Le prince Joachim de Danemark a fait un aller-retour Paris-Copenhague pour s’entretenir avec sa mère la reine au château de Fredensborg. La Cour confirme l’entrevue (qui fait suite à la décision de retirer les titres des enfants du prince) qui doit permettre de regarder ensemble sereinement vers le futur.
Pastelin
9 octobre 2022 @ 09:13
Quand les rencontres mère – fils deviennent des rencontres inscrites à l’agenda officiel…
Enfin, il y a au moins « rencontre »…
Pastelin
9 octobre 2022 @ 09:54
« Regarder ensemble sereinement vers le futur »
et « trouver nous-mêmes notre chemin à travers cette situation.”
Ensemble mais chacun de notre côté, quoi …
milou
9 octobre 2022 @ 11:50
Vrai Pastelin.
Fleur
10 octobre 2022 @ 15:14
Oui j’ai toujours été choquée d’entendre que les enfants d’Elisabeth II et ici pareil, aient dû passer par un secrétaire pour obtenir un RV avec leur mère. En fait le RV dépendait un peu du bon vouloir du secrétaire.
Lunaforever
9 octobre 2022 @ 09:14
Un résultat ? J’en doute, on le saurait déjà.
Olivier Kell
9 octobre 2022 @ 12:17
La cour confirme une entrevue entre la Reine et son fils ….on entre dans le protocolaire ….avec ou sans avocats ?
Isa C
9 octobre 2022 @ 16:46
Je n’imagine pas la Reine se déjuger et changer de décision !
Mary🐇
10 octobre 2022 @ 12:24
Si elle était intelligente, elle le ferait.
Et si elle avait eu l’intelligence du cœur, elle n’ aurait jamais eu l’idée de prendre une décision aussi cruelle.
berton
10 octobre 2022 @ 14:24
C est peut-être trop demander….
Elisa2
10 octobre 2022 @ 16:06
parfaitement d’accord avec toi
Julise
13 octobre 2022 @ 14:20
La reine n’est pas idiote mais elle est obtuse et aussi, trop sûre d’elle en tant que monarque (en tant que personne, c’est autre chose). Ces gens là ne reculent jamais, même devant l’inéluctable. Un calvaire.
Philibert
10 octobre 2022 @ 08:41
Moi aussi, j’en doute.
Imagine-t-on un instant la reine Margarethe II se dire : « au fond, ce n’était pas une bonne idée » ?
Caroline
9 octobre 2022 @ 09:17
Pourvu que cette entrevue s’est bien passée !
PRINCE DE LU
9 octobre 2022 @ 18:11
Je ne vois pas comment elle aurait pu bien se passer: la reine est revenue sur sa parole donnée à Joachim en mai et a fait annoncer la nouvelle brutalement par le Maréchal de la Cour en septembre 8 jours seulement après en avoir informé son fils !! Dur, dur à avaler ! Pourtant je voudrais tant que Margrethe mette son orgueil de Reine de coté et comprenne « un peu » le désarroi de Joachim et de sa famille, j’espère qu’elle n’est pas aveuglée par sa préférence clairement affichée pour Frédérik et qu’elle saura être juste ! Etre juste, ce serait reconnaître son erreur de jugement (son emportement dans sa prise de décision) et cela devrait passer par un geste matériel clair, objectif de réconciliation avec Joachim: j’attends et j’espère !!! 😟
ABER
10 octobre 2022 @ 12:47
Nous ne savons pas si la reine s’est dédite, pour cela nous n’avons que la parole de Joachim. Elle ne reviendra pas sur sa décision et je pense qu’elle n’a arrangé cette rencontre que pour calmer publiquement les choses. Elle n’est pas maternelle et n’a aucune préférence pour son fils aîné, simplement à ses yeux, il est l’héritier. Elle est plus heureuse en compagnie de ses sœurs.
Julise
13 octobre 2022 @ 14:24
Effectivement, je pense qu’elle n’aime pas plus Frederik que Joachim. Elle s’est mariée puis a enfanté dans l’unique but d’assurer sa postérité sur le trône ; elle se moque éperdument de ce que pensent ses fils. Et je ne suis même pas certaine qu’elle ait une si grande considération pour ses sœurs…
Mayg
10 octobre 2022 @ 13:44
Préférence pour Frédérik ou plutôt pour Béédickte…?
Carole 007 - (Carolus)
10 octobre 2022 @ 14:09
Vous êtes optimiste…
Elodie
10 octobre 2022 @ 21:27
Vous esperez beaucoup, vous serez probablement déçu…
Bambou
10 octobre 2022 @ 12:24
Se soit bien passée….!!!
Stéphane G.
10 octobre 2022 @ 14:07
tout le monde avait compris…vos commentaires induisent d’indicibles bâillements
PRINCE DE LU
10 octobre 2022 @ 14:20
C’est pour moi la correction ? C’est raté !!! 😝
Caroline
10 octobre 2022 @ 23:42
Bambou,
Aïïïe, mon erreur de grammaire impardonnable ! Merci pour votre correction !
Bon mardi ! 😊
Martine
9 octobre 2022 @ 09:20
En attendant d’en savoir davantage, c’est déjà bien de se parler, mais en général, c’est avant qu’il faut le faire et cela à l’initiative de sa mère dans le contexte que l’on sait ! Je doute que cela change les choses à lire ce qui a été publié par la Reine.
Silvia 2
9 octobre 2022 @ 15:56
Pourquoi toujours incriminer les parents, la mère..Le fils aussi savait se qui allait se passer puisqu’en discussion depuis plusieurs mois. Alors n’en n’ a t’il pas pris conscience, a t il fait le dos rond? En tous les cas aucunes photos n’a été prise de sa famille au Danemark cet été. Alors ils sont venus pour les robes longues et décorations au jubilé. Il est bien que mère et fils se rencontrent et que tout s’apaise.
Martine
10 octobre 2022 @ 13:09
Pourquoi répondre à mon commentaire ? Vous n’avez toujours pas compris le contexte. Je ne disais rien de mal, que des choses évidentes ! Evitez de répondre à mes commentaires dorénavant !!! Vous êtes en boucle sans expliquer !!!
Elisa2
10 octobre 2022 @ 16:13
« Pourquoi toujours incriminer les parents, la mère » = peut-être parce qu’elle s’est comportée sans réfléchir aux conséquences et je crois aussi qu’à ces niveaux, un fils ou un neveu ne peut rencontrer sa mère ou lui parler au téléphone que sur invitation ou demande préalable au « fameux » Maréchal de la Cour.
Iris
11 octobre 2022 @ 12:46
@Silvia2 on n’incrimine pas toujours les parents comme vous l’insinuez. Dans ce cas precis, c’est la reine qui a emis un communique qui a fait l’effet d’un coup de tonnerre sur les principaux interesses et s’apparente a une disgrâce purement et simplement. Et qu’on ne me parle pas d’alleger les coûts de la couronne ou de re-centrer sur la famille du prince heritier ou autres pretextes car les 4 petits-enfants ne coûtaient rien a la monarchie et la tante Benedikt est bbien presente alors qu’elle n’est que 11e dans l’ordre de sucession… Il s’agit bien d’une decision personnelle de la reine.
Agnese
9 octobre 2022 @ 09:47
Il y a eu au moins une rencontre qui a dû être très tendue.
Baboula
9 octobre 2022 @ 11:20
Vous croyez qu’il a tendu l’autre joue ?
Carole 007 - (Carolus)
10 octobre 2022 @ 14:10
😉
Teddy
9 octobre 2022 @ 12:39
Dans l avenir il n y aura que le prince Christian et sa descendance pour le titre d’altesse royale
Silvia 2
10 octobre 2022 @ 15:12
Non, les 3 autres enfants seront, si leur père reigne princes et princesses et altesses royales, comme actuellement Frédérick et Joachim . Seul Christian aura une assignation d’état. Ce ne seront que les petits enfants qui ne le seront.pas..Ce que leur grand père le Roi Frédéric… leur donnera. . .et pourquoi pas des comte et comtesse de Tasmanie …
Elisa2
11 octobre 2022 @ 15:16
eux seuls, contrairement aux enfants de Joachim, savent ce qui les attend, alors que pour ces 4 garçons c’est arrivé assez soudainement et avec un comportement, de la « grand-mère » digne d’un souverain absolu.
Teddy
9 octobre 2022 @ 12:42
Comme en Suède pour victoria et ses deux enfants et après quand victoria sera reine il n y aura que les enfants d Estelle qui seront altesse royale
En Espagne seul les enfants de la future reine leonor seront altesse royale
Et ceux de sa sœur Sofia seront grand d Espagne
Teddy
10 octobre 2022 @ 14:16
Sous la monarchie espagnole jusqu en 1931 les princes et les princesses et leur descendants étaient automatiquement infants d espagnes
Et ils perdaient leur titres et droits de succession suite à la pragmatique de Charles iii
Sous la constitution de 1985 les infants et infantes peuvent faire un mariage inégal et sont titrés avec un titre à vie et non héréditaire et les enfants grands d Espagne
Elisa2
10 octobre 2022 @ 16:18
en fait, mais dans ces cas, il n’a pas été décidé de l’enlever à des jeunes qui sont nés et ont grandi avec une identité précise.
JAusten
9 octobre 2022 @ 09:51
La mère ; « tu m’as fait quoi là à chouiner devant les micros sur le trottoir ? Tu t’es pris pour les deux égo-centrés de Californie ? Comment oses-tu penser à haute voix et publiquement que j’ai pris un mauvaise décision ? »
Le fils « et bien mère … »
La mère : « alors dans le but de permettre de regarder ensemble sereinement vers le futur, je te suggère fortement d’accepter la chose avec grâce et sourires sinon c’est aussi ton titre et ton statut que je retire, dakodak ?
Le fils : « Bien mère. A la prochaine mère ».
Marie2
10 octobre 2022 @ 18:46
😆😆😆
Adélaïde de B.
10 octobre 2022 @ 20:01
Eh bien mère…
Julise
13 octobre 2022 @ 14:28
C’est peut-être bien ainsi que cela s’est passé. 😄
Mary🐇
14 octobre 2022 @ 08:39
C’est bien possible, hélas !!!
François de Brest
9 octobre 2022 @ 09:52
Un grand geste de sa part serait de dire qu’il renonce également à son prédicat d’AR et à son titre de prince, histoire de dire qu’il ne veut pas de différences entre lui et ses enfants, et celà mettrait bien sa mère et son frère dans l’embarras
Calliopé
10 octobre 2022 @ 13:41
Je ne sais si la reine du Danemark se sentirait embarrassée, mais ce serait effectivement un geste fort et digne.
Teddy
10 octobre 2022 @ 14:17
Comte dé montpezat direct
Elisa2
10 octobre 2022 @ 16:34
et pourquoi devrait-il le faire? La reine du Danemark avec son comportement a montré qu’elle n’a aucun respect (pour ne pas dire amour) pour son fils cadet et ses petits-enfants. Quand on se comporte comme la reine de cette manière brutale, on ne peut pas s’attendre à de la dévotion. (La dévotion se mérite).
Gatsby
10 octobre 2022 @ 22:32
Bien vu !
Juliette d
11 octobre 2022 @ 03:16
Votre idée est bonne. Je la partage totalement.
Margaux
11 octobre 2022 @ 13:49
Le titre de Prince est trop important pour Joachim il suffit de voir tout le cinéma qu’il a fait pour une décision tout à fait logique de la Reine mais qui a blessé l’ego de Joachim qui n’acceptera jamais de n’être que le second né.
Son attitude prouve qu’il est loin d’avoir l’intelligence et la classe de la Princesse Anne .
Mayg
11 octobre 2022 @ 14:48
Je ne vois pas en quoi la décision de privée les 4 enfants de Joachim de leur titre de prince est logique.
Margaux
11 octobre 2022 @ 22:01
Les monarchies réduisent leurs membres au minimum les danois ne sont pas une exception à quoi servirait les titres de princes de Nikolai , Félix , Henrik et Athena dans l’avenir ?
Il faut être honnête à rien Margrette n’a jamais confié aucune responsabilité à Nikolai et Félix elle ne va pas commencée maintenant alors que Christian sera majeur l’an prochain quand Frederik sera roi il n’en confiera pas non plus à aucun de ses neveux ni à sa nièce ,il est même pas certain qu’il confie des tâches à son frère vu leur relation compliqué.
Alors oui , je trouve ça logique de les libérer de ces titres pour qu’ils mènent leurs vies comme ils le souhaitent sans se dire qu’ils doivent faire attention car d’une certaine façon ils représentent le Danemark aux yeux du monde en leur laissant leurs titres ils n’auront que les inconvénients et aucun avantage .
@Elisa2 Ai-je dis le contraire dans cette affaire je trouve qu’ils sont tout les deux en tort Joachim pas sa réaction puis Margrette par sa façon de faire elle aurait dû assumer ses actes et les convier à un déjeuner/dîner pendant le jubilé pour expliquer calmement sa décision à ses petits-enfants .
Mayg
12 octobre 2022 @ 21:50
Mais le titre de prince des 4 enfants de Joachim ne coûte rien aux contribuables danois. D’autre part, il ne leur empêche en rien de mener leur vie .
Julise
13 octobre 2022 @ 14:34
Rares sont les intervenants qui condamnent la réduction des effectifs de la famille royale danoise, comme vous tentez de le faire accroire. La critique porte sur la soudaineté avec laquelle la reine applique ce qui quoi que l’on en pense, devait arriver, était prévisible.
Elisa2
11 octobre 2022 @ 15:21
il ne s’agit pas de blesser l’ego de quelqu’un, il s’agit simplement de se comporter de manière humaine, ce que la reine n’a pas fait. « Son attitude prouve qu’il est loin d’avoir l’intelligence et la classe de la princesse Anne » écrivez-vous… la même chose peut être dite de la reine Marghrete envers la reine Elizabeth.
Pascale
26 octobre 2022 @ 11:59
Je pense que l’arrière-pensée derrière tout cela était de mettre les princes Joachim et Marie tellement en colère qu’ils renonceraient à leur titre d’altesse royale. Bravo, ils ne sont pas tombés dans le piège, c’est raté. Au contraire, leur réactions et la tentative de négociation leur ont attiré beaucoup de sympathie et les ont fait mieux connaître positivement. Ils ont déjà été exilés à Paris, et ne représentent pratiquement plus la monarchie depuis plusieurs années au Danemark, alors qu’ils le faisaient magnifiquement, y compris malgré l’éloignement. A travers leurs enfants, le but était de couper les parents de la famille du Danemark. La privation de titres princiers des enfants, pour leur donner le prétendu « titre » de comtes de Montepezat, notoirement douteux en France et dans les cercles diplomatiques du temps où le futur prince n’avait pas encore épousé sa princesse, est à mon avis la première étape pour essayer de faire renoncer aussi les parents à leur titre dans un coup de colère faisant sans doute suite à de graves discordes familiales depuis des années. Eh bien c’est raté, ils ont au contraire gagné un capital de sympathie pour eux et leurs enfants ! De plus, les faire appeler « Excellence » alors qu’ils ne sont pas ambassadeurs et ne le seront peut-être jamais, sonne pour des oreilles françaises comme une manière de les ridiculiser, avec ce titre de comte plutôt douteux, au point que la reine a dû le confirmer au Danemark, ce qui rajoute au ridicule en France ! Je ne serais pas surprise que l’étape suivante, sans doute déjà prévue et en cours, soit de déshériter la famille du second fils en faveur de celle de l’héritier. En effet, curieusement, la reine Margrete a pris cette décision juste après son jubilé, concomittant avec celui de sa cousine la reine Elizabeth II – et hélàs son décès et son enterrement – où apparemment la reine Margrete a attrapé le Covid. D’où l’annonce brutale, à la fin de sa semaine de confinement. Comme toutes les personnes placées sur un très haut piédestal, elle n’avait peut-être pas réalisé avant ces événements (glorification très réduite de sa personne, puis enterrement de l’autre reine, puis Covid) qu’elle aussi pouvait partir du jour au lendemain. Dans de tels cas, on met ses affaires en ordre – et pas dans un désordre totalement inutile qui fait souffrir la moitié de sa descendance, et en particulier ses petits-enfants. Comme je subis moi-même des problèmes familiaux depuis longtemps ayant pour but de me déshériter, y compris illégalement, alors qu’il y a une « part réservataire » pour chaque héritier en France, j’ai immédiatement pensé dans cette affaire que tout était planifié depuis des années :
1. Diffamation au milieu de tensions et de jalousies familiales : le prétendu amour pour la princesse Mary, avec une photo truquée qui indique plutôt que c’était plutôt Mary qui provoquait son beau-frère, et des médias qui reprennent ces médisances à la chaîne comme s’ils étaient payés pour cela, alors que la princesse Marie est beaucoup plus belle, sympathique et naturellement distinguée sans artifices.
2. « Exil » forcé à Paris pour que ce beau couple sympathique, intelligent et représentant bien la monarchie ne fasse pas de l’ombre au couple héritier, dont seule la princesse Mary « fait le job » qui satisfait son ambition, pendant que son mari se prélasse Dieu sait où avec Dieu sait qui.
3. Je ne connais pas le droit de succession au Danemark. J’espère qu’il y a au moins une part réservataire comme en France. Mais il est possible d’organiser sa succession matérielle de son vivant afin de léser un des hériters.
Dans mon cas, dès que les relations familiales ont beaucoup senti le roussi, j’ai demandé la protection judiciaire immédiate de ma mère veuve, et sa mise sous tutelle. Tout cela a été accordé immédiatement, y compris des inventaires de tous les biens, ce qui m’a permis de sauver l’héritage qui me revient.
La question que je me pose est : peut-on faire mettre une reine sous tutelle ? ? ? Cela serait vraiment une première qui ferait la une ! ! ! ! ! ! Il est déjà question de petits-enfants lésés de leur patrimoine, immatériel dans un premiers temps, et peut-être matériel dans un deuxième temps. On leur enlève leur titre qui est en même temps leur nom et donc leur identité, de surcroît sans leur parler, pour leur donner un « titre » un notoirement de pacotille, français de surcroît comme pour les exclure du Danemark. Je ne serais pas surprise que, en coulisse, se préparent déjà tous les moyens de déshériter parents et enfants de la famille du prince Joachim des biens matériels et financiers de la reine, au profit de la future famille régnante. Je m’étonne beaucoup que ce sujet n’ait pas encore été évoqué ici. A mon avis, c’est la suite logique des événements.
Avel
9 octobre 2022 @ 10:05
Mieux que rien…
milou
9 octobre 2022 @ 10:11
Cela aurait dû se faire avant…
Marie-Françoise
9 octobre 2022 @ 10:17
C’est malheureux de se parler par voie officielle et non dans l’intimité d’une mère et de son fils !
Bambou
9 octobre 2022 @ 10:18
Ça a dû chauffer….mais bon, un communiqué, s’il y en a un, va nous dire que tout s’est très bien passé,
et que Joackim a très bien compris le pourquoi du comment de la chose.. .!!!
Danielle
9 octobre 2022 @ 10:25
Joachim a eu raison mais aurait dû le faire lorsqu’il lui a été demandé de réfléchir avant le coup fatal.
Jean Pierre
9 octobre 2022 @ 10:29
En terme de stratégie de négociation, il me semble que cette rencontre vient trop tôt.
Ou alors, cela signifie qu’il prend acte de la décision, qui d’ailleurs ne le concerne pas sauf à ce qu’on nous démontre que son comportement est à l’origine de tout ce pataquès.
Amarante
9 octobre 2022 @ 10:56
Pas étonnant vu l’article du Daily Mail
Stéphane G.
10 octobre 2022 @ 14:09
vous aussi vous l’avez lu! j’en suis tombé de ma chaise! c’est sur que ce n’est pas dans Point de Vue qu’on a cet aperçu…
particule
9 octobre 2022 @ 11:07
Ça ressemble à un gouvernement qui rappelle son ambassadeur. En général cela ne sert absolument à rien.
Framboise
9 octobre 2022 @ 11:23
Drôle de communication..
Martine
10 octobre 2022 @ 13:11
Drôle de rapport mère – fils !
👑 MIKA ⛱🏝
9 octobre 2022 @ 11:30
Je n’arrive pas à croire qu’en tant que mère, La Reine Margrethe n’ait pas été affectée par tout cela… nous ne savons pas tout des détails qui ont mené à cette décision.
Il y a du rififi dans toutes les familles, mais dans ce cas, c’est plus compliqué encore car elle n’a que deux enfants. Un qui a tout, et l’autre à qui on retire des titres à ses enfants. Donc des privilèges à la clé.
Fleur
10 octobre 2022 @ 15:11
Oui c’est d’autant plus vexant pour Joachim et ses enfants, que Frederik est prince héritier et que ses enfants restent princes. La totale pour les uns et pas grand chose pour les autres. C’est vraiment discriminatoire.
Mayg
9 octobre 2022 @ 11:35
Elle aurait dû commencer par la. Rencontrer son fils.
agnès ro
9 octobre 2022 @ 12:18
pourquoi tendue on n’en sait rien
LJ
9 octobre 2022 @ 12:35
Tout cela était très maladroit. La cour devrait expliquer quelle difference cela fait-.il entre le titre de prince et celui de comte – cela n en reste pas moins un titre, non?
Et puis enlever le titre de prince aux deux grands de Joachim, qui ont déjà l age adulte, cela a l air un peu insultant, surement pas l effet recherché, mais comme le prince Joachim l a dit lui-meme cela avait déjá été discuté, juste que la date a été avancée (et que tout le monde a été pris au dépourvu).
Encore une fois, un coup de fil passé avant une annonce-bombe aurait arrangé pas mal de choses. Laisser son fils et tous ceux concernés apprendre qqchose comme cela par la presse, c est comme si on cherche les problèmes, très très maladroit. Et se répondre à chaud à coup d interview dans la presse n est pas diplomatique et pas malin du tout. De toute facon, si qqchose a été décidé par la reine, mère ou pas, il n´y a plus qu `à s incliner, accepter pleinement ou faire contre mauvaise fortune bon coeur. Il n´y a plus grand chose à discuter…
Elisa2
9 octobre 2022 @ 12:38
« fait un aller-retour Paris-Copenhague pour s’entretenir avec sa mère la reine ». Quelle rencontre rapide ! il n’a même pas été invité à passer la nuit chez « maman la reine ». Et les petits-enfants ? ne méritent-ils pas une rencontre?
Martine
10 octobre 2022 @ 13:13
Etant donné le peu de rencontres entre eux deux, on doute qu’il ait un abonnement ? Quelque soit le type de moyens de locomotion !
Francois
9 octobre 2022 @ 12:42
C’est merveilleux on parle toujours sereinement du futur
après certainement avoir tiré les leçons du passé .
Cosmo
9 octobre 2022 @ 13:03
A sa place, en solidarité avec ses enfants, j’aurais demandé à ne plus porter de titre princier, qui en fait n’a que peu de valeur puisqu’il ne peut plus le transmettre.
Mary🐇
10 octobre 2022 @ 12:31
Pas faux !
Benoite
10 octobre 2022 @ 12:56
Egalement, cela m’était venu à l’idée, qu’il demande à retrograder encore plus et avec Marie. un nom comme « Vicomte du Jutland, et Vicomtesse.. au moins ce nom sonne Danois je dis ça, je dis rien…
EN tous cas, je trouve qu’un aller et retour éclair pour une entrevue… express, cela aurait pu avoir eu lieu cette rencontre mère, fils cadet pendant la cousinade de cet été.. à Grasten, plutôt qu’un voyage express.. écologie sujet non sensible chez sa Majesté la Reine. ON le voit bien
Léa 33
9 octobre 2022 @ 13:34
Bonjour
Il était nécessaire que mère et fils, reine et prince se rencontrent. Malheureusement je suis bien d’accord que cette discussion aurait été plus appropriée en amont de la décision prise par la reine. Le mal est fait hélas et laissera de l’amertume dans les futures relations. J’espère me tromper.
Pétillante
9 octobre 2022 @ 13:35
ce serait suite au scandale ou joachim a tenté d embrasser sur la bouche mary ,devant marie sa belle soeur. au début je étais incrédule mais je pense que c est vrai . il a pris une épouse qui s appelle marie.,qui est née le même jour et qui ressemble à mary comme deux gouttes d eau. il serait amoureux de mary d ou cet éloignement . tous les journaux en parlent
Pastelin
10 octobre 2022 @ 12:21
Non, c’est une malveillance plus que douteuse, dont il est possible que l’origine se trouve dans cette ( réelle?), ressemblance entre les deux princesses.
Stéphane G.
11 octobre 2022 @ 13:35
Pastelin je vous ai répondu avec humour me semble-t-il apparemment c’est too much pour dame Régine, d’où censure, quand je pense qu’on nous bassine avec l’humour intrinsèque des belges, quelle blague. Enfin pour une fois ce n’est pas sur les Orléans, je m’améliore donc!!!
Stéphane G.
11 octobre 2022 @ 13:40
chère Régine, mea culpa vous avez bien passé mon message plus bas; donc ne passez pas le message ci dessus et acceptez mes excuses!
Stéphane
Iris
10 octobre 2022 @ 12:32
@Petillante, il ne faut pas croire tous les râgots racontes par des journalistes en manque de sensationnalisme. Mary et Marie ne se ressemblent pas tant que ca, sauf si être brûne, être mince et avoir presque le même prenom faut que vous vous ressembler…En verite elles ont l’air d’avoir des characteres tres differents. Perso je trouve que Marie a l’air d’une bonne copine et fait plus jeûne que son âge.
Jackie
11 octobre 2022 @ 07:54
Ragot, ragot peut-être mais enfin le départ pour Paris de Joachim et sa famille qui n’était pas désiré par les intéressés doit bien avoir une raison. De plus, Joachim et son épouse disent bien et ça ce n’est pas un ragot, que les relations avec la famille héritière est compliquée et depuis pas mal de temps maintenant les photos étaient parlantes. Ce sont des journalistes espagnols qui ont lancé l’info peut-être ont-ils été bien informés. Joachim ne serait pas le premier homme a être amoureux de sa belle-soeur et causer un scandale dans sa famille. Laissons les régler leurs comptes.
Iris
11 octobre 2022 @ 12:52
Une autre explication a ete avancee par un journaliste danois. Il ne fallait pas faire d’ombre a la famille du prince heritier, qui lui-même ne fout presque rien (1 seul evenement a son agenda officiel en Octobre!!) et a une femme tres imbue d’elle-même et qui ne veut aucune concurrence de la part de Marie notamment. D’ou la volonte d’eloignement de Joachim et Marie. Perso cela me semble bien plus plaisible que le ragot aucquel vous avez l’air d’apporter du credit.
Jackie
11 octobre 2022 @ 18:27
Oui, enfin un ragot en vaut un autre, n’est-ce pas Iris. Moi, je n’invente rien j’ai lu un article comme beaucoup ici. J’ai bien dit qu’ils règlent leurs comptes en famille.
aubert
10 octobre 2022 @ 12:36
Voilà où mène le vin de Cahors même s’il n’est pas pétillant.
Carole 007 - (Carolus)
11 octobre 2022 @ 17:14
🙂
Martine
10 octobre 2022 @ 13:20
La princesse Marie est née le 6 février 1976 et la princesse Mary est née le …5 février 1972 !!!…CQFD depuis quand le 5 et le 6 sont le même jour ?
Et en plus, ce n’est pas parce que tous les journaux en parlent, que c’est vrai. ça sort là maintenant. Y a-t-il eu la moindre rumeur, la moindre allusion auparavant ? Je n’en ai jamais entendu parler sur quelque supports que ce soient !
Attention, les journaux ont trouvé un bon filon et ce n’est que le début d’un grand déballage, merci à la Reine d’y avoir contribué. Je doute que la maison royale ait pensé à cela !!! Et qui a intérêt à cela ?
Silvia 2
10 octobre 2022 @ 15:42
Pétillante, vous allez pas reprendre tout ce que dit Vanitatis espagnol ! Si oui, c’est dommage. Cette lecture est très orientée…
Marie
10 octobre 2022 @ 21:52
Marie qui ressemble à Mary comme deux gouttes d’eau Pétillante ? Vous êtes allez voir votre ophtalmo quand pour la dernière fois?!
apolline
11 octobre 2022 @ 09:13
petillante, j’adhére à votre analyse, à mon humble avis la reine a opté pour l’éloignement des couples, et éviter scandales et rumeurs dans l’avenir!!quant aux enfants de joachim pas de soucis ils ne seront pas chomeurs!
Nicole.B
9 octobre 2022 @ 13:40
J’ai de la peine pour lui;La reine ne sortira pas grandie de cette histoire, ‘est lelmoins qu’on puisse dire
.
Pascale
26 octobre 2022 @ 12:13
Moi aussi j’ai de la peine pour lui, son épouse Marie et ses enfants. La reine s’est tiré une balle dans le pied. A force de réduire une famille royale à sa plus simple expression, et c’est le cas de le dire car le prince Frederick ne seconde pas beaucoup sa mère dans ses fonctions qui sont essentiellement de représentation, la royauté, avec une famille royale qui n’a que deux fils dont un est exclu, risque fort de disparaître à la prochaine génération.
Dom06
9 octobre 2022 @ 13:47
Je serais ravie si la reine reconnaissait sa mauvaise décision.
Ils pourraient conserver leurs titres mais sans altesse royale.
Falbala15
9 octobre 2022 @ 13:58
Cette rencontre ne changera rien . Maintenant Joachim et sa famille doivent faire leur vie loin du Danemark ou ils sont indésirables au sein de leur propre famille.
Martine
10 octobre 2022 @ 13:21
C’est triste pour quelqu’un qui aime son pays, fils de la souveraine, de devoir en arriver là ! Certes, il y a des situations bien pires pour des milliers et plus d’exilés, mais tout de même !
Elisa2
10 octobre 2022 @ 16:45
vraiment c’était déjà le cas, donc la plupart des gens ne comprennent pas pourquoi supprimer des titres qui n’auraient mené à rien, mais surtout de cette manière brutale sinon créer tout ce « scandale », et dont les raisons ne sont pas comprises. Et cela peut également être vu du fait que les journaux qui traitent de la famille royale sont allés chercher des scandales du passé.
YOM
10 octobre 2022 @ 20:56
Pétillante,
Vous lisez ,écoutez les ragots et vous y croyez et c’est grave,car les gens comme vous faites un mal fou,lamentable et stupide.
Marnie
11 octobre 2022 @ 13:12
Et en plus elle les colporte car personne n’y avait fait allusion ici.
Jackie
11 octobre 2022 @ 18:30
Non, Marnie nous ne colportons pas, nous avons lu l’article sur plusieurs journaux. Ce sont les médias qui colportent.
Cg
9 octobre 2022 @ 14:09
Chaud.. ..cacao !
Lenny
9 octobre 2022 @ 14:17
De la comm… pour faire baisser la tension dans l’opinion !
Zulma
9 octobre 2022 @ 14:31
Très bien. Qu’on les laisse se débrouiller en famille…
Juliette d
9 octobre 2022 @ 14:45
La reine a dû se sentir obligée de rencontrer son fils sous la pression populaire. Je ne trouve pas pour autant sa décision adéquate. Des princes qui ne reçoivent pas de fonds publics dûs à leur titre, il y en a plusieurs si là était le problème.
A-t-elle aussi rencontré et parlė à ses 4 petits-enfants qu’elle « adore »? Elle doit se sentir bien au-dessus de ça la reine. C’est elle qui a dėcidė de leur enlever leur titre, c’est elle qui devrait leur explique ses raisons qui n’en sont pas ã mes yeux.
Perceval
9 octobre 2022 @ 15:14
A t’elle redonné les titres ????
Actarus
9 octobre 2022 @ 15:33
Physiquement, il est le portrait craché de sa mère. Ce qui ajoute quelque peu au tragique de cette situation qui aurait pu inspirer Racine.
JAusten
10 octobre 2022 @ 19:55
Il semblerait qu’il partage aussi le caractère de sa mère. Et quand deux personnes de même caractère ne sont pas d’accord ça vait des étincelles.
Frederick, c’est plus son père, il arrondi les angles, il est bon public, plus « bonnasse ».
Fanie
9 octobre 2022 @ 15:41
« qui doit permettre de regarder ensemble sereinement vers le futur »,…
Pour qui? La famille? La monarchie danoise? Si c’était pour cette dernière, l’avenir d’Isabella , de Vincent et de Joséphine et/ou leurs descendances aurait aussi été pris en compte.
Martine
10 octobre 2022 @ 13:24
Une phrase m’interpelle : la dernière. Déjà évoquer les descendances de trois enfants ou adolescente (et il en est de même pour les enfants les plus jeunes du prince Joachim). Tout cela c’est une pression incroyable pour des enfants, leur construction avec ces conditions, pas simple. Surtout pour ceux ou celles qui peuvent connaître les premiers émois amoureux ! Peuvent-ils être sereins ? On en doute !
Teddy
10 octobre 2022 @ 14:20
Que le prince Christian qui restera prince et altesse royale et ses descendants
Teddy
10 octobre 2022 @ 14:21
Et quand Christian sera roi il fera de même
aubepine
9 octobre 2022 @ 15:50
Laisser le titre de princes à des jeunes gens ne devrait pas changer grand’ chose au futur ,Frédérik règnera et son fils aîné après lui …….
Maria
10 octobre 2022 @ 19:58
Si aubepine ,credo anche io! T.G.:Oui aubepine, je crois aussi!
Claude Patricia
9 octobre 2022 @ 16:05
Voilà. Moi c est au revoir de partout car je subis, qui suis en situation de handicap des violences comme quoi je suis responsable de ce qui se passe entre la Russie et l Ukraine.
J en ai ras le bol de la c… Humaine.
Je précise que moi je ne suis pas en contact direct avec le kremlin donc bye.
Bambou
10 octobre 2022 @ 12:26
Alors bye…
Fleur
10 octobre 2022 @ 12:47
Vous êtes bien dure Bambou. Mais cela ne m’étonne pas vraiment.
Clarisse
10 octobre 2022 @ 14:02
Bambou, votre réflexion n’est pas appropriée…
Claude Patricia, beaucoup de personnes ici et peut-être ailleurs vous avez suggéré de voir un spécialiste à qui vous confier, ce serait mieux pour vous. Ce n’est pas ici que vous trouverez des solutions.
Revenez de temps à autre pour vous divertir mais il évident et vous devez bien le savoir que vous n’êtes pour rien dans le conflit Russie/Ukraine. N’écoutez pas les personnes qui visiblement vous veulent du mal. Dans quelle région vivez vous ? peut-être pourrais je vous conseiller une personne si région proche.-
Clarisse
11 octobre 2022 @ 15:16
Vous ont suggéré
Fleur
10 octobre 2022 @ 12:48
Non restez. Ne vous laissez pas impressionner par des personnes ayant peu d’empathie et se croyant au-dessus du lot. A mes yeux vous comptez autant que lesdites personnes.
Morrigan
10 octobre 2022 @ 13:59
Claude Patricia , vous n’êtes pas unique en question de handicap , l’ayant été pendant 2 ans par accident cela a été un handicap, certes, mais aussi l’autre revers de la médaille à savoir un état qui m’a apporté beaucoup. La gentillesse des gens dans la vie courante est formidable , parfois j’ai été gênée par l’attention qui m’a été accordée . Bien sure il y a des rustres qui vous bousculent , vous laissent choir la porte sur votre fauteuil mais ils ne sont pas nombreux et d’autres personnes de meilleur aloi leur font souvent la leçon à votre place. . J’ai eu souvent chaud au coeur . Je m’en sors actuellement et ce j’ai tiré de cet période bizarre je vais essayer de le conserver au fond de moi-même . Merci encore aux soignants qui m’ont boostée , maternée , relevée – C’est maintenant un moment formidable quand nous nous rencontrons. L’on ne peut pas plaire à tout le monde et c’est une bénédiction d’ailleurs , cela met vos détracteurs à l’état de scories. Vous gagnez du temps . Ne vous laissez pas abattre , soyez juste prudente dans vos choix concernant ce conflit d’une dureté incroyable à supporter parce que ,nous assistons à l’nommable sans pouvoir de défense . Des deux côté il y a des gens qui souffrent , les mères russes qui perdent leurs enfants sont autant à plaindre que les héroïques mères Ukrainiennes.
Si vous sortez c’est vous que vous punissez pas les autres , je connais bien le problème . Alors moi, je vous dis restez , votre place puisque Régine autorise vos commentaires à autant de valeur que celles des autres . Ne vous laissez pas influencer ce n’est pas parce que vous êtes handicapée que vous êtes moindre bien au contraire le courage dans ce cas est journalier . Amicalement.
Adélaïde de B.
10 octobre 2022 @ 20:03
Non adieu…😀
Clarisse
11 octobre 2022 @ 15:17
Adélaïde votre commentaire est sans cœur
Lunaforever
11 octobre 2022 @ 01:50
Je ne comprends pas : quel rapport entre vous et la guerre ?
Fleur
11 octobre 2022 @ 17:43
Oui, j’ai de l’empathie pour vous, mais je ne comprends pas non plus à quoi vous faites allusion en évoquant la guerre Russie/Ukraine. Bon je ne lis pas toujours tous les sujets.
lila🌷la vraie
9 octobre 2022 @ 16:36
Les dés sont jetés pourquoi revenir en arrière ….discuter oui discuter de quoi ….dire que l’on s’aime encore malgré ce malentendu ….je l’espère …ce n’est pas la fin du monde .
aubert
10 octobre 2022 @ 12:33
c’est surtout sur N&R qu’on discute.
Christine
9 octobre 2022 @ 17:26
» Le mal est fait « . Il va falloir construire l’avenir autrement.
NicoleC34
9 octobre 2022 @ 17:54
C’est trop tard le mal est fait …la reine est une personne sans doute rigide , elle a déçu beaucoup de monde en plus de sa famille qui ne méritait pas une telle punition .
Fleur
10 octobre 2022 @ 13:02
C’est une descente de la reine Victoria, qui n’était pas spécialement maternelle non plus. Ce doit être dans les gênes.
Fleur
10 octobre 2022 @ 13:05
une descendante bien sûr… Pardon.
Nadine Marie
9 octobre 2022 @ 18:05
Bon deux mariages..
Robespierre
10 octobre 2022 @ 12:34
Le premier divorce, sa femme aurait pu l’éviter en essayant de trouver des solutions. Il y avait deux enfants et ça valait la peine de se rabibocher. Tous les mariages même ceux de ses parents (Margrethe avait parlé une fois des hauts et des bas) ont des moments difficiles. Mais Madame Alexandra avait un remplaçant dans les coulisses. Elle était pressée de convoler avec son jeune photographe. Ca ne lui a pas porté chance, e
ABER
10 octobre 2022 @ 12:58
Robespierre, il est connu que Joachim passait ses nuits en discothèque et qu’elle se retrouvait coincée à la maison avec les enfants.
Mayg
11 octobre 2022 @ 14:54
Elle trouvait un peu de consolation avec celui qui était son photographe a l’époque, avant de devenir son mari…
Fleur
10 octobre 2022 @ 13:01
Elle n’était pas bien maline. Elle ne s’est pas doutée que le photographe l’a épousée parce qu’il était impressionné par son titre princier. Quand il y a une telle différence d’âge, le ver est souvent dans le fruit dès le début.
Le couple Macron est une heureuse exception, mais elles sont rares. Je leur souhaite bien sûr d’être heureux.
Quel homme de 50 ans, beau de surcroît, a envie d’avoir une femme de 65 ans ou 70 ans ? Tant que les deux sont jeunes ça passe. Il y avait bien 15 ans je crois de différence d’âge entre Alexandra et son photographe. Ou à peine moins.
JAusten
10 octobre 2022 @ 13:16
Joachim du temps de Alexandra était un vrai bambochard. Alexandra, malgré le statut de princesse et la belle vie qui va avec en a eu mare et à finit par lui rendre la pareille.
Marie, toute douce qu’elle semble être, a dû lui mettre les points sur les i et les barres sur les t.
Martine
10 octobre 2022 @ 13:27
Intéressant commentaire : une autre façon de voir les choses. Car sur ce site depuis fin septembre, le prince Joachim est présenté comme le couple de l’échec de son premier mariage ! Comme vous l’écrivez fort bien, il y a des moments difficiles dans tout mariage. Et dans un divorce, il y a souvent des torts partagés.
Clarisse
10 octobre 2022 @ 14:06
On ne sait pas trop ce qui s’est passé Robespierre. Croyez vous que la reine aurait « gâté » autant Alexandra si elle trompait Joachim…?
Les danois savaient qu’à l’époque, Joachim sortait très fréquemment sans son épouse et rentrait au petit matin…
Robespierre
11 octobre 2022 @ 13:10
Où avez-vous été chercher que j’ai dit qu’elle trompait Joachim ? Elle ne le trompait pas mais avait le photographe dans le tête. Il lui faisait sans doute une cour discrète. Elle l’a épousé tout de suite après le divorce. Oui, Joachim sortait fréquemment sans son épouse. Mais le divorce a été d’autant plus expéditif qu’il convenait à une femme amoureuse d’un autre.
Clarisse
11 octobre 2022 @ 15:21
Vous le sous entendez….et épousé tout de suite après le divorce….euh…
Lunaforever
11 octobre 2022 @ 20:24
Et du coup, vous croyez qu’ elle faisait quoi ? Ourler des torchons ?
Le mariage partait en cacahuète et chacun devait tromper l’autre, comme si c’était les premiers !
Malthus
9 octobre 2022 @ 19:00
Trop de décorations tuent la décoration.
On dirait qu’il a passé toute sa jeunesse à la guerre .
Vasco2
9 octobre 2022 @ 19:06
Sacrée batterie de médailles reçues grâce à son héroïsme, au combat.
Catherine
9 octobre 2022 @ 19:22
Sans espoir de retour …la Reine ne voudra pas perdre la face, c’est avant de décider qu’il faut réfléchir !!!! Grande erreur de sa part, pour moi la rupture familiale est acquise, le reste c’est à dire ce que l’on voudra bien nous faire croire , ne sera que du ….cinéma!!!
Ambroisine
9 octobre 2022 @ 19:52
Il faut peut-être regarder en arrière…les petits princes défilants sur les podiums ne font pas toujours plaisir. On veut le titre…les avantages vont avec les inconvénients
parfois. Tout le monde ne vie pas à Monaco !!!
Martine
10 octobre 2022 @ 13:33
De beaux jeunes hommes qui défilent sur un podium : où y a -t-il quelque chose de mal ? Quel mal font-ils ? Ils gagnent de l’argent pour leurs études et profitent qu’ils puissent le faire, grâce à un physique avantageux ! Il n’y a aucune indignité ! Il y en a qui ne peuvent pas prétendre le faire !!! et pour cause, faut-il que je donne des noms ! Ils n’en font pas leur métier. « Tout le monde ne vit pas à Monaco ! » : quel est le sens ? Dites-en plus !
Juliette d
10 octobre 2022 @ 13:40
Défiler sur les podiums… quand je lis ça. Est-ce plus honteux que de travailler pour des banques qui servent d’abris fiscaux? Penser ainsi dans un pays où la mode et tout ce qui s’y rattache font vivre des dizaines de milliers de personnes…
Carole 007 - (Carolus)
10 octobre 2022 @ 14:52
Très bon résumé Ambroisine.
Je le pense aussi.
Les deux aînés incapables de faire une formation militaire…
Plus facile de faire de la publicité pour Dior ou autre.
C’est un peu regrettable pour les deux plus jeunes enfants…
Elisa2
10 octobre 2022 @ 17:03
Pour de vrai? C’est ainsi que pense la reine : « Joachim et Marie m’ont fatigué et je les envoie à Paris, les deux neveux défilent et je n’aime pas ça donc je leur enlève le titre et les frères cadets même s’ils ont 13 ans et 10 ans et non on ne peut les accuser de rien, mais quand il y a des réunions de famille où il faut faire de bonnes photos, tous présents avec des bisous, des câlins et des sourires affectueux de tout le monde et pour tout le monde ». Nous sommes en 2022 (presque 2023) et les gens qui aiment se renseigner sur les différentes familles royales n’aiment pas ceux qui « détruisent » les contes de fées dont ils sont les protagonistes (voir Lady Diana, Meghan et maintenant apparemment aussi la reine du Danemark ). »Tout le monde ne vie pas à Monaco » = vous avez raison, cependant les deux princes ont montré le Danemark sous un profil différent et certainement très intéressant !
Elisa2
10 octobre 2022 @ 17:04
« Tout le monde ne vie pas à Monaco »= hai ragione, comunque i due principi sfilando hanno fatto conoscere la Danimarca da un profilo diverso e sicuramente molto interessante!
Roselilas
9 octobre 2022 @ 20:42
Aller-retour en train ? En avion ? Pas très bon pour la planète alors qu’on peut se parler en vidéo-conférence.
Dagobert 1er
10 octobre 2022 @ 14:44
c’est sur que c’est adapté pour parler de ce genre de problème, la visioconférence…
Anne-Laure
9 octobre 2022 @ 20:51
Je ne sais pas si ça a été mentionné, mais l’affaire a fait suffisamment de bruit pour que « Le Monde » en parle:
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2022/10/09/au-danemark-les-petits-princes-relegues-au-rang-de-comtes_6145027_4500055.html
Danielle
10 octobre 2022 @ 13:21
Anne Laure, il y a aussi eu un article sur le Figaro avec la soit disant attirance de Joachim pour Mary, toute la toile en parle.
Elisa2
11 octobre 2022 @ 15:40
« toute la toile en parle »= Je ne peux qu’être émerveillé par la manière d’agir de la reine de Danemark, avec un geste dont en réalité personne n’en ressentait apparemment le besoin ni ne le demandait, provoqua un véritable « séisme » et transforma ce qui apparaissait comme une monarchie exemplaire en une pleine monarchie des ombres. Pouvez-vous faire autant de dégâts avec un seul geste « imprudent » ?
Martine
10 octobre 2022 @ 13:33
Alors là, si »Le Monde » en parle ! Merci pour le lien !
josaint vic
10 octobre 2022 @ 16:43
Le monde n,est plus le journal de reference qu,il a ete, il doit vendre ..
.
CAROLINE VM
9 octobre 2022 @ 21:11
Seulement début octobre, et çà sent déjà le sapin au pays d’Andersen ..
Teddy
10 octobre 2022 @ 14:22
merci mamy pour ce cadeau de Noël
Lunaforever
11 octobre 2022 @ 01:51
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Marie-Caroline
9 octobre 2022 @ 23:14
Espérons que cette rencontre en tête à tête aura permis un vrai dialogue entre mère et fils et que le résultat sera positif.
Martine
10 octobre 2022 @ 12:13
On l’espère : mais croyez-vous qu’à l’âge du prince, il n’aurait pas fallu qu’un vrai dialogue soit mis en place entre la mère et le fils, plus tôt !
Marie-Caroline
10 octobre 2022 @ 15:10
D’accord avec vous Martine mais la reine – femme brillante, cultivée et intellectuelle – n’est pas très psychologue.
Florence Bouchy-Picon
9 octobre 2022 @ 23:17
Qu »a – t -elle bien pu dire à son fils la Reine des neiges au coeur de glace ?
Thomas
10 octobre 2022 @ 00:54
Les choses vont mal quand une mère est obligée de communiquer sur le fait qu’elle rencontre son fils !
Martine
10 octobre 2022 @ 13:34
C’est dire que les rencontres ne sont pas si nombreuses, qu’il faille les mentionner !
Elisa2
10 octobre 2022 @ 17:09
mais elle se voit avant tout comme la reine
jul
10 octobre 2022 @ 04:30
« mon fils acceptez ma décision, c’est pour » l’avenir »de la monarchie, (quel concept creux quand on compare avec les monarchies britannique ou suédoise ou même dans l’histoire la maison d’Autriche et tous ses archiducs !), qu’elle soit en accord avec « notre époque » (là encore concept fumeux, même si je me rends de plus en plus compte de l’influence de la monarchie néerlandaise, au moins comme justification de décisions mesquines et injustes, d’autant plus qu’elle est loin d’être une référence de « modernité » voir les exemples déjà cités)
Réponse du prince :
« n’étiez vous pas satisfaite de la venue au monde de mes premiers nés, vos premiers petits enfants assurant la continuité dynastique ? N’étiez vous pas fière de les montrer au monde ? Et maintenant les voilà remisés. Cela ne se fait pas, c’est du jamais vu dans aucune monarchie ! »
Puis la reine continuant :
« on ne sait jamais ce que feront vos enfants…je voudrais soulager votre frère Frédéric… » (là le prince Joachim à dû voir rouge) : « mère M, qu’avez vous à reprocher à mes enfants jusqu’à présent ? Sont ils poursuivis en justice ? Sont ils soupçonnés du moindre manquement ? Nikolai a-t-il humilié notre famille en portant et montrant des tenues de grands créateurs ? La mode est elle un art et une industrie immorale ? Ne sont ce pas les comportements de certains individus qui sont blâmables comme dans d’autres industries ? N’y a t il que des saints dans lnos armées ? Si dans l’avenir cela se produisait, ne serait ce pas gerable individuellement ? Pourquoi faut il que cela soit fait à priori et collectivement ?
Enfin, l’ argument le plus inentendable : « c’est pour que notre monarchie soit moins coûteuse ! »
« mais mère, mes enfants font des études, Nikolai a travaillé, ils savent qu’ils ne recevront pas de dotation ! »
aubert
10 octobre 2022 @ 12:31
Jul ne soyez pas vexé mais dans ce genre littéraire Robespierre est beaucoup plu doué que vous !
Fleur
10 octobre 2022 @ 13:04
Oui, mais avec moins de fantaisie, l’analyse de jul est bien faite. Il est possible que la discussion ait tourné autour de tels arguments pour ou contre le retrait des titres.
jul
10 octobre 2022 @ 13:14
Pas de problème Aubert :) mais je ne crois pas avoir lu Robespierre sur ce sujet.
Limaya
10 octobre 2022 @ 15:52
Nouveauté sur le site……………..intervention ss forme dialogue semble très en vogue depuis quelques tps ou alors est ce en prévision des prix littéraires prochains que certains essayent de se placer ,au cas où ? ? ?
Adélaïde de B.
10 octobre 2022 @ 20:08
aubert,
à chacun ses manques…
Plu non, plus oui!
Lunaforever
11 octobre 2022 @ 01:58
Aubert, vous êtes un peu méchant sur ce coup- là, Jui ne cherche pas à imiter Robespierre, il ne cherche pas à être drôle parce que cette histoire n’est pas drôle du tout, contrairement aux lamentations de Megan et Harry.
Moi, je le trouve pas mal ce dialogue !
Marlene64
10 octobre 2022 @ 05:32
Aujourd’hui, Il y a un article sur le Corriere della Sera, rubrique “Royals” qui parle d’une très probable“ love story” entreJoachim et sa belle-sœur, commenté aussi par d’autres tabloid espagnols et anglais. Le Corriere est un journal assez sérieux. Quoi penser ? Dans ce cas, le coup de baguette de la reine de Danemark aurait un sens différent…
Martine
10 octobre 2022 @ 12:16
J’ai lu cela dans au moins un des journaux cités, mais est-ce si sérieux ? Si Frederik faisait autre chose que se balader pour le sport à travers le monde, sans se préoccuper vraiment de certaines choses ! Je plaisante. Quel crédit doit-on accorder à ce qui reste une rumeur ?
Autre plaisanterie : petit à petit le royaume du Danemark va intéresser de plus en plus Netflix pour faire une série !
Marie-Caroline
10 octobre 2022 @ 15:16
Cette histoire me semble grotesque. On a du mal à imaginer Mary s’intéresser à Joachim … Et quel serait le rapport entre cette supposée liaison et le changement de statut des enfants de Joachim ? Ridicule.
Elisa2
10 octobre 2022 @ 17:45
Marlene64 10/10/22 @ 05:32 = d’après ce que je comprends en Italie, les journalistes, même des journaux « sérieux » en ce qui concerne la famille royale, ne sont pas fiables, ils lisent les nouvelles de l’étranger et les rapportent parfois même à tort. J’ai entendu un journaliste de la chaîne de télévision principale confondre les noms de William et Harry tout au long du reportage ! et il ne s’est jamais corrigé ! Mais si même les journaux italiens qui ne s’intéressent généralement qu’aux Britanniques ou à la Principauté de Monaco (et dans une moindre mesure à l’Espagne), s’ils parlent d’un royaume qu’ils n’ont jamais pris en considération, peuvent nous faire comprendre la signification de la un événement! (et ce n’est pas un compliment à la reine du Danemark !)
Pelikan du Danube
10 octobre 2022 @ 06:35
Une monarchie ne se ” façonne pas dans l’air du temps ” comme semble s’être justifiée la reine Margreth . Elle doit en tenir compte certes mais savoir le dépasser.
Maintenant savoir si ”l’air du temps” est ici la démagogie ou le comportement de certains de ses petits enfants il est impossible pour nous de le savoir .
Dans le second cas cela ne justifie pas une punition collective ,dans le premier c’est détestable.
Une famille royale, d’une certaine façon, appartient à ses peuples ,j’ai bien dit famille,et elle se place ailleurs que dans les stratégies politiciennes.
Cette décision est extrêmement maladroite .
Oscari von Fahrensbach
10 octobre 2022 @ 06:49
Mais, c’est la tradition dans la cour de Danmark, retiret les titres royales. Ingolf comte de Rosenborg était le prince heritier avan la modification de la constitution en 1953. Ansi il a perdu ce titre le prince heritier et remplace la Margaret comme princesse heritier. Il est nommé comme comte Rosenborg et son exellence,
Mais environ 200 journées par ans il travaille pour la couronne.
Il faut lire: https://en.wikipedia.org/wiki/Count_Ingolf_of_Rosenborg
Mary🐇
10 octobre 2022 @ 12:16
Il a été fait comte lors de son mariage morganatique, à l’époque où ce n’était pas encore devenu la norme. Sa sœur Elsabeth qui ne s’est jamais mariée a vécu princesse de Danemark sa vie durant. Elle n’a pas épousé son compagnon pour garder son titre.
Marie-Caroline
10 octobre 2022 @ 15:19
Ce n’est en aucun cas pour rester princesse et altesse royale que la princesse Elisabeth n’a pas épousé son compagnon ! Il faudrait cesser de véhiculer ce genre de rumeurs.
Teddy
10 octobre 2022 @ 14:24
Prince knut et non ingolf
Qui était le prince héritier
Bruno von Sauvern
10 octobre 2022 @ 07:15
J’espère qu’il aura une compensation financière ! Ce serait la moindre des choses de la part de la reine !
Jean Pierre
10 octobre 2022 @ 12:26
Lui n’a rien perdu, je ne vois guère ce qu’il y aurait à compenser.
PataClems
10 octobre 2022 @ 07:16
C’est toujours un pas d’effectué mais je doute que cet entretien ait été productif, sinon nous saurions déjà tout par voie de presse.
Iris
10 octobre 2022 @ 08:02
Article paru le 8 Octobre 2022 – par Jan Korner –
« La reine Margrethe, âgée de 82 ans, n’a pas montré beaucoup d’empathie lorsqu’elle a rétrogradé quatre de ses huit petits-enfants l’autre jour.
Et la semaine dernière, Margrethe a montré qu’elle était glaciale.
C’est le Maréchal de la Cour qui a informé Joaochim, Et cela montre clairement que la maison royale en tant qu’institution est plus importante pour Margrethe que la relation avec sa propre famille. »
« Selon Margrethe, l’avenir de la maison royale est Frederik et Mary – et si le couple de princes héritiers pense que Joachim et Marie sont un obstacle pour eux, ils doivent partir, et ce n’est pas non plus Joachim et Marie qui ont décidé de s’installer en France
Toutes ces décisions ont été prises avec d’autres – et il existe de nombreuses preuves que ce sont le trident Margrethe, Mary et Frederik qui ont été les architectes derrière tout cela. ».
Mary🐇
10 octobre 2022 @ 12:10
C’est du propre !!!
aubert
10 octobre 2022 @ 12:27
Je ne trouve pas anormal que pour une souveraine la maison royale soit plus importante que sa propre famille.
Sans l’institution royale les membres de sa famille ce ne sont plus que des « Dupont-Durand » (prononcer à la danoise!) !… enfin des comtes de Monpezat.
Seulement si le régime qui aura succédé à l’institution royale veut bien les traiter ainsi.
Julise
13 octobre 2022 @ 14:18
Cet article concorde avec beaucoup d’autres, rédigés par la presse danoise qui contrairement à une certaine presse francophone ne savonne pas la reine, son fils et sa belle fille. Le Danemark est fidèle à ses traditions et sa monarchie mais les Danois n’aiment pas ceux qui portent cette institution. Tous ces articles le démontrent.
Petillante
10 octobre 2022 @ 08:24
Alcool,embrassade forcée de mary sur la bouche,fils mannequin,boites de nuit.Joachim ne peut pas se comporter mal quand on est fils de reine,c est le Harry danois.la prochaine sur la liste est Martha louise.en 2022 il faut être droit dans ses bottes
Mary🐇
10 octobre 2022 @ 12:11
Alors on devrait faire » retomber les fautes » du père sur deux gamins qui n’ont rien fait ? Et les deux aînés, ce sont des criminels ?
Martine
10 octobre 2022 @ 12:19
Rumeurs ou ragots : quelles preuves pour tout ce que vous avancez ? On tombe petit à petit dans le glauque !!!
Marie-Caroline
10 octobre 2022 @ 15:21
Glauque, absurde et ridicule.
Pastelin
10 octobre 2022 @ 12:32
Ce n’est pas la mention de vieux ragots qui fera comprendre la réalité des agissements de la souveraine
Daphné
10 octobre 2022 @ 13:48
Je comprends que l’on puisse qualifier de ragots ces articles qui sont totalement destructeurs et pour le prince Joachim et surtout pour la princesse Marie. Par ailleurs a je ne vois pas pourquoi les enfants du Prince Joachim devrait payer pour le comportement » déplacé » ( si on adhère à ces sordides ragots) de leur père .
Toutefois deux événements surprenants pourraient ( j ai bien utilisé le conditionnel …) prendre du sens à la lueur de ces pseudo révélations : le fait que Mary ne se soit pas déplacée avec Frederick pour voir son beau frère lors de son AVC ( ce qui a été rappelé souvent ) , mais aussi un déménagement incompréhensible du couple héritier « À partir du vendredi 24 avril 2020, le prince héritier et leurs quatre enfants s’installeront à la chancellerie du château de Fredensborg, où Leurs Altesses Royales séjourneront dans les prochains mois », indique simplement le communiqué. Il y a quelques jours, on apprenait également que le deuxième fils de la reine Margrethe, le prince Joachim et sa famille retournaient vivre à Schackenborg. »
https://histoiresroyales.fr/frederik-mary-demenagent-chancellerie-kancellihuset-fredensborg/
Cet article insiste sur le caractère surprenant de ce déménagement .Il y avait aussi eu le départ en Suisse écourté à cause du confinement .
Régine avait aussi rédigé un article sur ce sujet ::http://www.noblesseetroyautes.com/frederik-et-mary-de-danemark-sinstallent-a-fredensborg/
Sans verser dans les propos diffamatoires et les ragots odieux , on constate que se produisent à la Cour danoise des événements incompréhensibles pour le » vulgum pecus » que nous sommes .. et que le torchon brûle gravement entre les deux frères depuis fort longtemps
Pastelin
10 octobre 2022 @ 12:37
Cela fait au moins 3 ou 4 fois que vous propagez à plaisir sur ce site, un ragot malveillant et infondé ( on attend la mention de vos preuves). Là, je crois que nous avons compris le sens de votre démarche.
Stéphane G.
10 octobre 2022 @ 14:15
écoutez le baiser en question ou sa tentative ont eu lieu à une soirée de l’ambassadeur (je ne sais pas si les Ferrero Rochers étaient de sortie), ou se rapprochan,t mais devant pléthore de témoins! pas derrière des portes fermées! Joachim aviné et Marie était là! Mary a évité le coup de langue, pardon pour cette vulgarité, et a gardé son quant à soi, son « poker face » pour faire djeuns! OK?
Morrigan
10 octobre 2022 @ 14:16
Ah ça mais Petillante vos bulles font psschitt là , je ne sais pas si Joachim a manque à ses devoirs mais dans les années 1995 le jeune prince Frederick donnait des sueurs froides à sa famille.Courses effrénées de voiture , boites de nuit , coureur pas seulement de courses de voitures et manifestement pas ravi du tout d’être prince héritier .Vous comprenez pourquoi la reine chouchoute la princesse Mary .
Pierre-Yves
10 octobre 2022 @ 08:25
Depuis le début de cette affaire, on ne saisit pas la nécessité du geste de la reine. Elle a créé un pataquès inutile en annonçant avec rudesse une décision qui, de son point de vue, se justifiait peut-être mais qui devait être pilotée avec plus d’humanité, de souplesse et de doigté.
Il est possible qu’elle ait des reproches à adresser à son fils cadet, mais ce qui est sûr, c’est que lui a maintenant de bonnes raisons d’en vouloir à sa mère. Et franchement, de la part de celle-ci, créer du conflit là où il était facile de l’éviter, ce n’est pas malin. Elle peut tenter de rattraper un peu le coup en recevant son fils, mais quelque chose s’est cassé, et la responsabilité en incombe à la reine, en tout cas à sa maladresse, à son manque d’empathie.
Azilis
10 octobre 2022 @ 12:37
oui, il est possible qu’elle ait des reproches à lui adresser, mais sincèrement je suis tout à fait d’accord avec vous, la nécessité d’enlever les titres princiers à ses enfants ne faisait pas partie de l’urgence.
J’ai lu un commentaire que je ne retrouve plus concernant la profession de mannequin incompatible avec un titre princier…et j’ai réflechi en regardant autour de moi et surtout de mes enfants étudiants (puisque les ainés du prince Joachim sont étudiants) les « jobs » acceptés par certains étudiants de leurs amis:
-hommes/femmes de ménage
-emploi chez Mc Donald / Burger King / restauration etc. : plonge, fritteuse, service, poubelles, nettoyage
-emplois de bureaux sous payés remplaçant de « vrais » emplois
-livraison Pizza etc.
-emploi dans les supermarchés, magasins
-distribution de tracs publicitaires et démarchage pour dons ou abonnements
-don de plasma (40€ à chaque fois…)
Tous ces emplois n’ont rien de princiers non plus…
A tout prendre, c’est encore le métier de mannequin le mieux… à débattre (ou pas)
Martine
10 octobre 2022 @ 13:40
Excellent : j’aime votre commentaire. Vous évoquez concrètement ce que peuvent être les jobs d’étudiants. Liste non exhaustive, je pense. En effet, les deux princes qui font du mannequinat pour financer leurs études, par exemple, il y a pire et ce n’est pas indigne, contrairement à ce qui est répété. Attention, je n’ai pas dit que les autres jobs puissent l’être. Les petits boulots peuvent être très différents en fonction de ce que l’on trouve, de ses atouts et de ce que l’on peut faire.
Catherine
10 octobre 2022 @ 20:24
Il n’y a rien à débattre, mannequin c’est un métier discutable juste pour quelque âme vieillie. Voilà un maximum d’argent pour un minimum d’effort.
Cependant, les enfants de la haute noblesse n’ont pas besoin de toucher à cet argent pour leur fins de mois.
Elisa2
10 octobre 2022 @ 17:49
entièrement d’accord
Roberto Margheriti
10 octobre 2022 @ 11:03
une nouvelle façon de valider les mariages morganatiques
seulement les enfants de l’héritier au throne gardent le titre de prince et altesse royale, les enfants des cadets sont degradés à comtes et comtesses
J’aurais aimé voir si la reine aurait dégradé les petits fils nées d’un mariage entre altessere royales
En tous cas les dégradations de princes vivants sont toujours tristes
la plus triste, celle du prince Charles Phililippe de Suède, né en 1979 prince héreditaire, dégradé à la deuxième place en faveur de sa soeur ainée Viktoria en 1980
aubert
10 octobre 2022 @ 12:19
Dans le cas suédois je ne crois pas que la « dégradation » que vous évoquez ait été du fait du roi.
C’est une grande différence.
Robespierre
10 octobre 2022 @ 12:42
C’est vrai, et la reine Silvia en a parlé en disant que c’était une décision du parlement, et elle a dit combien elle et son mari la regrettaient, car on enlevait au fils un titre de prince héritier qu’il avait possédé à sa naissance.
Morrigan
10 octobre 2022 @ 14:17
exact ! Cette décision a eu comme effet une grande tristesse du roi .
Elisa2
10 octobre 2022 @ 18:02
en fait c’était une décision du gouvernement et à laquelle le roi s’opposait
https://fra.wiki/wiki/Linea_di_successione_al_trono_di_Svezia
ABER
11 octobre 2022 @ 06:21
Oui, c’est vrai et le roi a même fait pression pour que la loi ne s’applique qu’après son fils, sans succès. Carl Philip n’avait qu’un an, il n’a bien sûr pas réalisé. De plus, il semble que le job ne l’intéresse plus que çà et il s’est trouvé une place avec sa petite famille.
Clarisse
11 octobre 2022 @ 15:26
Finalement je pense qu’en tant que cadet, Carl Philipp s’en sort très bien : mariage d’amour avec une jolie femme intelligente 3 enfants, fait ce qu’il veut : passions, travail/design
Et puis on voit que Victoria est faite pour le job….
Elisa2
11 octobre 2022 @ 15:48
il convient de noter qu’il n’avait qu’un an
Catherine
10 octobre 2022 @ 20:30
Pour le Suède il n’est pas évident de parler de dégradation. Les deux frères étaient en bas âge à l’époque et il ne l’a sûrement pas ressentie comme telle. Surtout c’était un choix absolument nécessaire que celui d’établir l’égalité femme-homme dans la succession. Si ce n’est pas le fait du roi, c’est bien dommage: cela lui aurait valu d’être dans l’air du temps, voire d’anticiper l’évolution des mœurs, donc de se montrer avisé et de maîtriser en roi le présent et l’avenir.
Dommage, dommage…
Elisa2
11 octobre 2022 @ 15:50
non je ne suis pas d’accord enlever ce qui est acquis c’est un peu comme voler, les lois pour être juste ne doivent pas être rétroactives.
Un petit Belge
10 octobre 2022 @ 21:42
Non, le roi Carl-Gustav n’y était pas favorable. Et le prince Carl-Philip étant un jeune enfant, il ne s’est pas rendu compte du changement. La situation est donc différente.
antonio
10 octobre 2022 @ 11:05
difficile expliquer aux enfants du prince Joachim que leur oncle Frederick a aussi fait un mariage morganatique comme leur père qui en fait deux mais ses enfants restes princes et altesses royales
ABER
11 octobre 2022 @ 06:17
Tout simplement parce que Frederick est le prince héritier. C’est le principe même de la monarchie, tout repose sur l’aîné, que ce soit sa volonté ou même qu’il en ait les compétences ou le mérite. C’est la raison fondamentale pour laquelle je suis républicaine. Tout monarchiste doit accepter ce principe.
Elisa2
11 octobre 2022 @ 15:52
on peut être monarchiste ou républicain mais les lois d’une monarchie comme d’une république sont injustes si elles sont rétroactives.
tristan
10 octobre 2022 @ 12:19
Comme toujours, on juge sans savoir le pourquoi de la décision et on avance, bien entendu, les suppositions les plus crasses. La réalité est sans doute bien différente et pour le moment, je retiendrais une chose, La mère et le fils se sont rencontrés. Point.
Enide
10 octobre 2022 @ 12:22
Quand bien même les racontars sur les sentiments de Joachim pour sa belle-sœur seraient vrais, cela pourrait expliquer « l’exil » à Paris mais nullement la décision de retirer le titre de prince à ses enfants.
Mary🐇
10 octobre 2022 @ 12:43
Incident qui remonte au déluge, il avait bu et a peut- être tout simplement mal visé !
Quant au fait d’épouser une belle brune dans un pays à majorité de blondes, c ‘est fréquent, cf le roi de Suède et Margrethe elle- même qui a épousé un beau brun !
À ce propos, j’ai répondu (courtoisement et sincèrement bien entendu) à ceux qui m’ont reproché l’appellation » veuve Laborde » dans l’article » Bénédicte à l’exposition Flora danica ».
Pastelin
10 octobre 2022 @ 12:45
Racontars, rumeurs, ragots montés intentionnellement de toutes pièces… Il faut en effet rester sérieux si on veut comprendre la nature et la temporalité de la décision de la reine.
antonio
10 octobre 2022 @ 13:17
n’oublions pas que entre temps le prince Joachim a fait un grave AVC et les faits se sont passés il y a plus de 10 ans
Un peu tardive comme « punition »
Adélaïde de B.
10 octobre 2022 @ 20:13
Cette photo date de 2007…
Et Régine nous a précisé qu’elle était tronquée;
je dirais même truquée.
JAusten
11 octobre 2022 @ 11:25
Ces racontars n’expliquent pas non plus « l’exil » à Paris. Ca doit faire un petit moment (années) qu’on a du lui signifier qu’il n’y a plus de place pour lui dans la famille royale. Il a certainement cherché son chemin pendant longtemps et ne voyant rien aboutir, on lui a proposé ce poste à Paris qui est quand même un très bon poste. Il a pourtant fait des études d’agronomie me semble t’il et il a une fortune suffisante pour s’acheter une propriété personnelle, l’entretenir et la rendre florissante. Je le crois aussi ratasse que sa mère.
La reine, de façon très maladroite et avec froideur, a certainement voulu accélérer le processus pour ses petits enfants pour pas qu’ils aient à chercher leur voie pendant 30 ans eux aussi.
Pelikan du Danube
11 octobre 2022 @ 12:44
C’est une explication qui en vaut bien d’autres et qui a le mérite d’être plausible,car sinon punir son fils en excluant de facto ses 4 enfants de la famille royale ou punir les aînés de faire du mannequinat ou Dieu sait quoi en puissant aussi leurs frère et sœur ça paraît très moyen .
Car si j’ai bien compris il n’y a pas vraiment d’implication au niveau des dépenses de la couronne.
Le prince Joachim m’est sympathique, pas toujours très bien inspiré, pas très malin ni chanceux contrairement à son frère le prince héritier que je n’aime pas à cause de sa désinvolture.
Une autre hypothèse est que la Reine prévoyant que son fils aîné pourrait ne pas paraître à la hauteur aux yeux des Danois ait voulu faire place nette autour de lui .
JAusten
11 octobre 2022 @ 15:43
Bonjour cher Pelikan du Danube ! Ravie de vous relire. Oui c’est vrai des raisons plausibles il y en a des tas et je crois chacun de nous a, à un moment ou l’autre, touché la véritable raison de très très près.
Ce qui semble très sûr effectivement, c’est que l’argent de la couronne et de la famille n’est pas le moteur (ce qui n’est pas le cas chez les Windsor).
aubert
10 octobre 2022 @ 12:49
Madame, Si la reine de Danemark lit les commentaires parus sur Noblesse et royautés que Sa Majesté reste sereine.
Il y a quelques années l’auguste cousine britannique de Sa Majesté a connu bien pire en restant confinée dans son manoir écossais.
Quelques années plus tard, Sa Gracieuse Majesté était de nouveau adulée de tous et, en particulier, sur ce site.
Que Sa Majesté me permette de dire à la reine qu’il ne fait aucun doute que les royales décisions de Marguerite II n’auront entraîné que de vagues et fugaces commentaires.
Je suis, Madame, de Votre Majesté, le respectueux serviteur.
Fleur
10 octobre 2022 @ 14:07
Je trouve Joachim bel homme et lui trouve un côté attachant.
C’est vrai qu’il est le portrait de sa mère en plus beau.
Valérie la belle
12 octobre 2022 @ 21:51
Pas du tout beau. Chacun ses goûts
FrançoiseA
10 octobre 2022 @ 14:47
Et bien sur, certains/aines franchissent allegrement le pas ,pour toujours et encore incriminer le couple heritier !!!on sait d ou vient ces propos médisants : certains blogs et sites se sont fais les champions pour propager la haine?? qu ils ont envers le couple heritier; tout ça pour glorifier le couple princier: les cadets . c est mesquin , tres petit comme leur blogs et sites !
Kardaillac
10 octobre 2022 @ 15:21
J’espère que Joachim n’est pas allé à la convocation en grand uniforme de l’infanterie danoise avec deux plaques, complété du grand collier de l’ordre de l’éléphant blanc :)
D’accord, c’est pour rire.
Il me fait rire !
Marie-Caroline
10 octobre 2022 @ 15:32
Le changement de titre des enfants du prince Joachim n’a rien à voir avec les mariages « morganatiques » de leur père. Les mariages ont été autorisés par la reine et chaque épouse est devenue altesse royale. La reine était opposée aux éventuels mariages de ses fils avec des roturières danoises. Ce qui mit un terme à la relation du prince Frederik avec le mannequin Katja Storkholm dont il fut fort épris. En revanche, la reine accepta sans difficulté Alexandra Manley, Mary Donaldson et Marie Cavalier de nationalités étrangères.
l'Alsacienne
10 octobre 2022 @ 16:40
La reine Margrethe a décidé./
Elle sûrement mûri cette décision.
La rencontre aurait dû avoir lieu avant.
Ite Missa Est.
Valérie la belle
10 octobre 2022 @ 17:26
Ils pleurnichent trop C’est bon les dés sont jetés. Un peu de dignité.
JAusten
11 octobre 2022 @ 15:47
bah le record à battre des pleurnicheries des seconds couteaux c’est quoi ? 2 ans et demi ? peut-être plus ? Joachim a encore beaucoup de marge.
Valérie la belle
12 octobre 2022 @ 21:50
Faire des interviews sur le trottoir…non mais franchement. On est prince ou pas?
beji
10 octobre 2022 @ 17:53
A force de vouloir rétrécir leurs familles tous ces royaux ne me feront plus rêver. On
ne sait peut-être pas ce qui a poussé Margrethe a accélérer le processus de
rétropédalage.Je me souviens d’avoir lu qu’avant son mariage avec Joachim,des personnes haut placées au Danemark avaient déconseillé cette union à Marie.
Tinafifi54
10 octobre 2022 @ 20:59
Les petits enfants de la reine margret ne sont pas responsables des erreurs de leur père quand on voit le duc d’york andrew qui s’est permis toute sa vie des frivolités des viols le roi Charles 3 devrait lui retirer son titre alors et le prince harry avec sa megan qui ne se privent pas de démolir la famille royale ils conservent leurs titres de duc et duchesse de sussex et qui revendiquent le titre de prince et princesse pour leurs enfants là c’est normal la reine margret a t elle toute sa tête on peut se poser des questions ?
Alienor33
11 octobre 2022 @ 05:58
La décision de la reine est soit tardive soit prématurée : comme aux Pays-Bas, les petits-enfants des second et troisième fils de Beatrix sont comtes ou comtesses. Le prince Joachim n’a pas beaucoup brillé pour gérer les propriétés qu’on lui avait confié. Sans son statut de prince de Danemark il ne serait pas à l’ambassade à Paris : alors merci maman ! Et puis les affaires de famille ne se règlent pas dans les médias.
Elisa2
11 octobre 2022 @ 16:28
et qu’est-ce que les petits-enfants ont à voir avec cela? Je comprends la sympathie et l’antipathie que l’on éprouve pour tel ou tel personnage, mais à mon avis il y a des principes fondamentaux qu’il ne faut pas remettre en cause, lorsque des lois sont créées en ne suivant pas ces principes et que celles-ci sont soutenues selon la sympathie ou l’antipathie qui tu ressens pour cette personne, je pense que c’est le début de la fin (dans un sens métaphorique)
Menthe allo
11 octobre 2022 @ 07:16
Heureusement, vu déjà sa taille ! 😊
Iris
11 octobre 2022 @ 15:41
Je pense que la princesse Mary est assez imbue de sa personne et de son rang et ne veut pas qu’on lui fasse de l’ombre (ou qu’elle ait cette impression). Mon ressenti est qu’elle a sans doute vu une concurrente en la personne de la princesse Marie, qui est le type même de la bonne copine, qui fait assez jeune pour son âge et qui a un mari plus investi/amoureux que le prince Frederik (qui aime festoyer a droite a gauche comme chacun le sait). La reine Margrethe sait que Mary tiendra les rênes de la monarchie apres sa mort, donc fait tout pour que Mary se sente bien(brosser dans le sens du poil quoi). Cela a commence avec l »exil » de Joachim et Marie dans une retraite doree mais non desiree, et maintenant elle retire des titres a 4 petits-enfants.
Patrick JACQUES
11 octobre 2022 @ 16:44
En ce qui me concerne, je ne sais rien donc je me tais au lieu de supputer.
Olivier Kell
11 octobre 2022 @ 18:41
Il ne faudra pas qu’elle se plaigne si un jour un de ses petits enfants publie un bouquin …. »sympathique «