Dans le cadre de sa formation au Centre des Hautes Études Militaires à Paris, le prince Joachim de Danemark a effectué une mission au Tchad, au Mali et au Niger auprès de l’opération Barkhane. Il a rencontré les militaires danois qui y sont également mobilisés. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
Françoise2
22 décembre 2019 @ 10:19
Voilà un Prince qui se met à la hauteur des soldats .. nous, le président est allé en costume cravate et chaussures cirées … je me souviens d’un ministre de la Défense qui étant arrivé sur un terrain d’opérations en hélicoptère, a eu comme première phrase en mettant un pied par terre « trouvez moi de quoi nettoyer mes chaussures » …pourquoi ne pas se mettre dans une tenue adaptée au climat ? mais le Prince a fait parti de l’armée et continue ses études chez nous mais notre président n’a pas fait son service national.
Corsica
24 décembre 2019 @ 07:41
Le prince Joachim est en tenue car il est au Tchad en tant que militaire effectuant une mission alors que Monsieur Macron y est en tant que civil qui, par le biais de sa présidence, est chef des armées. Il ne peut donc porter une tenue militaire tout comme Monsieur Trump ou Monsieur Sarkozy ( il a pourtant fait son service militaire) qui, lors de leurs visites aux troupes basées en Afghanistan, portaient un costume, cravate. Sans compter que lorsque vous rencontrez ensuite un président ou un haut fonctionnaire africain il ne peut être question d’une tenue décontractée.
https://fr.sputniknews.com/international/201911281042501877-trump-rend-une-visite-surprise-aux-troupes-americaines-en-afghanistan-le-jour-de-thanksgiving/
https://www.ladepeche.fr/article/2007/12/23/421641-afghanistan-sarkozy-rendu-visite-soldats-francais-isaf
Leonor
22 décembre 2019 @ 10:56
70 Danois. Et du transport aérien. Ce n’est pas grand’chose, mais c’est toujours ça.
Ludovina
23 décembre 2019 @ 09:04
https://www.therealmyroyals.com/prince-joachim-princess-marie-and-their-children-in-paris-match/