A 10 jours du mariage religieux à Senlis du duc de Vendôme et de Philomena de Tornos, le magazine « Royals » publie une longue interview. Jean et Philomena reviennent sur le moment de leur rencontre lors d’un dîner chez des amis communs, sur leurs passions communes et leur souhait d’acheter une maison en région parisienne.
Philomena de Tornos exprime à plusieurs reprises sa grande estime et sa tendresse pour la duchesse de Montpensier à qui elle demande conseil dans cette dernière ligne droite des préparatifs du mariage. Une mariée qui a un peu de mal à s’habituer à l’intérêt médiatique qu’elle suscite.
Quant à la robe de mariée, comme déjà dévoilé, elle sera l’oeuvre de Christian Lacroix. Philomena portera un diadème et un voile appartenant tous les deux à sa famille. La robe aura « un volume assez important. Elle est en faille de soie surmontée d’un bustier rebrodé d’arabesques florales« .
Parmi les petits pages, les princes Pierre et Thérèse, enfants des ducs d’Angoulême et d’autres petits cousins de Jean et Philomena.
Au niveau musical, il s’agira d’un répertoire classique en français mais ponctué d’orchestrations allemandes, autrichiennens et espagnoles. (Source et copyright photo : Royals – merci à Anne)
Danielle
22 avril 2009 @ 08:48
Excellente nouvelle que de vouloir s’installer en région parisienne.
La duchesse de Montpensier guidera avec bienveillance les pas de Philomena dans les soirées dignes de son rang.
jean-marie
22 avril 2009 @ 09:11
Sur point de vue d’aujourd’hui concernant le mariage de Senlis.
Confirmation de la présence des princes des Asturies,des représentants de la Famille princière de Monaco et de la Famille Royale du Maroc.
Pour Monaco:le prince Albert et peut-être Charlène ou la princesse Caroline et son époux?
Pour le Maroc:surement le frère du Roi?
Danielle
22 avril 2009 @ 10:02
Pour Monaco, je pencherais plutôt pour la princesse Caroline et son époux, d’autant qu’ils seront à Paris le 6 mai et ce serait tout de même grossier qu’Albert vienne accompagné de Charlène.
Régine
22 avril 2009 @ 12:40
Voici les ascendants de Philomena de Tornos (Merci à Curio – Copyright Hein Bruins)
,With special thanks to Friedrich Edler von Steinhart
Franz Michael Steinhart, cr Edler von Steinhart in 1884 (1809-1890), m.1864 Maria Magdalena Katharina Martin (1828-1877)
1. Franz Seraphin Edler von Steinhart (1865-1949), m.1903 Valerie Marie Paula Hantken von Prudnik (1878-1971)
1.1.Maria Berlindis F.M.M. Edle von Steinhart (1904-1997)
1.2.Elisabeth Edle von Steinhart (1906-1998), m.1928 Egon Gustav Ritter von Scharmitzer (1894-1982) [> DESCENDANTS]
1.2.2.Alice von Scharmitzer (*1931)
1.2.3.Inge von Scharmitzer (*1935), m. Robert David (*1921)
1.2.4.Egon Ritter von Scharmitzer (*1936), m.1st 1965 Ingrid Schein (1941-2003), m.2nd 2007 Josette Junger
1.2.4.1. Alice von Scharmitzer (*1965), m.1991 Jeroen B. van Heerde (*1962)
1.2.4.1.1.Justinian van Heerde (*1992)
1.2.4.1.2.Livia van Heerde (*1996)
1.2.4.2.Egon Laurenz Maria Ritter von Scharmitzer (*1966), m.2008 Mandana Mazi (*1971)
1.2.4.3.Heike von Scharmitzer (*1968), m.1994 Maximilian Kaisergruber (*1965)
1.2.4.3.1.Laurenz Kaisergruber (*1996)
1.2.4.3.2.Leopold Kaisergruber (*1998)
1.2.4.3.3.Luise Kaisergruber (*1999)
1.3.Wilhemine Edle von Steinhart (1909-2006)
1.4.Franz Ferdinand Georg Edler von Steinhart-Hantken von Prudnik (1910-1944)
2.Maria Sophia Edle von Steinhart (1866-1904)
3.Johann Baptist Boromäus Edler von Steinhart (1868-1935), m. Anna Thomek (1884-1923)
3.1.Otto Franz Edler von Steinhart (1911-1998), m.1942 Anna Maria Bauer (*1911)
3.1.1.Iris Edle von Steinhart, m. ………… Haldemann
3.1.1.1………….
3.1.1.2………….
3.1.2.Franziska Edle von Steinhart, m. Anton Vogl
4.Ferdinand Edler von Steinhart (1870-1963), m.1909 Maria Julie Maximiliana Zerboni di Sposetti (1889-1960)
4.1.Ferdinand Edler von Steinhart (1910-1998), m.1939 Gabriele Felicitas Murad (1913-1994)
4.1.1.Christiana Edle von Steinhart (*1939), m. Hans Georg Landgrebe (*1940)
4.1.2.Maria Franziska Maria Gabriele Edle von Steinhart (*1941)
4.1.3.Maria Fernanda Edle von Steinhart (*1942), m. 1963 Count Andreas Rüdiger Heinrich Calice (*1941)
4.1.3.1.Countess Sophie Mabella Bernadette Calice (1965-1966)
4.1.3.2.Countess Marie Bernadette Franziska Calice (*1966), m.1995 Timothy Newman (*1964)
4.1.3.2.1.Maximilian Anthony C. Newman (*1996)
4.1.3.3.Count Franz Xaver Ferdinand Georg Marian Calice (*1962)
4.1.3.4.Countess Anna Mabella Stefanie Calice (*1971), m.2004 Charles K. McFall (*1971)
4.1.3.4.1.Mathilda Rose M. Calice McFall (* ca 2003)
4.1.3.4.2.Jacob Fairfax Calice McFall (*2004)
4.1.3.5.Countess Maria Philippa Calice (*1974), m.2002 Prince Johann Weikhard of Auersperg-Breunner (*1961)
4.1.3.5.1.Princess Pia Maria of Auersperg-Breunner (*2003)
4.1.3.5.2.Princess Maria Gabriela of Auersperg-Breunner (*2005)
4.1.3.6.Countess Assunta Calice (*1977), m.2006 Prince Philipp of Ratibor and Corvey (*1976)
4.1.3.7.Count Maximilian Josef Calice (1982-1983)
4.1.3.8.Count Felix Calice (*1987)
4.1.4.Josefa Edle von Steinhart [Sister Josefa a Jesu Maria Steinhart O.C.D.] (*1943)
4.1.5.Maria-Antonia Anna Zdenka Edle von Steinhart (*1944), m.1976 Alfonso de Tornos y Zubiría (*1937)
4.1.5.1.Philomena de Tornos y Steinhart (*1977), m.2009 Prince Jean of France, Duke of Vendôme (*1965)
4.1.5.2.Maria Magdalena de Tornos y Steinhart (*1980)
4.1.5.3.David de Tornos y Steinhart (*1982)
4.1.6.Gabrielle Edle von Steinhart (*1947), m. Errol du Cassé (*1943)
4.1.6.1.Thaddeus du Cassé (*1974), m. Marie-Bénédicte Robin
4.1.6.1.1.Adélaïde du Cassé
4.1.6.2.William Alexis du Cassé (*1977)
4.1.6.3.Joseph du Cassé (*1979)
4.1.6.4.Benedict du Cassé (*1980)
4.1.6.5.Antony du Cassé (*1982), m. Nolwen de Penfentenyo de Kervéréguin (*1978)
4.1.6.6.Ferdinand du Cassé (*1985)
4.1.6.7.Francis Xaver du Cassé (*1986), m.2005 Tatiana Harouard de Suarez d’Aulan (*1988)
4.1.6.7.1.Thaddée du Cassé
4.1.6.7.2.Clémence du Cassé
4.1.6.8.Hemma du Cassé (*1989)
4.1.6.9.Jean du Cassé (*1996)
4.1.7.Maria Magdalena Desiderata Edle von Steinhart (*1954)
4.1.8.Josef Marian Edler von Steinhart (1955-1963)
4.1.9.Teresa Edle von Steinhart (*1960), m.1982 Count Percival von Pachta, Baron von Rayhofen (*1958)
4.1.9.1.Countess Agnes von Pachta, Baroness von Rayhofen (*1984)
4.1.9.2.Countess Pia von Pachta, Baroness von Rayhofen (*1985)
4.1.9.3.Count Clemens von Pachta, Baron von Rayhofen (*1988)
4.1.9.4.Countess Marie von Pachta, Baroness von Rayhofen (*1989)
4.2.Friedrich Maximilian Steinhart (1912-1995), m.1st 1939 (div) Berta Maria Josefine Pichler (*1920), m.2nd 1948 Erika Lilly Maria von Blaas (*1925)
4.2.1.Georg Hans Edler von Steinhart, m.Edith Moser
4.2.1.1.Katharina Domenika Edle von Steinhart
4.2.2.Ferdinand Edler von Steinhart (1941-2001), m.1971 Tatjana Ramisch
4.2.2.1.Max Richard Edler von Steinhart
4.2.2.2.Ferdinand Edler von Steinhart, m. Juliana Steinhart
4.2.2.2.1.Friderico Edler von Steinhart
4.2.2.2.2.Ferdinando Edler von Steinhart
4.2.3.Friedrich Edler von Steinhart (*1943), m.1st 1970 (div) Christiane Eugenie Ingeborg Hanreich (*1941), m.2nd 1984 Maria Viktoria Katharina Marchart (*1953)
4.2.3.1.Michaela Edle von Steinhart (*1970)
4.2.3.1.1.[by Valentin Basilides] Camilla Steinhart (*1996)
4.2.3.2.Friederike Edle von Steinhart (*1971), m.2002 Alexander Thomas Alfons Anton Hörmann (*1971)
4.2.3.3.Alexander Edler von Steinhart (*1979)
4.2.3.4.Florian Edler von Steinhart (*1981)
4.2.3.5.Johannes Edler von Steinhart (*1982)
4.2.3.6.Marietta Edle von Steinhart (*1984)
4.2.4.Franzl Edler von Steinhart (1945-1946)
4.2.5.Hans Friedrich Maximilian Edler von Steinhart (*1950), m.1985 (div) Evelyn von Stenitzer (*1954)
4.2.5.1.Stefanie Edle von Steinhart (*1986)
4.2.6.Margherita Edle von Steinhart (*1953), m.1988 Count Christoph Bernard von Galen (1953-2004)
4.2.6.1.Count Ferdinand Georg Bernhard Maria von Galen (*1988)
4.2.6.2.Countess Leonie Marie-Therese Sophie Ladislaya Maria von Galen (*1990)
4.2.6.3.Countess Sophia Johanna Hemma Maria von Galen (*1991)
4.2.6.4.Count Johannes Clemens Emanuel Maria von Galen (*1993)
4.2.6.5.Countess Marie Elisabeth von Galen (*1994)
4.2.6.6.Count Emanuel Ulrich Maria von Galen (*1999)
4.2.7.Marie-Therese Edle von Steinhart (*1957), m.1986 (div) Andreas Treichl (*1952)
4.2.8.Ulrich Edler von Steinhart (*1963), m.1990 Countess Franziska Maria Josepha von Ledebur-Wicheln (*1960)
4.2.8.1.Friedrich Karl Josef Edler von Steinhart (*1991)
4.2.8.2.Hubertus Christoph Johannes Edler von Steinhart (*1992)
4.2.8.3.Georgina Erika Maria Edle von Steinhart (*1994)
4.2.8.4.Helena Cecilia Maria Edle von Steinhart (*1999)
4.3.Hans Georg Edler von Steinhart (1916-1942)
Danielle
22 avril 2009 @ 12:46
Félicitations Régine, vous allez rendre heureux des internautes.
jean-marie
22 avril 2009 @ 13:09
Danielle.22
peut-être avez vous raison pour la princesse Caroline et son époux mais Albert peut-être présent lui aussi,même sans la présence de Charlène.
jean-marie
22 avril 2009 @ 13:19
Charles.
Point de vue annonce pour le 06 Mai l’album du mariage du dauphin et des pages exceptionnelles concernant
les grands mariages de la Maison de France et la descendance du comte et la comtesse de Paris.
Je pense qu’il sera intéressant.
Charles
22 avril 2009 @ 13:20
Merci Regine de nous avoir communique ces infos sur les ascendants mais aussi les cousins de doña Philomena.
Danielle
22 avril 2009 @ 13:48
Jean Marie, tout à fait d’accord pour la présence du prince Albert mais sans Charlène, bien entendu.
karen
22 avril 2009 @ 14:34
Danielle,
Pourquoi sans Charlene?
C’est vous qui invitez, c’est votre mariage?
Karen
Anne
22 avril 2009 @ 14:47
pour le Maroc, pourquoi pas Lalla Salma ? Au fait, et la Grande Bretagne est représentée par qui ?
Danielle
22 avril 2009 @ 15:11
Karen, le prince Albert se ridiculise assez sans encore le faire à ce mariage avec Charlène, qui n’a d’ailleurs jamais été invitée dans les cours.
jean-marie
22 avril 2009 @ 15:22
Régine.
Il serait intéressant d’avoir les ascendants côté Espagnol de Philomèna de Tornos.
N’est-elle pas apparentée avec la famille Albuquerque.
jean-marie
22 avril 2009 @ 15:25
Anne.11
Je ne pense pas que les Anglais soit présent.
jean-marie
22 avril 2009 @ 15:29
Anne.11.
Pour le mariage de Charles-Philippe d’Orléans,duc d’Anjou,c’était le frère du roi qui représentée la monarchie Marocaine.
Marie Christine
22 avril 2009 @ 15:35
Je ne pense pas que Charlène y sera.. ce ne serait pas de très bon gout mais bon..ils font ce qu’ils veulent!
C’est leur mariage… :-)
Charles
22 avril 2009 @ 15:37
Karen,
Le prince souverain de Monaco viendra vraissemblablement seul puisqu’il n’est ni marie ni fiancé.
Charles
22 avril 2009 @ 15:39
Anne,
Pour le Maroc le roi devrait envoyer son ambassadeur.
Damien
22 avril 2009 @ 16:06
La Grande-Bretagne ne sera sans doute pas représentée à ce mariage privé qui n’est pas une affaire d’Etat. De plus, les Windsor n’ont aucun lien de parenté avec les d’Orléans ni, je pense, des liens d’amitié suivis.
Damien
22 avril 2009 @ 16:16
D’autre part, je ne vois pas pourquoi les princes de Monaco assisteraient à ce mariage. Le feu comte de Paris était très méprisant vis-à-vis de Rainier III et de son épouse, Grace Kelly. Du haut de sa grandeur, il prenait le Prince de Monaco pour un prince d’opérette qui avait déchu en épousant une actrice. Cela ne peut s’oublier, aussi je ne pense pas que les Grimaldi feront le déplacement, mais je peux me tromper.
Lolo
22 avril 2009 @ 16:52
En ce qui concerne la Grande-Bretagne, la Reine – en tout bien tout honneur – « snobe » les événements royaux et délègue souvent le Prince Charles ou d’autres membres de sa famille.
La seule entorse qu’elle a faite a été pour les funérailles du Roi Baudoin. Un exploit !
Aliboron
22 avril 2009 @ 17:12
Karen message 10
Je sais bien qu’à l’heure actuelle, même dans certaines familles royales, et non des moindres, + rien n’est choquant, tout est admis, mais – à ma connaissance – on n’a encore jamais vu un prince régnant (même s’il s’agit d’une petite principauté) assister au mariage d’un prince d’une maison royale très attachée aux traditions en compagnie de sa concubine. Pour cette fois-ci c’est raté, mais consolez-vous au train où vont les choses cela risque d’arriver!
Pierre V D
22 avril 2009 @ 17:36
Les grimaldi ont été invités et sont venus à de nombreuses manifestations, mariages ou fêtes organisées par la famille de France
mariage du Duc d’ Orléans à Ansouis etc
Ils entretiennent des rapports très cordiaux avec la famille de France
Un petit Belge
22 avril 2009 @ 17:57
Charles, vu que vous êtes proche des princes d’Orléans, ne pourriez-vous pas proposer au prince Jean de répondre à quelques questions de Régine ou d’adresser un message aux fidèles de ce blog? Il doit sûrement être très occupé pour l’instant, mais cela ne coûte rien d’essayer…
Charles
22 avril 2009 @ 18:04
Damien,
Permettez-moi de vous dire que les princes d’Orleans, officielement Maison de France depuis le deces du comte de Chambord sont proches parents de la famille royale anglaise, ne vous en deplaise.
L’arriere-grand-mere de feue la comtesse de Paris, la duchesse de Nemours, etait cousine germaine du prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha epoux de la reine Victoria.
Le roi Louis-Philippe a recu au chateau d’Eu la reine Victoria et la famille royale. De meme que Louis-Philippe et sa famille fut convie au chateau de Windsor.
Apres la chute de la monarchie de Juillet, les souverains Anglais etaient tres amis avec les princes d’Orleans qui vivaient en Grande Bretagne.
La reine Victoria considerait la duchesse de Nemours comme sa soeur.
Les liens de famille et d’amitie ont perdure tout au long du XXeme siècle.
Je peux meme vous dire que la reine souhaitait que la princesse Alexandra la represente officielement aux obseques de la comtesse de Paris a Dreux le 11 juillet 2003. La princesse Alexandra se decomanda pour raisons de sante.
vincent
22 avril 2009 @ 18:16
Damien, (commentaire 20)
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous, vous oubliez que le prince Rainier et le prince Albert étaient présents à Dreux en juin 1999 pour les funérailles du Comte de Paris. Le prince Albert était d’ailleurs venu à l’anniversaire des 90 ans du Comte de Paris à Amboise le 5 juillet 1998 et il avait précisé en arrivant au Comte de Paris que son père aurait aimé venir mais que des problèmes de santé l’en avait empêché (J’étais à côté d’eux au moment ou il a prononcé cette phrase).
En outre, le prince Albert était présent aux funérailles de la Comtesse de Paris le 5 juillet 2003.
Je crois que les deux familles, à cette époque et aujourd’hui, ont plutôt des rapports très chaleureux. Personnellement, le prince Albert étant lié avec le prince Jean, je ne serais pas supris qu’il vienne à son mariage, avec ou sans Charlène.
La réaction du Comte de Paris au moment du mariage avec la princesse Grace, si elle est avérée, ce que j’ignore, est ancienne. À l’époque, elle était assez partagée par le Gotha en général qui avait beaucoup boudé ce mariage avec une star de Hollywood.
Depuis les choses ont changé…
VM
Royauté-News
22 avril 2009 @ 18:17
La maison d’Angleterre a pour habitude de ne jamais participer aux cérémonies des autres familles royales, en dehors de cousins très proches allemands.
Charles
22 avril 2009 @ 18:23
Damien,
La famille de Monaco se fait un devoir d’honorer de sa presence le prochain mariage du Dauphin de la Maison de France.
Les deux familles se sont toujours frequentes.
En 1978, lors du mariage de la princesse Caroline de Monaco, mgr le Comte de Paris etait au premier rang lors de la messe de mariage ainsi que les ducs d’Orleans.
En 1983, lors des obseques de la princesse Grace, Mgr le Comte de Paris etait present ainsi que les ducs d’Orleans.
En 1998, le prince Rainier III et le prince Albert s’etaient annonces pour souffler les 90 bougies avec Mgr pour son anniversaire a Amboise. Malheureusement le prince Rainier etait souffrant et le prince Albert arriva seul en helicoptere a Amboise pour embrasser oncle Henri.
En 1999, lors des obseques du comte de Paris a Dreux le prince Rainier III et le prince hereditaire se sont deplaces pour rendre un dernier hommage au Chef de la Maison de France.
En 2003, le prince Albert de Monaco representait son pere malade aux obseques de la comtesse de Paris.
Lors des obseques du prince Rainier III a Monaco l’actuel comte de Paris et son epouse etaient presents aux obseques du souverain.
L’annee suivante le prince Jean duc de Vendome representait officielement lors des ceremonies d’investiture du nouveau souverain monegasque.
Charles
22 avril 2009 @ 18:26
Aliboron,
J’approuve le realisme de votre reponse a Karen!
Damien
22 avril 2009 @ 18:54
Lolo, pour les funérailles du roi Baudouin de Belgique, l’exploit avait une explication. Elizabeth II est une princesse de Saxe-Cobourg-Gotha, tout comme le Roi des Belges. Il était normal qu’elle déroge à ses habitudes pour honorer la mémoire d’un cousin qui était roi régnant.
Charles
22 avril 2009 @ 19:14
La genealogie et la parente de doña Philomena est interessante.
La famille maternelle de la Dauphine appartient a l’aristocratie autrichiene.
La duchesse de Vendome a déjà des cousins francais qui se nomment Suarez d’Aulan ou Penfentenyo de Kervereguin.
D’autre part on distingue plusieurs familles de la vieille noblesse telles que les comtes von Ledebur-Wicheln, les comtes Calice, les princes de Ratibor, les comtes von Galen, les princes d’Auersperg-Breuner, les comtes von Pachta, les Prudnik, les Scharmitzer….
Du cote paternel elle cousine avec la noblesse espagnole.
Jose
22 avril 2009 @ 19:49
Je suis curieux pour la présence des Orleans-Bragance. Sans doute la tante du prince Jean, la princesse Teresa, Madame Martorell, quoique très agée (c´est l´unique soeur de la comtesse de Paris encore vivante).Le prince Bertrand, prince impérial du Brésil doit voyager à Rome pour la canonisation de Dom Nuno Alvares Pereira, peut-être il restera encore une semaine pour le mariage, et aussi son neveu le prince Pedro Luiz, qui habite au grand-duché de Luxemburg. C´est bien possible aussi les princes de Ligne. C´est bien probable aussi la présence de la princesse Maria da Glória, duchesse de Segorbe, avec sa famille. Attendons.
jean-marie
22 avril 2009 @ 20:10
Charles.18
Je suis persuadé que le frère du Roi du Maroc représentera la monarchie Marocaine comme lors du mariage de Charles-Philippe d’Orléans,duc d’Anjou.
jean-marie
22 avril 2009 @ 20:25
Damien.20
Le dauphin jean de France et Albert de Monaco sont en très bon terme,le prince Jean a été reçu plus d’une fois au palais.
Le prince Albert est toujours présent lors des grands événements dans la famille de France, la Maison de France fait de même à Monaco.
Deuils des princes rainier et Grace,deuils des comtes de paris,anniversaire du comte et de la comtesse de Paris.
Très bonne entente des deux Familles.
jean-marie
22 avril 2009 @ 20:33
Lolo.21
Vous avez raison lors des évènements royaux,la reine d’Angleterre ne se déplace jamais.
Elle préfère envoyer un de ses enfants et maintenant avec son age elle sortira de moins en moins.
Alix
22 avril 2009 @ 20:41
Réaction au commentaire 20 : les Grimaldi sont donc peu rancuniers pour participer ainsi à des célébrations de la vie d’une famille qui les snobe.
Il serait malvenu de venir avec une petite nageuse blonde roturière non embagousée (fiancée) et pratiquant selon certains la vie commune avant mariage, aux noces d’un prince de sang notoirement attaché aux valeurs de la droite conservatrice et très sourcilleux de sa réputation de catholique romain classique.
On doit savoir respecter ses hôtes.
Et la mariée n’a absolument rien fait pour mériter qu’on lui gâcha cette journée par des scandales.
Mais dans l’absolu les Grimaldi n’ont pas à rougir de leurs mésalliances et des parades d’une actrice hollywoodienne devant des princes français qui ont pendant des siècles jusqu’à récemment exhibé des maîtresses à l’origine ou à la moralité plus que douteuses.
Aliénor
22 avril 2009 @ 20:52
Ascendants espagnols et cubains de Philomena.
Elle a un ancêtre commun, Mateo Pedroso y Florencia(N° 172) avec María Teresa Mestre y Batista, grande duchesse de Luxembourg:
Génération 1
1 – Alfonso Tornos y Zubiría 1937-
Génération 2
2 – Juan de Tornos y Espeliu 1905
3 – María del Carmen Zubiría y Calbetón 1906
Génération 3
4 – Juan Tornos 1865-1935
5 – María de los Ángeles Espelius y Anduaga 1870-1935/1940
6 – Luis Zubiría y Urízar, Marqués de Yanduri 1876-1944
7 – María del Carmen Josefa Calbetón y Undabeytia 1882
Génération 4
10 – Francisco de Paula Espelius y Matienzo 1850-1920
11 – Felicia Anduaga y Espinosa de los Monteros 1851-1918
12 – Luis de Zubiría e Ybarra 1846-1894
13 – Florentina Urízar y Roales 1849-1894
14 – Fermín Cándido Calbetón y Blanchón 1853-1919
15 – Emilia Undabeytia
Génération 5
20 – José Manuel Espelius y Esquivel 1807-1876
21 – María Gertrudis Matienzo y Pedroso 1820-1890
24 – Cosme de Zubiría y Echeandía 1808-1882
25 – Prudencia de Ibarra y Gutiérrez de Caviedes 1819-1872
28 – Joaquín Calbetón y Legarra 1806-1893
29 – Josefa Blanchón
Génération 6
40 – Francisco de Paula Espelius y de la Quintana 1768-1840
41 – María de los Dolores Esquivel y Castaneda
42 – José Domingo Matienzo y Ugarte
43 – María Gertrudis Pedroso y Herrera 1795-1821
48 – Tomas de Zubiría
49 – Ne Echeandia
50 – José Antonio Ybarra y de los Santos 1774-1849
51 – Jeronima Genoveva Gutiérrez de Caviedes y de la Losa 1779-1837
Génération 7
86 – Pedro Regalado Pedroso y Zayas Bazán 1760-1818
87 – Ne Herrera
96 – José Ramon de Zubiría
97 – Ne N
100 – José de Ybarra y Ballibian 1749-1791
101 – María Asunción de los Santos y Ocariz 1749-1799
Génération 8
172 – Mateo Pedroso y Florencia 1719-1800
173 – Ne Zayas Bazán
200 – Juan Bautista de Ybarra 1727
201 – María de Ballibian y Pucheta 1721
202 – Santiago de Santos y Sierralta
203 – María Ocariz y Garay 1726-1798
Génération 9
406 – Domingo Ocariz
407 – María de Garay
dimitri
22 avril 2009 @ 20:52
La situation du Prince Albert n’est pas différente de celle de la plupart des princesses ou des princes qui ne sont pas encore mariés. Les princesses ne sont manifestement plus des rosières, et toutes vivent elles aussi, en concubinage, avoué ou non. Les princesses de Suède, l’une est maintenant fiancée, mais avait jusque là un amant et non un fiancé; idem pour sa soeur; et pour ls autres aussi.
Avez-vous oublié les longues liaisons de beaucoup des princes de la précédente génération: Harald de Norvège, Victor-Emmanuel d’Italie, Carl de Suède avec Sylvia? Et aujourd’hui, le Prince des Asturies et Letizia, Emmanuel-Philibert avec C.COURAU et tant d’autres.
Laissez donc en paix le Prince Albert qui n’a pas fait pire que ses prédécesseurs, et au mieux a fait comme eux.
Mary
22 avril 2009 @ 21:04
J’espère que la princesse Marion, veuve du prince Thibaud,sera là,ainsi que leur fils.A ce propos,le comte de Paris avait dit qu’il rendrait aux enfants de ses frères Michel et Thibaud leur statut de princes dynastes,ce qui me semble juste.Cela a-t-il été fait?J’imagine que oui puisque Charles-Philippe a été fait Duc d’Anjou.Quelqu’un pourrait-il confirmer ou infirmer cela?
Danielle
22 avril 2009 @ 22:25
Charles, Aliboron, Marie Christine, merci pour votre soutien à l’égard de Charlène.
Lolo
23 avril 2009 @ 03:00
Damien,
Ravi de revoir ta présence :)
Je partage ton avis.
Sinon, à titre d’information la Reine Elisabeth et la Princesse Grâce étaient relativement proches.
De plus, la Reine Victoria à toujours témoigner beaucoup d’affection à Napoléon III et l’Impératrice Eugénie lors de leur exil en Grande-Bretagne.
Enfin côté Orléans, en signe d’ Entente Cordiale entre la France et l’Angleterre, le Roi Louis-Philippe a reçu la Reine Victoria d’Angleterre dans son château d’Eu, à deux reprises en 1843 et 1845, tandis qu’il visita la souveraine britannique au château de Windsor en 1844 et c’est en Grande-Bretagne qu’il est aussi parti s’installer après la perte de son trône.
Laurent
louise.k
23 avril 2009 @ 07:36
Bonjour, mon avis est que : si on élimine les divorcés, les concubains, les mariés à la mode de Bretagne (ou d’ailleurs), les moins nobles, les « avec lesquels nous sommes en froid »…etc…il ne restera plus grand monde à inviter!
Mais notre bon Charles sera là pour veiller….
Bonne journée ensoleillée!
Caroline VM
23 avril 2009 @ 07:56
Pourquoi ne parle-t-on jamais de la mère de Philomena ?
je pensais qu’elle était décédée mais je vois qu’il en est rien : elle a 65 ans .
Pourquoi n’était-elle pas présente au mariage civil ?
c’est silence radio !
Renée
23 avril 2009 @ 08:05
Il s’agit d’une question de protocole si la Reine d’Angleterre n’assiste à aucun mariage royaux ou funérailles, mis à part ceux de ses proches. Quant aux obsèques du Roi Baudouin, la Reine avait fait une entorse audit protocole par amitié.
Marie Christine
23 avril 2009 @ 08:11
Danielle: Avec grand plaisir.. :-)
De toute façon quoiqu’on en dise il y a quand même des bornes à ne pas dépasser.. ils se doivent d’un comportement exemplaire!
Mais bon cela n’engage que moi…
Danielle
23 avril 2009 @ 08:18
Damien, j’espère que le moral est meilleur.
Ravie de vous revoir bavarder avec nous.
Brigitte et Christian
23 avril 2009 @ 09:18
bonjour à tous
le grand jour se rapproche puisque nous ne sommes plus qu’à J-9
Charles ou quelqu’un de proche peut-il nous donner des détails sur l’organisation matérielle sur le terrain de Senlis pour les « spectateurs », non invités
merci d’avance
et merci aussi à Régine pour des détails généalogiques que l’on trouve sur son site
amitiés du sud ouest sous le soleil
jean-marie
23 avril 2009 @ 09:45
Mary.39
Le comte de Paris a en effet rétabli son frère Michel,comte d’Evreux et son neveu Robert,comte de la Marche dans l’ordre de succéssion à la couronne avec prédicat d’Altesse Royale.
Il faut espèré que toute la famille soit présente pour ce mariage.
Alexis
23 avril 2009 @ 10:16
Je suis favorable aux descendants de Louis-Philippe qui est le dernier roi qu’ait connu la France. Je trouve dommage que ses descendants n’aient pas gardé le beau titre de Roi des Français qui montrait que la monarchie avait su évoluer. Comme je suis pour une monarchie parlementaire, je préfère parler du mariage du Prince Royal (cela fait moins ancien régime et plus moderne !)
Bonne journée à tous
minou
23 avril 2009 @ 10:25
A lire de certains commentaires sur la famille Grimaldi , il n’est pas de bon ton de critiquer le prince régnant Albert , tout simplement il vit en couple avec Charlène .
Les grimaldi ont toujours été de bon terme dans presque toutes les monarchies européennes même avec l’Angleterre et bien d’autres …
Comme disaient certains d’entre vous, internautes , les monarchies norvégiennes , suédoises et même anglaises suivent bien le genre de vie qui , hélas devient courant , le concubinage devient de plus en plus un acte banal comme un prolongement de fiancailles ….
Laissons donc en paix les Grimaldi , Albert de Monaco finira bien forcément dans le mariage ….
Charles
23 avril 2009 @ 10:26
Jose,
La princesse Therese d’Orleans et Bragance assistera, meme en chaise roulante, au mariage du Dauphin. Elle est comme sa regrettee soeur,Madame toujours volontaire pour assister a des grandes ceremonies du Gotha. D’autant qu’elle est aimee et respectee par l’ensemble de la Maison de France qui reconnait en elle la joie de vivre et l’exuberance de la feue comtesse de Paris.
Charles
23 avril 2009 @ 11:18
Petit Belge,
Merci pour votre message qui prouve que vous vous interessez aux princes d’Orleans.
Je ne pense pas que ce site puisse repondre a votre proposition.
La Maison de Belgique que vous appreciez tant sera bien representee a ce mariage de l’heritier de la couronne de France. Le duc de Vendome est apprecie a sa juste valeur par le prince Philippe et la princesse Mathilde.
Je suis simplement decu que la reine Fabiola ne puisse pas assister a ce mariage en raison de sa sante delicate. Elle aurait tellement aime repondre a l’invitation de sa grande amie la duchesse de Montpensier.
Cette journee sera un grand jour pour beaucoup de Francais attaches a leur Maison Royale.
J – 9
Esperance!
Actarus
23 avril 2009 @ 11:51
J’espère pour les mariés qu’il pleuvra à verse car je leur souhaite beaucoup de bonheur. Mariage pluvieux, mariage heureux. Et si les anglais viennent, ils pourront ouvrir leurs beaux parapluies. ;-)
Régine
23 avril 2009 @ 11:52
Message pour Royauté News,
Votre messagerie ne fonctionne apparemment pas…Je suppose que vous n’avez donc pas eu mon mail.
Régine
Danielle
23 avril 2009 @ 12:00
Actarus, votre diton est exact mais pour les invités la pluie serait une catastrophe, ainsi que pour nous, spectateurs.
A cet effet, je viens de regarder les prévisions météo et le temps devrait être nuageux avec une température maximum de 18 °, donc pas de parapluie à emporter, ouf !
Régine, je vous adresse un mail personnel.
Charles
23 avril 2009 @ 12:02
Jean-Marie,
Le prince Jean de France a invite toute sa famille sans exception a son mariage. Il s’est d’ailleurs deplace a de nombreux mariages de cousins. Il est le futur Chef de Famille et est tres conscient de son role de rassembleur. Il n’a jamais ete en conflit avec ses oncles, tantes ou cousins. Mgr le comte de Paris, ses freres, ses soeurs et son neveu le comte de La Marche ont tous donne leur accord afin que le quart de la fortune de la comtesse de Paris lui revienne directement selon le souhait de feu Madame.
marie louise
23 avril 2009 @ 12:04
je trouve certains internautes bien moralisateurs envers le concubinage et si feu le comte de Paris se permettait de donner des lecons il etait bien mal place au vu du parcours de sa vie privee(hypocrisie catholique,irrespect envers sa femme et ses enfants etc).faites ce que je dis mais pas ce que je fais tel etait sa « hauteur d ame ».
Charles
23 avril 2009 @ 12:13
Actarus,
Comme vous je souhaite que le mariage soit heureux, mais je prefere que le soleil brille en cette journee sur le fief Historique des Capetiens!
Des bonnes ames prient et le soleil serait assure!
J’ose y croire.
Royauté-News
23 avril 2009 @ 12:28
Merci Régine, je vais regarder tout de suite !
Charles
23 avril 2009 @ 12:30
Louise K,
Que veut dire marie a la mode de Bretagne?
D’autre part Monseigneur et le Dauphin n’ont nullement besoin de vos avis pour etablir la liste des invites.
Aliénor
23 avril 2009 @ 12:39
Mariage pluvieux, mariage heureux ou mariage plus vieux, mariage heureux ?
De toutes façons, en ce cas précis, les deux formules sont valides !!!
Charles
23 avril 2009 @ 12:56
Brigitte et Christian,
Tous les Francais desireux se rendre au mariage du Dauphin seront les bienvenus. La messe pourra être suivie par tous aux alentours de la cathedrale grace a une sonorisation exterieure sophistiquee. Ensuite vous pourrez assister au vin d’honneur offert par les princes.
Mgr le comte de Paris devra faire une declaration publique suivie d’un discours du maire de Senlis. Le duc et la duchesse de Vendome seront disponibles pour tous ceux qui voudraient presenter leurs hommages et les feliciter.
Ensuite, les princes quitteront Senlis pour rejoindre la reception privee qu’ils offrent a leurs invites.
J – 9
Esperance!
jean-marie
23 avril 2009 @ 13:06
Acrarus.53
Souhaitons du beau temps pour la réussite du mariage du dauphin et pour les personnes qui seront présentent sur le parvis.
Les Anglais pourront rester chez eux avec leurs parapluie.
jean-marie
23 avril 2009 @ 13:13
Actarus.53
Les Anglais pourront rester chez eux avec leurs parapluies.
louise.k
23 avril 2009 @ 13:22
Charles…..voyons….vous me manifestez un mépris à peine voilé!…un peu de retenue….l’intérêt de ce site est de pouvoir donner son avis, et si vous voulez que nos avis concordent avec les vôtres, créez donc un blog spécialement réservé!!
Il est bien sur évident que Jean et Philomena n’ont nul besoin que je leur concocte leur liste d’invité et franchement je n’y tiens pas!
Le soleil est toujours là et c’est pourquoi je suis de bonne humeur!!!
jean-marie
23 avril 2009 @ 13:25
Alexis.49
Vous pouvez bien parler de la Famille de France comme bon vous semble.
Les princes d’Orléans souhaitent eux aussi une monarchie parlementaire, moi aussi et vous aussi.
Les descendants du roi Louis-Philippe 1er ont simplement repris l’héritage dynastique du comte de Chambord dernier Bourbon Français de la branche ainée.
Maintenant Roi de France ou Roi des Français,le but c’est le retour de la monarchie.
Charles
23 avril 2009 @ 13:29
Caroline VM
Doña Maria-Antonia de Tornos née Edle von Steinhart, mere de la duchesse de Vendome n’assistait pas au mariage civil de sa fille a Paris. La famille n’a pas donne d’explications a cela.
Mais elle sera bien presente a Senlis pour le mariage religieux de sa fille avec le prince Jean.
minou
23 avril 2009 @ 13:52
à Charles,
Ce que voulait dire Louise K , on peut inviter des parents de plusieurs degrés , que ce soit , 2ème , 3ème voire très éloignés et que cela représente pas mal de monde ….
Cela n’a rien à voir avec la Bretagne , c’est une expression populaire , cela peut être vrai vu le nombre d’invités qui peut dépasser 200 ou 300 selon le choix des futurs mariés …..
Ce n’est pas grossier mais bien une expression française ….
jean-marie
23 avril 2009 @ 13:52
Caroline VM.43
En effet elle n’était pas présente lors du mariage civil de sa fille Philomèna.
Pour les fiançailles en Décembre à Vienne,elle était présente.
Peut-être était-elle souffrante ou a t-elle une activité professionnelle qui ne lui permettait pas sa présence un jour de semaine.
Peut-être n’a t-elle pas jugé indispensable sa présence pour le mariage civil mais elle sera présente à Senlis pour la cérémonie religieuse.
Charles
23 avril 2009 @ 14:30
Alexis,
Bien sur le titre de prince heritier ou meme prince royal, pourquoi pas, peut-être utilise selon les sensibilites de chacun pour qualifier le prince Jean.
Pour ma part je reste tres attaché au titre prestigieux de Dauphin. D’ailleurs le prince Jean en porte les armoiries. Comme on a pu le verifier sur le timbre et sur son papier a lettre.
En ce qui concerne l’association Gens de France qu’il preside, le logo represente un dauphin, comme ceux presents dans les armoiries du Dauphin.
nadia
23 avril 2009 @ 14:41
j’aurais voulu savoir si le mariage religieux sera transmit sur une chaine de télévision? c’était quand mème 1 prétendent au trone
Jose
23 avril 2009 @ 14:49
Petit comentaire à l´ascendance espagnolle de Philomena (37, Aliénor):
– la famille de Tornos semble inconnue: on rémonte seulement à la 3ème génération;
– la première ascendance noble de Philomena est sa grand-mère Maria del Carmen Zubiria y Calbetón,fille des marquis de Yanduri;
– il serait intéressant un jour connaître l´histoire des ses ascendants qui onte vécu à Cuba (nº 5, 10-11, 20 a été même préfet de Havana en 1854);
– Le nº 14, Fermín Candido Calbetón y Blanchon, a été ministre des Oevres Publiques, 1910-11, et après ministre de Finances, 1918-1919;
– Le nº 28, Joaquin Calbeton y Legarra, a été par des fois préfet de San Sebastián, regent de la Real Audiencia de Puerto Rico et après regent de la Real Audiencia de La Habana;
– Enfin la famille plus importante de l´ascendance de Philomena semble la famille Ybarra (nº 12) qui a beaucoup de liens avec des familles de l´aristoctratie: les comtes de Ibarra, etc. Une tante de Philomena, Maria del Mar de Tornos y Zubiria, est mariée avec Dom Manuel de Sous e Holstein Beck, 4ème comte de Póvoa, fils du 5ème duc de Palmela, grande famille de la noblesse portugaise. Maria del Mar a un fils, João Domingos de Sousa e Holstein Beck, 3ème baron de Teixeira, marié avec Margarita Gomez-Acebo y Cavero, qui doit être de la famille de l´epoux de l´infante Maria del Pilar (Luis Gomez-Acebo y Duque de Estrada)et de la reine Margarita de Bulgarie (née Margarita Gomes-Acebo y Cejuela);
– Sa tante Maria Angeles Tornos est soeur du géneral Cesar Saenz de Santa Maria, aide-de-champ du prince Dom Alfonse d´Orleans, infant d´Espagne;
– Enfin, il est intéressant dire que Luis de Zubiria y Ybarra (ascendant 12) était cousin germain de le Bienhereuse Rafaella Ybarra de Villalonga, fondatrice d´une congregation religieuse (+ 1900)et beatifié par Jean Paul II en 1984.
Damien
23 avril 2009 @ 14:52
Mariage plus vieux… ;-) Oh Aliénor, je viens de rire aux éclats. Dans ce cas ils auront de beaux enfants car d’après le dicton populaire, c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. Et ce n’est pas une moquerie, mes parents aussi ont fait un « mariage plus vieux ».
Pour Charles (25) : Il est exact que la princesse Victoire de Saxe-Cobourg, duchesse de Nemours, était la cousine germaine de l’époux de la reine Victoria. Cependant, par la filiation du comte d’Eu, ancêtre de la feue comtesse de Paris, ce lointain cousinage remontant à la moitié du XIXe siècle est insuffisant pour rattacher de près S.A.R. le prince Jean à la Maison de Windsor. D’autres princes de la Maison de Bourbon en sont plus proches, en qualité de descendants de la reine Victoria. Je ne citerai pas de nom afin de ne pas vous froisser. Néanmoins, je serais ravi de voir un(e) représentant(e) de la reine Elizabeth II assister à ce mariage. Les paris sont ouverts pour deviner qui cela pourrait être.
Pour Vincent (26) : j’ai sans doute manqué quelques épisodes, et vous avez raison, les choses ont changé. Mais à une certaine époque la presse racontait tellement n’importe quoi qu’il y avait de quoi être abusé. Sur ce plan là, les choses hélas n’ont guère changé. Mais si le prince Albert vient avec son amie, ce sera à n’en pas douter un beau geste d’amitié mutuelle entre les deux familles.
@ Laurent-Lolo : je t’envoie un message privé, j’ai des news assez amusantes à te raconter, qui n’ont rien à voir avec la noblesse et la royauté. :)
Anastasie
23 avril 2009 @ 15:31
Je ne comprends pas bien moi non plus l’expression « mariés à la mode de Bretagne »… J’ai regardé sur Internet et ai trouvé :
http://www.expressio.fr/expressions/a-la-mode-de-bretagne.php
qui correspond tout à fait à la signification que j’ai toujours donnée à cette expression, soit : « des parents éloignés à qui on donne des noms de proches parents (cousin, tante…) »
Luise
23 avril 2009 @ 15:49
Je me rappelle que mon grand-père utilisait la phrase « mariage à la mode de Bretagne » pour dire que le mariage en question est illegal.
Aliénor
23 avril 2009 @ 17:39
Il y a vraiment des gens rugueux dès que l’on touche à leurs idoles…
Danielle
23 avril 2009 @ 19:53
Charles, voici la définition que je viens de trouver sur google de la locution transmise par Louise K :
« Se dit plaisamment d’un homme qui vit avec une femme sans être son mari ».
Merci Louise K, ce soir j’ai appris une expression et je ne mourrai pas idiote…
francesca
23 avril 2009 @ 20:05
Je me posais moi aussi la question de la discrétion de la mère de Philomena …
marie louise
23 avril 2009 @ 20:18
merci a Laurent D pour l info sur Caroline de Hannovre.j aime quand meme toujours la « suivre »dans son parcours de femme et de princesse.espere voir des photos de son passage a Paris.
vincent
23 avril 2009 @ 20:18
Dans le cas des Orléans Bragance, la princesse Thérèse sera présente, tout comme le prince Robert d’orléans; La duchesse de segorbe be sera pas là, mais sa fille cadette y sera;
Pour l’accès, personellement j’ai reçu mon badge de parking et ma lettre de confirmation que je dois présenter avec mon invitation à l’entrée de l’aglise et de la réception. Nous sommes convoqués à neuf heures du matin pour l »glise, c’est vous dire, s’il faudra se lever tôt.
Une autre petite chose, la mère de dona philomena était présente au mariage civil. On la voit sur certaines photos.
vm
jean-luc moudenc
23 avril 2009 @ 22:23
Dans les commentaires qui suivent l’article sur les ducs de Palma, il est suggéré que les internautes du site de Régine présents à Senlis s’y retrouvent à un moment pour prendre une photo.
Bonne idée !
J’y serai, à la messe, puis à la réception à Chantilly.
Y a-til des volontaires ?
Et comment s’organiser ?
Danielle
24 avril 2009 @ 08:36
Jean Luc, hier, j’ai déjà précisé que j’étais volontaire pour cette photo et suggéré de se retrouver à une heure précise sous le porche de la cathédrale.
Un n° de portable serait à communiquer pour ce rassemblement, ainsi qu’un responsable du groupe.
Qu’on se le dise…
Charles
24 avril 2009 @ 09:51
Vincent,
Merci pour les infos concernant cette ceremonie.
Doña Maria-Antonia de Tornos n’etait pas presente au mariage civil de sa fille. Le compte-rendu du mariage civil sur le site du prince Jean en fait etat mais elle sera bien sur presente a Senlis. D’ailleurs M. de Tornos a pose seul sur les photos avec ses trois enfants.
Savez-vous si l’archiduc Otto ou Karl seront presents?
Charles
24 avril 2009 @ 09:55
Danielle,
Merci pour l’info concernant les maries a la mode de Bretagne.
Je conaissais simplement l’expression « cousins a la mode de Bretagne ».
J’ai hate d’être a Senlis!
J – 8
Esperance!
Danielle
24 avril 2009 @ 10:23
Charles, êtes vous partant pour la photo de groupe des internautes de ce site ?
jean-marie
24 avril 2009 @ 11:07
Charles.83
L’Archiduc otto ne sera certainement pas au mariage en raison de son age,peut-être son fils l’Archiduc Karl.
De toute façon il devrait y avoir l’Archiduc Siméon de habsbourg qui est marié avec une fille de la princesse Anne de France (Maria-Paloma de Borbon-siciles).
marie louise
24 avril 2009 @ 11:12
pour jean-marie 70,il me semble invraisemblable qu une maman n assiste pas au mariage de son enfant pour cause professionnelle ou que sa presence n etait pas indispensable…esperons qu elle puisse etre presente au mariage religieux.
Charles
24 avril 2009 @ 11:33
Jean-Marie,
Merci pour votre reponse.
Je pense tout de meme que l’archiduc Otto aura a coeur de deleguer un de ses deux fils compte-tenu de l’importance de ce mariage. J’aimerai aussi avoir des nouvelles de la sante de l’archiduchesse Regina.
Charles
24 avril 2009 @ 11:40
Danielle,
Je ne pense pas pouvoir vous retrouver pour la photo de groupe.
Je vais rentrer tot dans la cathedrale pour assister a ce mariage et je crains qu’on se perde dans la foule.
Danielle
24 avril 2009 @ 11:42
J’ai toujours trouvé bizarre de ne pas voir les deux parents de Philoména aux fiançailles et mariage civil… peut être quelqu’un d’entre nous en connait il la raison ?
Danielle
24 avril 2009 @ 11:51
Charles, pas de problème, mais vu les réponses, je crois que ce projet n’aura pas de suite…
Quelle chance d’être dans la cathédrale ; les cars partent de la rue du Louvre à 8 h 30 et j’ai bien peur que ce soit trop juste !
louise.k
24 avril 2009 @ 11:58
Oh, Charles quel dommage, nous ne pourrons pas vous voir en photo…..pourquoi voulez-vous qu’on se perde dans la foule?
Mon petit doigt me dit que vous ne désirez pas qu’on voit votre visage …ou alors vous vous faites des films et vous n’y serez pas plus que moi!Car si j’avais eu l’occasion d’aller à Senlis ce jour la, je me serais fait un plaisir d’être sur la photo que Danielle se propose de faire!!
Laurent D
24 avril 2009 @ 12:34
Louise.k, vous lancez un pavé dans la marre là :)
Charles
24 avril 2009 @ 12:40
Regine,
J’ai l’intention d’apporter mon ordinateur portable a Senlis afin de vous faire un compte-rendu de la ceremonie et de vous donner mes impressions en direct. Qu’en pensez-vous?
Régine
24 avril 2009 @ 13:10
Merci Charles.
Pourriez-vous m’envoyer un mail via l’adresse « contact » ? Merci
Agnesina
24 avril 2009 @ 13:21
A Danielle : Je me ferais un plaisir d’être sur la photo, le tout est de réussir à se retrouver.
En ce qui concerne le service de car mis en place, il est prévu que nous assistions à la cérémonie de l’extérieur, compte-tenu de la petitesse de la cathédrale de Senlis (c’est en tous cas ce que stipule le courrier que j’ai reçu).
Plus qu’une petite semaine à patienter avant le grand jour, j’ai hâte !!
jean-marie
24 avril 2009 @ 13:28
Danièle.91
La maman de Philomèna de Tornos était aux fiançailles à Vienne,elle était sur une photo de groupe.
Marie du Béarn
24 avril 2009 @ 13:31
Charles,
Vous voulez bien jouer les reporters du site de Régine à la cérémonie de Senlis,c’est gentil pour nous,mais alors pourquoi refuser le contact avec les autres internautes qui seront sur place et de participer à une possible photo de groupe? Quel est votre problème?
Danielle
24 avril 2009 @ 13:36
Charles est vraiment un PROFESSIONNEL de la ROYAUTE ! FELICITATIONS !!
Luise
24 avril 2009 @ 14:46
Je lis avec plaisir Noblesse et Royautés. Merci Régine.
Malheureusement il m’est impossible de monter à Senlis.
Merci à Charles pour le « compte-rendu » mais j’aimerais voir la photo de groupe y compris Charles.
Danielle
24 avril 2009 @ 14:53
Agnesina, nous pourrions nous retrouver rue du Louvre à 8 h, mon inscription porte le n° 30, et vous ?
Jean
24 avril 2009 @ 15:06
Bravo Danielle, vous lui avez (enfin) trouvé un titre !
Charles
24 avril 2009 @ 15:15
Je me propose simplement d’aider Regine pour lui donner des infos recueillis sur place afin de satisfaire ceux qui n’auront pas la chance de participer a cet evenement, o combien important pour l’avenir de la Maison de France. J’esserai aussi de faire part de mes impressions et de l’ambiance de la ceremonie.
Je ne souhaite pas être photographie sur ce site en raison de mes obligations professionelles.
Laurent D
24 avril 2009 @ 16:03
Danielle,
Un ordinateur pour quoi faire ? un appareil photo ou un camescope ok mais un ordinateur, je n’en vois pas réellement l’intérêt :)
Et de plus pour filmer un tel événement à l’intérieur ou prendre des photos, il faut être accrédité de façon officielle.
Agnesina
24 avril 2009 @ 17:06
Très bonne idée Danielle. J’ai le numéro 42.
JAusten
24 avril 2009 @ 17:18
merci d’avance à tous ceux qui pourront nous régaler malheureusement en différé. J-7 ! Je suis déjà bien impatiente et je n’ose pas imaginer dans quels états sont les princes Jean et Philoména.
Danielle
24 avril 2009 @ 18:07
Laurent D, Charles veut commenter la cérémonie en direct à Régine, façon Stéphane Bern.
Il prendra son appareil photo et « jouera » des deux en même temps.
Marie Christine
24 avril 2009 @ 19:29
Et après le mariage vous pourriez faire la photo tous ensemble! Charles ne va quand même pas les suivre tout la journée..ou alors faut vous faire une raison il ne vous juge pas assez « bien » et vous snobe!!
Charles: vous avez honte par rapport a vos collègues de travail? et alors vous êtes libre de faire ce que vous voulez non? On est en république!!
Moi si je pouvais je viendrai et j’y serai sur la photo.. dommage de râter un moment amical en un si beau jour!! :-)
Danielle
24 avril 2009 @ 20:26
Marie Christine, nous devons respecter les souhaits de chacun, je comprends Charles.
A mon travail, seule une collègue est au courant que je vais à ce mariage et que je bavarde sur ce site, moins l’on en dit dans ce milieu et mieux c’est.
louise.k
24 avril 2009 @ 20:58
Je suis une petite curieuse et depuis quelques heures je me pose cette question( qui va énerver Charles..), justement d’après vous quel âge a Charles?? Au début je pensais que c’était un vieux monsieur, à présent j’en suis moins sure! Je trouve qu’il défend un peu trop les membres de la famille de France…serait-il un des leurs?? Allez, Charles dites nous un peu plus de chose sur vous, ou soyez sympa(thique), dites-nous tout!
Bonne soirée!
Charles
24 avril 2009 @ 21:10
Marie-Christine,
Je n’ai jamais fait etat de ma vie privee sur ce site, donc je souhaite en rester la, car ce n’est vraiment pas le sujet. Il existe des professions avec un devoir de reserve et c’est mon cas. Je n’en dirais pas plus donc je vous remercie tous d’avoir la delicatesse d’en rester la aussi.
Il n’est nullement question de snober qui que se soit. Il y a des personnes sur ce site que j’apprecie telle Danielle les Dujardin, Jean-Marie, Pierre-Jean, David et bien d’autres pour leur courtoisie et leur gentillesse. D’autres comme Laurent D se demande ce que je vais faire avec un ordinateur alors que je me propose de l’emmener pour justement rester en contact avec le site Noblesse et Royautes.
J’avais pense rendre service a Regine et aussi faire vivre le mariage du prince Jean a ceux qui seront loin de Senlis ce jour la.
Mais si cela pose des problemes a certain, ou
Charles
24 avril 2009 @ 21:18
Suite
Mais, si cela pose des problemes a certain, ou si cette initiative est mal percue je peux aussi m’abstenir.
minou
24 avril 2009 @ 21:21
A tous, je ne serais pas là pendant le week-end du 2 mai à regarder la cérémonie car je pars faire un petit séjour à la mer …..
Je regarderais le résumé du mariage à mon retour du dimanche …..
vincent
24 avril 2009 @ 21:46
Je ne trahis pas un secret puisque les photos sont sur le net, le diadème de Philomena sera en diamants et turquoises et la robe est visible sur les photos d’essayages chez Christian Lacroix
vm
Laurent D
25 avril 2009 @ 01:40
Je ne suis pas un intégriste catholique, je fais les principales fêtes mais par respect, je ne m’imagine même pas dans une église avec un ordinateur !
Laurent D
25 avril 2009 @ 01:42
sauf si c’est dans le cadre de mon travail et de façon officielle en étant accrédité pour filmer ou photographier.
Luise
25 avril 2009 @ 07:44
Pour moi il est facile d’exprimer mes sentiments monarchiques, mais je peux comprendre que pour autres il n’est pas ainsi; une vie privée et/ou professionelle a ses règles.
Tous les renseignements sur le marriage de Senlis seront appréciés.
Merci Charles pour votre proposition
Clémentine
25 avril 2009 @ 08:30
Charles, emmenez à Senlis l’appareil que vous voudrez mais, de grâce, informez-nous ! Ceci compte également pour tous les autres personnes qui auront l’occasion d’y aller. C’est très sympathique de penser à ceux qui ne pourront se rendre à ce mariage. Je vous remercie du fond du coeur.
Anne
25 avril 2009 @ 09:56
Charles, c’est trés gentil de vous transformer en « Léon Zitrone » mais vous laissera-t-on entrer avec un ordinateur même petit dans une cathédrale, il y aura sans doute un service de sécurité.
A.Lin
25 avril 2009 @ 11:10
Au fil du temps et des commentaires, j’ai cru comprendre que Charles était journaliste/photographe/historien/écrivain/reporter ou quelque chose comme ça, proche de la famille de France !
C’est normal qu’il ait un devoir de réserve.
S’il rentre avec son PC, c’est qu’il en a l’autorisation…
Maintenant, Charles, ON COMPTE SUR VOUS, pour des inédits en avant première !!!
A.Lin
25 avril 2009 @ 11:19
Vincent,
N’avez vous pas un lien plus précis pour voir les photos d’essayage chez Lacroix ?
Remerciements anticipés
Jean
25 avril 2009 @ 11:25
@ A.Lin : vous avez oublié médecin :-) !
@ Charles : comment faut-il vous appeler ;-) ?
louise.k
25 avril 2009 @ 11:52
Charles je m’en doutais, vous ne m’avez pas citée dans la liste des internautes que vous appréciez…Suis-je trop vulgaire? trop franche? trop méchante? trop langue de vipère?…ou tout ça à la fois??
Je suis déçue car je ne corresponds pas à tout ça!
Bonne journée!
Pétronille
25 avril 2009 @ 12:32
Un diadème orné de turquoises???
Est-ce possible???
On a cru comprendre que, pour un mariage,les pierres de couleur ne conviennent pas!
Celui que portait Clotilde Coureau a paru à certains tout à fait inapproprié de ce point de vue…
Alors à qui se fier?
Sérieusement, comment faire pour le voir sur le net?
Marie Christine
25 avril 2009 @ 13:15
Charles: je trouvais dommage que vous ne puissiez pas vivre votre passion ouvertement… je respecte votre décision!
Idem pour Danielle: il est parfois difficile de faire confiance a son entourage, les gens percoivent mal certaines choses..
A tous les deux et a ceux qui auront l’occasion d’y aller je souhaite une bonne journée le 2 mai et sans pluie.. :-)
Harald
25 avril 2009 @ 15:41
Merci Charles.
Laurent D vos photos sont toujours magnifiques mais vos propos mettent souvent mal à l’aise le lecteur et surprennent :votre critique sur le prince Harry notamment le 15avril ,la tenue vestimentaire de tel ou telle à un autre moment!!!!!aujourd’hui c’est le pc de Charles dans une église.C’est dommage.
Merci à charles ce sera très sympathique de sa part si nous pouvons avoir un compte rendu du mariage religieux du prince Jean .Les occasions de voir Madame la duchesse de Montpensier entourée des siens ne sont pas nombreuses.grace à ce sîte nous pouvons savourer davantage ,merci encore à vous aussi Régine.
Tigre
25 avril 2009 @ 19:17
Pour ma part je ne serai pas là mais je trouve cette idée de photo de groupe fort sympathique, à condition que ce ne soit pas obligatoire d’avance et qu’on ne force personne…
Arielle
26 avril 2009 @ 07:47
Après une absence de 48h, je reprends le train en marche et j’applaudis des deux mains à la proposition de Charles, dont l’équipement informatique lui permettra de nous régaler en direct. Charles, n’oubliez pas Kildine et Antoine, Charles-Philippe et Diana. J’avais applaudi aussi à l’idée de photo de groupe de Danielle et à sons sens de l’organisation. Bref, mille mercis à tous ceux qui se rendront à Senlis de nous faire partager leurs impressions et leur enthousiasme, par leurs commentaires ou leurs photos. Tout cela est magnifique et infiniment constructif.
Danielle
26 avril 2009 @ 09:47
Laissons Charles en paix, il fait ce qu’il veut, ce qu’il peut et il a doit au respect de sa vie professionelle et privée comme tout le monde.
S’il emmène son portable avec lui, c’est qu’il en a la possibilité, je ne le vois pas enfreindre des règles sous risque d’être pénalisé, car la surveillance sera certainement très forte.
Nous sommes un groupe d’amis sur ce site, nous exprimons nos opinions, parfois divergentes, et comme l’a dit l’une d’entre nous, c’est ce qui en fait la richesse.
Marie du Béarn
26 avril 2009 @ 11:18
Arielle,
Je ne désire pas être rabat-joie mais c’est moi qui ait eu l’idée de proposer une photo du groupe des internautes du site de Régine présents à Senlis.
Je ne pourrais être sur place et je remercie également le sens de l’organisation de Danielle.
Merci aussi à ceux qui nous tiendront informés « en live »
comme Charles.
Bon dimanche.
Charles
26 avril 2009 @ 12:03
Merci a tous pour vos mots aimables. Je tiens a dire a Louise K que ses avis me desarconnent souvent mais j’aime sa franchise.
JAusten
26 avril 2009 @ 12:07
Charles, qui que vous soyez (et cela ne me regarde pas), je sais que votre fidélité sans limite à la famille de France et votre générosité envers nous internautes qui n’auront pas votre chance de participer de très près à cet évènement, nous vaudra un vrai « reportage » authentique et de bon goût. Encore un grand merci d’avance.
louise.k
26 avril 2009 @ 21:17
Charles, je pense que vous vous trompez un peu sur moi. Je suis une fervente monarchiste, bien que je sache que nous sommes en république et que nous y resterons encore longtemps! Je sais très bien « qui est qui »et « qui peut prétendre à quoi » mais j’ai tout de même mes petites préférences..
Si mes réponses ou prises de position vous désarçonnent, ce n’est rien, mes amis vous diraient que j’ai un humour très particulier et j’ai le don de raconter les pires choses avec un sérieux…parfait!
Cela aurait été une immense joie pour moi de me retrouver à Senlis ce 2 mai, mais je ne peux m’y rendre car j’habite vraiment trop loin.
Je compte donc sur vous et sur votre précieux PC, pour avoir un reportage exemplaire, et s’il vous plait, Charles, si vous croisez Emanuel-philiberto de Savoie et son épouse Clothilde, ne les zappez pas et ramenez nous une belle photo!! J’espère pouvoir compter sur vous!!!!
Laurent D
27 avril 2009 @ 00:51
Harald, excusez-moi mais porter un brassard avec une croix gammée pour une soirée costumée n’est tout de même pas du meilleur goût encore plus pour le troisième en ligne de succession au trône d’Angleterre !
Actarus
27 avril 2009 @ 10:33
Si les photos sont réservées en exclusivité à une agence de presse (tiens, ça me rappelle un autre mariage au soleil, mais lequel ? ;-)), Charles sera appréhendé s’il tente de violer le droit à l’image de Leurs Altesses Royales. Il ira tout droit en prison, ne passera pas par la case départ et ne touchera pas 20.000 euros. Espérons ! ;-)
Charles
27 avril 2009 @ 10:44
Louise K,
Merci pour votre message.
Danielle
27 avril 2009 @ 11:25
L’exclusivité est peut être réservée à PDV.
Charles, vous qui vous investissez tant pour cet évènement, je suis triste pour vous que vous ne puissiez pas prendre de photos, mais dépêchez vous pour les prendre de l’extérieur.
Charles
27 avril 2009 @ 11:56
Danielle,
J’assisterai a cette importante cérémonie dans la joie et l’allégresse pour prier et communier avec les maries. Ma fidélité envers la Maison de France est grande et les princes pourront compter sur ma loyauté. C’est pourquoi les quelques photos, que je prendrai lors de ce mariage resteront dans mon album personnel comme celles prises lors de l’union civile du Dauphin.
Des photos pourront être prises librement par les fidèles monarchistes lors de l’entrée et la sortie des maries de la cathédrale et lors du vin d’honneur ouvert a tous.
louise.k
27 avril 2009 @ 12:21
Charles, si je vous comprends bien, nous n’aurons pas votre reportage en direct de votre PC??? je suis très triste mais je m’y attendais un peu et je ne suis pas …médium! peu importe je resterai pas très loin de mon ordinateur samedi 2 mai.
Bonne journée, le soleil a fait la grasse matinée et il se lève à peine!
Harald
27 avril 2009 @ 12:44
Laurent D message 134:sincèrement d’accord sur ce point là bien sûr.
Arielle
27 avril 2009 @ 13:00
Charles, retirez-vous dans le message 138 la proposition que vous aviez faite dans le msg 94 ? Je pense que vous avez raison de faire volte-face, car il est difficile en effet de « Prier et communier avec les mariés » (je vous cite) tout en pianotant sur l’ordi portable en équilibre sur les genoux ou sur le prie-Dieu…
Charles
27 avril 2009 @ 13:07
Louise K,
Je ne suis pas un bon photographe d’une part et d’autre part dans la cathédrale je ne pourrai pas prendre de photos. D’ailleurs j’avais propose mon aide a Regine pour faire un compte-rendu par écrit de ce mariage et de faire part des détails et des moments forts de la cérémonie du type de celui que j’avais fait a la mairie du VIIe.
Par contre je conseille a ceux qui voudront faire des photos est de vous installer le long du cortège ou face au porche d’entée de la cathédrale.
Régine
27 avril 2009 @ 13:12
Charles,
Je compte bien sur vos commentaires :-)
Arielle
27 avril 2009 @ 13:14
OK, Charles, votre msg 142 précise vos intentions ; il s’agira donc d’un compte rendu écrit. Merci.
Charles
27 avril 2009 @ 13:20
Arielle,
Je vous rassure je n’ai jamais eu l’intention de travailler sur mon ordinateur durant la cérémonie religieuse. Relisez mes messages. J’avais annonce que je prendrai mon ordinateur avec moi durant cette journée afin de faire le compte-rendu de ce mariage pour tous ceux qui n’auront pas la chance de participer a cette cérémonie et me permette d’envoyer des infos et des messages a Regine.
Et vous pouvez compter sur moi pour vous communiquer les infos, les petits secrets que vous attendez tous!
Danielle
27 avril 2009 @ 13:24
Charles et Régine, je ferai ce que je pourrai pour être agréable à tous, mais il y aura FOULE !
Charles
27 avril 2009 @ 13:26
Régine,
Je ferai de mon mieux, afin que les lecteurs de Noblesse et Royautes puisse vivre en direct, un peu de ce mariage.
Arielle
27 avril 2009 @ 13:28
Re-merci, Charles, pour votre message 145.
vincent
27 avril 2009 @ 20:55
danielle, message 27,
Il n’y a pas d’exclusivité réservée à PDV, nous sommes tributaires nous aussi de l’exclusivité donnée à une agence de presse comme l’a indiqué Philippe Delorme sur une autre entrée de ce site. Aucun photographe de PDV, ni aucun jounaliste, n’est autorisé à prendre des photos, soit à l’église, ou Philippe Delorme et moi seronts présents, ni au déjeuner auquel je suis présent.
Je pense que régine pourra très vite diffuser des photos des arrivées des invités et de la sortie des mariés,(contrairement à ce qui s’est passé à la mairie, je ne pense pas que les mariés sortiront séparément), mais pour les photos de l’intérieur de l’église et du déjeuner il lui faudra sans doute attendre quelques jours.
J’ignore ce qui se passera pour le vin d’honneur, si des photos pourront être prises à ce moment, mais je ne vois pas comment on pourrait empêcher les fidèles de la maison de France de vouloir rapporter un souvenir de cette journée.
Amicalement
VM
Lorenz
28 avril 2009 @ 21:55
Charles,
Vous ne m’avez pas non plus cité parmi les personnes que vous appréciez sur ce site, j’en suis tout retourné. Moi, je vous aime bien Charles. ;-)
Caroline
28 avril 2009 @ 22:55
Ohlalala,trop fatiguee d’avoir lu les 149 precedents messages pour vous repondre,au moins,j’espere etre citee au message numero 150!!
GARCIA Victoria
1 mai 2009 @ 15:51
Je voulais savoir une chose, à propos de ce mariage : comment se fait-il que Mr. jean de Mello demande des volontaires pour s’occuper de certaines tâches le jour du mariage : parking, vin d’honneur, sécurité ? Je ne comprends pas, je dois l’avouer !
« RECHERCHE DE BENEVOLES POOUR LE MARIAGE ROYAL DU 2 MAI A SENLIS » :
« Rejoignez le comité d’organisation du mariage du prince Jean, duc de Vendôme et de Mademoiselle Filomena de Tornos ! Pour e grand moment nous avons besoin de volontaires (service d’ordre, gestion du vin d’honneur, parking, etc…)Merci de vous inscrire d’urgence, auprès de Monsieur Jean de Mello : jean.demello@fr.fr« . Un de mes amis espagnols (monarchiste fervent) a trouvé cette annonce sur un site web français. Je vous la retranscrits, ici. La famille d’Orléans connaît-elle à ce point des problèmes financiers ? je dois dire que je susi un peu abasourdie … !
J’ose espérer que ce post sera mis en ligne. J’ai découvert aujourd’hui votre site, et je compte bien y venir très souvent Il est très bien fait
Salutations.
GARCIA Victoria
1 mai 2009 @ 15:53
Veuillez excuser les quelques fautes de frappe. j’en suis confuse !
Jean Hesbert
15 décembre 2020 @ 18:31
Haroaurd de Suarez d’Aulan, quel chemin depuis Harouard !