La Cour royale de Danemark a confirmé que le système d’alarme du château de Marselisborg où la famille royale avait passé les fêtes de fin d’année, s’était déclenché après une intrusion. Les services de sécurité et la police sont rapidement intervenu. Pas d’autres informations si un vol aurait finalement pu être commis. (Merci à Alberto)
Benoite
7 janvier 2020 @ 06:06
Le château de Marselisborg, situé dans le Jutland, fut offert par son père Frédéric IX, à sa fille ainée, pour son mariage. C’est un bien personnel. La reine s’y rend pour les fêtes de Noël, et en Juillet. Cette intrusion rappelle celle qu’à vécue Elisabeth II au petit matin, à Buckingham, en milieu d’été en juin 1981. La souverraine s’était réveillée avec son « intrus » assis sur son lit. Elle réussit à gagner du temps, parlant avec lui, et lui proposant des cigarettes, elle sortit et avertit le personnel. Une nouvelle fois, Buckingham fut ciblé par deux cambrioleurs, en 2013. Arrêtés par la garde et les services de sécurité. J’espère que pour la demeure de la reine Margrethe, il n’a rien été volé en ces lieux. Mais on ne le saura peut être pas.
GUY
7 janvier 2020 @ 08:24
On est tranquille nulle part, même avec une sécurité royale, dans ma région avant Noel, dans des villages voisins, des personnes en maisons légerement isolées, se sont faites attaquer directement chez elles, au moment du repas, et se font malmener, car bien entendu, les portes ne sont pas fermées a clef a ce moment., les gens ont l’habitude de dire, oh ici c’est calme !
Jean Pierre
7 janvier 2020 @ 13:34
Sûrement le fantôme d’Henrik.
STIERNON
7 janvier 2020 @ 17:02
Guy, il y a pire. Il y a quelques années, des voleurs pillaient complètement des jardins de retraités dans des villages. Une catastrophe pour les personnes seules. Heureusement que la solidarité a bien fonctionné pour les nourrir.
Caroline
7 janvier 2020 @ 19:32
A part les sirènes d’ alarme maison, y- avait- il des surveillants armés 24 sur 24 heures dans chaque pièce en cas d’ absence de la reine et de son personnel au château de la reine ?
Corsica
8 janvier 2020 @ 09:41
Des surveillants armés dans chaque pièce, 24h/24 ? Caroline, ces dépenses excessives sont-elles vraiment utiles ? Quelques gardes et des chiens entraînés placés aux endroits stratégiques aidé d’un excellent système d’alarme et de vidéosurveillance devraient suffire. L’une de mes amies devenue veuve très jeune s’est retrouvée à vivre seule dans une très belle propriété isolée. Dans le coin, tout le monde savait qu’elle avait des meubles de valeur et qu’elle était à gros risques de cambriolages. Elle a acheté trois dobermans dressés, pas du tout accueillants, et sa maison fut la seule à ne pas être visitée.