6311

C’est ce samedi 26 juillet que le prince François d’Orléans, fils du comte et de la comtesse d’Evreux, petit-fils des défunts comte et comtesse de Paris épousera Theresa von Einsiedel. Les festivités débuteront dès le vendredi au château de Schönach près de Ratisbonne en Bavière, résidence familiale de la mariée.

La cérémonie religieuse sera célébrée en la basilique Saint Jacques à Staubing par le père de Lobkowicz, ami des mariés. Le prince et sa jeune épouse qui pourrait porter un diadème de la défunte comtesse de Paris, recevront ensuite leurs 350 invités au château familial.

On parle de la présence de la famille de France de membres des familles de Luxembourg, Bourbon-Parme, Bavière, Wurtemberg, Bragance, … ainsi que de membres de la famille royale espagnole.

Le comte et la comtesse d’Evreux ont longtemps résidé à Madrid avec leurs enfants et sont depuis très proches de la famille royale espagnole. Le prince Charles Philippe, frère du prince François a d’ailleurs demandé au roi d’Espagne d’être le parrain de sa fille la princesse Isabelle d’Orléans. (merci à Michèle pour ses recherches – Copyright photo : DR)