La princesse Charlène de Monaco a diffusé ces photos de ses enfants le prince Jacques et la princesse Gabriella lors d’un thé au Palais en compagnie de l’archevêque de Monaco Monseigneur Barsi. (merci à Anne)
Les cheveux de Jacques encore…. pour moi une coupe s’imposait, mais elle ne semble pas trop réussie en finale, on a voulu laisser des mèches longues. Nous venons de voir récemment des photos de deux garçonnets : Jacques (tout a sans doute été dit!) et d’autre part le petit Oscar de Suède, un peu plus jeune que Jacques. Pour le choix s’impose le petit Oscar a une coupe correcte qui sied à son petit visage et qui n’a suscité que admiration!! Il doit y avoir un bon coiffeur à Monaco, j’en suis convaincue.
Elle y met tout son cœur Gabriella elle est trop mignonne
Jacques paraît beaucoup plus timide et réservé
C est sympa on voit de plus en plus les enfants princiers
Magnifiques petits princes.
Jolie coupe pour Jacques, parfaite pour la finesse et la douceur de son visage.
Regard coquin pour la charmeuse et gourmande Gabriella.
Merci pour ces photos.
Bonne semaine à toutes et tous.
ben non ! cette fois çi c’est « merci à Marie-françoise » ! R&gine mais le mieux serait peut-être de ne pas nous dire merci à chaque fois pour éviter de vous emmêler les pinceaux ! bonne journée à toutes (tous) ! les petits princes sont adorables, bien sûr !
Quelqu’un parmi les amis internautes de N&R a-t-il ou fréquente-t-il des jumeaux ?
Les photos des jumeaux monégasques me suggèrent plein de questions, dont j’aimerais bien un peu discuter. Je n’ai personnellement guère d’expérience en cette matière.
nous avons eu deux dizygotes dans la famille . Prématurés , dont l’un fut placé en couveuse (le garçon) ils se chamaillent tout le temps mais dès que l’un est critiqué , l’autre part en flèche à l’aide de son jumeau ou sa jumelle
Ce sont deux beaux jeunes gens , athlétiques , le garçon 2Kilos 100 à la naissance fait 1 M 85 et la fille 2 Kilos 300 1M 75
J’ai des cousins (♂/♀) jumeaux. Ma cousine est décédée mais je l’ai assez connue pour me souvenir de la façon dont elle vivait avec son frère. Si ça peut servir votre curiosité….?
Je suis de votre avis Muscate. On a entendu tellement d’histoires sordides qu’on ne regarde plus ce genre de photos avec le même oeil qu’avant. C’est triste pour tous ceux qui n’ont jamais rien eu à se reprocher et qui se retrouvent, inévitablement, enveloppés d’un halo de soupçon, mais ce n’est rien comparativement à la souffrance des victimes.
D’accord avec vous Muscate !!!!!!!!!!
C’est le grand père paternel de substitution, il accompagne même Albert quand Charlène est absente…..
Les petits princes (comme tous les enfants) sont bien mignons. Jacques n’a pas encore les cheveux assez courts, il va falloir lui mettre une barrette car sa frange lui tombe dans les yeux. Que de soucis à Monaco, je les plains…..
Votre commentaire est particulièrement grossier et caricatural. On pourrait dire ça de tellement de catégories de personne malheureusmt qu’en pointer une seule est forcément mal intentionné. malheureusmt les actes scandaleux auprès d’enfants se passent pour la majorité dans le strict cadre familial. Et pourtant quand on voit tel prince avec ses enfants ou petits enfants vous ne dites rien… (Et c’est tant mieux !) alors pitié pas de sous-entendu nauséabond .
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @
18:45
Vous me faites sourire avec vos posts outragés.Quand on prêche la Vertu,elle ne doit pas laisser à désirer.C’est encore plus impardonnable dans le cas d’un curé.
Je constate la Vérité, car j’aime les bons abbés.
Il est vrai que votre propos élève « vachement » le débat, qui n’est d’ailleurs pas d’actualité sur ce blog. La remarque est piquante mais elle est fine et traitée sans fioritures. C’est un trait d’esprit, appréciable en comparaison des simagrées de certaines commentatrices, que le politiquement correct empêche de faire autre chose que complimenter, même quand elles pensent en mal.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @
18:49
Tous les prêtres sont des abbés,c’est leur nom de civilité. Tous ne sont pas des curés. Et encore moins des archevêques, qui plus est,il est vrai.
Mais la hiérarchie de vanité n’a pas sa place dans la bonté.
Non il n’est pas cardinal mais c’est un prêtre, l’archevêque de Monaco, et cette réflexion me paraît déplacée d’autant que le sujet n’est pas un sujet de plaisanterie.
Même pour plaisanter la stigmatisation de toute une catégorie professionnelle, sociale, ethnique, religieuse, ne me paraît pas de bon aloi par les temps qui courent de surcroît.
Vous savez Val,on ne peut jamais jurer de rien,celui ci n’a sûrement rien à se reprocher,mais il n’y a pas que dans le bas clergé que ces déviances horribles existent.
Muscate a fait une remarque fine, toute en humour et très ciblée…ce Monsieur n’est certainement pas à craindre mais que l’on soit, prêtres, cardinal-aux, instituteurs , princes etc etc …ni titre , ni couronne, ni position ne protège de ce genre de déviance…
M.V.L je ne vous dis pas bravo , c’est m^m assez moche mais………..peut être ce cher humour 1er , 2eme voire 3 eme degré . Il est bon parfois de mettre des limites au clavier
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @
18:58
Dans ma vie,j’ai eu trois expériences formidables avec trois excellents abbés, chère JAusten…et Dieu s’Il EST,le sait!…Les bons et les vrais prêtres ne pourront que m’approuver,comme eux le faisaient.La honte n’est pas de leur côté.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2017 @
18:38
Je les aimais,en toute pureté, vous avez raison, Clément. ..l’Amour pur,on a le droit,c’est toujours beau.♡
Mon père spirituel, qui m’a baptisée quand j’ai atteint mes 20ans,avait 50 années de ministère sacerdotal derrière lui…77années de lumière,grand,mince,noble,droit.
Qu’on me permette ici de faire un affectueux hommage à l’Abbé-Chanoine Fernand Duchenne,qui ne me quittera jamais, malgré son rappel à Dieu en 2013 à l’age de 92ans.
Vous êtes tordue. A moins que vous n’ayez vécue dans votre enfance, comme moi, cette promiscuité catholique<<<<; Bonne et taiseuse et si parfaite pour notre future
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2017 @
16:00
Je n’ai aucune affinité avec aucune religion, Marie.
Vous tapez à côté, souvent, et ici aussi.
L’Histoire a enfanté des prophètes et des saints qui sont dignes d’admiration par le modèle qu’ils proposent…Seule la religion catholique s’est auto-pourvue d’un Messie.Les ministres des cultes,toutes obédiences confondues,doivent s’en inspirer…Moi j’ai des exemples à suivre que je me suis choisis.Et croyez-le si vous voulez, je ne suis pas pire qu’une autre.
Soutien à vous, chère Muscate ! Que n’avez-vous dit !!!
Quels commentaires excessifs vous concernant … Il faut croire que vous avez touché un point sensible. Et pourtant, vous avez raison de le faire remarquer. Nous en avons, hélas mille fois, la preuve en consultant la presse quasiment chaque jour.
Petites photos vraiment craquantes des jumeaux.. Sur la dernière photo, on peut bien voir la blondeur bouclée avec douceur de Gabriella.. Quelle gourmande, elle fait..!
La jolie petite Gabriella a une ceinture en strass de princesse !
J’aime bien ces photos avec le bon Monsignor Barsi qui a une bonne tête de grand-père.
Aïe Aïe Aïe ! …Manger des gâteaux à la crême sur la banquette Louix XVI du salon…qu’est ce que je me serai fait gronder. Mais Gabriella est bien mieux comme cela qu’avec son espèce d’horrible jogging et commettre le « pécher de gourmandise » dans les bras d’un évêque, ce doit être délicieux :-)
Rappelons qu’à Monaco l’archevêque dans l’ordre protocolaire passe juste après le ministre d’État et avant le président du Conseil national, le président du Conseil de la Couronne et le directeur des services judiciaires, président du Conseil d’État.
Gabriella est vraiment mignonne,j’aime la première photo;Monseigneur Barsi doit
être proche de la famille princière moins cependant que le chapelain César Ponzo
qui est aux côtés de la famille princière depuis de très nombreuses années.
Mgr Barsi est effectivement très sympathique mais il n’est pas éminence parce qu’il n’est pas cardinal, il a le qualificatif d’excellence (excellence révérendissime comme on dit à Rome).
Pour être aussi à l’aise, les enfants doivent rencontrer souvent Monseigneur Barsi.
Gabriella porte une jolie robe de princesse.
Deux enfants très mignons.
Je sais bien qu’ils ne sont pas tous pedophiles ces prêtres,mais c’est plus fort que moi,je me méfie toujours quand je les vois trop près des enfants..,
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2017 @
15:51
Les vices des uns n’atténuent pas ceux des autres,Marie…il est des circonstances aggravantes,et il n’en existe pas d’atténuantes,en aucun cas,pour ce dont on parle ici.
Yom un enfant (car ss défense ) est toujours en danger même ds le cercle familial…………..il y a peu à la T.V , ds le cadre d’une mise en garde , une PUB -qui met mal à l’aise d’ailleurs -où le prédateur est hélas un adulte du cercle rapproché. Alors votre remarque est assez cavalière lorsque l’on sait ( et ce n’est pas moi qui le dis ) que ce genre d’agression survient souvent au sein m^m de la famille hélas ! et ds bien des cas
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2017 @
15:44
En famille ou à l’école,on ne prêche pas forcément la perfection de l’âme qui mène à la sainteté…la droiture de la conscience,c’est le seul rôle éducatif des abbés.Ça commence par leur exemple. Sinon,à quoi sert une éducation religieuse,quelle qu’elle soit?^^
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2017 @
18:57
Un prêtre a charge d’âme,de Vertu, tandis qu’un professeur a charge d’éducation,même si les deux doivent être des exemples.
Que prétendez-vous?…que les religieux sont des hommes comme les autres alors qu’ils ont bien le droit aussi de déchoir dans l’erreur et dans l’horreur?Ils ont vraiment mal choisi leur profession, s’ils sont incapables de résister aux pires tentations..^^…ils n’ont aucune autre mission,aucune autre fonction,aucune autre obligation,que d’honorer leur religion.
Vous savez ce que je veux dire,Marie,vous ne pouvez pas défendre l’indéfendable.
bianca
25 novembre 2017 @
14:17
Parfait Marie de Bourgogne, il nous faudra désormais voir le mal partout ? Un personne qui vous dit que votre enfant est mignon, beau aura des intentions de convoitise ?Bon et doux week-end à vous, bianca
Marie de Bourgogne
28 novembre 2017 @
15:09
@ Muscate
Donc, pour vous, c’est moins grave lorsque c’est le fait de professeurs ?
Kayleen
20 novembre 2017 @
23:50
Effectivement Muscate – quand tout se passe bien, mais je suppose que le prince Albert a confiance en l’archevêque de Monaco
Moi aussi je suis mal à l’aise et je le regrette!
Même si je ne conçois aucun soupçon vis-à-vis de ce Monsignore dans ce domaine.
Tout au plus le traiter comme un coq en pâte permet d’obtenir quelques privilèges aux yeux de l’église, comme la légitimation posthume des enfants ou l’annulation de mariages. Caroline, que j’aime bien par ailleurs, en a largement profité avant de commettre la faute impardonnable, épouser un protestant!
De mémoire, le Vatican n’interdit pas d’épouser un non-catholique ; de même, la constitution monégasque ne l’empêche pas. Seul le prince régnant a l’obligation d’être catholique et par extension, son épouse également.
Triste époque, en effet, Gérard. Nous vivons dans un monde de généralités, sans nuances et les médias y sont pour beaucoup.
Quand je lis de tels propos, je pense aux prêtres persécutés, torturés et assassinés, à ceux qui se dévouent sans relâche, à ceux qui ont tout sacrifié à leur sacerdoce, à ce pauvre Père Jacques Hamel, égorgé dans son église de St Etienne du Rouvray par des islamistes fanatiques.
Et à tant d’autres, ne se consacrant qu’au bien d’autrui et devant, à présent, injustement subir sarcasmes, insultes et soupçons ne pouvant pourtant nullement leur être attribués.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2017 @
19:04
On ne fait pas de généralités, Melusine,on connaît le prix payé par les prêtres au fil de l’Histoire…mais justement, ne doivent-ils pas être les mieux placés pour ne pas fabriquer de nouveaux martyrs?Pour faire honneur à ceux de leur corporation,qui pâtit la première des trahisons de leur vocation?
Je vous approuve Mélusine, il n’y a pas que ces détraqués, heureusement !
Dans les moments très difficiles, les épreuves, ils savent apporter beaucoup à toutes personnes dans la peine et se dévouent pour elles…!
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2017 @
16:11
Nul n’insiste plus sur l’exemple à suivre que les religieux. ..alors qu’ils mettent déjà leur excellents préceptes à profit,en commençant par eux-mêmes,Beji.
Il ne faut quand même pas mettre « tous » les ecclésiastiques dans le même sac, Muscate. La grande majorité d’entre eux sont irréprochables, jusqu’à « preuve » du contraire.
Sans être une grande pratiquante, je peux aussi affirmer qu’ils se dévouent pour leurs paroissiens, exceptés ces immondes personnages qui ne constituent pas la majorité…Bon week-end Chère Mélusine !
Il ne faut pas se laisser submerger par la psychose , un archevêque près d’une petite fille ne doit pas automatiquement nous donner des idées tordues ! Dieu merci le clergé dans sa grande majorité est très respectable !
Clément ,
Oui Clément je trouve aussi !! j’ai été élevée dans un couvent de l’âge de 7 ans jusqu’au Bac et je puis vous assurer que je n’ai jamais été maltraitée , harcelée, ,ni attouchée les soeurs étaient très gentilles mais strictes sur l’éducation, le respect, la politesse, bref j’ai beaucoup aimé ces années .
Oui , et les pédophiles existent dans toutes les classes de la société : pas seulement certains religieux ou certains enseignants , mais beaucoup de laïcs « lambda » , pères de famille etc…
Malheureusement oui, chère Ciboulette et cependant, nous ne faisons pas peser la suspicion sur tout le monde pour des crimes commis par quelques-uns !
Il faut raison garder, sinon la paranoïa nous guette. :)
Je pense que Gabriella regarde le photographe avec un petit air interrogateur (on ne sait pas qui a pris cette photo), et ça ne me me met pas mal à l’aise.
Moi non plus, Carole ! Il circule dans la presse des photos qui me mettent réellement très mal à l’aise et me choquent… Celle-ci n’en fait heureusement pas partie.
Le monde est mauvais que des mauvaises pensées , oui c’est vrais Même si j’ai vu « SPOTLIGHT » je ne permettrais pas de dire que cet homme d’église est tombé du côté obscure, et qu’il n’aime pas que le sang du christ dans son verre , et la petite fille le regarde étrangement parceque un homme d’église en soutane rouge cardinal pour un enfant c’est impressionnant, moi le dimanche le prêtre partageait notre repas dominical chez mes grands parents et il ne m’a jamais rien fait de mal ni de choquant je suis écoeurée de lire autant de saloperies.
VAL, Je suis comme vous sincèrement.. Dans des moments très difficiles de ma vie, j’ai été invitée à assister à des soirées de prières en faveur de personnes dont l’espérance de vie était bien compromise. Nous étions seules, une maman et moi géographiquement, éloignées de nos familles car obligées de nous loger dans une structure pour les familles éprouvées par le malheur. Il y a eu parmi ces prêtres un soutien sans faille, des croyants qui sont venus nous soutenir, nous ont invitées à dîner chez elles à plusieurs reprises…, sont venues régulièrement visiter nos grand éprouvés.
Comme vous dites je ressens un mépris indescriptible et pareil état nauséeux envers ces êtres qui osent s’exprimer de cette manière. Sans doute parce qu’ils n’ont jamais eu à subir de pareilles épreuves, ce que je ne souhaite à personne bien évidemment !
Bien d’accord avec vous. Certaines personnes feraient mieux de réfléchir avant d’écrire des posts. Surtout si c’est pour rétro-pédaler dans la choucroute en essayant ensuite désespérément de se raccrocher aux branches ?
Ces photos sont jolies comme tout . Les enfants sont spontanés et la petite Gabriella a lair de savourer son gateau avec plaisir. Je trouve quil emane beaucoup de tendresse de la part de Monseigneur Barsi.
Je ne ressens aucun malaise, sauf a la lecture de commentaires émanant desprits tordus.
Juliette d
20 novembre 2017 @ 04:32
Au moins quand le petit prince avait les cheveux tirés en queue de cheval, il ne risquait pas de les avoir dans la yeux comme c’est maintenant le cas.
Anne2
20 novembre 2017 @ 14:09
Les cheveux de Jacques encore…. pour moi une coupe s’imposait, mais elle ne semble pas trop réussie en finale, on a voulu laisser des mèches longues. Nous venons de voir récemment des photos de deux garçonnets : Jacques (tout a sans doute été dit!) et d’autre part le petit Oscar de Suède, un peu plus jeune que Jacques. Pour le choix s’impose le petit Oscar a une coupe correcte qui sied à son petit visage et qui n’a suscité que admiration!! Il doit y avoir un bon coiffeur à Monaco, j’en suis convaincue.
Bernadette
20 novembre 2017 @ 15:48
Il n’a pas les cheveux dans les yeux….simplement une mèche sur le front ce qui n’est pas la même chose….
Baboula .
21 novembre 2017 @ 21:10
Dans une semaine et demi elle sera dans les yeux ,dans 2 semaines sur le nez etc…
monica
22 novembre 2017 @ 09:43
Sa mèche est si longue qu elle tombe bien sûr les yeux
Margaux ?
20 novembre 2017 @ 19:57
Il les avait dans le dos, ce qui n’est (n’était) pas mieux. Je l’avais dit que les râleurs changeraient de camp.
Mary
20 novembre 2017 @ 06:01
Cet aimable archevêque semble bon vivant ! Gabriella est super-jolie et Jacques,un vrai don Juan avec sa mèche sur le front !
monica
20 novembre 2017 @ 16:48
Très mignons les enfants
ml
20 novembre 2017 @ 06:04
JACQUES est vraiment craquant avec sa nouvelle coupe de cheveux!!!
Gabriella toujours mutine dans sa belle robe…
Ils commencent à me ravir aussi ces deux petits princes !
ml
Antoine
20 novembre 2017 @ 14:33
ml, Gabriella mutine : sans doute. Mais on devrait tout de même lui apprendre à ne pas jouer avec le dentier épiscopal…
ml
23 novembre 2017 @ 16:21
;-))) Antoine! Excellent…j’y ai pensé aussi ,-))))
ml
racyma
20 novembre 2017 @ 07:31
par l attitude des enfants ,on sent que ce prelat doit leur etre familier
marina.fr
20 novembre 2017 @ 07:52
Elle y met tout son cœur Gabriella elle est trop mignonne
Jacques paraît beaucoup plus timide et réservé
C est sympa on voit de plus en plus les enfants princiers
Bambou
20 novembre 2017 @ 07:58
Jacques a vraiment une coiffure qui ne va pas à un si jeune enfant…
Clément II
23 novembre 2017 @ 17:43
Ce n’est ni plus ni moins adapté à un jeune enfant que les cheveux longs.
Christine-Jeanne
20 novembre 2017 @ 08:14
Magnifiques petits princes.
Jolie coupe pour Jacques, parfaite pour la finesse et la douceur de son visage.
Regard coquin pour la charmeuse et gourmande Gabriella.
Merci pour ces photos.
Bonne semaine à toutes et tous.
Kaloutine
20 novembre 2017 @ 08:24
Très mignons …
Je parle des enfants, bien sûr ! ;-)
Jean-François Gaillard
20 novembre 2017 @ 08:38
Trop chou les photos
Marie-Françoise
20 novembre 2017 @ 09:38
ben non ! cette fois çi c’est « merci à Marie-françoise » ! R&gine mais le mieux serait peut-être de ne pas nous dire merci à chaque fois pour éviter de vous emmêler les pinceaux ! bonne journée à toutes (tous) ! les petits princes sont adorables, bien sûr !
massi
20 novembre 2017 @ 20:31
Je n’osais pas en parler mais j’avais aussi envoyer un lien à Régine?
Hadrien-Marie
22 novembre 2017 @ 16:28
Pas très important…
Mélusine
21 novembre 2017 @ 12:12
Merci, Marie-Françoise. Les petits princes sont irrésistibles.
Bonne journée à vous aussi.
particule
20 novembre 2017 @ 09:48
A la grâce de Dieu ….
Très jolie photo, Gabriella et Jacques, adorables.
Leonor
20 novembre 2017 @ 09:55
Quelqu’un parmi les amis internautes de N&R a-t-il ou fréquente-t-il des jumeaux ?
Les photos des jumeaux monégasques me suggèrent plein de questions, dont j’aimerais bien un peu discuter. Je n’ai personnellement guère d’expérience en cette matière.
Caroline - Mathilde?
20 novembre 2017 @ 18:14
Bonjour,
Je suis petite fille de jumelles,
Nièce de jumeaux (2×2).
Et. .future maman de jumeaux.
Dites moi Leonor ??
massi
20 novembre 2017 @ 20:32
Ben je suis moi-même jumelle mon neveu a eu des jumeaux et ma nièce aussi
Ghislaine-Perrynn
21 novembre 2017 @ 18:53
nous avons eu deux dizygotes dans la famille . Prématurés , dont l’un fut placé en couveuse (le garçon) ils se chamaillent tout le temps mais dès que l’un est critiqué , l’autre part en flèche à l’aide de son jumeau ou sa jumelle
Ce sont deux beaux jeunes gens , athlétiques , le garçon 2Kilos 100 à la naissance fait 1 M 85 et la fille 2 Kilos 300 1M 75
Margaux ?
22 novembre 2017 @ 01:56
J’ai des cousins (♂/♀) jumeaux. Ma cousine est décédée mais je l’ai assez connue pour me souvenir de la façon dont elle vivait avec son frère. Si ça peut servir votre curiosité….?
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2017 @ 09:59
C’est joli,un abbé avec des petits enfants. Quand tout se passe normalement.
Jacqueline
20 novembre 2017 @ 14:15
Je suis de votre avis Muscate. On a entendu tellement d’histoires sordides qu’on ne regarde plus ce genre de photos avec le même oeil qu’avant. C’est triste pour tous ceux qui n’ont jamais rien eu à se reprocher et qui se retrouvent, inévitablement, enveloppés d’un halo de soupçon, mais ce n’est rien comparativement à la souffrance des victimes.
giha
20 novembre 2017 @ 14:17
D’accord avec vous Muscate !!!!!!!!!!
C’est le grand père paternel de substitution, il accompagne même Albert quand Charlène est absente…..
Les petits princes (comme tous les enfants) sont bien mignons. Jacques n’a pas encore les cheveux assez courts, il va falloir lui mettre une barrette car sa frange lui tombe dans les yeux. Que de soucis à Monaco, je les plains…..
Nathetvoila
20 novembre 2017 @ 14:24
Votre commentaire est particulièrement grossier et caricatural. On pourrait dire ça de tellement de catégories de personne malheureusmt qu’en pointer une seule est forcément mal intentionné. malheureusmt les actes scandaleux auprès d’enfants se passent pour la majorité dans le strict cadre familial. Et pourtant quand on voit tel prince avec ses enfants ou petits enfants vous ne dites rien… (Et c’est tant mieux !) alors pitié pas de sous-entendu nauséabond .
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 18:45
Vous me faites sourire avec vos posts outragés.Quand on prêche la Vertu,elle ne doit pas laisser à désirer.C’est encore plus impardonnable dans le cas d’un curé.
Je constate la Vérité, car j’aime les bons abbés.
Clément II
23 novembre 2017 @ 17:49
Il est vrai que votre propos élève « vachement » le débat, qui n’est d’ailleurs pas d’actualité sur ce blog. La remarque est piquante mais elle est fine et traitée sans fioritures. C’est un trait d’esprit, appréciable en comparaison des simagrées de certaines commentatrices, que le politiquement correct empêche de faire autre chose que complimenter, même quand elles pensent en mal.
Bien trouvé MVL !
Gérard
20 novembre 2017 @ 15:42
Eh oui de même avec un instituteur ou un père de famille…
Bernadette
20 novembre 2017 @ 15:45
Ce n’est pas un abbé mais l’archevêque de Monaco !
Votre remarque suivante n’à rien à faire ici…c’est loin d’être de bon goût !
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 18:49
Tous les prêtres sont des abbés,c’est leur nom de civilité. Tous ne sont pas des curés. Et encore moins des archevêques, qui plus est,il est vrai.
Mais la hiérarchie de vanité n’a pas sa place dans la bonté.
Margaux ?
22 novembre 2017 @ 02:00
Les prêtres, évêques, etc sont souvent abbés en plus de leur ministère cultuel. Certains prêtres usent du qualificatif de père-abbé.
Gauthier
24 novembre 2017 @ 15:19
Manifestement, chère Margaux, vous ne savez pas ce qu’est un père-abbé. Etonnant….
Clément II
23 novembre 2017 @ 17:50
Tous les prêtres sont abbés en fait.
val
20 novembre 2017 @ 17:26
Muscate-Valeska de Lisabé
C’est un Cardinal !! , je n’imagine pas ce monsieur attoucher les enfants Princiers !
Gérard
21 novembre 2017 @ 17:03
Non il n’est pas cardinal mais c’est un prêtre, l’archevêque de Monaco, et cette réflexion me paraît déplacée d’autant que le sujet n’est pas un sujet de plaisanterie.
Même pour plaisanter la stigmatisation de toute une catégorie professionnelle, sociale, ethnique, religieuse, ne me paraît pas de bon aloi par les temps qui courent de surcroît.
Bernadette
22 novembre 2017 @ 16:03
Bravo Gérard !
Yom
21 novembre 2017 @ 17:38
Vous savez Val,on ne peut jamais jurer de rien,celui ci n’a sûrement rien à se reprocher,mais il n’y a pas que dans le bas clergé que ces déviances horribles existent.
ml
21 novembre 2017 @ 18:12
Muscate a fait une remarque fine, toute en humour et très ciblée…ce Monsieur n’est certainement pas à craindre mais que l’on soit, prêtres, cardinal-aux, instituteurs , princes etc etc …ni titre , ni couronne, ni position ne protège de ce genre de déviance…
ml
Gauthier
24 novembre 2017 @ 15:20
Vous êtes vraiment spécialisée en « finesse » ml, nous le savons tous ici…
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 18:50
QUI a dit cela??!!…vous seule,Val,mais pas moi,en aucun cas.^^
Margaux ?
22 novembre 2017 @ 02:02
Que ça soit un cardinal n’empêche rien. Après, oui lui je le vois mal se permettre des gestes déplacés.
limaya
22 novembre 2017 @ 07:27
M.V.L je ne vous dis pas bravo , c’est m^m assez moche mais………..peut être ce cher humour 1er , 2eme voire 3 eme degré . Il est bon parfois de mettre des limites au clavier
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2017 @ 16:05
Ce n’était ni de l’humour ni une attaque,Limaya…juste un constat.
JAusten
20 novembre 2017 @ 20:22
?!? je vous aime bien Muvelisa, vous le savez mais là je suis surprise que vous n’ayez pas été modérée. Peut-être ais-je vu le mal ?
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 18:58
Dans ma vie,j’ai eu trois expériences formidables avec trois excellents abbés, chère JAusten…et Dieu s’Il EST,le sait!…Les bons et les vrais prêtres ne pourront que m’approuver,comme eux le faisaient.La honte n’est pas de leur côté.
Clément II
23 novembre 2017 @ 17:51
Oh la défroqueuse ! ??
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2017 @ 18:38
Je les aimais,en toute pureté, vous avez raison, Clément. ..l’Amour pur,on a le droit,c’est toujours beau.♡
Mon père spirituel, qui m’a baptisée quand j’ai atteint mes 20ans,avait 50 années de ministère sacerdotal derrière lui…77années de lumière,grand,mince,noble,droit.
Qu’on me permette ici de faire un affectueux hommage à l’Abbé-Chanoine Fernand Duchenne,qui ne me quittera jamais, malgré son rappel à Dieu en 2013 à l’age de 92ans.
Hadrien-Marie
20 novembre 2017 @ 21:28
Oh!Oh!!
Sila
20 novembre 2017 @ 21:42
Vous êtes tordue. A moins que vous n’ayez vécue dans votre enfance, comme moi, cette promiscuité catholique<<<<; Bonne et taiseuse et si parfaite pour notre future
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 18:53
Oui je suis tordue pour certaines choses,mais pas pour cela,Sila…;-))!
C’est le genre de domaine où je regarde bien droit.
Marie de Bourgogne
21 novembre 2017 @ 13:09
Soyez rassurée Muscate, cela se peut passer bien également avec les représentants d’autres religions !
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2017 @ 16:00
Je n’ai aucune affinité avec aucune religion, Marie.
Vous tapez à côté, souvent, et ici aussi.
L’Histoire a enfanté des prophètes et des saints qui sont dignes d’admiration par le modèle qu’ils proposent…Seule la religion catholique s’est auto-pourvue d’un Messie.Les ministres des cultes,toutes obédiences confondues,doivent s’en inspirer…Moi j’ai des exemples à suivre que je me suis choisis.Et croyez-le si vous voulez, je ne suis pas pire qu’une autre.
Marie de Bourgogne
23 novembre 2017 @ 12:45
La religion Chrétienne Muscate. L’Église catholique n’est qu’une branche de la religion Chrétienne ?
Pour le reste, c’est votre vie….
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2017 @ 18:42
Je voulais vous laisser quelque chose à rectifier pour vous donner le dernier mot,Marie …car je sais combien vous adorez ça! ;-))
Marie de Bourgogne
28 novembre 2017 @ 15:05
Même si c’est votre rêve (apparemment) il n’y a pas de 1ère dame en France. Juste l’épouse du président ?
Marie de Bourgogne
28 novembre 2017 @ 15:06
Est ma faute si vous ne savez pas faire la différence entre une Église et une Religion ? ?
Marie de Bourgogne
28 novembre 2017 @ 15:07
Est ce *
Marie de Bourgogne
28 novembre 2017 @ 15:11
Bref, tout cela pour dire qu’il est très facile d’avoir le dernier mot avec vous .
Faites moins d’erreurs et cela sera plus difficile.?
Baboula .
21 novembre 2017 @ 21:17
Les cris d’orfraie des biens pesants couvrent les cris des enfants blessés .
Rassurez vous ,Il n’est rien de tel en Ce palais.
Germain
22 novembre 2017 @ 09:45
Et vous…qu’elle relation entretenez-vous avec votre cheval ?
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2017 @ 15:39
Beaucoup de tendresse et du respect.Ça devrait être le cas partout,Germain.
Pas grave si pas chez vous ^^.
Kaloutine
23 novembre 2017 @ 13:33
Soutien à vous, chère Muscate ! Que n’avez-vous dit !!!
Quels commentaires excessifs vous concernant … Il faut croire que vous avez touché un point sensible. Et pourtant, vous avez raison de le faire remarquer. Nous en avons, hélas mille fois, la preuve en consultant la presse quasiment chaque jour.
Marie de Bourgogne
25 novembre 2017 @ 13:57
La presse est, il faut le dire, beaucoup plus discrète lorsque cela touche d’autres religion ou d’autres corps de métiers. Et pourtant….
Kaloutine
23 novembre 2017 @ 13:31
Réponse élégante, bravo … :-((((
Clément II
23 novembre 2017 @ 17:52
Encore une réplique qui élève le débat.
Antinéa
29 novembre 2017 @ 00:30
Excellent Germain. Mdr. Je trouve le cheval plus sympa que sa proprietaire.
lidia
20 novembre 2017 @ 10:07
Ils sont absolument craquants ! La petite Gabriella est bien mutine !
Alinéas
20 novembre 2017 @ 10:31
Petites photos vraiment craquantes des jumeaux.. Sur la dernière photo, on peut bien voir la blondeur bouclée avec douceur de Gabriella.. Quelle gourmande, elle fait..!
Carole 007
20 novembre 2017 @ 10:58
La jolie petite Gabriella a une ceinture en strass de princesse !
J’aime bien ces photos avec le bon Monsignor Barsi qui a une bonne tête de grand-père.
Germain
20 novembre 2017 @ 11:11
Aïe Aïe Aïe ! …Manger des gâteaux à la crême sur la banquette Louix XVI du salon…qu’est ce que je me serai fait gronder. Mais Gabriella est bien mieux comme cela qu’avec son espèce d’horrible jogging et commettre le « pécher de gourmandise » dans les bras d’un évêque, ce doit être délicieux :-)
Carole 007
20 novembre 2017 @ 14:09
Le paradis, Germain !
Philippe Gain d'Enquin
20 novembre 2017 @ 12:07
Son Eminence aura eu le thé et Leurs Altesses Sérénissimes « le » (la) Thé…tine !!!
Philippe Gain d'Enquin
20 novembre 2017 @ 12:09
Son Eminence aura peut-être eu droit au « pouce » thé/café, quand la Sérénissime petite classe » aura probablement eu le « pousse tétine »…
Jean Pierre
20 novembre 2017 @ 19:28
Son Emminence ne doit pas boire du thé tous les jours.
Philippe Gain d'Enquin
21 novembre 2017 @ 13:43
Il semblerait…
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 19:04
LOL!!…Vrai,Jean-Pierre!…Ou les grands désavantages et petits inconvénients de la photo-couleur! ;’)))
Bernadette
20 novembre 2017 @ 12:14
Gabriella semble apprécier les gâteaux !
Mayg
20 novembre 2017 @ 12:53
Qu’est ce qu’elle est mignonne la petite Gabriella.
Annmaule
20 novembre 2017 @ 13:48
Gabriella tient la vedette…n ayez crainte Jacques votre tour viendra..au fil du temps et pour notre plus grand plaisir..
clement
20 novembre 2017 @ 14:03
Gabriella semble très coquine ,adorable petite fille qui doit bien faire rire son entourage, son frère a l’air plus sérieux !
petillante
20 novembre 2017 @ 15:00
Gabriella est le sosie de grace enfant
Gérard
20 novembre 2017 @ 15:45
Rappelons qu’à Monaco l’archevêque dans l’ordre protocolaire passe juste après le ministre d’État et avant le président du Conseil national, le président du Conseil de la Couronne et le directeur des services judiciaires, président du Conseil d’État.
beji
20 novembre 2017 @ 15:56
Gabriella est vraiment mignonne,j’aime la première photo;Monseigneur Barsi doit
être proche de la famille princière moins cependant que le chapelain César Ponzo
qui est aux côtés de la famille princière depuis de très nombreuses années.
bianca
20 novembre 2017 @ 16:24
Je trouve vraiment mignons ces deux petits princes, ils doivent amener beaucoup de vie dans cette famille !
Pierre21
20 novembre 2017 @ 17:24
Adorables!
MARC
20 novembre 2017 @ 17:59
Je ne trouve aucune ressemblance entre les enfants et leurs parents…
Son Eminence doit être un bon vivant très sympathique.
Gérard
21 novembre 2017 @ 17:09
Mgr Barsi est effectivement très sympathique mais il n’est pas éminence parce qu’il n’est pas cardinal, il a le qualificatif d’excellence (excellence révérendissime comme on dit à Rome).
Antoine
22 novembre 2017 @ 18:55
On peut aussi donner aux évêques et archevêques du « Votre Grandeur » mais, parfois, certains y voient de l’ironie mal placée…
Baboula .
22 novembre 2017 @ 14:11
Marc,regardez les photos de leur mére – avant – et vous verrez la ressemblance entre Charléne et son fils.Mais ça c’était avant …
Danielle
20 novembre 2017 @ 18:05
Pour être aussi à l’aise, les enfants doivent rencontrer souvent Monseigneur Barsi.
Gabriella porte une jolie robe de princesse.
Deux enfants très mignons.
Leonor
20 novembre 2017 @ 18:46
Le petit Jacques semble toujours en retrait par rapport à sa soeur. Sur les photos en tout cas.
andré
20 novembre 2017 @ 18:57
si c’étaient des enfants « normaux », on en ferait autant d’histoire ?
COLETTE C.
20 novembre 2017 @ 20:14
Ils vont bientôt fêter leurs 3 ans, de belles photos en perspective !
Yom
20 novembre 2017 @ 22:04
Je sais bien qu’ils ne sont pas tous pedophiles ces prêtres,mais c’est plus fort que moi,je me méfie toujours quand je les vois trop près des enfants..,
Giséle
21 novembre 2017 @ 12:53
Ces photos me mettent également mal à l’aise.
Marie de Bourgogne
21 novembre 2017 @ 13:10
Il faut, dans ce cas, éviter les écoles également.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2017 @ 15:51
Les vices des uns n’atténuent pas ceux des autres,Marie…il est des circonstances aggravantes,et il n’en existe pas d’atténuantes,en aucun cas,pour ce dont on parle ici.
Marie de Bourgogne
23 novembre 2017 @ 12:46
Mais il est bon de taper juste sur certains n’est ce pas ?
Même devant une bien jolie photo ?
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2017 @ 18:44
Non,Marie…je ne tape pas sur mes pairs,ni sur les bons Pères.
Marie de Bourgogne
28 novembre 2017 @ 15:11
Réponse qui ne veut pas dire grand chose ?
Bernadette
21 novembre 2017 @ 14:56
Pas seulement certains prêtres, mais aussi certains instits ou profs ! C’est malheureusement général, même dans les familles !
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 19:07
On ne traîne que les casseroles que l’on s’attache,chère Yom.
limaya
22 novembre 2017 @ 07:40
Yom un enfant (car ss défense ) est toujours en danger même ds le cercle familial…………..il y a peu à la T.V , ds le cadre d’une mise en garde , une PUB -qui met mal à l’aise d’ailleurs -où le prédateur est hélas un adulte du cercle rapproché. Alors votre remarque est assez cavalière lorsque l’on sait ( et ce n’est pas moi qui le dis ) que ce genre d’agression survient souvent au sein m^m de la famille hélas ! et ds bien des cas
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2017 @ 15:44
En famille ou à l’école,on ne prêche pas forcément la perfection de l’âme qui mène à la sainteté…la droiture de la conscience,c’est le seul rôle éducatif des abbés.Ça commence par leur exemple. Sinon,à quoi sert une éducation religieuse,quelle qu’elle soit?^^
Marie de Bourgogne
23 novembre 2017 @ 12:47
Ceci dit, vous nous ferez le même style de commentaire devant des photos de famille et devant des photos de rentrée des classes ?
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2017 @ 18:57
Un prêtre a charge d’âme,de Vertu, tandis qu’un professeur a charge d’éducation,même si les deux doivent être des exemples.
Que prétendez-vous?…que les religieux sont des hommes comme les autres alors qu’ils ont bien le droit aussi de déchoir dans l’erreur et dans l’horreur?Ils ont vraiment mal choisi leur profession, s’ils sont incapables de résister aux pires tentations..^^…ils n’ont aucune autre mission,aucune autre fonction,aucune autre obligation,que d’honorer leur religion.
Vous savez ce que je veux dire,Marie,vous ne pouvez pas défendre l’indéfendable.
bianca
25 novembre 2017 @ 14:17
Parfait Marie de Bourgogne, il nous faudra désormais voir le mal partout ? Un personne qui vous dit que votre enfant est mignon, beau aura des intentions de convoitise ?Bon et doux week-end à vous, bianca
Marie de Bourgogne
28 novembre 2017 @ 15:09
@ Muscate
Donc, pour vous, c’est moins grave lorsque c’est le fait de professeurs ?
Kayleen
20 novembre 2017 @ 23:50
Effectivement Muscate – quand tout se passe bien, mais je suppose que le prince Albert a confiance en l’archevêque de Monaco
Claude
21 novembre 2017 @ 10:08
Regard interrogateur de Gabriella.
Photo qui met mal à l’aise…
Esquiline
21 novembre 2017 @ 14:47
Moi aussi je suis mal à l’aise et je le regrette!
Même si je ne conçois aucun soupçon vis-à-vis de ce Monsignore dans ce domaine.
Tout au plus le traiter comme un coq en pâte permet d’obtenir quelques privilèges aux yeux de l’église, comme la légitimation posthume des enfants ou l’annulation de mariages. Caroline, que j’aime bien par ailleurs, en a largement profité avant de commettre la faute impardonnable, épouser un protestant!
Clément II
23 novembre 2017 @ 17:58
De mémoire, le Vatican n’interdit pas d’épouser un non-catholique ; de même, la constitution monégasque ne l’empêche pas. Seul le prince régnant a l’obligation d’être catholique et par extension, son épouse également.
Gérard
21 novembre 2017 @ 17:11
Ah mal à l’aise pour la photo d’une petite fille avec quelqu’un qui pourrait être son grand père ? Mais dans quelle époque vivons-nous ?
Mélusine
23 novembre 2017 @ 13:32
Triste époque, en effet, Gérard. Nous vivons dans un monde de généralités, sans nuances et les médias y sont pour beaucoup.
Quand je lis de tels propos, je pense aux prêtres persécutés, torturés et assassinés, à ceux qui se dévouent sans relâche, à ceux qui ont tout sacrifié à leur sacerdoce, à ce pauvre Père Jacques Hamel, égorgé dans son église de St Etienne du Rouvray par des islamistes fanatiques.
Et à tant d’autres, ne se consacrant qu’au bien d’autrui et devant, à présent, injustement subir sarcasmes, insultes et soupçons ne pouvant pourtant nullement leur être attribués.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2017 @ 19:04
On ne fait pas de généralités, Melusine,on connaît le prix payé par les prêtres au fil de l’Histoire…mais justement, ne doivent-ils pas être les mieux placés pour ne pas fabriquer de nouveaux martyrs?Pour faire honneur à ceux de leur corporation,qui pâtit la première des trahisons de leur vocation?
bianca
25 novembre 2017 @ 12:09
Je vous approuve Mélusine, il n’y a pas que ces détraqués, heureusement !
Dans les moments très difficiles, les épreuves, ils savent apporter beaucoup à toutes personnes dans la peine et se dévouent pour elles…!
Ellen
23 novembre 2017 @ 23:22
@ Gérard : nous vivons à une époque où hélas, il y a encore des évêques qui couvrent les méfaits de certains curés
Marie de Bourgogne
25 novembre 2017 @ 13:59
@ Ellen
Et que dire de certaine religion ou cela est parfaitement légal et autorisé !
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2017 @ 11:44
Hélas,Claude…nous en sommes donc arrivés là?^^
La confiance trahie a une mémoire infaillible.
Zeste
21 novembre 2017 @ 11:31
Le garçon a l air très timide
beji
21 novembre 2017 @ 13:59
Muscate et Yom,vous vous méfiez aussi de la parenté proche des enfants et des enseignants?
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2017 @ 16:11
Nul n’insiste plus sur l’exemple à suivre que les religieux. ..alors qu’ils mettent déjà leur excellents préceptes à profit,en commençant par eux-mêmes,Beji.
Mélusine
23 novembre 2017 @ 13:34
Il ne faut quand même pas mettre « tous » les ecclésiastiques dans le même sac, Muscate. La grande majorité d’entre eux sont irréprochables, jusqu’à « preuve » du contraire.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2017 @ 19:06
Melusine, vous prêchez une convaincue.Le problème n’est pas là, et vous le savez comme moi,n’est-ce-pas?^^
Marie de Bourgogne
28 novembre 2017 @ 15:13
Vous essayez de vous rattraper aux branches ?
bianca
25 novembre 2017 @ 12:12
Sans être une grande pratiquante, je peux aussi affirmer qu’ils se dévouent pour leurs paroissiens, exceptés ces immondes personnages qui ne constituent pas la majorité…Bon week-end Chère Mélusine !
clement
21 novembre 2017 @ 19:02
Il ne faut pas se laisser submerger par la psychose , un archevêque près d’une petite fille ne doit pas automatiquement nous donner des idées tordues ! Dieu merci le clergé dans sa grande majorité est très respectable !
val
22 novembre 2017 @ 16:48
Clément ,
Oui Clément je trouve aussi !! j’ai été élevée dans un couvent de l’âge de 7 ans jusqu’au Bac et je puis vous assurer que je n’ai jamais été maltraitée , harcelée, ,ni attouchée les soeurs étaient très gentilles mais strictes sur l’éducation, le respect, la politesse, bref j’ai beaucoup aimé ces années .
ciboulette
22 novembre 2017 @ 18:40
Oui , et les pédophiles existent dans toutes les classes de la société : pas seulement certains religieux ou certains enseignants , mais beaucoup de laïcs « lambda » , pères de famille etc…
Mélusine
23 novembre 2017 @ 13:44
Malheureusement oui, chère Ciboulette et cependant, nous ne faisons pas peser la suspicion sur tout le monde pour des crimes commis par quelques-uns !
Il faut raison garder, sinon la paranoïa nous guette. :)
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2017 @ 19:07
Mieux vaut être un peu parano que totalement victime.
JAusten
22 novembre 2017 @ 19:34
bon et bien j’imagine qu’après toute cette lecture quand je mettrai dans la même phrase Jacques et poupée je ne serai pas sanctionnée :)
Mélusine
23 novembre 2017 @ 13:46
:) JAusten et idem pour Gabriella et ballon de foot, etc…
Carole 007
22 novembre 2017 @ 23:45
Je pense que Gabriella regarde le photographe avec un petit air interrogateur (on ne sait pas qui a pris cette photo), et ça ne me me met pas mal à l’aise.
Mélusine
23 novembre 2017 @ 13:53
Moi non plus, Carole ! Il circule dans la presse des photos qui me mettent réellement très mal à l’aise et me choquent… Celle-ci n’en fait heureusement pas partie.
Ellen
23 novembre 2017 @ 23:19
mais qu’il lui lâche la main, qu’elle puisse manger son gâteau !
val
24 novembre 2017 @ 14:02
Le monde est mauvais que des mauvaises pensées , oui c’est vrais Même si j’ai vu « SPOTLIGHT » je ne permettrais pas de dire que cet homme d’église est tombé du côté obscure, et qu’il n’aime pas que le sang du christ dans son verre , et la petite fille le regarde étrangement parceque un homme d’église en soutane rouge cardinal pour un enfant c’est impressionnant, moi le dimanche le prêtre partageait notre repas dominical chez mes grands parents et il ne m’a jamais rien fait de mal ni de choquant je suis écoeurée de lire autant de saloperies.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2017 @ 12:44
Si vous ne faites que les lire, estimez-vous heureuse,Val….d’autres petits ont eu à les subir.^^
bianca
26 novembre 2017 @ 14:55
VAL, Je suis comme vous sincèrement.. Dans des moments très difficiles de ma vie, j’ai été invitée à assister à des soirées de prières en faveur de personnes dont l’espérance de vie était bien compromise. Nous étions seules, une maman et moi géographiquement, éloignées de nos familles car obligées de nous loger dans une structure pour les familles éprouvées par le malheur. Il y a eu parmi ces prêtres un soutien sans faille, des croyants qui sont venus nous soutenir, nous ont invitées à dîner chez elles à plusieurs reprises…, sont venues régulièrement visiter nos grand éprouvés.
Comme vous dites je ressens un mépris indescriptible et pareil état nauséeux envers ces êtres qui osent s’exprimer de cette manière. Sans doute parce qu’ils n’ont jamais eu à subir de pareilles épreuves, ce que je ne souhaite à personne bien évidemment !
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2017 @ 15:25
« Mépris indescriptible et pareil état nauséeux »…c’est parfaitement ce que je ressens aussi pour les pédophiles,Bianca^^.
Marie de Bourgogne
28 novembre 2017 @ 15:17
@ Val et Bianca
Bien d’accord avec vous. Certaines personnes feraient mieux de réfléchir avant d’écrire des posts. Surtout si c’est pour rétro-pédaler dans la choucroute en essayant ensuite désespérément de se raccrocher aux branches ?
Antinéa
29 novembre 2017 @ 00:43
Ces photos sont jolies comme tout . Les enfants sont spontanés et la petite Gabriella a lair de savourer son gateau avec plaisir. Je trouve quil emane beaucoup de tendresse de la part de Monseigneur Barsi.
Je ne ressens aucun malaise, sauf a la lecture de commentaires émanant desprits tordus.