A la veille du lancement des Invictus Games, le prince Harry était à Gaydon pour le Jaguar Landrover driving Challenge qui soutient l’événement. Le prince a aussi rencontré les différentes équipes (13 pays). Le prince héritier Frederik de Danemark sera présent lors de l’ouverture pour encourager les soldats danois qui prendront part aux épreuves. (copyright photos : getty images)
Corsica
9 septembre 2014 @ 18:42
Quand on connaît l’immensité des souffrances physiques et psychiques qu’ont vécu ces soldats, on ne peut qu’admirer leur détermination et leur courage à transcender cette dramatique expérience par le sport . Une pensée pour tous ceux et celles qui n’ont pas réussi à trouver un sens à ce carnage de leurs corps et qui en sont sortis définitivement brisés .
Francine du Canada
10 septembre 2014 @ 16:01
Je vous rejoins pour cette pensée Corsica et j’y ajoute une prière. FdC
Maguelone
9 septembre 2014 @ 19:23
Bravo à Harry pour son engagement et bonne chance à tous !
Zeugma
9 septembre 2014 @ 21:57
Le montage d’une telle opération a certainement demandé un travail énorme au prince Harry, bien sûr, mais aussi à toutes celles et à tous ceux qui l’entourent.
Pour tous les soldats, il faut espérer que ce soit un grand succès.
Caroline
9 septembre 2014 @ 22:57
En voyant la première photo,je ne peux pas m’empecher de me rappeler de Oscar Pistorius!
marc le mire
10 septembre 2014 @ 02:54
Nous ne serons jamais assez reconnaissants aux soldats morts, aux soldats blessés à vie pour que nous puissions vivre en liberté.
qiou
10 septembre 2014 @ 10:30
Absolument Marc le Mire. D’où la nécessité de ne pas occulter des pans entiers de notre Histoire sous de fallacieux prétextes idéologiques à deux balles. Si nous sommes libres, c’est grâce à ses héros dont nous ne savons rien. Les « nouveaux Français » et cela n’a rien de péjoratif, devraient une bonne fois pour toutes se le mettre dans la tête. Hélas certains renient maintenant ces Héros ( leurs grands-parents), venant d’autres continents qui ont versé leur sang pour la France. Ô combien Français comme les Harkis, les Tirailleurs Sénégalais, les Tabors Marocains, les troupes d’Indochine.
En évoquant ces Héros oubliés, sacrifiés sur l’autel politicard, là je ne suis pas fière de mon pays!
j21
10 septembre 2014 @ 12:21
Harry est formidable. Il a toujours l’attitude, le geste juste.
CAROLINE VM
10 septembre 2014 @ 15:32
Oui j21 ! juste F-O-R-M-I-D-A-B-L-E ! et puis on voit son respect et son empathie jusque dans sa posture pour se mettre à la hauteur de son interlocuteur …on voit qu’il a l’habitude de ces rencontres. Bravo à lui , on ne peut s’empêcher de penser à sa mère qui tenait beaucoup à ce que ses fils cotoient de près les « cabossés de la vie » : aujourd’hui c’est leur tour d’oeuvrer avec empathie ! La « firme » doit aussi cela à Diana , qui avait compris que le devoir des princes était d’aider les gens les plus vulnérables.
June
10 septembre 2014 @ 19:21
J’aime la photo du prince à genoux pour être face à face avec cet athlète, très « parlante » je trouve.
Qui a dit : une image vaut mille mots ?