Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont participé au traditionnel pique-nique qui se tient au parc Princesse Antoinette en compagnie de leurs enfants le prince Jacques et la princesse Gabriella. (Merci à Véronique B et Ludovina)
Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont participé au traditionnel pique-nique qui se tient au parc Princesse Antoinette en compagnie de leurs enfants le prince Jacques et la princesse Gabriella. (Merci à Véronique B et Ludovina)
Hermione
1 septembre 2018 @ 07:39
Quelle bonne idée que ces enfants soient souvent en costume traditionnel. Ils sont craquants. Gabriella paraît très attaché à son frère et a toujours un tête de petite coquine
Lou
1 septembre 2018 @ 07:44
La photo 1 est superbe.
Ces enfants sont vraiment adorables.
monica
3 septembre 2018 @ 22:57
Ilesenfants sont très beaux..
elena
1 septembre 2018 @ 07:45
Ma che meraviglia questi due fratellini!!!!
Gabriella poi è dolcissima….così protettiva!
Robespierre
1 septembre 2018 @ 09:09
je ne trouve pas Gabriella jolie, désolé. Le jumeau est mignon.
milou
2 septembre 2018 @ 08:45
De votre avis Robespierre pour Gabriella mais qui sait me charmer, malgré tout, par son air mutin…Jacques est plus mignon mais par contre si timoré…il faudra l’aider, ce petit!
ml
Gérard
2 septembre 2018 @ 17:29
En tout cas il a sa sœur avec lui et sans doute pour la vie.
Robespierre
3 septembre 2018 @ 11:33
Oui, on sent que cette entente fraternelle est profonde et durera toujours à mon avis.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 septembre 2018 @ 14:42
La future belle-soeur de Gabriella peut dès à présent se prévoir de beaux jours ^^.
Ça coulerait mieux si c’est un futur beau-frère.On sent la donzelle dominante ..wait and see.
bianca
6 septembre 2018 @ 09:30
Les jumeaux sont souvent inséparables, solidaires, durant toute leur vie…
Mayg
2 septembre 2018 @ 11:59
Et bien moi j’adore Gabriella.
Lidia
2 septembre 2018 @ 12:33
Mais elle semble avoir beaucoup de caractère et elle est charmante !
Karabakh
3 septembre 2018 @ 01:01
Dolcissima veut dire extrêmement douce. Il n’y a pas d’allusion à la beauté dans le message d’Elena. 😉
Robespierre
3 septembre 2018 @ 11:32
vous avez raison, car je parle l’italien couramment. Mais je me référais à « meraviglia » ; une merveille c’est beau et je ne trouve pas la petite jolie même si comme tous les enfants de cet âge elle est mignonne.
Robespierre
3 septembre 2018 @ 12:03
En Italie, « dolce » a aussi la connotation de « gentille » pour une jeune fille ou une petite fille.
Karabakh
4 septembre 2018 @ 13:06
Ah oui. A vrai dire, je n’ai pas pris ce terme « meraviglia » sous l’angle spécifiquement esthétique ; je l’ai plutôt envisagé sous un aspect plus global et alors, un enfant a toujours quelque chose de merveilleux.
Après, je ne vous donne pas tort. Cette petite fille est mignonne mais cela s’arrête effectivement là, et encore une fois, les enfants ont tous un côté mignon.
Pour le terme « dolce »/ »dolcissima », je pense qu’il s’agit de douceur esthétique. Gabrielle paraît effectivement très douce, d’abord dans ses rapports avec Jacques mais aussi dans ses relations avec le plus grand nombre. Elle dégage un caractère agréable.
Sauf à me tromper, Elena ne connait pas la petite en vrai, donc il est peut-être difficile qu’elle sache qu’elle est gentille. Personnellement, je n’ai jamais eu l’occasion de vérifier cela – elle était bien jeune lors de notre dernière « rencontre » (en présence son père) ; mais je pense quand même qu’elle est très sympathique.
Dolcissima à bien des égards, donc. :)
Leonor
3 septembre 2018 @ 08:30
Courageux de le dire, Robespierre. Et, comme d’hab’, on sera deux à le dire.
Mais , plus encore que son physique , c’est l’ attitude de cette petite que je n’aime guère. Dans mon alsacien natal, on dirait qu’elle est » frèsch ». Mot intraduisible, qui signifie à la fois » insolente , ramène-ma-fraise, délurée ( dans le sens négatif), qui toise les autres, répond aux adultes », etc.
Je n’aime pas critiquer le physique des gens, encore moins celui des enfants. Mais l’attitude, ça, c’est un autre point.
Cette petite aurait bien besoin, je pense, d’un rappel à l’ordre.
j21
3 septembre 2018 @ 12:07
On pourrait faire le même commentaire pour Joséphine du Danemark, Léonore de Suède et même parfois Estelle de Suède ou Charlotte de Cambridge.
Carolus
4 septembre 2018 @ 12:21
j21, je ne pensais pas communiquer sur ce sujet, car je ne critique jamais aucun enfant, que ce soit sur son physique ou sur le caractère qui nous semble être le sien, mais votre remarque exprime ce que je pense, particulièrement sur les deux premières petites filles.
Il me semble que les critiques sont injustes pour Gabriella comparée à Joséphine et Leonore.
Voilà, c’est « sentiment d’injustice » qui me fait réagir.
Baia
3 septembre 2018 @ 13:24
Leonor, pardonnez-moi, mais si Robespierre a écrit qu’il ne trouvait pas le petite Gabrielle jolie il n’en a pas écrit plus sur cette enfant.
Vous, de votre coté et avec votre franc parlé habituel, vous trouvez qu’elle n’a pas la bonne attitude, qu’elle toise les autres, qu’elle est insolente (comment peut-on être insolent à 3 ans ?) … et surtout qu’elle aurait bien besoin d’un rappel à l’ordre.
Vous êtes très dure … trop …
Muscate-Valeska de Lisabé
4 septembre 2018 @ 14:43
C’est justement vers trois ans qu’un enfant devient insolent. Pas la peine d’en avoir à soi pour savoir ça, Baia.
YOM
5 septembre 2018 @ 02:23
Leonor,je trouve que vous y allez un peu fort,je n’apprécierais pas que mes enfants aient une telle grand mère qui aurait sur eux des
jugements tels que les votres..
ou avez vous pris qu’elle toisait les autres;le probléme vient de vous.
bianca
6 septembre 2018 @ 18:11
Je n’ai jamais connu des enfants insolents à trois ans, au contraire ce sont encore des bébés lorsqu’ils abordent l’école à cet âge !
Ellen
3 septembre 2018 @ 16:51
Comment pouvez vous dire qu’elle est insolente et délurée , qu’elle répond aux adultes, alors que vous ne l’avez jamais côtoyée ?
Elle câline son frère , qu’elle doit beaucoup aimer, elle est gaie et vivante et ça ne signifie en rien qu’elle est mal élevée
Le rappel à l’ordre, c’est vous qui le méritez parce que vous cancanez, et avancez des méchancetés
bianca
6 septembre 2018 @ 09:28
Personne n’a approché ces enfants, ni passé du temps avec eux, il est donc injuste de porter des jugements sur des enfants car ils changent en grandissant… Et ils savent aussi, d’instinct, qui les aiment ou pas… Rien que cela peut les faire changer de comportement… Je suis l’aînée d’une grande famille, (frère et sœurs, cousins, cousines) j’ai été sollicitée pour tenir le rôle de baby-sitter très souvent…Mes enfants, mes Petits Enfants sont pour moi la récompense de ma vie…Le Trésor le plus précieux !
limaya
4 septembre 2018 @ 06:34
totalement de votre avis leonor (on peut de temps à autre se lâcher comme disent nos jeunes et il s’en dit parfois de bien plus dure sur ce site ) donc- je me répète – de votre avis pour la totalité de votre commentaire , physique quelconque et un air pas attachant , je m’exprime d’ailleurs un peu plus bas
lucie1
4 septembre 2018 @ 11:14
Vous délirez Leonor, vous n’avez plus d »adjectifs à ajouter au sujet de cette petite fille
Gabriella n’est pas insupportable ni insolente, elle est spontanée, elle bat des mains et des pieds, je ne savais pas que prendre son frère par le cou était une attitude insolente surtout à son age, je n »aurais pas voulu de vous comme grand mère ou pour mes petits enfants, balayez devant votre porte car la description que vous donnez sur Gabriella , c’est à vous qu’il faut l’appliquer avec vos commentaires insupportables que vous nous délivrez sur tous les sujets sur le site, ce n’est pas Gabriella qui a besoin d’un rappel à l’ordre mais vous qui en avez grand besoin surtout à votre age
Ce ,’est pas très beau de déverser sa haine d’une personne adulte sur ses enfants, ce n’est pas moral ils sont innocents et ,’ont pas à le supporter
J »ajouterai que Jacques et Gabriella sont de très beaux enfants , Gabriella ressemble à son papa et a des airs de sa grand mère la princesse Grace sur la dernière photo
Leonor
4 septembre 2018 @ 12:05
Je vous remercie infiniment pour votre sermon délivré du haut de la chaire de la bien-pensance.
Le problème, c’est qu’il tombe à côté de la plaque, parce que vous avez mal lu, d’abord. Ensuite, parce que , ce faisant incapable d’argumenter le fond, vous attaquez la personne ( la mienne). Système classique chez qui veut démolir sans savoir réfléchir.
Or donc, on s’en f … :-)
Leonor
4 septembre 2018 @ 12:11
Ah, juste encore un point , non pas petit, mais majeur : mes petits-enfants sont ravis de m’avoir pour grand-mère, me le disent et le répètent sur tous les tons. Leurs parents ont exprimé en toutes lettres comme ils sont heureux de notre coopération éducative et d’amour. Et mes fils ont remercié on ne peut plus clairement pour l’éducation qu’auparavant, eux avaient reçue.
Ca devrait vous faire réfléchir, si cela se peut.
Maintenant, évidemment, vous faites ce que vous voulez avec vos petits-enfants à vous. On verra dans vingt ans … ;-)
Mais un conseil : apprenez d’abord à lire avant de commenter un texte.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 septembre 2018 @ 14:48
Je n’ai pas vu de haine dans le post de Léonor,juste un ressenti que je partage un peu,mais moins qu’avant,car je trouve que Gaby grandit bien…elle est mutine et a sans doute hérité d’une essence vitale qui fera défaut à son frère, plus lymphatique. Comme on disait chez moi, c’est une »sacrée »,cette petite-là.
Ceci dit sans haine et sans rancune,Lucie. ;-)
Sachez faire la part des choses.
limaya
4 septembre 2018 @ 17:48
Lucie 1 c’est vous qui délirez et êtes excessive , qui vous parle de haine de la part de Leonor apprenez à lire et surtout comprendre ne partez pas ventre à terre , Leonor constate sans plus tout comme moi m^m ,on peut encore le faire non ?
milou
6 septembre 2018 @ 13:09
C’est si bien analysé, Leonor…cette internaute ne mérite pas le temps que l’on perd à la recadrer ou à lui insuffler un peu de l’esprit de ce site!
ml
bianca
10 septembre 2018 @ 09:45
Il en est de même pour vous Chère Madame dont certains commentaires sont parfois ignorés car ils ne méritent pas
de réponse ! Vous êtes bien suffisante souvent !
bianca
10 septembre 2018 @ 09:49
Comme pour vous il me semble… L’esprit que vous insufflez à ce site fait l’objet de bien des commentaires, plus ironiques qu’élogieux, parfois compatissants, c’est plus grave ! !
Karabakh
4 septembre 2018 @ 13:17
Comme l’indiquent certains commentateurs, les princesses « frèsch » ne manquent pas. Leonor de Suède me semble bien correspondre à cela, puis il y a Charlotte de Cambridge qui pourrait aussi coller à la définition, un peu complexe à donner mais qui nous parle bien, à vous, moi ou d’autres. Ceci dit, je trouve que c’est un terme un peu dur pour désigner une enfant, bien qu’elle puisse dégager cela – nous ne maîtrisons jamais bien les effets que nous dégageons, même une fois adultes. Vous auriez dit cela d’Amelia Windsor (au hasard), cela m’aurait fait exploser de rire, puis vous donner raison ; cette fille est typiquement ce que j’appelle « être frèsch », donc oui : délurée, arrogante, etc.
Je comprends votre ressenti et cela m’a quand même porté à sourire, mais laissons donc tous ces enfants grandir et nous révéler leur vraies natures. 😉
Menthe
4 septembre 2018 @ 13:18
C’est vrai que ce qualificatif n’est pas traduisible, c’est bien dommage d’ailleurs, il pourrait servir souvent dans nos commentaires ! en revanche l’attribuer à Gabriella, me semble pour le moment un peu sévère !
goelette
3 septembre 2018 @ 09:17
Vous qui trouviez malingre et même « maladif » le petit Vendôme, celui-là vous parait un enfant robuste et en excellente santé?
monica
4 septembre 2018 @ 23:35
Goelette je suis d accord avec vous
pépita
1 septembre 2018 @ 07:51
Ils sont bien complices ces deux petits princes
plume
1 septembre 2018 @ 08:05
Oui Gabriella est une coquine. Par contre Jacques parait plus timide et réservé. De beaux enfants.
particule
1 septembre 2018 @ 08:08
Monaco a deux joyaux . Ces enfants sont adorables.
Pourvu que la célébrité ne les condamne pas à fréquenter les podiums !
milou
1 septembre 2018 @ 08:20
Ils se dégagent d’eux et c’est ce qui fait leur charme…un tel lien, c’ est attendrissant !
Jacques me semble très timide mais son espiègle sœur lui sert d’aide!
Comme leur père, leurs tantes et les enfants de Caroline , les voilà si joliment habillés du costume traditionnel monégasque !✨
Charlène dégage plus de douceur que d’habitude!
ml
Marie1
1 septembre 2018 @ 08:51
Belle complicité , ces deux enfants sont adorables en costume traditionnel.
Miléna K
1 septembre 2018 @ 09:14
Ces enfants sont vraiment mignons et ont déjà beaucoup de charisme,.Ils éclipsent totalement leurs parents.
milou
3 septembre 2018 @ 11:51
Comme c’est justement dit, Milena K! ;-)))
ml
bianca
10 septembre 2018 @ 09:32
Entre des Enfants et des Adultes il y a une grande différence ; je ne trouve pas que la comparaison soit issue de personnes matures !
Danielle
1 septembre 2018 @ 09:24
Un grand plaisir de revoir ces enfants dont la 1ère photo est fort jolie.
Le visage de Gabriella fait fondre.
Jocelyne Bloch
1 septembre 2018 @ 09:37
Qu’ils sont donc beaux et aforables ! Faits sur mesure poyr hériter d’un prince regnant !
Opaline
1 septembre 2018 @ 09:49
Gabrielle me fait penser à Stéphanie avec son air coquin. Par contre Jacques à sa mère hélas.
Claudia
2 septembre 2018 @ 08:49
Jacques ressemble à sa mère mais en bien plus beau que ce qu’elle n’était enfant.
Mary
2 septembre 2018 @ 12:26
La princesse Charlene était une bien jolie petite fille , d’après ses photos ! Vous êtes un peu sévère quand même !
kirabelle
3 septembre 2018 @ 15:37
Pourquoi, « hélas » ? Je trouve ce petit Jacques de plus en plus beau, moi, et c’est très bien, aussi bien que s’il avait ressemblé à son père !
Ludovina
1 septembre 2018 @ 10:16
Autres photos.
https://www.gettyimages.fr/search/2/image?editorialproducts=royalty&events=775218029&family=editorial&sort=best#license
septentrion
2 septembre 2018 @ 11:06
Merci Ludovina pour ces différents liens.
Le petit Stefano, un mélange de ses deux parents, un bel enfant.
Sur certaines photos, le visage de Charlène est en train de se défiger, je ne sais pas si c’est possible. Mais elle est mieux.
Ludovina
1 septembre 2018 @ 10:20
Et voici l’adorable frimousse du fils aîné de Beatrice et Pierre.
https://www.therealmyroyals.com/wp-content/uploads/2018/08/233.jpg
Claudia
2 septembre 2018 @ 08:47
Ah c’est la première fois que je le vois, il est très mignon ce petit. Merci.
milou
2 septembre 2018 @ 08:48
Oui, Ludovina, j’ai vu ce cliché et ici nous avons un superbe bébé…comme ses parents, mais ce n’est pourtant pas toujours une règle!
Caroline et Stefano ont eu de merveilleux enfants et maintenant le couple Borromeo -Casiraghi …il y a des bénédictions divines, parfois! ,-)))
ml
Ghislaine-Perrynn
2 septembre 2018 @ 10:24
eh oui certains ont la beauté d’autres une vive intelligence
milou
3 septembre 2018 @ 11:52
Et certains aussi , les deux…Ghislaine-Perrynn…et oui!!!
;-)))
ml
bianca
10 septembre 2018 @ 13:41
Que dire de vos commentaires Madame Milou, vous feriez bien de les analyser mais en êtes-vous capable lorsqu’on lit vos interventions superficielles ! La beauté des personnes n’est pas un critère sauf dans certains milieux. En revanche leur physique n’est pas nécessaire dans un secteur où la sélection est faite en tenant compte de leur capacités : Exemple,une vie consacrée à sauver celle des autres, souvent au détriment de leur vie personnelle. J’ai pour ces personnes une grande admiration, ait apprécié leur grande modestie. Votre périmètre, ce n’est pas une surprise, est toujours limité !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 septembre 2018 @ 19:58
Faut pas vous miner,Ghislaine,si vous n’avez ni l’autre…
bianca
6 septembre 2018 @ 09:44
Je n’ai pas partagé, ces temps derniers, les avis de Guislaine-Perryn, aussi je trouve odieuse votre remarque gratuite car je doute que vous l’avez approchée pour en juger… Elle n’a pas jugé opportun d’afficher sa photo pour nous convaincre ! D’ailleurs est-ce vraiment votre photo ?
milou
6 septembre 2018 @ 13:16
Je pourrai faire un copier-collé de la réponse de Muscate qui répond très intelligemment et très cordialement avec sa belle éducation de coeur et d’esprit, à Lucie 1, post ci-dessous, du 5 septembre 13.38 …pour moi-même prendre sa défense face à votre post si nauséabond, bianca!
Mais à quoi bon…rien ne changera jamais avec certaines!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
7 septembre 2018 @ 20:44
J’ai bien usé du conditionnel concernant Ghislaine…pas vous…il semblerait que vous soyez plus convaincue de cette indigence que moi?^^ ;-).
Ma photo vous semble trop belle pour être vraie, tendre Bianca??…vous en doutez…et pourtant, c’est bien moi.Mais pas pour vous servir.
bianca
10 septembre 2018 @ 09:27
Depuis la création de ce site, je vous lis, Madame, et ce n’est plus une flatteuse représentation de votre personne que je lis et je vous prie de ne plus m’adresser vos propos, je suis étonnée que vous n’ayez pas pris connaissance de mon indifférence à votre égard ! Heureusement je lis des personnes de grand savoir qui apportent à ce site la richesse de leurs connaissances, leur lecture n’est pas du temps perdu ! bianca
bianca
10 septembre 2018 @ 09:58
Quant aux postes nauséabonds il suffit de vous lire Chère Madame, je pense que vous n’avez aucune conscience de ce que vous écrivez avec toute la prétention qui vous caractérise…Je ne pense pas qu’une amélioration dans la rédaction de vos commentaires soit envisageable, pour ce qui me concerne, je vous encourage à continuer…Vous, tellement brillante !
bianca
10 septembre 2018 @ 10:19
Vous savez votre photo ne m’épate pas, de belles personnes il doit y en avoir beaucoup sur ce site, elles se gardent de s’afficher…
Vous n’avez pas « à me servir » si votre ramage ressemble à votre plumage c’est largement suffisant pour moi ! Je pense aussi que de belles femmes sur ce site, outre leur beauté « discrète » font sa richesse et nous font partager, avec bonheur, leur savoir, leur intelligence, leur empathie envers les autres…Je n’étais certainement pas un laideron compte-tenu des hommages respectueux que j’ai reçus dans un univers où la gente masculine était majoritaire (dont certains auraient voulu m’épouser)
bianca
10 septembre 2018 @ 12:55
J’aurais pu aussi vous envoyer mes photos à votre âge ou plus jeune et croyez que j’ai reçus bien des hommages masculins en tous points…Avec toujours beaucoup de respect, les qualités physiques et morales à cette époque étaient toujours appréciées des hommes qui savaient faire la différence entre les personnes avec lesquelles ils s’amusaient et celles qu’ils choisissaient pour épouse…Le plus drôle est que je plaisais aussi à leur Mère qui n’avaient de cesse de parler de moi à la mienne ! L’une d’elles souhaitait me voir épouser son fils aîné ! Pour le second, elle est venue pleurer son désespoir auprès d’Elle car le mariage a été « forcé »… Elle a lui a dit que son époux et elle ne l’acceptaient que pour sauver leur honneur… !
Lucie 1
2 septembre 2018 @ 13:26
Heureusement que le ridicule ne tue pas, vous seriez étendue depuis mongtemps
Et ôurquoi ne pas canoniser Caroline et sa smala , n’est ce pas Milou
milou
3 septembre 2018 @ 11:55
Lucie 1…il y a un site qui vous convient tellement mieux, où la méchanceté envers Caroline est sa famille est signature de beaucoup d’internautes, c’est tellement bête et facile, restez-y!
Merci!
ml
lucie1
4 septembre 2018 @ 13:26
Marie Louise, je vous l’ai déjà dit, j’écris ce que je veux ou je veux, ce n’est pas vous qui allez me dicter ce que je dois faire, le site noblesses et royautés ne m’a pas censurée , le site dont vous parlez n’aime pas Caroline, c’est leur droit comme ici ou Charlene ,n’a pas beaucoup d’amis mais ça vous énerve de voir votre Caroline chérie critiquée et Charlène appréciée mais c’est la démocratie, ce n’est plus le temps des dictatures
Muscate-Valeska de Lisabé
5 septembre 2018 @ 13:38
Prouvez-nous donc votre souplesse si démocrate en restant cordiale et hors d’exagération infinie,Lucie.
Appliquez d’abord ce que vous voudriez voir les autres mettre en pratique: vous serez plus crédible et plus agréable à lire,en mettant bas votre humeur belliqueuse dès qu’autrui n’est pas de votre avis.Et alors on échangera avec vous plus volontiers, sans appréhender de se faire stigmatiser par vos idées.
Ce n’est pas parce que vous vous exprimez sur Internet que l’agressivité doit vous dominer.On peut toujours s’expliquer courtoisement, plus encore quand on ne connaît pas les gens personnellement.
milou
6 septembre 2018 @ 07:13
Alors très chère Lucie1 laissez-moi mes avis sur ce couple monégasque et sur Caroline, sans vos coms qui transpirent la méchanceté et tant de bêtises …!
ml
bianca
10 septembre 2018 @ 14:02
Parce que « vos coms » sont intelligents ? Sur ce site chaque personne peut s’exprimer, il n’y a que la censure de Madame Salens qui peut y remédier… Vos coms révèlent votre esprit…Depuis la création de ce site vous n’avez cessé de révéler votre médiocrité. Vous n’avez aucune aptitude à juger des commentaires d’autres personnes…En particulier ceux qui ne sont jamais intéressés par leurs avis à votre Caroline Chérie et à sa smala ! On vous les laissent !
Giséle
2 septembre 2018 @ 10:23
Que cet enfant est beau !
Mary
2 septembre 2018 @ 12:27
Magnifique ! La finesse de la sublime Béatrice !
Menthe
2 septembre 2018 @ 13:00
Ressemblance frappante avec le grand-père dont il porte le prénom !
monica
4 septembre 2018 @ 23:44
Menthe je trouve aussi.
Il est plus fin que le fils d Andrea
kirabelle
2 septembre 2018 @ 15:02
Merci Ludovina………..cet enfant est magnifique ! ! !
Volysia
3 septembre 2018 @ 10:10
Oh ! en le voyant, j’aurais pensé à une photo du Prince Albert petit !
monica
3 septembre 2018 @ 23:04
Très bel enfant
valerie
1 septembre 2018 @ 10:25
ces petits sont magnifiques
gabrielle
1 septembre 2018 @ 10:50
C’est le couple princier en miniature : Jacques est le portrait craché de Charlène et Gabriella celui d’Albert
limaya
1 septembre 2018 @ 10:58
charmants parce qu’ enfants mais sans plus………..
beji
1 septembre 2018 @ 11:27
Ils sont mignons;c’est bien de maintenir les traditions.
Mary
1 septembre 2018 @ 11:29
Comme ils poussent bien ! Ils sont adorables !
Pierre-Yves
1 septembre 2018 @ 11:33
Ces deux petits blondinets sont mignons tout pleins, c’est vrai.
Mais ce qui est encore plus charmant, c’est leur attitude ensemble, en particulier la façon, à mes yeux très jolie, dont Gabriella entoure son frère.
Corsica
4 septembre 2018 @ 17:09
Tout à fait et je trouve cette complicité très attendrissante.
Annmaule
1 septembre 2018 @ 11:39
A deux c est mieux n est ce pas Gabrielle?
Mayg
1 septembre 2018 @ 11:50
J’aime beaucoup la première photo. Autant Jacques ressemble à sa mère, autant Gabriella ressemble à son père.
Alix-Emérente
1 septembre 2018 @ 12:00
D’année en année, on les voit grandir, et ils sont de plus en plus charmants et toujours aussi complices !
Latina
1 septembre 2018 @ 12:13
Des enfants bien gracieux , difficile à dire, mais qui sont aujourd’hui, pour moi, le seul , et sans doute le meilleur, reflet de la principauté.
Belles images toutes en tendresse.
lucille
1 septembre 2018 @ 12:36
Gabriella ressemble beaucoup à Camille la dernière fille de Stéphanie
j21
2 septembre 2018 @ 10:58
et à Mélanie de Lusignan, la petite cousine d’Albert.
Karabakh
3 septembre 2018 @ 01:03
Absolument pas.
kirabelle
4 septembre 2018 @ 11:47
Moi non plus, je ne vois pas de ressemblance avec Camille, ni avec Mélanie de Lusignan d’ailleurs…….Elle ressemblerait plutôt à son père et à sa tante Stéphanie……
Colette vitiello
1 septembre 2018 @ 13:11
Le petit garçon ressemble à sa maman…..la petite fille a son papa……trop beaux…..
P'tite Etoile
1 septembre 2018 @ 13:18
Ils sont très mignons: Jacques le portrait de sa maman et Gabriella tient du père.
A noter que les parents se tiennent spontanément par la main, ce qui montre qu’ils ne sont pas au bord de la rupture comme certains voudraient le croire.
milou
2 septembre 2018 @ 08:53
Albert prend toujours la main de Charlène comme Trump celle de Melania!
:-)))
Lucie1
2 septembre 2018 @ 13:21
Comme Meghan et Harry, le couple royal espagnol, le couple royal belge, Pierre et Béatrice , ect.. à vous croire tous ces couples ne s’entendent pas, , ravalez votre rancœur Marie Louise, ce n’est pas parceque vous ètes malheureuse en ù »nage que tous les couples le sont consolez vous avec votre Caroline chérie, votre idole et sa progéniture
Corsica
4 septembre 2018 @ 17:04
Lucie 1, ici chacun a le droit d’exprimer ce qu’il pense sur les princes et princesses qui nous sont présentés. Et les internautes ont le droit de ne pas être de notre avis. Par contre, ce que je trouve déplorable c’est que certains, comme vous venez de le faire, se croit autorisé à attaquer personnellement une personne avec la volonté de blesser. Rien ne justifie ce type de comportement.
milou
6 septembre 2018 @ 07:15
Merci Corsica…être soutenue par les internautes les plus sympathiques, intelligents et bienveillants de ce site me redonne confiance !
ml
Baboula
6 septembre 2018 @ 16:38
De tels propos dénaturent totalement ce site ,on se croirait sur Facebook !
milou
6 septembre 2018 @ 07:17
Lucie 1 …vous ne comprenez même pas mon clin d’œil…alors je comprends mieux votre méchante bêtise !
😊
ml
Baia
3 septembre 2018 @ 13:29
Pauvre Milou …
lucie1
2 septembre 2018 @ 13:13
Tout à fait d’accord avec vous, Albert et Charlène forme une très belle famille unie avec de très beaux enfants, Ca énerve certaines dont la Marie Louise qui radote depuis des années sur Albert, Charlène et leurs enfants, à force elle n’est plus crédible
california
3 septembre 2018 @ 12:35
Relisez-vous Lucie 1, vos commentaires ne sont que haine envers ml .
Il semblerait qu’il y ait des sites plus à même de supporter vos écrits pénibles à lire et si peu constructifs.
lucie 1
4 septembre 2018 @ 13:43
Marie Louise, c’est pathétique, prendre un autre nom pour me répondre
Mes commentaires sont plus constructifs que les votres qui sont basés sur des spéculations qui ne regardent que vous.
milou
5 septembre 2018 @ 06:59
Lucie 1 , signe sa provenance avec son vocabulaire « smala » et » la » marielouise…quand on sait cela …on l’ignore!
ml
bianca
6 septembre 2018 @ 18:07
Vous avez oublié Marie Louise vos comparaisons animalières envers des internautes qui, pourtant poliment, exprimaient leur ressentis envers des personnalités de la noblesse…Ils ne vous mettaient alors nullement en cause. Vous m’inspiriez une grande sympathie à l’ouverture de ce site…
Regrets de vous lire désormais… Vous avez longtemps utilisé comme pseudo « Marie Louise » quelles sont les raisons de ces changements ?
bianca
1 septembre 2018 @ 13:19
Magnifiques photos de ces enfants qui seront solidaires, je l’espère, durant toute leur vie
sophie
1 septembre 2018 @ 13:21
Je ne trouve pas ces deux bout de chou spécialement beaux mais ils sont mignons et je suis fan de leur blondeur.
giha
1 septembre 2018 @ 13:24
Ils sont mignons comme tous les enfants mais je les trouve « fades » Charlène est de retour, c’est bien, dommage on ne voit pas son bronzage après son voyage paradisiaque.
Marie1
2 septembre 2018 @ 19:14
Le bronzage ? avez vous entendu parler des méfaits du soleil ? surtout sur une peau claire.
kirabelle
3 septembre 2018 @ 15:46
Si, si, Giha, ont voit bien que Charlène a le visage hâlé (enfin, moi, je le vois) mais je pense que les jumeaux ont dû être enduits de crème solaire haute protection parce qu’ils sont très pâles, surtout la petite Gabriela…..un peu de couleur donne bonne mine !
Juliette d
1 septembre 2018 @ 13:31
Ensemble, ils me font craquer. Toute leur vie Ils seront inséparables.
Ella
1 septembre 2018 @ 13:54
Des photos attendrissantes, ces jeunes enfants sont craquants de les voir comme cela, très protecteurs.
Ghislaine-Perrynn
1 septembre 2018 @ 14:39
Ils sont craquants ces enfants . Gabriella est amusante qui a pris son frère sous son aile .
Pralavorio
1 septembre 2018 @ 14:47
Très beaux et très sages ces jumeaux.
Je les aime beaucoup
Mona
1 septembre 2018 @ 15:18
Dommage que les parents n’aient pas opté pour le même costume.
Pantalons blancs pour ces dames ! Madame la baronne a ressorti celui de ses jeunes années, c’est très chic !!!
Yannick
1 septembre 2018 @ 15:23
Par contre les orteils de la princesse Charlène ont l’air de souffrir :D
clement
1 septembre 2018 @ 15:48
Adorables petits princes !
Muscate-Valeska de Lisabé
1 septembre 2018 @ 16:20
Ce sont vraiment de très beaux petits enfants…des mini-Charlene en garçon et mini-Albert en fille …du bon boulot. Les choix des princes,sinon du roi.
J’aime la tenue simple et la coupe de cheveux plus douce de Charlene.
Claudia
1 septembre 2018 @ 17:15
Jacques est de plus en plus beau et cette coiffure lui va bien.
milou
3 septembre 2018 @ 12:38
Jacques a de très beaux traits mais il me semble bien fade de caractère, sa soeur, moins mignonne , est elle, par contre , fort craquante!
Je vous ai fait plaisir Diana b! ,-))) ;-))) .-))) :-)))
ml
Gaffiot
1 septembre 2018 @ 17:44
Ah le petit prince a enfin les cheveux courts, je le trouve plus mignon ainsi.
Marie de Cessy
1 septembre 2018 @ 18:02
Mignons bambins !
Numérobis.
1 septembre 2018 @ 18:45
Que de tendresse dans ces photos, surtout la première !
Diana b
1 septembre 2018 @ 19:22
J’ai hate de lire ce que Milou aura a dire
Chrislylou 🌹🎀
2 septembre 2018 @ 10:50
😉
Charlotte AL
1 septembre 2018 @ 19:23
« Bon, allez mon frère, t’inquiète, je suis là ! »
Cela dit, sur la dernière photo, je m’inquiète pour la »santé » des pieds de la maman !
Chaussures un peu trop grandes, coucou Meghan !, et surtout, cambrure qui me semble contre nature, plus quelques plis, au niveau de la base des orteils, je ne suis pas podologue, mais tout ceci m’inquiète pour le futur.
Enfin comme ce ne sont pas mes pieds…ce ne sont pas mes oignons !
Menthe
2 septembre 2018 @ 09:37
Bravo Charlotte, en effet, les oignons on les préfère sur la pissaladière et bien sûr, en bonne Alsacienne sur la tarte à l’oignon !
Muscate-Valeska de Lisabé
2 septembre 2018 @ 12:05
Je me joins à vous pour applaudir au post de notre Charlie-Chérie,Amie Menthe.Excellent! ;’)).
Je n’avais pas regardé les pieds.C’est une habitude de Charlene de leur faire porter des chaussures propres à les maltraiter.
Bon,effectivement,les filles. ..chacune ses oignons ;-).
milou
3 septembre 2018 @ 12:42
Ce sont les pieds mal chaussés de Charlène qui font peine à voir…Grande comme elle, est des ballerines auraient été bien plus élégantes!
Bon, ce n’est que mon avis…qui plaira ou pas à Diana b! ;-))) :-))) :-)))
ml
milou
5 septembre 2018 @ 07:01
Oui, personne n’a parlé de la tenue terne, moche et bien vieillotte d’Albert!
ml
giha
3 septembre 2018 @ 23:58
les « gros godillots » marrons appartiennent ils à Albert, lui au moins il est à l’aise
Carolina matilda
2 septembre 2018 @ 10:17
Bella Carlotta mia. ..
J ai lu sur un article datant de la semaine passée que la rentrée était proche ?
Le goûter fut t’il bon ?
..les chemins de l école
Une vocation, un sacerdoce ?
J essaie de deviner mais. ..
Helléniste et latiniste ou historique ?
Ou tout le contraire ?
Par contre j ai beaucoup de difficultés avec le système scolaire français. ..
Compliqué me semble t il !
Le petit dernier en prepa math
La prepa c est une année supplémentaire pour être renforcé avant d entrer à l unif ou en école supérieure ?
Est ce cette fameuse prepa où il y a peu de places ??
Bon retour ma gentille -mie.
(PS: aucun oignon ne risque de passer entre mes mains. ..Je déteste ça. ..personne nen mange. .personne nen parle 😊)
Charlotte AL
4 septembre 2018 @ 05:23
Coucou, Caro !
Non, notre bout de chou qui aura 4 ans dans quelques jours ne prépare… pas encore son entrée dans une école prestigieuse, quoi que la maternelle de notre village soit au top côté équipements et enseignants !
J’avais fait un clin d’oeil pour dire qu’il entrait en deuxième année de maternelle, et que l’an prochain il serait en dernière année avant le CP
Quant aux véritables classes de préparation aux grandes écoles, elles se font après le bac dans certains lycées et il est vrai qu’elles sont un peu élitistes, surtout fréquentées par des élèves ayant eu d’excellents résultats.
Mais… il peut aussi arriver qu’elles soient ouvertes à des élèves ayant quelques faiblesses à combler avant l’entrée dans les écoles supérieures.
Pour ma part, j’enseigne le français, le latin et le grec, bingo, vous aviez tout bon !
Alors pendant l’année scolaire, je posterai ou pas ! tard le soir ou tôt le matin !
Belle journée !
caroline-mathilda
4 septembre 2018 @ 12:15
merci ma chacha!
Je suis en train de rire toute seule …
j’ai fait les traductions d’une manière assez étrange ..
mat’ sup’ au lieu de maternelle ,
CP pour concours etc …
Pour le coup le clin d’oeil ne m’a pas réussi ( je dois changer de lunettes ..)
C’est du joli ..j’en perds mon…..latin!
(quoique la réflexion sur le goûter aurait dû me mettre sur la bonne voie (mais certains grands garçons ont de l’humour …))
par contre je n’arrivais pas à comprendre comment vu ton jeune âge …
AAAAaaaaahhh le latin et le grec , mes amours , je ne peux que vous aimez Charlotte!
Quoique le français soit probablement la langue que je prononce avec le plus de plaisir …les mots chantent sur la langue ..
mon favori, Boudoir ,j’aime la sonorité , la manière de délier ses syllabes ..
Bonne année remplie d’aventures ,d’élèves enthousiastes !
Larissa
4 septembre 2018 @ 13:51
Ravie de vous lire.
Charlotte AL
Baia
3 septembre 2018 @ 13:34
Charlotte AL, regarde,z quand vous le pourrez, les pieds de Mary de Danemark !
Bonne rentrée à vous.
Charlotte AL
4 septembre 2018 @ 12:03
Baia, ne vous méprenez pas, ce n’était pas une critique « ad hominem », simplement une constatation.
Les pieds de Charlène m’ont « sauté aux yeux » sur cette photo des deux bambins.
Je n’ai pas eu l’occasion de voir d’aussi près les pieds de Mary de Danemark, mais je regarderai.
Ma remarque, j’en ai peur, pourrait s’appliquer à bien d’autres Altesses : Letizia, Mathilde, Maxima, Marie, Meghan, Katerine etc
Cette mode des stiletto, pour jolie qu’elle fasse la jambe, et encore, me laisse perplexe sur les suites : déformation des pieds, déséquilibre de la silhouette etc
J’ajoute que la mode des baskets de nos ados peut se révéler tout aussi préjudiciable : affaissement de la voûte plantaire, tassement de la colonne vertébrale etc
Bon, comme je l’ai dit je ne suis ni podologue ni kinésithérapeute, je me contente d’avoir le plaisir d’employer ces mots qui témoignent bien de la vie de ces langues que l’on dit mortes !
Sur ce je retourne à mes devoirs de rentrée
Belle journée à vous et à tous les amis du site bien évidemment.
Menthe
1 septembre 2018 @ 19:25
La petite Gabriella s’affirme de plus en plus, ce n’est plus la fillette effrayée qu’on connaissait, les jumeaux ensemble sont adorables !
andré
1 septembre 2018 @ 19:40
ils n’ont pas assez de place au palais ?
Muscate-Valeska de Lisabé
2 septembre 2018 @ 12:06
Vous voudriez les confiner, André?^^
pinto
1 septembre 2018 @ 22:09
Ils sont vraiment mignons! Et comme tous les jumeaux très unis!
Gilles de Bise
1 septembre 2018 @ 23:13
En Jacques on voit Charlène; quant à Gabriella, c’est Albert. Félicitations aux princes de Monaco pour cette belle famille!
Menthe
2 septembre 2018 @ 09:39
Oui Gilles, mais aussi beaucoup au prince Rainier pour Jacques!
YOM
2 septembre 2018 @ 02:34
Il sont mignons comme tout ces deux gamins et ils ont l’air d’etre heureux avec papa et maman.
Mélanie RAGUENEAU
2 septembre 2018 @ 08:02
Rentrent-ils à l’école cette année ?
Marie1
2 septembre 2018 @ 19:16
Le Prince avait indiqué que les enfants rentraient à la maternelle, à Monaco la rentrée est le 10 septembre.
Kayleen
2 septembre 2018 @ 12:04
Jacques le gamin à sa maman et Gabriella la fifille a son papa, mignons tous les deux
Mamilou
2 septembre 2018 @ 19:08
Gabriella ressemble à sa regrettée arriere grand-mère Grâce. Même bouche et mêmes yeux bleu profond. Jacques est timide comme son père…
Vos commentaires sont parfois très méchants. Rien ne vous y oblige🤔👎
claudie
2 septembre 2018 @ 19:46
Les enfants ne sont pas beaux, ils sont fades, mais mignons. Charlène en talons hauts pour une pique nique!!
Merlines
2 septembre 2018 @ 21:06
Jacques est un mignon petit garçon…je trouve Gabrielle assez commune.
belle...isa
2 septembre 2018 @ 22:03
Gabriella semble très protectrice de son jumeau. Ils sont très mignons ensemble et leur complicité est évidente
septentrion
3 septembre 2018 @ 08:15
Sur la troisième photo, on retrouve une posture d’Albert dans celle de Gabriella, et la même chose pour Jacques et sa maman.
volysia
3 septembre 2018 @ 10:09
Deux beaux petits qui ont l’air de s’aimer beaucoup ! Oui le petit Jacques ressemble à sa maman, et Gabriella est du côté Grimaldi, mais je trouve une ressemblance du petit prince avec son grand-père, le prince Rainier. Peu importe d’ailleurs, ils sont eux-mêmes et leur sourire est charmant.
Anna H
3 septembre 2018 @ 12:37
Jacques et Gabriella sont de beaux enfants, les parents sont heureux mais comment peut-on émettre une comparaison avec Trump?
Mélusine
3 septembre 2018 @ 14:33
Ils sont pimpants, ainsi vêtus, Jacques et Gabriella et ils fêteront déjà leur 4ème anniversaire, dans trois mois.
Faustine
3 septembre 2018 @ 19:43
Gabriella:Je la trouve mignonne.
Jacques:Je le trouve beau,Je dirais même très beau.
Il ressemble à sa mère mais a le front et le menton de son grand père.
Bientôt la rentrée scolaire pour ces bouts de chou.
Elyse 17
4 septembre 2018 @ 12:20
Je vais renchérir par rapport à certains de vos commentaires. J’apprécie de plus en plus le prince Jacques, mignon, joli, et plein de charme. Il a une nouvelle coupe de cheveux, qui lui convient plus que la précédente. La princesse Gabriella est amusante, remuante, normale à trois ans, mais elle n’est pas aussi jolie que son frère. Un air mutin, mais qui peut ou pourrait devenir autre chose en grandissant. Si c’est pour s’amuser, normal, mais cela ne pourrait pas être le cas.
Je voudrais aborder un autre point absent de vos commentaires pour l’instant dans cet article. L’évolution de leurs caractères dépendra de nombreux facteurs, c’est vrai. Après avoir été protégé leur première année, je les trouve de plus en plus exposés, et cela ne me paraît pas bon. Je viens de découvrir sur un autre site, les photos des petits princes au zoo. Je suppose que Régine nous en fera part dès demain. Puis j’ai découvert qu’ils feront leur rentrée en classe dans une semaine, je n’imagine même pas qu’il y ait bon nombre de photographes pour immortaliser le moment. C’est une habitude sur le Rocher, d’exposer certains des enfants de la famille princière. Albert et ses soeurs l’ont été dès leur naissance. Mais est-ce si bon ?
Vitabel
4 septembre 2018 @ 13:06
Ils sont ni beaux ni pas beaux, ce sont des enfants « normaux » rien de plus, arrêtons de s’extasier ou de les dénigrer, surtout la petite, c’est nul.
YOM
6 septembre 2018 @ 02:00
Leonor,
Je ne doute pas que vous soyez une épouse parfaite,une mére parfaite,une grand mére parfaite,éventuellement une belle mére idéale,il n’empêche que le commentaire que vous avez fait sur cette petite fille de trois ans que vous ne connaissez pas est complétement inadapté.
bianca
6 septembre 2018 @ 09:15
Je pense qu’il n’est pas juste de faire des pronostics sur la personnalité d’un enfant.
J’en ai connus de bien turbulents, odieux aussi parfois car trop gâtés par leur Mère !
Ils sont devenus des hommes instruits dont l’un voyageait beaucoup dans le monde
pour son travail…Ses responsabilités étaient importantes, il était devenu un homme équilibré, réservé… Mais hélas, il nous a quittés, jeune, la terrible maladie nous en a privés, il laissait une épouse et deux filles.