Un homme s’est introduit l’espace de deux heures au sein du complexe du Palais impérial de Tokyo. Il est entré vie une maison d’hôtes avant de s’approcher de la villa où réside la princesse Yuriko, tante de l’empereur Akihito, et d’être appréhendé par les gardes.
More
Antoine BP
5 janvier 2021 @ 02:28
Ce qui voudrait dire que toute la famille, ou seulement une partie, vit dans ce complexe qui semble aussi gigantesque que coupé du monde?!
Pascal🍄
5 janvier 2021 @ 06:44
Cette photographie est très intéressante !
Je pense que le bâtiment aux longs toits verts est la résidence de l’empereur et celui qui lui fait face doit abriter l’agence impériale ?
Au premier plan ,au bord des douves ,on retrouve le bâtiment ancien qui figure sur les rares photos qu’on peut trouver avec le pont dans le fond .
Mais quid de toutes les autres constructions par ailleurs si disparates ?
Stéphanie
5 janvier 2021 @ 06:56
En voilà un qui a regardé la dernière saison de The Crown où l’on voit Fagan s’introduire par deux fois à Buckingham Palace.
Leonor
5 janvier 2021 @ 12:01
Il a trop regardé » The crown », ce gars-là.
Mayg
5 janvier 2021 @ 14:45
Il faudrait peu être revoir la sécurité, d’autant plus que ce n’est pas la première fois.
Beatie
5 janvier 2021 @ 20:39
Mayg : vous avez raison; ce n’est pas la première fois comme le décrit un article vu sur le site de la RTBF
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_japon-un-homme-arrete-apres-etre-entre-dans-la-residence-imperiale?id=10664935)
En mai 2020, un Japonais avait été arrêté pour être entré dans les jardins du palais impérial de Tokyo après avoir nagé à travers les douves puis escaladé le mur d’enceinte.
En 2013, deux touristes britanniques avaient été interpellés en sous-vêtements, après avoir traversé les douves à la nage pour atteindre le mur d’enceinte, selon l’agence de presse japonaise Kyodo.
Un an plus tôt, un Japonais avait été découvert, également en sous-vêtements, dans les jardins du palais. Il avait expliqué à la police avoir nagé, là encore, à travers les douves et souhaitait rencontrer l’empereur.
En 2008, un autre Britannique avait été interpellé alors qu’il nageait nu dans les douves du palais et avait tenté d’escalader le mur d’enceinte à la vue de tous. Il s’était également battu avec les agents de police qui tentaient de l’arrêter.
Karabakh
5 janvier 2021 @ 18:26
Au final, il a pu s’entretenir avec quelqu’un? Peut-être pas l’empereur mais un de ses conseillers? Au fond, c’était son intention et je pense que s’il a pénétré ainsi dans le clos impérial, c’est que toute audience lui a été refusée auparavant. Il serait quand même bon que tous ces dirigeants descendent un peu de leur tour d’argent, cela leur éviter d’avoir à se plaindre sans cesse, par exemple d’intrusions dans leurs « palais ».
Maria
5 janvier 2021 @ 22:58
Visto dall’ alto il complesso imperiale verrebbe da dire « un oasi in mezzo al delirio umano »la città! Traduco con google:Vu d’en haut le complexe impérial on dirait « une oasis au milieu du délire humain » la ville! Je traduis avec Google
septentrion
6 janvier 2021 @ 12:06
Ce n’est pas, en effet, la première intrusion, il y en avait déjà eu une précédente en novembre dernier, je crois.