Photo partagée par la princesse Charlène de Monaco : le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella embrassant un pingouin.
Photo partagée par la princesse Charlène de Monaco : le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella embrassant un pingouin.
Elyse 17
5 septembre 2018 @ 09:18
Je l’avais vue ailleurs dès hier. On ne voit pas vraiment les deux enfants, la photo c’est pour un bisou à un animal sauvage, sur le principe, je ne comprends pas. A leur âge, mieux vaut un pingouin en peluche !
Quel est l’intérêt de faire des photos pour chaque activité des deux petits princes ? Il y a une surexposition pour des enfants de trois ans, à mon avis. Qu’ils participent modestement à la fête nationale en se montrant au balcon, oui. Eventuellement pour la rentrée scolaire, surtout leur première rentrée dans quelques jours. Puis quelques évènements importants de la Principauté et ça suffit. Une photo ou deux pour leur anniversaire et Noël, ou portraits officiels.
J’aime bien ces deux petits, et ne voyez aucune ironie ou aucune envie d’être méchante dans ce qui suit. Ceux qui connaissent comprendront la réutilisation que je fais. Si vous connaissez les Martine, déclinés à toutes les sauces. Pour les jumeaux, on pourrait dire ici, Martin et Martine au zoo. Précédemment, il y a eu Martin et Martine en tenue folklorique. Et vous allez voir que comme les ‘Martine’, on peut décliner leurs apparitions.
Elyse 17
5 septembre 2018 @ 12:22
En me limitant à ce site et en remontant seulement à août 2017, j’ai compter au moins 28 articles pour nos jumeaux préférés (j’en ai peut-être oubliés). Beaucoup ont pour origine, les photos de leur mère postées sur son compte. Entre autres, au cirque, à l’anniversaire de Papa, à Sainte-Dévote, au village de Noël, au rugby, au grand prix de Formule 1 (deux fois), au basket, , chez le coiffeur, à la neige… J’arrête la liste, tout le monde peut retrouver ces articles. Pour des enfants de trois ans, ils sont très actifs. Je continue à penser que 5 à 6 fois suffirait et qu’ils méritent de grandir préservés et loin des photographes, pour leur équilibre. Sauf erreur de ma part, est-ce que d’autres enfants du Gotha sont soumis à la même pression médiatique aussi jeunes ? Même les Cambridge limitent et contrôlent souvent l’image de leurs enfants et on le leur reproche !
Marie1
7 septembre 2018 @ 20:38
Comme j’étais surprise par ce nombre, j’ai regardé d’un peu plus près… Dans le nombre que vous annoncez vous compter le nombre d’articles de ce site et non le nombre de leurs présences à un événement exemple pour la Sainte Dévote 3 articles mais un seul événement, il en est de même pour la Fête Nationale. Certaines photos ne sont pas issues d’une publication des Princes mais des photos d’autres origines (basket, 2eme grand prix de F1 etc…).
Il est aussi normal que les enfants participent aux événements de la principauté en fonction de leur âge, Jacques étant le futur prince régnant. Malgré tout nettement moins médiatisés que l’ont été le Prince Albert et ses sœurs.
Estelle est dans le même cas, elle participe à un certain nombre de manifestations, même si sur le site tout n’est pas publié contrairement aux jumeaux.
lucie1
5 septembre 2018 @ 15:59
Votre prose ressemble étrangement aux proses de Milou
Il y a beaucoup de Martins et Martines sur ce site ou d’autres, on peut y inclure Estelle et Oscar de Suède, les enfants de la princesse Madeleine, les enfants Venfome dont Charles nous abreuve quotidiennement ou presque , les petits enfants de Farah d’Iran ect… il y en a que j’oublie, mais eux peuvent ètre surexposés ce ne sont pas les petits princes de Monaco, Jacques et Gabriella ont un défaut, ils sont les enfants de Charlène et les héritiers de la couronne de Monaco, il faut vous y faire ce ne sera pas la dernière photo que vous verrez d’eux en costume folklorique ou en costume de ville et j’en suis ravie car ceux sont eux qui font rayonner Monaco en ce moment
Je dirai aussi que on peut mettre aussi les adultes dans cette série des Martines, Harry et Meghan, Mary de Danemark, Letizia d’Espagne, le couple royal belge et aussi Maxima de Hollande ect…. quelqies fois on en a l’overdose et leurs photos sont moins mignonnes que les photos des enfants dans n’importe quelle situation
Elyse 17
6 septembre 2018 @ 16:14
Je ne suis pas Milou et Régine peut le confirmer. Je ne suis pas sûre de prendre cela pour un compliment.
De plus, je n’osais pas penser qu’il faille préciser aux lecteurs assidus de ce site, pourquoi j’ai fait délibérément le choix des enfants des duc et duchesse de Cambridge, ceux qui ont de la subtilité se reconnaîtront. Je ne compare que ce qui est comparable. Il ne m’a pas échappé que leur futur est d’être en représentation, à des cérémonies, mais les deux paires d’enfants (je laisse un peu de côté le prince Louis de Cambridge pour l’instant) ont un destin en parallèle, celle d’être composé d’un héritier et de sa soeur. A une nuance près, c’est que le prince George n’est que le petit-fils de l’héritier du trône. Il peut et pourra être soumis à bien plus de pression médiatique que les petits princes de Monaco, car c’est purement géographique et territorial, leur cadre et leur petit ne sont en rien comparables. Alors que la princesse Madeleine nous abreuve de photos de chacun de ses enfants, ou de tous les trois, c’est une chose. Mais je remarque avec délectation, que quand elle le fait, combien de commentateurs s’en insurgent… à chaque fois, beaucoup. J’ai toujours horreur des deux poids, deux mesures. A trois ans, les jumeaux, d’août 2017 à ces jours-ci, nous avons eu plus de 28 à 29 articles les concernant. Si vous ne me croyez pas, faites l’inventaire, si vous le voulez. Régine peut confirmer ce que j’écris. Je peux aussi de mon côté faire la liste complète. J’ai posté un commentaire au mien qui évoque ce sujet. A un détail près que j’avais omis, nous n’avons rien durant les deux mois d’été 2018, soit 28 à 29 en… dix mois. Ne vous en déplaise, mais les autres exemples que vous prenez, sont très largement battus : on les voit beaucoup moins.
A destin égal, comparons d’autres monarchies : est-ce que ce fut le cas des enfants des princes héritiers du Danemark ? des duc et duchesse de Brabant (antérieurement à 2013 bien sûr), aux princes héritiers des Pays-Bas, aux princes des Asturies ? Tout peut être vérifié, mais je ne pense pas qu’il y avait une telle représentation des enfants si jeunes et si souvent et je m’en félicite.
LOLA
7 septembre 2018 @ 12:52
Rien d’autre à faire Elyse 17 ? pourtant vous écrivez bien…d’autres sujets vous attendent…des plus…intéressants…car j’apprécie de vous lire…ailleurs !
Rassurez vous personne ne vous confond avec milou : pas du tout le même sens de la prose…
milou
7 septembre 2018 @ 12:56
Je confirme aussi que je ne suis pas Elyse 17 et qu’elle n’est pas milou et même si je suis totalement d’accord avec Elyse 17 nous avons à faire au troll de septembre pour reprendre une expression de Muscate…qui se fourvoie tant , la pauvre!
ml
Elyse 17
8 septembre 2018 @ 10:40
Milou, sans doute vouliez-vous écrire « nous avons AFFAIRE au troll de septembre » ! Sinon, ça ne veut rien dire. ça, c’est pour la forme.
Quant au fond, venant de votre part, si j’étais visée, je prends cela pour un compliment, puisque vous êtes tout le temps, un troll, obsédée par certains sujets, jusqu’à l’excès, enfin surtout un en rapport avec le thème de cet article. Mais vous n’êtes pas la seule, il y en a d’autres qui se sont distinguées (oui, pour ces derniers jours, c’est au féminin pluriel, comprenez ce que vous voudrez) dans des articles très récents.
Je précise pour ceux qui y verraient une polémique dans mes messages à propos des jumeaux et qu’on les voit trop souvent pour des enfants de trois ans, que je les Adore. Et Milou, vous allez bondir en lisant la suite. La plus grande nouvelle de ces dernières années fut leur naissance qui permettait au prince Albert d’avoir des héritiers directs et légitimes, pour éviter absolument que les enfants du fils aîné de Caroline et celui-ci soient les héritiers (quand on aime, on a envie aussi de protéger, et mes messages sont nés d’une inquiétude pour eux). J’aime beaucoup Caroline et ses deux derniers enfants, je précise. Jamais je n’aurai écrit cela pour Pierre ou Alexandra, mais les deux aînés, bof ! C’est sûr que vous allez bondir. Je n’argumenterai pas ici ou plus tard sur les raisons de cette aversion, mon commentaire ne serait pas publié, donc j’y renonce d’avance !…
Muscate-Valeska de Lisabé
5 septembre 2018 @ 19:42
Ce sont des petits qui ont un futur fait d’expositions publiques,il vaut mieux les initier et les habituer à ce destin dès le jeune âge, chère Elyse.On ne les voit pas si souvent que cela. Jacques est appelé à « régner »sur ce qui sera la principauté après Albert.
Les enfants de Madeleine de Suède, ou la petite Farah d’Iran,par exemple, ne présentent pas du tout le même intérêt,n’étant appelés à rien du tout,aucune fonction officielle, sur le devant de la scène. Et pourtant. ..on les voit plus que le petits monégasques…voire trop.
Sarita
5 septembre 2018 @ 22:00
Tout comme vous Elyse, je trouve que l’idée d’aller embrasser un animal sauvage assez farfelue. Comme toute personne ayant un compte Facebook, j’ai vu des mises en scène d’enfants plus ridicules les unes que les autres, mais là c’est le pompon.
milou
6 septembre 2018 @ 06:44
Je partage Elyse 17…avec amusement ce que vous écrivez !😊
Ces deux enfants deviennent la vraie carte de visite de Monaco…est-ce une com intelligente ?
Si j’ose …je n’aime pas leurs tenues! Vestimentaires bien entendu !😉
ml
Pascal
5 septembre 2018 @ 09:28
Très joli photo !
Outre les petits princes monégasques ce manchot royal a bien sa place sur ce site .
Esquline
5 septembre 2018 @ 12:11
Il serait encore plus à sa place dans son milieu naturel, ce n’est pas un chien qui suit l’homme depuis des dizaines de milliers d’années.
Ella 2N
5 septembre 2018 @ 10:19
Ce n’est pas un pingouin mais un manchot royal (Aptenodytes patagonicus).
Muscate-Valeska de Lisabé
5 septembre 2018 @ 13:02
Merci Ella.
Je l’adore ce manchot-là. ♡♡♡
Namaste
5 septembre 2018 @ 19:12
Ce mélange revient souvent, il faut dire qu’en anglais manchot se dit « penguin » ça n’aide pas !!
Larissa
5 septembre 2018 @ 10:26
Vraiment trop mignon😊
giha
5 septembre 2018 @ 10:29
c’est marrant cette photo, ils se trouvaient où pour avoir de la neige ??? Pas à Monaco…..
marianne
5 septembre 2018 @ 12:45
On fabrique neige et glace pour animaux du froid dans les zoos .
bételgeuse70
5 septembre 2018 @ 10:48
Où un empereur pourrait bien devenir manchot.
Cycy de Montjay
5 septembre 2018 @ 11:35
Le Prince et La Princesse sont ici adorables et semblent encore une fois tellement complices.
C’est une joie de les voir ainsi.
Philippe Gain d'Enquin
5 septembre 2018 @ 11:37
Ne pouvaient ils pas lui ficher la paix ?
bételgeuse70
5 septembre 2018 @ 15:18
Les enfants ne savent pas résister à ce genre de chose, à mon avis. Maintenant, c’est vrai qu’on pourrait leur expliquer (ils doivent commencer à pouvoir comprendre) que les animaux ne sont pas là pour distraire. Mais bon… Paris vaut bien une messe, alors une photo glamour !!!
Iris Irisb
5 septembre 2018 @ 17:22
Oui, c’ est ce que je pense aussi.
Mélusine
5 septembre 2018 @ 18:32
Oui et dans son milieu naturel…
Baboula
5 septembre 2018 @ 11:40
Avec ses plumes jaunes et son bec bicolore,il me semble que c’est un manchot royal ,bien loin de son milieu naturel . Je déplore que l’on traite cet animal sauvage comme une peluche . L’écologie à la monégasque .
Charlotte AL
5 septembre 2018 @ 12:23
Baboula, j’ai réagi un peu de façon épidermique à cette photo.
Mais vous avez raison, cet animal n’aurait pas du être soumis à ce type de cliché.
Désolée !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 septembre 2018 @ 13:06
Vous avez parfaitement raison, Baboula.Albert tombe si souvent à côté en matière d’écologie(voyages innombrables et d’utilité douteuse au kérosène,bétonnage systématique et lucratif de tout Monaco), »amour » des animaux(dans les cirques,dans les zoos) que cela devient un paradoxe ridicule. Il n’applique rien de ce qu’il prêche, et cet exemple poyr les jumeaux n’est pas de meilleur augure.
« Faites ce que je dis, pas ce que je fais ».
giha
6 septembre 2018 @ 17:28
Muscate comme vous, je le dis et redis Albert n’a d’écolo que dans ses paroles mais non dans ses actes. Macron aurait pu le nommer ministre de l’écologie, il ne lui aurait pas fait de tort……….
Giséle
5 septembre 2018 @ 14:44
C’est exact. Pas ecolo du tout, cette attitude. Faites ce que je dis ,pas ce que je fais .
Menthe
7 septembre 2018 @ 09:29
Ce qui est déplorable est que les enfants aient pu approcher et toucher le manchot ! ses gardiens sont ici bien désinvoltes ou particulièrement tolérants pour les petits princes !
LOLA
7 septembre 2018 @ 12:54
C’est ce que je pense aussi Menthe !
Christine J.
8 septembre 2018 @ 11:46
moi aussi « chère LOLA «
Charlotte AL
5 septembre 2018 @ 11:42
Adorable cette photo !
Un « doudou en vrai » ce pingouin qui je l’espère gardera dans son album ce cliché !
val
5 septembre 2018 @ 12:20
PFFFFFFFFFF!
Auberi
5 septembre 2018 @ 13:00
Danger. Bec impressionnant, un retour est toujours possible ! J’aurais interdit le baiser d’autant plus de multiples germes peuvent être échangés entre l’homme et l’animal. Je ne pense pas que le pingouin pardon le manchot ait eu concience de cet élan affectueux, il aurait certainement un préféré un poisson
Bon je suis un peu maniaque…
fantômette
6 septembre 2018 @ 16:19
Moi aussi, je ne comprend pas, cette photo est ridicule.
bianca
9 septembre 2018 @ 09:41
Moi aussi, on ne peut prévoir la réaction brusque d’un animal !
Leonor
5 septembre 2018 @ 13:15
C’est idiot.
Elisabeth-Louise
5 septembre 2018 @ 14:17
Pauvre bête……Bon, il y a plus malheureux, certes, mais à voir son regard qui se porte désespérément par côté, comme s’il cherchait à s’échapper, et ses mancherons écartés comme s’il était pris par surprise, on ne ressent pas un fol enthousiasme……
Photo très artificielle, où on a l’impression que tout le monde est donné en spectacle;
Ce qui est assez souvent le cas pour ces jumeaux, comme le dit le premier post…….
Ghislaine-Perrynn
5 septembre 2018 @ 14:19
Ces magnifiques manchots-empereurs sont en voie d’extinction.
Je ne suis absolument pas pour que l’on touche ces animaux et surtout des enfants , les uns et les autres sont porteurs de bactéries et ce n’est pas souhaitable.
Je rejoins Baboula et PGE dans son premier § je rejoins Elyse
galda
5 septembre 2018 @ 16:28
il y a de la neige ne ce moment à Monaco?!!
Annmaule
5 septembre 2018 @ 16:55
Elle est etonnante cette photo…
Ca s apprivoise un manchot?
Chiens chats manchots inconnus ne s approcheront des visages de mes petits….
Mary
5 septembre 2018 @ 20:41
Oh la chance ! J’adore les pingouins…et tous les animaux !
Sheiley
5 septembre 2018 @ 23:52
La photo a peut-être été prise à Antibes au delphinarum où il y a aussi des ours polaires alors pourquoi pas des manchots et des pingouins. Mais je rejoins en tous points Baboula et Philippe Gain d’Enquin dans leurs commentaires.
clement
6 septembre 2018 @ 13:12
Si l’on veut qu’un animal dit « sauvage » soit heureux il faut le laisser dans son environnement naturel , si besoin on peut lui rendre visite à domicile ,cette démarche est dans les moyens de la famille princière en n’oubliant pas de bien couvrir les petits .
L’ours malgré les soins qui lui sont prodigués n’a pas dû apprécier la canicule ,une pétition est d’ailleurs lancée pour le remettre au contact des températures qui lui sont naturelles !
val
6 septembre 2018 @ 14:38
A l’école Véto ma fille en a vu des abérrations arrivées dans des états plus que déplorables , Les ours polaires a Antibes , c’est un non sens , un scandale Une honte notament dans les Delphinarums ou les mamifères marins vivent dans la souffrance , leurs poumons brulés par le chlore , leurs dents arrachées , ces animaux ne vivent que 20 ans alors que dans l’océan ils peuvent vivre de 50 a 80 ans ans pour les Dauphins et les Orques merveilles de la nature , et les femelles vivent plus vieilles que les mâles . parceque dans l’ocean les males se battent souvent , pour protéger leurs familles . le cerveau d’un orque est aussi développé que celui d’un chimpanzé , considéré comme l’animal ayant le plus de capacité cognitive après l’homme .
Menthe
7 septembre 2018 @ 19:29
Merci Val, vous m’avez appris des éléments que j’ignorais sur les animaux marins en captivité. 🐬