La présence de Philomena de Tornos auprès de Jean de France, duc de Vendôme à une soirée de gala à Versailles a soulevé une multitude d’interrogations et de spéculations. Qui est donc cette jeune femme qui accompagnait le duc de Vendôme à un acte aussi mondain ?
Philomena de Tornos, indique « Point de Vue », a grandi en parti en France. Sa maman est originaire d’Autriche et son grand-père Juan de Tornos a longtemps vécu à Estoril où il fut le responsable du secrétariat du comte de Barcelone alors en exil. Philomena de Tornos est polyglotte, parlant couramment le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol.
Cet été, le duc de Vendôme a passé une partie de ses vacances avec Philomena à Majorque où l’oncle de la jeune femme possède une résidence. Il ne reste désormais plus qu’à attendre l’annonce des fiançailles officielles. Rien ne permet de se prononcer sur leur imminence mais la présence de Philomena de Tornos à Versailles, est toutefois un premier pas.
Clémentine
2 octobre 2008 @ 08:11
Jean de France : je n’ose y croire ……
Benoit
2 octobre 2008 @ 14:45
Enfin une bonne nouvelle. Attendons quand meme le communiqué officiel. Cette demoiselle a beaucoup d’allure et de classe. A t-elle des ascendants nobles?
Anne
9 octobre 2008 @ 14:56
Certes une bonne nouvelle, mais n’oubliez pas qu’il avait rompu ses fiançailles il y a quelques années…
j’espère que cette fois-ci ce sera pour du bon !
Elicia
21 octobre 2008 @ 22:41
Bonne nouvelle? souvenir attention danger…J’espère que le Prince saura faire preuve de discernement
jean Sauzeau
23 octobre 2008 @ 08:11
laFamille de Tornos est-elle noble ?
quartiers de Philomena ?
illustration de la famille
patou
30 novembre 2008 @ 14:11
le père de Philomena de Tornos y Steinhart est espagnol, Juan de Tornos, chef du secrétariat de feu le comte de Barcelone, qui était le père du roi Juan Carlos d’Espagne, lorsqu’il était en exil au portugal.
Sa mère est autrichienne.
Bien que je ne le reconnaisse pas comme le Dauphin de France, je leur souhaite tout de même beaucoup de bonheur, car à 43 ans je croyais qu’il ne se marirait plus !!!! enfin…..
Bonnaves Odile
24 janvier 2009 @ 17:39
Excellente nouvelle ! Il y a grande joie au Royaume de France ! Montjoie Saint-Denis !
jean-marie
25 janvier 2009 @ 08:55
confirmation de mariage de s.a.r jean de france avec mademoiselle philoména de tornos le 2 mai en la cathédrale notre dame de senlis et réception au chateau de chantilly.
site de la restauration nationale le 25/01/09.
nul doute que nombreux seront les fidéles de la maison de france pour ce mariage royal.
vive les mariés,vive la maison de france.
jean-marie
25 janvier 2009 @ 09:30
nul doute que ce sera un grand mariage royal du à la position dynastique du duc de vendome à la couronne de france.plusieurs dynasties devraient etre représentées à cette cérémonie tant attendue par de nombreux français déçues par le chef de l’état actuel et dans la situation de la france aujourd’hui.
attendons encore un peu et nous en apprendrons plus sur la prochaine dauphine.
Danielle
25 janvier 2009 @ 10:30
J’essaierai d’être à Senlis pour admirer ce beau mariage, sauf intempéries bien entendu, ce que je ne souhaite pas.
jean-marie
30 janvier 2009 @ 07:47
quelqu’un connait-il le lieux du mariage civil du duc de vendome et de mademoiselle philoména de tornos.
mairie de senlis ou mairie de chantilly?.
Anne
30 janvier 2009 @ 09:24
Pour le mariage civil, ce devrait être Paris ou Neuilly ?
jean-marie
30 janvier 2009 @ 17:33
danielle.
vous devez allée dans la rubrique( revue de presse royale).vous tomberez sur(diner de noel à vienne chez le prince gundakar de liechtenstien et son épouse née marie de france).
jean-marie
30 janvier 2009 @ 17:43
danielle.
il y en a d’autres plus bas sur la page.
photo du duc de vendome,de philoména et de la duchesse de montpensier prise pendant les fetes de noel 2008 à vienne.
jean-marie
2 février 2009 @ 09:57
rectification:
archivesgotha.chez-alice.fr
jean-marie
4 février 2009 @ 09:20
d’aprés un article paru aujourd’hui dans l’éditorial de point de vue,la famille de france devrait etre à l’honneur dans les prochaines semaines.
photo de la duchesse de montpensier avec ses petits-enfants à vienne.
les courriers de protestation des sympatisants de la famille de france auprés de la direction de point de vue ont peut-etre porter leurs fruits.
Danielle
4 février 2009 @ 10:46
Jean Marie, c’est ce que j’ai pensé au sujet de PDV, je trouve qu’il y aurait peut être… un peu plus d’articles sur les cours royales.
jean-marie
20 février 2009 @ 11:18
la restauration nationale recherche des volontaires pour l’organisation du mariage du prince jean et de mademoiselle philoména de tornos.
voir site restauration nationale(urgent).
Actarus
20 février 2009 @ 11:47
De nos jours, les bonnes soubrettes et les bons laquais se font rares.
C’est payé combien ?
Manquerait plus que ce soit du bénévolat, après tout le monde est en crise et il faut bien gagner son pain.
Karen
20 février 2009 @ 12:57
A bon!!
Oui c’est payé? combien?
Je m’imagine tres bien faisant partie du cordon de securité pour empecher la foule de marcher là ou les voitures princieres passerons pour rejoindre l’eglise ou le chateau.
Je m’imagine tres bien regarder les membres de la noblesse allemande passer devant moi en voiture, imbus de leurs personnes, pleins de morgue et de hauteur, comme au bon vieux temps, sans meme me jeter un regard!! Moi qui ne suis qu’une gueuse.
Non c’est pas serieux. Nous ne sommes plus au moyen age et de plus le travail au noir est interdit par les lois de la Republique.
Il va falloir banquer mes petites altesses!!
Mais au fait? Ils devraient inviter des regnants etrangers comme cela la republique se verrait dans l’obligation de mettre l’endroit en securité comme cela tout sera payé par le contribuable, qui au passage n’a que ça à financer en ce momment.
Charles
20 février 2009 @ 13:11
Karen,
Vos propos sont indignes et plein de haine!
Que faites vous sur ce site?
Respect a ceux qui ont a coeur de servir la Maison de France.
Charles
20 février 2009 @ 13:23
Regine,
Je suis scandalise par les propos mechants et gratuits de Karen. Ces phrases ont pour objet de blesser la Maison de France et ses fideles. Ils n’ont pas leur place sur votre site. Qu’en pensez-Vous?
Je ne souhaite pas continuer a echanger avec de tels personnages qui n’apportent vraiment rien au sujet de la noblesse et des royautes.
Alix
20 février 2009 @ 13:31
Oh vous êtes affreux lol Actarus et Karen, très drôles vos commentaires!
Mais c’est vrai je crois me souvenir d’une ITW dans laquelle Jean d’Orléans parlait respect du droit de propriété et des « entrepreneurs » mais que pense t-il du niveau salarial français? de l’intéressement et de la répartition des bénéfices? En tant qu’ex banquier ou financier, que pense t-il de la crise financière actuelle? Qui doit faire ceinture en premier?
Je pense que cette « Restauration nationale » a le statut d’assos à but non lucratif donc les « volontaires » peuvent oeuvrer à titre gratis. Quoique certaines activités sont encadrées, doivent faire l’objet d’une déclaration et être salariées (notamment la sécurité etc…). Donc on ne peut l’accuser tout de suite de détournement du code du travail.
Si des Altesses invitées sont régnantes ou inscrites dans un ordre constitutionnel, leurs venues sont signalées aux autorités ou surveillées par les RG, surtout si des officiers portes flingues étrangers les accompagnent. Et les Etats prennent en charge certains points de la visite. La Suisse banque quand la famille royale hollandaise fait du ski sur ses pistes, l’Egypte débourse aussi quand les Sarkozy font une virée près des pyramides etc…
Et puis je ne pense pas que les Orléans vont rogner sur le budget bouche (les serveurs devront être professionnels pour le standing du service) ou décoration. A moins qu’ils fassent appel à des Compagnons ou des écoles d’hôtellerie et restauration (et encore je crois que les élèves ont droit à un petit tarif horaire).
Karen
20 février 2009 @ 13:31
Non il n’y a pas de haine dans mais propos.
Je persiste et signe.
Karen
Karen
20 février 2009 @ 13:37
Je parlais pour moi Charles.
Si des gens veulent servirent pour le mariage, je n’y vois rien à redire.
J’espere quand meme qu’il fera beau. Mouillés, ce serait moins sympa pour les benevoles.
Pour les princes allemands, c’est moins grave car ils seront protegés par les voitures.
Pensez vous qu’il y aura des petits fours pour les benevoles??
Karen
20 février 2009 @ 13:40
Merci Alix,
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir de l’humour.
J’aime bien rire. Nous sommes comme ça les suedois.
Mon propre mari ne comprends pas toujours lui aussi mon humour.
Bises Alix
Karen
Régine
20 février 2009 @ 13:45
Bonjour Charles,
J’ai relayé votre info car elle me semblait susceptible de pouvoir éventuellement intéresser l’un ou l’autre lecteur du site mais je me doutais bien que cela engendreait aussi des commentaires négatifs. Pour le commentaire de Karen, je l’ai publié car je pense vraiment qu’il est écrit au 2ème degré, et avec beaucoup d’ironie. je peux parfaitement comprendre que certains trouvent cela choquant. Le débat est clos : l’info est annoncée et ceux qui n’apprécie pas ont eu leur mot à dire.
A titre personnel, j’imagine bien que l’organisation d’un tel mariage avec plusieurs centaines d’invités à Senlis puis à Chantilly, nécessite des bénévoles pour l’encadrement, l’accueil,… Ceux que cela intéresse y répondront favorablement et voilà tout. Personne n’est contraint de s’y rendre de force. Et puis nous attendrons surtout les photos de cette cérémonie. Bon après-midi à tous. Régine
A.Lin
20 février 2009 @ 14:31
C’est vrai que les propos d’Actarus et de Karen ne sont pas jolis, jolis mais je n’ai relevé aucune haine dans leurs commentaires, juste de l’humour acide.
Je l’ai pris au second degré et ça m’a amusé car il y a une part de vérité…
Maintenant, si la demande de Charles apporte un afflux de volontaires bénévoles, ce sera une bonne chose pour la réussite du mariage et pour ceux qui veulent approcher de près des royaux.
Danielle
20 février 2009 @ 15:10
Si j’habitais Senlis, je proposerais mes services.
jean-marie
20 février 2009 @ 15:45
actarus.
si le prince jean avait décidé de faire un mariage en petit comité comme luis-alphonso de borbon,bien entendu
qu’il n’était pas nécéssaire de faire appel à des volontaires bénévoles pour l’organisation de l’encadrement et pour l’accueil.
pour cela une salle de restaurant aurait suffi.
maintenant c’est une association monarchiste qui lance cet appel,les personnes intérressées y répondront favorablement,pour les autres ils resteront chez eux.
Damien
20 février 2009 @ 16:03
Jean-Marie… toujours à faire des comparaisons mesquines. Pour ma part j’organise le mariage de mon frère dans un château en Irlande, mais en « petit comité » comme vous dites si bien. Nous pourrions bien évidemment inviter plusieurs centaines de personnes, mais personne n’y trouverait son compte. J’ai souvenance de certains mariages de la sorte au cours desquels les mariés couraient après le temps pour tenter – vainement – de voir tous les invités et d’avoir une parole personnalisée pour chacun. C’est impossible. A la fin ils étaient exténués, tandis que ceux qui n’avaient pas eu le privilège de les approcher étaient frustrés.
Enfin, si quelqu’un veut se marier sur une plage polynésienne avec la seule présence des parents et des témoins, c’est tout aussi faisable.
Pas besoin d’organiser un événement publicitaire qui tourne à la foire. Regardez le premier mariage du Prince de Galles, une vraie fête foraine. Son remariage avec Camilla s’est effectué « en petit comité » et nul doute qu’il sera plus heureux que le premier.
jean-marie
20 février 2009 @ 16:48
damien.
si vous organisez le mariage de votre frère dans un chateau au fin fond de l’irlande,libre à vous mais de grace ne critiqué pas le mariage du duc de vendome.
c’est un mariage ou il y aura des représentants du gotha,avec une trés grande famille et pour le plaisir des partisants de la maison de france.
pour quelques centaines d’invités,un restaurant n’aurait pas suffi.
mais pour le deuxième mariage du prince de galles,ce n’était pas en petit comité meme s’il y avait moins de monde,vous exagerez un peu,non?.
pierre-jean
20 février 2009 @ 18:22
Est-ce qu’il y a des informations quant aux invités venant des familles royales régnantes? Je vois bien un ou deux représentants des familles royales de Belgique, d’Espagne, de la famille grand-ducale du Luxembourg, de la famille princière de Monaco, mais pas d’Angleterre, de Suède etc…Il suffit de se souvenir des funérailles du comte de Paris en 1999 pour se faire une idée, non?
Arnaud
20 février 2009 @ 19:27
Cette famille ne sera donc plus jamais un symbole d’unité mais toujours un sujet de discorde.
Apres les multiples episodes judiciaires et le bouquet final que fut la vente aux encheres des biens et souvenirs familiaux.
Comment croire en une famille qui ne croit plus en elle-meme.
On ne peut lui demander de jouer un role qu’elle ne veut plus jouer.
jean-marie
21 février 2009 @ 07:42
pierre-jean.
pour le moment,il est trop tot pour savoir quels seront les royaux présents ou pas.
celà peut d’épandre des obligations des uns et des autres pour cette date.
comme vous je vois albert de monaco,philippe de belgique,philippe d’espagne,le frére du roi du maroc,le luxembourg,le liechteinstein,peut-etre le danemark.
les autres monarchies du nord,je ne pense pas.ils seront peut-etre remplacés par leurs ambassadeurs.
nous pourrions peut-etre avoir les ducs de kent pour l’angleterre car ils sont de religion catholique.
Mary
27 février 2009 @ 21:40
toujours rien sur la première fiancée du prince Jean.qui peut me dire si elle s’est mariée et avec qui?merci à qui me renseignera.
Marc
28 février 2009 @ 07:26
Jean-Marie,
Le Duc de Kent n’est pas catholique. Seule la Duchesse l’est. Et ils vivent séparés depuis des années.
jean-marie
28 février 2009 @ 07:55
mary.
toujours rien sur la fiancée du prince jean sauf qu’elle n’a jamais été marier auparavent,elle est célibataire.
jean-marie
28 février 2009 @ 09:42
Mary.
je n’avais pas bien lu.
vous parliez donc de tatiana de oldenbourg.
elle doit toujours etre célibataire?.
Excusez-moi encore
jean-marie
27 mars 2009 @ 06:40
marc.
peut-être vivent-ils séparés mais pour les manifestations mondaines ils sont toujours ensemble.
Ils étaient ainsi au mariage de Charles-Philippe d’Orléans,duc d’Anjou et de Diana de Cadaval.
Le duc de Kent ne sait-il pas converti au catholicisme.