Le prince Joachim de Danemark a reçu en 1978 le domaine de Schackenborg dans la province du Jutland. Il appartenait jusqu’alors à la famille des comtes von Schack. Il y a progressivement développé une activité agricole.
Lors de son mariage en 1995 avec Alexandra Manley, une souscription fut ouverte. L’argent reçu fut investi dans l’aménagement du château. Les parents de la comtesse de Frederiksborg y vécurent d’ailleurs dans un pavillon jusqu’au remariage du prince Joachim.
A présent, le château a été transféré à la Fondation Schackenborg fondée par le prince Joachim. Ce dernier, la princesse Marie et leurs deux enfants vont s’installer à Copenhague. Dans le communiqué de la cour, il est indiqué qu’il était devenu difficile pour le prince de concilier ses engagements royaux, la gestion du château et la culture des terres. Le couple princier souhaite aussi être plus près des princes Nikolai et Félix qui vivent à Copenhague.
Il y a quelques temps, la princesse Marie expliquait qu’ils essayaient de regrouper leurs activités officielles à Copenhague afin de gérer au mieux leurs absences du château de Schackenborg. On imagine aussi qu’une installation dans la capitale facilitera la scolarisation du prince Henrik et de la princesse Athena au lycée Krebs.
La famille a toutefois l’intention d’y passer certaines périodes. Le prince Joachim dispose d’un appartement à Amalienborg qu’il occupe lorsqu’il est à Copenhague. il n’a pas été spécifié où la famille résidera dès septembre. (merci à Michèle et Agnès – Copyright photo : DR)
Mayg
2 juillet 2014 @ 13:08
Comment se fait-il que le prince Joachim de Danemark reçu en 1978 le domaine de Schackenborg , qui appartenait jusqu’alors à la famille des comtes von Schack?
FrançoiseA
2 juillet 2014 @ 13:54
j’aimerai juste savoir : a t’il donné son domaine donc il n’en se sera plus proprietaire??? sinon va t il recevoir des bénéfices ??? il me semble qu’il l’avait reçu en cadeau tres jeune?? ou cela été trop lourd a gerer pour lui ???
Juliette d
2 juillet 2014 @ 14:24
Je ne suis pas vraiment inquiète, ils trouveront à se loger. Ils ne sont pas des SDF.
Lady Chatturlante
2 juillet 2014 @ 14:53
Un prince SCF ? (sans château fixe)
C’est une terrible nouvelle.
agnes
2 juillet 2014 @ 14:57
Il seront mieux à la capitale que dans cet endroit isolé mais ils ne pourront plus faire leurs courses en Allemagne (beaucoup moins cher) qui se trouve à quelques kilomètres.
La princesse Marie avait dit à une de mes connaissances qu’ils aimaient aller s’approvisionner en Allemagne.
Maguelone
3 juillet 2014 @ 18:23
Je doute que ce soit pour des raisons pécuniaires !!
agnes
2 juillet 2014 @ 14:58
Les enfants iront ils au Lycée Prins Henrik ?
Cela m’étonnerait vu la vetusté des locaux (mais super emplacement).
Danielle
2 juillet 2014 @ 16:03
Ce château deviendra une résidence secondaire pour le couple.
Je comprends parfaitement cette installation à Copenhague qui leur facilitera la vie.
COLETTE C.
2 juillet 2014 @ 18:20
Etant donné leurs nombreuses activités royales, c’est certain qu’il est plus commode d’habiter Copenhague !
catherine
6 juillet 2014 @ 17:17
Colette C. > Activites royales a Copenhague – et particulierement activites personnelles comme autrefois, bar, night clubs, etc. dont Joachim etait fervent. Attention Marie, zone dangereuse!
Royaux norvégiens
2 juillet 2014 @ 20:33
Athéna va déjà au lycée! Précoce cette petite fille.
Caroline
2 juillet 2014 @ 20:42
Malgré les explications plausibles dans cet article,je crois que Joachim de Danemark n’est pas fait pour etre ‘prince-jardinier’ au chateau de Schackenborg!Il pourrait bien seconder son frère aine,le futur roi de Danemark dans le monde de l’automobile et du sport!Puis,originaire de Genève,Marie préfère vivre en ville pendant l’année pour des raisons pratiques!
Royauxnorvegiens
3 juillet 2014 @ 00:28
La petite Athéna au lycée. précoce la jeune demoiselle !
Baia
3 juillet 2014 @ 07:10
Royauxnorvegiens : on avait compris, inutile de vous répéter !
agnes
3 juillet 2014 @ 07:36
Après avoir critiqué NR sur votre blog, vous croyez être spirituelle ici mais Regine parle de Krebs au futur, et cette école accueille les enfants à partir de la maternelle jusqu’à l’examen équivalent au Bac.
Quant à vos mesonges, tentatives d’intimidation et menaces auprès de celle qui a la gentillesse de tenir mon blog, c’est pathétique.
Michèle
3 juillet 2014 @ 10:51
Pourquoi pas,
Le lycée français Prins Henrik à Copenhague accueille les enfants à partir de 3 ans. Mes petits enfants vont au « Lycee francais » depuis l´âge de 3 ans.
Pour KREBS on dit école, elle est située pas loin du palais d´Amalienborg.
C´est à l´Ecole Krebs que le prince Frederik de Danemark à suivi les cours de 1974 à 1981 , les premières années sous forme de cours particuliers au Château d’Amalienborg, le prince Joachim de 1974-1982
source Kongehuset.dk
Il es mentionné que le Prince Joachim et la princesse Marie ont dés l´éte 2014 résidence au Palais d´Amalienborg.
Michèle
Severina
3 juillet 2014 @ 14:57
Pour ce que j’ai compris de cette histoire le Château de Schackenborg a été aménagé par la première épouse Alexandra, lors de son mariage avec le prince Joachim, et elle avait condui a vivre près d’elle ses parents aussi. Je crois que Marie a bien le droit d’avoir une maison (ou un palais!) aménagé par elle même, et ne vivre avec le fantôme
( bien que intelligent et gentil) de la première épouse de son époux.
Philibert
3 juillet 2014 @ 20:26
Je crois que vous avez bien compris.
Par ailleurs, je trouve pour le moins curieux de la part de Joachim d’autoriser ses beaux-parents à habiter tout à côté. Est-ce une des causes du divorce ? Je l’ignore, mais c’est possible…
aggie
19 août 2014 @ 08:12
Philibert, j’ai vécu dans le même immeuble que mes beaux parents, puis à une rue de distance de mes parents et enfin a un étage du ménage de ma fille, tout ça en parfaite intelligence avec tous ; les « méchants » beaux parents ne sont pas forcément responsable d’un divorce.