Le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark ont assisté au château de Vignelaure près de Cannes au mariage de leurs amis Agnete et Christian Scherfig. Le prince était d’ailleurs le témoin du marié. (Copyright photo : PPE Agency – Merci à Sylvie-Brigitte)
Pomeline
29 septembre 2009 @ 05:55
Aaah ça fait toujours plaisir de les voir ces deux-là ;)
Françoise
29 septembre 2009 @ 05:59
Bonjour à tous,
Une question sur le prochain mariage en fin de semaine :
Peut-on espérer avoir des photos du mariage d’Amélie de Bourbon-Parme qui vient de s’afficher sur le site ?
Bonne journée du Nord
chantal 2
29 septembre 2009 @ 06:03
Le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark sont rayonnants et très élégants.
Sylvie-Brigitte, merci pour l’envoi de ces photos.
(Avez-vous des nouvelles de « votre bon prince consort Henrik »?). …C’est juste un sourire de bon matin…
JAusten
29 septembre 2009 @ 06:49
Franchement, très belle tenue pour Marie. Les cheveux méritaient peut-être d’être attaché, mais ce n’est qu’un détail comme le disait précedemment Pierre-Jean.
Hélène
29 septembre 2009 @ 06:51
Ils sont tellement beaux tous les deux, que j’ai fredonnée en pensée la chanson
« Ce soir, je serais la plus belle pour aller danser … »
Alix
29 septembre 2009 @ 07:33
Ravissante et aérienne robe! Le couple est magnifique sur cette photo!
roselyne
29 septembre 2009 @ 07:49
vraiment un beau couple.marie toujours trés souriante et Joachim semble transformé.
francinette
29 septembre 2009 @ 07:56
Charmante pour une jeune maman .Trés élégante .
La petite note française je suppose !!!!!
Mariage à Cannes où le temps est toujours aussi chaud
27° hier .Un retraitée de la Côte
DANIELLE
29 septembre 2009 @ 08:02
Ils sont très beaux tous les deux, la robe de la princesse est superbe mais il lui manque un bijou au cou et la coiffure n’est pas réussie.
Sylvie-Brigitte
29 septembre 2009 @ 08:13
Chantal 2,
Eh bien, je ne trouve rien concernant « notre bon prince Henrik »………mais je cherche !!!!
Avec la reine Margrethe ils étaient à Cayx ces jours-ci, totalement incognito …..
Sylvie-Brigitte
29 septembre 2009 @ 08:20
Hélène,
Comme vous avez raison pour cette chanson……
la princesse Marie est ravissante et sa robe vaporeuse magnifique !
besse sylvie
29 septembre 2009 @ 08:31
Marie notre petite princesse française est vraiment très jolie et surtout très naturelle. Quelle jolie robe, très fluide, aérienne. Merci pour ces 2 photos.
Brigitte - Anne
29 septembre 2009 @ 08:50
Qu’ils sont beaux !
Tout comme Pierre – Jean , je préfère les cheveux en chignon qui met mieux en valeur le visage ….mais sans doute dans le contexte » campagnard » de ce mariage et la tenue vaporeuse de la princesse Marie les cheveux » au vent » étaient plus dans le ton !
Merci Sylvie – Brigitte et à bientôt des nouvelles de notre prince ….
A.Lin
29 septembre 2009 @ 09:00
Jolie Marie, jolie robe, joli couple, joli paysage !
pierre-jean
29 septembre 2009 @ 09:18
Le prince Henrik joue à cache cache dans les vignes avec la Reine, c’est pour ça qu’on ne les voit pas, le Bon Prince en fait faire des choses à cette pauvre Margrethe II.
Le couple Joachim-Marie est ravissant.
On m’a dit que dans le Sud-Ouest les champs de vigne ne sont pas très grands alors que je m’imaginais de grandes étendues, mais certes pas comme en Bourgogne.
Merci Sylvie-Brigitte pour cette information, à défaut de notre bon Prince et de sa Reine…
Arielle
29 septembre 2009 @ 09:57
Même avis que vous toutes et que Danielle (9) pour l’analyse des détails. Il fallait demander au coiffeur de dégrader un peu les cheveux, non?
Caroline
29 septembre 2009 @ 09:59
A la vue de cette robe aerienne de style ‘Empire’ [si c’est juste],on dirait celle de l’imperatrice Josephine!Dommage qu’elle n’ait pas arbore une coiffure plus sofistisquee [je ne sais plus comment ecrire ce mot juste,au secours!]avec des pendants d’oreille comme celles de Mathilde de Belgique specialisee en boucles d’oreille!
Sylvie-Brigitte
29 septembre 2009 @ 10:46
petite précision : le « Château Vignelaure » est une propriété viticole aux environs d’Aix en Provence…….
Colette C.
29 septembre 2009 @ 11:25
Ces deux-là ont l’air très heureux! et Marie, tout à fait à l’aise maintenant!
Nelly
29 septembre 2009 @ 13:14
La robe de la princesse est très belle, mais elle devrait savoir que lorsqu’on assiste à un mariage, on ne porte pas de blanc.
gantier
29 septembre 2009 @ 13:48
Bonjour
Avez-vous des photos du mariage de la princesse Caroline Napoléon ?
Merci
pierre-jean
29 septembre 2009 @ 13:54
Sylvie-Brigitte, vous avez bien fait de le préciser, je suis passé « devant » il n’y a pas longtemps. Est-ce que les champs de vigne dans le Sud-Ouest sont aussi importants que dans ma très chère Provence?
Sylvie-Brigitte
29 septembre 2009 @ 14:56
à Chantal 2, Brigitte-Anne et Pierre-Jean,
J’ai une info concernant « notre bon prince » qui j’espère va vous faire rire !!!
Début septembre, « ce cher Henrik » à déclaré, (lors d’une visite avec la reine dans une ferme modèle au Danemark) :
« dans mon vignoble du sud-ouest, j’ai de gros problèmes avec les …sangliers… qui mangent les raisins de vigne, ce qui équivaut à 6000 bouteilles de vin rouge perdues !!!!!!
Il est donc venu constater les dégâts à Cayx, sans inviter les photographes ….
Ah, il a bien des soucis « notre bon prince »….
une supposition :
Pour lui redonner le moral, Margrethe lui a peut-être offert le pendentif avec médaillon (un peu clinquant) qu’il portait à l’exposition de Palma de Majorque…….
vaufrey francoise
29 septembre 2009 @ 14:59
une erreur sur le lieu du mariage auquel ont assisté Marie et Joachim du Danemark ,le chateau de VIGNELAURE,se situe à Jouques prés D’Aix en Provence et non pas à Cannes,j’étais à Jouques Samedi……
Caroline
29 septembre 2009 @ 15:05
A notre Regine,nous serions heureux d’admirer la frimousse de leur bebe qui a surement pousse comme un beau poussin!A quand ces photos a ‘comparer’?
laurent D
29 septembre 2009 @ 16:08
Certes le couple est très beau et bien assorti mais comme le couple héritier, j’ai un mauvais pressentiment.
marie-louise
29 septembre 2009 @ 16:35
pour ma part je trouve les longs cheveux en liberte chez ces jeunes dames(Rania,Letizia,Carla…)tout a fait adapte a leur jeunesse et leur beaute!
arwen
29 septembre 2009 @ 18:03
J’adore le bas de sa robe a partir de la ceinture. Le haut aurait mérité d’être plus prés du corps et il manque un collier. Sinon il on l’air heureux et c’est l’essentiel.
Marie Christine
29 septembre 2009 @ 18:59
Pour cette jolie robe, j’aurai bien vu un joli chignon! ils en font des modernes (et beaux) adaptés aux jeunes femmes…
stef34
29 septembre 2009 @ 20:08
pierre-jean ,
des champs de vignes ! que racontez vous là !!!!
des vignes , tout simplement !!!!
joachim et marie forment un très joli couple .
une héraultaise ….vivant au milieu des vignes !
chicarde
29 septembre 2009 @ 20:37
Marie est une fée raffinée, fantastisque et faramineuse; je rêve ….
Chicarde (chuchotant)
pierre-jean
29 septembre 2009 @ 20:46
Et oui, pardonnez-moi pour cette faute français, des vignes tout simplement!
Danielle
29 septembre 2009 @ 21:09
Caroline, cette robe n’est pas style empire qui est un peu différent par son décolleté carré et froncé sous la poitrine.
Avez vous trouvé le Palais de la Chaussure, rue Parmentier, à Paris ?
Caroline
29 septembre 2009 @ 21:41
Chere Danielle,que vous etes vraiment adorable pour me le rappeler ! en effet,je vous ai envoye un mail et j’espere recevoir votre reponse ce soir ou demain. A bientot!
Brigitte - Anne
29 septembre 2009 @ 21:56
Sylvie – Brigitte ,
Je propose que nous organisions une battue dans les vignes de notre prince pour lui venir en aide ….
Qu’ en dites vous Pierre – Jean ?
Et peut être pour nous remercier repartirons nous avec quelques bonnes bouteilles …
Tout compte fait sur ce site merveilleusement géré par Dame Régine , il est préférable de manier l’humour que de se mêler des affaires de famille récemment fort commentées ( hélas pour moi …)
Bonne soirée
JAusten
29 septembre 2009 @ 22:09
je vois plutôt une couleur champagne à cette jolie robe …
chantal 2
30 septembre 2009 @ 04:30
Sylvie-Brigitte, (mess23)
Merci pour l’info, concernant le prince consort Henrik, effectivement, il a beaucoup de soucis…
Dommage pour les photos à Cayx!
J’aime votre humour…
(J’ai vu 2 photos du prince, lors de l’exposition à Palma de Majorque).
Très bonne journée.
pierre-jean
30 septembre 2009 @ 06:32
D’accord avec vous Brigitte-Anne, j’ai entendu parler de ces histoires avec les sangliers, notre bon Prince n’est pas la seule victime; mais je ne me fais aucun soucis pour lui, cependant j’ai un doute quant à la provenance du médaillon, j’imagine la Reine plus classique, ou alors Henrik a fait un gros caprice.
Merci Sylvie-Brigitte pour toutes ces informations, ma parole vous avez une ligne directe avec Henrik le Bon.
Jean Claude
30 septembre 2009 @ 08:49
Leur enfant est peut-être le premier Prince du Danemark à avoir 3/4 de sang français dans les veines… Même parmi les Princes de France, actuels ou passés, ce ne doit pas être fréquent.
Alors, l’Enfant n’est pas né à Paris, à Clermont ou àVendôme, mais on pourrait peut-être lui proposer la Succession au Trône de France, vu que les Héritiers historiques ont rouvert leur laverie familiale de linge sale et semblent plus occupés par cela que par l’Héritage de France.
Jean Claude
30 septembre 2009 @ 08:51
Nelly (Commentaire N°20): la robe est plus couleur ivoire ou couleur crème, avec des reflets dorés, que blanche, me semble t-il.
Sylvie-Brigitte
30 septembre 2009 @ 09:23
Pierre-Jean,
Dans le sud-ouest, les vignes sont plutôt des petites ou moyennes parcelles, à l’inverse de chez vous en Provence !
Je n’ai, hélas, pas de ligne directe avec « Henrik le Bon », aussi je me contente de glaner des infos….
En tout cas, je suis ce dossier de très près !!!!
Sylvie-Brigitte
30 septembre 2009 @ 09:37
Brigitte-Anne et Chantal 2,
Je pense aussi, que pour certains sujets « brûlants » (récents ou non)la polémique ne finira jamais………..
Je préfère donc me contenter du mode humoristique pour traiter de façon plus « légère » l’actualité royale !!!!!
Mais j’approuve entièrement les discussions sérieuses et instructives de professionnels beaucoup plus qualifiés que moi dans ce domaine…..
pierre-jean
30 septembre 2009 @ 12:09
Sylvie-Brigitte, du côté de chez moi, les vignes sont aussi petites ou moyennes (côtes du Lubéron et du Ventoux).
Brigitte - Anne
30 septembre 2009 @ 13:25
Du côté de chez moi …..en touraine
Les vignes ont de belles parcelles aux noms qui fleurent bons …. Chinon , amboise , bourgueil , vouvray , montlouis etc …
En ce moment la loire est superbe …
Et c’est grâce à wwf , entre autre ,qu ‘elle reste » sauvage » !
Le prince Henrik de Danemark ne fait il pas partie de cette organisation écologique au sens le plus noble du terme ?
le duc d ‘ Edimbourg également il me semble …
Les princes » consort » ont de belles activitées !
A propos , ne trouvez vous pas que le terme » prince consort ( qu’on sort ) » est vraiment laid , c’est peut être dans ce sens là que le prince Henrik fustigeait son appellation ….
Ce serait intéressant de mettre notre imagination en marche et qui sait serions nous entendus et rendrions service au futur mari de la princesse Victoria ….
Bien à vous et bonne journée
Sylvie-Brigitte
30 septembre 2009 @ 15:59
Jean-Claude,(39)
Eh bien, avant que votre proposition se réalise, notre cher « Henrik le Bon » sera mort et enterré depuis longtemps…………
Mince alors……il ne pourra pas voir son nom inscrit dans les manuels d’histoire, comme grand-père d’un roi de France !!!!!!!!!!!!!!!
(la robe de Marie est de couleur « champagne »)
Tigre
30 septembre 2009 @ 16:36
à Jean Claude (39), la succession au trône de France n’est pas un marche ouvert aux enchères…
pierre-jean
30 septembre 2009 @ 16:57
Brigitte-Anne, merci pour cette petite ballade du côté de chez vous…
Il est évidemment hors de question que le Prince consort soit dans les livres d’Histoire en France, et puis quoi encore? Je ferai de la résistance!
Le prince Philip ne porte pas le titre de prince consort. Henrik lui, et bien la Reine a bien été obligée de le lui octroyer, mais il en veut plus, et aimerait être « Roi consort », je ne digère toujours pas cette revendication grotesque.
Jean Claude
30 septembre 2009 @ 20:17
à Tigre (Commentaire N°46) : vous avez raison, ce n’est pas de vente aux enchères qu’il faut parler, c’est de foire d’empoigne…
Alexis
30 septembre 2009 @ 21:41
@ Jean-Claude : vous saviez qu’on reprochait à Louis XVI de ne rien comprendre à la Nation française parce que « trop allemand » dans son ascendance…
Sylvie-Brigitte
1 octobre 2009 @ 09:54
pour Brigitte-Anne et Pierre-Jean :
Je propose le titre de « Vice-Roi »
cela devrait ravir notre Bon Prince Henrik……..(car le terme « consort » est vraiment très moche) !!!!!
chicarde
1 octobre 2009 @ 16:49
(pour 44,47, 50)Que pensez-vous de ‘Rein’, masculin de ‘Reine’ ??
Chicarde
Alexis
1 octobre 2009 @ 18:44
@ Sylvie-Brigitte : consort signifie « qui partage le sort », ce qui est bien mieux qu’un vice-roi (terme qui renvoie d’ailleurs à autre chose ! ;-) )
Marie Christine
1 octobre 2009 @ 19:33
Cel m’a toujours fait penser à « qu’on sort! » ;-)
Sylvie-Brigitte
2 octobre 2009 @ 09:55
C’est exact, Alexis, mais phonétiquement le mot « consort » prête à sourire , au moins en français….
et vice-roi a bien sûr un autre sens !!!
alors je propose « prince-roi », mais là c’est vraiment très pompeux !!!!
Alexis
2 octobre 2009 @ 12:47
A l’origine l’époux d’une reine régnante était roi (ex. : Antoine de Bourbon, le père d’Henri IV, était roi de Navarre du fait de son épouse). Mais, au XIXe siècle, les Anglais n’ont pas souhaité que le mari de la reine Vicoria (un Allemand) porte le titre de roi, d’où cette « trouvaille » de « prince consort ».
Sylvie-Brigitte
2 octobre 2009 @ 13:18
à Alexis et Pierre-Jean,
Eh bien maintenant, il faudrait penser à réviser cette copie….car l’unité européenne veut dire quelque chose, j’espère !!!!
exemple :
l’épouse d’un roi régnant devient reine
le mari d’une reine régnante devient roi
Ce serait logique, et « Henrik le Bon » n’a pas vraiment tort de revendiquer ce titre ……au vu de ses états de service pour la couronne danoise depuis 40 ans !!!
Bon, mais cela veut dire aussi, que Daniel Westling pourrait devenir roi de Suède………
et alors là certains puristes vont s’étrangler !!!
louise.k
2 octobre 2009 @ 15:49
N’a t-on pas appris à Marie que la couleur de sa robe est réservée à la mariée? et un bon coup de peigne ne lui aurait pas fait de mal!
Bonne soirée à vous tous.
Alexis
2 octobre 2009 @ 21:18
Sylvie-Brigitte : natürlich ! ich bin damit einverstanden ! :-)
CAROLINE VM
3 octobre 2009 @ 00:00
La robe est jolie mais la coiffure fait négligé (en tout cas sur la photo…)
Sylvie-Brigitte
3 octobre 2009 @ 08:30
Louise.k,
La princesse Marie connaît les usages !
Sa robe est de couleur « champagne-ivoire » et la ceinture de couleur « bois de rose ».
louise.k
3 octobre 2009 @ 09:33
Sylvie-Brigitte, je n’ai aucun problème de vue et je connais les couleurs…!
Bonne journée à vous .
Danielle
3 octobre 2009 @ 09:47
Louise k, en colère ? la robe de Marie est nude (merci Marie Christine) et non blanche, quant à la coiffure, un coup de vent est passé par là.
pierre-jean
3 octobre 2009 @ 09:55
Non, non Sylvie-Brigitte!!!
Jadis, les époux des souveraines prenaient ce titre car on considérait qu’une femme ne pouvait pas gouverner seule, hors ce n’est plus le cas, et cette invention de « Prince consort » est très bonne, ça suffit largement, c’est un peu comme une revanche des femmes sur les hommes, et Henrik le Bon devrait se contenter de servir le Danemark comme il le fait au lieu de s’occuper de sa position ou de ses titres!
louise.k
3 octobre 2009 @ 10:52
Danielle!!!! je vois bien que la robe de mariée n’est pas blanche!il y a de moins en moins de mariée en blanc, ne crois-tu pas? et j’en vois de plus en plus de cette couleur…bref!
Dans un autre post je te redemandais ta boite mail car j’ai eu un problème sur mon pc…merci à toi.
Excellent journée, ici il y a un grand soleil.
Sylvie-Brigitte
3 octobre 2009 @ 11:05
Je suis désolée de vous avoir « froissé », Pierre-Jean,
mais je pense que « Henrik le Bon » mérite amplement son titre de prince consort.
Maintenant il est officiellement reconnu comme le numéro 2 du royaume, et cela devrait l’apaiser……..
Pour calmer le jeu, je dirais qu’il a obtenu satisfaction, alors… qu’il continue d’être le bras droit et le fidèle soutien de la reine le plus longtemps possible !!!
remarque :
Alexis semble d’accord avec moi, et R-N apprécie le prince Henrik…..OUF !!!
A.Lin
3 octobre 2009 @ 11:23
En dehors de ses ambitions personnelles, Henrik cherche, peut être, à ouvrir la voie pour le titre de roi aux futurs époux des futures souveraines:
* Victoria de Suède (1977)
* Elisabeth de Belgique (2001)
* Amalia de Hollande (2003)
* Ingrid de Norvège (2004)
* Léonor d’Espagne (2005)
Caroline
3 octobre 2009 @ 18:00
A Chicarde,desolee que je ne suis pas tout a fait d’accord avec vous car d’abord le ‘rein’ est notre organe humain et’Rein’est bien repandu en Alsace et en Allemagne! Gut nacht!
R-N
3 octobre 2009 @ 20:55
Sylvie-Brigitte, (56), je suis en général plutôt d’accord avec vous sauf sur le fait qu’il faille qu’un consort devienne roi. Ces choses-là dépendent des règles propres de chaque monarchie, et croire les réduire est une injure, justement de l’union européenne, vaste escroquerie sans fondement, échec morbide depuis 50 ans qui aboutit au lait renversé aussi bien qu’à la disparition de sommes colossales détournées et qu’à l’incapacité fondamentale. L’union européenne est une invention des politiques qui gouvernent. Les rois et reines appartiennent à un autre monde, symbolique, celui-là, censée témoigner de la tradition ce dont sont incapables les technocrates allant à la soupe.
Sylvie-Brigitte
4 octobre 2009 @ 12:00
à R-N (68),
Je partage absolument votre avis au sujet de l’Europe……
Même si le « prince consort » ne devient pas obligatoirement roi par son mariage…… il pourrait prendre le titre plus valorisant (à mon avis) de « prince -roi », marquant ainsi une nette différence avec le prince héritier.
Mais si vous avez une autre idée …..
pierre-jean
4 octobre 2009 @ 12:40
Je pense aussi, Sylvie-Brigitte, que « Prince consort » suffit amplement, et ne vous inquiétez pas, il m’en faut plus pour être froissé, j’en ai vu d’autres!!!
R-N, l’Union européenne n’est pas une invention des politiques, l’idée européenne prend forme après la Première guerre mondiale, en particuliers dans les milieux intellectuels, et les Pères fondateurs se sont inspirés des écrits ou autres en faveur de l’Union durant l’entre-deux guerres; les monarques européens ne sont pas au dessus de ces questions relatives à l’Union de part leur histoire, mais aussi de part leurs propres engagements; ce que vous nommez « escroquerie » a pour finalité la Paix, rien n’est parfait, mais jusqu’ici la paix entre les nations unies dans le cadre de l’Europe ne se sont plus fait la guerre depuis plus de 60 ans maintenant.
pierre-jean
4 octobre 2009 @ 12:44
Excusez-moi, la fin de ma phrase est très mal tournée: depuis que les pays ont choisi d’intégrer l’Europe, ces derniers ne se font plus la guerre, et c’était bien le souhait de ceux qui avaient vécu la Première guerre mondiale (naissance de l’idée européenne) ou la Seconde (construction européenne).
Sylvie-Brigitte
4 octobre 2009 @ 14:52
Bien sûr, Pierre-Jean, vous avez raison sur le plan historique, car heureusement nous vivons en paix depuis une soixantaine d’années……
Mais sur le plan économique, les difficultées pour s’entendre sont énormes, et sur ce point je rejoins R-N dans son analyse.
Mais chut….pas de politique sur ce site « royal »!!!
Concernant notre « Henrik le Bon »…..eh bien soit, laissons-le profiter de son titre de prince consort…..et tout le monde sera content (j’espère).
Sylvie-Brigitte
10 octobre 2009 @ 09:44
Infos sur notre princesse Marie de Danemark :
Elle vient d’être nommée « ambassadrice de l’université d’Odense », dans le sud du Danemark, afin de développer l’intérêt des étudiants étrangers pour venir faire leurs études dans celle-ci.
D’autre part, un magazine anglais, vient de lui attribuer la première place de l’élégance pour ces dernières semaines !
Son charme naturel est de plus en plus apprécié par les Danois………..
pierre-jean
10 octobre 2009 @ 09:53
C’est une bonne nouvelle Sylvie-Brigitte, vous êtes un vrai détective, bravo et merci!
Danielle
10 octobre 2009 @ 10:08
Sylvie Brigitte, merci pour ces informations sur la princesse Marie.
Je suis ravie qu’elle oeuvre pour les étudiants étrangers, cela lui convient parfaitement.
Brigitte - Anne
10 octobre 2009 @ 13:55
Je trouve l’idée de Sylvie Brigitte séduisante … je vote pour vive -roi !
Tant pis pour le puristes !
Bonne journée à tous depuis le touraine sous un chaud soleil d’ octobre
R-N
10 octobre 2009 @ 15:55
Bonjour Sylvie-Brigitte et Pierre-Jean. Je découvre aujourd’hui seulement ces messages qui se sont ajoutés. Je passerai tout-à- l’heure répondre.
R-N
12 octobre 2009 @ 17:20
Sylvie-Brigitte et Pierre-Jean, je parlerai seulement d’Henrik : je n’ai pas eu le temps de regarder, mais il me semble que dans le petit « comité » des princes consorts européens, où ils ne doivent être que trois, tous n’ont pas officiellement le titre de prince consort même s’ils en ont la position.
Votre idée, Sylvie-Brigitte, de prince-roi pour Henrik, est pertinente mais on donne ce titre à des princes souverains qui sont prince d’un côté et roi par ailleurs. Je trouve qu’Henrik, que j’aime beaucoup exagère en demandant d’être roi-consort, mais je vais réfléchir. Dans la plupart des monarchies, le prince-consort ne devient pas roi et j’estime que cela serait dangereux que ce soit le cas. Parce que les monarchies n’ont pas à s’aligner sur les impasses de la société, ni à enterrer leur histoire et leur culture dans le grand fourre-tout.
Pierre-Jean
13 octobre 2009 @ 18:40
R-N, Henrik est le seul à porter ce titre en Europe actuellement.
Pour le reste, je suis entièrement de votre avis, et pour les raisons que vous nous exposez ici.