Née à Lausanne en 1953, la princesse Irina a épousé en 1983 John Kreuger avec qui elle a eu deux enfants Angelica et Michael. Le couple a divorcé en 2003. Irina de Roumanie s’est remariée en 2007 avec John Wesley Walker.
En octobre 2014, la princesse et son époux furent arrêtés en Oregon. Ils ont été condamnés à trois ans de prison avec sursis et paiement d’une amende de 200.000 $ pour l’organisation de combats de coq.
Irina est à présent à nouveau présentée comme SAR la princesse Irina de Roumanie sur le site officiel de la famille royale et non plus comme Irina Walker comme en informe le site Eurohistory.
La princesse et ses enfants n’ont toutefois pas réintégré la ligne dynastique. (Merci à Alberto)
nck
4 septembre 2020 @ 02:14
Ses enfants ont payé pour sa faute et restent exclus alors qu’elle a été pardonnée ? C’est étrange.
Baia
4 septembre 2020 @ 13:08
Tout est étrange dans cette royauté ! Je te sors, je te réintègre et tu ne bouges plus sinon je te re-sors …
Cette famille royale de Roumanie est in-croyable (dans le vrai sens du mot) !
Et la Margaret avec son Radu ils s’y croient …🤔
berton
5 septembre 2020 @ 11:10
Elle ou ses soeurs n’ont aucun intérêt pour moi ! Qu’ils règlent leur compte après on verra !
Karabakh
5 septembre 2020 @ 17:01
Je n’aurais pas dit mieux que cela.
Debora12345
4 septembre 2020 @ 02:31
Organisation de combats de coq……pffff comme quoi on peut être princesse et tomber bien bas.
Clémentine/Lola 1
4 septembre 2020 @ 11:55
Oh oui alors Deborah invraisemblable ce genre d’activités odieuses !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 septembre 2020 @ 12:30
Minable.
Anne-Cécile
4 septembre 2020 @ 02:40
Cette famille royale est incompréhensible : elle ne cesse de rétrograder ou avancer ses membres au gré des humeurs.
Menthe
4 septembre 2020 @ 10:09
Oui c’est ça, on se croirait dans un jeu d’échecs ! Et où est donc passée la princesse Marie ? dans la tour ? ou partie avec le cavalier ?
Gérard
6 septembre 2020 @ 20:38
Oui c’est vrai Menthe.
Manon M.
4 septembre 2020 @ 02:59
Combats de coqs!!! Dégoûtant et sadique.
Juliette d
4 septembre 2020 @ 03:50
Quand on a été organisatrice de combats de coqs…
Son retour apporte beaucoup de classe ã la famille royale…
Muscate-Valeska de Lisabé
4 septembre 2020 @ 12:31
Il ne manquait qu’elle pour parfaire le tableau.
Bambou
4 septembre 2020 @ 06:10
Son mari, si c’est lui sur la photo, semble bien malade…
Pourquoi se « battre », « s’accrocher » à un titre ???
Olivier d'Abington
4 septembre 2020 @ 06:36
Alors, pour celles et ceux qui vont encore poser la question,
Voici l’ordre de succession actuel:
1. ASR Principesa Elena a Romaniei;
2. Elisabeta Karina de Roumanie;
3. ASR Principesa Sofia a Romaniei;
4. Elisabeta Maria Biarneix;
5. ASR Principesa Maria a Romaniei.
« L’Ordre de Succession au Trône et à la Tête de la Maison Royale de Roumanie est basé sur le principe de la primogéniture avec préférence masculine, les Normes Organiques abrogeant ainsi le principe salique de la primogéniture masculine absolue, excluant les femmes et leurs descendants. »
Ordre de succession réglé par le roi Michel 1er le 30 décembre 2007.
NOUS, MIHAI I,
En vertu de notre autorité souveraine en tant que chef de la maison royale de Roumanie et conformément à notre devoir envers l’histoire et envers les héritiers de notre famille,
Par notre libre arbitre, Nous décrétons et rendons publique la décision suivante:
A. La ligne de succession au trône et à la tête de la maison royale de Roumanie est celle établie comme suit:
SAR la princesse héritière Margaret de Roumanie, dépositaire de la Couronne roumaine;
SAR la Princesse Elena de Roumanie;
Elizabeth Karina de Roumanie;
SAR la Princesse Sofia de Roumanie;
Elisabeta Maria Biarneix;
SAR la Princesse Maria de Roumanie.
B. Reconnaissant l’intégration de la Roumanie dans l’Union européenne et les obligations qui en découlent, en particulier la Convention européenne des droits de l’homme, Nous modifions les principes et la pratique de la loi Willow, d’origine exclusivement masculine, qui ne sera plus utilisée établir la succession.
C. La Couronne roumaine passera du chef de la maison royale à l’homme premier-né et, en l’absence d’homme, à la première femme née.
D. En l’absence de descendants directs, la Couronne sera héritée par le frère aîné et, en l’absence d’un frère, par la sœur aînée du chef de la maison royale.
E. La place des personnes visées au paragraphe D, si elles sont décédées, est prise par leurs descendants, les hommes ayant préséance.
F. La ligne de succession peut être modifiée par le chef de la Maison royale de Roumanie.
La ligne de succession au trône est séparée de la liste des membres de la Maison royale de Roumanie, telle qu’elle figure à l’article 1 des Normes.
Nous ordonnons à nos héritiers d’observer cette annexe maintenant et après notre mort, car elle représente notre dernière volonté.
A ce titre, j’ai signé la présente annexe, [annexe concernant la ligne de succession]
MIHAI I
Nemausus
4 septembre 2020 @ 09:51
sauf qu’une décision privée d’un simple citoyen, fut-il ancien souverain, n’a aucun impact sur une loi votée par un parlement !
et à preuve du contraire cette décision privée n’a été ni approuvée ni enregistrée par le parlement roumain forcément républicain aujourd’hui même si la république roumaine reconnait un statut semi-officiel au représentant de l’ancienne famille royale !
Debora12345
4 septembre 2020 @ 10:17
@Olivier d’Abington, donc en l’état actuel, si Nicholas Medforth-Mills (fils de princesse Elena) reste exclu de la succession, sa soeur Karina serait la prochaine cheffe de la famille?
Et aucune place pour le cousin Paul-Philippe de Hohenzollern dans la succession ?
Debora12345
4 septembre 2020 @ 10:25
Selon moi, Carol « Lambrino » (de Hohenzollern en fait) était bien un enfant légitime qu’on a à tout prix voulu enfant illégitime…. que c’est moche ! Cette famille roumaine m’écoeure, je n’arrive pas à la trouver sympathique.
Karabakh
5 septembre 2020 @ 17:15
Cette décision du roi Michel (que je respectais néanmoins) n’a d’autre objectif que d’évincer le « cousin Paul » de la succession au trône roumain. Bien sûr, comme l’indique Nemausus, cet acte n’a aucun caractère officiel car, avant même de se poser la question de la légitimité d’un acte pris par un ancien roi dans une nation républicaine, reconnaisse-t-elle un statut à cet ancien souverain et sa famille, il faut simplement se questionner sur l’opposabilité d’un acte non enregistré.
Je suis assez proche de citoyens roumains, aujourd’hui émigrés dans d’autres pays européens et parmi lesquels figurent des royalistes ; la décision du roi a été diversement comprise et acceptée, la plupart des concernés semblant la rejeter, purement et simplement. J’ai la même réaction lorsque je vois Vittorio Emanuele di Savoia modifier la règle successorale en Italie. (situation comparable au final) Alors je les comprends.
Olivier d'Abington
6 septembre 2020 @ 01:26
Chère Deborah,
Non, Carol Lambrino n’a jamais été dynaste!!
Il n’a jamais été légitime, le mariage de Carol II avec sa mère ayant été invalidé par la famille royale et le parlement de l’époque.
C’est d’ailleurs à cause de ce mariage que Carol II avait été destitué au profit de son fils Michel.
Debora12345
7 septembre 2020 @ 00:40
@Olivier d’Abington, certes il n’était pas dynaste mais légitime oui car issu d’un mariage morganatique. Mariage aujourd’hui reconnu par divers tribunaux (portugais, français, ..) dont ceux roumains ! Car comment se fait-il qu’un mariage religieux célébré hors de Roumanie ait pu être annulé par une autorité seculière (le parlement roumain) ainsi que par la famille royale ? Se croyaient-ils tous au-dessus des lois divines ? Visiblement oui…Je sais que je bloque sur ce fait précis, mais c’est parce que je considère que c’est une grave injustice depuis toujours.
Gérard
6 septembre 2020 @ 11:40
On peut ne pas aimer une personne mais ne pas aimer une famille c’est surprenant c’est faire supporter parfois avec des siècles de retard les fautes supposées des uns sur leurs descendants.
Ne pas aimer une famille c’est un peu ne pas aimer un peuple, une civilisation, c’est quelque chose qui à notre époque est donc totalement obsolète.
Debora12345
7 septembre 2020 @ 00:48
@Gérard, j’aime la Roumanie, son peuple et sa culture. On va dire que je n’apprécie pas certains membres de cette famille si vous préférez.
Zorro
7 septembre 2020 @ 11:12
La couronne roumaine s’éteindra quand la princesse Margereta s’éteindra.
Ne rêvez pas et ne soyez pas inutilement nostalgique : aucune monarchie renversée ne récupérera son trône et la monarchie roumaine encore moins que les autres. En effet, les successeurs potentiels de la princesse Margaretha ont autant de charisme qu’une serpillère mouillée. La responsabilité d’ailleurs en incombe pour moi au roi Michel et à la reine Anne qui n’ont pas réussi à transmettre une éducation et/ou une distinction à leur descendance.
L’Espagne vous me rétorquerez ?
L’Espagne est redevenue une monarchie en 1969 par la volonté du général Franco qui était un nationaliste et un conservateur dans le but de pérenniser un régime nationaliste (autre terme pour dire « indépendant ») et conservateur (Franco doit doublement se retourner dans sa tombe d’ailleurs).
Pour moi, le seul moyen pour une monarchie de se rétablir aujourd’hui : une volonté populaire nationaliste et conservatrice. La Roumanie s’étant jeté dans les bras de l’OTAN et l’UE n’est pas du tout dans cette voix. L’OTAN et l’UE sont par définition antinationalistes et anti conservatrices. La princesse Margereta elle-même a montré à plusieurs reprises son manque de jugeote politique en adoubant les institutions européennes et l’OTAN. Ce ne sont pas les petits scandales de corruption de la clique républicaine au pouvoir qui va jeter le peuple dans les bras de la monarchie. Au contraire, plus il y a de corruption, plus les « jeunes » voudront plus d’Europe et plus d’OTAN et donc moins de Roumanie et à fortiori moins de monarchie. D’ailleurs si d’aventure Margareta était propulsée reine de Roumanie par un coup du sort extraordinaire (genre Radu Duda gagne les élections présidentielles et grâce à un coup d’Etat militaire rétabli la monarchie sans que l’UE et L’OTAN ne protestent), ça ne changerait de tout façon rien à la situation du pays. Margareta et son obséquieux de mari mangeraient dans les mains de ceux qui les auraient placés là comme marionnettes . Les mêmes continueraient de tirer les manettes dans l’ombre.
josaint vic
4 septembre 2020 @ 06:47
Franchement ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle , alors que nos sociétés demandent a juste titre plus de protection des animaux. Le roi Michel serait il en accord avec cette décision ? Ces personnes ne me semblent pas très intéressantes…
Gérard
4 septembre 2020 @ 21:07
Le couple a payé sa dette à la société.
Gatienne
5 septembre 2020 @ 08:45
Oui, mais en même temps, il n’ont pas gagné en sympathie…
Alors qu’on les « reclasse » aujourd’hui n’a d’intérêt que pour eux.
Karabakh
5 septembre 2020 @ 17:17
Votre question est intéressante mais le roi Michel n’est plus là pour répondre, et je crois que c’est bien ce qui arrange Margareta et plus encore, Radu (qui me semble toujours à l’affût des bonnes idées).
Cosmo
6 septembre 2020 @ 20:22
Radu ronronne…
Karabakh
7 septembre 2020 @ 12:00
C’est exactement cela.
Karabakh
10 septembre 2020 @ 17:15
Et je n’avais pas percuté (pas trop fan de Johnny) mais c’est bien trouvé. 😂
Robespierre
4 septembre 2020 @ 07:02
Le bonhomme représenté en photo me donne froid dans le dos. Quant à la « princesse » on veut rigoler ou quoi ? Ca une princesse ? Mais j’admets que je n’aurais pas dû lire des contes de fées dans mon enfance.
La pantalonnade roumaine royale continue, mais si les Roumains sont contents…
Marie de Cessy
4 septembre 2020 @ 11:53
Perso j’ai arrêté de suivre.
Ils me fatiguent avec leurs états d’âme !
Et franchement la réintégrer elle et pas Nicolas est assez minable de leur part.
Gérard
4 septembre 2020 @ 21:17
Robespierre vous faites du délit de faciès. Les princes et les princesses sont ceux que nous sommes.
Il se trouve en outre que sur plusieurs générations tous les ancêtres de la princesse appartiennent à la première partie du Gotha alors on peut dire que plus princesse que ça c’est difficile.
Martine
5 septembre 2020 @ 10:27
Robespierre.
Pas tous les roumains beaucoup sont excédés de cette famille
Karabakh
5 septembre 2020 @ 17:19
Les princes(ses) ne vivent pas tous/toutes dans des châteaux, ne portent pas tous/toutes l’épée ou de longue robe, une couronne, etc. Après, j’abonde que cette dame, ayant payé sa dette à la société, c’est vrai, n’a pas l’allure non pas d’une princesse mais d’une femme de la noblesse. Néanmoins, on voit de tout dans ce milieu. 🙃
ciboulette
8 septembre 2020 @ 17:12
Qu’on leur coupe la tête , Robespierre ! Je fais sans doute du délit de faciès , mais les actes inacceptables de ces deux pantins parlent aussi pour eux . Ils sont INFECTS , et cette famille que je n’aimais déjà pas beaucoup tombe encore plus bas dans mon estime . Qu’ils soient moches en plus physiquement ne devrait pas faire hurler les puristes , puisqu’ils sont moches aussi moralement .
Et Nicolas , dans cette histoire ? On ne le réintègre pas lui ?
Val
4 septembre 2020 @ 07:04
En ben organisation de combats de coqs l’horreur pour ces pauvres bêtes . une altesse royale tombée bien pas , elle a retrouvé son titre , ils ne sont pas difficiles en Roumanie
Nemausus
4 septembre 2020 @ 09:53
en même temps, la Roumanie n’est elle pas le pays de Dracula ? lol
ciboulette
8 septembre 2020 @ 17:15
Mais si , Nemausus ! Il a dû les mordre tous une nuit ou l’autre , pour qu’ils se comportent de la sorte . . .
Gérard
4 septembre 2020 @ 21:33
Rappelons tout de même que le combat de coqs remonte à la plus haute antiquité et qu’il fut toujours pratiqué par la suite dans l’aristocratie notamment anglaise puis dans la haute société américaine. Cromwell l’interdit dans sa fureur anti-aristocratique. Aujourd’hui les 50 États des États-Unis l’ont interdit.
En France les combats de coqs sont encore autorisés dans les contrées où ils sont de tradition.
Vitabel
6 septembre 2020 @ 19:09
Pensez vous que cette pratique soit plus noble pour cela ?
Gérard
8 septembre 2020 @ 10:26
Je crois que la question n’est pas celle de la noblesse de ce jeu mais celle de sa cruauté.
Quant à la noblesse c’était simplement pour rappeler que les combats de coqs n’étaient pas jadis l’apanage d’arrière-cours sordides.
ciboulette
8 septembre 2020 @ 17:17
Bon , alors Gérard ( dont j’apprécie par ailleurs l’érudition ) , mettez vous des ergots de métal aux doigts et allez-y contre qui vous voulez .
Votre prise de position me surprend et me déçoit .
Gérard
10 septembre 2020 @ 20:43
Je peux vous dire que je suis Ciboulette horrifié par les combats de coqs et les corridas mais je voulais replacer ces pratiques dans leur contexte. C’est un peu les combats de gladiateurs de notre temps.
Karabakh
5 septembre 2020 @ 17:24
Comme le rappelle Gérard, l’histoire des combats de coqs reste fortement liée aux classes nobles européennes, puis bourgeoises du Nouveau monde (dont beaucoup de nobles ont jeté les bases). Le rapport d’une princesse à ces amusements ne me choque pas, mais je considère que cette même princesse doit respecter les lois du pays dans lequel elle vit, et surtout si ce n’est pas son pays d’origine ; alors, je suis outré qu’elle ait pu s’affranchir de toutes règles.
Pour le reste, l’avis des Roumains n’a pas été requis.
Toutes ces décisions restent privées, circonscrites au cadre familial.
Louise k
4 septembre 2020 @ 07:23
Je vais peut être me faire assassiner ici par les fans de la famille roumaine, mais tant pis…je n’aime pas trop cette famille, mais elle encore moins que ses autres soeurs..comment une femme digne de ce nom peut -elle organiser des combats de coqs ( Où d’autres animaux)??? Faut vraiment avoir touché le fond pour organiser ça !
Mary
4 septembre 2020 @ 09:26
Écœurant en effet !
ciboulette
8 septembre 2020 @ 17:18
De votre avis , Mesdames !
Severina
4 septembre 2020 @ 07:50
Et le ex-Prince Nicholas? Il n’a pas été condamné et il a seulement eu une fille hors de mariage, qu’il a reconnue, même en retard. C’est plus grave?
Gérard
4 septembre 2020 @ 10:23
Ce serait de loin la nouvelle la plus intéressante et la plus porteuse d’espérance.
loffy
4 septembre 2020 @ 10:43
Apparemment pour la famille de Roumanie c’est oui !
Juliette
4 septembre 2020 @ 11:24
Je me posais la même question à ce sujet. La réintégration d’une des filles du roi serai l’occasion de faire preuve de magnanimité à l’égard de tous, et notamment de l’ex prince Nicolas.
Tout cela est bien curieux.
Juliette
5 septembre 2020 @ 11:58
serait…
Zulma
4 septembre 2020 @ 07:58
Quelle famille compliquée et qui semble ignorer qu’elle ne règne plus ..
C Royal
4 septembre 2020 @ 10:21
Ils ne règnent plus mais ont un statue particulier en Roumanie, tout comme les anciennes familles royales de Serbie ou Monténégro …
Karabakh
5 septembre 2020 @ 17:25
Ce statut leur donne des prérogatives de représentation, pas l’autorisation de faire leur soupe familiale.
Laurent F
4 septembre 2020 @ 08:05
Ça ne change pas grand-chose
Anastasie
4 septembre 2020 @ 08:07
Et maintenant attendons la réintégration de Nicolas !
Juliette
4 septembre 2020 @ 11:25
Oui, peut-être faut-il y voir un présage.
Phil de Sarthe
5 septembre 2020 @ 07:56
Margaretha, Marie et Sophie me semblent les plus » normales » …. après, je trouve à Elena un air très dur et peu sympathique, quand à Irina et son parcours, disons…chaotique….
Si le neveu ex futur prétendant a comme le disait notre spécialiste, les choix de vie de son ancêtre….je pense que cette réintégration préfigure celle de ses enfants, en vue de trouver un nouvel héritier…
Pas simple de cerner cette famille…
Olivier d'Abington
6 septembre 2020 @ 01:56
Cher Phil,
La Princesse Helena n’est pas « dure » du tout…
En réalité, le visage des princesses est surtout marqué par les difficultés de la vie (vivre en exil, sans recevoir aucun soutien de la part des alliés à partir de 1947 a été un grand traumatisme pour le roi Michel, qui espérait que son pays serait défendu par les pays alliés contre l’invasion russe).
Et les actes de son fils, depuis bientôt 20 ans, n’ont certainement pas aidé la Princesse Helena a vivre sereinement. Elle est, comme ses soeurs, dévastée par les choix de vie de Nicholas.
Enfin, le mari de la Princesse a des soucis de santé depuis quelques années maintenant. Elle s’occupe donc de lui avec dévouement (c’est aussi une des raisons pour laquelle on la voyait moins ces derniers temps dans les activités officielles de la famille).
Phil de Sarthe
6 septembre 2020 @ 15:55
Merci de vos commentaires Olivier…
Vous avez raison, on ne peut pas juger sur un instantané, et les épreuves peuvent considérablement altérer un visage.😇
Gérard
6 septembre 2020 @ 21:29
Cher Olivier toujours la diffamation contre Nicolas, le soupçon de crimes horribles, la condamnation d’une mère, car ces crimes ne pouvaient bien sûr qu’être condamnés par une mère, non mais vous y croyez encore Cher Olivier à tout cela ?
En Roumanie aussi le temps du soupçon, le temps des parodies de justice, le temps des crimes communistes et des diffamations devrait être terminé. Nous l’avons cru en tout cas.
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 13:25
Cher Gérard,
La diffamation, c’est quand les gens prétendent, sans preuves, que ce qui s’est passé avec Nicholas était manigancé par Margareta et Radu!
Ce qui est faux!
Le roi Michel était parfaitement lucide lorsqu’il a pris sa décision. Pour plusieurs motifs (l’enfant non reconnu à l’époque n’étant que la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase).
Par ailleurs, je l’ai déjà dit, je ne colporte pas de « diffamation », contrairement à tout ce qui se dit contre les soeurs de Roumanie ici, car mes sources sont fiables sur ce qui s’est passé!
Qui, ici, a apporté des preuves manifestes et imparables des prétendues « manigances » de Margareta et Radu??
Personne que je sache… Parce qu’il n’y en a pas!
Gérard
10 septembre 2020 @ 20:51
Il y a toujours eu des personnes qui voyaient dans leurs successeurs un danger même quand c’était leur fils comme on l’a vu en Russie ou en Prusse.
Comme vous le savez mieux que tout le monde aucune charge n’a été officiellement portée contre Nicolas. Il n’a jamais fait l’objet non plus de poursuites pénales ni en Suisse ni en Roumanie par exemple. Alors rien ne s’oppose à mon sens à ce qu’il reprenne sa place pour l’avenir de la famille royale et pour l’espérance de nombreux Roumains.
Olivier d'Abington
6 septembre 2020 @ 02:02
PS: Non, il n’est pas question pour la Princesse Irina d’être réintégrée dans la ligne de succession!
Regardez la ligne officielle que j’ai postée plus haut, il y a des héritières possibles.
Par ailleurs, les enfants d’Irina ne sont pas du tout intéressés (mais même s’ils l’étaient, ils ne seraient pas inscrits dans la lignée).
Gérard
6 septembre 2020 @ 21:38
Comment pouvez-vous être certain de cela après toutes ces modifications ? Pourquoi les enfants d’Irène ont-ils été écartés sans aucune explication ?
En définitive au profit de qui ? Il n’y a plus d’héritier à la génération suivante nous le savons bien. Ce suicide collectif est pathétique.
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 13:26
Si, il y a des héritières!
Regardez à nouveau la lignée de succession!
Et j’en suis certain parce que, encore un fois, mes sources sont sûres!
Gérard
10 septembre 2020 @ 20:55
Il y a deux héritières possibles et célibataires donc la sœur de Nicolas dont on sait qu’elle est très proche de son frère. Sa cousine a sûrement beaucoup de qualités également mais les prétentions qui ont été pendant longtemps celles de son père me paraissent un handicap.
ladycat's
4 septembre 2020 @ 08:33
elle va retrouver tous ces droits , il faut bien un héritier
Olivier d'Abington
6 septembre 2020 @ 01:29
NON!
Il n’est absolument pas question pour la Princesse Irina d’être réintégrée dans la ligne de succession!
Jamais!
Gérard
6 septembre 2020 @ 21:43
Vous vous souvenez cher Olivier que jamais et toujours appartiennent au vocabulaire politique. Ce sont les principes qui sont affirmés et qui ne sont jamais appliqués et sont toujours oubliés.
Annmaule
4 septembre 2020 @ 08:45
C est ça etre prince ou princesse…on nait ,et puis on vous desinscrit, on vous reinscrit au bon gre de qui?
la monarchie roumaine doit se trouver un heritier ou une heritiere…elle l avait…n en a plus voulu….
C est du grand n importe quoi !!!!!
ciboulette
4 septembre 2020 @ 17:25
Je n’aime pas cette famille .
Des valeurs morales très fluctuantes ( avoir un enfant « illégitime » mais reconnu , serait plus grave que martyriser des animaux pour du fric ?)
Cette marchande de poulets / tueuse a la tête de l’emploi , de même que son compagnon .
Si j’étais Roumaine , je n’apprécierais pas , mais alors pas du tout !!
Avel
5 septembre 2020 @ 13:34
En accord avec vous Ciboulette.
Karabakh
5 septembre 2020 @ 17:27
Les Roumains que je connais n’apprécient pas… et je pense que la plupart de ceux que je ne connais pas, n’apprécient pas non plus.
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 13:26
Bien vague tout ça…
Une affirmation au doigt mouillé visiblement…
Karabakh
10 septembre 2020 @ 17:16
Absolument, par contre je ne vous dis pas où je l’ai mouillé. 🙃
Anna
11 septembre 2020 @ 07:58
Ou il connaît toujours tout le monde, sait mieux que la poule qui a pondu l’oeuf. Mais personne ne le connaît et ses avis sont toujours de pseudos analyses pompeuses et creuses
Karabakh
16 septembre 2020 @ 21:19
Ceux-là, je ne les connais pas et je n’ai pas envie de les connaître ; et il en va de même de toutes les identités qui occupent votre esprit (fertile) et vous inspirent vos innombrables pseudonymes sur ce blog. Le genre de personne qui ne m’intéresse pas.
Forcément, difficile que qui que ce soit vous connaisse, vous. Tous ces avatars donnent un peu le tournis.
Olivier d'Abington
6 septembre 2020 @ 01:58
Regardez à nouveau la ligne de succession!
Oui, il y a des héritières!
Benoite
6 septembre 2020 @ 09:01
c’est un jeu « on joue aux Echecs » en sorte…
Gérard
6 septembre 2020 @ 21:13
Dans la mesure où le premier mariage du futur roi Carol avait été invalidé et dans la mesure où le roi Michel n’avait que des filles, il fallait bien en cas de restauration monarchique prévoir des règles de succession nouvelles avec la bénédiction en quelque sorte des autorités actuelles de Roumanie.
Il fallait évidemment avant cela tenir compte de l’âge du roi Michel et de ses principes. Mais maintenant il faudrait que la famille royale se réunisse enfin au lieu de nous faire ces réconciliations au compte-gouttes et donc d’une manière épisodique.
Et surtout puisque c’est la seule chose qui importe vraiment qu’on rétablisse Nicolas non pas tellement dans ses droits mais surtout dans ses obligations.
JAY
4 septembre 2020 @ 09:20
Qui l’avait écarté et qui l’a réintégré?
Pour quelle raison ?
Quelle mauvaise imagine pour la monarchie !
tristan
4 septembre 2020 @ 09:23
Cette princesse a eu un comportement bien décevant et a très justement été condamnée. Quant aux décisions de succession ou de titres, ça ne fait vraiment pas sérieux. Heureusement que certaines de ses soeurs sont plus sympathiques,
Jean Pierre
4 septembre 2020 @ 09:27
Princesse un jour, princesse toujours !
Mary
4 septembre 2020 @ 09:33
Cette ligne de succession est ridicule, imposée à un vieillard en fin de vie !
La seconde sœur a un fils, ça tombait bien. En quoi est-il indigne ? Je suggère des cours de rattrapage en dignité dispensés par Juan-Carlos d’Espagne, par télé – conférence depuis Abu Dhabi, puisqu’il n’a plus rien à faire, et qu’il cherche des fonds…
Pauvre prince Nicolas ! C’est un saint, comparé au roi » démérité »…
Karabakh
5 septembre 2020 @ 17:29
Au fond, le pire c’est peut-être cela : une ligne de succession, imposée (on ne sait pas trop comment mais on est quasi-sûrs qu’elle l’est) à un vieillard en fin de vie. C’est absolument immoral et les suites ne font que le prouver.
Olivier d'Abington
6 septembre 2020 @ 01:32
Ça suffit avec les Fake News!
Le roi Michel n’était pas du tout en fin de vie lorsqu’il a pris cette décision!
Et il l’a prise en toute lucidité. Pour plein de raisons que vous ne connaissez pas!
Que cela vous plaise ou non, c’est un fait!
Gérard
6 septembre 2020 @ 21:47
Alors révélez-nous ce que savez Olivier et dites-nous si vous êtes oui ou non le prochain héritier du trône de Roumanie.
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 13:28
Certainement pas le prochain héritier de la couronne de Roumanie…
:-))
aubert
8 septembre 2020 @ 08:58
Que signifie et/ou cache cette interrogation ?
Martine
4 septembre 2020 @ 09:42
Quelle famille…………..
Leonor
4 septembre 2020 @ 10:03
Tout a été dit dans les commentaires ci-dessus.
Vitabel
4 septembre 2020 @ 10:05
Honte à elle, et à ceux qui ont pris cette décision, pour moi, une personne capable d’obliger des animaux à se battre est une très mauvaise personne, un point c’est tout.
Gérard
4 septembre 2020 @ 10:27
Ce serait de loin la nouvelle la plus intéressante et la plus porteuse d’espérance.
Cosmo
6 septembre 2020 @ 12:49
Pour qui, cher Gérard ? Les organisateurs de combats de coq ? Car je pense que les Roumains s’en contrefichent.
Robespierre
6 septembre 2020 @ 17:51
MDR !!!!!!!!!!!!!!!!
Gérard
6 septembre 2020 @ 21:48
Non j’ai mis deux fois le même commentaire qui concernait la future réintégration de Nicolas et je vous prie les ans et les autres de m’en excuser.
Cosmo
7 septembre 2020 @ 14:52
Je comprends mieux.
Bonne semaine, cher ami.
JAY
4 septembre 2020 @ 11:39
On constate encore une fois que le Roi Michel et la Reine Anne n ont pas apporté une éducation aristocratique à leurs filles.
On pourra dire ce qu’on veut mais les 4 princesses roumaines ne furent pas très convoitées
Jean Pierrr
5 septembre 2020 @ 11:21
Comme les 3 mousquetaires étaient 4 les 4 princesses roumaines sont 5.
Juliette
5 septembre 2020 @ 11:56
Elles sont 5 sœurs (Margareta, Elena, Irina, Sofia et Maria).
Quant à leur (manque d’) attrait auprès du Gotha européen, je pense que ça tient avant tout au fait que la famille n’était plus régnante.
Margareta a étudié à l’université d’Édimbourg (droit international, sciences politiques, sociologie), et à l’Ecole des Beaux-Arts à Paris. C’est un beau parcours universitaire pour une femme de sa génération (71 ans).
Gérard
6 septembre 2020 @ 21:52
Comme on le sait la princesse héritière aurait pu être l’épouse d’un premier ministre britannique.
Mets-nous ne voulons pas je crois accabler les princesses roumaines et les choix qu’elles ont parfois pu faire, en tout cas le père de Nicolas était un homme remarquable.
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 13:31
Et bien justement, la raison principale pour laquelle l’histoire s’est arrêtée, c’est parce que le « cher et tendre » entendait que son épouse abandonne toute carrière pour se consacrer à la sienne à lui uniquement!
Bref, une mentalité d’un autre âge…
Olivier d'Abington
6 septembre 2020 @ 01:49
Ce que vous dites est faux!
Le roi Michel a donné une éducation stricte et droite à ses filles!
Sauf que la famille était en exil, avec le sentiment qu’ils ne remettraient jamais les pieds en Roumanie de leur vie! C’est un sacré traumatisme familial.
Et merci de ne pas oublier que les individus font ce qu’ils veulent une fois adultes, quelle qu’ait été leur éducation!
D’autres princes, dans des familles régnantes aujourd’hui, sont ou ont été dans le collimateur de la justice pour différentes raisons, je vous rappelle!!
Un ancien roi vient même de partir en exil à cause de ses casseroles…
Les humains sont humains, même avec la meilleure éducation!
Gérard
6 septembre 2020 @ 21:56
Olivier le roi Juan Carlos a commis des erreurs c’est incontestable et il reste un homme d’une intelligence remarquable et qui a rendu les plus éminents service à son pays (et à l’Europe) et lui a évité bien des malheurs.
C’est lui aussi qui avait financé le voyage du roi Michel en Roumanie le premier voyage je crois n’est-ce pas ?
ABER
7 septembre 2020 @ 07:39
D’accord, mais quand même, à part Margareta qui apparemment a eu une carrière professionnelle, ses sœurs n’ont pas fait grand chose. Je veux bien croire que l’exil est un traumatisme, mais c’est leur père qui a quitté la Roumanie, pas elles qui sont toutes nées à l’étranger. Elles sont nées dans un milieu privilégié même si désargenté et ont fréquenté de temps en temps les grands de ce monde. Beaucoup de gens n’ont pas ces atouts et s’en sortent bien mieux.
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 13:34
Parce que vous croyez que les enfants ne souffrent pas des traumatismes des parents?
Toutes les études psychologiques sur la question disent le contraire!
Léa 33
4 septembre 2020 @ 12:12
Bonjour
Quel est l’intérêt de ce genre de famille royale alors que la monarchie dans leur pays est abolie depuis quelques décennies. Idem en France, on parle encore d’héritiers au trône de France mais nous sommes et j’espère que nous serons toujours une République ! Ils tiennent à leurs titres sans doute mais le commun des mortels dont je fais partie se demande bien si ils croient à leurs espérances de trône !
Karabakh
5 septembre 2020 @ 17:32
En soi, la république n’empêche pas l’existence d’une famille princière, descendante des anciens rois et poursuivant à ce titre, des œuvres au bénéfice du pays. Or c’est ici que le bât blesse car, s’il est indéniable que la famille de Roumanie agit au bénéfice de la nation et ses habitants, ils vont trop loin en continuant à se comporter comme s’ils régnaient. Et c’est le problème de la plupart de ces princes, issus des anciennes dynasties royales. Un sketch.
Gérard
6 septembre 2020 @ 22:01
Oui je crois que la famille royale roumaine en fait trop mais on ne peut pas reprocher à cette famille de vouloir maintenant apparemment des réconciliations. En ce qui concerne la famille royale de France par exemple il est normal qu’elle soit dévouée à son pays et qu’elle demeure une possibilité à la disposition de la nation. Il ne faut jamais hypothéquer l’avenir. Comme pour tout un chacun il ne faut jamais espérer pour entreprendre ni réussir pour persévérer. Et c’est ainsi que le monde s’est bâti.
Nivolet
4 septembre 2020 @ 13:07
Ils sont moches tous les deux dans tous les sens du terme !
Nivolet😜
6 septembre 2020 @ 09:15
Je plussoie 🐭
Nivolet
7 septembre 2020 @ 18:25
Pauvre idiote et je suis gentille 😠
Mayg
4 septembre 2020 @ 13:11
Donc, elle qui a été condamnée par la justice peut réintégrer la famille royale, mais leur neveu non ?
Karabakh
5 septembre 2020 @ 17:34
Les sauvageries sur les animaux semblent moins graves aux yeux d’une ex-diplomate (Margareta s’en réclame toujours) et dorénavant prétendante à un trône fantomatique, qu’une paternité naturelle – même pas adultère, puisqu’il n’a finalement trompé personne.
Olivier d'Abington
6 septembre 2020 @ 01:33
Nicholas a aussi été condamné par la justice, si vous voulez tout savoir!
Il n’a pas reconnu son enfant « de bonne grâce », mais contraint et forcé!
Et d’autres casseroles sortiront un jour, j’espère…
Karabakh
6 septembre 2020 @ 21:15
Espérer qu’une personne connaisse de nouveaux déboires judiciaires, voilà une drôle de conception des choses. J’ai un peu de mal à vous reconnaître.
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 13:37
Encore une fois, vous déformez mes propos…
C’est devenu une habitude chez vous!
Quand je dis que j’espère que les casseroles sortiront un jour, cela signifie qu’elles sont déjà là… Pas qu’il y en aura de nouvelles!
Par ailleurs, cela n’implique pas non plus qu’il doive nécessairement y avoir procès… Mais, plus simplement que les casseroles deviennent publiques… Afin que tout le monde comprenne.
Karabakh
10 septembre 2020 @ 17:17
Désolé de ne pas vous avoir bien compris.
Il faut dire que cette famille est particulièrement nébuleuse… et j’ai des problèmes de vue.
Gérard
10 septembre 2020 @ 21:01
Cher Olivier c’est un feuilleton que vous nous proposez. Hercule Poirot est-il encore de ce monde ?
Gérard
6 septembre 2020 @ 22:05
La justice a désigné je crois un laboratoire qui convenait aux deux parties et il s’agissait d’une affaire purement civile et non pas pénale. Votre haine pour Nicolas vous égare et évidemment au point où vous en êtes vous ne souhaitez pas qu’un jour il soit le chef de la maison royale.
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 13:39
Je n’ai aucune « haine » pour Nicholas!
Je suis simplement dépité qu’ici tout le monde lui donne le Bon Dieu sans confession, et condamne unanimement la famille royale, sans connaître le fond du problème…
La haine, comme vous dites, et de votre côté! Pas du mien!
Gérard
10 septembre 2020 @ 21:05
Quel qu’en soient les raisons ce n’est pas très noble de faire courir des bruits sur l’un des héritiers d’un trône surtout lorsqu’on est de la même famille. C’est le style donc je peux rien vous dire mais si vous saviez et ça c’est pas très chrétien non plus. Quant à Nicolas il a fait une confession publique et il en a dû notamment en se mariant faire une confession privée.
Olivier d'Abington
14 septembre 2020 @ 15:32
Gérard,
Me voilà rassuré… Depuis très longtemps j’avais l’impression que vous saviez tour sur tout ici…
Maintenant que vous vous amusez à m’octroyer un lien biologique avec la famille royale de Roumanie, me voilà rassuré…
En fait, vous ne savez vraiment pas tout…
Et peut-être encore moins que ce que j’imaginais…
Mais, la tactique est de grosse ficelle:
Rien de plus facile pour invalider un discours qui vous déplaît que de prétendre que la personne en face aurait un « intérêt personnel » dans l’histoire…
Beaucoup ici semblent prêts à plonger suite à ces fausses (prétendues) informations… Juste parce que cela leur permet de continuer à cracher leur venin sur cette famille… Tant pis…
Debora12345
7 septembre 2020 @ 00:59
@Olivier d’Abington, j’ai juste une question, auriez-vous la gentillesse de répondre à une question s’il vous plaît ? Repondez-moi simplement par un oui ou un non (rien de plus). Avez-vous un « quelconque lien » avec la famille royale de Roumanie ?
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 13:42
Chère Debora,
Non, je ne fais pas partie de la famille royale de Roumanie, si c’est votre question!
En revanche, j’ai des contacts avec des personnes qui en sont proches (je suis un donateur, par exemple, de la Fondation Princesse Margareta depuis 2017).
J’ai déjà fait état de ce lien ouvertement par le passé… Et c’est pour cela que j’ai des informations sur « l’état des choses » avec Nicholas.
Gérard
7 septembre 2020 @ 20:54
Oui Olivier prend systématiquement partie contre Nicolas depuis des années alors qu’il est censé vénérer la famille royale de Roumanie. Il en fait une affaire personnelle ce qui est surprenant.
aubert
8 septembre 2020 @ 09:02
Deuxième allusion après celle ci-dessus de Gérard ?
Mais qui est donc monsieur d’Abington ?
ciboulette
8 septembre 2020 @ 17:29
C’est en réalité l’arrière – arrière – arrière petit- fils de Dracula .
A votre place , je garderais mes distances , un coup de croc est si vite reçu !
Mayg
7 septembre 2020 @ 14:03
Ne pas reconnaitre un enfant est certes immorale, mais ce n’est pas illégale. Donc je ne vois pas en quoi il a été condamné.
Olivier d'Abington
14 septembre 2020 @ 15:25
C’est un tribunal qui l’a forcé à faire le test ADN de reconnaissance en paternité!
Comme dans le cas d’Albert II et de Delphine Boël.
Nicholas n’était pas du tout volontaire pour le faire.
racyma
4 septembre 2020 @ 13:18
pour en etre arrivee au combat de coq pour vivre , sa famille a bien du l abandonner , je ne pense pas qu elle le faisait de son plein gre , je trouve sa situation bien triste , comme celle des soeurs princesses roumaine , etaient elles mal preparees a la vie ? Que des mariages qui les ont eloignees du gotha ! un manque de mise en valeur alors que leurs parents etaient issus de famille representative ! ou est l erreur ?
Karabakh
5 septembre 2020 @ 17:37
Sa famille l’avait abandonnée mais qu’est-ce qui l’empêchait de travailler? Les nobles qui travaillent pour vivre sont légion et le propre père de cette dame, le roi Michel lui-même a montré et même démontré cet exemple, en travaillant dans le milieu avionique. Alors, où est le souci de cette princesse de Roumanie?
Mayg
7 septembre 2020 @ 14:03
+ 100
Olivier d'Abington
6 septembre 2020 @ 01:36
La famille royale de Roumanie a été abandonnée par toutes les puissances en place en 1947, lorsque le roi Michel a été forcé d’abdiquer par le pouvoir « communiste » (surtout dictatorial).
Personne n’a voulu les accueillir, tous les pays « alliés » lui ont tourné le dos…
Cela n’a donc pas facilité ni la vie de la famille, ni les perspectives de mariages « égaux ».
Voilà l’erreur!!
Gérard
6 septembre 2020 @ 22:06
Oui mais ce fut le sort commun pratiquement de tous les pays tombés sous le joug soviétique.
ABER
7 septembre 2020 @ 08:09
Comme je l’ai déjà écrit plus haut, je ne suis pas d’accord avec vous, Olivier. De nombreuses personnes naissent chaque jour avec bien moins de possibilités que les filles du roi Michel et s’en sortent honorablement. Le roi Michel a certes travaillé mais peut-être est-il malgré tout resté figé sur son statut de roi et a inculqué cette idée à ses filles? Aucune n’a fait de mariage de son rang ou au moins dans la bourgeoisie. Elles ont pourtant fréquenté ce monde un tant soit peu.
Silvia 2
4 septembre 2020 @ 14:08
Cette famille a toujours été étonnante.. entre l histoire du père du roi Michael, ses mariages, enfant vrai faut…reconnu…tout compte fait ces filles mal maries de Michael devraient peut-être laisser la main. Toute cette famille est triste.
Karabakh
5 septembre 2020 @ 17:39
Ces filles devraient admettre qu’il existe une descendance mâle du roi Carol II ; je ne parle pas de descendance dynaste, simplement une descendance mâle. Ça serait déjà bien et cela les grandirait, car les Roumains eux, ils ne sont pas dupes sur ça.
Mais non…
En même temps, c’était aussi la position du roi.
N’innovons point, ça serait trop bête.
Debora12345
7 septembre 2020 @ 01:02
@Karabakh, 👍
Gérard
7 septembre 2020 @ 20:55
Oui il y a eu en effet l’enfant du miracle.
béji
4 septembre 2020 @ 14:33
La gardienne de la couronne ratisse large en réintégrant les seconds couteaux tout ça pour
écarter son neveu Nicolas;cet homme me fait peur et, elle, ressemble à la femme de
Ceasescu
Karabakh
5 septembre 2020 @ 17:41
Sans pousser au jeu des ressemblances, le propre mari de la « gardienne de la couronne » est un ancien suppôt de l’administration Ceaușescu. On en parle peu. Naturellement.
Cosmo
6 septembre 2020 @ 20:26
En effet, acteur raté mais activiste politique. Pas vraiment intéressant. En outre, il a toujours l’air coincé à croire qu’il a avalé le Sceptre d’Ottokar.
Karabakh
7 septembre 2020 @ 12:03
La référence est impeccable, merci pour ce fou rire. 😄
Mayg
7 septembre 2020 @ 14:05
On voit bien toute « l’admiration » que vous avez pour lui Cosmo…Lol
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 13:46
FAUX, encore une fois, une Fake News!!
Il a été prouvé par une enquête judiciaire publique que le prince Radu n’avait jamais servi l’administration Ceausescu!
Les dossiers ont été épluchés, il n’y avait (et il n’y a toujours) rien… Et des dossiers, il en existait sur toutes les personnalités connues de l’époque!
Le prince Radu aurait eu le moindre lien avec les services secrets de l’époque, le mariage n’aurait jamais eu lieu, et la Princesse aurait coupé court!
Karabakh
10 septembre 2020 @ 17:18
Une enquête judiciaire, tout à fait.
Cosmo
4 septembre 2020 @ 14:46
Elle doit être bien contente et nous aussi…mais en réalité quelle importance… Grand Guignol !
COLETTE C.
4 septembre 2020 @ 15:02
Une restriction, toutefois….
Pascal
4 septembre 2020 @ 16:41
Je ne suis pas un farouche partisan des combats de coqs mais j’aimerais savoir ce qui vous choque dans ces combats ? (j’ignore d’ailleurs si ils vont toujours vers la mort d’un des combattants ou s’ils sont interrompus avant ) .
Tout ce que je peux dire c’est que si cette « passion » a donné lieu à la création de races spécifiques , dont certaines sont assez jolies , l’agressivité n’est pas particulière à ces races , tous les coqs se battent , plus ou moins , dans nos poulaillers , les faisans mâles sont souvent encore plus agressifs encore et la palme revient pour certains aux pigeons et colombes .
Ces combats , qu’on est libre de ne pas aimer , ne font qu’utiliser ce trait de caractère en sélectionnant des souches particulièrement pugnaces (la question est différente quand on munie ces pauvres bêtes d’ergots métalliques , là on approche véritablement du sadisme ) .
Bref dans le triste tableau de la maltraitance animale je me demande si les combats de coqs ne sont pas l’arbre qui cache la forêt ( tout comme dans les corridas , les plus maltraités ne sont pas les taureaux mais les chevaux des picadors ).
Reste qu’on peut toujours critiquer la passion malsaine du jeu et de la violence qui sont à l’origine de tous ces combats , même si encore une fois ils ne font , le plus souvent , qu’exploiter un comportement naturel .
Gwillianne
5 septembre 2020 @ 12:34
Bonjour Pascal mais de quoi se plaignent les intervenants , en Roumanie elle aura de quoi utiliser ses loisirs en survolant les crêtes.
ciboulette
8 septembre 2020 @ 17:34
Bravo , Gwillianne ! Si l’agressivité leur importe tellement , ils n’ont qu’à se battre entre eux .
Clémentine/Lola 1
5 septembre 2020 @ 16:01
Oui Pascal, mais les animaux se battent entre eux comme les humains aussi d’ailleurs mais on ne doit pas intervenir en les stimulant pour en faire un jeu minable.
Oui les chevaux dans les arènes subissent un traitement déplorable aussi. Quand je pense que Marie Sara avait demandé à être membre de la SPA car elle aimait les animaux…
Olivier d'Abington
6 septembre 2020 @ 01:41
Donc tuer des animaux juste pour gagner de l’argent et par plaisir ne vous choque pas?
Parce que tués ou pas, les coqs sont de toute façon gravement blessés à la fin des combats et juste jetés à la poubelles (impropres à la consommation).
S’ils ne sont pas morts à l’issue du combat, ils sont achevés.
Et non, ce n’est pas « un comportement » naturel!!
Les coqs, comme les taureaux dans l’arène, ou les chiens de combats, sont entraînés de façon violente afin d’être agressifs au moment du combat!
Les chiens sont mal nourris, afin de les rendre hargneux, les taureaux sont piqués au sang, les coqs sont maltraités afin d’être enragés, pour le plaisir des humains.
Sans ses maltraitantes, aucun de ces animaux n’iraient se battre à mort!
Phil de Sarthe
6 septembre 2020 @ 16:00
On ne peut pas poursuivre indéfiniment les traditions séculaires, sinon, pourquoi ne pas réintroduire les jeux du cirque, gladiateurs et fauves…..🤗
Pascal🍄
6 septembre 2020 @ 19:12
J’ai parlé des coqs et non des chiens . Je maintiens qu’ils se battent volontiers entre eux arrivés à un certain âge et que ces ”dispositions” ont été exploités et renforcées par sélection. Comme je l’ai écrit aussi je n’ai jamais vu de combat de coqs in extenso ,seulement de brefs extraits .
Dans ces combats le problème est qu’il n’y a pas de distance de fuite , d’autres combats d’animaux sont interrompus par les humains avant qu’il n’y ait trop de dégâts, et au XIX ème siècle nos aïeux étaient friands de combats de chiens contre des ours enchaînés ou des loups , combats qui allaient jusqu’à la mort mais furent assez rapidement interdits , de même dans les arènes romaines ne se battaient pas que des gladiateurs .
Mais malgré tout je suis un peu surpris qu’alors qu’il est question de cette personne,la question des combats de coqs est très souvent mise en avant,comme si c’était le sommet de la maltraitence animale et surtout je me demande s’il n’y a pas comme point de départ à tout cela une vision irénique de la Nature qui n’est pas la mienne .
Je crois avoir toujours été très sensible à ces problèmes, j’ai du assumer dans ce domaine certaines contradictions , mais quand j’entends de plus en plus parler de ”Droits de l’animal” ,je ne suis pas d’accord , selon moi les animaux n’ont pas de ”Droits” mais c’est nous , l’Homme , qui avons des devoirs envers eux et nous sommes en effet loin du compte .
Gérard
6 septembre 2020 @ 22:09
Finalement Olivier je me demande si vous aimez vraiment cette famille de Roumanie je crois que pas grand monde ne reste épargné par vous.
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 13:54
Bravo!
Belle rhétorique manipulative de nouveau…
Relisez le nombre de commentaires contre cette famille ici!
Les vôtres inclus!!
Où avez-vous lu le moindre commentaire désobligeant de ma part, à part contre les nationalistes/fascistes de tous poils?
À si, contre la famille de Marie-Chantal!
Qui d’autre?? Personne!
Et par ailleurs, ce n’est pas parce que je défends la famille par rapport aux attaques abjectes qu’elle subit ici que je dois nécessairement « aimer » ses membres!
Notamment lorsque certains n’ont pas de comportement éthique approprié à son statut.
Donc, sous prétexte que je défends la famille contre vos attaques, je n’aurais pas le droit de dire que je désapprouve les actes de la Princesse Irina??
C’est quoi cette nouvelle censure??
Gérard
8 septembre 2020 @ 16:52
Mais bien sûr cher Olivier tout le monde désapprouve les actes pour lesquels la princesse Irina a été condamnée puisqu’elle s’est soustraite à la loi du pays dans lequel elle habite, indépendamment même du caractère moral ou amoral des combats de coqs. Mais enfin si cette princesse s’est lancée dans cette opération si déplaisante pour elle c’est peut-être parce qu’elle y était contrainte par son mari ou par la rigueur des temps. Je crois qu’il n’est facile pour personne d’être désargenté mais je pense que psychologiquement pour des princes ou des princesses ce doit être pire. Je ne suis pas d’une nature à condamner, un peu parce qu’à mon âge et dans ma profession et mes engagements j’en ai bien trop vu et aussi parce que j’ai la foi et que malgré mes propres faiblesses je prône le pardon.
Gérard
10 septembre 2020 @ 21:13
C’est vrai Olivier que dans ces combats on excite évidemment les animaux pour que le spectacle soit plus rentable mais dans la nature les animaux pour se nourrir font preuve de la même cruauté qui est parfois nécessaire à leurs enfants.
En ce qui concerne la famille royale de Roumanie je suis heureux de ces réconciliations et je souhaite qu’elles soient durables, sincères et générales.
nini
6 septembre 2020 @ 02:36
Merci pour ces nuances, Pascal.
Benoite
6 septembre 2020 @ 09:07
Alors, si on va par là, animalement parlant il existe aussi les combats des Reines des Alpages, où ces dames se toisent d’un champ à l’autre, se respirent de toutes leurs forces, et quand l’heure des combats s’approche, elles le sentent.
Grosses clarines au coup, c’est l’échange… Et il y a du public, toujours. L’ambiance se surchauffe, je ne sais pas si les bêtes se font du mal, je ne pense pas, leurs propriétaires en seraient bien marris. Oui, le monde animal est assez sauvage, quand ce sont les hommes qui en font leurs revenus financiers. Courses, combats, élevages..avec les pédigrées, et concours de beauté…
Benoite
6 septembre 2020 @ 09:08
à l’encolure, au cou… échange de choc.
Gérard
6 septembre 2020 @ 22:10
La reine des alpages dont vous parlez est-elle la princesse de
Liechtenstein ?
Benoite
7 septembre 2020 @ 12:40
Les Savoyards, et les Suisses sont les admirateurs de ces reines des Alpages, que sont les vaches de belles races. Les Herens (vaches noires, fortes, musclées) sont les plus batailleuses.
Les combats sont très surveillés. Dès qu’une participante, baisse la tête, ou s’écarte, le combat est stoppé..
Je ne sais pas Gérard, d’où vous avez pris cette illustration là .
Benoite
8 septembre 2020 @ 06:39
avant d’émettre une insinuation de cette nature, allez faire un tour sur google, qui est là gratuitement , pour la culture des ignorants (e). Ceci est dit comme un sage avis de conseil qui peut s’avérer utile pour tous.
Gérard
8 septembre 2020 @ 16:57
Benoîte c’était une plaisanterie un peu stupide de ma part mais qui ne se voulait ni à offensante pour les vaches ni pour les princesses.
PATRICIA
4 septembre 2020 @ 18:01
Cette famille cultive le ridicule, tu me plaîs, tu ne me plais pas,…
Que devient le jeune Nicolas de Roumanie, seul capable de vraiment créer une famille royale digne de ce nom ? Pour l’instant, la Roumanie n’est pas une monarchie ! Il serait le seul légitime pour avoir parcouru la Roumanie à la rencontre des Roumains. Il a donné de sa personne.
Actarus Maximus
4 septembre 2020 @ 18:40
Complètement dérisoire…
Teresa2424
4 septembre 2020 @ 19:18
El rey Miguel siempre me pareció muy digno,honesto,responsable con principios
Mary
5 septembre 2020 @ 08:55
Sauf qu’à la fin, il a blackboulé son petit-fils… Abus de faiblesse ?
Olivier d'Abington
6 septembre 2020 @ 01:43
FAUX!!
Aucun abus de faiblesse!
Arrêtez avec ces fausses accusations!
PATRICIA
6 septembre 2020 @ 16:33
Abus de faiblesse de la part de qui ? La princesse Margareta qui a fait passer ce geste « blackboulé » comme vous dites, Mary, pour celui de son père alors que c’était sa propre volonté à elle ?
Olivier Kell
6 septembre 2020 @ 17:09
Ne seriez vous pas membre de la famille royale ou un proche car autant vos posts « autres » sont souvent intéressants posés autant ce que vous écrivez sur cette famille royale n’a plus aucune distance .Tout semble épidermique.
A trop vouloir défendre sans nuance cela perd souvent en crédibilité.
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 14:00
Parce que les attaques sans fondement et sans nuances, là, y a aucun soucis, donc?!
Bizarrement, ces attaques « sans nuances », elles ne semblent pas perdre de leur « crédibilité » à vos yeux!
Et, comme je l’ai déjà dit je ne sais plus combien de fois (mais je sais bien qu’ici cela ne sert pas à grand chose), NON, je ne suis pas un membre de la famille royale! Ni « un proche »!
Je connais des faits par des proches de la famille royale… Ce qui n’est pas la même chose!
Et rien ne me révolte plus que l’injustice… J’ai déjà pris la défense d’autres personnes/familles dans les mêmes termes, et avec le même ton, dans d’autres posts.
Milena K
5 septembre 2020 @ 09:48
De toute façon, ce jeu de chaises musicales n a aucune espèce d importance puisque cette famille ne règne pas.
Clémentine/Lola 1
5 septembre 2020 @ 16:04
Je ne sais pas où est passé mon commentaire…??? je disais juste que cet homme me faisait penser à Nicki Lauda (grand brûlé) !
Debora12345
7 septembre 2020 @ 01:04
@Clémentine/Lola 1, c’est exactement ce que j’ai pensé aussi! 😊
monica
6 septembre 2020 @ 17:28
Olivier des héritières bien âgées … 🤣
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 14:02
Elizabeth Karina de Roumanie et Elisabeta Maria Biarneix ont moins de 30 ans!
monica
6 septembre 2020 @ 17:33
Olivier le roi avait 94 ans, 2 ans avant sa mort, il a soi disant pris seul cette décision? 😁
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 14:01
Les dispositions ont été prises en 2007, comme indiqué dans mon post ci-dessus!!
Le roi est décédé 10 ans plus tard!!
Gérard
7 septembre 2020 @ 20:59
Surtout qu’il y avait à l’époque le conseil de la couronne une sorte de conseil de régence.
aubert
8 septembre 2020 @ 09:11
Royauté ou république les deux sont soumises aux inconséquences humaines.
Les princesses roumains sont là pour nous le rappeler.
Remercions-les.
aubert
8 septembre 2020 @ 09:16
Le comportement d’une princesse roumaine introduit sur ce site l’apologie des combats d’animaux. On s’en souviendra !!
Pascal🍄
8 septembre 2020 @ 13:02
Albert
Vous qui savez tant de choses …connaissez-vous le sens littéraire du mot ” amalgame” ?
Je ne parlerais pas de ”reductionisme” car ce serait peut-être trop demander .
Charles
8 septembre 2020 @ 15:01
Inutile d’inventer, de mentir et de colporter de fausses informations, les roumains auront bientôt un héritier digne de ce nom et les monarchistes s’en réjouissent déjà.
Gérard
8 septembre 2020 @ 16:59
Vous avez raison Aubert mais en réalité notre monde est devenu tel qu’il s’inquiète plus du sort des animaux que de tant d’humains. Et vous savez je ne ferai pas de mal à une mouche (encore que…).
ciboulette
8 septembre 2020 @ 17:43
Bravo , Gwillianne ! Si l’agressivité leur importe tellement , ils n’ont qu’à se battre entre eux .
ciboulette
8 septembre 2020 @ 17:47
Je ne sais pas ce que le commentaire ci-dessus fait là , je répondais à Gwillianne .
Ici , je réponds à Aubert : vous avez mal lu , car les commentateurs ont , au contraire , exprimé haut et fort leur réprobation absolue de ces pratiques cruelles , motivées par la cupidité .
Je vous avais pourtant averti : il ne fallait pas vous approcher .Vous voilà contaminé , maintenant !