Après un séjour en France à visiter la Provence et auprès de sa grand mère l’impératrice Farah d’Iran, la princesse Iryana Pahlavi s’est envolée pour l’Egypte en sa compagnie ainsi que celle de sa maman Raha Didevar.
Elles ont été se recueillir sur la tombe du Shah d’Iran décédé il y a 39 ans le 27 juillet 1980 ! C’est la première fois qu’Iryana Leila se rendait sur la tombe de son grand-père. La fillette a ensuite profité de ce séjour pour aller visiter les pyramides en compagnie de sa mère. (Merci à Marie Françoise)
Bernadette
29 juillet 2019 @ 08:01
Un beau voyage avec sa grand mère dont Iryana se souviendra !
Karabakh
29 juillet 2019 @ 09:28
Iryana Leila Pahlavi n’est pas princesse, ses parents n’ayant jamais été mariés. Elle est simplement l’enfant naturel du précédent héritier présomptif du trône du Paon (trône d’Iran).
Muscate-Valeska de Lisabé
29 juillet 2019 @ 12:24
…Et publiquement,elle n’est porteuse d’aucun intérêt,cette enfant. Les adultes feraient mieux de la protéger et de la préserver de la célébrité,plutôt que de l’exposer à tous les vents.
Delphine
30 juillet 2019 @ 14:27
Tant de mépris envers une petite fille innocente qui ne vous a rien fait c’est inquiétant. Vous nous rabattez bien les oreilles à longueur de commentaires par votre dévotion envers les animaux vous devez également accepter le fait que certaines personnes trouvent de l’intérêt pour cette adorable petite fille.
Bernadette
31 juillet 2019 @ 17:23
Il y a des personnes qui sont plus attirées par les animaux que par les enfants Delphine…ça peut paraître choquant mais ce n’est pas un crime.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 août 2019 @ 07:59
…Et il existe aussi des gens qui n’aiment ni l’autre,alors je ne m’estime pas trop mal lotie.
Sarita
1 août 2019 @ 11:47
Au contraire Delphine, Muscate appelle à respecter la vie privée et le droit à l’image d’une enfant. C’est bien plus sain que de s’extasier comme vous le faites en contemplant des photos d’une petite fille que vous ne connaissez pas et qui n’a aucun rôle constitutionnel à jouer.
Marié Francoise
29 juillet 2019 @ 12:40
On vous espérait en vacances pour éviter de lire une fois de plus vos radotages ! Vous ne voulez pas l’admettre mais vous savez autant que moi que cette petite fille a été sacrée princesse de part sa grand mère impératrice et par son oncle Reza ! Farah l’a expliqué dans une interview accordée a B. Meyer dans » Point de Vue » juste après sa naissance : » elle est princesse et s’appelle Pahlavi comme ses trois cousines ! Votre éternelle remarque est juste blessante er discriminatoire envers cette enfant ; Alzheimer vous guette sérieusement !
Mayg
30 juillet 2019 @ 18:25
Comment peut elle s’appeler Pahlavi puisque ses parents n’étaient pas mariés et son père est mort avant sa naissance, donc avant de pouvoir la reconnaitre ?
Miléna K
1 août 2019 @ 14:06
C’est aussi ce que j’aimerais savoir
.Et par quel pouvoir sa grand-mère,l’ex-impératrice l’a-t-elle « sacrée » princesse(du reste,vous avez écrit ici que c’est son oncle qui l’a titrée,faut savoir!)
Mayg
29 juillet 2019 @ 13:11
Porte t-elle le nom de Pahlavi, puisque son père est décédé avant sa naissance et que ses parents n’étaient pas mariés ?
Gatienne
30 juillet 2019 @ 12:12
Marie-Françoise, je vous conseille de revoir votre définition de « sacrée » et d’utiliser plutôt le terme « titrée » qui semble convenir à la position dynastique de cette petite fille.
A part cela, je partage l’opinion de Muscate qui, avec son bon sens habituel, exprime un avis qu’on peut accepter d’entendre sans passer par la case injure comme vous le faites si peu à propos:
tous ceux qui ont des proches diminués par cette terrible maladie qu’est Alzheimer apprécieront (ou pas) cette tonitruante sortie qu’on mettra sur le compte de votre maladresse générée par votre amour immodéré pour cette famille…
mariejeanne
31 juillet 2019 @ 12:32
Oui moi aussi Gatienne, je ne supporte pas que l’on mette à toutes les sauces la maladie d’Alzheimer, c’est maladroit voire indigne envers les véritables malades.
Miléna K
1 août 2019 @ 14:07
Avis entièrement partagé!
Baboula
2 août 2019 @ 14:26
Argumentation lamentable.
Marié Francoise
2 août 2019 @ 13:23
C’est juste Gatienne ce mot est plus approprié !
Bernadette
29 juillet 2019 @ 14:16
C’est tout simplement une enfant…le reste n’a aucune importance !
Miléna K
1 août 2019 @ 14:09
C’est justement parce qu’il s’agit d’une enfant que cette surexposition interpelle.
stigerss1144
29 juillet 2019 @ 18:32
qui est actuellement l’héritié au trône ?
mariejeanne
30 juillet 2019 @ 13:26
Reza !
Karabakh
30 juillet 2019 @ 15:20
Il n’y a aucun héritier officiel mais un certain Patrick Pahlavi se prétend tel. C’est un descendant du frère du Shah, si ma mémoire est bonne mais rendu non dynaste pour une question, là encore de mésalliance. Les unions sont des bâts qui blessent dans cette famille.
Je réponds au reste.
Iryana porte bien le nom de Pahlavi et c’est la seule chose que son oncle peut lui octroyer, en regard des dispositions dynastiques qui demeurent, quoi qu’en pense le Monsieur. S’il souhaite aller à contre-courant de cela, il va falloir qu’il se fende de plus qu’un communiqué par mère interposée. Mère qui n’a bien sûr aucun pouvoir de décider elle-même. Bref. Son oncle lui a donné le nom de Pahlavi, c’est régulier réel et officiel.
Aucun communiqué ne « sacre » cette petite fille comme princesse. Le texte dont il est questionci-dessus, confirme qu’Iryana porte le nom Pahlavi par une décision tout à fait logique de Reza. La déclaration indique en outre que, sur le plan des relations familiales, la petite fille est considérée donc traitée comme ses cousines, sans différenciation de quelque sorte que ce soit ; et Farah de préciser qu’Iryana est une princesse à maints égards, principalement dans sa personnalité, les matérialités important peu. Donc en somme, princesse sur le principe et dans l’esprit, le reste étant proprement négligeable.
Une déclaration envers laquelle je suis admiratif et même respectueux car, au contraire de ce qui se ferait et se dirait dans d’autres familles, c’est le cœur de l’humain qui parle, et parle bien.
Je vais reprendre la conclusion de Bernadette, pour la prolonger et la faire mienne : ce n’est qu’une enfant, le reste n’a aucune importance. Alors arrêtons de lui donner des titres (réels ou pas), d’en faire un objet médiatique, etc. Elle découvre l’histoire de sa famille, dans tout ce qu’elle a de beau mais aussi de moche, de prestigieux comme de terne ; laissons lui le temps de prendre acte de cette épopée puis de l’assimiler ; ce ne sont pas les titres qui lui fourniront un avenir mais sa personnalité, qu’elle se construira certes à partir de l’histoire familiale mais vers sa propre destinée. Les flons-flons n’ont pas de place dans cette construction.
Mayg
31 juillet 2019 @ 17:37
Oui mais Karabakh, comment peut-elle a l’état civil porter le nom de Pahlavi ? A t-elle été adoptée par son oncle ?
Karabakh
1 août 2019 @ 15:03
Apparemment, elle profite d’une loi des États-Unis. Je ne connais pas bien les règles familiales aux USA.
MARIE FRANCOISE
1 août 2019 @ 15:14
KARABAHK les enfants naturels ont de nos jours les mêmes droits que les enfants légitimes ! commencez donc par vous occuper de vos affaires personnelles avant de juger les histoires de famille des PAHLAVI !
Miléna K
2 août 2019 @ 12:44
Et vous,si vous commenciez par vous abstenir de poster ici les photos d’une mineure ,dont la grand-mère et la mère utilisent les réseaux sociaux pour donner des nouvelles de leur famille à leurs fans?Je pense que l’ex-impératrice et Madame Didevar,sont ,elles,tout à fait en droit de le faire(en tant que grand-mère et mère de cette enfant),même si cela ne change rien à mon avis sur l’exposition mediatique d’une mineure qui n’aura jamais aucun rôle officiel,sauf à épouser un membre de famille royale régnante,dans le futur.
Karabakh
2 août 2019 @ 18:39
Madame,
Bien que vous prétendiez nous en apprendre à tous, impoliment en l’espèce, ce n’est pas à moi que vous ferez un cours sur les droits des enfants naturels, ou pour être plus exact, puisqu’il s’agit bien de cela, des enfants nés posthumes. Sachez néanmoins que ces droits sont variables, voire différents d’un pays à l’autre. Je ne connais pas le droit des États-Unis en la matière mais, du peu que j’ai ouïe, je sais qu’il est différent et plus souple que les droits européens, envers les enfants nés posthumes. En tout cas, Iryana a pu bénéficier de dispositions qui lui permettent de porter le nom de son père.
Cependant, votre méchanceté ne vous permet pas de comprendre que je trouve cela légitime. C’est regrettable mais cela apporte une fois de plus de l’eau à mon moulin, en tout ce que j’ai déjà développé à ce propos, sur N&R.
Et puisqu’il est question de droits, je vous invite à bien vous informer sur le régime juridique des clichés trouvés sur les réseaux sociaux. Je vous y convie même vivement.
stigerss1144
3 août 2019 @ 16:53
et la princesse Noor ? le prince Reza n’a t-il pas dit qu’il voulait faire de sa fille aînée son héritière ?
stigerss1144
2 août 2019 @ 21:08
et la princesse Noor ? le prince Reza n’a t-il pas dit qu’il voulait faire de sa fille aînée son héritière ?
Karabakh
3 août 2019 @ 20:19
Il a effectivement dit qu’il souhaite cette réforme mais également qu’il s’inscrirait alors à contre-courant, et qu’il sait que le pouvoir iranien s’y opposera. Il a raison de garder des réserves.
stigerss1144
4 août 2019 @ 22:37
« pouvoir iranien s’y opposera » quel pouvoir iranien ?
mariejeanne
30 juillet 2019 @ 13:25
Son père n’était pas héritier c’est son oncle qui l’est !
Karabakh
31 juillet 2019 @ 18:39
Reza est prétendant au trône du Paon, empereur (shah) de jure. Ali-Reza était l’héritier présomptif du trône du Paon.
Danielle
29 juillet 2019 @ 13:54
Un beau voyage pour Iryana, j’espère que l’année prochaine sa maman l’emmènera visiter d’autres lieux en Egypte.
framboiz 07
29 juillet 2019 @ 15:41
C’est la princesse de coeur de Farah et de sa maman et des amis du site , non?
Alinéas
29 juillet 2019 @ 16:04
Il s’agit de quelles pyramides vues en fond d’image ? !!!
marie-Françoise
30 juillet 2019 @ 17:02
ALINEAS Les pyramides de Gizeh sont des pyramides égyptiennes, classées au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979, et se situant sur la nécropole de Gizeh à 8 km de la ville de Gizeh et à 25 km du Caire, sur le plateau désertique de la rive ouest du Nil. Les trois pyramides les plus connues sont Khéops, Khéphren et Myké
Karabakh
31 juillet 2019 @ 18:45
Et que pouvez-vous dire sur l’alignement de ces trois grandes pyramides, et des plus petites ? Il y a un truc, je vous laisse en parler., 🙃
MARIE FRANCOISE
1 août 2019 @ 15:30
j’en dis ce que l’on m’a enseigné lors de mes deux voyages en Egypte et aux cours de l’Institut kéops de Paris où j’ai suivi des cours d’Egyptologie durant deux ans : à savoir que ces pyramides étaient la reconstitution terrestre de la constellation d’orion…c’est une théorie avancée même si elle peut paraitre loufoque la constellation d’orion symbolisait osiris et le pharaon la réincarnation de ce dieu sur terre
.Kheops aurait donc décider de cette disposition des pyramides pour ses deux descendants et lui même.De plus le tunnel d’aération des tombeaux sont orientés avec une précision incroyable pour l’époque vers la constellation d’orion ce qui permettrai au pharaon de rejoindre sa place parmi les dieux,curiosité le tombeau de la reine dispose d’un tunnel d’aération dirigé vers la représentation d’isis dans le ciel.
Les égyptiens disposaient donc d’outils de précisions astronomiques
Enfin, Les pyramides de Guizeh représentent un symbole à la dimension de leur forme, donc considérable. Le symbole étant interdit aux profanes il a été volontairement caché par des contres vérités dont le but est de nous faire avaler autre chose afin de pas mettre notre nez ou il ne faut pas le mettre ! je ne peux donc vous en dire plus !
Karabakh
2 août 2019 @ 18:43
Bien. Voilà une contribution qui, même si elle cède à un ton direct qui vous est caractéristique, n’en est pas moins intéressante. C’est toujours mieux que nous insulter en raison des critiques que nous sommes, pour la plupart, amenés à formuler quant à la surexposition d’Iryana. Merci.
Menthe
1 août 2019 @ 16:57
Mickey….. Rinos 🦏🦏🦏
Kayleen
29 juillet 2019 @ 19:47
Oh la la quelle affaire avec cette gamine
Karabakh
30 juillet 2019 @ 15:25
Tout à fait. 😌
Pour l’instant, je vois surtout une petite fille enjouée qui découvre son histoire familiale et s’octroie des moments de bonheur. C’est très drôle de cavaler à dos de camélidé ! Et ça devrait rester dans la sphère privée.
Karabakh
30 juillet 2019 @ 15:24
Tout à fait. 😌
Pour l’instant, je vois surtout une petite fille enjouée qui découvre son histoire familiale et s’octroie des moments de bonheur. C’est très drôle de cavaler à dos de camélidé ! Et ça devrait rester dans la sphère privée.
Marie Françoise
30 juillet 2019 @ 16:57
elle a aussi été visiter le musée du Caire avec sa grand mère er sa maman !
Karabakh
1 août 2019 @ 15:06
Ce musée est généralement la première chose que l’on visite au Caire, avant les pyramides même. Il est très bien équipé pour la visite des enfants ; allez-y, vous devriez vous y retrouver. 😉
marie-Françoise
30 juillet 2019 @ 17:04
KAYLEEN pas plus qu’avec d’autres enfants publiés ici régulièrement !!!
Sarita
1 août 2019 @ 11:50
Des enfants qui ont soit un rôle dynastique, soit qui subissent une pression médiatique justifiant la diffusion de photos. Ce n’est pas le cas ici.
Marie Francoise
2 août 2019 @ 13:17
Sarita la diffusion d’une ou deux photos n’a rien d.une pression médiatique c juste un bonheur pour les proches et les amis de l’impératrice de suivre les nouvelles des filles du prince Reza ou de la fille du prince Ali Reza sur ce site ou ailleurs ! C’est un réel bonheur pour toutes ces personnes ! D autre part rien n’oblige Régine à les publier ! Si elle le fait c’est qu’elle estime qu’elles ont leur place sur son site ! Pourquoi toujours voir le mal partout ?
Sarita
3 août 2019 @ 11:48
Parce que le mal est partout sur internet, Marie-Francoise.
Monica
31 juillet 2019 @ 11:27
Et toujours les pérégrinations de cette enfant !!!
Sarita
1 août 2019 @ 11:51
C’est la Martine de Teheran 😏
Muscate-Valeska de Lisabé
2 août 2019 @ 17:17
😉😄Sari chérie,ça c’est à votre image:toujours mignon,subtil,et jamais méchant 😘😍
J’adooore!
Karabakh
2 août 2019 @ 18:44
Belle image !
MARIE FRANCOISE
1 août 2019 @ 15:35
oui mariejeanne, vous avez raison je suis désolée je me suis laissée emporter veuillez m’excuser mais Karabakh et ses copines m’insupportent avec leur acharnement anti- famille Pahlavi chaque fois qu’une info d’actualité parait sur ce site les concernant et pourtant avec l’assentiement de dame Régine
Muscate-Valeska de Lisabé
2 août 2019 @ 17:20
Mais….il ne s’agit pas d’une actualité,Marie-Françoise…juste des vacances d’une petite fille lambda…il n’y a que vous pour y voir autre chose que ça
MARIE FRANCOISE
1 août 2019 @ 15:48
Chère Monica
je dirais plutôt « et toujours les mêmes délires » de certaines personnes car la plupart des photos que m’adresse l’impératrice farah ne sont jamais publiées içi, seulement qq unes, non pas qu’elle ne le souhaite pas maisc’est pour épargner sa famille des critiques constantes et désagréables de/certains membres de notre groupe car je sais combien elle est peinée par certaines choses malveillantes écrites dans ces pages ! elle me dit » vous n’êtes tpour rien de la méchanceté de certaines personnes » mais je respecte son grand age et cherche à lui épargner toutes ces phrases médisantes qui ourraient la blesser davantage !
Cordialement
mariejeanne
2 août 2019 @ 13:58
Je pense Marie Françoise que certaines personnes ici n’imaginent pas que certains royaux dont l’impératrice qui maîtrise parfaitement le français peuvent venir lire ce que l’on dit sur elles et c’est là, le désagréable de la chose, car elles peuvent en être peinées voire choquées…surtout à un certain âge.
On peut ne pas être d’accord sur des photos publiées d’enfants mineures mais alors pour tous les enfants les George, Jacques, Gabriella, les petits enfants suédois etc…mais là personne ou presque ne trouve à y redire.
Il y a vraiment deux poids, deux mesures c’est vrai, que faire ? laissez dire et ne pas vous énerver.
Sarita
3 août 2019 @ 11:53
Moi je crois que cette grand-mère devrait être heureuse que quelqu’un se préoccupe du droit à l’image de sa petite-fille et elle pourrait freiner sa belle fille.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 août 2019 @ 17:28
Farah a bien raison d’entretenir le lien avec quelqu’un comme vous,Marie-Françoise.
Elle n’en trouvera pas beaucoup.
Marie Francoise
3 août 2019 @ 11:02
Muscate, et quand bien même ! Régine publie régulièrement des photos des enfants princiers en vacances ( il y en a une flopée )et là vous faites » silence radio » alors pourquoi pas Iryana qui est essentiellement venue en Égypte pour se recueillir sur la tombe de son grand père et que sa maman a emmené se distraire en visitant les pyramides ! Quel mauvais esprit vous avez ma pauvre Muscate !
Sarita
4 août 2019 @ 23:44
Marie Francoise, la publication des photos se justifie soit pour des raisons médiatiques, soit politiques. Ce n’est pas le cas de cette enfant. C’est formidable qu’elle voyage et qu’elle s’amuse mais pourquoi faire en sorte que ces photos se retrouvent à jamais sur internet ?
Marie Francoise
3 août 2019 @ 11:09
Si Muscate il y a aussi la timide et si gentille Veronique Y qui commente toujours avec discrétion et qui est aussi proche de l’impératrice FARAH !