Nouvelles photos du prince héréditaire Jacques de Monaco et de sa sœur le princesse Gabriella en compagnie de dauphins. (merci à Anne et Ludovina)
Nouvelles photos du prince héréditaire Jacques de Monaco et de sa sœur le princesse Gabriella en compagnie de dauphins. (merci à Anne et Ludovina)
Bambou
9 décembre 2019 @ 08:46
Photos prises où, en Afrique du Sud ?
Baboula
9 décembre 2019 @ 12:23
Dubaï, destination privilégiée quand il pleut sur la côte.
Vasco2
9 décembre 2019 @ 09:14
La proximité avec ces animaux n’est pas souhaitée, surtout pour eux. Mais la bêtise humaine est sans fond.
Pour changer de sujet, je constate que la communication monégasque tourne à plein régime, autour des enfants.
framboiz 07
9 décembre 2019 @ 15:07
Oui, les enfants , toujours et encore ou Grace …
Photo privée dévoilée au public , un jour ,où il y avait école ?
Mais, le jour ,où Charlène se promènera avec eux ,en privé, hors de Monaco ,elle fera appel aux tribunaux , pour atteinte à la vie privée. Alors qu’elle aura créé le besoin de photos fréquentes de ces deux petits bouts , qui doivent préférer la tranquillité : Ils l’ont prouvé par leur attitude lassée ,le jour de la photo de famille pour la fête nationale…
Monaco, la presse , la famille , limites floues …
Brigitte - Anne
9 décembre 2019 @ 09:24
Ces dauphins seraient mieux dans leur milieu naturel , en haute mer !
Gatienne
10 décembre 2019 @ 17:04
Et Charlène qui veut faire plaisir à ses enfants en leur montrant des dauphins sait-elle qu’il existe à quelques encablures de Monaco (à Villefrance-sur-Mer, précisément) une association qui permet d’aller à leur rencontre dans leur milieu naturel, la Méditerranée ?
Une escapade en bateau de 4 heures, à 20 miles nautiques des côtes qui a lieu chaque été.
Monica
13 décembre 2019 @ 12:48
Gatienne oui mais c est pas à Dubaï..
Marie-Françoise
9 décembre 2019 @ 09:28
Je désapprouve totalement la captivité des dauphins dans des structures où ils sont privés de liberté et de la vie sauvage avec leurs congénères dans les mers et océans auquels ils appartiennent ! ces photos vont à l’encontre des engagements écologiques du prince Albert ! c’est la raison pour laquelle bien qu’en ayant eu connaissance il y a plusieurs jours déjà je ne les avais pas envoyés à Régine !
Manon M.
10 décembre 2019 @ 04:08
100% d’accord avec vous! :-(
Ludovina
10 décembre 2019 @ 10:12
Allons jusqu’au bout de votre raisonnement qui est respectable mais incomplet : si cette espèce que l’on nomme humaine ne déversait pas, n’importe où, n’importe comment, ses détritus, la faune sauvage n’ingurgiterai pas toutes ses cochonneries (je suis polie), contribuant lentement mais sûrement à l’extinction de ces êtres vivants dans leur milieu marin souillé.
Hadrien-Marie
9 décembre 2019 @ 09:35
À Dubaï avec leur maman…
Fanie
9 décembre 2019 @ 09:36
« Bon les enfants, vous voulez inaugurer le marché de Noël de Monaco avec papa, ou aller nager avec les dauphins avec Maman ? » … À 5 ans je crois que le choix est vite fait. Lol
Muscate-Valeska de Lisabé
10 décembre 2019 @ 19:40
Bien vu😉😁
*evelyne*
9 décembre 2019 @ 09:43
*Ces deux enfants sont très mignons adorables petits bouts*.
j21
9 décembre 2019 @ 09:57
Suite aux violentes critiques qu’elles ont suscitées, ces photos ont été retirées du compte Instagram de la princesse Charlène.
Aussi il me semble que ces photos ne devraient pas être publiées sur N&R.
Isabelle H
9 décembre 2019 @ 21:52
Le politiquement correct ça commence à bien faire. Tout est sujet à polémiques. Ça devient barbant à la fin.
Sarita
10 décembre 2019 @ 21:00
Vous préférez une société de gens qui pensent trop ou une société de gens qui ne pensent pas ?
Auberi
9 décembre 2019 @ 22:46
J21
Bien au contraire c’est tout à l’honneur de N&R de les publier, quelle hypocrisie sinon. Tout voir tout entendre ne rien dire est souvent synonyme d’une grande lâcheté
Alinéas
9 décembre 2019 @ 09:58
Adorables les petits princes ; j’aurais bien voulu les y voir avec leur maman !
Gatienne
9 décembre 2019 @ 10:09
L’an dernier nous avons eu droit au bisou des enfants au manchot royal, cette année à leur bain avec les dauphins, toujours en milieu fermé, dans ces parcs aquatiques qui sont de plus en plus contestés et à juste titre, par l’opinion publique.
On ne joue pas avec des animaux qui appartiennent au monde sauvage et ne sont pas nés pour distraire des enfants, qu’ils soient privilégiés ou pas !
C’est une fois de plus l’écologie et le monde animal vue à travers le prisme discutable de Monaco.
Nivolet
9 décembre 2019 @ 13:05
Entièrement d’accord avec vous,je rajoute que ces Monaco sont ridicules!
Auberi
9 décembre 2019 @ 17:33
Bien d’accord avec vous Gatienne, mon commentaire plus bas est similaire au vôtre
val
9 décembre 2019 @ 10:21
Pauvres bêtes , une honte tous ces aquariums mouroirs.
Bernadette
9 décembre 2019 @ 12:15
Hélas il y a aussi des maisons de retraite « mouroirs » ….on en parle rarement !
Jackie
9 décembre 2019 @ 12:27
Oh! que vous avez raison Bernadette – finalement on se tracasse moins pour les ainés que pour les animaux que je respecte par ailleurs.
Charlotte
9 décembre 2019 @ 13:21
C’est à dire Jackie, que ici on nous présente des photos de dauphins dans un aquarium !
J’ajoute que j’ai comme beaucoup je crois un coeur et un cerveau qui me permettent de ne pas cloisonner, je m’indigne quand je vois des animaux mal traités et j’essaie d’agir dans la mesure de mes moyens, je m’indigne quand je vois des personnes âgées abandonnées dans des maisons de retraite, et là j’ai moins de moyen d’action pour m’insurger, n’étant pas de leur famille…
limaya
9 décembre 2019 @ 13:30
Bien dit Bernadette et Jackie et si vrai . Le Rocher a eu son temps et il n’est pas non plus le centre du monde bien qu’il permette à nombreuses de s’aiguiser les dents sur la princesse Charlène et la façon dont elle mène sa vie.
bianca
9 décembre 2019 @ 16:35
De votre avis Mesdames, nos ainés apprécient les visites et la tendresse que nous leur témoignons … Un sourire illumine leur visage mais nous repartons le cœur gros avec tant de souvenirs familiaux…Rien ne lui faisait plus plaisir que d’évoquer cette période de notre vie et l’attachement que nous avions les uns pour les autres !
Charlotte
9 décembre 2019 @ 13:29
Bernadette, comme ma réponse à Jackie, ici nous réagissons aux sujets proposés à savoir la nage avec les dauphins qui est à présent reconnue comme une atteinte à la vie de ces animaux et qui apporte une satisfaction parfaitement égoïste aux humains qui s’y livrent.
Quant aux maisons de retraite « mouroirs », elles existent et on en parle mais pas forcément sur N&R dont ce n’est pas le coeur de cible. Mais en parler c’est bien, agir pour faire bouger les lignes, c’est mieux, la balle est dans le camp des pouvoirs publics certes, mais aussi des familles qui « oublient » qu’ils ont un parent âgé..
Jackie
11 décembre 2019 @ 09:03
Je comprends parfaitement votre argumentation Charlotte mais je pense que Bernadette tout comme moi, réagissait au fait qu’ici dès qu’il s’agit d’animaux tout le monde monte au créneau mais que malheureusement,il n’y a pas que les animaux qui sont maltraités. Je crois que vous avez déjà compris au travers de quelques commentaires que j’ai laissés,qu’ une grande histoire d’amour existe entre eux et moi mais parfois il faut raison garder. J’ai visité cet automne, le zoo parc de Beauval – tout n’est peut-être pas parfait mais j’ai vu des animaux magnifiques et qui ne craignaient pas pour leur vie alors que dans leur milieu naturel, pourrions-nous en dire autant ? Quant à Val, il n’était pas dans mon intention de la clouer au pilori. Bonne journée Mesdames.
Delphine
10 décembre 2019 @ 11:18
Entièrement d’accord avec vous Bernadette mais que voulez-vous nous vivons dans une société du paraître. Pour le moment tout le monde veut sauver les animaux et la planète d’où on ne parle que de ça et dès qu’on ose avoir un avis contraire on se fait lapider sur la place public par contre penser à son semblable plus fragile car au crépuscule de sa vie là on s’en contrefiche comme de l’an 40.
Sarita
10 décembre 2019 @ 13:30
Cette façon de croire que l’on ne peut s’indigner que d’une seule chose à la fois est parfaitement ridicule.
Sarita
10 décembre 2019 @ 21:01
Quel rapport ?
Mary
9 décembre 2019 @ 13:45
Val,
Et les dauphins, capturés dans les filets de pêcheurs ,et que ceux-ci massacrent, sous prétexte qu’ils mangent « leurs » poissons ? Ils ont un sort plus heureux ?
Je ne sais pas répondre à cette question, mais cette affreuse notion de supériorité de l’homme qui tient table ouverte sur le dos de la nature me dégoûte jusqu’aux larmes.
L’homme est mauvais. Si la race humaine disparaît un jour, ce sera bien fait pour elle.
Nivolet
10 décembre 2019 @ 23:41
Comme vous Mary, je pense exactement comme vous👏.
Menthe
9 décembre 2019 @ 10:44
Il me semble que cette activité qui est de nager avec des dauphins est très controversée, val pourra nous en dire plus.
val
9 décembre 2019 @ 13:04
Chère Menthe,
Vous connaissez mon combat , que c’est triste de voir ces images, des animaux qui souffrent le martyr pour le plaisir de touristes stupides et ignorants. mais je m’implique aussi avec la Croix Rouge pour les êtres humains ce qui n’est pas incompatible malgré ce que disent Bernadette et Jackie oui je combats à mon petit niveau contre la maltraitance des êtres humains et celui des animaux .
Bonne semaine Menthe .
Val
Charlotte
10 décembre 2019 @ 14:14
Voilà ! comme je l’ai dit plus haut ou plus bas, je ne sais plus, nos coeurs et nos cerveaux ne sont pas cloisonnés et sont parfaitement capables de venir en aide et aux humains et aux animaux.
Par ailleurs pour rebondir sur les maisons de retraite « mouroirs » où certaines personnes âgées ne reçoivent de visites qu’aux fêtes carillonnées et encore, avez vous eu l’occasion de voir leurs visages s’illuminer lorsque l’on vient les voir avec un animal ? lorsqu’il y a un ou plusieurs animaux domestiques dans l’établissement ? ou mieux encore lorsqu’il leur est permis comme cela se pratique dans certains établissements de venir avec leur petit compagnon ? dans la maison de retraite de mon village, nous avons bataillé pour, et grâce à la directrice et au personnel d’encadrement, nous y sommes enfin parvenus, parce que combien de nos aînés étaient doublement déchirés : entrer en maison de retraite parfois parce qu’il n’y avait pas d’autre solution et puis devoir confier leur animal à un tiers de confiance dans le meilleur des cas, à un refuge ou… à la rue.
Non il n’y a aucune incompatibilité à aimer et les humains et les animaux.
Jackie
11 décembre 2019 @ 09:15
Val, je vous prie de m’excuser, mon message ne vous visait pas personnellement mais c’était juste une constatation. Vous pourrez prendre connaissance de mon message à Charlotte. Moi non plus, je n’aime pas la corrida, l’élevage intensif des animaux, les animaux élevés pour les laboratoires et que sais-je encore mais je vois tous les jours, dans l’EHPAD où est placée ma mère, des personnes dans leur grand âge qui ne sont pas respectées comme elles le devraient.
val
12 décembre 2019 @ 15:33
Mary,
et le piège Japonais dans une baie chaque année , et et et et et et et et !!!!!!!!!
c’est une misère .
Les êtres humains n’ont rien compris aux bienfaits que peuvent nous apporter tous les animaux . tant pire pour eux !
Mary
17 décembre 2019 @ 12:44
Val,
Absolument de votre avis !!!
La barbarie japonaise me dégoûte ! Ce peuple apparemment policé est capable d’horreurs, envers les hommes aussi : les chinois s’en souviennent…
Danielle
9 décembre 2019 @ 10:52
Preuves que ces enfants accompagnaient bien leur maman.
Monica
9 décembre 2019 @ 19:47
Danielle preuve qu ils peuvent manquer
l école quand Charlene veut …
Auberi
9 décembre 2019 @ 11:26
Les dauphins ne sont pas les animaux que la légende décrit comme le mignonnet Flipper le dauphin. Selon la saison, ébats amoureux ou gestation en cours, ils peuvent être redoutables et violents. J’espère que la sirène botoxée a protégé ses enfants et a été bien entourée de professionnels sur ces animaux qui vivent d’autant plus en parcs aquatiques, ce que je trouve totalement monstrueux.
Ces photos me choquent beaucoup. Entre le maintien des animaux en cirques que Stéphanie défend, et Charlene qui cautionne donc les dauphins dans ces piscines-prisons tout ça pour faire rire le beauf, ça commence à faire bp. On ne peut pas dire que le rocher soutienne la cause animale
Vitabel
9 décembre 2019 @ 17:02
Bien dit Auberi !
Manon M.
10 décembre 2019 @ 04:13
Vous vous souvenez des animaux pris dans des bassins entourés de glace en Russie afin d’être vendus à des zoo? Cela avait fait un scandale international, cette année. Je me demande d’ailleurs s’ils ont réussi à les sauver et les libérer?
Auberi
10 décembre 2019 @ 14:01
Merci Manon, je ne connaissais pas cette info. En effet en janvier 2019 on ne savait pas ce que ces animaux piégés allaient devenir.
Voici un lien explicatif pour les intéressés
http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/15440-orques-et-belugas-captifs-en-russie-les-cetaces-vont-mourir-dans-la-glace/
Pierre-Yves
9 décembre 2019 @ 11:54
Leur mère leur apprend donc à ne craindre ni l’eau, ni les animaux, et après, on dira qu’elle ne joue pas son rôle !!!
MaryT
9 décembre 2019 @ 16:09
Il me semble que vous mélangez beaucoup de choses. Elle pourrait aussi leur apprendre qu’ils devraient être à l’école, je crois, et elle ne pas se prélasser à Dubai, il y a aussi des missions à Monaco pour leur mère.
CatherineA
10 décembre 2019 @ 16:56
Mary T , je pense que Pierre Yves maniait le 2nd degré.
Et ,je suis d’accord avec vous ,pour le reste .
Mafloer
9 décembre 2019 @ 11:55
Les dauphins sont considérés comme des animaux de cirque !
Ils vivent en captivité pour assouvir les fantasmes des voyageurs (Punta Cuna, Dubaï, même à Mariland à Antibe !) c’est honteux de cautionner ce genre de chose.
milou
9 décembre 2019 @ 12:24
Charlène et sa communication pour nous faire croire que tout est parfait dans le meilleur des mondes!!!!!
Photos on ne peut plus mauvaises et mal choisies!!!!
J’espère qu’avec l’âge, on les initiera plus à la culture qu’aux parcs aquatiques !!!!
Severina
9 décembre 2019 @ 12:55
Je crains qu’elle ne donne aucune valeur à la culture. Quand on fait le choix du sport à haut niveau c’est bien difficile de continuer des études régulières.
bételgeuse70
9 décembre 2019 @ 14:09
EN attendant, l’assiduité scolaire ne semble pas être une priorité. Ou alors, les vacances de Noël arrivent avant l’heure, à Monaco.
CatherineA
9 décembre 2019 @ 16:58
Très franchement Chère Milou , je doute que leur maman s’intéresse un jour à la culture en général , je n’ai jamais vu ces enfants dans une expo où un musée , que personne ne vienne me dire qu’ils sont trop jeunes .
À cet âge ,les petits s’intéressent à tout , pour peu qu’on prenne le temps et le plaisir de se mettre à leur portée .
Avec toutes les facilités, les accès privatisés dont la famille régnante peut bénéficier pour visiter ce qu’elle souhaite , c’est tellement triste de gâcher ( oui gâcher, j’assume ) l’eveil Artistique et culturel de ces enfants , qui sont fils et fille de souverains régnants .
Katellen
10 décembre 2019 @ 13:30
Je suis entièrement d’accord avec Catherine A. Les enfants s’intéressent à beaucoup de choses naturellement et pas seulement au parc d’attractions Disney ou autre. Il suffit de leur montrer régulièrement des musées, des expositions, des monuments, des églises… pour ouvrir leur curiosité. Ils prennent alors très vite plaisir à continuer les promenades « culturelles ». Et les pays lointains, c’est bien mais l’environnement proche et le patrimoine local méritent aussi d’être connus d’eux.
Monica
13 décembre 2019 @ 12:59
Katellen on peut parler aussi de jouer d un instrument, de faire de la danse…
Baia
10 décembre 2019 @ 14:57
J’espère que les parents Casiraghi/Elmaleh/Rassam initieront également leurs enfants à la culture … mais là j’émets un doute vu les personnages oisifs/jet-set qu’ils sont !
Sarita
11 décembre 2019 @ 13:21
Ils ont déjà le bon goût de ne pas nous faire parvenir ce type de photos.
Marnie
11 décembre 2019 @ 13:28
Les parents CasiraghiElmaleh/Rassam n’instrumentalisent pas leurs enfants en les médiatisant à tout bout de champ…
Lola 1
12 décembre 2019 @ 14:19
Evidemment, ils ne sont pas royaux !
Actarus
9 décembre 2019 @ 12:58
Pour une fois que nous voyons de vrais dauphins sur Noblesse & Royautés… ^^
Baboula
10 décembre 2019 @ 13:00
Enfin un sourire ,grâce à la grande blonde . 😄
CatherineA
10 décembre 2019 @ 16:58
Excellent Actarus 👍
Muscate-Valeska de Lisabé
10 décembre 2019 @ 19:42
Biiiiiiiien👌👏👏👏👏
Virginie
9 décembre 2019 @ 13:21
Et pourquoi donc devriez-nous épargner la famille de Monaco quand elle fait des choses stupides ?
Katellen
9 décembre 2019 @ 13:26
Dans ma région (le Cotentin), il arrive parfois que des dauphins viennent tenir compagnie aux bateaux et s’amusent à les suivre pendant un moment avant de reprendre le large. Ces instants sont magiques et font le bonheur des petits comme des grands. Il ne faut pas emprisonner ces animaux, ce n’est pas non plus une bonne idée de faire croire aux enfants que les dauphins sont heureux en captivité. Je ne cautionne pas du tout cette idée maternelle.
Mayg
9 décembre 2019 @ 14:19
Je ne suis pas sure que c’était une si bonne idée que ça.
giha
9 décembre 2019 @ 15:17
Leurs parents qui disaient qu’ils voulaient les élever le plus possible comme des enfants « normaux » ont vraiment oublié leur intention. Les jumeaux sont « trimballés » d’un pays à un autre suivant les « obligations ou loisirs » de chacun des parents, très médiatisés. Ce qui doit être fatiguant et déstabilisant pour des enfants de cet âge et l’école dans tout cela, l’institutrice suit ??????
Charlène dit toujours qu’elle sait d’où elle vient. En ce qui les concerne ils ne connaitront pas la vraie vie dommage pour un futur prince…. Gabriella rejoindra le cercle des jeunes filles bien nées qui ne savent pas quoi faire de leur vie. Je pense que tous les enfants royaux de cet âge ont une vie beaucoup plus équilibrée, exemple les petits anglais, espagnols ou suédois……… Ceci dit ce sont leurs « affaires » mais qu’ils ne viennent pas dire qu’ils militent pour l’environnement et protection des espèces
aggie
9 décembre 2019 @ 16:14
vu la controverse concernant les parcs à dauphins pas très futé d’avoir publié ce genre de photos
Beraud
9 décembre 2019 @ 16:20
Bravo ils continueront le choix des GRIMALDI POUR LA PROTECTION DES ESPECES !Gabriela et Jacques sont courageux ils n’ont pas peur!!
Silvia 2
9 décembre 2019 @ 17:17
Dommage ces photos ! Les petits princes ne suivent pas les principes écolo de papa.
Alors chacun leur tour les enfants…moi le Japon, toi Dubaï ou l’Afrique du Sud ! Vivement qu’ils aillent à la grande école, peut être restiront ils a Monaco !
Isabelle Boito
9 décembre 2019 @ 17:53
Faux, elles y sont toujours
framboiz 07
9 décembre 2019 @ 18:53
Ecologie à géométrie variable(idem avec l’avion !)
Baia
10 décembre 2019 @ 15:03
Et Pierre Casiraghi avec ses hors bords, à terre ou sur mer, vous en pensez quoi ?
Marnie
11 décembre 2019 @ 13:29
Pierre Casiraghi fait de la voile, vous vous trompez de cible…
COLETTE C.
9 décembre 2019 @ 19:00
Je ne me lasse pas de voir ces enfants.
Véronique
9 décembre 2019 @ 20:49
Lamentable ! une honte de montrer les enfants de son Altesse Albert de Monaco dans un bassin avec des dauphins en prison ……
Caroline
9 décembre 2019 @ 20:53
Les enfants de Charlène seront- ils des futurs champions olympiques comme leur mère?
Athena
9 décembre 2019 @ 21:00
Ces dauphins seraient bien mieux dans leur milieu naturel …
Si Charlène était à Monaco à assumer son rôle d’épouse de prince régnant, cela ne serait pas arrivé.
Cosmo
9 décembre 2019 @ 21:54
Tout espace qui tient les animaux captifs, y compris ceux de nos fermes, devrait être banni.
Mer déchaînée
10 décembre 2019 @ 01:35
@Vasco2 , ils les mettent à toutes les sauces , ils ont l’air de ennuyer, d’êtres là pour les photos , les parades , pour imiter le prince George , la princesse Charlotte , le prince Louis , et Harchie . Seulement eux vivent une vraie vie , la vie des enfants de tout le monde .
Quant ils le peuvent ! Bien sûr ils appartiennent à la famille Royale.
Ils sont très heureux à voir dans les parcs, en vélo avec Maman , dans des grandes surface avec Maman, Chambres de chez IKEA, quelquefois des habits bons marché, etc……..😉
Car la famille royale d’Angleterre, est la plus exposée au monde .
Et c’est tant mieux je l’aime bien et la respecte beaucoup ..
Namaste
10 décembre 2019 @ 09:14
Ca ne s’appelle pas nager avec les dauphins !! C’est juste une pause pour une photo, toujours la même, pour laquelle le dauphin a été dressé / maltraité. Il serait mieux en liberté.. Même Jacques n’a pas l’air à l’aise, il attend de savoir si la photo est OK et si il peut partir
Je suis choquée, il y a mieux à faire pour faire découvrir les animaux aux enfants, sur un bateau par exemple !
Muscate-Valeska de Lisabé
10 décembre 2019 @ 19:45
Le dauphin est absolument semblable sur les deux photos…un montage?
J’aime l’oeil du dauphin…comme c’est beau,vu de près.
Les Grimaldi pour moi n’ont plus d’intérêt,autre que celui de les attendre au tournant.
Marnie
11 décembre 2019 @ 13:31
Muscate, je vous rejoins, je trouve ces photos bizarrement faites… je me dis même que des enfants de cette taille devraient paraître plus petits à côté d’un dauphin…
beji
11 décembre 2019 @ 01:53
Sur une très courte vidéo des enfants,ils s’expriment en anglais !
Vasco2
11 décembre 2019 @ 13:38
A Caroline
La princesse Charlène n’a jamais été championne olympique ni championne du monde d’ailleurs.
Ne confondez pas le palmarès impressionnant de Laure MANAUDOU avec le tout petit de la princesse Charlène.
Brigitte - Anne
11 décembre 2019 @ 16:43
Oui Gatienne et moi qui rêve de nager en haute mer avec les dauphins !
Mer déchaînée
12 décembre 2019 @ 14:42
J ai une superble photo de nos vacances à
Cuba , de mon fils cadet , avec un dauphin qui lui fait un BiZouSS
** Mais elle à été prise en pleine mer sur 1m 1/2 d eau ( environ ) avant la plage sur le sol de Cuba .
Ce qui est sûr c’est qu’ elle ne ressemble pas du à toutes celles ci !
Mon fils est a genoux ( il fait 2m.).tend sa joue vers lui et c est le dauphin qui vient rapidement lui faire le BiZouSS…..
Monica
13 décembre 2019 @ 12:48
Gatienne oui mais c est pas à Dubaï..
Monica
13 décembre 2019 @ 12:50
Quand je pense qu’ elle ne veut plus aller cirque de Monaco car les animaux sont enfermés, et là …