roumanie, Bulgarie, Grèce. Au Jubilé de la reine d’Angleterre, ils avaient été conviés…
Ma question rejoint la tienne : outre la famille royale de France, un tel événement aurait pu rassembler les héritiers des familles royales régnantes et non régnantes, d’autant plus que toutes ont des liens entre elles.
PS : sympa, le pseudo ! Tu es Normand ou Suisse peut-être ? :D
A Monseigneur Cyril du Var,Prince de Fréjus, Duc de Draguignan, Gouverneur de la Place Forte de Toulon, Notre bienveillant vassal, Nous portons l’information suivante : par la force des choses – puisque Loulou de Caracas et Jeannot de Senlis (bien malgré eux sans doute)se font la guégerre par suppôts interposés -, Nous, Luiston de Borbléans avons décidé souverainement par lettres patentes à Nous-mêmes attribuées, de renvoyer ces prétendants à leurs chères activités – bancaires pour l’un, forstières pour l’autre – et de Nous installer sur le Trône de France vacant. Ceci fait, une clameur d’exultation a traversé les Cours impériales, royales, princières, grand-ducales et ducales du monde entier pour avaliser Notre décision souveraine. Ce pourquoi d’ailleurs, Nos royaux Cousins Dame Béatrice d’Orange et Sire Guillaume de Hollande ont bien voulu Nous convier aux fêtes hier données en leur Royaume. Fait à Saint Denis, par Nous, Luiston 1er de Borbléans, Roi de jure de France et des Possessions françaises d’Oultre Mer, Roi de Navarre, Duc de Bretagne, Duc de Lorraine, Chanoine de Latran ; sans doute bientôt massacré par les borbonâtres et les orléanâtres en Place de Grève, à défaut d’être un jour sacré à Reims… Vous voilà renseigné sur mes origines et sur mon possible avenir, Noble Seigneur du Var.
Veuillez lire : forestières et non forstière, bien sûr
Gérard
1 mai 2013 @
20:33
Il y a des monarques régnants qui invitent tous les chefs de maisons royales ainsi le prince de Monaco, d’autres qui invitent les anciens souverains régnants comme la reine Elisabeth d’autres qui n’invitent personne.
Vous avez tout à fait raison – et Nos royaux Cousins aussi d’ailleurs -, chacun fait bien comme il l’entend et invite qui il souhaite en Son Royaume, ou pas… Ceci dit : tous les parents des héritiers invités hier étaient de ceux, très nombreux, qui se sont précipités au 2500ème anniversaire du règne de Cyrus, à Persépolis, en Iran, en 1967, conviés par le Shahinshah… et aujourd’hui les mêmes ignorent ou presque celle qui fut la Shabanouh, aujourd’hui l’Impératrice Mère Farah. Une absence de mémoire que n’ont pas les Orléans qui eux n’étaient pas à Persépolis mais ont souvent convié la Shabanouh à des fêtes de Famille. Aujourd’hui, c’est la Skeika du Qatar qui est invitée partout comme la Skabanouh l’était autrefois… Sic transit PETROLUM mundi !
Merci de votre rappel sire Luiston, en effet le défunt comte de Paris avait publiquement défendu le shah alors honni par nos dirigeants oublieux et la shahbanou l’a remercié tout aussi publiquement. L’impératrice fut placée à côté du prince pour son anniversaire en présence d’une multitude de chefs de maison. Les princes de France n’ont depuis pas manqué d’entourer l’impératrice aux jours heureux et malheureux. Les princes de Monaco et le roi du Maroc ont aussi été irréprochables et d’autres sans doute.
Laurent F
1 mai 2013 @
20:52
A part les Espagnols, les Belges et les Luxembourg et encore de plus en plus rarement qui invitent encore les Orleans ? Personne, ils ne représentent plus rien ni Alfonso de Borbon d’ailleurs à part pour quelques illuminés.
A vous lire, je m’inquiète : vous risquez, tout comme Nous-même, d’être l’objet de la vindicte populaire des Blancs d’Espagne et des Tricolores de France. Serions-nous donc au moins deux, ici-même, à penser pareillement et à ne pas s’xatasier devant Loulou le Toréador et Jeannot le Garde-Forestier ?
Aucun membre de maison non régnante n’était invité même pas les Grecs et les autres rois, sauf bien sûr les cousins germains Parme qui sont d’ailleurs aussi princes aux Pays-Bas. Les relations familiales des souverains néerlandais sont d’ailleurs assez lointaines avec la plupart des dynasties non allemandes et a fortiori avec les dynasties catholiques. Mais on le remarque plus depuis qu’on invite les princes de l’or noir.
Il y quelques années on aurait aussi vu les princes héritiers du Népal, d’Iran, d’Ethiopie… Sic transit…
Remarquons que les Danemark ont maintenant renoué des liens d’amitié avec les Orléans. Je suis surpris que le prince de Prusse ne soit pas allé à Amsterdam.
Enfin les républiques de nos jours ne prennent pas la mouche lorsque les princes de leur pays sont invités, soit elles s’en fichent ou l’ignorent, soit elles sont flattées.
Je me suis dit que c’était peut être que le gouvernement des Pays-Bas reconnait la France, l’Allemagne, l’Autriche, le Portugal… comme des républiques et que du coup, s’agissant d’un événement officiel. Le gouvernement ne pouvaient donc pas se permettre d’inviter des prétendants à un trône, car ça voudrait dire qu’il les soutient.
Merci Huguette!
Incroyable ces transformations éclairs… car si je ne m’abuse, la veille, au dîner de gala, la princesse Mabel portait la version « réduite » de la tiare de saphirs Mellerio. Y-a-t-il un joaillier « de garde » ou sont-ce les habilleuses qui opèrent les transformations du soir au matin?
Merci Huguette. Pour ma part je trouve que la toute nouvelle reine Maxima a eu raison de faire retoucher ce magnifique diadème. Il est beaucoup plus beau ainsi et sort un peu du style des autres.
Certaines lectrices semblent penser (et approuver) que Charlène de Monaco exercerait des représailles sur son époux. Si c’est la raison de son absence, cet état d’esprit démontrerait qu’avec des sentiments d’un niveau sussi bas, elle n’est pas digne de son « élévation ».
La princesse Charlène a toujours une bonne raison d’être absente de « ceremonies oficielles » et comme par hasard, elle est toujours présente aux différents défiles de mode et autres compétitions sportives ! Je crois qu’elle ne se rend pas vraiment compte qu’elle est femme de prince régnant et donc obligée de se plier à certaines contraintes auprès de son époux ! Si cela l’ennuie tellement, il fallait qu’elle épouse un sportif…..
Valeska
1 mai 2013 @ 10:36
Bravo et merci à tous ceux et celles qui ont répondu « présents » à ce bel évènement!!…Grâce à notre chère Régine,on s’est régalé aussi!! :)
Marquise
1 mai 2013 @ 11:44
Je joins mes remerciements et mon enthousiasme aux vôtres, chère Valeska!
Une exceptionnelle journée vécue, un œil sur le téléviseur et l’autre sur N&R! :-)
flabemont8
1 mai 2013 @ 22:41
J’ai essayé aussi, mais un œil de chaque côté ce n’est vraiment pas facile! Vous avez une recette ?
Valeska
2 mai 2013 @ 10:46
Chère Marquise et Flabemont8:Hihi!!
La première s’était entraînée à l’avance,la seconde,point!! :) :) :)!!
Très amicalement à vous deux! ;)
Zeugma
1 mai 2013 @ 10:40
L’intronisation du nouveau roi des Pays-Bas s’est très bien passée avec ce mélange inimitable de protocole et de gentillesse.
La place de chacun sur la photographie officielle a du être un casse-tête pour les services de la cour …
Bernard Hivert
1 mai 2013 @ 11:25
Magnifique ! Tant de grâce et d’émotion!Mais où était Charlène de Monaco,en ce jour?
j21
1 mai 2013 @ 13:50
Albert ne souhaitant pas la présence de son épouse à ses côtés, lui a offert un aller (et un retour?) en Afrique du Sud.
Sylviane
1 mai 2013 @ 19:50
Encore Merci à Régine, je me suis moi aussi régalée J’ai été souvent émue, surtout lorsque sur le balcon, le nouveau couple royal à pris la main de la princesse Béatrix et ne l’a pas lâchée Ce couronnement était empreint de solennité, mais aussi d’affection. Un seul mot Superbe
Même l’absence de Charlène de Monaco n’a pas réussi à ternir cette journée. Je pense que sur la photo des invités, l’espace vide laissé à coté du prince Albert II, est pour marqué son absence. Il est dommage que Son Altesse Sérénissime ne prenne pas sont rôle plus au sérieux. Elle a des obligations, il faudrait peut être les lui rappeler ?
Même si ce jour là elle avait rendez -vous avec son association, elle pouvait le reporter.
Rien n’était plus important à mon avis, que d’assister à ce couronnement. Si le prince Albert II a réussi à être présent le moins qu’elle devait faire était de l’accompagner (et ce même si la Princesse Caroline à été empêchée au dernier moment)
Sophie T
1 mai 2013 @ 13:55
Il me semble qu’elle était en Afrique du Sud, pour les besoins de sa fondation (c’est le lieu qui reste à vérifier, je ne sais plus exactement, mais c’était pour la fondation de la Princesse Charlène)
Nana
1 mai 2013 @ 16:05
Bernard Hivert, elle avait sans doute mieux à faire (des cours intensifs de français ?). Mais peut-être que sa biographe enthousiaste, DaniellaRachelle, se manifestera à nouveau sur ce site pour nous prouver que jamais Charlène ne se soustrait à ses obligations officielles ?
Anastasie
1 mai 2013 @ 16:14
Il semblerait que Charlène avait une séance de sa Fondation et puis encore je ne sais trop quoi… mais comme l’a mentionné Clemathide (commentaire plus bas), que faisait Albert parmi tous ces princes héritiers ?
(Peut-être y avait-il des émirs régnants parmi les personnes en provenance du Moyen Orient ?)
Anastasie
1 mai 2013 @ 16:14
Il semblerait que Charlène avait une séance de sa Fondation et puis encore je ne sais trop quoi… mais comme l’a mentionné Clemathide (commentaire plus bas), que faisait Albert parmi tous ces princes héritiers ?
(Peut-être y avait-il des émirs régnants parmi les personnes en provenance du Moyen Orient ?)
Anastasie
1 mai 2013 @ 16:15
Il semblerait que Charlène avait une séance de sa Fondation et puis encore je ne sais trop quoi… mais comme l’a mentionné Clemathide (commentaire plus bas), que faisait Albert parmi tous ces princes héritiers ?
(Peut-être y avait-il des émirs régnants parmi les personnes en provenance du Moyen Orient ?)
Palatine
1 mai 2013 @ 11:24
en tant qu’épouse de souverain régnant, Charlène aurait dû figurer au premier rang. Son absence est curieuse. J’aurais peut-être une explication, je dis bien « peut-être ». Avant le mariage, j’avais dit que j’espérais pour Albert qu’elle ne lui ferait pas payer le fait qu’il l’a fait attendre comme maîtresse officielle pendant de longues années. Et qu’une fois la bague au doigt, elle n’en ferait qu’à sa tête. Mariée, elle semble avoir décider d’aller aux manifestations qu’elle choisit, et repousse ce qui ne lui convient pas. Le Palais trouve toujours dans ces cas là un bon gros mensonge pour expliquer son absence. Albert est coincé, il est marié maintenant, et il est bien obligé de s’incliner.
Je suis convaincue que s’il n’avait attendu que deux ans pour épouser Mademoiselle Wittstock, la situation serait différente.
Mais ce n’est que mon avis, et je peux me tromper.
Palatine
1 mai 2013 @ 15:31
pardon, « elle semble avoir décidé »
Lunaforever
1 mai 2013 @ 19:27
Vous plaisantez sûrement!Un prince régnant n’est jamais « coincé » et la princesse n’est pas une fillette capricieuse!
Valeska
2 mai 2013 @ 10:54
Bonjour Lunaforever,
Un prince régnant n’en n’est pas moins un époux subordonné comme bon nombres d’hommes aux humeurs de son épouse,qui,si elle ne se la joue pas forcément fillette capricieuse,peut devenir un élément délicatement mais non moins fermement tyrannique…On en connaît…partout partout ;) :)!!
Messieurs nos lecteurs:Appel à témoignages??Mon mari s’en réserve la primeur,car à tout seigneur tout honneur!! MDR!! :)
Chère Palatine,nous sommes dans le doute,mais je plussois! :)
Bien amicalement à vous deux!
ROSE2
3 mai 2013 @ 11:54
Chère Valeska,
Votre réponse rejoint celle que je viens d’adresser à Palatine.
Vous êtes toutes deux des femmes intelligentes et de très bon sens.
Je suis comme vous et je peux vous dire aussi que je parle même par expérience : il y a des choses qui ne « s’avalent jamais ».
Meilleures Amitiés
Rose2
Palatine
2 mai 2013 @ 11:49
quand on a fait un mariage catholique en grande pompe et qu’on est souverain, on est coincé dans son mariage, et faut faire contre mauvaise fortune bon coeur.
c est vous qui parlez d’une fillette capricieuse. Pas moi, je parle d’une femme qui exerce des represailles sur celui qui lui a tenu le susucre du mariage.
C est mon avis, vous n’êtes pas obligée de le partager, mais vous ne m’empecherez pas de l’exprimer non plus.
sylviane
2 mai 2013 @ 14:03
Bonjour Palatine
Tout comme vous, je pense que SAS la princesse Charlène de Monaco, exerce une « petite vengeance » a l’encontre du Prince Albert II de Monaco
Ou parce qu’ il l’a fait attendre trop longtemps pour lui passer la bague au doigt, Ou comme le disait la presse au moment de son mariage, elle a été obligée de l’épouser. (ce qui parait difficile a croire), mais que son rejet de la fonction princière pourrait accréditer
Rejet du français (depuis 7 ans maintenant)
Rejet des fonctions officielles, même, les plus importantes comme ce couronnement
Pas de bébé en route
Altesse de la triste mine, lorsqu’elle doit honorer une visite officielle, sauf si, celle ci est en rapport avec le sport ou l’Afrique, de même elle retrouve son sourire lors des défilés de grands couturier
Son comportement n’est pas celui d’une fillette capricieuse MAIS D UNE ENFANT TROP GATEE à qui on laisse faire ce qu’elle veut
emy
2 mai 2013 @ 18:46
« Pas de bébé en route », ça c’est assez méchant, Sylviane. Un bébé ne se fait pas toujours quand on le veut ! Et Charlène a suffisamment dit qu’elle voulait des enfants « très vite », donc si ça n’est pas le cas, ça n’est pas forcément par manque de désir de sa part !
ROSE2
3 mai 2013 @ 11:58
Emy,
Pour le bébé, je partage votre commentaire.
N’ayant pu avoir d’enfant, je m’interroge beaucoup sur les raisons de cette absence de grossesse (pas par obsession de la femme est un ventre) mais parce que je connais la souffrance de bien des femmes qui n’ont pu être mères.
Amicalement,
Rose2
sylviane
3 mai 2013 @ 16:55
Et vous la croyez ? Pour cela il lui faudrait être un peu plus présente auprès de son époux. Les bébés se font à 2 non ?
Libellule
2 mai 2013 @ 16:01
Valeska,Palatine,
Avez vous entendu le commentaire d’1 invité mardi matin sur le plateau de RTL ,
Je crois que c’était monsieur Christian Cannuyer mais à confirmer.
Il a qualifié la Princesse Charlene de » Princesse clignotante »
N’est- ce pas la réalité?
Bien à vous et merci à Régine pour les belles photos.
Libellule
Palatine
2 mai 2013 @ 21:33
vous me faits penser à un phare et sa lumière, Libellule, « une fois tu la vois, une fois tu la vois pas »
emy
2 mai 2013 @ 18:43
Avec une telle conception du mariage, pitié, ne vous mariez pas… Si c’est pour être coincé à ce point ! Le mariage est donc une prison pour vous ? Si ça n’est pas justement un espace de liberté et d’épanouissement, à quoi cela sert-il de se marier ? Vos opinions sur les caractères d’Albert et Charlène vous appartiennent, mais c’est de l’imagination, rien de plus.
ROSE2
3 mai 2013 @ 12:06
Emy,
Une fois de plus, je ne suis pas d’accord du tout avec vos propos.
Les propos que vous citez ne sont absolument pas de l’imagination.
Et je peux vous dire que le mariage n’est pas forcément, très loin de là, (j’en suis à deux : il n’y aura pas de 3 !) un moyen d’épanouissement …
Nombreux sont les gens qui s’épanouissent totalement hors du mariage.
Personnellement, je ne marierai plus si c’était à refaire : vous voyez; à chacun son ressenti, son vécu, …
Mais ce n’est que mon opinion.
sylviane
3 mai 2013 @ 17:03
Je répondrai à votre message par une comparaison
Regardez le comportement de la duchesse de Cambridge avec son mari, et seule, lors de ses fonctions officielles
Maintenant faites la comparaison avec le princesse de Monaco .
Ces deux couples ce sont unis à 3 mois d’écarts
ROSE2
3 mai 2013 @ 20:02
Sylviane,
Vous le savez, il n’y a pas deux couples semblables …
Marc C
2 mai 2013 @ 23:58
Epouse de souverain régnant? On ne parle tout de même que de la principauté de Monaco qui reste une principauté d’opérette, intéressante surtout pour les journaux people. Et si Charlène ne s’intéresse pas à ce genre d’évènements, c’est bien son droit: elle est roturière et ne s’intéresse peut-être pas à l’installation d’une autre roturière 1300 km plus au nord. Les défilés de mode peuvent la lasser…
Palatine
3 mai 2013 @ 09:20
Lors des manifestations officielles, vu son statut de prince REGNANT, Albert est placé au premier rang. Donc c’est sont statut qui compte, le fait qu’il règne, pas les km2 de son pays. Le protocole s’en fiche des opérettes.
Dans un diner officiel, qui est près des hôtes ? Pas les plus gentils, pas les plus beaux, mais les plus importants question statut.
Marc C
3 mai 2013 @ 20:47
Le protocole n’est pas une divinité qu’il faut adorer! ni la famille de Monaco, dont chacun des membres s’acharne à être ridicule!
ROSE2
3 mai 2013 @ 20:04
Marc C,
Vous oubliez les importants enjeux financiers que représente la Principauté !
ROSE2
3 mai 2013 @ 11:50
Palatine,
J’apprécie l’ensemble de vos commentaires.
Et dans ce cas, je penche très fort pour votre « explication ».
Contrairement à une réaction qui suit, je crois que prince ou pas; il y a toujours moyen de « coincer » quelqu’un lorsque l’on a quelque chose à lui reprocher.
Amicalement,
Rose2
Clemathide
1 mai 2013 @ 11:27
Journée sobre faite de gravité et d’émotions tant pour le nouveau couple royal que pour la reine/princesse Béatrix sans oublier les 3 petites têtes blondes.
Sous un soleil printanier et dans la liesse populaire, une nouvelle page vient de se tourner au pays des canaux, des moulins et des tulipes.
Une question Régine si je peux me permettre : Les invités étaient tous des princes héritiers pour ne pas faire « d’ombre au nouveau roi » ais-je lu dans la presse. Alors quid de la présence d’Albert II de Monaco ?
Merci Régine pour votre site très réactif tout au long de la journée.
emy
1 mai 2013 @ 13:01
Caroline devait être présente en tant que princesse héritière, mais elle a décliné l’invitation (pourquoi ?) et Albert l’a remplacée.
Gérard
1 mai 2013 @ 13:22
Oui mais pour l’instant il n’y a pas de prince héritier à Monaco. N’a-t-on pas dit ici que la princesse de Hanovre devait être présente et s’est décommandée il y a peu ?
Luiston de Borbléans
1 mai 2013 @ 16:43
Donc – soit dit en passant, les anti-Charlène auraient mieux fait de se renseigner avant de claviarder leurs propos -, c’est Madame Hanovre qui s’est décommandée et non Dame Charlène qui refusé d’aller à Amsterdam. D’autre part, il y avait d’autres pays représentés par l’épouse du roi ou émir et non par le prince héritier : le Maroc et le Qatar, par exemple. Alors que Monaco ait envoyé son prince souverain, ce n’est pas vraiment un manquement à l’Etiquette.
Maguelone
1 mai 2013 @ 17:34
OK Luiston, on peut comprendre ! Caroline de Hanovre s’est décommandée, cela ne se fait pas.. mais puisqu’Albert a dû se rendre aux festivités, Charlène aurait pu faire montre d’un peu de réactivité et accompagner son époux !!
Alors oui, ce n’est pas un manquement à l’étiquette mais Charlène « commence » dans son rôle d’épouse de souverain et devrait donc « paraître » un peu plus à l’extérieur de Monaco surtout dans de telles circonstances !
Nous avons tous connu cela dans le cadre de nos activités professionnelles, un malade, un accident et tout ne s’arrête pas pour autant….
Yannick
3 mai 2013 @ 03:51
De toute évidence, Charlène était déjà en route pour l’Afrique du Sud lorsque Caroline s’est décommandé …
adriana
1 mai 2013 @ 11:31
une tres jolie photo.
merci régine……. pour votre réactivité..
vous savez si bien nous faire rêver.
bonne journée à tous
suzy92
1 mai 2013 @ 11:33
merci Régine pour ce reportage bonne journée à vous tous
elocin64
3 mai 2013 @ 01:20
Mais pourquoi ai je été empêchée d’être chez moi ce 30 avril!!!! Regret ,regret, regret et en plus frustrée ,frustrée car aucune vidéo sur mes sites Habituels … Restent vos commentaires qui » m’instruisent « un peu !!!Si vous avez un « tuyau » pour un replay ,quelque part…….. Merci!
Huguette
1 mai 2013 @ 11:43
quelques informations sur le diadème porté par la reine Maxima
http://bijoussimo.centerblog.net/410-maxima-nouvelle-reine-consort
j21
1 mai 2013 @ 13:48
Merci pour le lien. La transformation du diadème apportée par Maxima est importante mais très réussie.
Francine du Canada
1 mai 2013 @ 15:24
Huguette, un grand merci pour la référence, c’est tellement plaisant de voir ces joyaux de plus près!
domilys
1 mai 2013 @ 17:34
Merci Huguette pour ce lien,Maxima peut se permettre de tout porter.Maintenant,cette jolie photo fait parti de l’histoire!!!
Merci Régine, pour ce si beau reportage.
Maguelone
1 mai 2013 @ 17:45
Merci Huguette pour vos informations. Ce diadème est splendide.
Je veuuuux le même ! J’aurais beaucoup plus d’allure pour pousser mon caddy chez Carrefour …
Fondante
1 mai 2013 @ 18:58
Je trouve ce diadème sublime ! La broche et les boucles d’oreilles étaient superbes aussi : excellent choix des bijoux . Le saphir est ma pierre préférée .
Caroline
1 mai 2013 @ 13:07
Chère Régine,bien merci pour cette photo historique!
MG
1 mai 2013 @ 13:07
Merci Régine pour tous ces reportages et magnifiques Photos !!!!!!C’était un plaisir pour les yeux!!!!! C’est beaucoup de boulot!!!!
Cyril83
1 mai 2013 @ 13:54
@Charles
Il n’y avait donc aucun représentant de la famille royale de France ? Comment cela s’explique-t-il ? Seules les dynasties régnantes étaient invitées ?
Luiston de Borbléans
1 mai 2013 @ 16:54
La monarchie hollandaise ayant officiellement reconnu en son temps Monsieur Naundorff comme étant Louis XVII, c’est peut-être lui qui a été invité ?… Par ailleurs, si on avait dû inviter tous les descendants de monarchies abolies et de Maisons médiatisées, il aurait fallu un stade pour l’intronisation du nouveau roi… Trêve de plaisanteries : aucune ancienne monarchie d’Europe n’était représentée, si ce n’est les Bourbon de Parme, mais eux sont moitié Orange et Nassau par leur mère la princesse Irène des Pays-Bas. Par contre, ce que je comprends mal, c’est l’absence – ou la non-invitation – des héritiers des rois encore vivants qui ont été renversés depuis 1945 : Roumanie, Bulgarie, Grèce. Au Jubilé de la reine d’Angleterre, ils avaient été conviés…
Cyril83
1 mai 2013 @ 19:20
Ma question rejoint la tienne : outre la famille royale de France, un tel événement aurait pu rassembler les héritiers des familles royales régnantes et non régnantes, d’autant plus que toutes ont des liens entre elles.
PS : sympa, le pseudo ! Tu es Normand ou Suisse peut-être ? :D
Luiston de Borbléans
1 mai 2013 @ 23:52
A Monseigneur Cyril du Var,Prince de Fréjus, Duc de Draguignan, Gouverneur de la Place Forte de Toulon, Notre bienveillant vassal, Nous portons l’information suivante : par la force des choses – puisque Loulou de Caracas et Jeannot de Senlis (bien malgré eux sans doute)se font la guégerre par suppôts interposés -, Nous, Luiston de Borbléans avons décidé souverainement par lettres patentes à Nous-mêmes attribuées, de renvoyer ces prétendants à leurs chères activités – bancaires pour l’un, forstières pour l’autre – et de Nous installer sur le Trône de France vacant. Ceci fait, une clameur d’exultation a traversé les Cours impériales, royales, princières, grand-ducales et ducales du monde entier pour avaliser Notre décision souveraine. Ce pourquoi d’ailleurs, Nos royaux Cousins Dame Béatrice d’Orange et Sire Guillaume de Hollande ont bien voulu Nous convier aux fêtes hier données en leur Royaume. Fait à Saint Denis, par Nous, Luiston 1er de Borbléans, Roi de jure de France et des Possessions françaises d’Oultre Mer, Roi de Navarre, Duc de Bretagne, Duc de Lorraine, Chanoine de Latran ; sans doute bientôt massacré par les borbonâtres et les orléanâtres en Place de Grève, à défaut d’être un jour sacré à Reims… Vous voilà renseigné sur mes origines et sur mon possible avenir, Noble Seigneur du Var.
Luiston de Borbléans
1 mai 2013 @ 23:55
Veuillez lire : forestières et non forstière, bien sûr
Gérard
1 mai 2013 @ 20:33
Il y a des monarques régnants qui invitent tous les chefs de maisons royales ainsi le prince de Monaco, d’autres qui invitent les anciens souverains régnants comme la reine Elisabeth d’autres qui n’invitent personne.
Luiston de Borbléans
2 mai 2013 @ 00:06
Vous avez tout à fait raison – et Nos royaux Cousins aussi d’ailleurs -, chacun fait bien comme il l’entend et invite qui il souhaite en Son Royaume, ou pas… Ceci dit : tous les parents des héritiers invités hier étaient de ceux, très nombreux, qui se sont précipités au 2500ème anniversaire du règne de Cyrus, à Persépolis, en Iran, en 1967, conviés par le Shahinshah… et aujourd’hui les mêmes ignorent ou presque celle qui fut la Shabanouh, aujourd’hui l’Impératrice Mère Farah. Une absence de mémoire que n’ont pas les Orléans qui eux n’étaient pas à Persépolis mais ont souvent convié la Shabanouh à des fêtes de Famille. Aujourd’hui, c’est la Skeika du Qatar qui est invitée partout comme la Skabanouh l’était autrefois… Sic transit PETROLUM mundi !
Gérard
4 mai 2013 @ 14:51
Merci de votre rappel sire Luiston, en effet le défunt comte de Paris avait publiquement défendu le shah alors honni par nos dirigeants oublieux et la shahbanou l’a remercié tout aussi publiquement. L’impératrice fut placée à côté du prince pour son anniversaire en présence d’une multitude de chefs de maison. Les princes de France n’ont depuis pas manqué d’entourer l’impératrice aux jours heureux et malheureux. Les princes de Monaco et le roi du Maroc ont aussi été irréprochables et d’autres sans doute.
Laurent F
1 mai 2013 @ 20:52
A part les Espagnols, les Belges et les Luxembourg et encore de plus en plus rarement qui invitent encore les Orleans ? Personne, ils ne représentent plus rien ni Alfonso de Borbon d’ailleurs à part pour quelques illuminés.
Luiston de Borbléans
2 mai 2013 @ 00:14
A vous lire, je m’inquiète : vous risquez, tout comme Nous-même, d’être l’objet de la vindicte populaire des Blancs d’Espagne et des Tricolores de France. Serions-nous donc au moins deux, ici-même, à penser pareillement et à ne pas s’xatasier devant Loulou le Toréador et Jeannot le Garde-Forestier ?
Gérard
4 mai 2013 @ 15:15
Aucun membre de maison non régnante n’était invité même pas les Grecs et les autres rois, sauf bien sûr les cousins germains Parme qui sont d’ailleurs aussi princes aux Pays-Bas. Les relations familiales des souverains néerlandais sont d’ailleurs assez lointaines avec la plupart des dynasties non allemandes et a fortiori avec les dynasties catholiques. Mais on le remarque plus depuis qu’on invite les princes de l’or noir.
Il y quelques années on aurait aussi vu les princes héritiers du Népal, d’Iran, d’Ethiopie… Sic transit…
Remarquons que les Danemark ont maintenant renoué des liens d’amitié avec les Orléans. Je suis surpris que le prince de Prusse ne soit pas allé à Amsterdam.
Enfin les républiques de nos jours ne prennent pas la mouche lorsque les princes de leur pays sont invités, soit elles s’en fichent ou l’ignorent, soit elles sont flattées.
depassage
2 mai 2013 @ 08:23
Je me suis dit que c’était peut être que le gouvernement des Pays-Bas reconnait la France, l’Allemagne, l’Autriche, le Portugal… comme des républiques et que du coup, s’agissant d’un événement officiel. Le gouvernement ne pouvaient donc pas se permettre d’inviter des prétendants à un trône, car ça voudrait dire qu’il les soutient.
Marquise
1 mai 2013 @ 14:21
Merci Huguette!
Incroyable ces transformations éclairs… car si je ne m’abuse, la veille, au dîner de gala, la princesse Mabel portait la version « réduite » de la tiare de saphirs Mellerio. Y-a-t-il un joaillier « de garde » ou sont-ce les habilleuses qui opèrent les transformations du soir au matin?
Marie2
1 mai 2013 @ 15:41
Merci Huguette. Pour ma part je trouve que la toute nouvelle reine Maxima a eu raison de faire retoucher ce magnifique diadème. Il est beaucoup plus beau ainsi et sort un peu du style des autres.
Nicky
1 mai 2013 @ 20:18
Entièrement d’accord avec vous: il est beaucoup plus beau comme ça.
guizmo
1 mai 2013 @ 18:59
Merci beaucoup Régine pour la rétrospective de cette intronisation.
Marie-Christine
1 mai 2013 @ 22:02
Enchantée par le couple royal…
Bon 1er mai à tous et beaucoup de bonheur! :-)
Nicole BR
2 mai 2013 @ 00:47
Merci Régine pour les belles photos de la cérémonie du couronnement du nouveau roi
lorraine 1
2 mai 2013 @ 14:15
Certaines lectrices semblent penser (et approuver) que Charlène de Monaco exercerait des représailles sur son époux. Si c’est la raison de son absence, cet état d’esprit démontrerait qu’avec des sentiments d’un niveau sussi bas, elle n’est pas digne de son « élévation ».
emy
2 mai 2013 @ 18:49
Pcq vous croyez tout ce qu’écrivent les lectrices de N et R… Il y a de quoi rire.
Dame Tartine
2 mai 2013 @ 21:36
vous en connaissez beaucoup, vous, des gens avec des sentiments élevés ?
remy
2 mai 2013 @ 16:36
La princesse Charlène a toujours une bonne raison d’être absente de « ceremonies oficielles » et comme par hasard, elle est toujours présente aux différents défiles de mode et autres compétitions sportives ! Je crois qu’elle ne se rend pas vraiment compte qu’elle est femme de prince régnant et donc obligée de se plier à certaines contraintes auprès de son époux ! Si cela l’ennuie tellement, il fallait qu’elle épouse un sportif…..
lorraine 1
3 mai 2013 @ 12:40
Chère Dame Tartine, j’ai la faiblesse de penser qu’à une élévation de situtation doit (devrait) correspondre une élévation des sentiments….