Dans trois jours réouverture des Grands Appartements de la Reine au château de Versailles. Les artisans s’affairent encore. (Copyright photo : EPV/Th. Garnier)
Dans trois jours réouverture des Grands Appartements de la Reine au château de Versailles. Les artisans s’affairent encore. (Copyright photo : EPV/Th. Garnier)
Pierre-Yves
13 avril 2019 @ 08:47
Le remarquable savoir-faire français au service d’un art décoratif accompli et raffiné.
D’accord, je donne dans le slogan publicitaire à la noix, mais le fait est que je pense ce que je viens d’écrire.
Esquiline
13 avril 2019 @ 12:47
Un savoir faire qui survit grâce à la passion de certains artisans et que l’on trouve heureusement partout, en Europe du moins.
Laurent
13 avril 2019 @ 19:58
Vous avez raison
Martin Guy
14 avril 2019 @ 16:32
En effet cher Pierre-Yves, moi-même je reste admiratif devant le travail de mes maîtres ébénistes, je suis heureux d’avoir appris ce métier et ses nombreuses techniques qui ne se perdent jamais d’ailleurs, une fois acquises c’est pour toujours, les 2 plus grands pour moi restent André Charles Boulle et Bernard Van Riesenburg,
Antoine
13 avril 2019 @ 10:05
Le tissu fleuri de la chambre de la reine est un des plus beaux qu’il soit donné d’admirer. C’est bien sûr une soierie lyonnaise dont on peut voir le détail sur la photo 1. A t-il été restauré ou entièrement retissé à l’identique ?
Leonor
13 avril 2019 @ 13:25
Ce week-end avaient lieu les Journées européennes des Métiers d’Art. Il y avait à boire et à manger, mais au moins cela permet-il de faire connaître le travail de tant d’artisans d’un haut professionnalisme souvent.
Soit dit entre parenthèses, presque tous se plaignent d’avoir tant de travail qu’ils n’y suffisent pas, et de ne pas parvenir à trouver d’employés ou d’apprentis.
Cherchez l’erreur.
Frédéric
14 avril 2019 @ 07:10
Tout à fait d accord le savoir faire français exprimer magnifiquement