Le prince Joachim de Danemark est en visite au Népal jusqu’au 6 mars prochain en sa qualité de président de l’association caritative CARE Danemark. (merci à Anne)
C’est un assez long séjour.
Le prince est très élégant ici (pochette un peu trop grande peut-être), cravate de la couleur de ses yeux, mais voilà, je le trouve toujours étrange, je ne sais pas pourquoi.
C’est vrai qu’il peut paraître « spécial » mais c’est un homme d’une grande humanité. Il est simplement très différent, quoique complémentaire des autres membres de la famille royale de Danemark. Il n’a jamais eu une place facile, eu égard à sa position dans la succession au trône de Danemark (c’est le « syndrome des cadets » qui n’est pas propre aux familles royales) et aussi à une personnalité trempée dès l’enfance. Je les apprécie tous beaucoup mais Joachim est celui dans lequel je me retrouve le plus, et pas uniquement parce que nous avons des cursus proches.
Le Prince aime plaisanter des traits de caractère de ses enfants mais il est lui aussi un « drôle de viking » ! En tout cas, il n’en existe pas deux comme lui et ça, c’est extra. ?
Il ne m’a pas l’air mal du tout. Très élégant, et j’ai l’impression que ce prince est bien dans sa vie. Famille du XXIè siècle, il a connu des échecs, mais il effectue aussi des missions pour la Couronne, et il n’a pas l’air imbu de sa personne. Ca le rend humain, et intéressant.
Sur ce portrait, la ressemblance avec son fils Henrik me saute aux yeux.
Il accorde son soutien à plusieurs associations, surtout dans les militaires, diplomatiques et scientifiques. Plus personnellement, il s’occupe du domaine de ses parents. ?
S’il s’occupe aussi bien du domaine de ses parents que du sien, qu’il a été obligé de vendre, je ne suis pas impressionné. Quand à « accorder son soutien » ça ne demande pas beaucoup d’investissement en temps et en efforts. Vous admirez ce jeune homme et c’est votre droit , mais moi il ne m’impressionne pas. Il a reçu en cadeau un domaine agricole avec un château, et il aurait dû le gérer mieux. Peut-être a-t-il oublié de soustraire les charges d’exploitation des revenus.
Je n’ai pas émis de jugement de valeur, j’ai juste cité des occupations. Après, peut-être êtes-vous un spécialiste de la gestion agricole et pourriez-vous lui donner quelques leçons de gestion ?
Oui, j’admire cet homme. Juste l’homme. Le prince, je m’en fous.
Robespierre
1 mars 2017 @
20:33
Sans lui donner des leçons de gestion, je lui dirais qu’une exploitation comporte des charges, fixes et variables, et qu’il faut équilibrer les rentrées et les sorties. S’il a fait valser ses revenus sans payer ses charges (salaires, fournisseurs, impôts, assurance, chauffage et entretien, ceci à titre exemplatif mais non exhaustif) il n’a pu aller qu’à la faillite. C’est comme un commerçant qui confond chiffre d’affaires avec revenu.
Christian
2 mars 2017 @
21:27
Oui, ou comme un journaliste qui écrit un article sur un sujet qu’il ne maîtrise pas. ?
Corsica
27 février 2017 @
19:31
Espérons qu’il le gérera mieux que le sien, providentiellement sauvé de la faillite par des entreprises danoises…
Idem. Il attend sûrement une experte de la gestion agricole pour l’éclairer. Vous ferez un binôme merveilleux avec Roby. ?
Robespierre
1 mars 2017 @
12:58
En fait, je crois que Corsica et moi nous ferions un bon binôme de bon sens.
Corsica
1 mars 2017 @
15:50
Je ne suis pas une experte agricole mais mes doutes et ceux de Robespierre semblent légitimes compte tenu des faits qui n’ont vraiment rien d’alternatifs : le domaine du prince était en quasi faillite.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mars 2017 @
18:26
Bon,on aura compris que Christian est fan…ça ne se discute pas,la sympathie spontanée, c’est comme ça…;-).
Montfaucon ?
3 mars 2017 @
10:23
Vous n’y êtes pas, Muscate-Valeska de Lisabé. Le lien entre eux n’est pas amical. Faites un petit effort
Montfaucon ?
3 mars 2017 @
10:24
(Faites un petit effort) de réflexion, c’est limpide. ?
Chiffonnette
27 février 2017 @
22:28
Il réalise des investissements fonciers, par l intermédiaire d une société dont il est le principal actionnaire. En 2008 investissement dans la riziculture en Camargue, avec l achat des Fermes Françaises à
Arles, à un groupe de mutuelles
vraiment pas sympathique ce prince contrairement à son frère frédéric
sa femme marie esr très sympa elle lui est très fier et hautain il me parait étrange
Un autre Prince sur le terrain c’est parfait, seul moyen de se rendre compte des problèmes, et bel encouragement pour les bénévoles ou personnes sur place.
Christian veut nous faire croire q’il a passé la nuit sous le même toit que prince ce qui lui a permis de voir Madame dans son négligé du matin. Sans apprêts.
Je ne sais pas si il s’occupe du domaine de ses parents Christian, mais il a été incapable de gerer le magnifique chateau + forêts que lui avait genereusement légué un comte danois ! Propriété revendue plus de 24 millions d’euros, contrairement a vous je ne pense pas qu’il soit trés occupé.
Vous êtes le troisième expert en gestion agricole ? Parfait, Joachim n’attendait plus que vous. ?
Blague à part, je crois que vous n’avez pas idée de la complexité inhérente à la conduite d’exploitation agricole. On ne gère pas un domaine forestier de la même façon qu’un Franprix.
La femme qui tient la supérette en bas de ma rue, elle n’a pas le Bac, juste un max de fric. À moi, il m’a fallu 8 ans d’études pour avoir le droit de donner des conseils aux agriculteurs sur la conduite et la gestion de leur ferme… et encore, la comptabilité n’est pas mon fort.
Je ne dis pas que Joachim a tout bien fait. Nos occupations professionnelles ne sont pas au cœur de nos échanges. J’estime simplement que ce n’est pas simple de gérer et pérenniser une exploitation agricole.
Ah oui…c’est sûr, Christian sait des choses…on va tous être super-gentils avec lui pour qu’il nous en cause…
Hein que oui,Chris,si on est gentils? ^^ ;-))♡
…peut-être sait-il aussi jouer du pipeau…ou alors est-ce une des têtes couronnées dont on parle ici et qui se cache sous un pseudo(prénom de nombreux monarques danois) ;-)
Michèle
1 mars 2017 @
21:53
Mais il n a pas fallu 8 ans d études après le Bac au prince Joachim,
En 1986, le prince Joachim est diplômé de l’école secondaire supérieure du lycée d’Øregaard, Il passe une année sabbatique à travailler comme « Jackaroo » sur un ranch près de Wagga Wagga en Nouvelles Galles du Sud, Australie et commence en 1987 sa formation militaire à titre de recrue dans le régiment de la Reine et poursuit sa carrière militaire.
Sergent en 1988, lieutenant en 1989, Commandant du peloton dans le régiment de la garde de 1989 à 1990 et en 1992 après avoir terminé sa formation avancée, il a été nommé capitaine de réserve,
1991-1993 le prince a étudié la gestion agricole au Collège agricol à Næsgaard sur l île de Falster. et a travaillé de 1993 à 1995, au sein du groupe A.P. Møller Maersk, à Hong Kong et en France, pour developper son expérience professionnelle.
De 1996 à 2004, il a commandé un escadron de chars dans le Prince Regiment. Il a été promu major en 2005, puis lieutenant-colonel en 2011. Il a été chef du groupe des officiers de liaison dans Total Defence Region Fyn, Syd et Sønderjylland.
Merci Michèle. Nous voyons donc que contrairement à notre ami Christian, tout prince qu’il soit, Joachim n’est pas ingénieur agronome. Il a donc suivi deux ans de gestion agricole dans un collège agricole. Et puis il a travaillé dans une firme connue dont on voit les containers dans tous les ports du monde. Maintenant je comprends mieux …
Christian
2 mars 2017 @
22:30
Je n’ai pas dit qu’IL a fait huit ans d’études agronomiques. Justement, j’estime que c’est déjà compliqué de conseiller des agriculteurs et de gérer une exploitation agricole en ayant fait huit ans d’études agros, alors quand on ne les a pas fait…
Pour autant, je reste convaincu que la faillite de Joachim n’est pas juste une histoire de compétences. Peut-être qu’un type plus formé (je pense surtout à « jo de st vic » qui semble être un as) aurait fait les choses différemment, mais ça ne l’aurait pas abrité de la faillite. Les marchés, les taxes, les aléas… Il y a certainement des facteurs combinés, dont nous ignorons grandement la nature.
Ce n’est pas une question d’admiration, de séduction ou que sais-je encore. Je sais dire ce qui est, même aux gens que j’apprécie. Si je pensais que la faillite est liée à son manque de compétences, je le dirais. Sauf que je n’ai aucun élément pour le faire, et je pense qu’ici ou dans n’importe quel journal, personne n’en a plus. Le prince ne s’est jamais épanché sur le sujet.
Après, mon attachement à l’homme et non au prince peut influencer légèrement mon jugement. C’est même sûr, mais c’est peut-être aussi bien ainsi.
Robespierre
1 mars 2017 @
13:02
Justement, si la gestion d’une exploitation agricole est complexe, raison de plus de ne pas se fier à quelqu’un qui a mené à la faillite son exploitation. Je pense que vous avez rencontré le prince qui est une jeune homme affable et bien élevé et que vous avez été conquis. Cela arrive tous les jours.
Je vois que nous sommes trois à émettre des doutes sur la bonne gestion du prince. En revanche, je ne mets pas vos capacités en doute et je pense que malgré toute votre bienveillance, vous devez être bien plus compétent que ce prince.
Christian…arretez l’étalage de vos diplomes…je connais parfaitement la gestion d’un domaine agricole et plus precisemment celui d’un domaine forestier..gardez donc vos bons conseils…quand a Franprix dont vous semblez mepriser le personnel, il n’y en a pas dans ma région…ne soyez pas si pédant, j’arrete ici cet « echange » et je vous laisse a vos echanges avec le prince Joachim (reels ou révés)….bonne journée
« je connais parfaitement la gestion d’un domaine agricole et plus precisemment celui d’un domaine forestier »
Je vois ça. Par contre, les accords en genre et en nombre, c’est autre chose. Joachim parle quatre langues, dont le français, à la perfection. Vraiment, je pense qu’avec votre expertise (réelle ou rêvée) en gestion agroforestière et les compétences en langues du prince Joachim, il y a un vrai filon à explorer et exploiter ! ?
Je ne comprends pas bien votre propos, vous semblez être un intime du prince Joachim. Bon je ne manquerai pas d’en « toucher » un mot au prince Frederic qui comme chaque année doit venir regater au grand prix de Dragon de notre ville…bonne journée…PS pour le domaine forestier il se trouve a Noyant dans le Maine et Loire..
Carole 007
26 février 2017 @ 10:09
C’est un assez long séjour.
Le prince est très élégant ici (pochette un peu trop grande peut-être), cravate de la couleur de ses yeux, mais voilà, je le trouve toujours étrange, je ne sais pas pourquoi.
Christian
26 février 2017 @ 11:11
C’est vrai qu’il peut paraître « spécial » mais c’est un homme d’une grande humanité. Il est simplement très différent, quoique complémentaire des autres membres de la famille royale de Danemark. Il n’a jamais eu une place facile, eu égard à sa position dans la succession au trône de Danemark (c’est le « syndrome des cadets » qui n’est pas propre aux familles royales) et aussi à une personnalité trempée dès l’enfance. Je les apprécie tous beaucoup mais Joachim est celui dans lequel je me retrouve le plus, et pas uniquement parce que nous avons des cursus proches.
Le Prince aime plaisanter des traits de caractère de ses enfants mais il est lui aussi un « drôle de viking » ! En tout cas, il n’en existe pas deux comme lui et ça, c’est extra. ?
Carole 007
27 février 2017 @ 10:40
Merci Christian pour votre regard sur ce prince ?
ambre
27 février 2017 @ 11:24
Il ne m’a pas l’air mal du tout. Très élégant, et j’ai l’impression que ce prince est bien dans sa vie. Famille du XXIè siècle, il a connu des échecs, mais il effectue aussi des missions pour la Couronne, et il n’a pas l’air imbu de sa personne. Ca le rend humain, et intéressant.
Sur ce portrait, la ressemblance avec son fils Henrik me saute aux yeux.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 février 2017 @ 11:34
Triste,trop fin et presque éthéré, sur cette photo…oui, c’est étrange, Carole.
adriana
26 février 2017 @ 10:48
il ressemble de plus en plus à sa mère la reine margrethe. bonne journée
Leonor
26 février 2017 @ 12:27
A part le Népal, que fait-il dans la vie, le prince Joachim, qui fut un beau jeune homme ?
Robespierre
27 février 2017 @ 10:27
Il représente.
Christian
27 février 2017 @ 11:50
Il accorde son soutien à plusieurs associations, surtout dans les militaires, diplomatiques et scientifiques. Plus personnellement, il s’occupe du domaine de ses parents. ?
Robespierre
27 février 2017 @ 18:26
S’il s’occupe aussi bien du domaine de ses parents que du sien, qu’il a été obligé de vendre, je ne suis pas impressionné. Quand à « accorder son soutien » ça ne demande pas beaucoup d’investissement en temps et en efforts. Vous admirez ce jeune homme et c’est votre droit , mais moi il ne m’impressionne pas. Il a reçu en cadeau un domaine agricole avec un château, et il aurait dû le gérer mieux. Peut-être a-t-il oublié de soustraire les charges d’exploitation des revenus.
Christian
1 mars 2017 @ 00:02
Je n’ai pas émis de jugement de valeur, j’ai juste cité des occupations. Après, peut-être êtes-vous un spécialiste de la gestion agricole et pourriez-vous lui donner quelques leçons de gestion ?
Oui, j’admire cet homme. Juste l’homme. Le prince, je m’en fous.
Robespierre
1 mars 2017 @ 20:33
Sans lui donner des leçons de gestion, je lui dirais qu’une exploitation comporte des charges, fixes et variables, et qu’il faut équilibrer les rentrées et les sorties. S’il a fait valser ses revenus sans payer ses charges (salaires, fournisseurs, impôts, assurance, chauffage et entretien, ceci à titre exemplatif mais non exhaustif) il n’a pu aller qu’à la faillite. C’est comme un commerçant qui confond chiffre d’affaires avec revenu.
Christian
2 mars 2017 @ 21:27
Oui, ou comme un journaliste qui écrit un article sur un sujet qu’il ne maîtrise pas. ?
Corsica
27 février 2017 @ 19:31
Espérons qu’il le gérera mieux que le sien, providentiellement sauvé de la faillite par des entreprises danoises…
Christian
1 mars 2017 @ 00:03
Idem. Il attend sûrement une experte de la gestion agricole pour l’éclairer. Vous ferez un binôme merveilleux avec Roby. ?
Robespierre
1 mars 2017 @ 12:58
En fait, je crois que Corsica et moi nous ferions un bon binôme de bon sens.
Corsica
1 mars 2017 @ 15:50
Je ne suis pas une experte agricole mais mes doutes et ceux de Robespierre semblent légitimes compte tenu des faits qui n’ont vraiment rien d’alternatifs : le domaine du prince était en quasi faillite.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mars 2017 @ 18:26
Bon,on aura compris que Christian est fan…ça ne se discute pas,la sympathie spontanée, c’est comme ça…;-).
Montfaucon ?
3 mars 2017 @ 10:23
Vous n’y êtes pas, Muscate-Valeska de Lisabé. Le lien entre eux n’est pas amical. Faites un petit effort
Montfaucon ?
3 mars 2017 @ 10:24
(Faites un petit effort) de réflexion, c’est limpide. ?
Chiffonnette
27 février 2017 @ 22:28
Il réalise des investissements fonciers, par l intermédiaire d une société dont il est le principal actionnaire. En 2008 investissement dans la riziculture en Camargue, avec l achat des Fermes Françaises à
Arles, à un groupe de mutuelles
Michèle
1 mars 2017 @ 20:42
JournArles
http://www.journarles.org/spip.php?breve134
http://www.lefigaro.fr/economie/2008/07/19/04001-20080719ARTFIG00648-quand-la-famille-royale-du-danemark-investit-dans-la-plus-grande-ferme-de-camargue-.php
Michèle
1 mars 2017 @ 21:50
Le prince Joachim « possède et exploite » des terres agricoles et forestières. Jusqu en 2014 Il était propriétaire foncier.
.
Livre : Voyage au pays des ultra-riches Flammarion publié en 2010
Le riz aussi
En 2009, la plus grande ferme du delta tombe entre les mains d une société dont la firme royale du Danemark est le principal actionnaire, Pour 12,6 millions d euros, les Fermes françaises, un domaine à cheval sur les communes d Arles, dans le Parc naturel régional de Camargue et de Port-Saint-louis-du.Rhône, future zone Natura 2000, établi de part et d autre du Grand Rhône, et plus gros bénéficiaire des subventions de la PAC, tombe entre les mains de Joachim, fils cadet du prince du prince consort Henrik de Danemark, Avec ses 1200 hectares de foncier agricole cultivés à 60% en riz et 40% en blé, la Couronne danoise, déjà exploitant agricole et propriétaire du domaine de Schackenborg dans son pays, doit sans doute miser sur la poursuite de la hausse du prix foncier en Camargue qui ne cesse de grimper (l entité avait été estimée à 9,6 millions d euros il y a quelques années).
https://books.google.se/books?id=jKVUmogRc0sC&pg=PT84&lpg=PT84&dq=Le+prince+Joachim+riziculture+a+arles+le+danemark&source=bl&ots=6YOiXMDTnU&sig=KkEcveTwB4sjGMbh8y0xtsD9ui0&hl=sv&sa=X&ved=0ahUKEwj11MKt97XSAhWIESwKHQdFDtgQ6AEINzAD#v=onepage&q=Le%20prince%20Joachim%20riziculture%20a%20arles%20le%20danemark&f=false
Michèle
Pierre-Yves
26 février 2017 @ 14:38
Joli costume, mais cravate assez neuneu.
Danielle
26 février 2017 @ 15:14
Une photo où j’apprécie l’harmonie des couleurs.
marina
26 février 2017 @ 15:15
vraiment pas sympathique ce prince contrairement à son frère frédéric
sa femme marie esr très sympa elle lui est très fier et hautain il me parait étrange
Christian
27 février 2017 @ 11:49
C’est vraiment une impression. ?
Marie2
26 février 2017 @ 15:28
C’est peut-être parce qu’il est assez maigre ce qui allonge un peu trop son visage. S’il prenait quelques kilos il serait assez bel homme.
monica
26 février 2017 @ 20:04
Moi aussi, caroll007, ne vous inquiétez pas
Michèle Lobre
26 février 2017 @ 21:10
Étrange vous avez dit étrange ? Un peu plus d’explications serait bienvenues. Il est très bel homme et elegant
Marie1
27 février 2017 @ 00:02
Un autre Prince sur le terrain c’est parfait, seul moyen de se rendre compte des problèmes, et bel encouragement pour les bénévoles ou personnes sur place.
Antoine
27 février 2017 @ 00:07
Pourquoi ? Le regard trop bleu, sans doute, et tous les films que vous avez visionnés sur la seconde guerre mondiale…
Carole 007
28 février 2017 @ 17:03
Hum hum…
Jps
27 février 2017 @ 10:09
Pour une femme, tout le monde crierait au photos hop.
Jps
27 février 2017 @ 10:10
Bien sûr il faut lire photoshop. Pardon
Erato
27 février 2017 @ 15:55
Le prince est comme la reine d’Espagne: tellement raides dans leur posture qu’il paraissent peu naturels.
Mais c’est peut être juste une impression.
Albane
27 février 2017 @ 21:18
Je me rends compte seulement maintenant qu’il a de très beaux yeux !
Baia
27 février 2017 @ 22:00
Raide comme un piquet ! on a envie de lui chatouiller le menton pour le décoincer un jour peu …
racyma
28 février 2017 @ 07:54
c est plutot sa femme qui est fiere et hautaine
Christian
1 mars 2017 @ 00:31
Elle en impose plus que lui mais elle est très sympathique. Le matin, au réveil, c’est une femme comme une autre. ?
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mars 2017 @ 18:29
Notre Christian sait plein de trucs! ;-))…chic alors!
Robespierre
3 mars 2017 @ 13:55
Christian veut nous faire croire q’il a passé la nuit sous le même toit que prince ce qui lui a permis de voir Madame dans son négligé du matin. Sans apprêts.
jo de st vic
28 février 2017 @ 10:36
Je ne sais pas si il s’occupe du domaine de ses parents Christian, mais il a été incapable de gerer le magnifique chateau + forêts que lui avait genereusement légué un comte danois ! Propriété revendue plus de 24 millions d’euros, contrairement a vous je ne pense pas qu’il soit trés occupé.
Christian
1 mars 2017 @ 00:50
Vous êtes le troisième expert en gestion agricole ? Parfait, Joachim n’attendait plus que vous. ?
Blague à part, je crois que vous n’avez pas idée de la complexité inhérente à la conduite d’exploitation agricole. On ne gère pas un domaine forestier de la même façon qu’un Franprix.
La femme qui tient la supérette en bas de ma rue, elle n’a pas le Bac, juste un max de fric. À moi, il m’a fallu 8 ans d’études pour avoir le droit de donner des conseils aux agriculteurs sur la conduite et la gestion de leur ferme… et encore, la comptabilité n’est pas mon fort.
Je ne dis pas que Joachim a tout bien fait. Nos occupations professionnelles ne sont pas au cœur de nos échanges. J’estime simplement que ce n’est pas simple de gérer et pérenniser une exploitation agricole.
Christian
1 mars 2017 @ 00:52
« il m’a fallu 8 ans d’études (…) »
Derrière le Bac, bien sûr. ?
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mars 2017 @ 18:31
Ah oui…c’est sûr, Christian sait des choses…on va tous être super-gentils avec lui pour qu’il nous en cause…
Hein que oui,Chris,si on est gentils? ^^ ;-))♡
Milena K
2 mars 2017 @ 23:21
…peut-être sait-il aussi jouer du pipeau…ou alors est-ce une des têtes couronnées dont on parle ici et qui se cache sous un pseudo(prénom de nombreux monarques danois) ;-)
Michèle
1 mars 2017 @ 21:53
Mais il n a pas fallu 8 ans d études après le Bac au prince Joachim,
En 1986, le prince Joachim est diplômé de l’école secondaire supérieure du lycée d’Øregaard, Il passe une année sabbatique à travailler comme « Jackaroo » sur un ranch près de Wagga Wagga en Nouvelles Galles du Sud, Australie et commence en 1987 sa formation militaire à titre de recrue dans le régiment de la Reine et poursuit sa carrière militaire.
Sergent en 1988, lieutenant en 1989, Commandant du peloton dans le régiment de la garde de 1989 à 1990 et en 1992 après avoir terminé sa formation avancée, il a été nommé capitaine de réserve,
1991-1993 le prince a étudié la gestion agricole au Collège agricol à Næsgaard sur l île de Falster. et a travaillé de 1993 à 1995, au sein du groupe A.P. Møller Maersk, à Hong Kong et en France, pour developper son expérience professionnelle.
De 1996 à 2004, il a commandé un escadron de chars dans le Prince Regiment. Il a été promu major en 2005, puis lieutenant-colonel en 2011. Il a été chef du groupe des officiers de liaison dans Total Defence Region Fyn, Syd et Sønderjylland.
(Source: diverses et La Maison royale danoise)
Robespierre
2 mars 2017 @ 15:33
Merci Michèle. Nous voyons donc que contrairement à notre ami Christian, tout prince qu’il soit, Joachim n’est pas ingénieur agronome. Il a donc suivi deux ans de gestion agricole dans un collège agricole. Et puis il a travaillé dans une firme connue dont on voit les containers dans tous les ports du monde. Maintenant je comprends mieux …
Christian
2 mars 2017 @ 22:30
Je n’ai pas dit qu’IL a fait huit ans d’études agronomiques. Justement, j’estime que c’est déjà compliqué de conseiller des agriculteurs et de gérer une exploitation agricole en ayant fait huit ans d’études agros, alors quand on ne les a pas fait…
Pour autant, je reste convaincu que la faillite de Joachim n’est pas juste une histoire de compétences. Peut-être qu’un type plus formé (je pense surtout à « jo de st vic » qui semble être un as) aurait fait les choses différemment, mais ça ne l’aurait pas abrité de la faillite. Les marchés, les taxes, les aléas… Il y a certainement des facteurs combinés, dont nous ignorons grandement la nature.
Ce n’est pas une question d’admiration, de séduction ou que sais-je encore. Je sais dire ce qui est, même aux gens que j’apprécie. Si je pensais que la faillite est liée à son manque de compétences, je le dirais. Sauf que je n’ai aucun élément pour le faire, et je pense qu’ici ou dans n’importe quel journal, personne n’en a plus. Le prince ne s’est jamais épanché sur le sujet.
Après, mon attachement à l’homme et non au prince peut influencer légèrement mon jugement. C’est même sûr, mais c’est peut-être aussi bien ainsi.
Robespierre
1 mars 2017 @ 13:02
Justement, si la gestion d’une exploitation agricole est complexe, raison de plus de ne pas se fier à quelqu’un qui a mené à la faillite son exploitation. Je pense que vous avez rencontré le prince qui est une jeune homme affable et bien élevé et que vous avez été conquis. Cela arrive tous les jours.
Je vois que nous sommes trois à émettre des doutes sur la bonne gestion du prince. En revanche, je ne mets pas vos capacités en doute et je pense que malgré toute votre bienveillance, vous devez être bien plus compétent que ce prince.
iris
28 février 2017 @ 15:25
un très bel homme
le charme scandinave………..
jo de st vic
1 mars 2017 @ 13:38
Christian…arretez l’étalage de vos diplomes…je connais parfaitement la gestion d’un domaine agricole et plus precisemment celui d’un domaine forestier..gardez donc vos bons conseils…quand a Franprix dont vous semblez mepriser le personnel, il n’y en a pas dans ma région…ne soyez pas si pédant, j’arrete ici cet « echange » et je vous laisse a vos echanges avec le prince Joachim (reels ou révés)….bonne journée
Robespierre
2 mars 2017 @ 15:34
:))))
Christian
2 mars 2017 @ 21:46
« je connais parfaitement la gestion d’un domaine agricole et plus precisemment celui d’un domaine forestier »
Je vois ça. Par contre, les accords en genre et en nombre, c’est autre chose. Joachim parle quatre langues, dont le français, à la perfection. Vraiment, je pense qu’avec votre expertise (réelle ou rêvée) en gestion agroforestière et les compétences en langues du prince Joachim, il y a un vrai filon à explorer et exploiter ! ?
jo de st vic
3 mars 2017 @ 13:33
Je ne comprends pas bien votre propos, vous semblez être un intime du prince Joachim. Bon je ne manquerai pas d’en « toucher » un mot au prince Frederic qui comme chaque année doit venir regater au grand prix de Dragon de notre ville…bonne journée…PS pour le domaine forestier il se trouve a Noyant dans le Maine et Loire..