Le prince Joachim de Belgique a présenté via son porte-parole (un avocat espagnol) ses excuses pour avoir enfreint les règles de confinement en Espagne.
MoreLe prince Joachim de Belgique a présenté via son porte-parole (un avocat espagnol) ses excuses pour avoir enfreint les règles de confinement en Espagne.
More
Miléna K
1 juin 2020 @ 07:53
Je ne vois pas l’intérêt de s’excuser.Il fallait réfléchir avant d’agir,c’est tout.
Karabakh
1 juin 2020 @ 12:47
C’est quand même assez conventionnel de présenter des excuses – ce qui n’est pas tout à fait pareil que « s’excuser ». Bien que je soupçonne une intervention de Lorenz allant en ce sens, je trouve que ça confère le mérite d’admettre clairement que l’on a déconné. Cela ne réparera pas grand chose mais si ça peut lui permettre d’avancer, pourquoi pas.
Clémentine/Lola 1
2 juin 2020 @ 15:39
De toute façon, ce n’est pas correct de dire « je m’excuse…! » on ne s’excuse pas soi même….on présente ses excuses, on prie une personne de bien vouloir accepter ses excuses ou de bien vouloir excuser tel ou tel comportement.
Karabakh
5 juin 2020 @ 17:55
C’est vrai, d’où ma remarque sur la nuance entre présenter des excuses et s’excuser – même si je pense que cette subtilité tient ici à un raccourci de journaliste. 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
1 juin 2020 @ 20:25
Moi j’apprécie toujours des excuses,je ne me sens pas dévaluée quand je juge nécessaire d’en faire,et je pense que Joachim a eu raison.
Ça ne peut pas faire de mal.
Clémentine/Lola 1
2 juin 2020 @ 15:42
Tout à fait d’accord Muscate mais pas de passer par son avocat…de quoi a-t-il
peur ? de la suite des évènements…? car si plainte(s) il y a …! maladie voire…décès…alors il aura présenter ses excuses officielles…par l’intermédaire de son avocat…euh…!
Gilan
2 juin 2020 @ 15:52
Excellent commentaire objectif.
Claude
1 juin 2020 @ 07:54
Choquant, en effet!
Martine
1 juin 2020 @ 07:58
Un inconscient …mais surtout qui ne respecte pas les espagnols qui sont en deuil
Jeunesse dorée et déconnectée de la réalité
Karabakh
1 juin 2020 @ 12:56
Les Espagnols (avec une majuscule lorsqu’il s’agit d’un nom) se mettent en deuil pour tout. Ce pays vit permanemment dans le sombre et la morgue chronique de ses souverains ne facilite pas la sortie de cette moribonderie. Cela n’excuse pas Joachim mais il faudrait que cette nation s’inscrive dans la continuité, au lieu de sonner le glas de chaque mort.
Il a été reconnu que le confinement, s’il a permis de ralentir la maladie, le temps de la contenir, n’a pas pour autant de fonction d’éradication ; le virus sera vaincu lorsque 50% au moins de la population mondiale aura été contaminée et aura donc développer des défenses immunitaires.
LORDBHJ
2 juin 2020 @ 11:16
Il semblerait que la Belgique (sur proposition d’Ecolo) se dirige vers un hommage aux victimes du Covid-19 lors de la fête nationale le 21 juillet prochain.
Karabakh
5 juin 2020 @ 18:06
Entre un hommage et un deuil national, il y a de la marge. L’hommage ne me heurte pas, c’est tout à fait normal de rendre cela aux victime d’événements à grande échelle, comme une pandémie. En revanche, le deuil national continue à bloquer l’économie dans un contexte où il est plutôt logique de redémarrer la machine économique rapidement ; puis décider de cela lorsque l’on a pas été capable de faire respecter les règles sur son territoire, c’est à la limite de l’injure…
Esquiline
2 juin 2020 @ 13:46
Il y a d’autres pays que l’Espagne qui proclame un deuil national quand survient un évènement douloureux, attentat, catastrophe naturelle ou autre.
Acte de respect et de compassion pour ceux qui ont souffert.
Mais tous les Espagnols n’ont heureusement pas la même sensiblerie
Clémentine/Lola 1
2 juin 2020 @ 15:44
Je dirais sensibilité Esquiline…votre com. partait bien…dans la compassion…!
Ne vous méprenez pas sur mes intentions…
Karabakh
5 juin 2020 @ 18:08
Ces autres pays ont sans doute faire respecter les règles établies, au moins un minimum. L’Espagne, c’est quand même open bar niveau règles et cette crise de la Covid-19 l’a montré une nouvelle fois. Il y a une belle hypocrisie là.
Vitabel
1 juin 2020 @ 13:56
Bienheureux et bienheureuses ceux qui n’ont jamais fait de bêtises et se prennent pour les gardiens de la morale…
JAY
1 juin 2020 @ 20:29
Mais quel rapport vous croyez que dans les banlieues les gens se réunissent pas à plus de 20
Guillaume B
1 juin 2020 @ 08:24
Insupportable qui se croit tout permis grace a ses petits » de »
Trianon
1 juin 2020 @ 12:26
réflexion un peu primaire, croyez vous que seules les personnes dotées d’une particule ( c’est le terme) aient transgressé les régles??
Karabakh
5 juin 2020 @ 18:10
C’est la réflexion d’un pauvre gamin formaté à l’école d’une République qui travestit l’histoire, de telle sorte qu’elle lui soit profitable et lui permette de dissimuler ses propres fautes et faiblesses.
Jean Pierre
1 juin 2020 @ 08:24
On ne s’excuse pas par procuration, si ?
HRC
1 juin 2020 @ 08:48
S’il n’y a pas de cas grave, on pourrait se dispenser de pousser des cris horriflés !
Karabakh
1 juin 2020 @ 12:57
En effet, je crois que l’on assiste ici au prolongement de la psychose autour de la Covid-19. En temps normal, si ça n’avait pas un petit côté liberticide, ça serait amusant mais là…
Baia
1 juin 2020 @ 13:17
Vous êtes un peu gonflé(e) HRC avec votre commentaire !
Cas grave ou pas, il y a contamination parce que ces gamins pourris-gâtés-stupides n’ont pas su respecter le confinement …
Ce Joachim serait votre fils vous ne réagiriez, je l’espère, pas ce cette façon.
Albane
1 juin 2020 @ 13:36
HRC,
Joachim n’est pas le seul à avoir dépassé les limites, mais il est connu dans la mesure où il est neveu d’un roi. Ca fait tache pour la famille royale belge qui a montré comme tant d’autres une grande empathie pour les victimes du Covid19. L’Espagne, comme la précédente, a bien souffert de cette pandémie.
Ceci dit, ce n’est pas le crime absolu, donc passé l’indignation, les cris horrifiés cesseront et nous passerons à autre chose. Ce jeune homme ne se réduit pas à une bêtise, heureusement ! :)
tristan
1 juin 2020 @ 08:48
Ce prince parait manquer de maturité, ce n’est plus un enfant quand même et « faire la fête » pouvait attendre encore un peu me semble-t-il. Il aurait pu lire les résultats d’une étude japonaise : 10 personnes autour d’un déjeuner buffet, une d’entre elles avec un marqueur simulant le virus. En une demi-heure, les 9 autres personnes étaient contaminées.
Les lois sont très souvent contraignantes mais la protection des plus vulnérables mérite quelques efforts, non ?
Karabakh
1 juin 2020 @ 13:07
La situation sanitaire du Japon n’est pas celle de l’Espagne. La première règle en épidémiologie, c’est de ne jamais comparé deux situations éloignées. Actuellement, en Europe, la Covid-19 recule assez significativement de jour en jour pour que l’on considère qu’il est assez improbable de vivre des situations analogues à certains pays d’Asie. Oui, il y aura forcément une seconde, voire même une troisième vague mais elles n’auront pas le caractère de tsunami, qu’avait la première.
Elsi
1 juin 2020 @ 08:50
Excuses pour sauver la face, ou au moins l´essayer. Ce seront exactement ces comportements qui engendreront la deuxieme vague que je vois venir pour l´ete ou le debut d´automne. Ce qui me plait le mieux est le prextexte de stage, alors quand est-ce qu´il a regagne l´Espagne pour le stage, en debut de l´annee et quelle est la nature du stage ? Du tres grand n´importe qui. J´espere que l´amende sera substantielle.
Robespierre
1 juin 2020 @ 11:45
C’est fou comme les porte-paroles des monarchies en mentant nous prennent pour des truffes.
Elsi
1 juin 2020 @ 12:44
Eh oui … mais nous en sommes bien conscients…..
Karabakh
1 juin 2020 @ 13:09
Vous êtes plus clairvoyante que les meilleurs épidémiologistes mondiaux. Vous devriez songer à changer de branche ou reprendre de l’activité, vous avez du potentiel.
Mais bon, on est d’accord : il n’était pas en stage.
Elsi
2 juin 2020 @ 10:20
Je n´oserais pas me comparer a des specialistes de la medecine .. mais je crains que c´est un question de logique … tout en esperant que j´aurai tort….
Karabakh
5 juin 2020 @ 18:14
Cette deuxième vague est avant tout un épouvantail que l’on agite pour tenir les gens en place. Qu’elle ait lieu, c’est tout à fait possible et même probable mais qu’on s’en serve pour maintenir la pression, c’est nul. Or c’est le cas.
Que l’Espagne commence déjà par mieux veiller au respect des règles qu’elle édicte. Parce que là, nous n’y sommes pas du tout.
Elsi
7 juin 2020 @ 18:07
J´ai parle de cette possible deuxieme vague a mon medecin ce vendredi, et il etait de mon avis. A noter qu´íl est 1.000 fois plus habilite que moi pour se comparer a des virologues. Ce que je veux dire est que beaucoup de gens percoivent le message « le cauchemar est termine, tout est comme avant, on peut y aller » … et alors on va voyager, sortir dans des endroits surpeuples et …. faire la fete sans aucune precaution. Tout a fait comprehensible ….nous avons tous marre des semaines vecues, a mon avis on pourra profiter des nouvelles libertes, mais – au moins pendant un certain temps encore – avec responsabilite et prudence….
PHIL DE SARTHE
1 juin 2020 @ 08:50
La soirée ne devait pas avoir lieu dans un deux pièces, ils devaient avoir la possibilité de respecter des distances…
Teresa2424
1 juin 2020 @ 17:58
Reitero lo de ayer INMADURO,IRRESPONSABLE
Gisèle T
1 juin 2020 @ 09:05
Il s’est excusé , j’espère que ça lui aura servi de leçon; mais vous savez chez nous en France aussi des personnes qui vont à l’encontre de se qui est dit; dépassement de plus de 100km, rassemblement important ; les personnes se croient invincibles; moi je n’attraperai pas le covid 19 etc etc et on voit où ça mène ensuite
Anne-Cécile
1 juin 2020 @ 09:10
Allez…faute avouée avec excuses….passons l’éponge, s’il épouse sa dulcinée espagnole, il faudra qu’il montre patte à nouveau blanche en Espagne pour y venir en visite.
Baia
1 juin 2020 @ 13:20
Vous dites « passons l’éponge » mais pourquoi, à quel titre ?
Guillaume B
1 juin 2020 @ 09:25
Et en plus le père ORTIZ est procureur adjoint
BRAVO pour donner l’exemple…
Si c’est ça être aristocrate
Je préfère être GUEUX
C’est ce que ces gens pensent de nous
Karabakh
1 juin 2020 @ 13:10
Ce sont souvent les cordonniers les plus mal chaussés, et justement les magistrats sont les pires brigands qu’il soit – je ne le sais que trop bien.
Trianon
1 juin 2020 @ 16:40
« nous »?
parlez en votre nom
L'Européen
1 juin 2020 @ 09:35
Normalement, c’était « pas vu, pas pris » . Mais quand c’est « pris » eh bien on s’excuse, et c’est classique. On dirait l’affreux jojo pris la main dans le pot de confitures et qui se paie une indigestion carabinée .
fafa
1 juin 2020 @ 09:37
Trop facile de le faire après
Christine1
1 juin 2020 @ 11:21
On ne peut pas s’excuser avant d’une chose que l’on n’a pas encore faite 😂
Menthe
1 juin 2020 @ 09:39
Joachim, le vilain petit canard de la famille ?
Guillaume B
1 juin 2020 @ 09:48
C’est ÇA être » prince »
Charles
1 juin 2020 @ 09:59
Les excuses du jeune Prince sont les bienvenues, il est vrai que la jeunesse dans son ensemble se sent peu concernée par le virus et c’est bien là le problème puisque cette jeunesse là a pu favoriser la transmission du virus sans même le savoir à des personnes vulnérables.
Jean Pierre
1 juin 2020 @ 12:52
Vous avez tout dit Charles.
Martine
1 juin 2020 @ 12:56
Prince ou pas…..comportement inadmissible
Facile de s excuser en plus par le biais d un avocat
Karabakh
1 juin 2020 @ 13:11
Voilà. Une fois n’est pas de coutume, nous sommes d’accord.
Baia
1 juin 2020 @ 13:23
Non Charles, ce « jeune prince » ne s’est pas excusé lui-même, il a demandé à son avocat de jouer les intermédiaire … c’est petit, très petit !
Albane
1 juin 2020 @ 13:43
Charles ??? Heureusement que vous rajoutez « dans son ensemble ». Dîtes-le aux jeunes qui ont aidé des personnes âgées pour leurs courses, à ceux qui sont restés dans leurs studios pendant le confinement faute d’autres solutions, à ceux qui ont décroché dans leurs études parce que rien ne remplace les cours, etc. Je pense que même des jeunes du Gotha, pour chanceux qu’ils sont, n’ont pas hésité à donner un coup de main et prendre des nouvelles des autres. Que dire des jeunes qui ont eu le Covid19, du Gotha ou non, ils sont dans le même panier. :-(
Joachim n’est pas représentatif de la jeunesse que je connais. Lui en revanche a bien pu transmettre le Covid19 à des gens plus vulnérables.
Bien à vous,
Albane
Anne-Cécile
2 juin 2020 @ 03:07
Il y a surtout beaucoup de légèreté et de mépris pour les règles communes de la part de ce jeune homme et ses amis.
Pour ma part, je passerais l’éponge après ses excuses qui ont le goût de l’humiliation publique car il est loin d’être anonyme.
Mais il est certain qu’en Espagne cela passe moins, avec le flot ininterrompu de révélations sur les libertés arrogantes prises par l’élite espagnole (ou autre) qui ne se sent nullement tenue au respect des règles communes et de l’intérêt général et sur les appels à passer sous silence des comportements imbéciles voire criminels sous les prétextes divers: il a rendu service au pays une fois, il dépense sa fortune ce faisant elle ruisselle, c’est un étranger etc…..
GUY
1 juin 2020 @ 10:05
Si ce jeune homme était vraiment en suspicion de coronavirus, on n’aurait pas du le laisser quitter son pays, a l’aéroport et donner l’exemple en restant confiné comme ses concitoyens et nous mêmes, Il y a toujours des avions pour certains, ce n’est pas parce qu’il est petit fils et neveu de rois que tout doit être permis,
les excuses ne suffisent pas, surtout si le mal est fait en contaminant sa copine et d’autres jeunes .
Karabakh
1 juin 2020 @ 13:11
Quelque chose me dit qu’il a contracté le virus en Espagne mais il n’y a pas de communication sur le sujet, donc cela reste hypothétique.
Alinéas
1 juin 2020 @ 10:30
Avait-il déjà contracté le virus avant son arrivée en Espagne ? ; il aurait quand même dû respecter les règles de confinement en Espagne !
Gatienne
1 juin 2020 @ 10:31
Présenter des excuses, c’ėtait la moindre des choses après cet épisode pour le moins malheureux, intervenu dans la vie d’un jeune homme fort discret jusqu’à lors.
Cette inconséquence va néanmoins lui coller à la peau pendant un certain temps…Et quand il épousera (peut-être) sa compagne de longue date, cela ressortira et ternira vraisemblablement un peu l’éclat des noces courdouanes.
Bambou
1 juin 2020 @ 10:45
Il a dû se faire remonter les bretelles par maman et papa….
Excuses via un avocat….
Il a été assez grand pour faire cette co…., et bien qu’il assume directement…assez léger je trouve ces pseudos excuses …!!!
Gatienne
1 juin 2020 @ 12:44
C’est la manière habituelle qu’impose le protocole qui régit les démêlés judiciaires des familles royales. Cela ne l’empêchera pas d’être condamné, en son nom propre, à une amende salée.
Kayleen
1 juin 2020 @ 10:45
Il avait peut être déjà le virus avant de partir en Espagne
Cosmo
1 juin 2020 @ 10:47
Pourquoi ne pas respecter les consignes ?
Comme Dominic Cummings, le conseiller en chef de Boris Johnson, s’est-il cru au-dessus du commun des mortels ?
Erreur, jeune homme, grave erreur !
Pierre-Yves
1 juin 2020 @ 10:57
Le risque du déconfinement, c’est qu’il tourne au lâchage total.
Bien des gens, surtout chez les moins de 35 ans, sont tentés de ne plus faire attention à rien, d’oublier consignes raisonnables et de jeter aux orties la moindre entrave. La recrudescence brutale des accidents de la route, les foules qui se ruent sur le moindre espace vert qu’elles laissent dans des états de dégueulasserie invraisemblable, et les fêtes qui débordent sont autant de signes, je crois, de cette euphorie aussi incontrôlée qu’imbécile. J’ai conscience de faire un peu »vieux c… » on écrivant ça, mais tant pis !
DEB
1 juin 2020 @ 12:04
Mais non, Pierre-Yves, vous êtes la voix du bon sens.
tristan
1 juin 2020 @ 12:07
D’accord avec vous Pierre-Yves !
Un autre vieux c…
Cosmo
1 juin 2020 @ 12:26
Vous n’êtes ni vieux ni con. Juste réaliste devant la bêtise humaine. Je suis comme vous.
Bonne semaine
Cosmo
Karabakh
1 juin 2020 @ 13:14
Oui, je suis d’accord sur le fait que le déconfinement pousse à un relâchage, qui n’est pas normal. Nonobstant, il faut rester dans un juste milieu ; ne pas céder à l’envie de tout foutre en l’air mais ne pas non plus virer à la psychose.
Ce qui n’empêche aucun geste écologique, ça c’est sûr.
Lili.M
1 juin 2020 @ 13:57
Bienvenue dans le monde « d’après » !!
Bernadette
1 juin 2020 @ 18:00
Pas du tout, Pierre Yves, je suis on ne peut plus d’accord avec vous. Je crains aussi les suites de ce déconfinement, à voir comme certaines personnes, jeunes ou adultes, se conduisent ! Leur première sortie : les bars, leurs premiers achats à plus de 1OOkm, l’achat d’alcool et de tabac aux frontières où ils font la queue ! Ils n’ont apparemment rien compris, et c’est reparti !
Quant à Joachim, il s’est excusé… bon… au moins que cela lui serve de leçon pour l’avenir. Il semble en tout cas moins équilibré que son frère Amedeo…
Charlotte (de Brie)
2 juin 2020 @ 04:52
Non, Pierre-Yves, vous êtes malheureusement plus proche de la vérité que de la « c…….e »
Exemple tout bête, tout le monde réclamait à cor et à cris : des masques, des masques, des masques ! aujourd’hui il y en a, et subitement on en a moins besoin, sans toutefois n’en portant pas prendre les mesures de protection de base à savoir le lavage des mains et la distanciation physique.
Quant aux masques à usage unique, on commence à en voir traîner sur les trottoirs…or ils ne sont pas bio dégradables d’une part et d’autre part doivent être placés dans un sac étanche, conservés 24 heures dans ce sac avant d’être jetés dans la poubelle non recyclable.
C’est loin d’être gagné, idem pour les gants.
Quant au relâchement du aux beaux jours, à la réouverture des bars, réouverture inévitable on ne va pas rester sous cloche ad vitam aeternam, on a beau nous dire que les Français sont disciplinés, je n’y croirai que lorsque je le constaterai.
Et quitte à passer moi aussi pour une ronchon, j’aimerais que tous ceux qui réclament des mesures pour retourner au travail, réclamations parfaitement justifiées d’ailleurs, s’appliquent les mêmes exigences dans leur vie personnelle, amicale etc on peut toujours rêver.
LORDBHJ
1 juin 2020 @ 10:59
La belle affaire !
Lorenz
1 juin 2020 @ 11:02
Tollé plutôt mérité et situation assez embarrassante pour le prince. Il me semble évident qu’il a apporté le virus de Belquique parce qu’il avait les symptômes dès le lendemain de la fête. Et cet engagement de travail tellement indispensable pour justifier le voyage international, le jour avant la fête, on voudrait le connaître pour être convaincu 100%..
Karabakh
1 juin 2020 @ 13:15
Apparemment, il était en Espagne depuis un moment, donc je doute vraiment qu’il ait apporté le virus de Belgique.
Lorenz
2 juin 2020 @ 10:50
Vol le 24 mai, fête le 26 mai, symptômes le 27 mai, test le 28 mai. Source: El Confidential, cité par la presse belge online.
Karabakh
5 juin 2020 @ 18:16
En effet, les sources se contredisaient beaucoup au moment où j’ai posté mon message.
septentrion
1 juin 2020 @ 11:05
Des excuses c’est le minimum mais c’est bien de les faire même si c’est par l’intermédiaire de son avocat.
maman monique
1 juin 2020 @ 11:26
que celui qui n a jamais peché lui jette la première pierre
il faut bien que jeunesse se passe
Clémentine/Lola 1
1 juin 2020 @ 11:38
Que jeunesse se passe ou ne se passe pas voire plus…avec des inconséquents pareils, on ne sait pas combien de personnes sont contaminées et à quel degré…
Et puis les excuses par avocat interposé…c’est minable ! il n’assume m^me pas directement.
Gatienne
1 juin 2020 @ 11:42
Il ne s’agit pas d’un « péché » mais d’une entorse aux règles en vigueur pour chacun, ce qui vaut sanction de la part des autorités. C’est aussi simple que cela !
tristan
1 juin 2020 @ 12:43
Pour que « jeunesse se passe » il faudrait être jeune. Ce prince est un adulte encore jeune mais pas loin de la trentaine !
Quant au péché, ce n’est pas pour cela qu’il reçoit une amende mais pour avoir enfreint la loi.
Enfin, il aurait pu penser que faire la fête dans un pays en deuil de quelques 30000 morts, ça manque de classe
Karabakh
1 juin 2020 @ 13:18
Il faut que jeunesse se fasse mais pas en dépit des lois. Pour autant que je ne partage pas le délire moribond des Espagnols, et pas non plus l’entièreté des fustigations publiques, je considère que la faute reste lourde.
Christine1
1 juin 2020 @ 13:31
n’importe quoi – comme Gatienne ce n’est pas un péché c’est mettre la vie d’autrui en danger ! jeunesse dorée qui se croit tout permis
Leonor
2 juin 2020 @ 08:09
Ah non, Maman Monique. Nous le savons bien,tous, que vous êtes toujours bienveillante, et vous aimons pour cela.
Mais dans un cas pareil, la vraie bienveillance consiste à sévir.
Et il n’y a pas de » il faut que jeunesse se passe » qui tienne.
Dans les circonstances actuelles, étant données les conséquences potentielles de tels actes, on n’est pas un petit écart, ue petite java un peu trop bruyante ou quelque chose comme ça. Il y a faute lourde.
Or, ce jeune homme est majeur. Donc, quoique irresponsable dans son comportement, il n’en est pas moins juridiquement responsable de ses actes.
Acte qui, ici, doit être sanctionné à la hauteur de sa gravité .
Maman Monique,éduquer, c’est parfois sévir . Laxisme=lâcheté. Qui aime bien châtie bien.
Danielle
1 juin 2020 @ 11:35
Joachim a dû être semoncé, d’où ses excuses.
yode
1 juin 2020 @ 11:35
Mais, il y a bien eu aussi Jean-Jacques BOURDIN qui a été contrôlé sur l’autoroute A75, dans le Cantal à 186 km/h …
Lola63
1 juin 2020 @ 13:50
Jean-Jacques Bourdin se rendait au chevet de sa mère mourante, résidente d’un Epadh dans le sud de la France, et qu’il n’avait pas pu visiter depuis plus de 2 mois du fait du confinement… Comparaison n’est pas raison….
Mary
1 juin 2020 @ 14:14
Quelle insupportable tête à claques, celui-là !
Leonor
3 juin 2020 @ 20:02
J’aime bien son franc-parler . Et sa formidable connaissance des dossiers sur lesquels il interviewe. Et sa capacité à ne rien lâcher. Pas impressionnable pour un sou, l’animal.
J’aime.
Par contre,s’il a vraiment commis cet excès de vitesse,là, il a effectivement fait faux. Maman mourante ou pas. Pas une raison de faire mourir d’autres gens sur les routes.
Clémentine/Lola 1
4 juin 2020 @ 12:56
Oui l’excès de vitesse a vraiment été commis, il l’a reconnu…mais se sert du prétexte de sa mère mourante dans le sud…( il avait une autorisation de s’y rendre pour motifs impérieux), hors l’excès de vitesse a eu lieu de retour à…Paris !!!
Son arrogance et sa condescendance m’ horripile au plus au point…et il ne supporte pas qu’on lui immobilisa voiture et retiré son permis ! (186 km/h tout de même..). »mais la route était belle » dit-il…!
septentrion
1 juin 2020 @ 16:39
Mais quel est le rapport ?
olivier Kell
1 juin 2020 @ 11:41
Et les 24 autres présents à la fête n’ont pas droit au lynchage médiatique ?
Gatienne
1 juin 2020 @ 12:40
Qui les connaît ? Ils échapperont peut-être au name dropping, mais Ils seront à égalité avec le prince quand les sanctions financières tomberont.
Albane
1 juin 2020 @ 13:46
Joachim, pour son malheur, était prince de Belgique et neveu de roi au moment de la fête. Donc on tire sur le plus connu quand il y a eu fraude. Il le savait. Cependant, je pense que le prince ne sera pas embêté longtemps par les médias qui auront bien d’autres nouvelles à relater que la bêtise d’un archiduc en Espagne.
Anaïs
1 juin 2020 @ 16:11
Ce qui lui est reproché est surtout de ne pas avoir respecté sa quatorzaine après l’identification de cette » fête- cluster ». Peut être que ses comparses ont ensuite appliqué les consignes et se sont confinés comme indiqué. Il ne manque pas de toupet…
Trudy
1 juin 2020 @ 11:44
Trop tard et sûrement sous pression les excuses du prince Joachim. Il aurait du réflêchir avant !
ciboulette
1 juin 2020 @ 12:02
Je trouve cette attitude de bout en bout lamentable . D’abord , on se croit tout permis parce qu’on a un nom et un statut , sans réfléchir aux conséquences pour autrui , ensuite on a besoin d’un avocat pour présenter des excuses . . .
Numérobis.
1 juin 2020 @ 12:14
Drôle d’impression en regardant sa photo !
Francois
1 juin 2020 @ 13:09
Never explain !!!!!
Mary
1 juin 2020 @ 14:12
Oui bon, ce n’était pas lui qui recevait et qui a invité 15 personnes au lieu de 20 !
Il a présenté des excuses, et le voilà reconfiné pour 14 jours, comme aurait dit ma grand-mère : » ça t’apprendra ! »
Fin de l’histoire.
Marie de Cessy
1 juin 2020 @ 14:19
Oups j’ai fait une bêtise !
Je vous présente mes sincères excuses.
Pauvre petit prince va…
STIERNON
1 juin 2020 @ 14:34
Il pouvait très bien y avoir 15 personnes au debut de la fête et que d’autres personnes sont arrivées. C’est courant et on ne verifie pas tout le temps qui est là ou pas.
Et puis comment les jeunes ont-ils pu être verbalisés s’ils étaient dans une propriété privée ?
D'eptingen
1 juin 2020 @ 16:14
Exactement vous avez exprimé ce que je pensais. Il y a beaucoup de personnes parfaites ou des amnésiques
Carole
1 juin 2020 @ 16:58
Ce qui m’interpelle c’est qu’il a pris l’avion + le train + petite fiesta + réunion de stage (?) …… Cela beaucoup de personnes qui ont été en contact avec le Sieur Joachim !!!
josaint vic
1 juin 2020 @ 17:05
Absolument, tout comme.ceux vautrés sur les quais de seine , dans les parcs et jardins etc…il est tout simplement pareil, prince ou pas
Guillaume
1 juin 2020 @ 17:17
Astérix qui ose sortir avec un masque alors que son fils ne fait rien Pour se protéger ni protéger les autres
Je ne crois vraiment pas a ces gens
Et qu’en pense Tante Delphine????
berton
1 juin 2020 @ 18:23
Et en plus n’a pas le courage de présenter ses excuses lui-même, on continue dans le minable !
mimi
1 juin 2020 @ 18:32
IL S AGIT DU FILS DE LA PRINCESSE ASTRID DE BELGIQUE QUI NE DOIT PAS ËTRE CONTENTE
Alinéas
1 juin 2020 @ 19:12
Tout à fait d’accord avec vous ; je pense que pendant le confinement et même actuellement en plein déconfinement, beaucoup de gens -sans parler d’âge- ont carrément occulté le Code de la route tant au niveau des véhicules, piétons et vélos et j’en passe. J’ai pu le voir dans mon quartier où les vélos et piétons se croient tout permis en étant fort désagréables avec des gestes obscènes !
Denis C
1 juin 2020 @ 22:20
Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre……………Je ne crierai pas avec les loups.
Nemausus
1 juin 2020 @ 22:44
Tous ceux qui hurlent pour une erreur que plusieurs Européens ont commis ou commettent tous les jours, montrent sans nul doute que ces hurleurs ne sont pas non plus si irréprochables que ça !
Caroline
1 juin 2020 @ 23:12
Inconscient comme tant d’ autres personnes jeunes ou âgées ! Je n’ en dis pas plus ! 🙊
Anna
2 juin 2020 @ 06:50
Il’n a pas un regard bien eveille, pas l air bien cuit.
Jean Pierre
2 juin 2020 @ 10:43
Je ne connaissais pas cette expression, mais j’ai l’équivalent « démoulé trop chaud ».
Trianon
2 juin 2020 @ 11:29
ou bercé trop près du mur
Iris Iris
2 juin 2020 @ 14:02
J’ adore vos deux expressions !
Laurent F
2 juin 2020 @ 10:28
On en fait pas un peu trop ?
Olivier Kell
2 juin 2020 @ 11:21
Oh que si mais sur ce site il n’y a quasiment que des irréprochables qui ne salivent de bonheur qu’en donnant des leçons…..!! :-)
aubert
2 juin 2020 @ 14:01
Sur ce site les parents et grands-parents donnent l’impression qu’ils connaissent bien la vie de leur descendants. Quelle déception s’ils savaient tout !