C’est en compagnie de leurs parents que le prince Jacques et la princesse Gabriella de Monaco sont allés faire un tour au marché de Noël. (merci à Marie Françoise)
je ne comprends pas votre et..? ce que dit Goelette est juste factuel.Rainier était très brun, et deux générations plus tard, le futur prince sera blond comme les blés!
Je ne pense pas chère Trianon qu’on puisse à cause de cette simple remarque, m’accuser de racisme anti-blond( à supposer que cela existe!) , on ne peut vraiment plus rien dire sur ce forum …( MDR )
C’est une bonne idée que de les associer le plus tôt possible à la vie monégasque!
Jacques est des plus charmant avec sa nouvelle coupe de cheveux…je ne partage pas , par contre, les goûts vestimentaires de Charlène, pour ses enfants!
Je vois qu’il n’y a pas que chez nous que les petits coins des yeux seront abîmés sur les photos de Noël … les meubles princiers font autant de dégâts que ceux de chez Ikea ;-)
j’aime la référence du petit prince à saint Ex, il est croquer, mais je reste réservée pour Gabriella que je trouve plus commune….. à voir par la suite! ceci dit, ils sont bien mignons
Que dire de plus sur ces deux adorables petits !
Jacques qui semblait être le plus à l’aise en toute circonstance, paraît aujourd’hui un peu plus « frileux » alors que Gabriella, redoutant la foule autrefois, semble parfaitement dans son élément, vive et malicieuse.
Mais nulle raison ici de les comparer, ils auront chacun leur personnalité et j’ose dire : tant mieux, rien de pire que de comparer les enfants entre eux, à plus forte raison lorsqu’il s’agit de jumeaux.
Je profite de l’occasion, si je puis dire, pour rebondir sur ce que je considère comme des dérives ici.
Je laisse Régine décider ou non de publier et si c’est non, je ne lui en tiendrai aucunement rigueur.
Que l’on exprime des avis différents sur tel ou tel sujet, c’est le but du jeu, c’est de la différence que naît, ou devrait naître l’intérêt d’un échange.
Que l’on « s’étripe » jusqu’à en arriver aux insultes envers des intervenants que l’on ne connaît pas, à quelques exceptions près, pour moi, devient insupportable.
Que l’on s’adresse par personne interposée à une intervenante en la soupçonnant de ne pas avoir d’âme parce que « les animaux n’en n’ont pas », est intolérable et pourtant j’aime les animaux.
Que l’on aie une sympathie ou une antipathie de façon souvent irrationnelle pour l’un ou l’une d’entre nous, parce que nous n’avons pas été sur la même longueur d’onde sur un sujet, ne devrait pas signifier la clouer au pilori.
Qu’à travers notre animosité pour une personne dans un sujet proposé par Régine, soient attaquées des catégories sociales, des disgrâces physiques, est indigne.
Ce qui ne veut pas dire que chacun d’entre nous ne puisse exprimer son ressenti, non bien entendu, mais si cela pouvait se faire dans le respect de l’autre, je pense que là nous aurions atteint le but que recherche Régine, faire se côtoyer des individus de sensibilité différente, d’idées différentes mais dans le seul but d’informer, de partager des informations, pas de stigmatiser une personnalité ou une personne.
Désolée, Baia, je suis encore « moralisatrice » ici, (je vous nomme car vous m’avez interpellée à ce sujet) mais il est de mon intime conviction que si nous continuons sur ce terrain nous allons le rendre stérile.
Ce commentaire passera ou non, si il passe qu’il soit commenté ou non, là n’est pas le problème.
Je n’ai pas pour habitude d’attaquer, répondre, oui, parfois vertement, je le reconnais, mais, tout au moins je l’espère en n’ayant jamais utilisé l’insulte comme argument.
Juste un petit mot pour en finir.
Certainement un acte manqué car j’avais un peu de scrupule à l’avouer :
Les personnes dont j’ai parlées, sont essentiellement féminines, les hommes sur ce site en règle générale, manifestent leur désaccord, parfois de façon courtoisement humoristique, parfois un peu plus musclée, mais toujours avec une forme de respect de l’autre et en argumentant pas en injuriant.
Alors puisque l’heure est à l’égalité, Mesdames, prenons en de la graine.
AnneLise
Difficile de ne pas être d’accord avec vous mais à mon avis cela ne changera pas grand-chose… car sous le couvert de l’anonymat, ces réactions en question, sur ce site ou sur les réseaux sociaux, n’est qu’un exutoire de personnes primaires. Mais on peut toujours rêver ou laisser braire…
Primaires ? Vous avez dit primaires ? Alors pas d’exutoire pour les secondaires,tertiaires et quaternaires ? Mon œil ,tout le monde se laisse parfois aller et ça fait du bien mais il ne faut pas éclabousser les autres .
J’ose pour ma part n’être pas classée parmi les « primaires » , j’ose aussi espérer Qu’Annelise e n prendra elle-mêm de la graine , et AUberi aussi quand il braira ! LOl .
AnneLise
19 décembre 2017 @
21:27
Baboula, nous sommes si souvent en accord, que j’espère que ma réponse concernant l’intifada ne vous a pas choquée.
Si cela était, j’en serais vraiment désolée.
A bientôt j’espère !
Marie1
18 décembre 2017 @
11:05
Bravo AnneLise pour votre commentaire, espérons que vous soyez lu.
Anne Lise « votre coup de gueule » est très intéressant : la preuve il a été modéré et il faut en remercier la rédaction.
Echanger des idées dans un débat nécessite comme vous le dites si bien le respect entre les intervenants. Si nous étions tous ou toutes dans l’uniformité de la sémantique : quel ennui !
Non Anne-lise pas moralisatrice mais comme beaucoup un réel « ras le bol ‘ de la prose de quelques unes qui se voudraient oh combien B.C.B.G mais qui en sont à des années lumière lorsque contrariées ds leur jugement .
Je me répète sûrement , mais nombreuses ici- sous couvert de l’anonymat – soignent leur mal être avec agressivité et humour grinçant envers les autres . Ennuyeux certes , mais il y des médecins pour ça , également ne vous gargarisez pas trop avec votre ironie ,vos traits d’esprit (enfin ce que vous croyez être de l’esprit ,car vous seules en riaient n’est ce pas) trop d’humour tue l’humour
Parfaitement Annelise, le comportement en pareil cas de l’élément masculin devait néanmoins être souligné. Tout à fait raison de le faire remarquer . Vraiment dommage que ce site de noblesse et royautés fort intéressant d’ailleurs dégénère en place de foire et soit pollué
En ce qui me concerne je laisse le soin au modérateur de faire son travail ,je ne me formaliserai aucunement ….c’est le règlement
Limaya que les intervenantes n apprécient pas les mêmes personnes, je le comprends mais les critiques doivent s en tenir au physique, tenues, travail et non à la vie personnelle ou amoureuse dont personne ne connaît les tenants et les aboutissants’ surtout lorsque les sarcasmes deplaces portent au dessous de la ceinture
Ne soyez pas désolée Anne-lise.
Aujourd’hui, je ne vous interpellerais pas comme j’ai pu le faire précédemment car j’apprécie ce que vous venez d’écrire.
Bonne semaine à vous.
AnneLise,encore merci pour votre soutien et votre bienveillance.Je souscris bien évidemment à la totalité de votre commentaire et ne vais pas réécrire ici ce que j’ai déjà commenté ailleurs.
Je tiens juste à appuyer vos propos et ceux de Limaya.Je salue également le bon-sens de Baia, qui la place un cran au-dessus de celles que Palatine appelait ,à juste titre,les » mégères « dans son amusant récit du 12/12.
Enfin,je crois que nous avons parfaitement identifié les intervenantes qui,comme le souligne finement Limaya polluent ce site par leur(s) aigreur(s) d’internautes sur le retour ,mal dans leur peau.Et ce n’est pas une question d’âge.
Soyez ravie de l’expression des « aigreurs » de certaines personnes, cela vous permet de libérer les vôtres, vraiment vous êtes unique, et cela ne peut que faire rire de tels propos !
Chère Bianca il semble que la tendance de bien des intervenants aujourd’hui »sous couvert d’anonymat » est à faire leur propre portrait et en le blamant en plus! quant à critiquer l’humour des autres , c’est tellement répétitif qu’on voit que c’est une grosse épine qu’elles ont dans le pied et ne peuvent la supporter, n’en ayant vraiment aucun elles-mêmes , pas plus que d’esprit en général…ni aucune érudition qui pourrait intéresser un tant soit peu .
Alors , s’il « y a des médecins pour çà », qu’elles aillent les consulter une bonne foi!
Je vous souhaîte un bon Noêl, chère Bianca ( car c’est comme j’ai dit , à vous que je m’adresse!)
Avec vous,Bianca,c’est perpétuellement l’hôpital qui se moque de la charité.Avec votre acolyte,devant laquelle vous êtes en admiration,les deux font la paire.
Vous ne me faites même plus rire.J’aurais presque tendance à avoir pitié de vous.
Concernant le goût vestimentaire des petits princes il est typiquement Sud Africain, mon fils est né là bas et je retrouve la même tendance vestimentaire chez ces adorables petits.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 décembre 2017 @ 10:54
On dirait Jacques sorti d’un autre Temps:Celui du Romantisme…Quelle profondeur dans son regard d’enfant…
Adorables.Tous les deux.
Claudia
17 décembre 2017 @ 12:50
Ce petit garçon a effectivement quelque chose de particulièrement attachant, en tout cas il ne laisse pas indifférent.
Goélette
16 décembre 2017 @ 11:48
Le petit prince est bien blond. Le physique des princes de Monaco , est en train de changer considérablement .
Mayg
17 décembre 2017 @ 21:55
Et ?
Trianon
18 décembre 2017 @ 13:15
je ne comprends pas votre et..? ce que dit Goelette est juste factuel.Rainier était très brun, et deux générations plus tard, le futur prince sera blond comme les blés!
Goélette
19 décembre 2017 @ 19:07
Je ne pense pas chère Trianon qu’on puisse à cause de cette simple remarque, m’accuser de racisme anti-blond( à supposer que cela existe!) , on ne peut vraiment plus rien dire sur ce forum …( MDR )
Muscate-Valeska de Lisabé
18 décembre 2017 @ 18:37
De brun méditerranéen, il passe à blond nordique, ce qui est l’inverse de la tendance internationale.
framboiz 07
16 décembre 2017 @ 12:13
L’an dernier, on a eu plus de photos , Na ! Ils sont mignons , OK, on se répète, mais ça fait plaisir de s’attendrir et c’est la période !
G. Lily May
16 décembre 2017 @ 12:37
Une sortie appropriée pour toute la charmante famille.
Danielle
16 décembre 2017 @ 12:57
Ces enfants sont adorables, on fond en les voyant.
Beji
16 décembre 2017 @ 13:36
Gabriella donne l’impression d’être plus indépendante que Jacques qui paraît être plus
dans les jupes de Maman .
Antoine
18 décembre 2017 @ 01:03
Oui, ce qu’on appelle en province un « jean ma mère »…
m-lou
16 décembre 2017 @ 13:46
C’est une bonne idée que de les associer le plus tôt possible à la vie monégasque!
Jacques est des plus charmant avec sa nouvelle coupe de cheveux…je ne partage pas , par contre, les goûts vestimentaires de Charlène, pour ses enfants!
ml
val
16 décembre 2017 @ 13:57
Quelle jolie poupée Mademoiselle Gabriella !!!!
COLETTE C.
16 décembre 2017 @ 15:19
Je les vois toujours avec grand plaisir !
Pas de photos officielles pour leur 3e anniversaire ?
Annmaule
16 décembre 2017 @ 15:43
Il peut avoir sur les photos proposees un petit cote etrange…un peu lunaire prince Jacques un parfait representant du petit prince de st Exupery..
AnneLise
18 décembre 2017 @ 17:33
Avis partagé, Annmaule !
monica
25 décembre 2017 @ 18:46
Je trouve aussi Annmaule
Alinéas
16 décembre 2017 @ 15:48
Choupinous les deux petits princes..!
bianca
16 décembre 2017 @ 16:01
Très mignons ces enfants, une promenade de circonstance
en attendant le Père Noël !
Mary
16 décembre 2017 @ 16:55
Bien emmitouflés ces petits poussins !
Jackline du Bosc
16 décembre 2017 @ 20:27
Quel temps ! Jacques est complérement décoiffé et Gabriella frigorifiée
Sarita
16 décembre 2017 @ 21:53
Je vois qu’il n’y a pas que chez nous que les petits coins des yeux seront abîmés sur les photos de Noël … les meubles princiers font autant de dégâts que ceux de chez Ikea ;-)
Caroline - Mathilde?
16 décembre 2017 @ 23:27
Toujours des problèmes capillaires pour Jacques. …Pour une fois ce n est pas Gabriella qui a un noeud sur le côté laissant sa tête nue.
Haut front, bon cerveau (il n y a pas un proverbe de ce genre en français ?)
Iris Iris
17 décembre 2017 @ 15:16
On dit volontiers, effectivement, que celui qui possède un grand front est intelligent.
Baboula
18 décembre 2017 @ 16:05
La calvitie ,ça compte pour l’intelligence ?
Muscate-Valeska de Lisabé
18 décembre 2017 @ 18:38
Un front à frange^^.
Valerie
17 décembre 2017 @ 06:30
C est bien pour ces enfants qui n ont malgré tout pas une vie comme les autres
HélèneA
17 décembre 2017 @ 10:57
Le prince Jacques portaient un gros bonnet au début . Quand on retire son bonnet, les cheveux sont indisciplinés et aplatis.
Carole 007
17 décembre 2017 @ 15:33
Je comprends, j’ai le même problème !
merlines
17 décembre 2017 @ 13:52
j’aime la référence du petit prince à saint Ex, il est croquer, mais je reste réservée pour Gabriella que je trouve plus commune….. à voir par la suite! ceci dit, ils sont bien mignons
AnneLise
17 décembre 2017 @ 14:19
Que dire de plus sur ces deux adorables petits !
Jacques qui semblait être le plus à l’aise en toute circonstance, paraît aujourd’hui un peu plus « frileux » alors que Gabriella, redoutant la foule autrefois, semble parfaitement dans son élément, vive et malicieuse.
Mais nulle raison ici de les comparer, ils auront chacun leur personnalité et j’ose dire : tant mieux, rien de pire que de comparer les enfants entre eux, à plus forte raison lorsqu’il s’agit de jumeaux.
Je profite de l’occasion, si je puis dire, pour rebondir sur ce que je considère comme des dérives ici.
Je laisse Régine décider ou non de publier et si c’est non, je ne lui en tiendrai aucunement rigueur.
Que l’on exprime des avis différents sur tel ou tel sujet, c’est le but du jeu, c’est de la différence que naît, ou devrait naître l’intérêt d’un échange.
Que l’on « s’étripe » jusqu’à en arriver aux insultes envers des intervenants que l’on ne connaît pas, à quelques exceptions près, pour moi, devient insupportable.
Que l’on s’adresse par personne interposée à une intervenante en la soupçonnant de ne pas avoir d’âme parce que « les animaux n’en n’ont pas », est intolérable et pourtant j’aime les animaux.
Que l’on aie une sympathie ou une antipathie de façon souvent irrationnelle pour l’un ou l’une d’entre nous, parce que nous n’avons pas été sur la même longueur d’onde sur un sujet, ne devrait pas signifier la clouer au pilori.
Qu’à travers notre animosité pour une personne dans un sujet proposé par Régine, soient attaquées des catégories sociales, des disgrâces physiques, est indigne.
Ce qui ne veut pas dire que chacun d’entre nous ne puisse exprimer son ressenti, non bien entendu, mais si cela pouvait se faire dans le respect de l’autre, je pense que là nous aurions atteint le but que recherche Régine, faire se côtoyer des individus de sensibilité différente, d’idées différentes mais dans le seul but d’informer, de partager des informations, pas de stigmatiser une personnalité ou une personne.
Désolée, Baia, je suis encore « moralisatrice » ici, (je vous nomme car vous m’avez interpellée à ce sujet) mais il est de mon intime conviction que si nous continuons sur ce terrain nous allons le rendre stérile.
Ce commentaire passera ou non, si il passe qu’il soit commenté ou non, là n’est pas le problème.
Je n’ai pas pour habitude d’attaquer, répondre, oui, parfois vertement, je le reconnais, mais, tout au moins je l’espère en n’ayant jamais utilisé l’insulte comme argument.
Bonne semaine d’avant Noël à toutes et tous.
AnneLise
17 décembre 2017 @ 14:44
Juste un petit mot pour en finir.
Certainement un acte manqué car j’avais un peu de scrupule à l’avouer :
Les personnes dont j’ai parlées, sont essentiellement féminines, les hommes sur ce site en règle générale, manifestent leur désaccord, parfois de façon courtoisement humoristique, parfois un peu plus musclée, mais toujours avec une forme de respect de l’autre et en argumentant pas en injuriant.
Alors puisque l’heure est à l’égalité, Mesdames, prenons en de la graine.
Auberi
17 décembre 2017 @ 17:10
AnneLise
Difficile de ne pas être d’accord avec vous mais à mon avis cela ne changera pas grand-chose… car sous le couvert de l’anonymat, ces réactions en question, sur ce site ou sur les réseaux sociaux, n’est qu’un exutoire de personnes primaires. Mais on peut toujours rêver ou laisser braire…
Perlaine
18 décembre 2017 @ 15:47
Anon ? Anesse ?
Baboula
18 décembre 2017 @ 16:14
Primaires ? Vous avez dit primaires ? Alors pas d’exutoire pour les secondaires,tertiaires et quaternaires ? Mon œil ,tout le monde se laisse parfois aller et ça fait du bien mais il ne faut pas éclabousser les autres .
Kalistéa
19 décembre 2017 @ 19:12
J’ose pour ma part n’être pas classée parmi les « primaires » , j’ose aussi espérer Qu’Annelise e n prendra elle-mêm de la graine , et AUberi aussi quand il braira ! LOl .
AnneLise
19 décembre 2017 @ 21:27
Baboula, nous sommes si souvent en accord, que j’espère que ma réponse concernant l’intifada ne vous a pas choquée.
Si cela était, j’en serais vraiment désolée.
A bientôt j’espère !
Marie1
18 décembre 2017 @ 11:05
Bravo AnneLise pour votre commentaire, espérons que vous soyez lu.
Perlaine
18 décembre 2017 @ 15:46
êtes vous modératrice sur ce site ?
AnneLise
19 décembre 2017 @ 14:37
Perlaine, êtes vous nouvelle ou nouveau sur ce site ????
Si oui, vous attaquez fort, si non reprenez le pseudo sous lequel on vous connait !
particule
17 décembre 2017 @ 17:07
Anne Lise « votre coup de gueule » est très intéressant : la preuve il a été modéré et il faut en remercier la rédaction.
Echanger des idées dans un débat nécessite comme vous le dites si bien le respect entre les intervenants. Si nous étions tous ou toutes dans l’uniformité de la sémantique : quel ennui !
AnneLise
19 décembre 2017 @ 00:21
Certes, mais comme la sémantique est ce que l’on veut signifier !
Il y a des limites, non ?
m-Lou
18 décembre 2017 @ 12:43
AnneLise , vous avez tout dit et si bien…
Je souhaite que ce site se poursuive dans le respect de l’avis d’autrui…mais ce site est aussi le reflet de notre société…malheureusement !
ml
limaya
18 décembre 2017 @ 16:50
Non Anne-lise pas moralisatrice mais comme beaucoup un réel « ras le bol ‘ de la prose de quelques unes qui se voudraient oh combien B.C.B.G mais qui en sont à des années lumière lorsque contrariées ds leur jugement .
Je me répète sûrement , mais nombreuses ici- sous couvert de l’anonymat – soignent leur mal être avec agressivité et humour grinçant envers les autres . Ennuyeux certes , mais il y des médecins pour ça , également ne vous gargarisez pas trop avec votre ironie ,vos traits d’esprit (enfin ce que vous croyez être de l’esprit ,car vous seules en riaient n’est ce pas) trop d’humour tue l’humour
Parfaitement Annelise, le comportement en pareil cas de l’élément masculin devait néanmoins être souligné. Tout à fait raison de le faire remarquer . Vraiment dommage que ce site de noblesse et royautés fort intéressant d’ailleurs dégénère en place de foire et soit pollué
En ce qui me concerne je laisse le soin au modérateur de faire son travail ,je ne me formaliserai aucunement ….c’est le règlement
monica
25 décembre 2017 @ 19:03
Limaya que les intervenantes n apprécient pas les mêmes personnes, je le comprends mais les critiques doivent s en tenir au physique, tenues, travail et non à la vie personnelle ou amoureuse dont personne ne connaît les tenants et les aboutissants’ surtout lorsque les sarcasmes deplaces portent au dessous de la ceinture
Baia
18 décembre 2017 @ 17:36
Ne soyez pas désolée Anne-lise.
Aujourd’hui, je ne vous interpellerais pas comme j’ai pu le faire précédemment car j’apprécie ce que vous venez d’écrire.
Bonne semaine à vous.
Milena K
19 décembre 2017 @ 20:36
AnneLise,encore merci pour votre soutien et votre bienveillance.Je souscris bien évidemment à la totalité de votre commentaire et ne vais pas réécrire ici ce que j’ai déjà commenté ailleurs.
Je tiens juste à appuyer vos propos et ceux de Limaya.Je salue également le bon-sens de Baia, qui la place un cran au-dessus de celles que Palatine appelait ,à juste titre,les » mégères « dans son amusant récit du 12/12.
Enfin,je crois que nous avons parfaitement identifié les intervenantes qui,comme le souligne finement Limaya polluent ce site par leur(s) aigreur(s) d’internautes sur le retour ,mal dans leur peau.Et ce n’est pas une question d’âge.
bianca
20 décembre 2017 @ 14:51
Soyez ravie de l’expression des « aigreurs » de certaines personnes, cela vous permet de libérer les vôtres, vraiment vous êtes unique, et cela ne peut que faire rire de tels propos !
Kalistéa
23 décembre 2017 @ 10:45
Chère Bianca il semble que la tendance de bien des intervenants aujourd’hui »sous couvert d’anonymat » est à faire leur propre portrait et en le blamant en plus! quant à critiquer l’humour des autres , c’est tellement répétitif qu’on voit que c’est une grosse épine qu’elles ont dans le pied et ne peuvent la supporter, n’en ayant vraiment aucun elles-mêmes , pas plus que d’esprit en général…ni aucune érudition qui pourrait intéresser un tant soit peu .
Alors , s’il « y a des médecins pour çà », qu’elles aillent les consulter une bonne foi!
Je vous souhaîte un bon Noêl, chère Bianca ( car c’est comme j’ai dit , à vous que je m’adresse!)
Milena K
25 décembre 2017 @ 10:03
Avec vous,Bianca,c’est perpétuellement l’hôpital qui se moque de la charité.Avec votre acolyte,devant laquelle vous êtes en admiration,les deux font la paire.
Vous ne me faites même plus rire.J’aurais presque tendance à avoir pitié de vous.
monica
23 décembre 2017 @ 19:42
Anne Lise votre commentaire est très bien déroulé et vous avez raison. Ces discutions tournant aux insultes et pugilat deviennent insupportables…merci
dradomir
17 décembre 2017 @ 15:15
Pas les meilleurs clichés……………….
Carole 007
17 décembre 2017 @ 15:32
La tenue de la si charmante petite princesse Gabriella est assez étonnante, mais lui va très bien.
Martine un
17 décembre 2017 @ 16:31
Des enfants en promenade, tout simplement
Marie1
18 décembre 2017 @ 10:52
Ils ont également visité le village du téléthon. Sur certaines photos, Jacques a dans ses bras le petit lapin : mascotte du Téléthon Monaco.
m.van de Gevel
18 décembre 2017 @ 12:16
Concernant le goût vestimentaire des petits princes il est typiquement Sud Africain, mon fils est né là bas et je retrouve la même tendance vestimentaire chez ces adorables petits.
jo st vic
18 décembre 2017 @ 20:58
oui Martine 1, des enfants de 3 ans mignons tout simplement comme d’autres…