Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco ont apprécié les festivités en marge de la 1ère rencontre des sites historiques Grimaldi de Monaco. La princesse Gabriella a dansé, s’est approchée de l’enclos aux animaux qu’elle côtoie déjà au domaine de Roc Agel tandis que son frère Jacques a plus particulièrement aimé un véhicule de pompiers. (Copyright photos : Palais princier – Merci à Marie-Françoise)
Lidia
25 juin 2018 @ 08:00
Ces enfants sont magnifiques !
SYLVESTRE
25 juin 2018 @ 08:30
Les enfants sont mignons .
monica
6 juillet 2018 @ 09:53
Tiens elle n a pas remis sa casquette à la Gavroche (sur le côté ) avec cette robe, cette fois ci ??
t
25 juin 2018 @ 08:54
Jacques au volant … le sourire de son grand père Rainier ! Gabriella, mutine et adorable. Ce couple a de beaux enfants vraiment.
Karabakh
25 juin 2018 @ 18:50
Le sourire de Rainier, c’est exactement ce qui m’a frappé en voyant cette photo de Jacques. Gabriella a aussi un truc qui rappelle son grand-père.
mariethé
26 juin 2018 @ 20:22
ces enfants sont superbes ..quant aux ressemblances on ne les voit pas tous de la même façon ..en ce qui me concerne jacques a quelque chose de rainier mais aussi de sa maman ..gabriella est le portrait de son pere ..et j’irai même plus loin ..elle sera jolie comme sa grand mere grace ..il y a chez elle un melange kelly grimaldi ..ce sont 2 enfants magnifiques….
Marie-Francoise
25 juin 2018 @ 09:41
La princesse Gabriella a des petits airs et des mimiques de sa tante Stéphanie au même âge . Elle a l’air aussi d’être comme elle, une sacrée.coquine !
aubert
25 juin 2018 @ 12:25
Je trouve plutôt qu’elle ressemble à son oncle, le frère de sa mère !
Karabakh
26 juin 2018 @ 14:26
Oui, elle est très Wittstock (à quelques détails près).
Menthe
25 juin 2018 @ 09:50
Ravissante poupée dans son costume monegasque, la petite Gabriella, son frère Jacques n’est pas en reste !
Danielle
25 juin 2018 @ 10:11
Chacun ses activités, de toutes façons, ces enfants sont toujours adorables avec des parents heureux de les accompagner.
ET 45
25 juin 2018 @ 10:38
Superbes photos de ces petits prince et princesse, ils sont très beaux et spontanés comme tous les enfants. Ces jumeaux sont très complices.
JAusten
25 juin 2018 @ 10:52
ces bambins sont mignons tout plein. Gabriella est comme Charlotte, très confiante.
Claudine Claire
25 juin 2018 @ 10:57
La relève est assurée, c’est trop mignon.
Caroline - Mathilde?
25 juin 2018 @ 10:58
Quel regard complice sur l avant dernière photo.
Mes jumelles vont avoir 5 mois et se cherchent tout le temps ????
Ils sont adorables.
Gabriella me fait craquer. .
valerie
25 juin 2018 @ 11:10
Ils sont magnifiques ces enfants
charlene a raison de se concentrer sur leur éducation cela passe trop vite
Laissons les autres vipères s’occuper des basses choses
Sarita
25 juin 2018 @ 11:31
Les vipères vous saluent bien et vous rappellent qu’il a des milliers de femmes qui s’occupent de l’education de leurs enfants ET qui travaillent (des jobs bien plus difficiles que se faire maquiller pour aller serrer des mains).
Sinon, ces enfants sont mignons et ça fait plaisir de voir la famille réunie.
Marie-Françoise
25 juin 2018 @ 12:41
SARITA vous n’étiez pas nommé mais c’est marrant vous vous êtes reconnue !!!
Sarita
26 juin 2018 @ 17:28
En fait, Valérie n’a nommé personne, mais il suffit de lire ses commentaires pour savoir qu’elle s’adressait à celles qui pensent que l’excuse des enfants pour expliquer une vie protocolaire pas très fournie est un peu légère. J’en fais partie.
giha
25 juin 2018 @ 14:28
Sarita – d’accord avec vous, j’aurai répondu la même chose……..
marianne
25 juin 2018 @ 17:57
Sarita, voyons ! Pourquoi vous classez-vous parmi les vipères ?
Chacune fait ses choix : -avoir des enfants ET travailler , c’ est le choix de voir ses enfants élevés par des nounous … ET d’ avoir un salaire chaque mois !
Pourquoi se plaindre ? Et pourquoi jalouser Charlène ?
À chacun son rôle ! On ne peut être toutes à sa place .
Sarita
26 juin 2018 @ 18:36
Je ne remets pas en cause le choix de chacune, bien au contraire. Ce que je voulais dire c’est que nous expliquer que Charlène n’accompagne pas son mari et sèche des activités où elle aurait sa place parce qu’elle s’occupe de ses enfants me fait doucement rigoler. Avec deux nounous, des enfants scolarisés, pas de maison à tenir, je trouve cette excuse un peu tirée par les cheveux…et oui c’est la mère au foyer fatiguée qui parle ;-)
Marie1
27 juin 2018 @ 16:02
Sarita
A mon avis il est nécessaire aussi de remettre dans le contexte, Monaco n’est pas comparable avec les autres monarchies déjà par sa population uniquement 38000 habitants pour environ 150 nationalités… de plus le nombre d’articles sur le site est très important à ce jour 2089 comparé aux 228 du Liechtenstein qui a une population identique… de ce fait tous les rapports sont faussés. C’est la ligne éditoriale de Régine, mais il faut en tenir compte dans le jugement…
80% des voyages et activités du Prince sont pour sa Fondation ou au titre des représentations sportives CIO etc…, ce qui est en dehors de la représentation pure de Monaco.
Monaco depuis la Princesse Grace et le Prince Rainier a été très médiatisé, mais avec aussi beaucoup de photos qui ne sont pas des activités au sens où nous l’entendons maintenant, photos posées dans les salons du Palais, en vacances ou par exemple prenant le train pour un voyage privé (et oui !!!) etc… Le Prince Albert n’est pas dans la même logique, quelques articles sur leur vie , mais il préfère mettre l’accent sur plus de sérieux avec sa Fondation.
Concernant la Princesse Charlène, vous avez des activités non médiatisées plus dans l’humain exemple : Inviter des enfants à RocAgel, ou participer à un Vol à Voile avec des enfants du foyer qui accueille des mineurs placés par un juge, visiter avec ses enfants des personnes seules etc… La Princesse Stéphanie est aussi dans cette optique en allant très souvent à la Maison de Vie pour des malades du Sida etc…
Pour info les jumeaux rentrent à la maternelle en septembre, pour l’instant ils vont quelques matinées à une garderie pour enfants.
Miléna K
27 juin 2018 @ 19:34
Ce qui m’intrigue,Marie 1,c’est que vous soyez au courant des moindres faits et gestes de cette famille.Vous les pistez ou quoi?!
kirabelle
28 juin 2018 @ 01:48
Merci Marie 1 pour cette longue et intéressante étude………cela permet de voir une autre facette de la Principauté et de ses acteurs…….
Sarita
28 juin 2018 @ 10:09
Vous avez raison Marie, Monaco est petit, même si vu le nombre d’activités d’Albert on a tendance à l’oublier ;-) Je ne m’attends pas à ce que Charlène inaugure une école tous les jours. Cependant, on nous présente souvent ici Albert seul dans des déplacements hors fondation où Charlène aurait eu plus que sa place. Je pense aux visites dans les anciens « fiefs », aux invitations dans les cours royales ou aux voyages officiels. J’ai, je l’avoue, un problème avec l’absence de curiosité intellectuelle. Je trouve que dans une telle position il y a tant de choses à voir, de choses à faire et de gens à rencontrer, mais c’est mon ressenti et Charlène n’a ni à le prendre en compte, ni à me rendre des comptes :-) Il ne semble juste que les excuses concernant son manque de temps sont tirées par les cheveux.
Marie1
28 juin 2018 @ 14:35
Milena : Il me semble vous avoir déjà répondu à cette question, mais vous n’avez pas du lire ma réponse… je suis souvent à Monaco, avec des amis de très longue date qui habitent le Rocher.
Pour l’anecdote :
Concernant le Vol à voile, une personne est arrivée avec un magazine diffusé à Monaco en disant « C’est super pour ces enfants, ils ont eu la chance de faire du planeur », en regardant l’article nous avons vu que le couple princier avait accompagné ces jeunes.
Concernant l’invitation à Roc Agel au marché une personne racontait qu’elle n’avait pas besoin de légumes car sa fille avait été invitée avec sa classe à Roc Agel et que chacun avaient rapporté un gros panier de légumes du potager.
Vous voyez je ne les piste pas, c’est plus le hasard des conversations… ne pas oublier que le rocher est comme un village.
Pour ma part j’attache de plus en plus d’importance à l’humain dans notre société si individualiste, qui laisse mourir dans nos villes des personnes dans la plus profonde indifférence et que l’on retrouve quelques mois plus tard sans que personne ne se soit inquiétée.
Malheureusement ce problème ne date pas d’aujourd’hui, depuis plus de 70 ans vous avez une belle association qui a pour devise » des fleurs avant le pain »
Aussi si par ces actions très simples, des personnes peuvent avoir un petit moment de bonheur, c’est très bien, loin du uniquement paraitre.
Miléna K
29 juin 2018 @ 09:19
Marie 1,c’est très bien ,tout ça,mais j’ai l’impression que vous sortez toutes ces infos systématiquement en réponse aux critiques qu’on peut émettre au sujet de ce couple.
Je ne doute pas que Albert fasse des choses positives pour sa Principauté,mais il est dans son rôle,après tout.Rien d’exceptionnel.
Et je précise bien « Albert »,car j’ai l’impression que Charlène se contente de faire de la figuration,surtout quand il est question d’autre chose que de sport.
Marie1
30 juin 2018 @ 16:20
Milena : Non rien d’exceptionnel, simplement quand on émet un jugement il est nécessaire de tenir compte de tous les paramètres, c’était uniquement le but de mon commentaire
Anastasia A ?
25 juin 2018 @ 18:19
En même elle est princesse donc on se doute qu’elle évolue un peu dans un autre monde . A quoi s’attendre d’autre ?
Sarita
26 juin 2018 @ 18:37
Qu’elle assure un peu plus d’engagements?
Jean Pierre
25 juin 2018 @ 19:44
Sarita, merci, vous avez bien répondu.
Y en as ras le bol de ces censeuses qui cisaillent l’humour et la légèreté.
J’aime beaucoup Charlene, je reconnais que ce n’est pas facile de vivre avec un homme qui a une telle différence d’age. Leurs enfants sont mignons mais pas particulièrement beaux.
Mais tout un chacun ici peut dire le contraire et c’est bien.
Où est Charlene ?
Sarita
26 juin 2018 @ 18:37
Merci Jean-Pierre :-)
Charlotte AL
27 juin 2018 @ 16:09
Sarita, je rejoins la réponse de Corsica.
Je trouve dommage que certains de nos amis du site ne profitent pas davantage de la richesse de la langue française en usant et abusant toujours des mêmes mots qui se voulant blessants ne sont finalement que le reflet de leur intolérance, ici verbale, mais qui malheureusement dans la « vraie vie » doit être une large facette de leur personnalité.
Alors, ma belle, poursuivons, exprimons nous, ce site est là pour ça, et quand le bouchon est poussé vraiment trop loin, remettons le en place mais sans entrer dans le jeu des provocations.
Belle journée ou soirée, ou matinée à vous !
Rominet09
25 juin 2018 @ 23:07
Ce n’est pas le sujet, Sarita. Nous le savons mais ceci est un forum nommé « Noblesse et Royautés ». C’est tout à fait votre droit de ne pas apprécier le sujet mais alors que faites-vous ici ? Je ne m’inscrirai jamais sur des forums dont les sujets ne m’intéressent pas ou me déplaisent…..
Corsica
26 juin 2018 @ 15:04
Et vous, vous trouvez normal que certaines traitent régulièrement les autres, particulièrement celles qui ne pensent pas comme elles, de vipères ? Tout le monde a le droit de lire ce qu’il veut et d’exprimer ses perceptions sans se faire traiter de noms d’oiseaux. Et c’est ça que Sarita a voulu dire. Et elle a bien raison.
Charlotte AL
27 juin 2018 @ 15:49
Corsica, vous avez raison, par moments, j’ai l’impression que nous sommes dans un vivarium.
Enfant, j’ai lu un conte, son titre je ne m’en souviens plus, un conte de Grimm je crois ;
Traditionnellement, deux jeunes filles, l’une un ange, l’autre un démon.
De la bouche de l’une sortait à chaque parole, fleurs et pierres précieuses, de la bouche de l’autre , batraciens et reptiles.
Alors comme je crois encore aux contes de fées, je veux espérer que les batraciens se transforment en prince et princesse charmante et que nos amis, je devrais peut-être amies, oublient les vipères et cessent de nous faire avaler des couleuvres.
Corsica
28 juin 2018 @ 13:18
Ma chère Charlotte, espérance, espérance… mais après plusieurs années sur ce site, je doute… :(:(
Miléna K
29 juin 2018 @ 09:21
Oui,mille fois oui,Corsica!
Sarita
26 juin 2018 @ 19:06
Je crois que vous n’avez pas compris le sens de mon commentaire. Il fait suite à d’autres remarques sur le fait que Charlène est très occupée avec ses enfants, remarques dont vous n’avez peut être pas pris connaissance car il me semble que ce pseudo est nouveau sur le site.
Rassurez vous, j’aime les princesses, mais j’aime les princesses qui utilisent les possibilités extraordinaires offertes à elles pour se cultiver, voyager, rencontrer des gens de divers horizons. C’est pour cela que j’ai un petit problème avec Charlène ;-)
Karabakh
26 juin 2018 @ 14:29
C’est très surprenant que vous vous soyez sentie visée, nonobstant, si vous pouviez nous faire l’économie de votre venin, pour une fois, ce serait appréciable.
Sarita
27 juin 2018 @ 14:55
Vous allez presque me faire regretter Christian ;-)
Miléna K
27 juin 2018 @ 19:37
Sarita…pour ma part,j’espère qu’il n’y a pas un » troisième »larron/clone du même acabit…;-)
Karabakh
2 juillet 2018 @ 11:10
Regrettez qui vous voulez, ça m’est bien égal.
monica
27 juin 2018 @ 18:21
Karabakh ou Christian pour ce qui est du venin je crois que ce n est pas Sarita qui a employé ce mot ….
Karabakh
2 juillet 2018 @ 11:21
Moi c’est Karabakh et en effet, j’utilise le mot venin pour qualifier le verbe de Sarita. Le venin est un produit sans saveur dont l’objectif est d’anéantir l’adversaire, de façon effective ou pas. Exactement comme les propos de cette triste dame. La différence ? Sarita se croit maline alors que les animaux venimeux entendent simplement prendre le dessus. C’est une autre conception de la prédation.
Sinon, je vous remercie de me promouvoir au rang de chef de mission diplomatique d’un pays aux origines de l’UE mais cela restera sans façon ; mon travail me plait beaucoup et ce que j’accomplis (ponctuellement) sur la scène internationale me suffit amplement, cela me satisfait autant que mes commanditaires, je ne prétends à rien de plus. C’est gentil quand même. ?
Sarita
3 juillet 2018 @ 23:23
Je ne sais pas s’il est sans saveur, mais je constate que mon venin fait réagir et même inspire le personnage de méchant Jojo que vous nous servez dernièrement. Continuez, cela suffit à satisfaire la vipère que je suis ;-)
Karabakh
4 juillet 2018 @ 22:29
Sarita, j’assume complètement le « méchant jojo » que j’incarne et que je préfère au personnage de vipère que vous nous servez. Continuez, ça m’est complètement égal. Prenez simplement garde à ne pas ravaler votre venin ; chez les vipères, la ré-ingestion du venin provoque des hallucinations, rendant l’animal particulièrement instable (comme s’il voyait des fantômes)… et conduisant au décès par rupture d’anévrisme. Certains trouveraient le moyen de vous pleurer…
Sarita
5 juillet 2018 @ 23:24
Ça vous est complètement égal…mais vous me gratifiez d’un nouveau message, je suis touchée. Je reviendrai demain, sait on jamais?
Isa
25 juin 2018 @ 11:53
Entièrement d’accord avec vous Valérie ☺
bianca
25 juin 2018 @ 11:58
Je partage votre avis Valérie, une mère ne se remplace pas, l’amour qu’elle prodigue pas plus et cela aide beaucoup un petit enfant à se forger une personnalité, à être plus fort dans la vie ! Bonne semaine, bianca
Michèle Lobre
25 juin 2018 @ 12:34
Cent pour cent d’accord avec vous Sarita. Salutations vipérines !
Milena K
26 juin 2018 @ 11:43
Je me joins à vous!
Patricia
26 juin 2018 @ 12:54
Pas la peine de la rappeler on le savait que vous en faisiez partie !
Milena K
25 juin 2018 @ 12:48
Ces enfants sont toujours aussi mignons et bien plus interessants que leurs parents.
Marie1
25 juin 2018 @ 13:14
Des enfants heureux.
Mamoucri
25 juin 2018 @ 14:25
Entièrement d’accord avec vous.
Mamoucri
25 juin 2018 @ 14:27
Avec Valérie !
racyma
25 juin 2018 @ 14:30
ces enfants sont attendrissants , encore naturels et spontanes
Opaline
25 juin 2018 @ 15:15
Bien dis Sarita.
Opaline
25 juin 2018 @ 15:16
Oups « dit ». :-)
COLETTE C.
25 juin 2018 @ 17:01
Chacun ses goûts !
Murielle
25 juin 2018 @ 17:19
Attendrissante complicité ?
beji
25 juin 2018 @ 17:34
Vraiment mignonne Gabriella dans son costume,Jacques aussi est beau mais ses
vêtements sont moins spectaculaires.
marianne
25 juin 2018 @ 17:58
Sarita, voyons ! Pourquoi vous classez-vous parmi les vipères ?
Je ne me sens pas concernée, moi …
Chacune fait ses choix : -avoir des enfants ET travailler , c’ est le choix de voir ses enfants élevés par des nounous … ET d’ avoir un salaire chaque mois !
Pourquoi se plaindre ? Et pourquoi jalouser Charlène ?
À chacun son rôle ! On ne peut être toutes à sa place .
bianca
29 juin 2018 @ 16:17
Le choix de travailler et de laisser ses enfants à une autre personne pendant la journée est un choix déchirant pour une Maman, peut-être pas pour toutes qui apprécient de pouvoir se réaliser autrement mais malheureusement l’apport d’un second salaire et d’une retraite en sont bien souvent la raison et aussi de ne rien devoir à son époux. Mes jeunes collègues de travail venaient travailler avec la peine au fond d’elles, très inquiètes, lorsque leurs enfants étaient malades. Suite à une nomination après un concours j’ai été nommée au Nord de Paris, train durant une demi-heure quand tout marchait normalement , correspondances et vingt stations de métro, épuisant !
marianne
25 juin 2018 @ 18:01
Pardon Régine pour mes « doublons » qui se multiplient depuis quelques temps, quand je clique sur « laisser un commentaire », on me répond souvent que j’ ai déjà posté, alors j’ insiste … cela vient-il de moi ?
Régine
26 juin 2018 @ 11:31
oui en principe
Karabakh
26 juin 2018 @ 14:31
Cochez la petite case devant la phrase (en gras) : « Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. » Cela devrait régler votre souci de message qui n’apparaît pas après validation, et limiter vos risques de doublons. ;-)
Anna H
25 juin 2018 @ 19:11
Le couple princier était présent pour les feux de la Saint Jean et, sur d’autres photos, Jacques est présent à une fenêtre… De nombreuses photos du couple princier existent aussi lors de la réception du soir. Ne jugeons pas sur un choix de quelques photos seulement…
Muscate-Valeska de Lisabé
25 juin 2018 @ 19:48
Jacques mi-Charlene,mi-Rainier,Gaby mini-Grace….
Ce sont des petits absolument beaux et craquants,réellement. Superbes.On ne peut pas souhaiter mieux ou plus.
lucie1
25 juin 2018 @ 19:55
Les enfants sont magnifiques , c’est une très belle famille on voit un papa très fier et très heureux avec sa femme et ses enfants
Voici un article de Monaco Matin avec des photos et une jolie vidéo
http://www.nicematin.com/vie-locale/video-revivez-la-1re-rencontre-des-sites-historiques-grimaldi-240583
Alix-Emérente
26 juin 2018 @ 14:50
Merci beaucoup lucie1 pour ce lien avec la vidéo. Une jolie fête toute en gaité, musique et simplicité. Une vraie journée de partage entre les souverains et les monégasques. Des sourires, de la complicité, une belle lumière, des jolies couleurs … Des photos prises sur le vif ne rendent pas toujours la véritable atmosphère, et cette vidéo est l’occasion de mieux se rendre compte de l’authenticité de cet évènement.
Lou
25 juin 2018 @ 20:24
Je suis toujours frappée par la tendresse de Jacques pour Gabriella que je trouve de plus en plus mignonne.
Alexiane71
25 juin 2018 @ 20:47
Charlene à d autres activités caritatives qui ne sont jamais mises en évidence sur ce site !
Lisa L.
26 juin 2018 @ 13:28
?
Caroline
25 juin 2018 @ 21:19
Albert de Monaco porte-il une veste fleurie sans manches ou traditionnelle?
Les enfants sont adorables et peu timides avec les autres.
Baboula
27 juin 2018 @ 13:05
Caroline cela s’appelle un gilet,sans manche ,les provençaux, en portaient les jours de fêtes ,brochés comme celui du prince ou plus simples . C’était un complément du costume masculin dans pratiquement toutes les régions et ça permettait d’accrocher la montre gousset .:-)
YOM
26 juin 2018 @ 02:12
ils sont tres mimi ces petits et les parents tres affectueux.
anny
26 juin 2018 @ 09:25
les deux plus belles petites princesse sont à mon avis (en premier Charlotte et en deuxième Gabriella)!
Karabakh
26 juin 2018 @ 14:33
Charlotte? Vous parlez sans doute de notre princesse des commentaires (qui se reconnaîtra) car la fille de Caroline est moche.
bianca
27 juin 2018 @ 14:22
Disons « commune » physiquement et une vie mal engagée mais elle en a été seule juge… Pas intéressante du tout !
monica
27 juin 2018 @ 18:25
Karabakh je pense qu il s agit de Charlotte de Cambridge
Karabakh
2 juillet 2018 @ 11:23
Ah ! Alors cela change tout. La fille de Will est très mignonne. ?
bianca
28 juin 2018 @ 17:17
Que viendrait faire Charlotte de Cambridge, enfant, dans la rubrique Monaco ?
Je m’interroge !