La reine Elizabeth, le duc d’Edimbourg et le prince de Galles ont assisté aux traditionnels jeux écossais de Braemar. (Copyright photos : getty images)
JAusten ,si vous avez répertorié toutes les broches de la reine merci d’en faire une grande carte postale qui ravirait tous les admirateurs des bijoux royaux .j’espère que cela plairait à Dame Régine .
Il n’est pas traditionnel de voir des athlètes venus du Commonwealth dans ce coin perdu d’Ecosse pour les Highlands Games .Mais ces pays ont des sports de tradition capables de rivaliser en intérêt avec le lancer de troncs d’arbres .
c’est vraiment pénible quand les gens au lieu de se renseigner et chercher à comprendre , vous font répéter ou vous demandent de vous expliquer…heureusement que vous êtes arrivée ,chère Muscate parce que moi , j’y renonce !
C’est Philip la mauvaise herbe ?
Bof il y sans doute mieux et surement pire, et apparemment la Reine s’en est assez bien accommodée, non ?
Et pour avoir de la famille dans le Berry, j’ai cru comprendre qu’ils avaient apprivoisé la langue depuis un certain temps.
Ma grand-mère maternelle était Berrichonne,et en son temps,issue d’un milieu rural,elle s’exprimait avec un fort accent campagnard…ne voyez pas le mal là où je ne l’ai pas mis,AnneLise…vous voulez donc soulever contre moi tout le beau Berry? ;-))
AnneLise
4 septembre 2016 @
13:18
Non, vue sur un autre site, c’était la Princesse Anne ! Camilla préparait le « tea »
Et dans l’Berry y a des jeteuses de sorts.Me trompé-je Muscate ? Avez-vous hérité de quelque chose dans ce genre-là ? Il vaut mieux nous prévenir, comme ça , on vous ménagera .
Notre souveraine semble de fort bonne humeur. Je sais comme elle aime se retrouver dans la nature écossaise pour y faire des promenades et pique-niques. Il serait amusant que les « jeunes royaux » participent un jour aux compétitions comme le lancer du poteau de téléphone ou celui de la bouse de vache séchée… La série télévisée Outlander nous en apprend plus sur les moeurs et coutumes traditionnelles d’Écosse…
Shocking ! Vous semblez ignorer que ces jeux ,même s’ils font rire les royaux sont très sérieux et les participants sont des professionnels ,mercenaires du lancer de troncs autrement plus lourds que les poteaux téléphoniques .L’humour qui règne dans cette famille ,leur goût de la nature ,me font penser qu’ils ont sans doute pensé à faire mumuse comme vous le dîtes mais peut-être pas avec ce que vous dîtes ,ou alors tres sec .
On dirait qu il n’y a plus de pansement sur la jambe droite de la reine .Elle a dû prendre des bains de jambes quotidiens dans la Dee ,dont les qualités sont reconnues pour le thé et les soins dermatologiques .
Ha la coquette d’Elisabeth… ! pour regarder le spectacle elle porte ses lunettes, mais se sachant prise en photo en plus gros plan…. elle n’a plus ses lunettes !!!!
Ils ont tous deux une bonne constitution , en plus de leur vie quand même privilégiée ( surtout lui ) . Pour eux , ces jeux sont l’occasion de bien rire , en général !
La reine montre ses jambes ! Il fait donc nettement meilleur que le jour où, aux même jeux, pour ne pas laisser le duc d’Edimbourg partager galamment sa couverture avec une trop charmante voisine, la reine imperturbable s’étant aperçue de ce tour de passe passe, avait négligemment laissé choir son propre plaid à ses pieds pour tirer in petto sur le pan de celui de Philippe tombant de son côté. Ce droit de conjugalité prestement rétabli, la jolie duchesse s’était retrouvée genoux à l’air, gros Jean comme devant. Sacrée Majesté, malicieuse avec çà !
Excellent, j’avais oublié cette anecdote !
La Reine a plus de finesse que Bernadette Chirac dont le mari faisait « du plat » à une députée corrézienne, pendant le discours de sa femme qui s’interrompait pour le fusiller du regard.
Réponses :
– A Braemar, je ne sais pas.
– Mais ailleurs, je suis venue et j’ai vu, même que j’ai bien zieuté . Le kilt se porte à cru !
Lors des manifestations de « reconstitutions historiques » , les Ecossais se font un devoir , un honneur et … un plaisir d’en fournir la preuve !
Pour les fans de kilts, voici comment on drape un VRAI kilt : https://www.youtube.com/watch?v=nBbg953p_Og
Sauter d’entrée de jeu à la mn 3’30 », auparavant, ce n’est que blabla.
LE kilt ancestral est en fait un drapé.
On utilise pour cela une pièce de tissu de ~9 yards de longueur (~ 8m30).
On étale le tissu au sol. >> on laisse de chaque côté un pan ~70 cm non plissé, à plat.
Entre ces deux extrémités plates, on plisse le tout, à la main.
On glisse en-dessous de cette » préparation » , juste comme ça, la ceinture de l’homme.
>> l’homme SE COUCHE sur le tout, et il ( ou on ) ramène le tout sur lui, en bouclant la ceinture autour de lui.
Tout ce qui dépasse, on le fourre dans la ceinture, comme un gros drapé.
Ca sert en même temps de manteau, de capuchon, de cape, de chemise de nuit, de couverture, de matelas, de tente, de parapluie, de parasol, etc etc. La laine est isotherme, donc c’est été-hiver, et aération garantie !
Très pratique . ;-)
Chère Leonor, merci pour cette vidéo fort instructive. Cela m’a fait penser à la complexité de bien draper les plis d’un sari, une pièce d’environ 5 mètres mais qui peut aller jusqu’à 10 mètres. Ce bel habit aux couleurs généralement chatoyantes, et qui se porte sur un jupon et un corsage court, est une réminiscence de l’époque où l’hindouisme considérait qu’un vêtement cousu était impur car percé par une aiguille. L’équivalent masculin de cet habit non cousu était le dhoti, longue bande de tissu blanc, porté par Ghandi.
Merci pour la photo chère Lisa : je ne l’avais jamais encore vue.Un beau militaire que celui assis à la droite de la souveraine et qui semble très fier de toutes ses belles médailles pendantes!
Miss Fregoli je ne parle pas le berrichon mais le celte , alors vous éviterez d’utiliser « mauvaise herbe » pour ceux qui en sont une référence. Nanmais … je commence à avoir la cornemuse ou le binïou qui se gonflent à lire ses commentaires débiles .
Muscate, oh que non !
mais parfois certains propos risquent d’être mal interprétés et de faire de la peine.
Je suis très attachée à nos racines paysanes et j’emploie le mot « paysanes » à dessein car issu d’un pays et cela est très noble.
Je disais cela car on s’est souvent moqué des accents patoisans trouvant que seule la langue dite noble parlée en Ile de France avait raison d’être ce qui est archi faux
N’y voyez aucune attaque personnelle
Ces jeux de force , pratiqués en Ecosse , Bretagne et Pays basque comportent plusieurs disciplines . Lancer du tronc d’arbre au delà d’une ligne tracée au sol . Lancer de bottes de pailles par dessus un fil tendu à 3 M , bottes actuellement d’un poids de 45 Kilos – Lancer de roc le plus loin possible , lutte (bretonne) et tirage de corde , chaque équipe essayant d’amener l’autre dans son camp .
Cette liste n’est pas exhaustive .Ces jeux sont pratiqués depuis des siècles et sont toujours d’actualité dans ces trois régions citées précédemment .
JOSEPHINE
4 septembre 2016 @ 09:48
Il est rare de voir la Reine avec une simple broche en or sans pierres et diamants !
JAusten
4 septembre 2016 @ 11:51
c’est une broche qu’elle porte toujours aux jeux de Braemer depuis 2002 : c’est la Braemer gold feather brooch qui lui a été offerte par la Braemar Royal Highland Society pour son jubilée d’argent.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/1f/3d/ea/1f3dea84f0a58ed51c65db2d9347a2fc.jpg
Baboula
4 septembre 2016 @ 17:24
JAusten ,si vous avez répertorié toutes les broches de la reine merci d’en faire une grande carte postale qui ravirait tous les admirateurs des bijoux royaux .j’espère que cela plairait à Dame Régine .
AnneLise
5 septembre 2016 @ 15:43
Oh oui ! Si cela est possible, un peu de rêve !
Baboula
4 septembre 2016 @ 10:04
Il n’est pas traditionnel de voir des athlètes venus du Commonwealth dans ce coin perdu d’Ecosse pour les Highlands Games .Mais ces pays ont des sports de tradition capables de rivaliser en intérêt avec le lancer de troncs d’arbres .
jocelyne de
4 septembre 2016 @ 10:17
Ou est Camilla?
Cheveyre
4 septembre 2016 @ 10:47
c’est elle qui prend la photo !!! hihihi
AnneLise
4 septembre 2016 @ 12:33
Cachée, à la gauche de Charles ! J’extrapole !
MIEL
4 septembre 2016 @ 12:50
elle n’a pas été photographiée, ou bien la photo vue n’ a pas enregistré tout lemonde
JAusten
4 septembre 2016 @ 18:09
il y avait Anne, alors Camilla s’est peut-être excusée ou inversement ? :)
Muscate
4 septembre 2016 @ 10:45
Tous en jupettes,on tue le temps….avant que lui ne le fasse…;-)
beji
4 septembre 2016 @ 11:33
Voilà une couleur qui va bien à la reine.
AnneLise
5 septembre 2016 @ 15:46
Il me semble qu’elle portait cette toilette pour l’inauguration de l’Elizabeth Line, non ?
En harmonie avec la couleur des panneaux.
kalistéa
4 septembre 2016 @ 12:12
On dit que la reine Elizabeth était (à juste titre ), assez vaine de ses jambes.A 90 ans on peut se rendre compte qu’elles sont encore belles.
marianne
5 septembre 2016 @ 14:41
« Vaine de ses jambes » ?
June
5 septembre 2016 @ 19:51
Elle n’a pas de varices ? ;))
Muscate
6 septembre 2016 @ 13:30
Tirer vanité. ..fierté, orgueil.
Kalistéa
10 septembre 2016 @ 18:41
c’est vraiment pénible quand les gens au lieu de se renseigner et chercher à comprendre , vous font répéter ou vous demandent de vous expliquer…heureusement que vous êtes arrivée ,chère Muscate parce que moi , j’y renonce !
maman monique
4 septembre 2016 @ 13:07
Je ne peut m empêcher d admirer la vitalité du mari de la Reine
andré
4 septembre 2016 @ 15:37
ah j’avais pensé à sa virilité
Kalistéa
14 septembre 2016 @ 00:32
Le duc se tient mieux que le fameux colonel que nous montre le lien de Lisa !
Heureusement !
Leonor
4 septembre 2016 @ 18:19
Le sale caractère, ça conserve ( prouvé scientifiquement) !
Muscate
5 septembre 2016 @ 13:24
..Y’a que la mauvaise herbe qui résiste à tout,et longtemps…;-))…comme on dit cheu nous,dans l’Berry ;-))
AnneLise
5 septembre 2016 @ 22:33
C’est Philip la mauvaise herbe ?
Bof il y sans doute mieux et surement pire, et apparemment la Reine s’en est assez bien accommodée, non ?
Et pour avoir de la famille dans le Berry, j’ai cru comprendre qu’ils avaient apprivoisé la langue depuis un certain temps.
Muscate
6 septembre 2016 @ 13:33
Ma grand-mère maternelle était Berrichonne,et en son temps,issue d’un milieu rural,elle s’exprimait avec un fort accent campagnard…ne voyez pas le mal là où je ne l’ai pas mis,AnneLise…vous voulez donc soulever contre moi tout le beau Berry? ;-))
AnneLise
4 septembre 2016 @ 13:18
Non, vue sur un autre site, c’était la Princesse Anne ! Camilla préparait le « tea »
Kalistéa
10 septembre 2016 @ 18:45
Et dans l’Berry y a des jeteuses de sorts.Me trompé-je Muscate ? Avez-vous hérité de quelque chose dans ce genre-là ? Il vaut mieux nous prévenir, comme ça , on vous ménagera .
Claude-Patricia
4 septembre 2016 @ 14:47
Voilà, le sport maintient jeune!! L’essentiel est de participer, même depuis les tribunes.
Claude-Patricia
4 septembre 2016 @ 15:01
Et pas de lancer malheureux de tronc vers les tribunes. Tout c’est bien passé, notre reine Elisabeth va bien. Ouf.
Gilles de Bise
4 septembre 2016 @ 15:49
Voilà une merveilleuse tradition écossaise que la Reine respecte depuis des décennies.
Danielle
4 septembre 2016 @ 15:52
Sur d’autres photos, le prince Charles est hilare, entraînant dans son sillage la reine et sa sœur Anne.
Une famille qui ne manque jamais ces jeux.
Gérard St-Louis
4 septembre 2016 @ 16:30
Notre souveraine semble de fort bonne humeur. Je sais comme elle aime se retrouver dans la nature écossaise pour y faire des promenades et pique-niques. Il serait amusant que les « jeunes royaux » participent un jour aux compétitions comme le lancer du poteau de téléphone ou celui de la bouse de vache séchée… La série télévisée Outlander nous en apprend plus sur les moeurs et coutumes traditionnelles d’Écosse…
Baboula
5 septembre 2016 @ 14:39
Shocking ! Vous semblez ignorer que ces jeux ,même s’ils font rire les royaux sont très sérieux et les participants sont des professionnels ,mercenaires du lancer de troncs autrement plus lourds que les poteaux téléphoniques .L’humour qui règne dans cette famille ,leur goût de la nature ,me font penser qu’ils ont sans doute pensé à faire mumuse comme vous le dîtes mais peut-être pas avec ce que vous dîtes ,ou alors tres sec .
Baboula
4 septembre 2016 @ 17:10
On dirait qu il n’y a plus de pansement sur la jambe droite de la reine .Elle a dû prendre des bains de jambes quotidiens dans la Dee ,dont les qualités sont reconnues pour le thé et les soins dermatologiques .
AnnieDurThé
4 septembre 2016 @ 17:27
Ha la coquette d’Elisabeth… ! pour regarder le spectacle elle porte ses lunettes, mais se sachant prise en photo en plus gros plan…. elle n’a plus ses lunettes !!!!
Corsica
4 septembre 2016 @ 17:46
J’adore les photos de ces jeux car la reine se lâche. Elle prend souvent des fous rires et montre du doigt, bref, elle adore et elle l’affiche.
ciboulette
4 septembre 2016 @ 18:08
Ils ont tous deux une bonne constitution , en plus de leur vie quand même privilégiée ( surtout lui ) . Pour eux , ces jeux sont l’occasion de bien rire , en général !
Pierre-Yves
5 septembre 2016 @ 08:39
Pas fan des fauteuils en rotin qui accueillent les séants royaux et princiers.
Anna Claudia
5 septembre 2016 @ 14:36
La reine montre ses jambes ! Il fait donc nettement meilleur que le jour où, aux même jeux, pour ne pas laisser le duc d’Edimbourg partager galamment sa couverture avec une trop charmante voisine, la reine imperturbable s’étant aperçue de ce tour de passe passe, avait négligemment laissé choir son propre plaid à ses pieds pour tirer in petto sur le pan de celui de Philippe tombant de son côté. Ce droit de conjugalité prestement rétabli, la jolie duchesse s’était retrouvée genoux à l’air, gros Jean comme devant. Sacrée Majesté, malicieuse avec çà !
Baboula
5 septembre 2016 @ 20:23
Merci de nous rappeler cette scène ,digne des meilleurs films muets .
Leonor
6 septembre 2016 @ 13:18
:-)) Ah bah ! Je ne connaissais pas cette scène-là ! Pas folle la guêpe ! C’est qu’elle le connaît, depuis le temps, son olibrius de mari ! ;-)
AnneLise
7 septembre 2016 @ 15:32
Excellent, j’avais oublié cette anecdote !
La Reine a plus de finesse que Bernadette Chirac dont le mari faisait « du plat » à une députée corrézienne, pendant le discours de sa femme qui s’interrompait pour le fusiller du regard.
lisa
6 septembre 2016 @ 03:18
Question à 1 000 Frs : est ce que ces messieurs portent quelque chose sous leur kilt ?
Leonor
6 septembre 2016 @ 13:38
Bon. Cette question-là est récurrente.
Réponses :
– A Braemar, je ne sais pas.
– Mais ailleurs, je suis venue et j’ai vu, même que j’ai bien zieuté . Le kilt se porte à cru !
Lors des manifestations de « reconstitutions historiques » , les Ecossais se font un devoir , un honneur et … un plaisir d’en fournir la preuve !
Pour les fans de kilts, voici comment on drape un VRAI kilt :
https://www.youtube.com/watch?v=nBbg953p_Og
Sauter d’entrée de jeu à la mn 3’30 », auparavant, ce n’est que blabla.
LE kilt ancestral est en fait un drapé.
On utilise pour cela une pièce de tissu de ~9 yards de longueur (~ 8m30).
On étale le tissu au sol. >> on laisse de chaque côté un pan ~70 cm non plissé, à plat.
Entre ces deux extrémités plates, on plisse le tout, à la main.
On glisse en-dessous de cette » préparation » , juste comme ça, la ceinture de l’homme.
>> l’homme SE COUCHE sur le tout, et il ( ou on ) ramène le tout sur lui, en bouclant la ceinture autour de lui.
Tout ce qui dépasse, on le fourre dans la ceinture, comme un gros drapé.
Ca sert en même temps de manteau, de capuchon, de cape, de chemise de nuit, de couverture, de matelas, de tente, de parapluie, de parasol, etc etc. La laine est isotherme, donc c’est été-hiver, et aération garantie !
Très pratique . ;-)
Corsica
7 septembre 2016 @ 18:31
Chère Leonor, merci pour cette vidéo fort instructive. Cela m’a fait penser à la complexité de bien draper les plis d’un sari, une pièce d’environ 5 mètres mais qui peut aller jusqu’à 10 mètres. Ce bel habit aux couleurs généralement chatoyantes, et qui se porte sur un jupon et un corsage court, est une réminiscence de l’époque où l’hindouisme considérait qu’un vêtement cousu était impur car percé par une aiguille. L’équivalent masculin de cet habit non cousu était le dhoti, longue bande de tissu blanc, porté par Ghandi.
Kalistéa
10 septembre 2016 @ 18:48
Et de caleçon!
lisa
6 septembre 2016 @ 03:23
http://www.planet.fr/international-royaume-uni-incident-de-kilt-sur-une-photo-avec-la-reine.865096.29335.html
Kalistéa
10 septembre 2016 @ 18:56
Merci pour la photo chère Lisa : je ne l’avais jamais encore vue.Un beau militaire que celui assis à la droite de la souveraine et qui semble très fier de toutes ses belles médailles pendantes!
Ghislaine
6 septembre 2016 @ 13:48
Miss Fregoli je ne parle pas le berrichon mais le celte , alors vous éviterez d’utiliser « mauvaise herbe » pour ceux qui en sont une référence. Nanmais … je commence à avoir la cornemuse ou le binïou qui se gonflent à lire ses commentaires débiles .
AnneLise
7 septembre 2016 @ 11:47
Muscate, oh que non !
mais parfois certains propos risquent d’être mal interprétés et de faire de la peine.
Je suis très attachée à nos racines paysanes et j’emploie le mot « paysanes » à dessein car issu d’un pays et cela est très noble.
Je disais cela car on s’est souvent moqué des accents patoisans trouvant que seule la langue dite noble parlée en Ile de France avait raison d’être ce qui est archi faux
N’y voyez aucune attaque personnelle
Ghislaine
8 septembre 2016 @ 13:58
Ces jeux de force , pratiqués en Ecosse , Bretagne et Pays basque comportent plusieurs disciplines . Lancer du tronc d’arbre au delà d’une ligne tracée au sol . Lancer de bottes de pailles par dessus un fil tendu à 3 M , bottes actuellement d’un poids de 45 Kilos – Lancer de roc le plus loin possible , lutte (bretonne) et tirage de corde , chaque équipe essayant d’amener l’autre dans son camp .
Cette liste n’est pas exhaustive .Ces jeux sont pratiqués depuis des siècles et sont toujours d’actualité dans ces trois régions citées précédemment .