Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco ont pris part à la visite d’Etat du président chinois comme en attestent ces photos diffusées par le palais princier. (Copyright photos : A.Bastello, G.Luci, E.Mathon Palais princier)
Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco ont pris part à la visite d’Etat du président chinois comme en attestent ces photos diffusées par le palais princier. (Copyright photos : A.Bastello, G.Luci, E.Mathon Palais princier)
JAY
26 mars 2019 @ 09:14
Son Altesse la princesse Charlène joue vraiment à la perfection son rôle d’épouse du prince régnant. Elle a beaucoup de douceur dans son comportement avec les hôtes et semble une mère aimante .
lucie1
27 mars 2019 @ 12:12
je suis tout à fait d’accord avec vous, Charlène a été parfaite
https://www.youtube.com/watch?v=HpsLZK91qJE
lucie1
27 mars 2019 @ 12:19
Une autre vidéo , la cérémonie d’acceuil, la princesse Charlène enlève ses lunettes après les hymnes et la revue des troupes et s’essuie les yeux, elle a gardé ses lunettes par nécéssité et non par coquetterie
https://www.youtube.com/watch?v=_fQy5WxidtM
limaya
27 mars 2019 @ 13:07
Merci à vous Lucie 1 pour la vidéo qui remet les choses à leur place ,le port des lunettes d’abord et l ‘inclinaison de la tête ensuite rien que du très naturel pas de quoi en effet à déclencher critiques et polémiques
Danielle
27 mars 2019 @ 14:24
Lucie1, merci pour le lien, outre le fait d’enlever ses lunettes, Charlène est très à l’aise et souriante.
milou
26 mars 2019 @ 09:19
Très charmantes photos !
Charlène y est bellement naturelle et les enfants très spontanés !
Jacques semble très dépendant de sa maman… un peu comme tous les petits garçons et tout comme Albert l’était avec Grace!
Monaco en grâce ces jours !
Marnie
26 mars 2019 @ 09:42
Je trouve leur présence déplacée et malvenue… certes il faut les habituer à leurs futures fonctions et rôle de représentation, mais de là à être présents lors d’une rencontre avec un président étranger, à 4 ans, c’est vraiment exagéré… il me semble ne jamais avoir vu ça dans d’autres cours, mais peut-être certains commentateurs me détromperont.
En tout cas, j’ai l’impression que désormais on nous sort les jumeaux en toute occasion… pour ma part je ne trouve pas très bon que des enfants (d’autant plus qu’ils sont encore très jeunes) soient autant médiatisés et « utilisés » lors de cérémonies officielles. Le pire pour moi c’était leur présence à l’inauguration d’un ensemble immobilier dernièrement (déguisés en rockers), mais qu’avaient donc à faire là des enfants, fussent-ils princiers ??? la fête nationale oui, l’inauguration d’un complexe immobilier et commercial non.
Gibbs
26 mars 2019 @ 12:07
En effet.
Le prince George en pyjama saluant le président Obama.
Gibbs
26 mars 2019 @ 12:52
Il était en robe de chambre…
Lola
26 mars 2019 @ 12:54
Et Caroline avec la venue de De Gaulle et Estelle de Suède, je ne sais plus en quelle occasion… d’autres peut-être.
Le petit Georges en pijama saluant le président Obama, c’était très mignon. Le président américain s’est même mis à la hauteur du petit prince. Cette photo a fait le tour du monde.
Bien au contraire, c’est très sympathique et je serai surprise que les hôtes s’en soient formalisé. Il faut toujours des aigris partout.
Marnie
26 mars 2019 @ 13:35
Le prince George était chez lui, il n’y avait rien de pompeux, Obama était juste venu dîner chez ses parents il me semble…
Gatienne
26 mars 2019 @ 13:38
Cela semble terminé maintenant: Kensington a serré la vis côté com’.
Des photos posées, avec un semblant de naturel, mais parfaitement mises en scène à l’occasion d’évènements familiaux particuliers.
On sait que la duchesse de Cambridge aime photographier ses enfants mais les clichés ne sont que très rarement publiés sur les comptes officiels.
D’ailleurs Catherine n’a pas de compte Instagram à son nom comme Charlène.
Juliette d
26 mars 2019 @ 13:48
Comme vous dites Gibbs. Michelle et Barack parlant avec le prince George avant le dodo, quelle belle image. Je ne comprends pas ceux qui s’offusquent d’y voir les enfants. Il ne s’agissait pas d’un bal. Je suis certaine que ceux qui trouvent à redire sur la présence des enfants auraient eu leur animal de compagnie avec eux sans aucune hésitation.
framboiz 07
26 mars 2019 @ 21:21
Albert et Caroline avec De Gaulle …
Moi, j’étais étonnée de les voir à l’ Elysée le 11novembre …
Sarita
26 mars 2019 @ 23:09
C’était dans le cadre d’un dîner privé chez les Cambridge et une photo avait été publiée. Là c’est une visite d’État. Je ne crois pas que c’est comparable.
Moi non plus je ne vois pas trop ce qu’ils font là, si ce n’est pour rendre le tout plus attendrissant. Cela dit, tout le monde a l’air content et personne n’a eu l’idée saugrenue de déguiser ces petits enfants.
Miléna K
28 mars 2019 @ 18:25
Charlène et Albert forment un couple si insipide que la présence de leurs enfants apportent un peu de peps.Mais en même temps,c’est vrai que je ne comprends pas trop pourquoi ils sont là.
Miléna K
30 mars 2019 @ 01:22
« apporte »
monica
31 mars 2019 @ 18:26
Tiens pas de lunettes de soleil dehors 😁😁
Pierre-Yves
26 mars 2019 @ 12:28
Pour ma part, je ne trouve pas. D’abord parce que ce ne sont pas, qu’on le veuille ou non, tout à fait des enfants comme les autres; ensuite, Ils ne sont là que pour quelques instants, une demi-heure tout au plus, et juste après, ils retrouvent leur vie d’enfants.
Karabakh
26 mars 2019 @ 13:04
Effectivement, George en pyjama, venu saluer Barack Obama. Par contre, c’est vrai qu’il n’est pas resté, tandis que les jumeaux semblent avoir demeuré un moment dans les lieux. Ce qui est déplacé, je vous l’accorde.
Leslie McLaren
26 mars 2019 @ 13:29
Victoria et son mari avaient mis leurs enfants en avant lors de la visite officielle de William et Kate dernièrement en Suède. Bref il y en a qui font ça. Ça ne me dérange pas tellement quand c’est une visite officielle de plus d’un jour.
Pas fan des collants noirs de la petite Gabriella qui me fait beaucoup penser à Stéphanie avec son visage.
L’élégance et le maintien de la première dame chinoise sont un chic à regarder.
Marnie
26 mars 2019 @ 13:49
Je parle des jumeaux bien sûr, le début de mon commentaire n’est pas très clair, pardon !!!
emy
26 mars 2019 @ 13:59
Ils ne font rien de plus que ce que faisait leur père et leurs tantes au même âge… Ils n’ont pas participé aux cérémonies officielles et ne figurent pas non plus sur les photos officielles, ils sont là seulement à quelques moments informels (certes, devant un parterre de photographes).
MaryT
26 mars 2019 @ 17:47
Monaco n’est pas comme partout ailleurs. le ‘m’as tu vu’ à son comble. Si je comprends bien ils ont reçu un petit vélo « made in China » du président et son épouse. Pourquoi se priver d’un peu de pub?
Mais Charlène ne peut se passer quelques heures de ses enfants?
Anne-Cécile
27 mars 2019 @ 08:55
Chère Marnie,
J’ai lu plusieurs biographies royales narrant nombres de visites d’état aux XIXème et début XXème s, et les couples royaux invitants ou invités effectuaient ces visites très souvent en famille, avec de jeunes enfants même, qu’ils soient liés ou non familialement, qu’ils visitent une république ou une monarchie.
Je ne sais plus quel gamin, à qui le visiteur du jour avait cru bon officiellement d’offrir une réduction de camion de pompier au plus près du réel que les bambins pouvaient piloter, arrosa l’assemblée entière après avoir demandé aux serviteurs de remplir la cuve du véhicule.
Kamila
27 mars 2019 @ 13:32
Je trouve, au contraire, leur présence tout à fait justifiée. Cela les habituera à leur futur rôle de représentation, et, ainsi, ils seront moins effarouchés devant les invités étrangers et lors d’évènements divers.
Marnie
27 mars 2019 @ 14:06
Merci à tous pour ces échanges et ces réponses :) oui évidemment, tout ça ne porte pas à conséquence pour les enfants qui sont contents et ne se rendent sûrement pas compte de grand-chose (par rapport à la dimension des invités du jour). Ce que je n’aime pas trop, c’est, je trouve depuis quelques temps, « l’utilisation » qu’on fait de ces enfants et leur exposition répétée que ce soit dans leur vie privée (vacances en Afrique) ou dans ce genre d’apparition officielle… je trouve que ça fait un peu « publicité » pour Monaco, « voyez comme nos jumeaux sont beaux et attendrissants »… étant donné qu’on ne peut pas trop miser sur la personnalité et le charisme de Charlène, on a trouvé un autre « filon » pour faire parler de Monaco au rayon people… pardon, je sais que je vais peut-être choquer en disant tout ça, mais c’est juste ce que je ressens et j’espère que l’avenir me contredira !
ambre
28 mars 2019 @ 16:31
J’ai remarqué que les gens transparents mettent systématiquement leurs enfants en avant quand on leur demande qui ils sont. « Je m’appelle machin, j’ai 2 enfants, 5 petits-enfants »: comme s’ils n’existaient pas en dehors de leur rôle de parent.
Ca me semble être le cas de Charlene qui ne brille en rien. Sauf Armani et Akris. Ca rejoint ce que vous dites sur le manque de charisme et, pour moi d’implication en général, de Charlène.
Vu que son rôle est essentiellement d’avoir produit un héritier et sa soeur, qu’ils soient là ne me choque pas plus que ça. Après tout, le couple chinois a peut-être voulu les voir.
Je vais probablement choquer plus que vous, Marnie ;-)
Marnie
29 mars 2019 @ 14:00
Ce que vous dites est très juste, Ambre, je vous rejoins… nous choquerons ensemble ;-)
Sarita
29 mars 2019 @ 16:23
Ambre, je suis absolument d’accord avec vous. Les enfants semblent permettre a Charlène de briller là où elle se sent le mieux. Ça ne porte pas à conséquence mais ça en dit long sur son assurance en tant que Princesse de Monaco et sur la façon dont elle remplit le role.
Menthe
29 mars 2019 @ 18:42
Ambre, très juste raisonnement.
berton
28 mars 2019 @ 17:41
Je pense à peu près comme vous .
.
Miléna K
28 mars 2019 @ 18:28
Je ressens exactement la même chose que vous.Charlène n' »habite » pas sa fonction et Albert manque cruellement de charisme
Lilou
27 mars 2019 @ 19:56
Les enfants ont leur place partout où les parents estiment qu ils l aient..
Ds un autre registre. Je me souviens de John John Kennedy aux obsèques de son père 4ans il salue la dépouille devant tous les officiels et les militaires…. C était un tout petit bonhomme
Sarita
29 mars 2019 @ 16:21
C’était surtout une belle mise en scène, largement répétée et visant à dramatiser au maximum la situation.
monica
31 mars 2019 @ 18:43
Sarita bravo…
Marielle
26 mars 2019 @ 09:48
superbes photos!magnifiques enfants!Charlène est resplendissante!et ils ont l’air heureux. continuer!
berton
26 mars 2019 @ 10:00
Les collants noirs pour la petite c’est pas bien gai. Je n’aime pas cette mise en avant des enfants à toutes les sauces. Ils n’ont que 4 ans, l’exposition viendra bien assez tôt !
Lola
26 mars 2019 @ 12:57
Au passage…le président avait apporté pour eux des cadeaux (vélos), il aurait été malvenu qu’ils ne soient pas présents…
Numérobis.
27 mars 2019 @ 13:40
En accord avec vous, Lola.
Jacques et Gabriella ont reçu chacun un cadeau, ils ont pu remercier eux-mêmes.
A 4 ans, on peut dire merci.
Ce qui n’empêche pas Papa et Maman de joindre leurs remerciements à ceux de leurs enfants.
berton
27 mars 2019 @ 15:06
Ils pouvaient remercier en privé !
Gibbs 😉
28 mars 2019 @ 13:30
Cela se nomme « de la diplomatie » !
DEB
26 mars 2019 @ 10:27
Cela me rappelle Madame De Gaulle rencontrant, en compagnie de la princesse Grace, Albert et Caroline enfants.
Nivolet
26 mars 2019 @ 15:52
Mon Dieu! Comparez ce qu’il y a de comparable, j’ose espérer que vous plaisantez?
DEB
27 mars 2019 @ 15:07
Nivolet,
C’est pourtant le même contexte où une princesse de Monaco présente ses enfants à une invitée du palais.
Je ne compare pas les personnalités.
Ce serait parfaitement ridicule !
Bernadette
27 mars 2019 @ 16:36
Justement, c’est tout à fait comparable !
Nivolet
29 mars 2019 @ 14:40
Absolument, mais je crains qu’il faille mieux s’abstenir…😒🙄
marianne
26 mars 2019 @ 10:27
Très jolie tresse pour Gabriella mais chaussures trop grandes .
Mary
26 mars 2019 @ 10:31
Les enfants sont très sages . Ce sera un souvenir pour eux quand ils verront les photos !
Les vélos rouges sont à la fois chinois et …écolos : c’est un beau cadeau ,bien choisi.
Les princes sont radieux auprès de leurs beaux petits chous !
Mary
26 mars 2019 @ 10:31
Les enfants sont très sages . Ce sera un souvenir pour eux quand ils verront les photos !
Les vélos rouges sont à la fois chinois et …écolos : c’est un beau cadeau ,bien choisi.
Les princes sont radieux auprès de leurs beaux petits choux !
Alinéas
26 mars 2019 @ 10:50
Bien mignons tous les deux.. Très jolie petite robe de Gabriella… mais les collants noirs !!!
Gibbs
26 mars 2019 @ 10:50
Les merveilleux et courts moments de l’insouciance de l’enfance…
Menthe
26 mars 2019 @ 11:00
Jolie attention avec Gabriella aux couleurs de la Chine ! ………. et des chaussures un tout petit peu trop grandes ? 😉
Leonor
26 mars 2019 @ 11:06
Des clous made in China.
Karabakh
26 mars 2019 @ 13:07
Et des clous trop grands. Heureusement que le palais a de grands placards, on les ressortira dans deux ou trois ans.
chiche claudette
26 mars 2019 @ 11:17
C’est normale que les enfants princiers participent avec leurs parents à cette visite du président Chinois et cela montre la simplicité du couple princier
FleurdeLys
26 mars 2019 @ 11:58
La présence des enfants princiers rend la visite moins informelle, on voit la femme du président chinois et Charlène toutes souriantes.
Les petits sont adorables et les dames très élégantes !
Auberi
27 mars 2019 @ 09:09
En effet Fleurdelys, rien ne vaut deux jeunes frimousses innocentes dans le monde implacable de la politique, un pur moment de détente pour ces durs à cuire. J’imagine mal le prince admettre leurs présences en réunion privée avec cet indéchiffrable nouvel empereur de la plus puissante économie au monde
olivier kell
26 mars 2019 @ 12:12
Ces enfants n ont pas leur place dans le cadre de cette visite
Mayg
26 mars 2019 @ 13:16
La petite Gabriella porte elle des chaussures un peu trop grandes ?
Pauline de Roby
26 mars 2019 @ 13:21
Charlene privilegie son rôle de maman avant tout. Après tout, son fils est appelé à régner un jour et ses enfants participent à toutes les manifestations de leur petit pays.
josaintvic
26 mars 2019 @ 13:22
Pourquoi ? ils ne participent ni au dîner ni aux échanges commerciaux, une petite visite comme avant eux Albert et Caroline ,Charles et Anne….etc…. j’aime beaucoup l tenue de la petite fille
lucie 1
26 mars 2019 @ 13:32
La présence du prince Jacques, prince héréditaire et de la princesse Gabriella seconde dans la succession était tout à fait normale, ils sont les héritiers de Monaco et ce sont leurs parents qui décident de leur présence et non les quelques grincheux qui pullulent sur le site
Muscate-Valeska de Lisabé
26 mars 2019 @ 15:09
Les deux enfants sont mal habillés. ..des bas noirs pour une petite fille…et Gabriella mal chaussée.
Danielle
26 mars 2019 @ 16:13
Charlène est très heureuse que ses enfants l’accompagnent, elle rayonne.
Cette présence ne me choque pas, Grace a fait de même avec ses enfants.
Avel
26 mars 2019 @ 17:15
Ah bon? Et pourquoi ?
COLETTE C.
26 mars 2019 @ 18:01
C’est bien de les faire participer. Ils seront toujours à l’aise ainsi .
Juliette
26 mars 2019 @ 19:57
Les jumeaux sont adorables, mais Gabriella ne porte-t-elle pas une robe aux couleurs du drapeau de la Chine communiste?
C’est peut-être une coïncidence, le rouge va très bien aux enfants blonds, mais si ce n’en est pas une, quelle tristesse de voir une principauté s’aplatir ainsi devant la ChIne communiste, aussi puissante soit-elle.
Ellen
26 mars 2019 @ 20:00
Les princes anglais mettent aussi leurs enfants sur le devant de la scène quand ils reçoivent.
Je ne suis pas choquée que les petits participent, surtout qu’ils ont reçu un cadeau.
Par contre, la façon de Charlène d »habiller ses enfants me déconcerte. Il est clair que son style n’est pas » petite-fille modèle »
Gabriella prêtre à enfourcher son vélo, ça vaut le jus
PERCEVAL
26 mars 2019 @ 21:20
Comme le souligne Gibbs, George a reçu Mr Obama en pyjaa et robe de chambre. Cela reste inoubliable pour moi.
Cela étant, que Jacques et Gabriella ne se présentent pas, je trouve que cela aurait été dommage au vu des vélos offerts par le président chinois.
Caroline
26 mars 2019 @ 21:46
Olivier Kell,
Au contraire! Mais pas tout le temps, juste pour accompagner leurs parents et recevoir les vélos offerts par le président chinois et sa femme!
Bezzina annick
27 mars 2019 @ 08:04
Ils sont trop mignons ces deux petits princes ! La petite princesse semble très espiègle, elle me fait penser à ma petite fille de 4 ans qui habite Beausoleil et dont les parents travaillent à Monaco.
Arielle
27 mars 2019 @ 09:19
Les enfants sont sages et gentils.
particule
27 mars 2019 @ 09:54
A parier qu’ils auront des cours de Mandarin pour le business futur en Principauté.
Karabakh
27 mars 2019 @ 22:12
Moi je leur souhaite déjà de parler français correctement. Avec leur mère, ce n’est pas gagné…
Ellen
28 mars 2019 @ 16:38
mais ils parlent français couramment. Leur père leur parle en français. Les autres membres de la famille aussi
Karabakh
29 mars 2019 @ 14:52
Étonnamment, je n’ai pas ce son de cloches ; leur mère ne leur parle pas en français, tout bonnement parce qu’elle ne pratique pas cette langue.
Leur père, d’accord.
Quoi qu’il en soit, il n’était pas question de parler couramment la langue mais de la parler correctement, ce qui est différent. Je connais plein de personnes qui parlent couramment le français, sans pour autant que ça soit correct ; ils butent sur les mots, font des contresens… et souvent, ne savent pas l’écrire sans faute. C’est à cela que je fais allusion.
Toutefois, à leur décharge, ils sont encore jeunes et leur âge fait qu’ils n’ont pas acquis toutes les clés. D’ailleurs, beaucoup d’enfants bilingues (au moins) rencontrent à un moment des soucis dans une des langues qu’ils parlent ; cela se corrige avec le temps, surtout si les parents dont des efforts. Il n’y a donc aucun reproche présent, uniquement un souhait d’avenir, dans leur intérêt.
Baboula
31 mars 2019 @ 15:13
Tant que l’on ne possède pas l’écrit et la lecture on ne peut prétendre posséder une langue .
milou
27 mars 2019 @ 15:29
Je trouve, pour une fois, ces petits bien habillés !!!
Ellen
3 avril 2019 @ 14:23
Mon Dieu, en général les enfants commencent à apprendre à lire et à écrire à 6 ans, et avant 6 ans, ils parlent quoi ? le javanais ?
J’ai des petits enfants qui ont parlé très tôt et je peux vous garantir qu’avant de savoir lire et écrire, ils maitrisaient parfaitement le vocabulaire. Il suffit de leur apprendre le sens des mots et non à répéter comme des perroquets
Patricia
29 mars 2019 @ 13:29
Comme d’habitude je suis d’accord avec vous