Le prince Jacques et la princesse Gabriella de Monaco s’adorent comme on peut le voir sur ces photos prises lors des festivités de la Sainte-Dévote. (Merci à Marie Françoise)
On peut d’ailleurs supposer que si ces petits sont aussi adorables, c’est peut-être que leur mère, si volontiers critiquée par une partie des lecteurs de N&R, n’y est pas pour rien.
Pour être aussi épanouis, à l’image d’Estelle de Suède, il faut impérativement des parents très attentifs et aimants inconditionnellement leurs enfants.
Comme pour la plupart des mamans…Pierre -Yves… et remarquez que ce n’ est jamais sur sa façon d’ être mère , à titre personnel, que je me suis permise, comme beaucoup ici aussi, d’être critique mais sur sa façon d’être princesse et épouse surtout et sur ses looks parfois bien trop bling mais cela est moins important !!!!
En voyant le merveilleux visage du prince Jacques on ressent tout l’amour, la tendresse, la complicité qu’il porte à sa soeur. Cette photo est merveilleuse et très touchante. Le prince Jacques ressemble énormément à sa jolie maman.
Bonne semaine à toutes et tous.
tout est beau et merveilleux dans cette touchante photo.
Les parents peuvent être fiers de leurs petits choux.
Charlène fait du très bon travail, à la maison.
Ce qui n’enlève rien à Albert.
Qu il est bon de se rassurer dans les bras de son autre.
Sur d autres photos Gabriella aussi ferme les yeux…
Une attitude courante chez des jumeaux?
Cela donne des photos charmantes mais masque peut etre une grosse pression…
Je me joins à votre ressenti Garance car ces deux enfants sont si souvent tellement complices qu’il est difficile de penser à du factice.
De plus, ils n’ont que trois ans…
Je pense que ces gestes leur viennent naturellement. J’ai des jumeaux, une fille et un garçon moi aussi, qui ont tout juste six mois de plus que Gabriella et Jacques, et qui se font très souvent des câlins. Ils ont commencé avant même de marcher. Ce qui ne les empêche pas de se chamailler de temps en temps…
Dans la vidéo, il m’a semblé voir tout de même, Charlène qui les incitait à « danser » ou se « consoler « mais cela n’enlève rien à leur grande affection !
Selon d’autres photos aussi, le petit garçon semble nettement plus réservé, voire plus timide que sa soeur. Elle doit être le leader des deux.
Mais être réservé n’est pas forcément un défaut, même si être timide peut par contre être un handicap pour u futur prince régnant.
Albert aussi était réservé et timide. Infiniment plus que ses soeurs.
Il me semble même qu’il a longtemps été bègue, ou je me trompe ?
quel bonheur de lire tous ces com « gentils « ,
ces petits princes sont effectivement adorables et sympathiques de spontanéïté ,
Jacques est plus réservé , c’est aussi un futur chef , ce n’est pas un handicap au contraire il mesurera les choses avant de décider , Petite Gabriella l’entrainera vers des sentiers plus hardis .
Ils sont jeunes et très bien éduqués , Bravo aux parents et surtout à maman Charlène
Sur la vidéo, la séquence avec le feu m’a semblé impressionnante pour des enfants si petits, mais ils ont tenu le coup.
Je n’ai pas souvenir d’avoir vu des images de ce genre avec les petits princes danois, est-ce habituel ces petits gestes de tendresse chez les jumeaux ?
Merci Carole pour le lien……….Ce qui est merveilleux c’est que chacun des petits Princes ferme les yeux de bonheur en se câlinant……..
Je suis l’heureuse grand-mère de jumelles dizygotes qui s’entendent à merveille depuis leur naissance…….Quand elles étaient petites, si l’une pleurait de peur ou de douleur, l’autre se mettait à pleurer également, (même si elle était dans une autre pièce), mais jamais je ne les ai vues se faire ce genre de câlin ! C’est vraiment beau cet amour entre Jacques et Gabriella !
Merci kirabelle, je n’ai pas de jumeaux dans mon entourage et je me demandais comment ils « fonctionnaient » en général ?
jane
29 janvier 2018 @
11:03
J’ai pratiquement la même photo avec mes petits-enfants, jumeaux fille et garçon aussi, ils vont avoir 19 ans et sont toujours aussi fusionnels et proches ! Je peux témoigner que l’amour de jumeaux est extraordinaire !
Ces deux petits princes me font fondre de plaisir ! Si différents et pourtant si proches. Jacques le timide au coeur tendre comme sin père et Gabriella la mutine comme Tante Stéphanie et au caractère bien affirmé comme sa maman. C’est elle qui mène la ronde. Ses mimiques sur d’autres photos sont très revelatrices
Mais, il ne faut pas trop « sous-estimer » le prince Jacques…
Sous ses airs plus « placides », il recèle, lui aussi, un fort caractère qui s’exprime juste différemment (et l’adolescence va être un sacré moment pour les parents et l’entourage).
belle photo de deux jumeaux qui s’adorent, Charlène et Albert doivent être comblés, surtout Charlène qui je pense devait « stresser » de ne pas avoir d’enfants et de donner un héritier à Monaco.
Maintenant il faut qu’elle s’investisse plus régulièrement dans son rôle de princesse……
Simple réflexion, c’est leur vie pas la mienne…….
Trè belle photo;les enfants étaient touchants à voir,Charlène a dû retenir Gabriella
qui s’éloignait un peu de ses parents devant le spectacle de la barque embrasée alors
que Jacques était davantage dans la retenue.Ils sont trop mimi ces petits prince.
J’avais trouvé ce grand moment entre les jumeaux adorables, la princesse Gabriella voulait danser avec son frère, mais lui est resté statique…
Lorsqu’ils ont « allumé le feux » la petite attrapait le bras de sa mère pour se joindre au geste maternel et ne semblait nullement impressionnée par les flammes.
Notons qu’ils sont signe de feu, sagittaire!! De futurs leaders en puissance, comme notre Président. Cela va peut-être swinguer à Monaco. Ils vont prendre la relève des taties.
Permettez moi, Claude-Patricia, être Sagittaire sans plus de précisions sur l’ascendant et autres positions de certaines planètes importantes, ne veut pas dire grand chose.
Je ne suis pas spécialiste, un mince vernis seulement, mais pour illustrer basiquement votre propos, Camilla et Diana sont toutes les deux cancer…
Jacques et Gabriella, comme la plupart des jumeaux, sont très complices et cela se manifestait dès la cérémonie de leur baptême, lorsqu’ils se cherchaient du regard et que Jacques s’efforçait de toucher le bras de sa soeur, pour attirer son attention et chahuter avec elle.
Il paraît qu’ils sont également très solidaires l’un de l’autre quand il s’agit de faire des sottises et d’éviter de se faire gronder. L’union fait la force… :)
Il a déjà de longues mains d’artiste,le petit Jacques…c’est un être futur qui sera spirituel,cérébral, rêveur,supérieur, idéaliste. ..je vois un petit seigneur en devenir très noble,au sens littéral du terme.J’espère que rien ne gâchera ses lumineuses perspectives d’avenir, et surtout pas un entourage qui serait,à la fréquentation,indigne de lui.
Trop beau ce câlin entre les petits Princes……….Ils ont l’air d’être très attachés l’un à l’autre et ce doit être craquant pour les parents d’assister à cela ! ! ! !
En fait dans un royaume normal c’est Gabriella qui devrait être héritière. Peut-être que la loi de succession va changer ce serait normal. Si l’on prend l’exemple de la Suede le prince Carl-Philip a sa naissance était l’heritier du trône .
Si mes souvenirs sont exacts, Michèle, La loi de succession en suède a été changée en faveur de Victoria avant la naissance de Karl Philip car la reine Sylvia avait eu un accouchement très difficile pour Victoria et ils ne savaient pas si elle pourrait avoir un autre enfant……
Je crois Carole, qu’on ne peut pas faire de généralité avec les jumeaux……..Nous avons la chance que nos petites filles, quoique dizygotes, s’entendent à merveille parce qu’elle sont complémentaires. Si on touche à l’une, l’autre arrive aussitôt pour la défendre, bec et ongles ! ! ! ….Mais j’ai aussi l’exemple d’une de mes collègues dont les jumelles (dizygotes également) ne s’entendent absolument pas…….Les vrais jumeaux sont forcément complémentaires, mais pour les autres, tout dépend de leurs caractères et ils s’entendent comme des frères et des soeurs…..Nous avons la chance que tout se passe merveilleusement bien et ces petites jumelles sont le soleil de notre vie……..
framboiz 07
29 janvier 2018 @ 03:10
Merci MF , très belle photo ! Déjà, sur la photo chez le coiffeur ,on voyait leur complicité !
garance
29 janvier 2018 @ 14:21
Jacques a la même voiture que mon fils adoré : « caaaaaaaaaaaaars ! »
Eos
1 février 2018 @ 11:40
« Flash McQueen !!!!! »
septentrion
29 janvier 2018 @ 03:29
le prince Jacques est adorable.
monica
29 janvier 2018 @ 10:50
Quelle merveilleuse photo…
YOM
29 janvier 2018 @ 03:35
Il sont adorables ces deux petits!
milou
29 janvier 2018 @ 05:54
Ils furent très craquants, surtout Gabriella, lors de cette cérémonie !
J’ai découvert un Jacques , bel enfant mais plus placide que sa sœur très mutine, très curieuse de tout et très participative !
C’ est bien de la part de Charlène et Albert de les habituer à ces cérémonies, à la foule!
Petite embellie du côté de Monaco!
ml
Pierre-Yves
29 janvier 2018 @ 15:14
On peut d’ailleurs supposer que si ces petits sont aussi adorables, c’est peut-être que leur mère, si volontiers critiquée par une partie des lecteurs de N&R, n’y est pas pour rien.
Gibbs ??
30 janvier 2018 @ 11:44
Je le pense aussi.
Pour être aussi épanouis, à l’image d’Estelle de Suède, il faut impérativement des parents très attentifs et aimants inconditionnellement leurs enfants.
Gibbs ??
30 janvier 2018 @ 11:45
aimant… sans « S » : c’est beaucoup mieux !!!
bianca
30 janvier 2018 @ 14:05
En accord total avec mes prédécesseurs !!!
G. Lily May
31 janvier 2018 @ 06:51
En accord total .
Brigitte Anne
30 janvier 2018 @ 11:56
Pierre Yves et Gibbs , entièrement de votre avis ! Charlene est sans aucun doute une maman aimante , attentive et bonne éducatrice .
milou
30 janvier 2018 @ 13:02
Comme pour la plupart des mamans…Pierre -Yves… et remarquez que ce n’ est jamais sur sa façon d’ être mère , à titre personnel, que je me suis permise, comme beaucoup ici aussi, d’être critique mais sur sa façon d’être princesse et épouse surtout et sur ses looks parfois bien trop bling mais cela est moins important !!!!
ml
Leonor
30 janvier 2018 @ 13:56
Parfaitement logique, et donc sensé, votre commentaire, PIerre-Yves.
garance
31 janvier 2018 @ 09:53
très juste Jean-Pierre.
et ça me fait plaisir que l’on attribue le bonheur de ces enfants à leur mère… et à leur père, aussi.
Cheveyre
29 janvier 2018 @ 06:38
comme c’est beau ce geste de tendresse !!!
.limaya
29 janvier 2018 @ 07:05
Photo vraie ,sans artifices tout en spontanéité , merci au photographe
massi
29 janvier 2018 @ 07:19
D’après ce que j’ai compris dans une vidéo Monaco matin la princesse Gabriella a voulu caliner son frère qui était impressionné par les flammes
racyma
29 janvier 2018 @ 07:23
tout simplement craquants
Émilie 09
29 janvier 2018 @ 07:28
Ooooh! Trop choux. Ils sont beaux et adorables. Très belle photo
cétéa
29 janvier 2018 @ 07:31
Ils sont adorablement craquants !!!
G. Lily May
29 janvier 2018 @ 07:36
Une très jolie photo attendrissante de ces adorables enfants !
Bernadette
29 janvier 2018 @ 08:01
Trop mimis ! Ils sont craquants tous les deux !
complicit
29 janvier 2018 @ 08:33
En voyant le merveilleux visage du prince Jacques on ressent tout l’amour, la tendresse, la complicité qu’il porte à sa soeur. Cette photo est merveilleuse et très touchante. Le prince Jacques ressemble énormément à sa jolie maman.
Bonne semaine à toutes et tous.
garance
29 janvier 2018 @ 14:16
tout est beau et merveilleux dans cette touchante photo.
Les parents peuvent être fiers de leurs petits choux.
Charlène fait du très bon travail, à la maison.
Ce qui n’enlève rien à Albert.
Andrea
29 janvier 2018 @ 08:55
La plus belle ? photo de la journée.
Bravo a ces bambins ils sont merveilleux. J’adore ,Charlène est une maman comblée.
Andréa.
Annmaule
29 janvier 2018 @ 09:39
Qu il est bon de se rassurer dans les bras de son autre.
Sur d autres photos Gabriella aussi ferme les yeux…
Une attitude courante chez des jumeaux?
Cela donne des photos charmantes mais masque peut etre une grosse pression…
garance
29 janvier 2018 @ 14:18
bon.. ne voyons pas de patos partout, je préfère me dire qu’il s’agit d’un élan d’affection très spontané.
Gibbs ??
30 janvier 2018 @ 11:48
Je me joins à votre ressenti Garance car ces deux enfants sont si souvent tellement complices qu’il est difficile de penser à du factice.
De plus, ils n’ont que trois ans…
Sandra
29 janvier 2018 @ 16:37
Je pense que ces gestes leur viennent naturellement. J’ai des jumeaux, une fille et un garçon moi aussi, qui ont tout juste six mois de plus que Gabriella et Jacques, et qui se font très souvent des câlins. Ils ont commencé avant même de marcher. Ce qui ne les empêche pas de se chamailler de temps en temps…
milou
30 janvier 2018 @ 13:06
Dans la vidéo, il m’a semblé voir tout de même, Charlène qui les incitait à « danser » ou se « consoler « mais cela n’enlève rien à leur grande affection !
ml
Gibbs ??
29 janvier 2018 @ 09:50
Adorables !
Cette photo est magnifique.
Ludovina
30 janvier 2018 @ 13:57
Quant à moi je suis incapable de trouver des mots qui traduisent le ravissement de ce moment privilégié de l’amour que se portent ces enfants.
Leonor
29 janvier 2018 @ 10:24
Selon d’autres photos aussi, le petit garçon semble nettement plus réservé, voire plus timide que sa soeur. Elle doit être le leader des deux.
Mais être réservé n’est pas forcément un défaut, même si être timide peut par contre être un handicap pour u futur prince régnant.
Albert aussi était réservé et timide. Infiniment plus que ses soeurs.
Il me semble même qu’il a longtemps été bègue, ou je me trompe ?
.limaya
29 janvier 2018 @ 11:51
Exact Leonor, je l’avais lu également .
Stéphane G.
29 janvier 2018 @ 13:58
bègue en français la langue du père, aucun problème en anglais…du pain béni pour les psychologues
.limaya
30 janvier 2018 @ 11:55
Je le pense aussi Stéphane G , je crois que Rainier n’était pas un tendre, sans doute exigeait ‘il beaucoup de son héritier.
Marie de Bourgogne
30 janvier 2018 @ 13:38
Pas forcément. Une de mes cousines était bègue en français mais parlait sans aucun problème l’anglais.
Ses deux parents étaient français.
Leonor
30 janvier 2018 @ 13:58
En effet.
garance
29 janvier 2018 @ 14:20
s’il est timide, alors cela ne le rend que plus adorable.
Son père s’en est bien sorti, malgré ses difficultés. Encourageant.
Mélusine
29 janvier 2018 @ 15:21
Le prince n’était bègue que lorsqu’il s’exprimait en français, Leonor. Mais plutôt timide, oui.
Gibbs ??
30 janvier 2018 @ 11:49
Rainier a été extrêmement rigide avec Albert et très laxiste avec ses deux filles.
Ceci explique cela.
Cycy de Montjay
29 janvier 2018 @ 10:24
Qu’elle photo adorablement craquante.
Le Prince Jacques et la Princesse Gabriella affichent une complicité naturelle et très touchante.
Francess
29 janvier 2018 @ 10:32
Oh sweet babies. Très mignons.
ladycat's
29 janvier 2018 @ 10:39
quel bonheur de lire tous ces com « gentils « ,
ces petits princes sont effectivement adorables et sympathiques de spontanéïté ,
Jacques est plus réservé , c’est aussi un futur chef , ce n’est pas un handicap au contraire il mesurera les choses avant de décider , Petite Gabriella l’entrainera vers des sentiers plus hardis .
Ils sont jeunes et très bien éduqués , Bravo aux parents et surtout à maman Charlène
Sophie
29 janvier 2018 @ 10:41
Ils sont très beaux. Il n’y a que les enfants pour dégager tant d’innocence et transmettre tant d’amour.
Gibbs ??
30 janvier 2018 @ 11:50
Sophie,
Tellement vrai : le temps de l’innocence et celui de l’insouciance.
Carole 007
29 janvier 2018 @ 10:59
Ils sont drôles et charmants.
Sur la vidéo, la séquence avec le feu m’a semblé impressionnante pour des enfants si petits, mais ils ont tenu le coup.
Je n’ai pas souvenir d’avoir vu des images de ce genre avec les petits princes danois, est-ce habituel ces petits gestes de tendresse chez les jumeaux ?
Carole 007
29 janvier 2018 @ 12:27
Avec la permission de Régine :
http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Monaco/Gabriella-et-Jacques-de-Monaco-tendres-et-complices-celebrent-Sainte-Devote-
J’aime particulièrement la 4 avec Gabriella dans les bras de son frère et la 17 où l’on voit un joli sourire de Charlene au prince Albert.
Carole 007
29 janvier 2018 @ 12:31
http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Monaco/Gabriella-et-Jacques-de-Monaco-tendres-et-complices-celebrent-Sainte-Devote-1447670
Oups, le lien précédent ne fonctionne pas.
Gibbs ??
30 janvier 2018 @ 12:00
Merci Carole 007.
De très très belles photos.
kirabelle
31 janvier 2018 @ 09:39
Merci Carole pour le lien……….Ce qui est merveilleux c’est que chacun des petits Princes ferme les yeux de bonheur en se câlinant……..
Je suis l’heureuse grand-mère de jumelles dizygotes qui s’entendent à merveille depuis leur naissance…….Quand elles étaient petites, si l’une pleurait de peur ou de douleur, l’autre se mettait à pleurer également, (même si elle était dans une autre pièce), mais jamais je ne les ai vues se faire ce genre de câlin ! C’est vraiment beau cet amour entre Jacques et Gabriella !
Carole 007
31 janvier 2018 @ 20:18
Merci kirabelle, je n’ai pas de jumeaux dans mon entourage et je me demandais comment ils « fonctionnaient » en général ?
jane
29 janvier 2018 @ 11:03
J’ai pratiquement la même photo avec mes petits-enfants, jumeaux fille et garçon aussi, ils vont avoir 19 ans et sont toujours aussi fusionnels et proches ! Je peux témoigner que l’amour de jumeaux est extraordinaire !
Marie-Francoise
29 janvier 2018 @ 11:09
Ces deux petits princes me font fondre de plaisir ! Si différents et pourtant si proches. Jacques le timide au coeur tendre comme sin père et Gabriella la mutine comme Tante Stéphanie et au caractère bien affirmé comme sa maman. C’est elle qui mène la ronde. Ses mimiques sur d’autres photos sont très revelatrices
Olivier d'Abington
31 janvier 2018 @ 00:49
En effet, chère Françoise!
Mais, il ne faut pas trop « sous-estimer » le prince Jacques…
Sous ses airs plus « placides », il recèle, lui aussi, un fort caractère qui s’exprime juste différemment (et l’adolescence va être un sacré moment pour les parents et l’entourage).
bianca
29 janvier 2018 @ 11:53
Quelle magnifique photo que celle de ce petit Prince, puisse cet attachement fraternel les accompagner durant toute leur vie…!!! bianca
evelyne
29 janvier 2018 @ 12:00
craquants ces deux bouts de choux.
Actarus
29 janvier 2018 @ 12:04
Comme dirait Véronique Jeannot, dans quelques années ce sera la pause café. ;-)
berton
29 janvier 2018 @ 12:37
Leurs parents peuvent être rassurés, ils s’épauleront toute leur vie. Adorable photo !
Gibbs ??
30 janvier 2018 @ 12:01
Je leur souhaite sincèrement Berton.
Corsica
29 janvier 2018 @ 12:53
J’adore cette photo pleine de tendresse.
Robespierre
30 janvier 2018 @ 12:33
La ferveur des yeux fermés sur ce joli visage…
meiko
29 janvier 2018 @ 13:09
Ils sont adorables.
Mary
29 janvier 2018 @ 13:13
Adorables !
Lou
29 janvier 2018 @ 13:29
Que de douceur dans cette pause tendresse entre les jumeaux!
giha
29 janvier 2018 @ 14:00
belle photo de deux jumeaux qui s’adorent, Charlène et Albert doivent être comblés, surtout Charlène qui je pense devait « stresser » de ne pas avoir d’enfants et de donner un héritier à Monaco.
Maintenant il faut qu’elle s’investisse plus régulièrement dans son rôle de princesse……
Simple réflexion, c’est leur vie pas la mienne…….
beji
29 janvier 2018 @ 14:38
Trè belle photo;les enfants étaient touchants à voir,Charlène a dû retenir Gabriella
qui s’éloignait un peu de ses parents devant le spectacle de la barque embrasée alors
que Jacques était davantage dans la retenue.Ils sont trop mimi ces petits prince.
Claude-Patricia
29 janvier 2018 @ 15:07
J’avais trouvé ce grand moment entre les jumeaux adorables, la princesse Gabriella voulait danser avec son frère, mais lui est resté statique…
Lorsqu’ils ont « allumé le feux » la petite attrapait le bras de sa mère pour se joindre au geste maternel et ne semblait nullement impressionnée par les flammes.
Notons qu’ils sont signe de feu, sagittaire!! De futurs leaders en puissance, comme notre Président. Cela va peut-être swinguer à Monaco. Ils vont prendre la relève des taties.
Carole 007
30 janvier 2018 @ 15:28
Permettez moi, Claude-Patricia, être Sagittaire sans plus de précisions sur l’ascendant et autres positions de certaines planètes importantes, ne veut pas dire grand chose.
Je ne suis pas spécialiste, un mince vernis seulement, mais pour illustrer basiquement votre propos, Camilla et Diana sont toutes les deux cancer…
mariejeanne
4 février 2018 @ 03:43
Et Caroline, Stéphanie et Charlène sont toutes les trois verseaux !
particule
29 janvier 2018 @ 15:24
L’expression du prince Jacques est le langage de l’amour. Magnifique.
Mélusine
29 janvier 2018 @ 15:34
Jacques et Gabriella, comme la plupart des jumeaux, sont très complices et cela se manifestait dès la cérémonie de leur baptême, lorsqu’ils se cherchaient du regard et que Jacques s’efforçait de toucher le bras de sa soeur, pour attirer son attention et chahuter avec elle.
Il paraît qu’ils sont également très solidaires l’un de l’autre quand il s’agit de faire des sottises et d’éviter de se faire gronder. L’union fait la force… :)
Chrislylou?
29 janvier 2018 @ 16:10
Qu’ils sont mignons ? c’est adorable. ….
Brigitte Anne
29 janvier 2018 @ 17:24
Craquants ! J adore cette spontanéité
marianne
29 janvier 2018 @ 17:36
Oh ma très chère soeur, que je t’aime ! Mais je ne lâche pas ma petite voiture !
Muscate-Valeska de Lisabé
29 janvier 2018 @ 17:50
Il a déjà de longues mains d’artiste,le petit Jacques…c’est un être futur qui sera spirituel,cérébral, rêveur,supérieur, idéaliste. ..je vois un petit seigneur en devenir très noble,au sens littéral du terme.J’espère que rien ne gâchera ses lumineuses perspectives d’avenir, et surtout pas un entourage qui serait,à la fréquentation,indigne de lui.
Leonor
30 janvier 2018 @ 14:03
Ah, notre chiromancienne favorite … ! ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
31 janvier 2018 @ 13:14
Je ne peux pas m’en empêcher. ..c’est devenu une habitude…un peu comme quand on ne peut pas s’empêcher de lire les panneaux publicitaires. ..;-)).
Danielle.
29 janvier 2018 @ 18:33
Magnifique photo qui montre l’amour et la complicité entre deux enfants jumeaux.
Alinéas
29 janvier 2018 @ 18:52
Très adorables tous les deux.. Cette photo est pleine de naturel..!
vitabel
29 janvier 2018 @ 19:44
Très belle photo, on sent ces deux petits très complices et bien dans leur peau chacun à leur façon.
Marie1
29 janvier 2018 @ 19:58
Craquants ces jumeaux, belle complicité.
Margaux ?
29 janvier 2018 @ 20:58
Ils sont fusionnels comme 99% des jumeaux et 80% des « couples » frère-sœur.
Anna H
30 janvier 2018 @ 02:38
Très touchants et trop mignons !
kirabelle
30 janvier 2018 @ 09:50
Trop beau ce câlin entre les petits Princes……….Ils ont l’air d’être très attachés l’un à l’autre et ce doit être craquant pour les parents d’assister à cela ! ! ! !
Michèle Lobre
30 janvier 2018 @ 21:39
En fait dans un royaume normal c’est Gabriella qui devrait être héritière. Peut-être que la loi de succession va changer ce serait normal. Si l’on prend l’exemple de la Suede le prince Carl-Philip a sa naissance était l’heritier du trône .
kirabelle
31 janvier 2018 @ 09:47
Si mes souvenirs sont exacts, Michèle, La loi de succession en suède a été changée en faveur de Victoria avant la naissance de Karl Philip car la reine Sylvia avait eu un accouchement très difficile pour Victoria et ils ne savaient pas si elle pourrait avoir un autre enfant……
kirabelle
9 février 2018 @ 15:05
Je crois Carole, qu’on ne peut pas faire de généralité avec les jumeaux……..Nous avons la chance que nos petites filles, quoique dizygotes, s’entendent à merveille parce qu’elle sont complémentaires. Si on touche à l’une, l’autre arrive aussitôt pour la défendre, bec et ongles ! ! ! ….Mais j’ai aussi l’exemple d’une de mes collègues dont les jumelles (dizygotes également) ne s’entendent absolument pas…….Les vrais jumeaux sont forcément complémentaires, mais pour les autres, tout dépend de leurs caractères et ils s’entendent comme des frères et des soeurs…..Nous avons la chance que tout se passe merveilleusement bien et ces petites jumelles sont le soleil de notre vie……..