Le prince de Monaco avec ses enfants Jacques et Gabriella, la princesse Stéphanie et ses filles Pauline et Camille ont assisté dimanche à une représentation au festival international du cirque de Monte-Carlo.
Le prince de Monaco avec ses enfants Jacques et Gabriella, la princesse Stéphanie et ses filles Pauline et Camille ont assisté dimanche à une représentation au festival international du cirque de Monte-Carlo.
Juliette d
21 janvier 2019 @ 03:19
Je me demande comment ces enfants survivent aux dėcalages horaires, ils ont l’air fatigués sur la dernière photo. Vivement les vacances…
Perceval
21 janvier 2019 @ 15:18
C’est vrai, je n’avais d’ yeux pour le manteau Moncler de Gabriella….et je n’avais pas vu leurs petits yeux fatigués et leur air palot. La maman par contre , n’est jamais (ou rarement) en représentation au cirque de tante Stéphanie
Baboula
21 janvier 2019 @ 05:17
Le beau bouton d’or ! La jeune Pauline s’habille pour être vue de loin ,comme la reine Elisabeth.
limaya
21 janvier 2019 @ 06:51
Certes il faut que les petits héritiers soient assez présents sur la planète ,mais n’est ce pas une vie un peu trop mouvementée à leur âge ?
Katellen
21 janvier 2019 @ 07:39
Comme l’an passé, je trouve étonnant de voir les petits princes sans leur maman pour cette sortie familiale. Si Charlène refuse le cirque pour des raisons personnelles, elle ne devrait pas accepter que ses enfants y soient présents. Mais peut-être que sur ce point, c’est l’autorité paternelle qui prime.
Pierre-Yves
21 janvier 2019 @ 18:50
Parce que Charlene n’aime pas le cirque, elle devrait empêcher ses enfants d’y aller ? Voilà un drôle de raisonnement ! Je trouve pour ma part qu’elle a raison de laisser leur père les y emmener. Les enfants font certaine activités avec Maman, certaines avec Papa, et d’autres avec les deux ensemble. A mon avis, ce n’est pas plus compiqué que ça.
Garance
22 janvier 2019 @ 13:27
ben oui Pierre-Yves, je fais pareil à la maison et je suis très loin d’être la seule.
C’est vrai, je ne suis pas princesse, mais si Charlène et Albert se sont entendus comme cela, c’est très bien, je suis pour la paix des ménages.
milou
21 janvier 2019 @ 07:41
C’est soit avec leur maman soir avec leur rayonnant papa, ici! ;-)
C’est si court , l’enfance, que je ne voulais n’ en rater aucune miette avec mes enfants et leur papa!!!!!
ml
Garance
22 janvier 2019 @ 13:31
Moi aussi, Milou, j’essaie de passer un maximum de temps avec mon mari et nos 3 enfants, tout le monde ensemble, car ça me rend heureuse, même s’il arrive que le papa les prennent pour des sorties qui m’intéressent moyennement, ça me permet d’avoir du temps pour moi (c’est important aussi !).
Bambou
21 janvier 2019 @ 08:46
Et leur mère ???
Anastasie
21 janvier 2019 @ 09:46
Heureusement que Papa a pensé amener ses enfants au cirque, une distraction parfait pour leur âge. Que faisait Maman pendant ce temps-là ? Cela aurait été sympathique de voir la petite famille au complet.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2019 @ 11:02
Maman a des convictions quant au bien-être animal que les autres ne possèdent pas. ..et c’est tout à son honneur.Ça s’appelle la noblesse du coeur.
Giséle
21 janvier 2019 @ 18:26
Charlène a t elle déclaré qu’elle n’allait pas au cirque à cause de la présence des animaux ? Je pose la question sans arrière pensée, je n’en ai pas de souvenir .
Marie1
22 janvier 2019 @ 08:37
La princesse Charlène est une des marraine de la Born Free Foundation,
« Association caritative internationale dédiée à la faune sauvage qui milite pour «garder la faune sauvage». Qui protège les animaux sauvages dans leur habitat naturel, mène des campagnes contre le maintien d’animaux sauvages en captivité »
AurelE
22 janvier 2019 @ 10:59
Oui elle a fait dit dans un communiqué y a quelques années qu’elle refusait d’aller au cirque car elle ne tolérait pas les cirques avec animaux car ces derniers y sont maltraités.
C’est tout a son honneur de tenir cette conviction.
Garance
22 janvier 2019 @ 13:33
bon, et bien ça clos le sujet sur l’absence de Charlène. Les arguments (forts et légitimes) sont là.
Robespierre
21 janvier 2019 @ 09:53
Papa a emmené les enfants au cirque et Maman est restée à la maison. J’aurais fait pareil, j’ai horreur du cirque depuis que je suis enfant. Les clowns ne m’ont jamais fait rire.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2019 @ 11:03
Comme vous,Rob…je trouve cela grotesque.
val
21 janvier 2019 @ 11:42
Oui est ce que les enfants savent que les éléphants et les lions ne vivent pas dans un cirque habituellement?que les Orques ne naissent pas dans un aquarium, que les renards ne sont pas des cols de fourrure pour orner les manteaux etc etc quelle tristesse .
Menthe
21 janvier 2019 @ 19:06
Je n’ai jamais été au cirque et quand, enfant, il m’arrivait de voir la Piste aux Etoiles à la télévision, je n’ai jamais accroché avec ce spectacle.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2019 @ 11:41
Jolie sportive,chère Menthe!♡♡♡
particule
21 janvier 2019 @ 10:01
La dernière photo fixe deux expressions des enfants tout à fait intéressantes. Beaucoup de profondeur devant l’objectif . Je me demande souvent ce que les enfants ainsi sous les flashs ressentent. Y a t il sur ce site une personne, expert en communication, capable de décrypter les émotions fussent elles ou à plus forte raison enfantines ?
Mélusine
21 janvier 2019 @ 12:05
particule
Je peux vous répondre que les flashs éblouissent violemment et sont insupportables (pour les adultes aussi), que des photos prisent en rafales (même hors contexte pro) sont ressenties comme des agressions, ou sont au moins gênantes.
C’est violent et intrusif. Quant aux photos posées, c’est barbant ! Bref, j’ai toujours détesté ça et c’est encore le cas.
Je plains les enfants qui doivent subir ce stress en permanence.
Corsica
21 janvier 2019 @ 10:27
Je trouve rarement Pauline bien habillée et j’espère que cela n’augure pas de ses prochaines collections.
LOUISE monique
21 janvier 2019 @ 10:29
ou est charlene ; drôle de couple ;
Kayleen
21 janvier 2019 @ 10:52
Gabriella est adorable, craquante super mignonne
Marie-Francoise
21 janvier 2019 @ 11:05
Jacques me fait penser au » petit prince » de saint Exupéry tout en finesse et délicatesse. Quant à Gabriella elle a le peps et les mimiques de sa tante Stéphanie !
Deux enfants adorables !
milou
22 janvier 2019 @ 07:58
C’est très vrai pour Jacques et sa ressemblance avec » le petit prince », Marie-Françoise!
ml
limaya
21 janvier 2019 @ 11:05
Question vraiment usante Louise M , tout comme vous Rob j’ai horreur du cirque , enfant les clowns me faisaient peur et adulte me laissent indifférente
Danielle
21 janvier 2019 @ 11:40
Même si Charlène n’aime pas le cirque, elle aurait pu faire l’effort d’accompagner ses enfants qui auraient été très heureux d’avoir papa et maman avec eux.
milou
22 janvier 2019 @ 08:06
Je trouve aussi, Danielle…il y a beaucoup de chose que l’on fait pour la joie de ses enfants …je détestais le cirque mais quel bonheur de voir leurs yeux brillants de joie, je détestais la Tour Eiffel mais il a bien fallu lorsqu’ils étaient petits…tout ça en les initiants toutefois aux musées, aux expos, aux visites de villes historiques comme semble l’avoir fait Charlène à NY mais ils sont , en effet, rarement avec papa et maman!
ml
Danielle
22 janvier 2019 @ 20:34
Milou, moi c’était les dessins animés mais j’ai toujours accompagné mon fils et souvent mon mari venait avec nous.
Garance
22 janvier 2019 @ 13:40
Je trouve au contraire que c’est important de montrer à ses enfants que lorsque l’on a des convictions très fortes sur un sujet, il faut être cohérents.
Un végétarien va t-il accepter de manger de la viande pour faire plaisir à ses enfants ? J’en doute.
Reconnaissons à Charlène qu’elle n’impose pas ses convictions à ses enfants puisqu’ils vont au cirque.
Je ne doute pas qu’ils passent tous les 4, des moments privés, loins des photographes et c’est mieux ainsi. Des moments plus nombreux qu’on le pense.
Blouin
21 janvier 2019 @ 12:10
Contre les animaux dressés et en cage d’accord ! Mais bien plus encore contre l’entraînement exclavagiste que l’on fait subir à tous les jeunes athlètes asiatiques pour devenir les acrobates les plus désarticulés du monde !
Mélusine
21 janvier 2019 @ 12:14
La princesse Charlene n’assistant jamais aux représentations de cirque, je comprends son chagrin ou, au moins, sa contrariété de voir ses enfants y être conduits quand même.
Mais il est fort probable que, comme beaucoup d’autres, Jacques et Gabriella se détourneront un jour eux aussi de ce genre de spectacle et ces cirques dits traditionnels disparaîtront peu à peu, faute de clientèle.
Ou se recycleront, en ne présentant plus que des numéros artistiques exécutés par des artistes exclusivement…humains.
giha
21 janvier 2019 @ 12:26
« Sa majesté » n’a pas daigné venir, elle préfère l’Amérique, la Laponie…….
Qu’on ne dise pas qu’elle a des convictions pour la défense animale, pendant des années elle accompagnait bien le prince Albert. J’ai plutôt l’impression qu’elle fait ce qu’il lui plait à moins qu’elle soit restée à la maison pour faire le ménage et le repassage, elle doit avoir du retard vu ses nombreux déplacements.
Elle me déçoit, moi qui aimait bien cette jeune fille naturelle et spontanée (c’est loin tout ça)
emy
21 janvier 2019 @ 19:21
« Pendant des années » ? Je me disais tout à l’heure qu’on l’avait vue une seule fois au cirque à Monaco, un jour où c’était son anniversaire !
Marie1
22 janvier 2019 @ 08:42
La Princesse Charlène a assisté à une époque au Festival du cirque, elle participait à la remise des prix, mais lorsque Louis et Pauline ont été en âge de remettre ces prix elle a cessé de venir.
Garance
22 janvier 2019 @ 13:52
Giha, je suis d’accord avec vous, elle fait ce qu’il lui plait et… elle a mille fois raison, elle ne doit rien à personne, même si ça frustre apparemment beaucoup de personnes de ne pas la voir en représentation.
Elle a choisi de mener sa vie de princesse comme elle l’entend, même si son style déplait au plus grand nombre.
Elle ne doit certainement pas ignorer les critiques perpétuelles à son égard, elle a dû en souffrir, se blinder, mais elle a réussit à s’en affranchir, ça montre une forte personnalité.
Je ne l’ai jamais entendue de se plaindre et si ça ne convient pas au prince, il peut toujours la quitter, c’est son affaire.
J’entends souvent dire « pourquoi elle ne part pas si elle est malheureuse » mais jamais « Si le prince n’est pas content, pourquoi il ne la quitte pas ? ».
Baboula
21 janvier 2019 @ 13:25
Tous les numéros de cirque me terrorisaient. J’avais peur que les trapezistes tombent,que le dompteur soit dévoré.Quant aux clowns ! Même pas drôles. J’étais 1er degré mais je me suis soignée.
Menthe
21 janvier 2019 @ 18:37
Pareil Baboula, les clowns ne m’ont jamais fait rire, peut être n’aimions nous déjà pas l’humour trop « facile »!
dradomir
22 janvier 2019 @ 09:58
« Tous les numéros de cirque me terrorisaient »…
Cela a dû changer compte tenu de votre présence assidue sur ce site ! :)
En effet, selon les photographies et articles, la vie de certain(e)s est un Grand Cirque… :)
Pour ce qui me concerne je préfère Guignol… :)
Baboula
22 janvier 2019 @ 11:58
Alors ,cher Dradomir nous avons un goût commun . Et du moment que nous évitons le Grand Guignol !
Marielle
21 janvier 2019 @ 14:28
Moi de même je déteste le cirque depuis toute petite.je ne sais pas ce que l’on on trouve de plaisir 😂
beji
21 janvier 2019 @ 14:40
Personnellement,je n’aime pas le cirque,c’est peut-être aussi le cas de Charlène;ce n’est pas parce-que Tatie Stéphanie adore ça que toute la famille doit aimer aussi.
Sarita
22 janvier 2019 @ 07:51
Il ne s’agit pas de traîner toute la famille à une représentation sur la place du village. Le festival du cirque c’est un gros événement médiatique pour Monaco. C’est retransmis partout et ça contribue au rayonnement de la Principauté. Le bouter aussi visiblement ce n’est pas très diplomatique et c’est carrément un affront pour sa belle-sœur, mais bon Charlène nous a habitué à se moquer des convenances.
milou
22 janvier 2019 @ 13:37
👏💫😉Sarita!
ml
Miléna K
22 janvier 2019 @ 19:47
Charlène semble faire ce qu’elle veut,quand elle le veut.Elle semble faire partie de ces personnes qui n’acceptent aucune contrainte et là,je ne parle pas spécialement de sa non-présence,ici.Mais tant mieux pour elle si son mari accepte ce comportement digne d’une enfant gâtée.Il n’a peut-être pas le choix,d’ailleurs.
Robespierre
23 janvier 2019 @ 12:18
Je crois qu’il s’en fiche puisqu’elle lui a donné deux beaux enfants dont un héritier. Pour le reste il a pu lui soumettre un cahier des charges où elle a coché ce qu’elle accepte de faire. J’espère qu’elle est heureuse dans sa tour d’ivoire et qu’elle a des loisirs qui lui plaisent.
Mayg
21 janvier 2019 @ 16:07
Toutes les occasions sont bonnes pour que Pauline se fasse remarquer.
Danielle
21 janvier 2019 @ 17:35
Le tailleur de Pauline illumine la photo, c’est agréable à voir.
Patricia
21 janvier 2019 @ 20:39
Certains commentaires sont vraiment méchants. Charlene déteste le cirque, elle est végétarienne et elle a des convictions que sa belle-soeur n a malheureusement pas
Sarita
22 janvier 2019 @ 07:53
Les convictions de Charlène font elles bon ménage avec la fonction de Princesse de Monaco?
Garance
22 janvier 2019 @ 14:01
Justement, Sarita, elle choisi ses fonctions de Princesse de Monaco en fonction de ses convictions, je trouve qu’elle a raison, ce n’est pas un pantin, ça donne plus de poids à ses engagements, même si vous trouvez qu’ils ne sont pas assez nombreux;
Albert ne devait pas ignorer sa personnalité, ils se sont fréquentés des années, il n’était pas obligé de l’épouser.
On ne connait rien de leur intimité, pourquoi penser que ça se passe forcément mal entre eux ? Ils ont peut être fait des compromis pour préserver l’unité de leur famille. Et si Charlène n’aime pas les faux semblants, c’est tout à son honneur et ça ne fait pas d’elle une personne irrespectueuse et sans cœur.
Sarita
23 janvier 2019 @ 11:01
Je suis d’accord avec vous concernant l’importance des convictions (même si celles-ci sont venues après son entrée dans la famille princière, puisqu’elle a assisté à cet événement par le passé). Là où je suis moins d’accord c’est lorsque vous parlez de »faux-semblant ». Charlène, par son mariage, a accepté d’endosser un rôle qui demande un peu de souplesse et de diplomatie (vous me direz, même pour une personne lambda, ce sont des qualités). Or, Charlène, en ce qui concerne son rôle et sa belle-famille, en semble totalement dépourvu. Elle fait la tronche aux évènements officiels, les enfants vont à NY mais pas dans les visites des lieux liés à l’histoire de leur famille, elle ne s’exprime pas publiquement en français etc.. Bref, elle ne joue pas le jeu. En tant que lectrice d’un blog sur les princesses (entre autre), ça me chiffonne mais je suppose que dans la famille ça grince des dents.
Prenons le cas de ce festival du cirque, il aurait sûrement été possible d’organiser une soirée sans animaux, pour bien montrer son attachement à cette cause et non pas désapprouver publiquement toute l’action de Stéphanie. Bref là où vous voyez des convictions, moi je vois surtout de l’intransigeance et une bonne dose d’égoïsme.
Vous me direz, elle fait ce qu’elle veut, mais qu’on ne vienne pas me dire qu’il y a une princesse à Monaco. Pour moi, Charlène ne semble vouloir devenir ni une Grimaldi, ni une Monégasque et j’en suis désolée car cela doit générer des tensions.
Garance
23 janvier 2019 @ 14:02
Oui Sarita, je comprends votre point de vue.
Ce qui me chiffonne, c’est de voir que la jeune femme simple, un peu timide, charmante qu’à été Charlène, lors de sa rencontre avec Albert, est devenu cette femme sur laquelle pleuvent tant de reproches.
Ma conviction est que Charlène s’est peu à peu retrouvée face à des situations d’une extrême violence pour ses propres valeurs, qu’elle s’est blindée et que, à sa manière, elle a géré en prenant le contrôle de ses décisions. Question de survie et respect de soi. Si c’est cela, je la comprends.
Certains ont dit : »pourquoi s’être mariée ? », elle était peut être très amoureuse et espérait changer les choses (ça ne parle à personne ce genre de situation ?).
D’autres disent : »pourquoi ne divorce t-elle pas ? » , plus facile à dire qu’à faire. Nombre de femmes restent, s’accommodent avec leur mari (même s’il n’est pas riche), surtout quand il y a des enfants (ça ne parle à personne ce genre de situation ?).
Je sais, il y en a certainement qui nous diront qu’ils auraient résisté et renoncé, je les félicite pour leur force de caractère.
Et puis, qu’est-ce qu’on en sait si ça se passe mal avec Albert ?
Je n’arrive pas à la voir comme une personne égoïste, méprisante, indigne… pour le coup, il y a quelque chose à comprendre et on n’aura pas la réponse.
Mélusine
23 janvier 2019 @ 23:55
Garance,
Tout en comprenant les questionnements que ce couple atypique provoque, çà et là, chez bon nombre d’intervenantes, je trouve vos jugements et réflexions d’une extrême finesse.
Garance
24 janvier 2019 @ 12:47
Merci Mélusine, je comprends aussi les questionnements, je me pose aussi des questions à leur sujet, mais je ne veux pas accabler surtout s’il y a des choses personnelles, intenses, que l’on ignore.
Avel
21 janvier 2019 @ 21:47
Idem je ne sais pas pourquoi surtout les clowns blancs. Ils me fichent la trouille.
Gatienne
21 janvier 2019 @ 22:31
Suite à ses deux apparitions récentes, on remarque que Pauline aime les pyjamas satinés, les babouches avec ou sans moumoute, bref les tenues d’intérieur qu’on porte à l’extérieur:
Je crains que cela n’augure rien de bon pour ses futures créations originales…
Faustine
22 janvier 2019 @ 00:26
Puis je savoir de quelle façon elle se fait remarquer sur ces photos?
Patricia
22 janvier 2019 @ 14:25
Je ne savais pas que la Princesse de Monaco ne pouvait pas être végétarienne …
sûrement le Prince Albert a oublié de le mentionner dans le « contrat »
Mamoucri
22 janvier 2019 @ 15:34
Charlène n’est pas là pour ne pas voler la vedette à Stephanie .
Mélusine
24 janvier 2019 @ 00:19
Sans doute, Mamoucri.
On peut supposer que la princesse Charlene laisse la vedette à la princesse Stéphanie pour les évènements dont celle-ci est la marraine (le cirque, les Carabiniers du Prince, le sida), de même à la princesse Caroline les arts et les expos, ainsi que le Bal de la Rose.
Participant aux autres seule ou avec le prince (Gala de la Croix Rouge, du Yacht Club, célébrations de la Sainte Dévote, du Grand Prix de F1, remises des trophées sportifs, des colis de Noël aux nécessiteux, visites aux maisons de retraite, etc…)
En revanche, tous ensemble pour la Fête Nationale.
Il devait être difficile, pour le prince, de renvoyer ses soeurs dans leurs foyers, dès son mariage, alors que celles-ci (surtout Caroline) le secondaient pendant son célibat et déjà du vivant de leur père. Ce qu’apparemment Charlene a compris et accepté.
Les rôles sont ainsi distribués et si chacun y trouve son compte… cela ne nous concerne en rien.
Menthe
25 janvier 2019 @ 23:01
Mélusine, finalement c’est un point de vue qui se défend, il suffisait d’y penser et vous l’avez fait.