Qu’ils sont beaux tous les deux, le petit prince ressemble bien à sa maman, il a la même fossette sur le menton. J’adore l’allure de la princesse et surtout ses bottes et sa veste, wouah trop top !!
Ben, que voulez-vous, l’uniforme, ça vous pose un homme.
C’est sanglé, rembourré, épaulé , travaillé, plein de détails pratiques et super-bien travaillés.
Et les tailleurs militaires sont des as.
Ceci dit, les tenues de la Marine et de l’Air sont bien plus flatteuses que celles de ‘lArmée de Terre, en France. Le bleu foncé, c’est beau.
Allez, oon ne va pas vous la refaire, on ‘la déjà faite :
Régine Crespin » Ah que j’aime les militaires …. »
Mais je les aime seulement quand ils sont intelligents. Quand, uniforme ou pas, ils sont bêtes et/ou bornés, ça me rend furax. Et ce n’est pas une question de grade, oh que non. Comme partout.
Charlène éduque bien ses enfants avec une ouverture sur le monde extérieur.
La dernière photo avec Jacques qui salue les officiers est belle.
Peut être verrons nous Gabriella lors de la distribution des colis de Noel.
Parfaitement bien!
Au fringant petit mâle, l’armée, les cadeaux de Noël pour sa soeur.
Un bémol pourtant, pour cette virile sortie Jacques aurai dû être accompagné par son père qui porte si bien l’uniforme.
Dans une interview le Prince Albert a indiqué que les enfants participeraient aux 2 arbres de Noël du Palais (celui des enfants monégasques et celui des membres du palais).
Adorable ! sur la deuxième photo on voit son joli visage qui a l’air de tout comprendre. Même s’il est bien trop jeune pour s’intéresser à ce bateau. A 4 ou 5 ans, cela aurait été mieux.
Mon avis aussi Robespierre , assez ridicule , que veut dire pour un enfant de 2 ans une ouverture sur le monde extérieur à bord d’un navire de guerre ? ? ?
Albert n’avait pas deux ans quand il a visité le musée océanographique
Quand le couple princier a visité le musée océanographique l’année dernière avec les enfants, ils ont été critiqués mais si les enfants sont absents lors de la place d’armes , Charlène est critiquée , Jacques visite la frégate , c’est ridicule.
Quand il s’agit de Charlène, certains sont pires que des girouettes, tout et son contraire en un jour.
Quand Estelle et Georges sont présents à des manifestations ou visite pour l’un une base d’hélicoptères, je n’ai pas vu de critiques et de points d’interrogations.
On dirait que les faits vous dérangent ! surtout ne rien dire, pour laisser croire que…renseignez-vous avant de critiquer et prendre à partie les personnes, mais uniquement sur des faits et non sur des spéculations ou des ressentis qui n’engagent que vous mais que vous déclarez en vérité. Que vous n’appréciez pas une personne pas de problème mais argumentez ce que je vois rarement dans vos commentaires.
Pour votre information je suis assez souvent à Monaco, et cela depuis mon enfance, comme je suis maintenant en retraite cela fait un certain nombre d’années, beaucoup souvenirs, de relations sur place..
JACKES
24 novembre 2016 @
15:26
Exact.
Milena K
28 novembre 2016 @
10:00
Marie 1,vous devriez faire la différence entre critique et constat.Quant à moi,je ne prétends pas détenir LA vérité ,ne vous en déplaise.Tant mieux pour vous si vous êtes bien informée!Et mon constat n’est nullement une remise en cause de la profusion d’infos que vous vous sentez obligée de partager ici(et qui ,j’en conviens,réjouissent les admiratrices de cette famille) mais juste cela,précisément…un constat!
J’apprécie de vous lire Marianne Amélie et je pense que vous êtes parfaitement renseignée !
Claire
25 novembre 2016 @
13:20
Heureusement Bianca que nous avons Marianne Amélie et Marie1 pour relayer des faits exacts et non…des ressentis !
bonne journée à vous trois
bianca
27 novembre 2016 @
14:25
Merci Claire, bon dimanche, bonne semaine à vous, Bianca.
Leonor
23 novembre 2016 @
14:52
L’un des miens escaladait les chars des revues du 14 juillet à 2 ans tout juste, prenait son baptême de ‘lair en hélico militaire à 2 ans 1/2, et explorait les casemates de la Pointe du Hoc à 3 (ans), en demandant explication sur explication. On ne lui a pas acheté de grappin pour tenter l’escalade depuis le bas …..
Mais il est devenu militaire de carrière, et depuis, la guerre, il l’a faite. :-((
La guerre, même les tout-petits savent déjà très bien ce que ça veut dire. Ca fait malheureusement partie de l’humanité. Notre civilisation a tort de les prendre pour des bisounours.
Oui peut-être un peu jeune mais cette frégate était dans le port de Monaco. Elle est commandée par une femme le Capitaine de frégate Claire Pothier.
Une délégation a participé à la Prise d’armes et au défilé sur la place du palais.
Robespierre, vous savez les enfants sont très curieux de nature, et pourvu qu’on y mette le coeur, ils s’intéresseront à tout ce que vous leur expliquez. Tous ces boutons, ces lumières, ces manettes, il y avait de quoi fasciner un petit garçon. Mon fils, même à un an et demi aurait adoré.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2016 @
11:04
J’aime beaucoup Charlène en bottes et daim…ça lui va bien.
Jacques est un petit garçon au front bombé, un petit visage qui sort de l’ordinaire,très ressemblant à celui de sa Maman quand elle était petite,avec une touche de Rainier.
un peu vrai, ça Muscate , pour le petit menton qui ressemble à son grand père, le prince Rainier III. Le petit bout est blond comme son père au même âge. Quand à sa soeur, elle est plus bouclée, et ses cheveux blonds roux, mais celà va changer surement. Un peu plus craintive, aussi semble t-il.
La troisième photo touchante salut d’un gaucher trop petit encore pour savoir que l’ont ne salut que de la main droite . Education jusque boutiste parfaite. Etre une mère , femme, fille, petite fille et arrière petite fille de militaire il en reste toujours quelque chose L’uniforme fait partit de ma vie .
Oui, Val.
Mais ne pas s’y tromper : leur uniforme de travail – le treillis- est aussi celui de la mort potentielle.
J’ai aperçu un jour la plaque d’identité militaire ( la dog tag) de Fiston, sur une photo – il avait quand même évité de me la laisser voir live. Les cauchemars ont été récurrents… Mais j’ai accepté : c’était sa vie, et son choix.
Je vais très certainement être ringarde mais le titre de Prince est facilement écrit ; ok, son papa est prince mais à demi, lui à demi, que reste-t’il d’un prince vraiment ? J’ouvre le parapluie car aujourd’hui dans le Sud on est en alerte orange, mais qu’est-ce que je vais prendre comme moqueries ! La photo suivante, c’est la fille d’Albert : princesse Jasmin Grace elle aussi ? Le fils de Gad el Maleh lui aussi petit prince, ça n’en finit plus !
Pourquoi demi prince?, le prince Albert est prince souverain , si on vous suit, la princesse Victoria est demi princesse sa mère est roturiere et ses enfants sont demi princes puisque Daniel leur père est roturier, je continue, l’infante Leonor est demie princesse, Georges de Cambridge est demi prince ainsi que Amalia des Pays Bas et Ingrid Alexandra.
Grace Jazmin et Raphael El Maleh ne sont pas titrés prince ou princesse
le prince Albert, la princesse Charlène, leurs enfants Jacques et Gabriella, la princesse Caroline et la princesse Stéphanie sont les seules princes et princesses de Monaco, les autres sont des roturiers.
oui c’est vrai de même que pour son fils Alexandre âgé d’environ quatorze ans dont j’ignore si il porte ou non le nom Grimaldi ou Coste comme sa mère ! je pense souvent aux souffrances d’Alexandre et de Jazmin-Grace qui ont grandi sans la présence de leur père à leurs côtés ! et encore Alexandre vivant près de Monaco doit certainement voir son papa régulièrement ! les enfants payent souvent très cher les erreurs de jeunesse de leurs parents ! c’est triste pour eux.
Marie-Françoise comme j’adhère à vos propos…ces enfants,ici d’Albert, mais aussi ceux de tant d’autres illégitimes du Gotha …et de nos proches voisins…sont à plaindre…parce qu’il n’y a pas eu « sacrement » de mariage ils sont ……. » à part »!
Lois humaines et religieuses bien cruelles et inadaptées à l’âme humaine!
Ce n’est pas une histoire de sacrement de mariage, MarieLouise.
C’est parce que l’un ou l’autre de leurs parents, ou les deux, se sont conduits de manière stupide / irresponsable/ intéressée / égoïste – rayer la mention inutile.
Et laissez le sacrement de mariage où il est.
marielouise
26 novembre 2016 @
14:44
Du tout leonor…si il y a mariage-civil- bien sûr -puisque c’est celui qui compte…et encore heureux…l’enfant est légitime donc dynaste…donc vous ne comprenez rien!!!!!!!!!
ml
marielouise
26 novembre 2016 @
14:46
C’est justement à cause de telles inepties de sacrements que ces enfants nés » » hors mariage » » n’ont pas le statut qu’ils mériteraient!
ml
Milena K
28 novembre 2016 @
10:03
Bien dit,marielouise!
Leonor
28 novembre 2016 @
21:52
Qu’est-ce que je ne comprends pas, marielouise ?
On répète : ce n’est pas l’existence de sacrements qui est à mettre en cause.
C’est le comportement des parents qui est à mettre en cause.
En tout état de cause, le mariage civil, ça existe. Et là, vous ne pouvez pas ressortir votre sempiternelle ritournelle anti-religieuse primaire.
Si les « parents » se conduisent en irresponsables, ils sont les seuls responsables de la chose. Ni le maire ni le prêtre n’y ont aucune part.
marielouise
29 novembre 2016 @
13:58
Ce que je voulais dire Leonor, c’est qu’à cause d’un mariage civil, bien sûr…certains enfants, nés du même parent, n’ont pas les mêmes droits…que ceux nés après une signature au bas d’un manuscrit!!!
Triste sort!
Pour le reste…religieux ou pas, cela ressort de l’intime…et comme en d’autres termes cela peut être exprimé…ne croyez-vous pas?
ml
Marie de Bourgogne
30 novembre 2016 @
19:56
Pouvez vous nous éclairer sur la différences de droits entre enfants nés d’un mariage civil (qui, soit dit en passant, et le seul valable).
Il me semble que les enfants de caroline et de Stefano Casiraghy, même nés d’un simple mariage civil, étaient déjà sur la liste des héritiers monégasques.
Par contre, le mariage religieux n’étant pas valable, les enfants nés de ce « simple » mariage, n’auraient eu aucun droits.
Marie1
23 novembre 2016 @
17:39
Alexandre réside à Londres depuis 3 ou 4 ans.
Sinon c’est la situation de beaucoup de parents séparés, la garde des enfants est très souvent confiée à la mère, et vivre à des milliers de kms l’un de l’autre.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2016 @
13:17
Non,Gene,ce que vous dites n’est pas ridicule mais juste erroné car par le sacrement du mariage,Grace et Charlène sont devenues pleinement princesses…ça ne se discute même pas.
Jazmin et Alexandre sont des enfants illégitimes.
Personne,je pense,sinon en image(il m’arrive aussi d’appeler le petit-fils de mon mari,5ans, »mon petit Prince » ;-)),n’a jamais prétendu que Raphaël était prince.
Le fils de Charlotte ne peut pas être prince car aucun des parents n’est prince…ne pas tout mélanger.
et je vois pas pourquoi Albert n’est pas prince à part entière ?
Chercher les petites bêtes vous éloigne de votre chère météo…attention vous êtes en alerte…!
Jazmin et Alexandre sont enfants de prince régnant…quel titre ont-ils…si ce n’est qu’un mariage de façade qui peut donner un titre…comme tout cela est faux, maquillé sous des sourires figés,des images glacées et des contrats sonnants et trébuchants!!!!!
Ah nouvelle casquette marielouise, vous êtes à présent le notaire du couple princier….?
Albert est le seul du gotha à avoir reconnu ses enfants…officiellement !
Quant à Alexandre si sa sotte de mère n’avait pas menacé de scandale tous les quatre matins Albert, elle pourrait faire vivre son fils pas trop loin du palais (dixit un monégasque…) Albert a dû « offrir » à Madame une boutique à Londres…afin de la calmer…!
C’est un titre, on n’est pas un mi-prince, ça n’existe pas. On pourrait dire la même chose des petits cambridge, ou encore d’Estelle et Oscar de Suède si on parle comme ça car après tout c’est la même chose (Victoria n’est qu’une « demi-princesse »)
Quitte à remonter très loin dans l’histoire , tous autant que nous sommes avions nos ancêtres vivants dans des grottes et vêtu de peaux de bêtes et aucun princes à l’époque.
Ils sont si nombreux actuellement à être à demi voire moins.
Dans ce cas, ce serait un quart puisque Grace était roturière.
Je vais citer : Espagne, Belgique (oui !), Grande-Bretagne, Norvège, Danemark, Suède,… pour certains pays c’est le cas de la génération Sofia, Sonja, Silvia, Henrik,
C’est ainsi et nous ne pouvons rien changer… pour l’instant.
C’est pour cela que je ne cautionne pas ces « royautés ».
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2016 @
10:14
« C’est ainsi et nous ne pouvons rien changer »…
« Je ne cautionne pas ces royautés… »
Ça a l’air de vraiment vous affecter,Gibbs.
Et que dire du désespoir de ces royautés que vous ne »cautionnez pas »…
Pas sûr qu’ils s’en remettent,ces braves gens cités sur votre liste.
Euh, Gibbs, si vous « ne cautionnez pas ces royautés »… que faites-vous donc ici ? Vous êtes donc plus royalistes que les familles royales qui ont accepté en leur sein des roturier(e)s dès la génération de Sonia de Norvège pour ne citer que cet exemple.
Est-il obligatoire de signer une charte de royaliste pour intervenir sur le site de Régine ?
Je n’en ai pas connaissance et j’ai déjà écrit que je ne suis ni royaliste ni monarchiste; que « le sang bleu » m’a toujours beaucoup amusée et qu’excepté Régine, personne ne peut m’empêcher de donner mon opinion.
Bien à vous,
Gibbs
Leonor
23 novembre 2016 @
14:59
Ca s’appelle être plus royaliste que le roi.
Parce que, les royautés de jadis, à sang plus bleu que bleu comme dirait Coluche, mon Dieu, elles n’ont pas toujours fait des étincelles !
Même si on ne tient pas compte ( le peut-on) des consanguinités, déperditions d’ancêtres, etc, qui en étaient le lot commun. Et le sont encore pour la plupart des royautés européennes en place. Tous cousins.
Dans ce cas là beaucoup de princes et princesses dans le gotha le sont à demi. Suède, Espagne, Pays-Bas, Norvège… pour ne citer que ces monarchie.
Son père est prince, donc le petit Jacques l’est aussi, c’est pas plus compliqué que ça.
est ce que Jasmin Grace a le titre de « princesse » ?
D’autre part ,je crois que les enfants de Caroline n’ont aucun titre sauf la dernière par son Papa allemand , prince de Hanovre.
Les enfants de la Princesse Caroline et de la Princesse Stéphanie n’ont pas de titres, car le titre de prince à Monaco est uniquement transmis par le père, comme dans beaucoup de monarchie.
Non Joseph,Jazmin n’est pas princesse. Aux USA, une mère a le droit de donner à son enfant le patronyme de celui qu’elle estime être le père.
L’analyse ADN a prouvé que c’était vrai et le prince n’a pas demandé un changement de nom,apparemment.
Pour Alexandre,il porte le nouveau nom de sa mère , c’est à dire Coste.
En fait,la dame en question a obtenu ce nouveau nom,peut -être pour que cet enfant se distingue des deux premiers fils de madame Coste ?
une tres belle photo……. un adorable petit jacques qui ressemble beaucoup à sa jolie maman.
super look pour la belle charlène. bon mardi sous le soleil revenu
Il me parait bien grand le petit Jacques pour ses deux ans. Sur une photo prise à l’intérieur du palais et visible sur la page facebook du palais, on voit que le petit garçon est nettement plus grand que sa sœur.
Jacques est mon préféré de la dernière génération Grimaldi-Casighari. Je le trouva attendrissant.
Le petit prince Jacques est le portrait de sa jolie maman au même age . J’adore la tenue de la princesse Charlène et celle de son fils. Avec sa silhouette parfaite les cuissardes lui vont particulièrement bien. Jolies photos.
Où est la sœur, la princesse Gabriella ?
Comme le suggère Danielle, la princesse sera peut-être présente à la distribution des cadeaux.
Visite du bateau pour le petit prince, distribution pour la petite princesse ?
D’après le site espagnol Vanitatis, les photos de Jacques visitant la frégate ont été publiées pour mettre à l’honneur le prince héritier. Il semblerait que le palais a été fortement irrité car les médias notamment espagnols ont mis en avant les petits enfants de Caroline reléguant au second plan les jumeaux princiers. Par réaction le palais n’a publié aucune photo montrant Sacha, Raphaël ou India sur la page facebook du palais. De même ils n’apparaissent pas sur la vidéo mise en ligne sur le site du palais.
Ce matin moi-même j’ai été étonnée que PDV fasse sa couverture sur Caroline et la petite India alors qu’à l’intérieur il est surtout question de Charlène et des jumeaux.
Baliverne. Aux dernières nouvelles les petits enfants de Caroline n’ont aucun titre. Si vraiment Albert aurait été irriter, il n’aurait pas inviter ses sœurs, ses nièces, neveux et petits neveux.
Toujours le même problème avec le service communication du palais, les photos sur la page Facebook n’ont été publiées que le lendemain en fin d’après-midi (20 novembre 17h30), cela semble incroyable aucun service com n’agit de cette façon, surtout que dans ces photos rien sur la soirée de gala. A aujourd’hui rien sur la page Internet !!! c’est la fête nationale le jour le plus important pour une nation !!!.
L’attaché de com de la princesse Caroline est beaucoup plus réactif, plus ici aussi la com de Gucci pour Charlotte. On arrive à cette situation lamentable…
La com de Gucci a fait son travail. Les rédacteurs en chef des journaux mettent à leurs unes des Personnalités Bancables. S’il se trouve que Caroline vend plus de magazines que Charlène. Ce n’est pas la faute à Caroline. Il n’y a aucune situation lamentable.
Ne lisez pas trop vite…vous n’avez pas compris, …je déplore le manque de réactivité du service com du palais, qui nous donne cette situation lamentable. Car vous oubliez que la « Une » de ces magazines se négocie.
Je n’ai pas eu besoin de Vaninatis pour constater que ce que ce tabloid dit est vrai, mais ceux qui ont l’œil et j’ai des amis monégasques qui l’ont constaté, la palais n’a pas attendu de lire les médias, le comportement de Caroline et de ses enfants ont irrité Albert. Sur cette vidéo on voit lors de la prise d’armes 1er partie
Caroline mécontente que le couple soit invité seul à serrer les mains du cabinet princier, on la voit s’agiter parler avec ces enfants puis passer outre avec Stéphanie
Lorsque Caroline entre dans les appartements privés du couple princier , Andréa qui veut la suivre est arrété par le majordome et un carabiniers et interdit d’entrer, on voit Andréa furieux et tous les Casiraghi longer le palais et chercher un endroit pour laisser leurs enfants, visiblement, personne ne s’attendait à la présence des enfants à cette cérémonie. Par contre la famille de Massi est resté en dehors de tout ça, ils sont restés à leur place et leurs enfants qui étaient présents au balcon n’étaient pas présents lors de la prise d’armes.,
On voit Charlène attendre seule dans la cour, elle discute avec un carabinier et on voit qu’elle est contrariée, je pense qu’elle a voulu se tenir à l’écart des discutions qui pouvaient avoir lieu pendant ce temps,
L’entrée dans la cathédrale se fait à toute vitesse, Caroline et Stéphanie n’ont pas le temps de prendre l’eau bénite et se signer
Albert n’a aucun contact avec ses sœurs pendant la messe comme lors des dernières fètes nationales, la seule personne avec qui il échange est Charlène et contrairement au protocole qui demande que le prince Albert entre et sort un pas devant sa femme et ses sœurs, Albert donne le bras à Charlène la mettant au même niveau que lui
Je n’avais pas remarquer tous ces détails , mes amis me les a fait remarquer sur la vidéo
Le torchon brule à Monaco.
Pour Jacques, il est prince héréditaire et il est normal qu’il soit mis à l’honneur par le palais., il a visité le navire la veille de la fète nationale et les photos arrivaient à point nommé, Je n’ajouterai pas plus à ce vous dites J21, on peut le constater sur la page FB du palais.
Je n’ai pas d’amis qui habitent Monaco, donc je vous crois. J’ignorais qu’Albert fût irrité de voir sa soeur pousser ses enfants en avant.
Personnellement, je ne verrai jamais assez le petit Jacques. Je le trouve magnifique. Le petit Sasha est aussi très mignon mais il n’a pas ce côté spécial de Jacques.
Toujours le meme refrain. Alors l’année prochaine exit Caroline et ses enfants pour la journée du 19 Novembre. Je ne vois pas Albert faire parlotte avec Caroline pendant la Messe. Si je suis rédacteur en chef d’un magazine je mettrais la Princesse qui me fera vendre le plus de magazine.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2016 @
17:00
Merci pour ce récit, Marrianne-Amélie….Sincèrement, je ne pensais pas qu’il y avait une telle jalousie entre les membres Grimaldi-Casiraghi.Je croyais que c’était des on-dits.
Ça me laisse sans voix. ..pour une fois!
Marrianne-Amélie divague. Albert est le seul maitre à bord. Il n’est pas obligé d’inviter ses sœurs et nièces, neveux. Comme ses sœurs et nièces, neveux peuvent refuser l’invitation. A ce petit jeu c’est Albert qui souffrirait le plus. Albert a besoin de toute la famille pour faire tourner la boutique. Marrianne-Amélie déteste Caroline et sa famille, alors elle raconte des balivernes.
Sortez de votre bulle, toujours les mêmes clichés, la vie économique de Monaco évolue. Un conseil si je peux me permette allez à Monaco, rencontrez des Monégasques, des personnes des associations, des personnes de la chambre économique etc…votre vue sera probablement différente.
Ensuite concernant la Princesse Caroline il y a une différence entre être présente lors de la fête nationale ce qui tout à fait normal, tout comme Stéphanie et la famille de Massy qui ont une attitude tout à fait correcte et digne et se mettre en avant en attirant les regards des photographes.
Leonor
23 novembre 2016 @
17:36
Ce que vous décrivez, Marriane Amélie, du comportement de la princesse Caroline et des Casiraghi n’est pas vraiment étonnant.
Cette manière de réagir et de se comporter se retrouve dans beaucoup de familles , à l’heure où un fils prend la succession ( de l’entreprise, de la maison, du cabinet etc), puis prend épouse. L’épouse devenant de ce fait, souvent, la » patronne » en titre et de droit.
Les » filles de la maison » ont alors un mal fou à laisser le pas, à admettre que, » princesses » de naissance, elles passent maintenant protocolairement après la nouvelle épousée, devenue « princesse » en titre. Celle-ci est perçue comme une intruse.
La chose peut, forcément, s’accentuer encore quand il s ‘agit véritablement d’une maison princière ; quand les princesses de naissance se voient devancer par une jeune femme d’origine modeste ; quand les princesses en question n’ont pas de réelle vie professionnelle , ou d’attributions para-professionnelles propres.
Et encore plus quand l’héritier mâle est resté longtemps célibataire, confortant ses soeurs dans l’illusion que leur prééminence serait éternelle . Et que l’une des soeurs ( ici, Caroline), a longtemps exercé le rôle de » First Lady » .
Choses qui arrivent dans toutes les couches de la société. Je n’ai utilisé le terme » princesses » que par commodité.
Chose vécue, aussi.
D’après ce que vous décrivez, Marriane Amélie, il semble bien qu’on soit dans ce cas de figure à Monaco.
Je ne crois pas que Marriane-Amélie raconte des balivernes.
marielouise
26 novembre 2016 @
14:51
Qu’est-ce que je viens faire dans ce dialogue…Gibbs…oui Charlène est très décevante en princesse régnante mais qu’est-ce que cela peut vous faire …???
M-A délire carrément mais rions-en…elle doit trop regarder de téléfilms bidons à la sauce bisounours!!!!
ml
JACKES
24 novembre 2016 @
16:14
Leonor,
Charlène est la Première Dame Depuis son mariage. Je ne pense pas que Caroline soit malheureuse. Maintenant elle fait ce qu’elle veut. La seule chose qui intéresse Caroline c’est de faire rentrer l’argent dans les caisses. Je vous rappelle que Monaco est une firme depuis 1956. Les propriétaires sont les Grimaldi. Qu’elle aime ou pas les mondanités elle y va ce qui n’est pas le cas de Charlène.
je viens de voir cela sur youtube . Les plus zens sont Pierre et Alexandra !!!! Je ne sais pas si le torchon brûle réellement c’est peut être une histoire de protocole. Pierre, Charlotte et Alexandra ne s’en offusquent pas … Mais oui Andréa est un peu surpris voir plus ….
J’ai remarqué que le Prince Albert et la Princesse Caroline faisaient les prières à haute voix (DIRECT TV) tandis que Charlène avait la bouche fermée. Pourriez vous mettre en ligne cette vidéo???????
Mais tellement vrai. Dans la Bible il est demandé de ne pas faire comme pharisiens et se mettre en spectacle en priant mais au contraire, de prier dans les lieux secrets, les portes fermées… la prière n’est pas un spectacle
bianca
27 novembre 2016 @
14:39
Bien de votre avis Gibbs et Pauline.G
Marie1
24 novembre 2016 @
20:40
Merci Marianne Amélie pour ce décryptage, intéressant.
Dans les échos, plusieurs personnes ont considéré la présence de Sacha et d’India comme un manque de respect vis à vis du Prince Albert. C’était soit tous les enfants, Jacques, Gabriella, Sacha, India, Raphael ou aucun.
D’autant plus que la cérémonie militaire a débuté à 9h30. Ce n’était pas la place d’une enfant de 18 mois. Albert et Charlène ont plus de savoir-vivre.
marielouise
26 novembre 2016 @
14:52
Mais c’est tout simplement du délire…ces interprétations idiotes!!!!!!!
Non des questions de protocole et de souveraineté.
Si les enfants du souverain ne sont pas présents, il a probablement estimé qu’ils étaient trop jeunes, les autres enfants doivent suivre le même protocole. D’ailleurs Raphael était présent dans la cour d’honneur, mais non en bas de l’escalier. Le Prince Albert et la princesse Caroline ont commencé à assister à cette prise d’armes vers 5 ans.
C’est le Prince Albert le souverain, la Princesse Caroline doit respecter ses décisions et non enfreindre le protocole comme ici..
marielouise
22 novembre 2016 @
13:48
Voilà une charmante sortie entre mère et fils…futur prince régnant!
Charlène l’initie gentiment à son rôle et le fait mieux qu’Albert!
Voilà une sortie intéressante. Ce petit bonhomme a du être bien impressionné. Je trouve un peu dommage que sa soeur ne soit pas là, ça donne l’impression que les bateaux c’est pour les garçons. Cela dit, l’explication peut être toute autre (sieste, rhume, difficulté à en gérer les deux, volonté d’une sortie individualisée etc…). Charlène est très élégante, le jean slim, les bottes et la saharienne c’est un beau classique.
La Prinsesse Charlène est très joliment habillée et bottée !! Oui, je suis tout à fait d’accord avec toutes les réactions si positives ci-dessus ! Et quelle amaible maman ! !
Désolée d’être un peu rabat-joie mais pourquoi n’avoir pas également emmené Gabriela….. Aux garcons des voitures et des bateaux et aux filles les poupées… C’est dépassé.
Il n’en reste pas moins que Jacques est croquant et Charlène élégante dans sa tenue décontractée.
J’ai pratiquement la même qui vient de C&A .en peau trés souple,mais hélas pas de cette année .Bonne chance pour la trouver car c’est un plaisir à porter.
a l’heure où les budgets de la Defense sont difficiles à former ,quelles sont les raisons principales de la présence des membres de la Famille Grimaldi sur nos appareils militaires ?coopèrent-ils aux OPEX ?abondent-ils juste pro-ratisé au budget de l’armée donc de la Défense ou bien est-ce un remerciement d’une implication tacite et réelle voire discrete au budget et protection de nôtre Territoire Français et non Monégasque bienque ce dernier soit intrinsequement rattaché au nôtre ???En tant que Française et de vieille et très vieille souche de la Noblesse de par ma mère je suis en droit d’avoir une réponse car je SOUTIENS toutes les ARMEES du monde face aux terribles conflits qui nous concernent et en l’espèce mon ARMEE ,MERCI POUR UNE REPONSE ,cdt anne bougerol
Bonne question Cdt Bougerol , quant à la réponse…. je crains simplement que vous ne la trouviez pas ici sur le site et encore bien moins ds les bottes de Charlène et la griffe de sa veste de peau
Ah zut alors ! Vous avez bien raison, Muscate ! Dans le contexte du texte de cette Dâââme sur les armées ( ?!) je m’étais suis laissé prendre au » cdt » – balancé en abrégé avec si peu d’égards pour les lecteurs .
Mais peu importe. Mon indignation vaut quand même.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2016 @
10:31
Ah tiens,la revoilà, la Miss de trèèès-vieille-souche-de-la-noblesse-par-sa-mère. …;-))
Charlène va balader son petit sur une frégate qui est au port de Monaco.
N’en faites pas toute une platée de nouilles.
Madame j’attire vôtre attention que ma Famille du Côté de Ma mère non seulement ont eu des Militaires et ecclesiats de HAUTS RANGS nous avons été des Ligueurs donc Catholiques « purs et durs » et dont je ne partage pas certains des differentes époques de conflits et autres et à la différence des usurpateurs de patronymes de « de » nous avons enfin de compte l’intelligence jusqu’à la Révolution française de céder du Terrain même si quelques-uns de mes membres familiaux Maternels ont été décapités en place publique d’autres en ont survécus sinon je ne serais pas là pour vous répondre je tiens à mes Racines de Vieilles noblesse et par-ailleurs un des membres de cette lignée a épousé un Roi de Pologne et aussi nous avons des ramifications jusqu’en Autriche ET si vous avez du temps tout l’ensemble de ces DIRES sont aux ARCHIVES NATIONALES et quelqu’en soient les degrés je tiens à mon nom MATERNEL : La Châtre ,bien à vous
Je veux bien vous croire Madame de Haute Naissance. Mais ne trouvez-vous pas que vous abusez un peu trop de la majuscule, non de la Majuscule ? Voici un récapitulé de vos écrits délirants « majusculés » et ce n’est pas triste :
Famille Côté Ma Militaires HAUTS RANGS Ligueurs Catholiques Revolution Terrain Maternels Racines Vieilles Roi Et Dires Archives Maternel. Allons, allons, dites nous la vérité, ceci est-il un code secret pour je ne sais quelle confrérie ?. Vous êtes quoi ? Un conjuré ? Dites-nous le fin mot de l’histoire, avec une minuscule.
Oups,madame Bougerol !
Le nom de votre famille maternelle est peut- être glorieux mais il doit être source de plaisanteries ( stupides,certes ) dont les mâles de cette famille doivent être victimes…
Eh bien, Anne Bougerol de la Famille du Côté de Ma Mère,
Le moins qu’on puisse dire est que vos illustrissimes ancêtres ont négligé de vous plonger dans la marmite de l’orthographe et de la grammaire françaises à votre naissance – naissance illustre, nous le savons – , sans parler de la ponctuation.
Mais peut-être étaient-ils tellement éblouis par leur et votre brillante naissance que ça leur a mis des écailles aux mirettes , et en double épaisseur encore.
Ah, je tiens à mes quartiers de roture côté maternel ET paternel . Parce que ces parents-là, eux, m’ont appris plein de choses, entre autres à utiliser la ponctuation, juste par égard pour mes semblables.
Vous voudrez bien agréer, Illustrissime Madame, l’expression de ma profonde consternation devant votre himalayen déploiement de morgue tissée d’une abyssale bêtise.
Vous devez avoir raison, Claire.
Et le terme que vous utilisez est élégamment choisi. Bravo.
Brutale comme je suis, le terme qui me serait venu aurait été plus cru.
Robespierre
29 novembre 2016 @
17:32
Oui, Claire, j’apprécie votre délicatesse.
Haut-Landaise
23 novembre 2016 @
16:08
MVL soyez sympa quand même, aux très vieilles souches, on dit « bonjour vieille branche » commont allez vous ? et si elle n’est pas trop dure de la feuille elle vous répondra. HL
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2016 @
14:20
Plus bas,Leonor a fait jaillir une belle volée de bois vert!! ;-))
Bravo et merci à toutes les deux…au moins,la vieille souche incendiée nous aura réchauffées en nous faisant rire!
;-))
Chère Anne, le fait que vous soyez « de vieille et très vieille souche de la Noblesse de par ma mère » ne vous donne aucun droit. Et heureusement d’ailleurs !
Madame le Commandant de Noblesse de Très-Vieille-Souche,
L’élément de la nation de Toute-Humble-Souche que je suis se fait un plaisir de vous répondre depuis les tréfonds de ma position de Manant-de-Très-Vieille-Souche ,
que vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions n’importe où sur Internet, entre autres sur le site http://www.defense.gouv.fr/terre
que vous connaissez … peut-être.
Vous pouvez aussi inonder de questions le jeune – ils sont toujours jeunes – officier de communication de votre régiment. Il est là pour ça, même s’il ne sait rien, comme d’hab, parce qu’il est là pour répondre à côté de la plaque , noyer le poisson, et répondre à côté de la plaque.
Par contre, faut vous remuer un peu le popotin, plutôt que de prendre la masse des serfs et serves de haut, d’aussi haut que plane votre Très Haute Ignorance.
Accessoirement, on vous informe quand même que Monaco ne fait pas INTRINSEQUEMENT partie de la France.
Faut commencer par là. Veuillez vous renseigner sur els accords en tous genres passés entre la PRINCIPAUTE de Monaco et ‘lEtat français. Le Prince Rainier, souverain de Monaco, n’a pas affronté le général-président de Gaulle pour des prunes.
Et, pour ce qui est du » DROIT » d’avoir une réponse, sachez qu’ici, sur CE site, nous sommes tous des volontaires ET bénévoles, et que rien n’oblige personne d’entre nous à VOUS répondre, puisque vous avez la flemme de chercher par vous-même.
En termes militaires, démerdez-vous.
PS . Z’êtes pas la seule à soutenir les armées, mais avec des éléments comme vous, il y a fort à craindre que votre soutien soit contre-productif en termes d’image.
PPS : Je peux aussi vous écrire tout ça en termes chââââtiés de la Très-Vieille-et-Haute-Noblesse, le petit doigt en l’air.
Merci les copains, ravie de vous avoir fait sourire. C’est sorti comme ça tout seul.
Ceci dit, je m’inquiète pour la dame. Voir l’hypothèse de Claire plus haut. Mais nous ne pouvons sans doute rien pour elle.
Je n’y comprends plus rien …
Voilà un commandant Bougerol qui est manifestement dans la Royale où il n’y a pas de commandant mais des capitaines de corvette !
En tout cas ce commandant de corvette de noblesse à tiroir par sa mère n’a certainement jamais été attaché militaire car il semble tout ignorer de la diplomatie.
Vous êtes « en droit d’avoir une réponse »?MDR
Je pense que vous devriez vous adresser à un site consacré à la Défense Nationale .Quant à vos origines nobles…comment dire?….
On a fini, par comprendre, grâce à Muscate. La dame en question avait terminé son message – très militaire « , par un » cdt anne bougerol », que nous sommes plusieurs à avoir lu, dans le contexte, » Commandant Anne Bougerol », alors que cela signifiait probablement » cordialement » .
Gabriella n’a pas droit à la visite …On la voit moins , absente pour le rugby , le pique-nique de fin d’été …Une fille peut aussi découvrir l’armée & les bateaux .
Cette frégate de la marine française était là , pour la fête nationale . On se souvient qu’ Albert a effectué son service militaire sur la Jeanne d’Arc .
Pour le pique-nique elle était en pleurs, visiblement elle avait peur. Pourquoi brusquer un enfant, elle a bien le temps a 2 ans d’apprendre à vivre avec. La petite Sofia en Espagne était très craintive, mais on voit qu’avec le temps elle l’est moins.
Super :)
Cela ne laisse aucun doute sur ce que le Prince souverain envisage pour son fils.
Faire comme lui (marine française) et comme Albert Ier (marine espagnole).
Charmante visite du prince Jacques à la frégate française
Oui, c’est dommage que la petite Gabriella ne soit pas présente , mais lors d’une visite comme cela, il aurait été peut etre difficile de gérer deux enfants en même temps.et Gabriella semble plus timide, on a pu le constater lors du pique nique ou elle a du retourner au palais car elle pleurait
« La valeur n’attend pas le nombre des années », « il n’est jamais trop tôt pour bien faire », etc… Bravo, petit prince ! N’oubliez pas de remercier vos parents de vous éduquer avec autant de soin et d’amour. Bisou.
Muscate-Valeska de Lisabé and so on vous ne parlez pas en mon nom SVP
C’est fous cette manie que vous avez d’englober tout un chacun dans vos analyses farfelues des situations.
Pour votre gouverne le dernier Roi de Bretagne s’appelait en Français Salomon et en breton Salaün , nom relativement fréquent en Bretagne et que je trouve dans mon ascendance de façon croisée . (857-874)
Le diocèse de Vannes l’honorait traditionnellement d’une fête annuelle chaque 25 juin. Une église Saint-Salomon existait à Vannes, détruite en 1793. La rue saint Salomon menait à une porte du même nom Remparts de Vannes.
Langoëlan (Morbihan) : une chapelle latérale de l’église paroissiale Saint-Barnabé lui est consacrée.
Plouyé (Finistère : la chapelle Saint-Salomon date du XVIIe siècle. Traditionnellement son pardon était marqué par un culte très particulier concernant les chevaux26.
La Martyre (Finistère) : cette paroisse aurait été le théâtre, le 25 juin 874, de l’assassinat de Salomon, roi de Bretagne, à l’endroit même où est placé aujourd’hui le maître-autel de l’église paroissiale27. L’église paroissiale Saint-Salomon possède un reliquaire en argent, en forme de chapelle, du XVIe siècle, dit de saint Salomon (avec poinçon P. G. répété). L’église possède aussi une statue de saint Salomon.
Des statues de saint Salomon existent à Landivisiau et à Maxent. L’église Saint-Maxent possède un vitrail représentant saint Salomon accordant des privilèges à une terre qu’il donne pour la fondation d’un monastère).
Ceci dit je suis une citoyenne lambda , fille , petite fille , arrière petite fille de marins de la Royale du 5 galons au moussaillon et je salue le Commandant Anne Bougerol dont les mots fermes trouvent un écho en moi , filles de Résistants .
Ghislaine si vous trouvez un écho chez ce pseudo commandant Bougerol…alors…!!!!!
Vous ne voyez pas que cette personne écrit n’importe comment et raconte n’importe quoi ?
On m’a certifié que le petit n’est pas trop jeune pour cette sortie. Eh bien soit, je vous crois mesdames. L’important c’est qu’il soit venu, qu’on l’ait vu, et qu’il ait plu. Avec un adorable petit cardigan à torsades.
Madame le Commandant de corvette Anne Bougerol de la Châtre du département de l’Indre essaieriez-vous d’imiter notre inimitable Tonton Soupic ?
Et par ailleurs êtes vous du parti des Bourbons d’Espagne ou des Orléans de Dreux ?
Quant à votre question initiale il se peut que le ministère de la défense songe à faire sponsoriser les bâtiments de la marine comme le sont les voiliers de course …
Les temps sont durs !
Remercions cette dame Bougerol, car elle a mis pas mal de gaieté dans cette histoire de corvettes. On s’est éloigné du rivage, pour aborder des régions où régnait l’hilarité. Ah les bateaux, ça peut vous emmener loin !
Marriane Amélie brode brode après pas mal de séjour à Monaco, à savoir que personne ne critique la famille Princière et pour cause c’est petit très petit tout se sait tout les Monégasques se connaissent ils ne se confient pas comme ça aux premières personnes venues, mais ils ont leurs idées croyez moi tout est en nuances. Mais chut chacun ses idées.
MILENA
22 novembre 2016 @ 09:50
Qu’ils sont beaux tous les deux, le petit prince ressemble bien à sa maman, il a la même fossette sur le menton. J’adore l’allure de la princesse et surtout ses bottes et sa veste, wouah trop top !!
framboiz 07
22 novembre 2016 @ 23:06
Ralph Loren pour la veste , Milena !
framboiz 07
23 novembre 2016 @ 15:07
Ou Lauren, plutôt ! Pardon !
Pauline.G
22 novembre 2016 @ 09:58
Très joli le monsieur en uniforme en premier plan sur la deuxième photo.
grannydc
23 novembre 2016 @ 08:50
Et l’uniforme en plus : j’adooore !
Naucratis
23 novembre 2016 @ 11:56
Je trouve aussi !
Lucile M.
23 novembre 2016 @ 14:27
Le joli monsieur est un capitaine de corvette de la marine nationale, encore désignée sous le vocable « la royale ».
Leonor
23 novembre 2016 @ 14:46
Ben, que voulez-vous, l’uniforme, ça vous pose un homme.
C’est sanglé, rembourré, épaulé , travaillé, plein de détails pratiques et super-bien travaillés.
Et les tailleurs militaires sont des as.
Ceci dit, les tenues de la Marine et de l’Air sont bien plus flatteuses que celles de ‘lArmée de Terre, en France. Le bleu foncé, c’est beau.
Allez, oon ne va pas vous la refaire, on ‘la déjà faite :
Régine Crespin » Ah que j’aime les militaires …. »
Mais je les aime seulement quand ils sont intelligents. Quand, uniforme ou pas, ils sont bêtes et/ou bornés, ça me rend furax. Et ce n’est pas une question de grade, oh que non. Comme partout.
clement
22 novembre 2016 @ 10:14
Ce petit bonhomme est tout à fait craquant et très éveillé !
Jackline du Bosc
22 novembre 2016 @ 10:21
Un petit blondinet très fier …………. habillé correctement
Danielle
22 novembre 2016 @ 10:41
Charlène éduque bien ses enfants avec une ouverture sur le monde extérieur.
La dernière photo avec Jacques qui salue les officiers est belle.
Peut être verrons nous Gabriella lors de la distribution des colis de Noel.
Esquiline
22 novembre 2016 @ 13:08
Parfaitement bien!
Au fringant petit mâle, l’armée, les cadeaux de Noël pour sa soeur.
Un bémol pourtant, pour cette virile sortie Jacques aurai dû être accompagné par son père qui porte si bien l’uniforme.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2016 @ 10:02
Esquiline…maline!! ;-)))
marielouise
23 novembre 2016 @ 13:29
Je trouve aussi Esquiline…mais Albert est un père très occupé, qui plus est de quatre enfants…
ml
Marie1
23 novembre 2016 @ 09:51
Dans une interview le Prince Albert a indiqué que les enfants participeraient aux 2 arbres de Noël du Palais (celui des enfants monégasques et celui des membres du palais).
Robespierre
22 novembre 2016 @ 10:41
Adorable ! sur la deuxième photo on voit son joli visage qui a l’air de tout comprendre. Même s’il est bien trop jeune pour s’intéresser à ce bateau. A 4 ou 5 ans, cela aurait été mieux.
Limaya
22 novembre 2016 @ 17:19
Mon avis aussi Robespierre , assez ridicule , que veut dire pour un enfant de 2 ans une ouverture sur le monde extérieur à bord d’un navire de guerre ? ? ?
Marriane amélie
23 novembre 2016 @ 11:07
Albert n’avait pas deux ans quand il a visité le musée océanographique
Quand le couple princier a visité le musée océanographique l’année dernière avec les enfants, ils ont été critiqués mais si les enfants sont absents lors de la place d’armes , Charlène est critiquée , Jacques visite la frégate , c’est ridicule.
Quand il s’agit de Charlène, certains sont pires que des girouettes, tout et son contraire en un jour.
Quand Estelle et Georges sont présents à des manifestations ou visite pour l’un une base d’hélicoptères, je n’ai pas vu de critiques et de points d’interrogations.
CLAIRE
23 novembre 2016 @ 13:48
Et oui… Marianne Amélie…!
Milena K
23 novembre 2016 @ 19:08
Comme votre collègue Marie 1,vous semblez suivre Albert,Charlène et leurs rejetons à la trace….
Marie1
24 novembre 2016 @ 14:33
On dirait que les faits vous dérangent ! surtout ne rien dire, pour laisser croire que…renseignez-vous avant de critiquer et prendre à partie les personnes, mais uniquement sur des faits et non sur des spéculations ou des ressentis qui n’engagent que vous mais que vous déclarez en vérité. Que vous n’appréciez pas une personne pas de problème mais argumentez ce que je vois rarement dans vos commentaires.
Pour votre information je suis assez souvent à Monaco, et cela depuis mon enfance, comme je suis maintenant en retraite cela fait un certain nombre d’années, beaucoup souvenirs, de relations sur place..
JACKES
24 novembre 2016 @ 15:26
Exact.
Milena K
28 novembre 2016 @ 10:00
Marie 1,vous devriez faire la différence entre critique et constat.Quant à moi,je ne prétends pas détenir LA vérité ,ne vous en déplaise.Tant mieux pour vous si vous êtes bien informée!Et mon constat n’est nullement une remise en cause de la profusion d’infos que vous vous sentez obligée de partager ici(et qui ,j’en conviens,réjouissent les admiratrices de cette famille) mais juste cela,précisément…un constat!
Antinéa
23 novembre 2016 @ 22:29
Bien dit Marianne AMÉLIE
bianca
24 novembre 2016 @ 16:07
J’apprécie de vous lire Marianne Amélie et je pense que vous êtes parfaitement renseignée !
Claire
25 novembre 2016 @ 13:20
Heureusement Bianca que nous avons Marianne Amélie et Marie1 pour relayer des faits exacts et non…des ressentis !
bonne journée à vous trois
bianca
27 novembre 2016 @ 14:25
Merci Claire, bon dimanche, bonne semaine à vous, Bianca.
Leonor
23 novembre 2016 @ 14:52
L’un des miens escaladait les chars des revues du 14 juillet à 2 ans tout juste, prenait son baptême de ‘lair en hélico militaire à 2 ans 1/2, et explorait les casemates de la Pointe du Hoc à 3 (ans), en demandant explication sur explication. On ne lui a pas acheté de grappin pour tenter l’escalade depuis le bas …..
Mais il est devenu militaire de carrière, et depuis, la guerre, il l’a faite. :-((
La guerre, même les tout-petits savent déjà très bien ce que ça veut dire. Ca fait malheureusement partie de l’humanité. Notre civilisation a tort de les prendre pour des bisounours.
Marie1
22 novembre 2016 @ 17:36
Oui peut-être un peu jeune mais cette frégate était dans le port de Monaco. Elle est commandée par une femme le Capitaine de frégate Claire Pothier.
Une délégation a participé à la Prise d’armes et au défilé sur la place du palais.
Eos
22 novembre 2016 @ 17:50
Robespierre, vous savez les enfants sont très curieux de nature, et pourvu qu’on y mette le coeur, ils s’intéresseront à tout ce que vous leur expliquez. Tous ces boutons, ces lumières, ces manettes, il y avait de quoi fasciner un petit garçon. Mon fils, même à un an et demi aurait adoré.
Limaya
23 novembre 2016 @ 09:08
Eos , à 1an1/2 ??? mais vous avez là un génie
Leonor
23 novembre 2016 @ 14:53
Non.
C’est juste normal.
Vous avez déjà regardé les rayons de jouets, Limaya ?
bianca
24 novembre 2016 @ 09:38
D’autant plus qu’à cet âge c’est le début des découvertes…la nature, les animaux, les voitures, les avions, etc…, etc…
faustine
22 novembre 2016 @ 10:43
Il est mignon ce bout de chou.
Il grandit à vue d’œil.
J’ai l’impression que sur la photo 4,il effectue un salut.
J’aime la tenue de sa mère.
Berthold
22 novembre 2016 @ 10:49
Rien à dire sur Charlène, ça tenue lui va très bien.
Jacques est attentif, ça lui plait.
J.B.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2016 @ 11:04
J’aime beaucoup Charlène en bottes et daim…ça lui va bien.
Jacques est un petit garçon au front bombé, un petit visage qui sort de l’ordinaire,très ressemblant à celui de sa Maman quand elle était petite,avec une touche de Rainier.
Sylvie-Laure
22 novembre 2016 @ 17:19
un peu vrai, ça Muscate , pour le petit menton qui ressemble à son grand père, le prince Rainier III. Le petit bout est blond comme son père au même âge. Quand à sa soeur, elle est plus bouclée, et ses cheveux blonds roux, mais celà va changer surement. Un peu plus craintive, aussi semble t-il.
Mary
22 novembre 2016 @ 11:17
Une belle et tendre photo…
Baia
22 novembre 2016 @ 11:19
Adorable petit prince !
Charlène habillée décontractée et lunettes sur le crâne : j’aime beaucoup !
Gibbs ?
22 novembre 2016 @ 11:20
Un mignon petit prince pas du tout impressionné qui fêtera son deuxième anniversaire tout comme Gabriella le 10 décembre prochain.
Tenue adaptée pour Charlène.
meiko
22 novembre 2016 @ 11:27
Comme il ressemble à sa maman!
val
22 novembre 2016 @ 11:39
La troisième photo touchante salut d’un gaucher trop petit encore pour savoir que l’ont ne salut que de la main droite . Education jusque boutiste parfaite. Etre une mère , femme, fille, petite fille et arrière petite fille de militaire il en reste toujours quelque chose L’uniforme fait partit de ma vie .
Leonor
23 novembre 2016 @ 14:54
Oui, de la mienne aussi.
Et … j’aime bien quand ils l’enlèvent ………………………..
;-)
val
26 novembre 2016 @ 10:23
Leonor,
Moi j’adore lorsque mon fils porte son uniforme de cérémonie il est magnifique je suis très fière à son bras .
Leonor
28 novembre 2016 @ 21:48
Oui, Val.
Mais ne pas s’y tromper : leur uniforme de travail – le treillis- est aussi celui de la mort potentielle.
J’ai aperçu un jour la plaque d’identité militaire ( la dog tag) de Fiston, sur une photo – il avait quand même évité de me la laisser voir live. Les cauchemars ont été récurrents… Mais j’ai accepté : c’était sa vie, et son choix.
gene
22 novembre 2016 @ 11:55
Je vais très certainement être ringarde mais le titre de Prince est facilement écrit ; ok, son papa est prince mais à demi, lui à demi, que reste-t’il d’un prince vraiment ? J’ouvre le parapluie car aujourd’hui dans le Sud on est en alerte orange, mais qu’est-ce que je vais prendre comme moqueries ! La photo suivante, c’est la fille d’Albert : princesse Jasmin Grace elle aussi ? Le fils de Gad el Maleh lui aussi petit prince, ça n’en finit plus !
Marriane amélie
22 novembre 2016 @ 12:47
Pourquoi demi prince?, le prince Albert est prince souverain , si on vous suit, la princesse Victoria est demi princesse sa mère est roturiere et ses enfants sont demi princes puisque Daniel leur père est roturier, je continue, l’infante Leonor est demie princesse, Georges de Cambridge est demi prince ainsi que Amalia des Pays Bas et Ingrid Alexandra.
Grace Jazmin et Raphael El Maleh ne sont pas titrés prince ou princesse
le prince Albert, la princesse Charlène, leurs enfants Jacques et Gabriella, la princesse Caroline et la princesse Stéphanie sont les seules princes et princesses de Monaco, les autres sont des roturiers.
Marie-Françoise
23 novembre 2016 @ 12:11
oui c’est vrai de même que pour son fils Alexandre âgé d’environ quatorze ans dont j’ignore si il porte ou non le nom Grimaldi ou Coste comme sa mère ! je pense souvent aux souffrances d’Alexandre et de Jazmin-Grace qui ont grandi sans la présence de leur père à leurs côtés ! et encore Alexandre vivant près de Monaco doit certainement voir son papa régulièrement ! les enfants payent souvent très cher les erreurs de jeunesse de leurs parents ! c’est triste pour eux.
marielouise
23 novembre 2016 @ 13:43
Marie-Françoise comme j’adhère à vos propos…ces enfants,ici d’Albert, mais aussi ceux de tant d’autres illégitimes du Gotha …et de nos proches voisins…sont à plaindre…parce qu’il n’y a pas eu « sacrement » de mariage ils sont ……. » à part »!
Lois humaines et religieuses bien cruelles et inadaptées à l’âme humaine!
ml
Leonor
24 novembre 2016 @ 15:31
Ce n’est pas une histoire de sacrement de mariage, MarieLouise.
C’est parce que l’un ou l’autre de leurs parents, ou les deux, se sont conduits de manière stupide / irresponsable/ intéressée / égoïste – rayer la mention inutile.
Et laissez le sacrement de mariage où il est.
marielouise
26 novembre 2016 @ 14:44
Du tout leonor…si il y a mariage-civil- bien sûr -puisque c’est celui qui compte…et encore heureux…l’enfant est légitime donc dynaste…donc vous ne comprenez rien!!!!!!!!!
ml
marielouise
26 novembre 2016 @ 14:46
C’est justement à cause de telles inepties de sacrements que ces enfants nés » » hors mariage » » n’ont pas le statut qu’ils mériteraient!
ml
Milena K
28 novembre 2016 @ 10:03
Bien dit,marielouise!
Leonor
28 novembre 2016 @ 21:52
Qu’est-ce que je ne comprends pas, marielouise ?
On répète : ce n’est pas l’existence de sacrements qui est à mettre en cause.
C’est le comportement des parents qui est à mettre en cause.
En tout état de cause, le mariage civil, ça existe. Et là, vous ne pouvez pas ressortir votre sempiternelle ritournelle anti-religieuse primaire.
Si les « parents » se conduisent en irresponsables, ils sont les seuls responsables de la chose. Ni le maire ni le prêtre n’y ont aucune part.
marielouise
29 novembre 2016 @ 13:58
Ce que je voulais dire Leonor, c’est qu’à cause d’un mariage civil, bien sûr…certains enfants, nés du même parent, n’ont pas les mêmes droits…que ceux nés après une signature au bas d’un manuscrit!!!
Triste sort!
Pour le reste…religieux ou pas, cela ressort de l’intime…et comme en d’autres termes cela peut être exprimé…ne croyez-vous pas?
ml
Marie de Bourgogne
30 novembre 2016 @ 19:56
Pouvez vous nous éclairer sur la différences de droits entre enfants nés d’un mariage civil (qui, soit dit en passant, et le seul valable).
Il me semble que les enfants de caroline et de Stefano Casiraghy, même nés d’un simple mariage civil, étaient déjà sur la liste des héritiers monégasques.
Par contre, le mariage religieux n’étant pas valable, les enfants nés de ce « simple » mariage, n’auraient eu aucun droits.
Marie1
23 novembre 2016 @ 17:39
Alexandre réside à Londres depuis 3 ou 4 ans.
Sinon c’est la situation de beaucoup de parents séparés, la garde des enfants est très souvent confiée à la mère, et vivre à des milliers de kms l’un de l’autre.
Milena K
24 novembre 2016 @ 15:06
Pour une fois,j’approuve votre commentaire,Marie-Françoise,particulièrement au sujet du jeune Alexandre.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2016 @ 13:17
Non,Gene,ce que vous dites n’est pas ridicule mais juste erroné car par le sacrement du mariage,Grace et Charlène sont devenues pleinement princesses…ça ne se discute même pas.
Jazmin et Alexandre sont des enfants illégitimes.
Personne,je pense,sinon en image(il m’arrive aussi d’appeler le petit-fils de mon mari,5ans, »mon petit Prince » ;-)),n’a jamais prétendu que Raphaël était prince.
massi
22 novembre 2016 @ 13:21
Gene
N’importe quoi!!
CLAIRE
22 novembre 2016 @ 13:41
Le fils de Charlotte ne peut pas être prince car aucun des parents n’est prince…ne pas tout mélanger.
et je vois pas pourquoi Albert n’est pas prince à part entière ?
Chercher les petites bêtes vous éloigne de votre chère météo…attention vous êtes en alerte…!
marielouise
23 novembre 2016 @ 13:47
Jazmin et Alexandre sont enfants de prince régnant…quel titre ont-ils…si ce n’est qu’un mariage de façade qui peut donner un titre…comme tout cela est faux, maquillé sous des sourires figés,des images glacées et des contrats sonnants et trébuchants!!!!!
ml
Claire
24 novembre 2016 @ 13:46
Ah nouvelle casquette marielouise, vous êtes à présent le notaire du couple princier….?
Albert est le seul du gotha à avoir reconnu ses enfants…officiellement !
Quant à Alexandre si sa sotte de mère n’avait pas menacé de scandale tous les quatre matins Albert, elle pourrait faire vivre son fils pas trop loin du palais (dixit un monégasque…) Albert a dû « offrir » à Madame une boutique à Londres…afin de la calmer…!
marielouise
29 novembre 2016 @ 21:56
Entièrement d’accord avec la deuxième partie de votre com, Claire…Cette femme est seulement intéressée d’où son enfant-otage-objet et assurance vie!!!
Albert n’a jamais eu des choix très heureux !!!
ml
Milena K
24 novembre 2016 @ 15:04
Bien dit,marielouise!
Pauline.G
22 novembre 2016 @ 13:43
C’est un titre, on n’est pas un mi-prince, ça n’existe pas. On pourrait dire la même chose des petits cambridge, ou encore d’Estelle et Oscar de Suède si on parle comme ça car après tout c’est la même chose (Victoria n’est qu’une « demi-princesse »)
Pauline.G
22 novembre 2016 @ 13:45
D’ailleurs le « sang princier » de Monaco, à l’origine, n’était que le sang d’un pirate qui a pris le pouvoir, il ne s’agit pas de « sang spécial ».
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2016 @ 10:08
Parce que réellement, sinon,il s’agit de sang « spécial » ?? ^^
Un rhésus à part? :-o
Fanie
23 novembre 2016 @ 10:21
Quitte à remonter très loin dans l’histoire , tous autant que nous sommes avions nos ancêtres vivants dans des grottes et vêtu de peaux de bêtes et aucun princes à l’époque.
Pauline.G
23 novembre 2016 @ 12:30
Voilà bien pourquoi je dis que c’est le titre qui confère la noblesse et non le sang Muscate et Fanie :-)
Gisele
23 novembre 2016 @ 13:02
Tous les royaux descendent, aux racines de leur arbre généalogique, d’un homme comme les autres, mais plus malin ou plus fort.
Gibbs ?
22 novembre 2016 @ 13:50
Ils sont si nombreux actuellement à être à demi voire moins.
Dans ce cas, ce serait un quart puisque Grace était roturière.
Je vais citer : Espagne, Belgique (oui !), Grande-Bretagne, Norvège, Danemark, Suède,… pour certains pays c’est le cas de la génération Sofia, Sonja, Silvia, Henrik,
C’est ainsi et nous ne pouvons rien changer… pour l’instant.
C’est pour cela que je ne cautionne pas ces « royautés ».
Bien à vous,
Gibbs ?
23 novembre 2016 @ 07:31
Vous aurez corrigé !
La reine Sofia d’Espagne ne fait pas partie de cette liste.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2016 @ 10:14
« C’est ainsi et nous ne pouvons rien changer »…
« Je ne cautionne pas ces royautés… »
Ça a l’air de vraiment vous affecter,Gibbs.
Et que dire du désespoir de ces royautés que vous ne »cautionnez pas »…
Pas sûr qu’ils s’en remettent,ces braves gens cités sur votre liste.
Mary
24 novembre 2016 @ 14:31
:-)))
Marnie
23 novembre 2016 @ 15:17
Euh, Gibbs, si vous « ne cautionnez pas ces royautés »… que faites-vous donc ici ? Vous êtes donc plus royalistes que les familles royales qui ont accepté en leur sein des roturier(e)s dès la génération de Sonia de Norvège pour ne citer que cet exemple.
Gibbs ?
24 novembre 2016 @ 17:09
Est-il obligatoire de signer une charte de royaliste pour intervenir sur le site de Régine ?
Je n’en ai pas connaissance et j’ai déjà écrit que je ne suis ni royaliste ni monarchiste; que « le sang bleu » m’a toujours beaucoup amusée et qu’excepté Régine, personne ne peut m’empêcher de donner mon opinion.
Bien à vous,
Gibbs
Leonor
23 novembre 2016 @ 14:59
Ca s’appelle être plus royaliste que le roi.
Parce que, les royautés de jadis, à sang plus bleu que bleu comme dirait Coluche, mon Dieu, elles n’ont pas toujours fait des étincelles !
Même si on ne tient pas compte ( le peut-on) des consanguinités, déperditions d’ancêtres, etc, qui en étaient le lot commun. Et le sont encore pour la plupart des royautés européennes en place. Tous cousins.
Mayg
22 novembre 2016 @ 14:16
Dans ce cas là beaucoup de princes et princesses dans le gotha le sont à demi. Suède, Espagne, Pays-Bas, Norvège… pour ne citer que ces monarchie.
Son père est prince, donc le petit Jacques l’est aussi, c’est pas plus compliqué que ça.
joseph
22 novembre 2016 @ 23:31
Bonsoir ,
est ce que Jasmin Grace a le titre de « princesse » ?
D’autre part ,je crois que les enfants de Caroline n’ont aucun titre sauf la dernière par son Papa allemand , prince de Hanovre.
Marie1
23 novembre 2016 @ 17:44
Les enfants de la Princesse Caroline et de la Princesse Stéphanie n’ont pas de titres, car le titre de prince à Monaco est uniquement transmis par le père, comme dans beaucoup de monarchie.
Mary
24 novembre 2016 @ 14:39
Non Joseph,Jazmin n’est pas princesse. Aux USA, une mère a le droit de donner à son enfant le patronyme de celui qu’elle estime être le père.
L’analyse ADN a prouvé que c’était vrai et le prince n’a pas demandé un changement de nom,apparemment.
Pour Alexandre,il porte le nouveau nom de sa mère , c’est à dire Coste.
En fait,la dame en question a obtenu ce nouveau nom,peut -être pour que cet enfant se distingue des deux premiers fils de madame Coste ?
Marie de Bourgogne
25 novembre 2016 @ 13:15
Je pense que les 2 premiers fils de Mme Coste portent le nom de leur père (qui en a, par ailleurs, la garde).
Marielle
22 novembre 2016 @ 12:09
déjà sur le pont!à 2ans!
beau petit bonhomme,il est bien éduqué pour saluer! et très attentif !
Charlène très naturelle j’adore!
adriana
22 novembre 2016 @ 12:14
une tres belle photo……. un adorable petit jacques qui ressemble beaucoup à sa jolie maman.
super look pour la belle charlène. bon mardi sous le soleil revenu
j21
22 novembre 2016 @ 12:37
Il me parait bien grand le petit Jacques pour ses deux ans. Sur une photo prise à l’intérieur du palais et visible sur la page facebook du palais, on voit que le petit garçon est nettement plus grand que sa sœur.
Jacques est mon préféré de la dernière génération Grimaldi-Casighari. Je le trouva attendrissant.
Christine-Jeanne
22 novembre 2016 @ 12:58
Le petit prince Jacques est le portrait de sa jolie maman au même age . J’adore la tenue de la princesse Charlène et celle de son fils. Avec sa silhouette parfaite les cuissardes lui vont particulièrement bien. Jolies photos.
massi
22 novembre 2016 @ 13:22
L instruction commence ?
amaia
22 novembre 2016 @ 13:32
Très jolie sortie mère-fils !!!
l'Alsacienne
22 novembre 2016 @ 13:41
Où est la sœur, la princesse Gabriella ?
Comme le suggère Danielle, la princesse sera peut-être présente à la distribution des cadeaux.
Visite du bateau pour le petit prince, distribution pour la petite princesse ?
j21
22 novembre 2016 @ 13:47
D’après le site espagnol Vanitatis, les photos de Jacques visitant la frégate ont été publiées pour mettre à l’honneur le prince héritier. Il semblerait que le palais a été fortement irrité car les médias notamment espagnols ont mis en avant les petits enfants de Caroline reléguant au second plan les jumeaux princiers. Par réaction le palais n’a publié aucune photo montrant Sacha, Raphaël ou India sur la page facebook du palais. De même ils n’apparaissent pas sur la vidéo mise en ligne sur le site du palais.
Ce matin moi-même j’ai été étonnée que PDV fasse sa couverture sur Caroline et la petite India alors qu’à l’intérieur il est surtout question de Charlène et des jumeaux.
JACKES
23 novembre 2016 @ 09:55
Baliverne. Aux dernières nouvelles les petits enfants de Caroline n’ont aucun titre. Si vraiment Albert aurait été irriter, il n’aurait pas inviter ses sœurs, ses nièces, neveux et petits neveux.
Marie1
23 novembre 2016 @ 10:03
Toujours le même problème avec le service communication du palais, les photos sur la page Facebook n’ont été publiées que le lendemain en fin d’après-midi (20 novembre 17h30), cela semble incroyable aucun service com n’agit de cette façon, surtout que dans ces photos rien sur la soirée de gala. A aujourd’hui rien sur la page Internet !!! c’est la fête nationale le jour le plus important pour une nation !!!.
L’attaché de com de la princesse Caroline est beaucoup plus réactif, plus ici aussi la com de Gucci pour Charlotte. On arrive à cette situation lamentable…
JACKES
23 novembre 2016 @ 13:59
La com de Gucci a fait son travail. Les rédacteurs en chef des journaux mettent à leurs unes des Personnalités Bancables. S’il se trouve que Caroline vend plus de magazines que Charlène. Ce n’est pas la faute à Caroline. Il n’y a aucune situation lamentable.
Marie1
24 novembre 2016 @ 20:32
Ne lisez pas trop vite…vous n’avez pas compris, …je déplore le manque de réactivité du service com du palais, qui nous donne cette situation lamentable. Car vous oubliez que la « Une » de ces magazines se négocie.
Marriane amélie
23 novembre 2016 @ 10:47
Je n’ai pas eu besoin de Vaninatis pour constater que ce que ce tabloid dit est vrai, mais ceux qui ont l’œil et j’ai des amis monégasques qui l’ont constaté, la palais n’a pas attendu de lire les médias, le comportement de Caroline et de ses enfants ont irrité Albert. Sur cette vidéo on voit lors de la prise d’armes 1er partie
Caroline mécontente que le couple soit invité seul à serrer les mains du cabinet princier, on la voit s’agiter parler avec ces enfants puis passer outre avec Stéphanie
Lorsque Caroline entre dans les appartements privés du couple princier , Andréa qui veut la suivre est arrété par le majordome et un carabiniers et interdit d’entrer, on voit Andréa furieux et tous les Casiraghi longer le palais et chercher un endroit pour laisser leurs enfants, visiblement, personne ne s’attendait à la présence des enfants à cette cérémonie. Par contre la famille de Massi est resté en dehors de tout ça, ils sont restés à leur place et leurs enfants qui étaient présents au balcon n’étaient pas présents lors de la prise d’armes.,
On voit Charlène attendre seule dans la cour, elle discute avec un carabinier et on voit qu’elle est contrariée, je pense qu’elle a voulu se tenir à l’écart des discutions qui pouvaient avoir lieu pendant ce temps,
L’entrée dans la cathédrale se fait à toute vitesse, Caroline et Stéphanie n’ont pas le temps de prendre l’eau bénite et se signer
Albert n’a aucun contact avec ses sœurs pendant la messe comme lors des dernières fètes nationales, la seule personne avec qui il échange est Charlène et contrairement au protocole qui demande que le prince Albert entre et sort un pas devant sa femme et ses sœurs, Albert donne le bras à Charlène la mettant au même niveau que lui
Je n’avais pas remarquer tous ces détails , mes amis me les a fait remarquer sur la vidéo
Le torchon brule à Monaco.
Pour Jacques, il est prince héréditaire et il est normal qu’il soit mis à l’honneur par le palais., il a visité le navire la veille de la fète nationale et les photos arrivaient à point nommé, Je n’ajouterai pas plus à ce vous dites J21, on peut le constater sur la page FB du palais.
Robespierre
23 novembre 2016 @ 13:22
Je n’ai pas d’amis qui habitent Monaco, donc je vous crois. J’ignorais qu’Albert fût irrité de voir sa soeur pousser ses enfants en avant.
Personnellement, je ne verrai jamais assez le petit Jacques. Je le trouve magnifique. Le petit Sasha est aussi très mignon mais il n’a pas ce côté spécial de Jacques.
marielouise
23 novembre 2016 @ 14:00
Vous faites une parfaite écrivaine de romans-fleuve…Marriane amélie…mais quelle mauvaise et douteuse interprétation …
ml
JACKES
24 novembre 2016 @ 14:44
marielouise,
Très bon commentaire.
JACKES
23 novembre 2016 @ 14:21
Toujours le meme refrain. Alors l’année prochaine exit Caroline et ses enfants pour la journée du 19 Novembre. Je ne vois pas Albert faire parlotte avec Caroline pendant la Messe. Si je suis rédacteur en chef d’un magazine je mettrais la Princesse qui me fera vendre le plus de magazine.
Leonor
23 novembre 2016 @ 15:02
On est ravis de vous lire, Marraine Amélie, voilà qui remet les choses en place.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2016 @ 17:00
Merci pour ce récit, Marrianne-Amélie….Sincèrement, je ne pensais pas qu’il y avait une telle jalousie entre les membres Grimaldi-Casiraghi.Je croyais que c’était des on-dits.
Ça me laisse sans voix. ..pour une fois!
JACKES
24 novembre 2016 @ 14:16
Marrianne-Amélie divague. Albert est le seul maitre à bord. Il n’est pas obligé d’inviter ses sœurs et nièces, neveux. Comme ses sœurs et nièces, neveux peuvent refuser l’invitation. A ce petit jeu c’est Albert qui souffrirait le plus. Albert a besoin de toute la famille pour faire tourner la boutique. Marrianne-Amélie déteste Caroline et sa famille, alors elle raconte des balivernes.
Gibbs ?
25 novembre 2016 @ 13:57
Et Marie-Louise déteste Caroline !
Marie1
25 novembre 2016 @ 20:01
Sortez de votre bulle, toujours les mêmes clichés, la vie économique de Monaco évolue. Un conseil si je peux me permette allez à Monaco, rencontrez des Monégasques, des personnes des associations, des personnes de la chambre économique etc…votre vue sera probablement différente.
Ensuite concernant la Princesse Caroline il y a une différence entre être présente lors de la fête nationale ce qui tout à fait normal, tout comme Stéphanie et la famille de Massy qui ont une attitude tout à fait correcte et digne et se mettre en avant en attirant les regards des photographes.
Leonor
23 novembre 2016 @ 17:36
Ce que vous décrivez, Marriane Amélie, du comportement de la princesse Caroline et des Casiraghi n’est pas vraiment étonnant.
Cette manière de réagir et de se comporter se retrouve dans beaucoup de familles , à l’heure où un fils prend la succession ( de l’entreprise, de la maison, du cabinet etc), puis prend épouse. L’épouse devenant de ce fait, souvent, la » patronne » en titre et de droit.
Les » filles de la maison » ont alors un mal fou à laisser le pas, à admettre que, » princesses » de naissance, elles passent maintenant protocolairement après la nouvelle épousée, devenue « princesse » en titre. Celle-ci est perçue comme une intruse.
La chose peut, forcément, s’accentuer encore quand il s ‘agit véritablement d’une maison princière ; quand les princesses de naissance se voient devancer par une jeune femme d’origine modeste ; quand les princesses en question n’ont pas de réelle vie professionnelle , ou d’attributions para-professionnelles propres.
Et encore plus quand l’héritier mâle est resté longtemps célibataire, confortant ses soeurs dans l’illusion que leur prééminence serait éternelle . Et que l’une des soeurs ( ici, Caroline), a longtemps exercé le rôle de » First Lady » .
Choses qui arrivent dans toutes les couches de la société. Je n’ai utilisé le terme » princesses » que par commodité.
Chose vécue, aussi.
D’après ce que vous décrivez, Marriane Amélie, il semble bien qu’on soit dans ce cas de figure à Monaco.
JACKES
24 novembre 2016 @ 14:26
Marrianne-Amélie déteste Caroline et ses enfants. Alors elle peut raconter ses balivernes.
Gibbs ?
25 novembre 2016 @ 13:59
Et Marie-Louise déteste Charlène !
Je ne crois pas que Marriane-Amélie raconte des balivernes.
marielouise
26 novembre 2016 @ 14:51
Qu’est-ce que je viens faire dans ce dialogue…Gibbs…oui Charlène est très décevante en princesse régnante mais qu’est-ce que cela peut vous faire …???
M-A délire carrément mais rions-en…elle doit trop regarder de téléfilms bidons à la sauce bisounours!!!!
ml
JACKES
24 novembre 2016 @ 16:14
Leonor,
Charlène est la Première Dame Depuis son mariage. Je ne pense pas que Caroline soit malheureuse. Maintenant elle fait ce qu’elle veut. La seule chose qui intéresse Caroline c’est de faire rentrer l’argent dans les caisses. Je vous rappelle que Monaco est une firme depuis 1956. Les propriétaires sont les Grimaldi. Qu’elle aime ou pas les mondanités elle y va ce qui n’est pas le cas de Charlène.
Sonia
23 novembre 2016 @ 18:18
je viens de voir cela sur youtube . Les plus zens sont Pierre et Alexandra !!!! Je ne sais pas si le torchon brûle réellement c’est peut être une histoire de protocole. Pierre, Charlotte et Alexandra ne s’en offusquent pas … Mais oui Andréa est un peu surpris voir plus ….
JACKES
23 novembre 2016 @ 19:18
J’ai remarqué que le Prince Albert et la Princesse Caroline faisaient les prières à haute voix (DIRECT TV) tandis que Charlène avait la bouche fermée. Pourriez vous mettre en ligne cette vidéo???????
Leonor
24 novembre 2016 @ 15:33
Essayez voir de dire le Notre Père ou autre chose dans une langue qui n’est pas la vôtre….
Gibbs ?
25 novembre 2016 @ 14:01
On peut aussi prier intérieurement; il ne s’agit pas d’un cours d’élocution.
Pauline.G
26 novembre 2016 @ 16:33
Mais tellement vrai. Dans la Bible il est demandé de ne pas faire comme pharisiens et se mettre en spectacle en priant mais au contraire, de prier dans les lieux secrets, les portes fermées… la prière n’est pas un spectacle
bianca
27 novembre 2016 @ 14:39
Bien de votre avis Gibbs et Pauline.G
Marie1
24 novembre 2016 @ 20:40
Merci Marianne Amélie pour ce décryptage, intéressant.
Dans les échos, plusieurs personnes ont considéré la présence de Sacha et d’India comme un manque de respect vis à vis du Prince Albert. C’était soit tous les enfants, Jacques, Gabriella, Sacha, India, Raphael ou aucun.
Marie1
24 novembre 2016 @ 20:42
Bien sur dans la cour d’honneur.
j21
25 novembre 2016 @ 13:17
D’autant plus que la cérémonie militaire a débuté à 9h30. Ce n’était pas la place d’une enfant de 18 mois. Albert et Charlène ont plus de savoir-vivre.
marielouise
26 novembre 2016 @ 14:52
Mais c’est tout simplement du délire…ces interprétations idiotes!!!!!!!
ml
bianca
27 novembre 2016 @ 18:58
Disons que vous délirez souvent aussi !!!
Marie1
27 novembre 2016 @ 19:05
Non des questions de protocole et de souveraineté.
Si les enfants du souverain ne sont pas présents, il a probablement estimé qu’ils étaient trop jeunes, les autres enfants doivent suivre le même protocole. D’ailleurs Raphael était présent dans la cour d’honneur, mais non en bas de l’escalier. Le Prince Albert et la princesse Caroline ont commencé à assister à cette prise d’armes vers 5 ans.
C’est le Prince Albert le souverain, la Princesse Caroline doit respecter ses décisions et non enfreindre le protocole comme ici..
marielouise
22 novembre 2016 @ 13:48
Voilà une charmante sortie entre mère et fils…futur prince régnant!
Charlène l’initie gentiment à son rôle et le fait mieux qu’Albert!
Jacques semble curieux et intéressé par tout!
ml
Sarita
22 novembre 2016 @ 13:51
Voilà une sortie intéressante. Ce petit bonhomme a du être bien impressionné. Je trouve un peu dommage que sa soeur ne soit pas là, ça donne l’impression que les bateaux c’est pour les garçons. Cela dit, l’explication peut être toute autre (sieste, rhume, difficulté à en gérer les deux, volonté d’une sortie individualisée etc…). Charlène est très élégante, le jean slim, les bottes et la saharienne c’est un beau classique.
Mayg
22 novembre 2016 @ 14:24
Charlène de Monaco n’est jamais radieuse que lorsqu’elle est avec ses enfants.
Pas mal l’officier qui est avec eux sur la 2ème et 3 ème photo…
Ghislaine
22 novembre 2016 @ 14:37
Ainsi la tradition se perpétue , après le papa le fils ,
sacré moussaillon , il est bien mignon .
Salut au sifflet – Vive la Royale.
Corsica
22 novembre 2016 @ 15:03
C’est habillée ainsi que je préfère la princesse Charlène. Souvent, je la trouve beaucoup trop sophistiquée ou maquillée.
COLETTE C.
22 novembre 2016 @ 15:14
Adorable et très intéressé !
chicarde
22 novembre 2016 @ 15:22
La Prinsesse Charlène est très joliment habillée et bottée !! Oui, je suis tout à fait d’accord avec toutes les réactions si positives ci-dessus ! Et quelle amaible maman ! !
marianne
22 novembre 2016 @ 16:20
J’ aime le petit gilet à torsades, très classique .
Haut-Landaise
23 novembre 2016 @ 16:01
Je l’ai remarqué aussi, car j’avais tricoté le même, en laine chinée pour mon neveu du même âge il y a … quelques années. HL
Anastaie
22 novembre 2016 @ 17:29
Désolée d’être un peu rabat-joie mais pourquoi n’avoir pas également emmené Gabriela….. Aux garcons des voitures et des bateaux et aux filles les poupées… C’est dépassé.
Il n’en reste pas moins que Jacques est croquant et Charlène élégante dans sa tenue décontractée.
Fabienne
22 novembre 2016 @ 17:32
J »adore la modernité de la princesse Charlene !
Marie1
22 novembre 2016 @ 17:40
Mignon petit bonhomme, la dernière photo est adorable, touchant ce salut.
dradomir
22 novembre 2016 @ 17:44
Dans 20 ans il aura son propre porte-avions dans le port de Monaco…
Ben quoi ? A Monaco tout est dans la démesure…. même sur 2 km2 ! 19000 hbts au km2 !
:)
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2016 @ 18:23
Ces commentaires unanimes sont le témoignage que quand Charlène est vraiment bien,tout le monde est d’accord pour la trouver bien.
Claude-Patricia
22 novembre 2016 @ 18:37
Adorable frimousse pour le petit héritier de Monaco.
Auberi
22 novembre 2016 @ 19:34
Elle porte une veste Ralph Lauren, je n’arrive pas à trouver le modèle sur le site de la marque, peau ou pas peau ?
Baboula
23 novembre 2016 @ 13:18
J’ai pratiquement la même qui vient de C&A .en peau trés souple,mais hélas pas de cette année .Bonne chance pour la trouver car c’est un plaisir à porter.
JAusten
22 novembre 2016 @ 20:07
4 photos très sympas mais les deux premières sont topissimes ! sur la dernière Jacques fait-il déjà le salut militaire ?
Elsi
22 novembre 2016 @ 20:25
Je sens déjà les coeurs qui vont fondre d’ici quelque 18 ans ……
dradomir_apprenti_chez _Alexandre
24 novembre 2016 @ 17:13
« déjà les coeurs qui vont fondre »
Yohhhh chère Elsi !
« J’comprends pas vot’ propos…. s’prénomme pas Henri cte gamin… »
« Scusez mais j’me goinfre de Boxemännchen là »… miam….
Anne-Charlotte
22 novembre 2016 @ 21:10
Mais c’est quoi ces bottes ? Sinon, très, très jolie !
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2016 @ 10:16
Juste de très belles bottes.
Milena K
22 novembre 2016 @ 21:15
Je n’apprécie pas Charlène mais il faut reconnaître qu’elle a parfois du « style » comme ici.Son fils ressemble beaucoup à feu Rainier III.
BOUGEROL Anne
22 novembre 2016 @ 21:37
a l’heure où les budgets de la Defense sont difficiles à former ,quelles sont les raisons principales de la présence des membres de la Famille Grimaldi sur nos appareils militaires ?coopèrent-ils aux OPEX ?abondent-ils juste pro-ratisé au budget de l’armée donc de la Défense ou bien est-ce un remerciement d’une implication tacite et réelle voire discrete au budget et protection de nôtre Territoire Français et non Monégasque bienque ce dernier soit intrinsequement rattaché au nôtre ???En tant que Française et de vieille et très vieille souche de la Noblesse de par ma mère je suis en droit d’avoir une réponse car je SOUTIENS toutes les ARMEES du monde face aux terribles conflits qui nous concernent et en l’espèce mon ARMEE ,MERCI POUR UNE REPONSE ,cdt anne bougerol
Limaya
23 novembre 2016 @ 09:19
Bonne question Cdt Bougerol , quant à la réponse…. je crains simplement que vous ne la trouviez pas ici sur le site et encore bien moins ds les bottes de Charlène et la griffe de sa veste de peau
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2016 @ 17:06
Limaya,comme cette personne écrit dans un style qui est le sien, je crois que « cdt »,ça veut tout simplement dire »cordialement. ..^^
Leonor
28 novembre 2016 @ 22:06
Ah zut alors ! Vous avez bien raison, Muscate ! Dans le contexte du texte de cette Dâââme sur les armées ( ?!) je m’étais suis laissé prendre au » cdt » – balancé en abrégé avec si peu d’égards pour les lecteurs .
Mais peu importe. Mon indignation vaut quand même.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2016 @ 10:31
Ah tiens,la revoilà, la Miss de trèèès-vieille-souche-de-la-noblesse-par-sa-mère. …;-))
Charlène va balader son petit sur une frégate qui est au port de Monaco.
N’en faites pas toute une platée de nouilles.
BOUGEROL Anne
23 novembre 2016 @ 12:33
Madame j’attire vôtre attention que ma Famille du Côté de Ma mère non seulement ont eu des Militaires et ecclesiats de HAUTS RANGS nous avons été des Ligueurs donc Catholiques « purs et durs » et dont je ne partage pas certains des differentes époques de conflits et autres et à la différence des usurpateurs de patronymes de « de » nous avons enfin de compte l’intelligence jusqu’à la Révolution française de céder du Terrain même si quelques-uns de mes membres familiaux Maternels ont été décapités en place publique d’autres en ont survécus sinon je ne serais pas là pour vous répondre je tiens à mes Racines de Vieilles noblesse et par-ailleurs un des membres de cette lignée a épousé un Roi de Pologne et aussi nous avons des ramifications jusqu’en Autriche ET si vous avez du temps tout l’ensemble de ces DIRES sont aux ARCHIVES NATIONALES et quelqu’en soient les degrés je tiens à mon nom MATERNEL : La Châtre ,bien à vous
Robespierre
24 novembre 2016 @ 14:15
Je veux bien vous croire Madame de Haute Naissance. Mais ne trouvez-vous pas que vous abusez un peu trop de la majuscule, non de la Majuscule ? Voici un récapitulé de vos écrits délirants « majusculés » et ce n’est pas triste :
Famille Côté Ma Militaires HAUTS RANGS Ligueurs Catholiques Revolution Terrain Maternels Racines Vieilles Roi Et Dires Archives Maternel. Allons, allons, dites nous la vérité, ceci est-il un code secret pour je ne sais quelle confrérie ?. Vous êtes quoi ? Un conjuré ? Dites-nous le fin mot de l’histoire, avec une minuscule.
Mary
24 novembre 2016 @ 14:50
Oups,madame Bougerol !
Le nom de votre famille maternelle est peut- être glorieux mais il doit être source de plaisanteries ( stupides,certes ) dont les mâles de cette famille doivent être victimes…
Leonor
24 novembre 2016 @ 15:41
Eh bien, Anne Bougerol de la Famille du Côté de Ma Mère,
Le moins qu’on puisse dire est que vos illustrissimes ancêtres ont négligé de vous plonger dans la marmite de l’orthographe et de la grammaire françaises à votre naissance – naissance illustre, nous le savons – , sans parler de la ponctuation.
Mais peut-être étaient-ils tellement éblouis par leur et votre brillante naissance que ça leur a mis des écailles aux mirettes , et en double épaisseur encore.
Ah, je tiens à mes quartiers de roture côté maternel ET paternel . Parce que ces parents-là, eux, m’ont appris plein de choses, entre autres à utiliser la ponctuation, juste par égard pour mes semblables.
Vous voudrez bien agréer, Illustrissime Madame, l’expression de ma profonde consternation devant votre himalayen déploiement de morgue tissée d’une abyssale bêtise.
L.
Muscate-Valeska de Lisabé
25 novembre 2016 @ 08:43
Passionnant!!…mais votre Papa,lui,alors,il n’a pas de souche??
Pauvre Papa. …sans souche.
Robespierre
25 novembre 2016 @ 13:10
Mais vous avez raison, Muscate ! Cette insistance à mettre en avant les origines de la mère est à la limite insultante pour le père.
Baboula
23 novembre 2016 @ 13:22
Elle a peut-être payé un droit d’entrée pour participer à ´la formation ´ du budget .
CLAIRE
23 novembre 2016 @ 13:58
Muscate ?????
Claire
24 novembre 2016 @ 13:57
Muscate excusez moi, je viens de comprendre…que cette personne est…comment dire… ? perturbée !
Leonor
28 novembre 2016 @ 22:09
Vous devez avoir raison, Claire.
Et le terme que vous utilisez est élégamment choisi. Bravo.
Brutale comme je suis, le terme qui me serait venu aurait été plus cru.
Robespierre
29 novembre 2016 @ 17:32
Oui, Claire, j’apprécie votre délicatesse.
Haut-Landaise
23 novembre 2016 @ 16:08
MVL soyez sympa quand même, aux très vieilles souches, on dit « bonjour vieille branche » commont allez vous ? et si elle n’est pas trop dure de la feuille elle vous répondra. HL
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2016 @ 14:20
Plus bas,Leonor a fait jaillir une belle volée de bois vert!! ;-))
Bravo et merci à toutes les deux…au moins,la vieille souche incendiée nous aura réchauffées en nous faisant rire!
;-))
Mary
24 novembre 2016 @ 14:47
Joli commentaire Haut-Landaise !
:-))
Naucratis
23 novembre 2016 @ 13:40
Chère Anne, le fait que vous soyez « de vieille et très vieille souche de la Noblesse de par ma mère » ne vous donne aucun droit. Et heureusement d’ailleurs !
Leonor
23 novembre 2016 @ 15:16
Madame le Commandant de Noblesse de Très-Vieille-Souche,
L’élément de la nation de Toute-Humble-Souche que je suis se fait un plaisir de vous répondre depuis les tréfonds de ma position de Manant-de-Très-Vieille-Souche ,
que vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions n’importe où sur Internet, entre autres sur le site
http://www.defense.gouv.fr/terre
que vous connaissez … peut-être.
Vous pouvez aussi inonder de questions le jeune – ils sont toujours jeunes – officier de communication de votre régiment. Il est là pour ça, même s’il ne sait rien, comme d’hab, parce qu’il est là pour répondre à côté de la plaque , noyer le poisson, et répondre à côté de la plaque.
Par contre, faut vous remuer un peu le popotin, plutôt que de prendre la masse des serfs et serves de haut, d’aussi haut que plane votre Très Haute Ignorance.
Accessoirement, on vous informe quand même que Monaco ne fait pas INTRINSEQUEMENT partie de la France.
Faut commencer par là. Veuillez vous renseigner sur els accords en tous genres passés entre la PRINCIPAUTE de Monaco et ‘lEtat français. Le Prince Rainier, souverain de Monaco, n’a pas affronté le général-président de Gaulle pour des prunes.
Et, pour ce qui est du » DROIT » d’avoir une réponse, sachez qu’ici, sur CE site, nous sommes tous des volontaires ET bénévoles, et que rien n’oblige personne d’entre nous à VOUS répondre, puisque vous avez la flemme de chercher par vous-même.
En termes militaires, démerdez-vous.
PS . Z’êtes pas la seule à soutenir les armées, mais avec des éléments comme vous, il y a fort à craindre que votre soutien soit contre-productif en termes d’image.
PPS : Je peux aussi vous écrire tout ça en termes chââââtiés de la Très-Vieille-et-Haute-Noblesse, le petit doigt en l’air.
Rompez !
Robespierre
24 novembre 2016 @ 14:17
Non, en termes « châtrés » vu la fin du post de Madame de Haut Lignage.
Gibbs ?
24 novembre 2016 @ 17:04
Leonor,
Vous avez droit à toutes mes félicitations pour l’ensemble de votre réponse.
Gibbs
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2016 @ 17:10
On est rompus…de rigolade!!…Bravo ma Mie Léo!!
Naucratis
24 novembre 2016 @ 18:58
Très drôle, Leonor !
Leonor
28 novembre 2016 @ 22:13
Merci les copains, ravie de vous avoir fait sourire. C’est sorti comme ça tout seul.
Ceci dit, je m’inquiète pour la dame. Voir l’hypothèse de Claire plus haut. Mais nous ne pouvons sans doute rien pour elle.
Pascal
23 novembre 2016 @ 18:58
Je n’y comprends plus rien …
Voilà un commandant Bougerol qui est manifestement dans la Royale où il n’y a pas de commandant mais des capitaines de corvette !
En tout cas ce commandant de corvette de noblesse à tiroir par sa mère n’a certainement jamais été attaché militaire car il semble tout ignorer de la diplomatie.
Milena K
24 novembre 2016 @ 10:13
Vous êtes « en droit d’avoir une réponse »?MDR
Je pense que vous devriez vous adresser à un site consacré à la Défense Nationale .Quant à vos origines nobles…comment dire?….
Claire
24 novembre 2016 @ 13:54
« Cdt » Bougerol ???? nous ne sommes sur un site militaire !
Leonor
28 novembre 2016 @ 22:15
On a fini, par comprendre, grâce à Muscate. La dame en question avait terminé son message – très militaire « , par un » cdt anne bougerol », que nous sommes plusieurs à avoir lu, dans le contexte, » Commandant Anne Bougerol », alors que cela signifiait probablement » cordialement » .
Albane
22 novembre 2016 @ 22:40
Quel bel enfant qui grandit vite ! Il ressemble beaucoup à ses deux parents.
Le temps a l’air clément à Monaco
framboiz 07
22 novembre 2016 @ 23:12
Gabriella n’a pas droit à la visite …On la voit moins , absente pour le rugby , le pique-nique de fin d’été …Une fille peut aussi découvrir l’armée & les bateaux .
Cette frégate de la marine française était là , pour la fête nationale . On se souvient qu’ Albert a effectué son service militaire sur la Jeanne d’Arc .
Fanie
23 novembre 2016 @ 10:27
Pour le pique-nique elle était en pleurs, visiblement elle avait peur. Pourquoi brusquer un enfant, elle a bien le temps a 2 ans d’apprendre à vivre avec. La petite Sofia en Espagne était très craintive, mais on voit qu’avec le temps elle l’est moins.
jul
23 novembre 2016 @ 05:42
Super :)
Cela ne laisse aucun doute sur ce que le Prince souverain envisage pour son fils.
Faire comme lui (marine française) et comme Albert Ier (marine espagnole).
Valerie
23 novembre 2016 @ 07:32
Photo superbe pour une fois que les commentaires sont positifs
Ce petit est magnifique
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2016 @ 10:32
Presque autant que ceux de Caroline…pas vrai Valérie? ;-))
Marriane amélie
23 novembre 2016 @ 11:31
Charmante visite du prince Jacques à la frégate française
Oui, c’est dommage que la petite Gabriella ne soit pas présente , mais lors d’une visite comme cela, il aurait été peut etre difficile de gérer deux enfants en même temps.et Gabriella semble plus timide, on a pu le constater lors du pique nique ou elle a du retourner au palais car elle pleurait
Mélusine
23 novembre 2016 @ 13:00
« La valeur n’attend pas le nombre des années », « il n’est jamais trop tôt pour bien faire », etc… Bravo, petit prince ! N’oubliez pas de remercier vos parents de vous éduquer avec autant de soin et d’amour. Bisou.
Yom
23 novembre 2016 @ 14:25
Marraine Amélie,je pense que vous avez raison,longtemps j’ai pensé le contraire mais….
Ghislaine
23 novembre 2016 @ 17:52
Muscate-Valeska de Lisabé and so on vous ne parlez pas en mon nom SVP
C’est fous cette manie que vous avez d’englober tout un chacun dans vos analyses farfelues des situations.
Pour votre gouverne le dernier Roi de Bretagne s’appelait en Français Salomon et en breton Salaün , nom relativement fréquent en Bretagne et que je trouve dans mon ascendance de façon croisée . (857-874)
Le diocèse de Vannes l’honorait traditionnellement d’une fête annuelle chaque 25 juin. Une église Saint-Salomon existait à Vannes, détruite en 1793. La rue saint Salomon menait à une porte du même nom Remparts de Vannes.
Langoëlan (Morbihan) : une chapelle latérale de l’église paroissiale Saint-Barnabé lui est consacrée.
Plouyé (Finistère : la chapelle Saint-Salomon date du XVIIe siècle. Traditionnellement son pardon était marqué par un culte très particulier concernant les chevaux26.
La Martyre (Finistère) : cette paroisse aurait été le théâtre, le 25 juin 874, de l’assassinat de Salomon, roi de Bretagne, à l’endroit même où est placé aujourd’hui le maître-autel de l’église paroissiale27. L’église paroissiale Saint-Salomon possède un reliquaire en argent, en forme de chapelle, du XVIe siècle, dit de saint Salomon (avec poinçon P. G. répété). L’église possède aussi une statue de saint Salomon.
Des statues de saint Salomon existent à Landivisiau et à Maxent. L’église Saint-Maxent possède un vitrail représentant saint Salomon accordant des privilèges à une terre qu’il donne pour la fondation d’un monastère).
Ceci dit je suis une citoyenne lambda , fille , petite fille , arrière petite fille de marins de la Royale du 5 galons au moussaillon et je salue le Commandant Anne Bougerol dont les mots fermes trouvent un écho en moi , filles de Résistants .
Claire
24 novembre 2016 @ 14:03
Ghislaine si vous trouvez un écho chez ce pseudo commandant Bougerol…alors…!!!!!
Vous ne voyez pas que cette personne écrit n’importe comment et raconte n’importe quoi ?
val
26 novembre 2016 @ 10:37
Claire,
Elle n’a peut être pas écrit d’une façon très claire ?
Ghislaine
23 novembre 2016 @ 17:53
Veuillez bien lire c’est fou , je vous en remercie .
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2016 @ 17:16
Mekekèdi ??
Leonor
28 novembre 2016 @ 22:23
????
Robespierre
24 novembre 2016 @ 15:04
On m’a certifié que le petit n’est pas trop jeune pour cette sortie. Eh bien soit, je vous crois mesdames. L’important c’est qu’il soit venu, qu’on l’ait vu, et qu’il ait plu. Avec un adorable petit cardigan à torsades.
Pascal
25 novembre 2016 @ 18:03
Madame le Commandant de corvette Anne Bougerol de la Châtre du département de l’Indre essaieriez-vous d’imiter notre inimitable Tonton Soupic ?
Et par ailleurs êtes vous du parti des Bourbons d’Espagne ou des Orléans de Dreux ?
Quant à votre question initiale il se peut que le ministère de la défense songe à faire sponsoriser les bâtiments de la marine comme le sont les voiliers de course …
Les temps sont durs !
Robespierre
27 novembre 2016 @ 13:25
Remercions cette dame Bougerol, car elle a mis pas mal de gaieté dans cette histoire de corvettes. On s’est éloigné du rivage, pour aborder des régions où régnait l’hilarité. Ah les bateaux, ça peut vous emmener loin !
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2016 @ 14:04
…Et vogue la galère,cher Robespierre! ;-))
Leonor
28 novembre 2016 @ 22:23
:- DD !
Sorbet
29 novembre 2016 @ 19:54
Marriane Amélie brode brode après pas mal de séjour à Monaco, à savoir que personne ne critique la famille Princière et pour cause c’est petit très petit tout se sait tout les Monégasques se connaissent ils ne se confient pas comme ça aux premières personnes venues, mais ils ont leurs idées croyez moi tout est en nuances. Mais chut chacun ses idées.